Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#1 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 20:05:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
es pluies matinales s'étaient enfin calmées et le soleil commençait à percer au travers des nuages. Une très légère brume recouvrait les rues encore humides de Kintargo. En cette heure méridienne, la vie reprenait son cours.

Depuis les dix derniers jours, de nombreux évènements avaient transformé la cité de Kintargo. Il y avait d'abord eu la défection du lord-maire Jilia Bainulus, qui avait quitté son poste suite à la triste Nuit des Cendres. On disait même qu'elle avait préféré s'enfuir vers l'Arcadie plutôt que de devoir subir l'affront d'être déposée. Le jour même, son successeur était nommé par Sa Majesté Infernale la reine Abrogail II. Il s'agissait d'un de ses lointains cousins, Barzillai Thrune, que personne ne connaissait et qui avait dû intriguer auprès d'elle et de ses conseillers pour obtenir le poste.

Sa première action en tant que lord-maire fut de faire fermer l'Opéra, joyau de Kintargo dont la réputation allait même au-delà des frontières du comté de Ravounel, voire du Chéliax, pour en faire sa propre habitation. Si la plupart des habitants de Kintargo avait accueilli la nouvelle avec un certain scepticisme, personne n'avait osé réagir trop bruyamment, la Dotarri ayant vu son pouvoir accru avec l'instauration le lendemain de la loi martiale et la mise en place d'un couvre feu qui courait de 9 heures du soir à 6 heures du matin.

Depuis lors, chaque nouvelle journée amenait son lot d'insatisfaction. Depuis quelques jours, il avait fait proclamer à travers toute la ville sept édits qui réduisaient à chaque fois le champ de libertés des citoyens. Si certains pouvaient paraître de bon sens, les amendes et punitions infligées en cas de manquement étaient démesurées par rapport aux délits.

Au fur et à mesure que le temps passait, la grogne montait parmi les citoyens et rapidement, une manifestation fut organisée sous les fenêtres du lord-maire, au pied de l'Opéra pour lui faire comprendre que Kintargo ne se laisserait pas marcher sur les pieds.



Thüi n'avait pas l'habitude de quitter le domaine Aularian. Malgré l'éducation que lui aviaent donné les enfants du domaine, elle restait étrangère à Kintargo. Elle était même peut-être la seule de sa race à vivre dans cette ville. Mais une mission lui avait été confiée et elle avait le sentiment de devoir l'acquitter au mieux. Prenant son courage à deux mains, elle s'élança dans la rue, passant sans lever le nez devant les autres manoirs qui bordaient la rue qui la menait vers la porte Blanche et le quartier de Villegre.



a pluie ayant enfin fini de tomber, Bran s'était décidé à sortir du manoir Varshnarstill où il avait pris son emploi le matin même. Le baron Sendi ne l'avait embauché que la matinée pour aider l'intendante à porter faire ses courses au marché du Triton, de l'autre côté de la porte Blanche, au pied de la porte de Routes de nuit. Alors qu'il passait le pas de la porte, il remarqua une jeune femme sur le chemin de la porte Blanche. Sa peau ivoire, ses cheveux couleur de jais et ses yeux bleu faisaient qu'elle ne pouvait passer inaperçue au milieu des nobles et des serviteurs chélaxiens qui circulaient habituellement dans le quartier. C'était la première fois qu'il la voyait, il en était sûr.



ellabu avait payé sa consommation et sortit de l'auberge. Elle venait de se faire payer son dernier contrat en date et sa cliente avait enfin quitté les lieux. Alors qu'elle mettait le pied sur le pont Lugubre en direction du parc Aria, elle se laissa aller à ce qu'elle savait faire de mieux : observer les gens sans qu'ils ne la remarquent. Il y avait encore quelques badauds qui faisaient une dernière course au marché qui occupait le pont alors que les marchands commençaient à remballer leur marchandises et à fermer leurs étals. Le temps de la matinée n'avait pas dû aider pour les échanges commerciaux. Au milieu de cette petite agitation, elle remarqua une jeune femme au teint ivoire et à la chevelure de jais. Elle ne semblait pas s'intéresser au marché, mais semblait plutôt filer bon train vers le sud du fleuve.



ug et Leoni formaient un attelage étrange. Depuis la veille au soir et leur rencontre à l'auberge du Musicien, dans le quartier de Port Yolubilis, ils ne s'étaient plus quitté. Le halfelin avait dû trouver la présence de l'humain commode pour ne pas que les diverses milices et gardes ne le questionnent trop sur sa présence en ville. Bien qu'affranchi, il restait un halfelin - un esclave qui ne valait pas une pièce de cuivre aux yeux du plus grand nombre - et le fait que Leoni le suive pouvait faire penser qu'il était accompagné de son maître.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 22:33:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Pug était un jeune halfelin d'environ une trentaine d'années. Comme tous ceux de sa race, il était petit selon des critères humains bien que chez les halfelins, il appartenait aux plus grands de son espèce, mesurant un peu plus de 90 centimètres. Malgré un appétit solide, il n'était pas bien épais et le pantalon de toile qu'il portait, tenait grâce à une ficelle qui lui servait de ceinture. Ses cheveux étaient châtains et en bataille alors qu'ils avaient deux grands yeux bleus qui semblaient regarder constamment dans le vague ou peut-être cherchaient-ils quelque chose ou quelqu'un qui se trouvait loin dans le ciel ? Pug était habillé simplement de vêtement en toile avec un gilet en velours. Au tour de la taille, il portait une autre ceinture avec plusieurs petites poches et il avait un petit sac à dos qui bien que vide semblait faire souffrir le dos et les muscles du halfelin. Maintenant que la pluie semblait s'arrêter, il sortit une pipe en bois et du tabac et se mit à tirer de longues bouffées une fois celle-ci allumée.



Pour le halfelin et son compagnon, la journée avaient bien mal commencé avec la pluie. En effet, depuis la veille, Pug n'avait plus de chez lui. Il se surprit d'ailleurs à considérer qu'il avait eu un chez lui alors que la maison dans laquelle il avait habité n'était pas la sienne, pourtant, il avait fini par s'y sentir chez lui. Son affranchissement puis les relations qu'il avait eues avec son maître y étaient pour beaucoup et en fait c'étaient même les meilleures choses qui lui étaient arrivés dans sa vie. Mais depuis quelques heures, des vieux sentiments comme la peur et l'insécurité revinrent hanter le halfelin. Et il s'en voulait car cette fois-ci, il n'avait pas vu les choses venir ou du moins il se sentait protégé ou hors d'atteinte dans la vie qu'il menait. Mais au Chéliax, le confort et le bien-être sont des choses précaires et les derniers événements de Kintargo le montraient bien.



Ainsi, alors qu'ils avaient enfin quitté le quartier de Port Yolubilis, Pug et son nouveau compagnon Leoni, prirent la direction du parc Aria où allaient se tenir la manifestation contre l'instauration par la maison Thrune de la loi martiale dans la ville. Le halfelin ne quittait pas d'une semelle son compagnon, espérant se faire passer pour le serviteur de ce dernier au cas où les choses tourneraient mal. Il avançait n'osant parler, de peur d'attirer l'attention sur lui mais bien déterminé à donner de sa personne pour libérer la ville du joug de son nouveau Lord-maire et ainsi faire partager la chance et la liberté qu'il avait eues pendant ces dernières années.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 septembre 2015 22:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 23:43:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu Zumliquet avait maintenant dans sa bourse le fruit de son dernier travail et, s'il lui fallait maintenant trouver un nouveau client, elle avait quelque temps devant elle avant que cette nécessité ne devienne pressante.

En sortant de la taverne Aux Mâchoires Serrés la pluie avait cessé de tomber mais cela n’empêchât pas la jeune gnome, sans doute par habitude, de relever le col de son long manteau de cuir et de rabattre sur son front le large chapeau cachant son épaisse chevelure rousse avant de prendre la direction du Pont Lugubre pour traverser le Yolubilis heureusement tout proche. Le marché sur le pont était presque désert par rapport à ce que l'on pouvait voir d'habitude, le temps n'avait pas aidé, et déjà les commerçant commençaient à remballer leurs marchandises.

Bellabellu avait l’œil pour ce qui sortait de l'ordinaire, et ce devait être la cas de cette jeune femme au teint ivoire et à la chevelure de jais qui se dépêchait en direction du sud. Une future cliente? se demanda la gnome avant d’accélérer le pas sans presque s'en rendre compte. Si c'est ma direction... A un moment elle s’arrêta à l’échoppe d'un marchant et, faisant mine d'examiner une robe bien trop grande pour elle, elle jeta un coup d'oeil alentour pour voir si la jeune femme semblait intéresser d'autres personnes. Puis elle repris son chemin vers la rive sud du fleuve...

  • Perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 18:12:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

LEONI

10 / 10
Leoni avait été le premier à descendre dans la salle commune de l'auberge du Musicien ce matin-là. Il savait que le halfling qu'il avait croisé la veille dormirait sur place et ne voulait surtout pas que ce dernier lui fausse compagnie.L'atmosphère de Kintargo était pesante… il avait à peine remis les pieds en ville depuis vingt-quatre heures et, déjà, il était replongé dans les doutes et une sorte d'angoisse taciturne mais omniprésente : la peur lancinante d'être trahi, dénoncé, puis de devoir payer très cher pour un simple mot, une simple parole de travers.

Le halfling qui l'avait reconnu avait semblé plutôt nerveux, et un peu perdu… du genre de ces personnes désespérées sur lesquelles la Loi comptait pour dénoncer leurs proches en échange d'une poignée de pièces ou d'une reconnaissance qui était ensuite bien vite oubliée. Jusqu'ici, Pug ne lui avait donné aucune raison de croire qu'il pourrait dénoncer ses origines aux inquisiteurs — il avait d'ailleurs adopté le pseudonyme sous lequel il s'était présenté : Leoni — mais le halfling ne lui avait donné aucune garantie du contraire non plus…

Leoni vérifia les sangles de son armure de cuir clouté et s'assura que les lanières de sa ceinture, et plus particulièrement la boucle à laquelle il accrochait son morgenstern étaient bien ajustées. C'est à ce moment-là que le halfling descendit les escaliers. Léoni lui fit signe de venir le rejoindre tout en signalant à l'aubergiste d'amener un second petit déjeûner.

Quelques dizaines de minutes plus tard, ils s'étaient retrouvés sur le chemin menant vers la place où la manifestation devait avoir lieu. Tout en s'assurant de ne pas s'éloigner de son compagnon de voyage, Léoni laissa son regard s'attarder sur les façades des bâtiments devant lesquels ils passaient. Certaines lui semblaient familières, évoquant des visions d'un autre âge, de l'époque où il vivait sur place, dans ce calme et cette naïveté que seule l'enfance pouvait offrir, à mille lieux d'imaginer que cette vie paisible serait bientôt brisée. Même si ses façades n'étaient guère différentes, Kintargo avait changé… ou peut-être était-ce le regard que Leoni posait sur elles qui avait changé.

Puis Leoni reconnut l'opéra, qu'il avait visité à deux ou trois reprises avec ses parents, sans doute à l'occasion d'une représentation d'une œuvre dont il était bien trop jeune pour saisir les relents libertaires cachés. Mais il n'eut guère le temps de s'attarder sur ces souvenirs, car déjà on entendait les clameurs de la foule rassemblée non loin de là. C'était un jeu risqué : il y avait fort à parier que la Loi n'apprécie guère que des citoyens affichent aussi clairement leur désaccord. L'événement pouvait rapidement mal tourner… violence, arrestation, punitions exemplaires… de quoi délier les langues. Leoni prit une profonde respiration et pressa le pas pour ne pas s'éloigner du halfling.
Offline Elentir  
#5 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 20:39:09(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La porte du manoir Varshnarstill s'était refermée, la matinée n'avait pas été des plus réjouissantes, l'intendante se prenant pour une noble chélaxienne ! Et jouer à l'esclave au marché, sous la pluie qui plus était, n'avait rien de réjouissant...

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Séduit
-
CA : 16/14/12

11 / 11

Seulement quelques pièces de cuivre... ma journée n'est pas finie... Je vais aller au parc Lantana, ils auront peut-être besoin de qu...

Les yeux du jeune homme se tournèrent vers la mystérieuse jeune femme qui venait d'apparaître près de la porte Blanche. Une telle beauté ! S'il avait déjà croisé son chemin, il s'en serait souvenu...

Hors de question que j'ignore son prénom, ne la laissons pas fuir.

Mû par la fraicheur de son jeune âge, Bran, rempli d'assurance, ou d'inconscience, essaya d'arranger sa tenue de domestique, resserrant son catogan, et avança plus rapidement dans la direction de celle qui occupait à l'instant tout son esprit.

Lorsqu'il fut à côté d'elle, il la salua sans rougir :
« Une étoile brille sur le jour de notre rencontre. Votre mère Shélyn vous aurait-elle laissée seule au milieu de notre sombre cité ? N'auriez-vous besoin d'un guide ? Je me nomme Bran, modeste roturier, mais guide expérimenté. Ferons-nous quelques pas jusqu'à ce que je vous conduise en tout bien tout honneur jusqu'à votre destination ? »

L'approche était bancale, mais le bougre n'était pas un mauvais garçon, on n'était pas sérieux lorsqu'on avait 17 ans...

Modifié par un utilisateur lundi 7 septembre 2015 20:50:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#6 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 19:24:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Thüi
Représent. : 7/7
CA : 15/13/12

8 / 8
La jeune femme s'était parée de ses plus beaux atours. Elle voulait attirer sans conteste l'attention. Un maquillage très léger pour accentuer le contraste de ses yeux bleus azurs sur la peau ivoire de son visage délimité par la cascade de cheveux noirs sombres qui lui descendait dans le dos jusqu'au creux des reins. Thüi portait une de ces tenues colorés qu'elle utilisait lorsqu'elle essayait de gagner quelques argents ou faveurs sur les scènes des auberges ou se produisaient de petits spectacles. Sa robe longue s'ouvrait sur le devant pour montrer une jupe très courte qui laissait échapper ses longues jambes fines recouvertes de bas noirs à collerette en dentelle mauve. Son bustier du même ton pastel laissait deviner le pli de sa poitrine que le vêtement moulait et où les regards ne cessaient de se perdre lorsqu'elle avait un interlocuteur en face d'elle, Son surcot de cuir souple serrait sa taille parfaite, faisant sans doute honte à de nombreuses femmes qui avaient recourt aux guêpières pour tenter d'approcher une telle mensuration. Elle laissait la tête nue, les cheveux ondulant et sautillant à chaque pas qui étaient presque des pas de danse du bout de ses souliers légers et souples comme des chaussons. Pourtant une telle grâce ne se déplaçait pas sans protection. Si elle ne portait pas de sac à dos, sacoche encombrante ou autres objets qui l'auraient affichée comme une aventurière endurcie, elle avait toutefois un ceinturon auquel était accroché un fourreau et une dague, quelques petits sacoches de ceinture et surtout un objet remarquable qui la classait définitivement dans la catégorie des artistes : un instrument ayant une caisse bombée et un manche se terminant par des sortes de petites vrilles qui tendaient 4 doubles cordes. Le luth était de belle facture, son bois vernis montrait un entretien minutieux et Thüi avait toujours la main dessus tandis qu'il pendait en bandoulière, prête à s'en servir à chaque instant.

De son pas léger et dansant, elle avançait vers le parc. Ses yeux furetaient déjà en quête de personnes remarquables selon ses propres critères de recherche. Un détail, un signe, un symbole, une attitude... Ce jeune homme tout juste sorti de l'adolescence et maladroit qui a le visage qui se rembrunit légèrement tandis qu'il approche d'elle et commence à lui compter fleurette. Elle lui sourit, n'étant pas de nature à réfréner une tentative de poésie ou les ardeurs d'un jeune jouvenceau, c'était toujours flatteur d'être courtisée, après tout elle était une artiste et elle aimait être regardée et abordée. Aussi elle lui répondit d'un petit rire amusé - « Hihihi... Et bien jeune homme, vous voilà bien entreprenant et fort courageux d'avancer ainsi vers l'inconnu. Je dois décevoir de ce pas votre élan d'enthousiasme... Je ne suis malheureusement pas une déesse ni fille de déesse » - fit-elle presque avec un air mélodramatique - « Mais simplement une artiste que les artifices des atours et du maquillage rendent sans doute plus belle à vos jeunes yeux inexpérimentés et je suis surtout avide de belles rencontres et d'évènements que je pourrai ensuite conter et chanter en m'accompagnant de mon luth. Cependant, c'est avec plaisir que je me laisserai guider à travers cette sombre cité comme vous dites, si jamais vos pas vous dirigent vers le Parc où j'ai ouïe dire qu'il s'y passe quelques rassemblements qui seraient susceptibles de m'inspirer. Appelez-moi Thüi. Simplement Thüi » - Fit-elle avec un immense sourire tandis que ses doigts courraient déjà sur les cordes de son Luth pour entamer un légère mélodie qui accompagnaient ses paroles.

  • Pour ses talents de comédienne : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Pour l'accompagnement musical : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 15:59:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
lors que Pug et Leoni allaient pénétrer dans le quartier du Temple, dominé par le haut beffroi de celui dédié à Asmodéus, un petit groupe d'hommes leur barrèrent la route. L'un d'entre eux cracha par terre en regardant Pug d'un air méprisant et lui dit. « Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Qui t'a permis de quitter la fange des Toits-Rouges ? Tu ne vaux pas mieux que tout ces tieffelins qui y pullulent... » Puis il ajouta à l'intention de ses compagnons. « Vivement que le lord-maire fasse écraser toute cette racaille. On respirerait mieux en ville... » Et ils partirent d'un rire gras, content de leur mauvaise blague.

Comprenant qu'une altercation risquait d'avoir lieu, des passants s'arrêtèrent pour voir ce qui se passait. Certains - très peu - émirent des « Oh ! » outrés, mais la plupart restèrent cois. Il valait mieux pour eux aller dans le sens du vent que de subir les exactions de la Dottari. En ces temps troublés, le courage ne courait pas les rues et restait bien calfeutré au fond des habitations.




e leur côté, Thüi et Bran avaient traversé le pont Lugubre et continuaient de discuter en remontant l'avenue qui leur permettait de rejoindre le parc Aria, suivis un peu plus loin par Bellabellu qu'ils n'avaient pas remarquée. Alors qu'ils allaient à leur tour passer à proximité du temple, ils aperçurent qu'un attroupement s'était formé. Alors qu'il arrivaient à sa hauteur, ils se rendirent compte qu'un humain et un halfelin étaient victimes des insultes d'un petit groupe d'hommes. Un rapide regard dans la rue leur permit de voir un groupe de Citoyens Chélaxiens - la milice civile de Kintargo développée par le nouveau Lord-Maire - qui semblaient s'amuser de la situation mais n'avaient pas l'air d'avoir envie d'agir pour un bord ou pour l'autre.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 17:49:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Anxieux, Pug avançait avec son nouveau compagnon dans les rues de Kintargo. Il avait peur, craignant que les choses dégénèrent d'un moment à l'autre. Arrivant dans le quartier du temple qu'il connaissait bien, l'anxiété du halfelin sembla s'atténuer légèrement mais soudain un groupe les aborda. Devant les attaques verbales de ces hommes et leurs railleries, il n'osait bouger et encore moins parler, sachant que son cas ne pèserait pas lourd dans la balance devant la garde de la ville. Sa seule chance était de se faire passer pour le serviteur de Leoni. Alors qu'il commençait à réfléchir à quoi dire pour essayer de les convaincre de les laisser tranquille, Leoni prit la parole en tant que "propriétaire" de son esclave. Pug garda le silence, craignant une réaction disproportionnée si l'esclave prenait la parole avant son maître. Il attendait la réaction des hommes avant de répondre.
  • Psychologie : 1d20 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur mercredi 9 septembre 2015 20:13:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 18:36:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni, toujours occupé à observer les bâtiments et à moitié perdu dans ses souvenirs, fut surpris par l'interjection des malandrins. Il tourna la tête rapidement pour observer ceux qui venaient de parler, tentant de savoir de quels types de personnes il s'agissait et pourquoi ils s'en prenaient au halfling.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Connaissances (local, sans entraînement) : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5
  • Bluff (sans entraînement) : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13


Plus tôt, Pug avait évoqué l'idée de passer pour son esclave. Dans tous les cas, Leoni n'avait aucune envie de voir le halfling arrêté… il aurait pu tout raconter à son sujet et, vu le climat actuel, être l'enfant d'une famille de "traîtres" pouvait suffire à entraîner des conséquences des plus fâcheuses.

Le prêtre tenta de se remémorer les lois concernant la protection des esclaves appartenant à quelqu'un d'autre… ces derniers étaient-ils protégés au même titre que des biens matériels peut-être ? Et qu'étaient les punitions infligées si quelqu'un s'en prenait à l'esclave d'un autre ? Peut-être que tout cela lui permettrait de tuer le problème dans l'oeuf et de faire en sorte que ces trouble-fête les laissent en paix ?

Ne parvenant pas à se souvenir des détails précis, il tenta le tout pour le tout…

« Vous avez véritablement envie de vous en prendre à mon esclave ? Si cela vous amuse, je suppose que je pourrais vous le céder pour une bonne somme… vous en ferez ce que vous voudrez à ce moment-là, car il vous appartiendra. Mais, en attendant, il serait fâcheux que je doive rapporter cette attaque contre ma propriété à qui de droit. Cela risquerait même de gâcher cette belle journée ! » rétorqua Leoni en adoptant un ton aussi ferme et sûr de lui que possible.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 septembre 2015 18:41:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 19:00:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu poussa un discret soupir. L'instrument que la jeune femme portait avec elle semblait indiquer qu'il s'agissait - malgré, ou peut être à cause de ses atours - d'une musicienne de rue, et qu'elle n'avait que faire des services monnayables de la gnome. Mais l'espoir revint quand elle fut abordé par un tout jeune homme qui engagea la conversation avec elle. Peut être la damoiselle avait elle un beau ou le damoiseau une belle intéressé par cette rencontre d'apparence fortuite sur le marché. Mais elle poussa un second soupir. La tenue du jeune homme semblait celle d'un domestique et il y avait fort peu de chance qu'il y eut a tirer une pièce de cuivre de cette rencontre.

Mais comme ces deux là semblaient prendre ensemble - ce qui semblait confirmer ses soupçons que la rencontre n'était pas si fortuite que ça - la direction qu'allait emprunter Bellabellu pour se rendre au Parc Aria, celle ci continua sa filature, à la fois par curiosité - une qualité gnome s'il en est - et pour ne pas perdre la main. Au cours du chemin ceux ci s’arrêtèrent pour observer un attroupement autour d'un homme et, semblait il, de son esclave halfelin sous l’œil de miliciens des Citoyens Chelaxiens qui, comme à leur habitude, ne faisait rien pour rétablir l'ordre.

Ne voulant pas attirer l'attention des fauteurs de trouble ni de la milice, Bellabellu chercha un endroit discret d'où elle pourrait observer la scène sans se faire repérer. Machinalement, sa main chercha dans son sac à main le coup de poing qui s'y trouvait...

  • Discrétion : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
Offline mdadd  
#11 Envoyé le : mercredi 9 septembre 2015 23:01:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Thüi
Représent. : 6/7
CA : 15/13/12

8 / 8
Thüi n'aimait pas cette attitude de rustre homophobe. Elle connaissait la facilité avec laquelle certaines personnes pouvaient se sentir blessées parce que tout simplement elles sont nées différentes. Le racisme était l'une des pires bêtises que les humains aimaient cultiver. C'était bien connu la musique adoucissait les mœurs et elle espérait désamorcer la tension avant que cela ne devienne explosif. Car dans ce cas, la milice ne s'en prendrait pas forcément à l'offensé...

Elle fit glisser son luth devant elle et commença à fredonner - « oui sombre est cette ville qui porte haut les mots aussi fort que le vent souffle... » - Elle se lança dans une complainte mélancolique en totale improvisation qui avait pour thème le vent et à chaque refrain elle elle soufflait comme le vent pouvait le faire entre les rochers, comme s'il était porteur de murmures et de messages secrets.

Représentation bardique fascination (JdS Volonté DD14) sur le rustre qui a craché par terre et insulté le halfelin. L'idée est tout simplement d'apaiser les tensions et d'attirer la scène ailleurs que sur le duo Léoni/Pug.

  • Représentation (chant) : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Représentation (instrument à corde), accompagnement musical : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 9 septembre 2015 23:02:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#12 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 11:15:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
'intervention de Thüi détourna quelque peu l'attention de la foule de la situation, lui ouvrant un passage vers le centre de l'attroupement. L'homme qui avait insulté Pug se tourna vers elle et en resta bouche-bée. Au bout de quelques instants, l'un des miliciens, manifestement impressionné par les paroles de Leoni, pris à son tour la parole d'un air méfiant. « Vous êtes encore là, vous ? Circulez avant que je ne vous coffre pour trouble à l'ordre public... » Puis il donna l'ordre à ses acolytes de faire évacuer la foule qui se remit en marche. Il s'en était fallu de pas grand chose - les paroles biens placées de Leoni et l'intervention musicale de Thüi - pour que la situation ne dégénère pas.

Alors que les passants se dispersaient, Bellabellu put apercevoir les personnes qui avaient provoqué l'attroupement. Elle se rendit compte immédiatement qu'elle avait déjà vu le halfelin la veille au soir à l'auberge du Musicien. Elle s'était même étonnée d'en voir un circuler ainsi librement alors que ses congénères étaient plutôt confinés dans les maisons de leurs maîtres la nuit.

La petite troupe reprit son chemin en ordre dispersé vers le parc Aria.

Vous pouvez vous rapprocher les uns des autres ou échanger entre vous. Vous arriverez au lieu de la manifestation assez rapidement et nous entrerons alors dans le vif du sujet.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 février 2016 16:28:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 11:39:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Comme beaucoup dans la foule Bellabellu n'avait pu détacher son regard de la jeune femme qu'elle avait suivit depuis le pont quand elle s'était mise à fredonner un air mélancolique qui lui ramena brusquement à la mémoire les brises de DouxCarillons qui en passant entre les carillons de bois suspendu devant les maisons donnèrent à sa ville natale son nom.

Aussi, quand le chant fut fini et que le milicien la sortit de sa transe fasciné en aboyant pour disperser la foule, s’aperçut elle qu'elle était resté concentré sur la musique pour en oublier tout le reste. C'est alors qu'elle reconnu dans le halfelin source de l'altercation un qu'elle avait aperçu la veille à l'Auberge du Musicien. Mais n'était il pas alors sans son maître? Étrange...

Mais cela était sans importance, reprenant ses esprits dispersés aux quatre vents par la musicienne de rue, Bellabellu - après avoir rangé son coup de poing au fond de son sac - se prépara à reprendre sa tranquille filature du curieux couple que formait la musicienne et son compagnon.

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 15:53:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Leoni attendit quelques longues secondes sans vraiment respirer avant d'enfin pousser un soupir de soulagement lorsque le milicien invita tout le petit monde à poursuivre son chemin. Il se tourna vers la femme qui avait détourné l'attention du rustre puis, après un court moment d'hésitation pendant lequel il se surprit à observer ce je-ne-sais-quoi d'inhabituel qu'il y avait en elle — peut-être son teint étrange —, il se fendit d'une léger salut en inclinant la tête.

« Merci de votre intervention, madame. Le chant, comme les autres arts, renferment une puissance qui peut faire tourner les esprits bien plus efficacement que la terreur ou la violence. » lui dit-il sur un ton de remerciement.
Offline Elentir  
#15 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 18:58:26(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Gêné
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Bran s'était rapproché, hésitant à intervenir, il avait l'habitude de se faire passer pour un benêt, peureux patenté, devant la milice et la dottari. Il se disait qu'il valait mieux ne pas attirer l'attention sur lui.
Révolté du traitement qu'on affligeait au halfelin, il se prépara à déroger à ses habitudes quand la sublime Thuï se mit à chanter.
Percevant l'efficacité de cette dernière pour calmer les effusions, il se contenta de se ranger derrière elle.

Le maître du halfelin avait l'air de le traiter correctement, enfin si on omettait le fait qu'il possédait un esclave.

Cependant les croyances du jeune homme étaient tellement opposées à ce fléau social, qu'il ne put s'empêcher de s'adresser à Léoni :

« Mon-mon-monsieur, vous de-devriez libérer vo-votre esclave, si-si vous avez be-besoin d'un domestique, il il sera plus ef-efficace li-libre ! »

Ce faisant, Bran tapa amicalement sur l'épaule de Pug.

en fonction des réponses, Bran part avec Thuï, avec Thuï, Léoni et Pug, ou seul au parc Aria
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : jeudi 10 septembre 2015 20:55:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Le visage de Pug passa par toutes les couleurs possibles avant que la jeune femme mystérieuse au luth ne vienne les aider et désamorcer la situation. Se tournant vers Leoni, il soupira de soulagement en haussant les sourcils avant de s'adresser à la jeune femme, « Madame, je vous suis redevable, vous et votre luth et j'espère bien un jour rembourser ma dette. Vous verrez, malgré notre taille, nous, les halfelins, savons nous montrer utile et point ingrat. » Puis, entendant les propos du jeune homme qui l'accompagnait, Pug répondit d'une voix tremblante alors que ses yeux devenaient emplis de larmes, « Monsieur, seriez-vous un devin en plus d'être un sage ? » A ces mots, le halfelin sembla se perdre dans ses pensées comme si soudain il n'avait plus conscience de ceux qui l'entouraient. Soudain, il secoua la tête comme s'il sortait d'un rêve avant de continuer avec un petit sourire malgré tout, « Mais attendez, nous ne nous sommes même pas présentés alors que vous venez de nous sortir d'un très mauvais pas... Moi, je m'appelle Pug. »

Modifié par un utilisateur jeudi 10 septembre 2015 20:55:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#17 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2015 19:03:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Thüi
Représent. : 6/7
CA : 15/13/12

8 / 8
La musicienne de rue esquissa un sourire amusé - « Tsssk ttt.. Allons arrêtez avec vos madaaâaames. Je ne suis pas plus noble que ce halfelin, bien que je ne sois point esclave ici en cette ville... Appelez-moi Thüi... Simplement Thüi. Je connais suffisamment ce que signifie l'esclavage et les brimades de la haine raciale pour comprendre l'injustice que vous endurez monsieur Pug. On dit toujours que la musique adoucit même les plus teigneux et que s'il y a un cœur qui se cache derrière cette haine et cette malveillance, alors je tente de le toucher par ma musique et mes chants pour lui apporter un peu de joie et de lumière. »

Elle regarda autour d'elle, les gens, les maisons, le ciel et pensa tout haut d'une voix mélancolique - « Si seulement la grâce pouvait toucher cet endroit... »

Puis d'une voix chantante - « Je crois que ce n'est pas un endroit où former un attroupement et attirer l'attention. J'ai ici un très jeune guide des rues. J'ai ouïe dire qu'il allait y avoir matière à représentations un peu plus haut en ville. Est-ce sur votre chemin à vous deux aussi ? Allons Bran, pourquoi tout à coup tant d'hésitation ? » - l'encouragea t-elle d'une main délicate sur son épaule.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 15:47:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Leoni avait tourné la tête dans la direction du jeune taldan qui lui avait adressé la parole mais il ne répondit pas. C'était là le genre de conversations dangereuses dans lequel il n'avait aucune envie de s'engager pour le moment, surtout en public ! Finalement, la barde changea le sujet et évoqua le rassemblement auquel ils comptaient se rendre.

Il hocha la tête. « Oui, Pug et moi pensions justement nous rendre là-bas. Peut-être pourrions-nous faire faire chemin ensemble. Qui sait ? Nous rencontrerons peut-être d'autres vauriens sur la route ! » plaisanta-t-il. « Au fait, on m'appelle Leoni. Leoni Moyhard. » ajouta-t-il avant de se mordre légèrement la lèvre. Il avait choisi un nom d'emprunt inspiré de celui d'un barde relativement célèbre à Magnimar et décédé il y a peu... mais c'est seulement maintenant, en prononçant le nom devant un autre barde, qu'il se rendait compte qu'il avait peut-être fait là un choix peu judicieux… et si elle reconnaissait le jeu de mots et devinait qu'il ne s'agissait pas de son véritable nom ?

« Peut-être devrions-nous presser le pas ? Je suis certain qu'il y a déjà foule là-bas ! » dit-il brusquement, coupant court la conversation…
Offline Elentir  
#19 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 16:37:39(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
  • Que cache Leoni psycho : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21



Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Confus
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Alors que Thuï posait sa main sur son épaule, Bran fut déstabilisé
«  Je ne ne voulais pas être dé-désagréable Thuï, mais j'aime la liberté. Je vais bien sûr vous con-conduire au parc. »
Puis en s'adressant à Leoni
« Je vous présente mes excuses, je ne voulais pas être grossier »

Ceci dit, le jeune taldan n'était pas dupe, le maître de cet halfelin cachait quelque chose... mais le meilleur moyen de le savoir serait de l'écouter parler avec elle en se rendant au parc.

Modifié par un utilisateur samedi 12 septembre 2015 16:46:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 21:06:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Leoni secoua la tête. « Oh, pas du tout… enfin, vos excuses ne sont pas du tout nécessaires ; vous n'avez pas été grossier. Tout au plus... imprudent. Il y a certains sujets qu'il vaut mieux éviter en public ; on ne sait jamais jusqu'à quelles oreilles ils pourraient aboutir. » répondit Leoni tout en suivant le guide.

  • Bluff de chez que-je-suis-nul-en-bluff : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


Clairement, pour le guide, Léoni ne disait pas toute la vérité. Son empressement soudain semblait être avant tout une excuse maladroite pour clore le sujet ou détourner l'attention de ce qu'il venait de dire…

Modifié par un utilisateur samedi 12 septembre 2015 21:10:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET