Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#1 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2015 13:28:45(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France



Astredi 1 Rova - 06h55 - Vallée de Corneffilée

Le vent, la rosée; le sol et la chaleur des premiers rayons de soleil. Telles étaient les sensations quotidienne d'une bonne méditation. Celle de Märk Le Chasseur Des Plaines, aussi appellé Haṇṭara Maidānōṁ Märk en Shoanti n'en était pas à sa première. Non. Il avait passé de longue années à marché sur le Plateau. A parcourir les rives nords des Abysses, longé les montagnes de la Wiverne et à border la Storval. Il avait passé cinq années. Cinq ans d'apprentissage quasi-solitaire d'une nature l'ayant déjà adopté.

Né dans la tribu Zontaru du clan de la cime (Shandar Quah); Märk avait passer un Sanskāra (rite de passage Shoanti) particulier. Le Sanskāra du Shandar Quah avait duré bien plus longtemps que prévu pour Märk. Lors de son retour de l'épreuve dans sa tribu, Targ Le Colossal (Bhārī Targ), son père et chef des Zontarus fut si heureux que plusieurs jours de festivités furent nécessaire pour calmer sa joie et celle de son épouse Azina La Chanceuse (Bhāgyaśālī Azina). Märk gagna ses jours-là son premier tatouage Shoanti.

Ancrym Le Respectueux (Sam'māna Ancrym), le chaman du village et conseillé de Targ prit rapidement conscience du potentiel de Märk et de son rapport à la flore et la faune. Ancrym contacta un ancien.
Les Anciens (Bhūtapūrva) sont des druides, des purs nomades vivant à partir de rien, ou plutôt, de tout. De tout ce que la nature peut leur offrir et leur prodiguer. Ils représentent les intérêts non pas d'une ou plusieurs tribu, mais de tout un clan. Ce Cercle Druidique est la plus haute instance Shoanti en terme d'autorité avec les chefs de tribu, leur hiérarchie est horizontal et fermée. Ils ne sont qu'une petite dizaine par Cercle. Chacun ayant un élève qui prendra sa succession le moment venu. Ces élèves sont appelés Nouveau-né (Navajāta) et Märk est l'un d'eux.

Röberh Le Fumeur d'Herbe (Ghāsa dhūmrapāna Röberh) fut celui qui accepta de prendre Märk comme Navajāta. Märk dut attendre plusieurs années avant d'apprendre son acceptation en tant que Nouveau-né et ce fut par voie magique, non par renconre. Les Druides prennent des décisions "lentement", ils se concertent entre eux, avec les éléments, avec le temps, avec les animaux parfois et même avec leurs drogues douces. Märk n'a d'ailleurs jamais rencontré Röberh. Non. La première épreuve d'un jeune druide est de trouvé son maître.

Märk ouvrit les yeux, terminant sa méditation. Devant lui se trouvait Corneffilée. L'édifice fusiforme sacré et monumental. Corneffilée s’élève de la rive de l’Abysse de Storval comme une aiguille de plusieurs centaines de mètres de haut. Ses parois sont absolument verticales mais sont creusées d’un escalier traître qui s’enroule autour de l’aiguille jusqu’à son mince sommet, une zone à ciel ouvert d’à peine trois mètres de diamètre. Mais seuls ceux qui ont eu le courage de le grimpé peuvent le savoir.

Tu peux commencer ton prochain post par ta description physique, n'oublie pas que tu as 10 en force et que tu pèses plus de 100kg en faisant presque 2 mètres; tu es un colosse pas gros, mais presque.

Tu as passé cinq année à pister ton maître, tu ne sais pas si c'est long ou court, tu sais juste que cela fut très difficile et que tu trouves ça ironique qu'il soit à l'endroit le plus visible du plateau. Tu peux supprimer de ton BG que les druides t'ont déjà donné des missions et que tu as un tatouage sur la jambe.

A la fin de ton prochain rp, tu peux dire que tu entames l'ascension de Corneffilée. Fait un jet de survie et de perception.

J'utilise google traduction pour le shoanti, je traduis en Hindi.

Je mettrais à jour tes connaissances sur les animaux du plateau dans le wiki dans "créature connus" ainsi qu'un bref résumé du Cercle des Druide et de ta tribu. Je mettrais aussi à jour les PNJ important que tu connais (père, mère, shaman, appelle-tonnerre et Röberh). Je ferais ça demain.

Et Bienvenue à toi DrSlump dans notre partie.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 août 2018 22:23:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Annonce
Offline DrSlump  
#2 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2015 19:12:38(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Märk se leva lentement, profitant des derniers instants de sa méditation. C'était un shoanti à l'allure colossale comme son père mais hélas, Märk ne possédait pas sa force. D'un naturel beaucoup plus calme et réfléchi, il savait conserver cette allure menaçante qui sied aux membrex importants de l’organisation shoantis.
Un tatouage tribal courait le long de son cou et remontait sur sa joue droite. C'était la première marque qu'il avait reçue et la considérait plus que sa propre vie.

Voyant le tableau magnifique que lui offrait un levé de soleil sur le plateau de Storval, il remercia une nouvelle fois Gozreh pour cette nouvelle journée qu'il lui offrait. Après ce moment d'exaltation matinale, Märk se focalisa sur ce qui l'avait amené en ces lieux. Il était là pour rencontrer son maitre, Röberh Le Fumeur d'Herbe, et nul doute qu'il l'attendait au sommet de Corneffilée. Le jeune novice s’avança vers le gigantesque édifice, laissant le peu de bagage qu'il avait derrière lui. Monter là haut risque d’être une tache ardue, nul besoin de m’encombrer inutilement pensa-t-il, avant de commencer à gravir la première marche de l'escalier.

  • Jet de survie : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
  • Jet de perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2015 19:19:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 1 utilisateur a remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#3 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 13:27:16(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France



Astredi 1 Rova - 10h30 - Première partie de Corneffilée

Le chemin était de plus en plus difficile. Cette ascension n'avait rien à voir avec celle qu'avais pu faire Märk jusqu'ici. Les marches adoptaient une forme erratique et après presque 4 heures de marche lente et assuré, la falaise en contre-bas se rapprochait de l'escalier de pierre taillée.

Mais rien, ne pouvait faire fléchir l'incroyable volonté du Marcheur Des Plaines. Celui-ci déjoua un par un les pièges naturelle comme le vertige, le froid, le vent et l'insipide ciel blanc qui dominait les Abysses de Storval. Il n'eut d'ailleurs aucune surprise lorsqu'il tomba nez à nez avec un nid d'oiseau au milieu du chemin. Des oisillons piaillaient en son centre. Fait étrange, le nid et ses locataires était beaucoup trop gros pour appartenir à un simple volatile. Märk avait cependant pris ses précaution est avait réussi à distinguer le nid d'assez loin pour ne pas être remarqué par les oisillons. Cependant, il devait trouver un moyen de contourner ce nid ou le traverser sans attirer l'attention d'un parent.

Jet de connaissance nature et jet de vigueur pour résister au froid.
Quand tu dit que tu as laisser le peu de bagage derrière toi ? Tu parles de tout ton équipement hormis ce que tu portes ? Car tu es en charge lourde là. Tu peux me donner le lien de ton écu en bois à pointe ? Si c'est l’écu en acier, ce n'est pas possible pour un Druide. Tu peux répondre à ça dans le topic Myxine, ça évitera de polluer ton RP avec de simple conversation technique.


Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline DrSlump  
#4 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2015 21:28:23(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Märk reconnu immédiatement à quel oiseau appartenait le nid, il s'agissait de vautours géants.
Connaissant l’appétit sans limite de ces volatiles, le marcheur allait devoir faire une exception et se transformer en grimpeur pour pouvoir contourner le nid en montant sur la paroi rocheuse.
Malgré le froid qui engourdissait ses mains et le vent puissant qui soufflait à ces hauteurs, cela lui prendrait moins de temps que de devoir subir des assauts répétés de la part de parents mécontents qu'un intrus s'approche de leurs petits.

  • Jet d'acrobatie : 1d20 -1 donne [13] - 1 = 12

Modifié par un utilisateur vendredi 23 octobre 2015 21:41:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#5 Envoyé le : samedi 24 octobre 2015 15:52:12(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

La paroi quasi-vertical de Corneffilée fut un enfer à grimper pour Märk qui préféré de loin les planes étendu aux reliefs escarpés. Il mit un temps fou à contourner le nid et eut une chance inouïe de ne pas tomber de cette haute montagne et s'écraser en contre-bas. Ses mains étaient ensanglantés et ses pieds également.Tu as une armure mais pas de vêtement, je te considère quasiment nu sous l'armure de peau. Tu prends 1d4 de blessure

  • Blessure aux mains et aux pieds : 1d4 donne [2] = 2


Märk souffrait, le froid se faisait de plus en plus intense et des rafales de vents insensés failli le faire tomber à plusieurs reprise. Un énorme rocher tomba du haut de la montagne pour s'écraser dans un fracas sourd aux bords des Abysses et il s'en fallut de peu pour qu'il détruise une partie de l'escalier tortueux.

Mais rien ne pouvait remettre en cause la détermination du jeune Druide qui mit une dizaine d'heure pour gravir Corneffilée. Il arriva alors au bout du supplice et vit la fin des marches à peine quelques mètres devant lui.



Il arriva sur une plateforme très étroite en pierre taillée et c'est au crépuscule qu'il vit l'un des plus beau panorama de tout Golarion. Les Pics de Fer s'étendaient comme un troupeau de Bulette sauvage et à leurs pieds se trouvait le Lac de Storval, également appelé Abysse pour sa profondeur insondable depuis toujours, cette même Storval qui se jetait dans une cascade inaudible plus au nord dans ces turquoises Abysses. Märk n'avait jamais rien vu d'aussi beau.


Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#6 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2015 18:04:16(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

8 / 10

Märk ne put s’empêcher d'admirer la beauté du panorama qui s'offrait à lui.
La vue de ce spectacle ahurissant renforça ses convictions et sa volonté de défendre des endroits tel que celui-ci.
Il se perdit quelques instants dans ses pensées .
Superbe! je n'avais jamais rien vu de tel.
Que représente un Homme dans un théâtre tel que celui-ci?
Et s'il n'y avait pas de montagnes, les plaines apparaîtraient-elles?


Hélas, la douleur qu'il ressentait le ramena très vite à la réalité. Ses mains et ses pieds étaient ensanglantés à cause de son ascension. Une ascension longue et fatigante, cela faisait longtemps que Märk n'avait marché aussi longtemps. Lui qui était habitué à la douce herbe des prairies. Il s'était frotté à la rugueur de la pierre. Mais sa volonté était implacable.
Se souvenant de pourquoi il avait affronté cette montagne, il fit un tour complet sur lui même pour repérer l'homme pour qui il était venu, son maitre Röberh Le Fumeur d'Herbe.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 octobre 2015 18:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#7 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2015 19:33:19(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Mais Märk ne vit personne. Ne ressentait personne. Comme si l'impression que son maître fut ici disparut en un instant.
Le froid et le vent devenait dangereux. Très dangereux. Forçant Märk à s’asseoir et prendre une décision. Il ne pouvait pas redescendre après une telle journée, cela serait bien trop dangereux dans la nuit qui s'annonçait et il n'était certainement pas prêt à retenter les épreuves qu'il venait de passer.

Et Märk compris.
Il ferma les yeux.
Respira lentement.
Et médita.
Il n'avait plus froid.
Ses douleurs disparaissaient
Le vent devenait inoffensif.
La pierre sur laquelle il était assis, nu, n'était plus froide.
Et lorsqu'il ouvrit les yeux à nouveau, quelques seconde après. Le soleil se levait et à ses côtés se trouvait...



Nom inconnu

« T'as du feu ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline DrSlump  
#8 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2015 20:18:31(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10
Arrivant à la fin de sa méditation, Märk espérait assister à un levé de soleil sur le paysage le plus grandiose qu'il ait vu.
Mais il fut surpris de voir un adolescent qui se dressait à coté de lui, réclamant du feu.
Märk ignora momentanément la question de l'enfant tant son interrogation était grande.
« Qui es-tu? Et qu'est ce que tu fais là? »
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2015 22:04:42(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Solardi 2 Rova - 7h30 - Sommet de Corneffilée

Le jeune garçon leva un sourcil tout en gardant une expression neutre. Il sortit alors un magnifique calumet :



Il sortit un pochon en peau et pris un mélange de tabac et d'herbe, ses gestes étaient minutieux et le vent n'arrivait pas à faire disparaître la drogue de sa main. Il l'enfonça ensuite l'herbe dans la pipe traditionnelle, l'approcha de sa bouche et claqua des doigts.

Une minuscule flamme enflamma alors sa pipe et il tira à petit à-coup dessus. Faisant flotter un nuage épais de fumer blanche au-dessus de sa tête.

Nom inconnu

« Maiṁ yaha kyā kiyā?  »Il tira à nouveau une énorme taffe, sans broncher.« Vaha baca nikalanē kē binā, ēka viśāla kaśa vāpasa khīn̄ca liyā. Maiṁ vahām̐ kyā āścarya hai. Ēka purānē ēka kō pahacāna karanē mēṁ asamartha hai. Yuvā'ōṁ phira... Dhu'āṁ, yaha āpa jagaha maiṁ apanē sīkhanē kō chōṭā kyōṁ hai, tō maiṁ āpakō batā sakatā hūm̐ mēṁ vicāra dē dēṅgē... Calō; navajāta. »



Je t'autorise à rajouter le sort étincelle qui ne fait pas parti des bouquins de base à l'origine mais je pense qu'on peut faire une exception pour ce sort

Si tu décides de fumer voici le deal, fait un jet de vigueur :

DD20 : tout vas bien, tu encaisses facilement
DD15 : tu tousses mais tu résistes
DD10 : tu tousses allègrement et tu es défoncé
DD5 : tu t'évanouis.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 octobre 2015 22:14:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#10 Envoyé le : mardi 27 octobre 2015 19:01:39(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Märk n'en revenait pas. Ce gamin, faisant deux têtes de moins que lui, ne serait autre que son maitre Röberh Le Fumeur d'Herbe? Ces "anciens", comme on les appelait, étaient-ils tous aussi jeunes?
Le doute submergea Märk qui ne pouvait croire qu'un être aussi jeune pouvait être à la tête d'une des plus grandes tribus Shoantis. Pris de court par le garçon, Märk n'osa pas refuser la proposition.
« "Qu...! Comment?! Vous... mon maitre?" » dit-il tout en prenant la magnifique pipe qu'il lui tendait.
Il fit comme l'enfant et en pris une grande bouffée. Malgré qu'il n'ai jamais fumé du tabac, Märk reconnu la qualité de celui-ci.
Et tandis qu'il fumait, tous ses doutes se dissipèrent, la certitude lui était venu que, malgré une apparence juvénile, c'était bien Röberh Le Fumeur d'Herbe, son maitre, qui se dressait devants lui.
« "Mērī mūrkhatā Röberh māsṭara māpha kara dīji'ē. Maiṁ suna." » reprit-il en s'agenouillant aux pieds de Roberh.



  • Jet de vigueur : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2015 20:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#11 Envoyé le : mercredi 28 octobre 2015 12:26:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Robërh leva un sourcil, sourire aux lèvres. Il vérifia rapidement s'il n'avait pas rajouté quelque chose avec son tabac.

Nom inconnu

« J’espère que tu t'agenouilles devant la nature; Navajāta, notre seul maître à tous. Et appelle moi Bob. Laissons les titres et les zèles aux urbains veux-tu ? » Il reprit alors en Shoanti, répondant à la première interrogation de Märk. « Ēka purānē kī taraha laga rahā hai, jō ēka baṛī. Yaha purānē hōnē kā dikhāvā karanē vālē sirpha ēka būṛhā ādamī hai. Prakr̥ti ka'ī rahasya navajāta rakhatī hai. Unakī śārīrika upasthiti māhira ina rahasyōṁ kē bhītara pravēśa karanē mēṁ kāmayāba rahē haiṁ jō una lōgōṁ kē viśēṣādhikārōṁ kā his'sā hai. Yaha dardanāka hai lēkina puraskr̥ta aura gaharā ādhyātmika ēka lambī prakriyā hai, maiṁ apanē sanskāra thā ki kaisē patā hai. Maiṁ sanyōga sē ēka chātra kē rūpa mēṁ āpa nahīṁ liyā hai. »



Il fit une pause, demandant à Märk d'arrêter de se la jouer perso avec sa pipe traditionnelle. Puis il continua en faisant naître d'énorme volute de fumée, rapidement balayé par un vent frais et incisif, qui ne semblait avoir aucune impact sur le corps de l'Ancien. Sa voix était bien celle d'un enfant.

« Tu sais... » Il rigola «  T'sais Navajāta; en temps normal, il faut une trentaine d'année pour qu'un Nouveau-né rencontre son Ancien. J'pensais pas te parler avant mes cents ans. Il y a des avantages et des désavantages à cette situations moins exceptionnelle qu'on le croit. Si j'ai fait en sorte que tu me trouves  » Il montra du doigt le lieux où il était assis, comme pour lui montrer à quel point l'endroit était facile à trouver «  C'pour te dire qu'ça va bouger dans le Cercle. Y a des drôles d'choses qui s'trame dans le Pays qu'les colons appellent Varisie. J'ai parlé à d'autre vieilles branches et ils sont d'accord avec moi; va falloir qu'on se bougent si on veux trouver la source de ces perturbations et les identifier. On a b'soin de toutes nos forces, même les Navajāta. » Il passa le calumet à Märk, lui faisant signe de pas trop le garder cette fois.« Nous les vieux, on va rester sur le Plateau, on pense que l'mal est plus puissant ici, mais s'tu veux mon avis, c'est juste qu'on est trop habitué à ressentir les vices de l'ancien royaume qui s'érigait ici. Nan, moi j'ai ressentit d'autre vibration, de bien plus loin. Mais c'est peut-être comme les arbres ces machins là, plein de b'ranche et on s'perd à trouver l'origine, les racines.  » Il marqua une pause, toujours assis en tailleur, tendant les bras en arrière pour les poser sur la roche; une position plus confortable « J'aime pas donner des ordres, personne aime ça chez nous. Donc j'te le demande. T'veux bien faire quelque chose pour moi ? J'aimerais que t'enquête sur la côte oubliée, me demande pas pourquoi là-bas, j'en sais fichtrement rien. Enfin si. Je sais. C'est mon intuition. Et j'peux t'jurer qu'elle se trompe jamais celle-là. J'connais personne là bas. J'sais même pas où c'est. J'sais même pas ce que tu dois chercher. J'sais juste que tu vas trouver tout seul ce que tu dois faire, prends ça comme une alternative aux années que t'aurais du passer à manger des fleurs et parler aux cailloux en me cherchant. T'as du remarquer que j'aime pas trop les règles et qu'j'aime bien les défier, t'es pas le seul à le penser Navajāta. Va y avoir beaucoup d'changement dans les années qui viennent. Et j'veux pas être la cinquième feuille du trèfle à regarder les autres faire et prendre des décisions à ma place.  » Il fit une nouvelle pause, laissant son jeune disciple avaler toutes ses informations. «  J'te laisse le choix. Tu peux reprendre ta route à me chercher ces trente prochaines années. Ou partir. Faire ce que j'ai jamais réussi à faire car j'en avais pas la motiv' . T'as mon autorisation pour sortir du Plateau. J'place beaucoup d'espoir en toi. On va changer les choses. »

Si t'as des questions à lui poser, c'est maintenant ou dans très longtemps
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline DrSlump  
#12 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2015 22:42:17(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Les herbes du calumet commençaient à faire leur effet et Märk sentait ses pensées disparaitre un peu plus à chaque bouffé. Mais malgré son esprit brumeux, il parvint à exprimer son sentiment.
« Vous êtes venu me demander de l'aide. Il me serait difficile de vous la refuser. Et que vous le vouliez ou non, Bob, vous êtes le maitre et je suis l’apprenti. Il est des lois que je ne peux pas encore transcender. J'irais enquêter sur les cotes Varisiennes, non pas par choix mais parce que j'ai confiance, confiance en vous et votre instinct. C'est lui qui vous a poussez à me choisir, je me trompe? Comment ne pas faire confiance a cellui qui m'a donné la chance de m'épanouir. »
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#13 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 22:14:30(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Robërh sourit alors.

Robërh

« J'en attendais pas moins de mon unique Navajāta. » Il se leva après une dernière tournée de calumet, faisant signe à Märk de faire de même.« Très bien. Shadlah devrait plus tarder. Tu partira avec elle. C'est une amie d'longue date. »

Au même moment. Une ombre de plus en plus grande s'approcha de la plateforme sur laquelle Märk et son maître passèrent la nuit et c'est dans un bruissement d'aile assourdissant qu'un gigantesque faucon blanc et brun atterrit avec une précision incroyable à leurs côtés.

« J'te présente Shadlah. La seule Druide du Plateau à s'pointer à l'heure à un rendez-vous. » Rigola Robërh avec sa jeune voix.

Et Märk put constater l'incroyablement transformation de l'animal en humaine. Les plumes, les pattes et le bec rétrécirent et leurs couleurs se transformèrent en habit pour épouser parfaitement les contours d'une femme aux allures sauvages et pourtant élégantes qui naquit d'un corps qui fut celui d'un oiseau de proie il y a quelques secondes. Une voix aux accents aussi abruptes que les versants de Cornefillée dit alors :

Shadlah l'Adoratrice

« Sīṅga... Aura baccē... Saubhāgya sē maiṁ nahīṁ tō maiṁ apanē sira kē rūpa mēṁ ṭhīka karanē kē li'ē jārī hō jā'ēgā āpa kē li'ē pāgala hō gayā hōtā, isali'ē jaba taka bŏba kē li'ē jānā jātā hai.. » Dit-elle en s'étirant les bras pendant que Robërh éclata dans un fou rire cristallin.

« Maiṁ śailī mēṁ bātēṁ kara rahī pasanda hai! Āpakā uṛāna bahuta lambā nahīṁ thā? Yaha hama dō, jabaki ēka sira nahīṁ kiyā hai ki ēka samaya hō gayā hai. »

Mais Shadlah ne répondit même pas, continuant à s'étirer, ses longues jambes cette fois. C'était une femme au teint plus sombre que celui de Robërh et Märk, sa longue chevelure tressé était accompagnée de plumes blanches aux pointes aussi rouge que le sang. Elle leva la tête et continua à parler

« Tō yaha kyā hai? » Dit-elle en dévisageant Märk de haut en bas et en s'approchant doucement de lui alors que le Fumeur d'Herbe confirma avec un « 'Hām ».« Navajāta. Jisē maiṁ sam'māna kiyā hai? » Rajouta-t-elle sous le regard intrigué de Robërh.





Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline DrSlump  
#14 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 16:31:45(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Märk salua la druide d'un mouvement de tete respectueux. Il ne s'offusqua pas du ton autoritaire que prenait Shadlah, plus impressionné par sa maitrise de la métamorphose qu'il espérait un jour atteindre.
Il répondit à son interrogation :
« Mērā nāma hai mārka vākara maidānōṁ. Zontarus kē gōtra kē putra aura bŏba navajāta. Āpa pūrā karanē kī kr̥pā.
 »



Les nombreuses bouffées de calumet avait eu raison de Märk qui ne pu s’empêcher d'exprimer à haute voix ses pensées.
« Maiṁ āpa kē sātha saṛaka kē li'ē tatpara haiṁ. Maiṁ karanē kē li'ē bāta karanē kē li'ē ēka kampanī hai, tō Suporter karanē kē li'ē āsāna hō jā'ēgā mērī mātr̥bhūmi kō chōṛa dēṁ. Khāsakara agara yaha rūpa mēṁ sundara hai. »



Märk n'osa pas relever les yeux se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Cela ne lui ressemblait pas mais les ces foutues herbes lui avait dérangé le cerveau. Âpres un petit temps de pause, il releva la tête et attendit la réaction de son ainée.

"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#15 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 13:52:48(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Après s'être présenté, Shadlah jeta un regard à Robërh

Shadlah l'Adoratrice

« Spaṣṭa aura saṭīka. Apanē guru kē viparīta hai. Maiṁ tumhēṁ ēka māmūlī chātra lē liyā āścarya hō rahā hai. »



Mais la deuxième remarque du Nouveau-né lui fit une nouvelle fois braquer son regard vers le vieux jeune garçon.

« Maiṁ aba samajha... »



Elle regarda à nouveau Märk, prenant une attitude altière.

« Maiṁ pūjā Shadlah mūla nivāsī bāza kē kabīlē aura āpa, navajāta śiśu paidā hōnē sē pahalē ēka lambē samaya kē li'ē bhūmi aura plēṭa kē āsamāna brā'uza kara rahā hūm̐ . Mujhē anādara yā hamārē bhagavāna sē aura mērī Gozreh adhikāra ōlḍa dvārā mujha para pradatta śaktiyōṁ maiṁ tuma śabda sam'māna kā artha rapellez cāhi'ē kabhī nahīṁ karēṁ »



Derrière elle, Robërh faisait un signe résigné de la tête à Märk, mimant ensuite une personne fumant une pipe laissant comprendre au jeune druide que la femme en face de lui avait besoin de se détendre.


Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline DrSlump  
#16 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 20:42:20(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

« Mujhē māpha karanā, purānē, mērē svāmī dvārā istēmāla kiyā jaṛī būṭiyōṁ mujhē āpakō dēya égarts bhūla jātē haiṁ mērē aura apanī gaira chalence kē li'ē bhī majabūta kara rahē haiṁ. Mērē śabda mērī sōca kō pāra kara liyā. Maiṁ isē phira sē karanā jñāna hōtā hai ki ēka galatī. »


Les excuses de Märk étaient plus que sincères mais il ne put se retenir d'esquisser un sourire lorsque Bob entama son imitation. L'ancienne était visiblement moins laxiste que Bob mais cela n’inquiéta pas Märk qui avait plus l'habitude des personnes au caractère "rugueux", comme bon nombre de Shoantis l'étaient.

Après s’être excusé Märk tenta de se concentrer, malgré son cerveau embrumé, pour écouter la discussion concernant le voyage à venir.
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#17 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 21:59:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Shadlah l'Adoratrice


« Bahānā svīkāra kara liyā. Hama kāphilē Varisien Yondabakari khōjanē kē li'ē, ēka sātha samaya mēṁ kucha dinōṁ kē li'ē yātrā karēṅgē. Āpa jānatē haiṁ, bāza kabīlē hamārē nikaṭatama cacērē bhā'ī Varisien, bŏba sahita an'ya lōgōṁ kī ōra anukūla hai, maiṁ ēka lambē samaya kē li'ē ēka ēhasāna dēnā hai jisē karanē kē li'ē, sabasē surakṣita rāstā khōjanē kē li'ē mujhasē pūchā taṭa taka pahun̄canē kē li'ē bhūla gayā aura maiṁ Varisien yātrā sē lōgōṁ kē isa kŏlōnī mēṁ ēka jagaha buka karanē kē li'ē apanē samparkōṁ nibhā'ī hai. »



Robërh continua après avoir montré son désaccord lorsque Shadlah dit "Cousin" et "Varisien" dans la même phrase.

Robërh

« N'oublie pas d'me contacter si tu trouves quoi que ce soit qui nous permettrait de remonter la source de ce mal mystérieux. » Il s'approcha de Märk, lui tendant son calumet.« Tiens. J'compte sur toi pour le ramener en un seul morceau. N'hésite pas à l'utiliser, tu devrais pas avoir de mal à trouver quoi mettre dedans » Rajouta-t-il dans un clin d’œil amusé.« Et crève pas. Ou alors avec panache. » Termina-t-il, souriant, en levant sa main pour la mettre sur le torse du jeune homme après que ce dernier eu ranger sa magnifique pipe.

Soudainement et sous l’œil ahuris de Shadlah, Bob poussa violemment son élève dans le très grand vide.

« Acchī yātrā navajāta. » Put entendre Märk avant que la gravité ne reprenne ses droits et que son lourd corps tomba de la hauteur vertigineuse du plus haut sommet de Corneffilée.



Toute la vie du Shoanti défila devant ses yeux, de son rite jusqu'au moment où il retrouva sa tribu, de cette nuit dans la grotte avec tout ces animaux sauvages jusqu'au moment où il comprit où se trouvait son Maître Robërh et l'excitation qui s'en suivit. Il tomba à une vitesse folle et il vit la mort se dessiner sur les rochers et les Abysses. Sa vision se floutât, son cri épais se perdit dans les nuages bas et il tournoya tel un morceau de chiffon pris dans un ouragan.

C'est au moment où il pensa toucher le sol et mourir qu'il vit dans le ciel un immense oiseau blanc foncer vers lui à une vitesse aussi hallucinante que l'herbe qu'il fuma avec son Maître quelques heures plus tôt. Shadlah rattrapa in-extremis Märk, non sans accusé le coup du lourd poids du Shoanti. Il tomba sur son dos plumé et son cœur battit à une vitesse qu'il n'avait jamais connu. Shandlah le déposa alors au pied de la montagne sculptée.

« Kalam̐gī kē sātha... Āpa bōlatē haiṁ! Maiṁ usē bētukā bātēṁ karatē dēkhā. Yaha sabhī rikŏrḍa dhaṛakatā hai. » Elle termina ensuite sa phrase par une insulte que Märk n'avait jamais entendu mais dont il se douta qu'elle était exceptionnelle vu la violence qu'elle contenait. [dit=crimson]Saba kucha ṭhīka navajāta? »



Tu gagnes une belle frayeur ainsi qu'un calumet de la paix que tu peux rajouter dans ton inventaire, j'en décrirais les détails dans le wiki ce week-end. Votre voyage jusqu'à qu'au convoi Varisien commence maintenant. Ton intro est plus longue que les autres car il faut justifier beaucoup de paramètre qui peuvent te permettre de te trouver à Pointesable pour reprendre l'aventure avec les autres, elle ne durera plus longtemps.

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2015 14:31:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline DrSlump  
#18 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 09:46:57(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Complètement sous le choc, Märk se releva en titubant. Il était en panique. Il ne parlait pas mais son cerveau fonctionnait à plein régime, et son cœur battait à toute vitesse.
"Tout va bien?". Drôle de question à poser à quelqu'un qui vient d'éviter de se faire tuer par son maitre nouvellement trouvé. Bob est la preuve vivante que la sagesse et la folie viennent de la même racine. Pourquoi faire une chose pareille? ... Pourquoi? POURQUOI!? Comment veut-il que je prenne soin de son calumet si il me jette du haut de la falaise. Espérait-il que Shadlah me rattrape? ... Je suppose, oui. Et si elle avait échoué? ... Je ne serais plus qu'un vulgaire tas de viande bon pour les vautours et les corbeaux. Réfléchit-il un minimum avant de prendre action?

D'un coup, Märk revint à la réalité, il reprit le contrôle sur son corps. Il constata que celui-ci était entrain de s'emballer! Il prit un instant pour commencer une séance de méditation. Il ferma ses yeux et prit une grande inspiration. Il se concentra d'abord sur sa respiration, il inspira de façon régulière en la ralentissant au fur et à mesure. Une fois que celle-ci était revenue à un rythme régulier, il entreprit de mettre de l'ordre dans ses pensées.
Du calme Märk, tu viens de trouver ton maitre et tu remets déjà en doute son "apprentissage". Malgré les apparence Bob est un fin calculateur, il était sûr que Shadlah allait te rattraper. C'est une Ancienne, un des meilleurs druides Shoantis. Bob t'a fourni une mission et il n'est pas assez fou que pour tuer son Nouveau-né... Quoi que...
Quoi qu'il en soit je suis en vie et j'ai une mission. Je me dois de me concentrer la dessus.


Märk récupérait petit à petit ses facultés de réflexion. Le seul avantage de cette chute, potentiellement létale, est d'avoir dissipé la brume de drogue qui l'incapacitait jusqu'à lors.
Il fut enfin en état de répondre à la question que l'Adoratrice lui avait posée.
« Maiṁ chōṛa dēṁ... Maiṁ viśēṣa rūpa sē svāgata sē adhika apanē bacāva kē li'ē śukriyā adā karanā cāhatā hūm̐. Maiṁ maiṁ bŏba sē isa taraha kē pāgalapana kō um'mīda nahīṁ thī ki yaha svīkāra karanā hōgā. Pāgalapana aksara paṛōsī in̄jīniyariṅga nē kahā hai ki bīta rahā hai... Unakī khadāna kē samāna ēka parīkṣaṇa pārita kara diyā hai, tō unhōnnē kahā ki navajāta śiśu'ōṁ kā ēka bahuta hō rahī hai, hai nā? »


"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#19 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 16:03:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Elle semblait elle aussi sous le coup du choc de la chute de Märk, elle avait beau avoir médité au même moment que Märk, elle paraissait pensive et désorienté, comme si elle avait perdu la notion du temps. Elle répondit ensuite à Märk, plus calme.

Shadlah l'Adoratrice


« Kahana mushkil hai ... Navajaat shishuoon shaayad hee kabhee eek puraanee seevaarat eek see adhik kar rahee hain. Sac kahuun too, main apanee aap koo bahut lambee samay tak vahaan bob seekhanee meen tha . Main isee khoojanee kee liee paccees saal hoo gaee hain . Yah samay kee ruup meen gair jimmeedaar naheen tha. Hoo sakata hai ki unakee man meen umr kee liee shuruu kar raha hai ... Kooee aashcary naheen ki yah eek baccee kee upasthiti leeta hai. » Et elle s'arrêta net. Semblant prendre conscience de quelque chose d'important. « Mainnee sooca ki main is navajaat kee baaree meen baat karanee kee liee naheen hoona caahiee , apanee aap koo jaanee diya. Vaapas sarak aur isakee baaree meen kooee adhik par . Ham Gozreh kee iccha see rah rahee hain. Har din kee tarah yah aanand leen . »



Ils prirent alors la route en direction de la Yondabakari. Cette route de caravane Varisienne qui porte le même nom que le fleuve qu'ils doivent trouver. Mais avant cela. Ils devraient traverser les terres cendres...



Il ne leur fallut qu'une journée pour quitter les monts de la Wywern. Märk en aurait mis dix et un citadin n'aurait pas réussis. Shadlah était exceptionnelle dans tout ce qu'elle faisait. Elle contournait les obstacles... non, Märk avait le pressentiment que les éléments s'écartaient devant elle. Märk avait pisté des créatures. Shadlah savait où elles étaient. Märk cueillait des baies en prenant le temps de les identifier. Shadlah les stockais sans même leur jeter un coup d’œil. Märk commençait l'ascension d'une colline. Shadlah y était déjà en haut. Et elle n'utilisait pas sa magnifique transformation ! Elle respectait la nature à son paroxysme et les seuls moment où Märk pouvait rivaliser avec elle fut les méditations journalières où elle le félicita de l'aura qu'il dégageait en reposant son esprit. Ce fut d'ailleurs l'une des rares fois où elle parla avec lui.

Au milieu de la journée suivante, Märk monta une énième colline où Shadlah l'attendait sans le juger. Cette fois-ci et comme toute les fois où il l'a rattrapa, elle tendait la main sur son front pour éviter que le soleil ne trompe sa vue et regardait au loin, elle souriait.

« Eesheej bhuumi ... Yah hai ki main pair rakhanee kee liee pahalee baar hai . Meeree kabeelee aur khud kee pathaar kee duusaree paksh par rahatee hain. Navajaat - aagee barhoo, aap hameesha apanee seekhanee kee dauraan aap kee liee eek puurv nyaayaadheesh kee nazar naheen hooga. »





Fait moi un jet de survie. Selon le résultat, voici comment se déroulera ton orientation que je te laisserais gérer en ce qui concerne les descriptions, fait toi plaisir, n'oublie pas que cette traversée dure quelques jours. Aide toi de ceci. si tu as besoin. Tu peux tout lire en ce qui concerne les spoilers si tu es curieux de voir à quoi tu échappes. C'est probablement ton dernier message dans ton intro (ça dépend comment avance les autres en parallèle) que je bouclerais avec un message final.

Si le résultat de ton jet est inférieur ou égal à 15 :



Si le résultat de ton jet est compris entre 16 et 29 :



Si le résultat est supérieur ou égal à 30 :

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2015 17:17:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline DrSlump  
#20 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 16:46:41(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau

Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

« Les Terres Cendres ... Pays de désolation et de poussière, une région morte... Mais il n'appartient qu'à Gozreh de les laisser ainsi. Quelles soient vertes ou grises ces terres sont celles sur lesquelles ont vécu mes ancêtres. Je ne pensait pas les voir de sitôt.
Bon, je dois me mettre en route, et j'ai intérêt de m'appliquer pour trouver mon chemin dans cette nature chaotique. Shadlah me surveille et je ne veux pas la décevoir. Je ne connais ni la faune ni la flore de cette région et, contrairement au plateau de Storval, je ne l'ai pas parcouru de long en large.  »


Märk se mit en route vers le volcan, il savait qu'il devait allez à l'Est et ne voulais risquer de ce perdre en contournant de trop le volcan. Son approche semblait sure mais il venait de commettre une erreur. Sa connaissance des volcans était plus que limitée et il ignorait tout des danger qu'ils représentaient. Mais Shadlah ne dit rien. elle le laissa avancer et apprendre de ses erreurs.

Tandis qu'il gravissait le flanc du volcan, Märk sentit le sol trembler de plus en plus fort. Dans un premier temps, il crut à une éruption mais encore une fois il se trompait. Il se rendit compte de son erreur lorsque une gigantesque volute de gaz sortit du sol, à quelques mètres de lui, avant de s'embraser. Une nouvelle colonne de flamme venait d'apparaitre à moins d'une dizaine de mètre de lui, lorsque Märk décida de courir vers le pied du volcan. Il entama une course effrénée pour sa survie, tandis que les lance-flamme terrestre apparaissait tout autour de lui.

Lorsqu'il arriva au pied du volcan, essoufflé, il attendit quelques minutes que le volcan se calme.
Quand Märk constata que le volcan terminait de vider ses dernières poches de gaz, il comprit que son inexpérience et sa méconnaissance de ces terres avait failli lui couter la vie. Le cataclysme fini, il voulu reprendre sa marche mais son regard fut attiré par un faible mouvement terrestre qui venait dans sa direction. Il ne lui fallu pas longtemps pour identifier cette vague de terre qui arrivait. C'était une Bulette! Et CA, il connaissait. Animal vicieux et sournois, cauchemar de tous les voyageurs solitaires. Comment ne l'avait-il pas repéré avant?! La bête n'était qu'à une vingtaine de mètre de lui.
Il chercha rapidement Shadlah des yeux espérant qu'elle puisse lui venir en aide. Mais non elle n'était nul part, elle avait surement du prendre un passage moins dangereux. Märk savait que ce genre de prédateur ne se résonne pas et il commença à courir de nouveau sur le flanc du volcan. La bulette sortit du sol pour ne pas laisser échapper sa proie.
Märk ne se faisait pas d'illusions, il courait plus vite que jamais mais il savait que sans un miracle sa mission allait se terminer avant d'avoir commencé.
Il tomba à terre, ses poumons venaient de lâcher, et le "requin de terre" n'était plus qu'à une dizaine de mètre...
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 3 utilisateur ont remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET