Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2010 00:51:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
es explorateurs avaient pu profiter d'une sympathique journée de repos, qui fut également l'occasion de passer quelques commandes auprès d'Oleg et de Svetlana et d'acquérir quelques nouveaux biens. C'était aussi une bonne manière de fêter la réussite partielle de leur mission : ils avaient en effet porté un coup important aux bandits qui hantaient la région. Bien sûr, ce n'était là qu'un début, car il restait encore le camp principal des bandits et, surtout, leur chef, celui qui se faisait appeler le Seigneur-Cerf.

Ce n'était pas tout car, au cours de leurs voyages et de leurs rencontres, ils s'étaient engagés dans diverses missions, qu'il s'agisse de récupérer les restes d'un grand-père aventurier peu chanceux, de régler les problèmes de voisinage entre une tribu de kobolds et un groupe de mites, de débarrasser la région d'un dangereux ours-hibou ou encore du terrible sanglier qui avait été baptisé l'Éventreur, ou bien encore d'escorter un groupe de sages étudiant les marais à l'ouest. Ils avaient également fait quelques rencontres intéressantes ou hautes en couleur, avec un ermite herboriste à moitié fou au passé trouble ou encore de nobles conquérants cherchant à s'établir dans les plaines à l'est de la Ceinture Verte. Puis, finalement, il leur restait également à mener à terme leur mission d'exploration et de cartographie du nord de cette région. Ainsi, même s'ils avaient déjà bien progressé depuis leur arrivée dans les Terres Dérobées, leurs aventures étaient encore loin d'être terminées.

3ème jour de Desnus

Comme lors de leur précédent départ, les explorateurs demandèrent à Milès de les accompagner jusqu'à l'orée de la forêt, de sorte que le jeune homme puisse ramener les montures, peu pratiques à l'intérieur de la forêt, vers le Comptoir. Après s'être séparés de Milès, les aventuriers continuèrent à pied vers l'intérieur des Narlmarches et plus précisément vers une zone située entre le champ de radis et l'endroit où ils avaient trouvé la cabane de Milès et le cadavre d'un trappeur peu regardant quant à l'utilisation qu'il faisait des pièges achetés auprès de Constance Devine.

Il était un peu plus de midi lorsque les explorateurs se mirent à percevoir des bruits étranges dans la forêt : des rugissements, des feulements monstrueux et des grognements terrifiants. Bien sûr, cette fois-ci, Allister reconnut rapidement dans ces étranges sons les facéties des deux créatures féeriques qu'ils avaient rencontrées quelques jours plus tôt. Le dragonnet Perlivash et la grig Tyg-Titter-Tut ne tardèrent pas à se montrer et à aider les explorateurs dans leur tâche. Comme Allister l'avait présumé, il s'agissait en effet de l'endroit que les deux créatures féeriques avaient choisi comme demeure, un endroit qu'elles connaissaient bien sûr comme leur poche.

Dans un premier temps, les deux fées conduisirent les explorateurs vers un endroit plus ou moins central à la zone, une clairière proche de l'endroit où l'Épine coulait, un endroit parfait pour établir leur campement temporaire. Avec l'aide des deux fées, l'exploration de la zone devrait être facilitée…

4ème jour de Desnus

Perlivash et Tyg-Titter-Tut guidèrent les aventuriers vers les chemins les plus facilement praticables (la plupart du temps, il s'agissait de pistes tracées par les animaux et menaient bien souvent jusqu'à l'Épine). Ainsi, les explorateurs purent cartographier toute la région en une seule journée de marche acharnée, en suivant le dragonnet et la grig.

Au soir, tout le petit monde se retrouva autour du feu de camp.

Je vous laisse l'occasion de poser des questions ou de prendre des renseignements auprès des deux fées si vous voulez.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2010 16:54:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez fut enchantée de revoir Perlivash et Tyg-Titter-Tut. Elle n'avait pas oublié que grâce à eux, l'attaque du camp des bandits s'était déroulée sans de grave blessure pour les membres de leur groupe et les informations qu'ils donnaient sur la forêt étaient toujours les bienvenues. Le soir, devant le feu de camp, Erwanez leur parla : « La dernière fois, quand nous sommes revenus au camp des brigands, j'ai eu des visions pendant la nuit. Cela concernait la grotte et certains évènements passés de ces terres. » Erwanez raconta alors ses visions avant d'avant de demander « Est-ce-que certaines parties de ces évènements vous sont connues ? Connaîtriez-vous un endroit dans la forêt où il existe des vestiges, des ruines où on pourrait chercher des indices pour comprendre ce qui s'est passé il y a bien longtemps ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 octobre 2010 16:55:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2010 17:01:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Comme d'habitude en présence des êtres fées, Gaëlan conserva un silence gêné. Visiblement, les créatures issues du chaos primordial et du plan féerique le mettaient mal à l'aise.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2010 19:56:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La famille Medvyed avait depuis longtemps une bonne pratique des contacts avec les peuples fée, aussi Aelaendlara apprécia de retrouver Perlivash et Tyg-Titter-Tut. Leurs connaissances des environs et des habitants de la forêt leur avait déjà été d'une grande aide, et il était probable qu'il en serait de même cette fois ci. Cependant, la rôdeuse n'était pas la plus douée de la famille pour la conversation, aussi elle préféra laisser parler son cousin. Parler, il savait bien faire. Parfois un peu trop...
Offline Elentir  
#5 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2010 21:09:37(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan fut terrorisé en entendant les hurlements puis rit de bon cœur quand Allister dévoila la supercherie des êtres féeriques.
Le halfelin les accueillit en frappant dans ses mains. Il leur offrit quelques biscuits que Svetlana avaient préparé la veille.

Un peu de fantaisie dans leur calendrier d'exploration ne serait pas de refus. De plus, l'aide de la grig et du pseudodragon pour localiser la grotte serait précieuse.

Le soir, au feu de camp, La Gerboise prit soin de ses compagnons, le premier soir était toujours sympathique, les vivres emportées du Comptoir permettaient de se faire un bon repas. Les rations et la viande séchée, attendraient !
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2010 21:59:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
4ème jour de Desnus, au soir

Visiblement, les longues discussions et les idées complexes des rêves d'Erwanez n'étaient pas vraiment du goût de Perlivash, qui décida de partir à la chasse aux lucioles après le repas. Tyg-Titter-Tut, elle, tenta de répondre aux interrogations de la prêtresse. « C'est qu'il y a eu de nombreuses attaques dans la région, au fil des siècles. » commença-t-elle. « Tellement que Perl et moi, on en les compte plus. Puis, on ne s'en occupe pas vraiment, tant qu'ils ne viennent pas nous embêter dans la forêt. »

Toutefois, quand Erwanez décrivit l'endroit qu'elle avait vu dans ses rêves, Tyg-Titter-Tut hocha la tête. « Oui, c'est le vieux temple avec l'ours dont on vous a parlé l'autre fois. C'est bien dans une clairière avec une colline de pierre d'un côté, une colline creusée dans laquelle se trouve une grotte. L'entrée de la grotte est sculptée en forme de tête d'élan, avec quelques marches qui y conduisent. Devant, dans la clairière, il y a un large bassin d'eau. Mais Perl et moi, on évite l'endroit… parce que l'ours est toujours là-bas, et il n'est pas très accueillant. »

Pour Erwanez, cela ne faisait aucun doute : le bassin d'eau, la tête d'élan, la caverne creusée dans la roche, tout cela ressemblait fortement à un sanctuaire dédié à Érastil, ou peut-être un ancien sanctuaire dédié à Érastil.
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 21:18:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« J'espère que nous pourrons localiser la clairière sans croiser cet ours. Après l'exploration de la zone, il nous faudra amener Johd à celle-ci et à ce moment-là, nous devrons affronter l'ours pour que l'homme qui est en lui puisse connaître enfin la paix. Je crois qu'après toutes ces années, il l'a bien méritée. »

Erwanez ne veilla pas tard ce soir-là autour du feu avec ses compagnons. Seule, elle pria plus longtemps que d'habitude dans cette forêt qu'elle commençait à apprécier. En effet, des siècles auparavant, Erastil avait accordé à ces terres sa bénédiction et sa bienveillance et elle espérait que ce serai à nouveau le cas dans un futur proche.
Offline Eurynomos  
#8 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 22:24:07(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan imita la prêtresse lorsqu'il la vit méditer. Il pria Abadar le remerciant de tout ce bois qui servirait bientôt à construire maisons, villages et villes. Il imagina le tracer d'une grande route à travers les bois et entendait déjà le doux chant des scies et des bûcherons.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 octobre 2010 22:24:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2010 22:40:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je crains, ma chère amie, que l'ours, s'il est vraiment tel que te le décrivent tes rêves, ne nous donnera pas d'autre choix que de l'affronter à vue. Je ne suis pas certain qu'il nous laisserait repartir comme si de rien n'était. De plus, je continue à penser qu'il serait plus sûr que nous n'y amenons quelqu'un quel lorsque la zone sera complètement sécurisée. Et cela passe aussi par rendre sa liberté à cette pauvre âme. » Allister appréciait beaucoup Erwanez, mais sa volonté à vouloir absolument installer Jhod, dont ils ne savaient rien ou pas grand chose, sur cet antique temple d'Erastil le dérangeait. Qui sait ce qu'il y ferait sur place, une fois seul ?

En revanche, Allister avait été ravi de retrouver ses petits compagnons féériques. Leurs farces lui avait manqué et lorsqu'il avait entendu leurs facéties, un large sourire lui avait barré le visage. Grâce à leur aide, le groupe avait pu avancer beaucoup plus vite qu'il ne l'avait pensé de prime abord, et cela arrangeait finalement ses affaires. Lorsqu'il avait fait ses calculs, il avait oublié une zone et il lui manquait deux jours sur son planning. Ce soir là, à la veillée, il s'attarda plus que de coutume sur sa carte et sur ses notes. C'est alors qu'il annonça la nouvelle à ses amis.
« Mes amis, nous avons un - léger - problème. En refaisant mes calculs ce soir, je me suis rendu compte que je me suis trompé dans mon compte - Ah ! les ravages de l'alcool... Il nous faudra un peu plus de temps que prévu pour finir l'exploration de la partie de forêt que nous nous étions fixés. En revanche, grâce à la présence de nos deux petits amis, nous avons pu gagner une journée. Mais cela ne nous suffit pas pour regagner le temps qui nous manque. A l'heure actuelle, je vois deux solutions. D'abord d'enlever le repos que nous avions prévu au comptoir, avec le risque d'arriver avec une demi-journée de retard au lieu de rendez-vous avec les érudits. Cette solutions est celle qui me plaît le moins car elle nous force à jouer contre la montre et qu'en ces cas là, le travail est souvent bâclé. Le seconde, qui aurait ma préférence, serait de faire parvenir à Milès un message au comptoir - par l'intermédiaire de Perl ou de Tyg peut-être ? - lui demandant de nous rejoindre à un endroit situé entre le comptoir et les marais où nous devons retrouver les érudits. Son ancienne cabane, par exemple, pourrait être un bon point de ralliement, connu autant de lui que de nous. Je vous laisse juge de choisir l'option qui, selon vous, serait la meilleure. Prenez la nuit pour réfléchir si vous le souhaitez, mais il nous faudra avoir pris une décision avant que nous quittions cette zone. »

Ayant fini la soirée à bavasser avec les deux êtres féériques et à rivaliser d'audace avec eux, il alla se coucher, soucieux de la réponse que lui donnerait ses compagnons le lendemain.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : samedi 16 octobre 2010 01:01:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les deux fées acquiescèrent aux paroles d'Allister : « Oui, l'ours ne quitte jamais la clairière devant le temple, et il est pas commode. Vous n'aurez à mon avis pas d'autres choix que de l'affronter pour pouvoir aller sur place. » Par contre, aucune d'entre elles ne semblait vraiment très chaude à l'idée de devoir quitter la forêt et se rendre au Comptoir pour livrer un message. Tyg-tutter-tit suggéra « Si vous devez rencontrer ces gens près des marais, pourquoi ne partez-vous pas directement vers l'ouest ? Vous y arriverez plus rapidement comme ça ! » En fin de comptes, la décision fut reportée au lendemain, après une bonne nuit de sommeil, une nuit qui se déroula sans aucun problème.

5e jour de Desnus, à l'aube

Pour le petit-déjeûner, Perlivash conduisit Évan et Allister vers une petit champs de buisson à baies. Il fallut plusieurs minutes aux deux explorateurs pour en collecter suffisamment pour tout le groupe, mais les fruits étaient sucrés et doux. Il restait toutefois à trancher quand à la suite des opérations. Les deux fées préféraient ne pas accompagner les aventuriers plus loin, mais elles leur avaient expliqué précisément le chemin à suivre pour trouver la clairière de l'ours s'ils désiraient s'y rendre.
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : samedi 16 octobre 2010 07:50:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Après une longue prière à Erastil, Erwanez rejoignit ses compagnons. Elle fut contente de trouver quelques baies à manger pour compléter les rations de voyage qu'ils avaient. Après en avoir mangé quelques-unes, elle donna son avis sur la suite des évènements, « L'idée que Miles puisse nous rejoindre à sa cabane me semble être une bonne idée. Ainsi, on pourra gagner du temps dans notre exploration sans bâcler notre travail. Pour la clairière avec l'ours ..., et bien qu'il en soit ainsi ..., combattons-le avant d'amener Johd sur les lieux. C'est peut-être préférable après tout ? »
Offline Eurynomos  
#12 Envoyé le : samedi 16 octobre 2010 12:12:03(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Ne risquent-ils pas de regretter que nous soyons venu sans monture ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : samedi 16 octobre 2010 15:08:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Oui, il nous faudra absolument nos montures pour aller récupérer les explorateurs des marais. Le temple ne bougera pas. S'il nous faut y retourner une autre fois ce n'est pas grave. Par contre, les explorateurs comptent sur nous... »
Offline mass  
#14 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2010 18:42:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Et si nous séparions pendant que certain d'entre nous continuons l'exploration, d'autres iront chercher des chevaux.
Je propose qu'Allister, sa cousine et moi continuons l'exploration de ce bout de forêt, pendant que vous trois vous retourniez chercher les montures au comptoir.
Allister où pourrions nous, nous retrouver et dans combien de jour, pour partir ensuite vers les marais et remplir la fin de notre contrat? »


Offline nan2tyx  
#15 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2010 19:39:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister fit la moue suite à la proposition d'Andreï. « Nous séparer ? J'avoue que c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé. Crois-tu vraiment que nous ayons la capacité à affronter l'ensemble des dangers que nous serions susceptibles de rencontrer dans cette forêt à nous trois ? De plus, il me semble important qu'Erwanez soit avec nous lorsque nous irons au temple. Et puis je doute qu'Evan et Gaelan acceptent de nous laisser seuls ici sans une bonne raison. »

Intérieurement, le barde répugnait à envisager cette solution, mais comme il avait demandé l'avis des uns et des autres, il réfléchit quelques instants et refit rapidement ses calculs. « Si tant est que nous décidions d'agir ainsi, nous pourrions nous séparer avant de nous rendre dans la dernière zone d'exploration. Il nous faudrait trois jours pour l'exploration de la zone et nous diriger vers l'orée de la forêt, au niveau de la plaine où nous avons trouvé les restes de bataille, soit sensiblement le même temps que pour revenir au comptoir et de se diriger avec les chevaux vers ce même lieu. »

Il consulta alors rapidement ses notes et ajouta. « Ce qui veut dire que si nous suivons correctement correctement le planning, nous pourrions être sur place, les uns et les autres, le 11 ou le 12 Desnus. Il nous resterait alors deux jours à attendre avant d'aller à la rencontre des érudits. »
Offline Eurynomos  
#16 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2010 19:44:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  D'après tes calculs, auront-nous le temps d'aller chercher les chevaux pour ramener rapidement les botanistes au comptoir ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#17 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2010 20:43:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Si nous restons ensemble et que Milès ne peut être prévenu, nous devrions avoir le temps de revenir au comptoir, mais nous ne pourrons nous y arrêter que quelques instants. Nous ne pourrons nous permettre de nous y arrêter pour nous reposer. »

Allister avait l'air penaud. Il prit quelques instants de silence, puis baissa les yeux. « Ce dilemne est de ma faute. Si je n'avais pas succombé aux offres de Cayden Cailean, il n'aurait pas fait sonner les trompettes de ses armées dans mon crâne et j'aurais vu que nous risquions de manquer de temps et j'aurais fait en sorte de donner un point de rendez-vous à Milès. Je m'excuse de vous mettre ainsi dans l'embarras. »

Voilà une bien belle situation pour quelqu'un qui est sensé diriger son groupe. Quel beau cartographe je fais, pas même capable d'estimer une expédition de quinze jours...
Offline Elentir  
#18 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2010 21:02:40(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan fut touché par l'air d'Allister, il s'approcha de lui et leva son visage vers celui de l'humain :
« Bah... on aura le temps de se reposer plus tard, lorsque nous ferons la fête avec l'argent des scientifiques et que nous aurons un nouveau temple d'Erastil ! Ne t'inquiète pas Allister, tu as toute ma confiance pour nous guider dans ces terres inconnues ! »
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 17:25:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
5e jour de Desnus

Après une courte discussion, les explorateurs se remirent en marche vers le sud-ouest, en direction de l'endroit que Tyg-Titter-Tut et Perlivash leur avaient indiqué comme contenant le temple de l'ours. Pour plus de prudence, ils choisirent de s'arrêter pour dresser leur campement à l'écart du temple et organisèrent des tours de garde.

  • Aléatoire : 1d100 donne [8] = 8
  • Au cas où : 1d100 donne [41] = 41
  • Au cas où : 1d100 donne [36] = 36


La nuit fut calme, à part un petit incident où les deux gardes de faction eurent l'impression d'avoir entendu des grognements… ils réveillèrent les autres mais les bruits, s'ils avaient jamais existé, avaient cessé. Plus aucun autre événement ne vint troubler le reste de leur repos.

6e jour de Desnus

Le lendemain matin, ils commencèrent l'exploration de la région par l'endroit que les deux fées leur avaient indiqué. Comme Tyg le leur avait indiqué, ils durent se frayer un chemin pour percer la couronne de plantes épineuses qui ceignaient la clairière du temple. Celle-ci s'était à l'est d'une petite colline rocheuse presque totalement dissimulée par la végétation et recouverte de mousse.

Le centre de la clairière était occupé par un large bassin rempli d'eau croupie autour duquel on pouvait voir les restes d'anciennes colonnes de pierre dont il ne subsistait que des moignons. Plus loin vers l'ouest, une série d'escaliers de pierre menait vers l'intérieur de la colline rocheuse. Une caverne avait été creusée dans la roche et son entrée, sculptée en forme d'immense gueule d'élan dont la bouche permettait d'accéder à l'intérieur.

L'endroit était clairement à l'abandon (si pas abandonné) : une partie des escaliers s'était brisé et détaché du reste et les plantes et la mousse avaient envahi quasiment chacun des recoins de l'endroit.

Les aventuriers arrivèrent par un étroit passage au nord de la clairière. D'où ils étaient, ils ne voyaient pas d'ours… mais, selon les fées, il ne quittait jamais l'endroit ; il se trouvait peut-être à l'intérieur, dans la grotte, un endroit qu'ils ne voyaient pas depuis leur position actuelle.

(Voir la battlemap.

Modifié par un utilisateur mardi 19 octobre 2010 17:47:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#20 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 17:34:18(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'utilise ma bague et je place un sort d'alarme sur le campement, alarme sonore.

«  Le mot de passe est "Abadar est grand". Ceux qui franchiront la marque sans prononcer cette phrase déclencheront un piège, alors n'oubliez pas le mot de passe.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET