Bonjour !
Avant de commencer, je préviens: GROS SPOIL DE LA CAMPAGNE !! Vous serez prévenus (mais j'essaie tout de même de mettre en spoiler ce qui en est vraiment)
Alors voilà, je me prépare depuis quelque temps à maîtriser la campagne de la Colère des Justes, qui devrait débuter fin octobre normalement.
Je compte la jouer sans les règles mythiques, mais j'aimerais vraiment conserver la saveur mythique de la campagne. Le premier chapitre semble ok pour un groupe d'aventuriers "ordinaires", mais selon moi
un groupe de gens normaux ne pourrait pas mener les armées de croisés libérer une citadelle sous l'emprise des démons, ni recevoir la visite d'un Dieu leur demandant de l'aide, encore moins fermer à eux-seuls une faille planaire alors que quatre croisades ont tentés en vain de faire pareil. Je ne parle même pas d'affronter un Seigneur-Démon.
Bref, il faut une sérieuse justification, et pour ça j'aimerais m'appuyer sur les "traits de campagnes" proposés par l'AP. J'aime beaucoup le principe et je pense que découvrir son histoire au sein de l'intrigue principal est une très bonne chose. Seulement voilà, les gars de Paizo ont fait (et ce n'est que mon humble avis) un peu les choses à moitié et le dénouement de ces intrigues personnelles tombent vraiment à plat.
Mon but est donc de retravailler l'histoire qu'il y a dernière ces traits pour 3 raisons :- justifier que les personnages aient été choisi pour survivre à l'attaque de départ, parmi des milliers de victimes
- justifier la mission divine qui leur est confié
- trouver un moyen d'impliquer personnellement les joueurs dans cette histoire d'une envergure surhumaine
J’essaie d'autre part de lier les histoires des personnages entre elles pour éviter que le regroupement de héros "destinés" à cette mission ne soit trop tiré par les cheveux.
J'ai donc imaginé une histoire commune, tout en essayant de garder des distinction afin de ne pas tomber dans le travers "on a tous un trait différent mais au final tous la même histoire". Je me suis pour ça
fortement inspiré de forum anglosaxon.
J'ai fait ce que j'ai pu, et j'aimerais l'avis des MJ connaissant cette campagne la dessus
Avant tout, quelques petites modifications persos :
- Comme mon groupe sera composé de 7 joueurs, j'ai ajouté 2 traits (dont un adapté du personnage de Calliard, présent dans "Doux Ichor" et "Le Gambit de la Plaie du Monde")
Cite:Trait lié à Stauton Vhane
Héritage vengeur. Le jour où la traitrise du paladin Stauton Vhane a été révélé, le personnage était là, et à la fois à des kilomètres de la scène. Le rêve qui l’a réveillé en sueur cette nuit là était clair comme s’il l’avait vécu lui-même, et lorsqu’il a repris ses esprits, un sentiment de vengeance qu’il n’avait jamais ressenti jusque là s’est emparé de son être malgré lui, comme imposé à lui par une puissance supérieure. Depuis, le personnage s’est découvert comme un sixième sens pour démasquer les impostures.
Trait lié à l'addiction au sang de démon
Dépendance. Sans qu'il sache pourquoi et depuis aussi loin qu'il s'en souvienne, le personnage souffre d’une dépendance sévère au Sang du Démon. Il doit sans cesse se procurer du sang frais s’il ne veux pas sombrer dans la folie, ce qui risque d’ailleurs d’arriver s’il continue à consommer cette puissante drogue. Son contact prolongé à cette substance l’a rendu étrangement sensible à la proximité des démons, et lui permet de sentir leur présence comme par odorat. Mais cette faculté semble fonctionner aussi contre lui et un démon peut de la même manière sentir la présence éloignée du personnage.
- Je remplace le frère de Stauton Vhane à Drezen par le parent du personnage au trait "Héritage vengeur"
- Le trait "Touché par la grâce" ne concerne pas l'enfant d'un Dieu, mais un enfant touché par un ange, héraut d'un Dieu
- Le Lexiques des Paradoxes n'est pas découvert par hasard par la Reine Galfrey, mais par les héros lors du chapitre 3, alors sur la trace de la précédente expédition infructueuse, et de leur passé...
- J'essaie de glisser des indices dès le chapitre 1, et la résolution de certains traits ne se fera qu'après le chapitre 3 (comme je n'ai pas lu la fin je ne suis pas sur du moment).
Dernières précisions : - il y a 8 traits pour 7 personnages, donc un d'eux sera supprimé de l'histoire selon le choix des joueurs
- je n'ai pas encore lu les chapitres 5 et 6, j'espère qu'il n'y a pas d'incohérence avec eux, si c'est le cas j'aurais le temps de les corriger
Voilà donc le premier jet de l'histoire que je compte utiliser (bon c'est un premier jet hein, je pourrais encore l'améliorer avec le temps).
Histoire en modification.
Est-ce que j'en fais trop ? Est-ce crédible ?
Mes principales interrogations sont les suivantes
- la différence entre le personnage "Rencontre fortuite" et les autres, puisqu'il est le seul dont les parents n'ont pas participé à la première expédition
- la similitude des histoires des 3 traits "Exposé à l’horreur", "Fureur volée" et "Dépendance"
Pour info, ces trois personnages devront ensuite trouver un moyen de défaire l'emprise démoniaque dont ils sont victimes, par des moyens différents.
- la résolution rapide de l'histoire du personnage "Héritage vengeur"
Plus globalement, vos avis ? vos critiques ? vos suggestions ?Voilà, j'espère que quelques courageux liront ce pavé et seront capable de me donner leur avis
Merci !
Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2019 17:13:44(UTC)
| Raison: Non indiquée