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Offline Tuix  
#1761 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 11:51:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
OK merci!

Mais du coup, Théodore n'a pas bougé au round 5, c'est ça?
Et Maciic s'est placé au round 4 si j'ai bien suivi...

Du coup ils sont encore dans la ligne de mire de Rakyel au round 4 pour balancer une main brûlante Bored
Je vais attendre le round suivant.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Thoulkas  
#1762 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 12:01:53(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
J'ai fait des jets de dégâts tout pourri. 4 sur 2d6... Si j'avais fait 7 il serait mort.

A mon avis tes sorts seront plus utiles après, ici on est encore sur le côté aisé du combat non?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#1763 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 14:08:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Oui je suppose... Mais comme ça s'éternisait et que certains prenaient cher, j'me demandais s'il ne valait pas mieux abréger...
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
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Offline Boadicee  
#1764 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 18:23:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
C'est l'inconvénient des bas niveaux, quand les dés ne sont pas de votre côté, ça peut prendre du temps. Blushing
A plus haut niveau, tactique et compétences ont plus d'impact, même si les dés restent importants.

Je ne m'attendais pas à ce que l'Ourshibou survive aussi longtemps, je dois admettre. Tongue
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#1765 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 19:17:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
C'est aussi l'intérêt des bas niveaux, manquer mourir à chaque round sur un jet merdique !
Offline Boadicee  
#1766 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 16:57:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Il faut admettre que ça a plus de suspense, mais même ça ça se retrouve à plus haut niveau. Enfin, je suis sûre que vous allez finir par le vaincre ce squelette!

...

En fait, j'ai débuté la rédaction du post avant de passer sur le RP, et il semblerait que les dés aient joué en votre faveur! Vous voulez pas que je remplace maciic? Tongue

Blague à part, cela dit, quelqu'un a des nouvelles de sa part? J'arrive pas à le contacter.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Tuix  
#1767 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 17:54:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Non, pas de news de mon côté... Son dernier message sur le forum est sur notre partie (le 9 octobre). Sur une autre de ses parties, ça date du 4 octobre.

Pour l'instant, je pense que c'est bien que tu joues pour lui (indépendamment des supers jets de dés Woot ) : ça évite qu'on soit bloqué et ça permet d'avoir un PNJ qui se jette dans la mêlée sans qu'on ait trop de scrupules Tongue

A voir d'ici la fin s'il n'a pas donné de news... Mais du coup, ça me permet de poser la question : est-ce qu'un groupe de 6 ça vous convient toujours? Disons que ça génère un peu plus de latence entre les réponses des uns des autres... Z'en pensez quoi?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
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Offline Domrod  
#1768 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 22:07:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
6 me parait un peu trop, mais est-ce la faute de notre MJ si elle a du succès ? Laugh
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Offline maciic  
#1769 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 17:33:33(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
De retour après une interruption impromptue.

Merci d'avoir joué Gracchius

Pour ce qui est d'être 6, je trouve que c'est le nombre parfait (c'est celui que je fais jouer dans mes parties).
Si le scénario est prévu pour 4, il suffit d'adapter les adversaires.

Cela n'engage que moi, mais si c'est compliqué/long/pénible d'adapter en respectant toutes les règles de Pathfinder, il suffit que tu dises qu'il est plus fort. Je n'ai pas l'impression qu'on soit un groupe de pinailleurs.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 17:43:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
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Offline Tuix  
#1770 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 17:42:38(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Ah bah voilà! Il suffisait qu'on s'inquiète pour que tu reviennes Woot
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
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Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#1771 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 20:02:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
De toutes façons, j'écris la majeure partie de la campagne moi même et je calibre l'opposition pour six personnes, donc normalement ça ne devrait pas poser problème.

Si j'ai un défaut, ce serait même d'en faire un peu trop et que les défis soient difficiles à relever, mais j'ai confiance en votre créativité et en votre efficacité! Smile

Après, si je fais la comparaison avec mes autres parties, je ne trouve pas qu'il y ait une différence marquée dans le rythme.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Rhajzad  
#1772 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 20:36:25(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Clairement, SIX est le chiffre idéal en terme de productivité du groupe, maintenant que ce dernier a sa dynamique propre (ou pas -pour ceux qui sont tout noircis-... Tongue )
Et cela permet de continuer d'avancer, même quand l'un d'entre nous est un peu "off".
ThumpUp

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 15:27:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#1773 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 23:52:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
@Rhajzad: tu pourrais me faire un test de Perception, puisque Méry fouille la pièce?

@booleen: et si tu as l'occasion, ce serait sympa d'avoir un test de Perception et Discrétion pour Pavo. Bon, pas sûre que ça serve, mais comme ça je les aurai si besoin.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#1774 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 01:32:10(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
@Boadicee :
Bah comme on avait rien qui nous poussait à nous presser, Méry aurait en fait pris le temps (de faire dix) mais s'il te faut un dé, le voilà :
  • PerceptionMéry : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
Offline Boadicee  
#1775 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 16:03:25(UTC)
Boadicee
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Messages : 4,749
Oh, c'est sûr que c'était une possibilité! Mais du coup, pense juste à me dire si tu veux "faire 10" ou "faire 20" sur un jet. Smile

EDIT: compétence "Chercher passage secret" débloquée! Tongue
Bon, je plaisante, mais vous avez effectivement, grâce à Méry, trouvé des tunnels qui font plus loin et ne sont apparemment pas gardés.
C'est la zone D2 sur la carte.
Vous ne pouvez avancer qu'à 1 de front par contre (enfin, sauf Pavo). A vous de choisir la direction!

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 16:11:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Domrod  
#1776 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 21:54:49(UTC)
Domrod
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Messages : 888
Pourrais-tu nous préciser où se situent les crânes qui s'apprêtent à nous vomir dessus ? Avant ou après l'accès qui se trouve à notre gauche ?
Offline Boadicee  
#1777 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 23:53:45(UTC)
Boadicee
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Messages : 4,749
De part et d'autres! Cela dit, vu le sortilège, leur placement importe peu, les sphères d'acide visent une cible elles mêmes. Smile
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Offline Tuix  
#1778 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 17:17:34(UTC)
Tuix
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Messages : 14
Autre question : si mes cours de chimie ne sont pas trop rouillés, un principe dit qu'il ne faut pas "donner à boire à l'acide". Du coup j'ai bouclé avec la p'tite recherche Google qui allait bien pour pas dire (trop) de conneries : mélanger de l'eau à de l'acide crée une réaction exothermique. Mais s'il y'a suffisamment d'eau face à la quantité d'acide, il ne risque que d'y avoir quelques projections de gouttes d'eau chaude. Dans le cas contraire, ça serait des projections d'acide qui se répandraient.

Pourquoi tant de science? Bah parce que Rakyel peut balancer une création de 8L de flotte en pluie dans le couloir, histoire d'estomper les jets d'acides.

Du coup, question à notre MJ favorite : est-ce que ça serait réalisable par rapport aux placements des têtes, à la manière dont l'acide serait balancé et à la hauteur/largeur du tunnel?
Et question pour nous, joueurs :
1/ est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?
2/ est-ce que nos persos ont les capacités requises pour analyser/comprendre/détecter/agir face à cette situation?

J'ai préféré demander quitte à faire un peu de HRP ici plutôt que poster un RP "Rakyel inonde le corridor et voit si ça suffit à pas prendre de dégâts" Clown
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Offline Boadicee  
#1779 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 18:25:23(UTC)
Boadicee
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Et bien, le placement et la taille du tunnel ne sont pas forcément le problème. Le problème vient plutôt de deux choses: 8L d'eau c'est vraiment pas grand chose. Après, ça suffirait par rapport à la quantité d'acide, mais encore faut il pouvoir intercepter les éclaboussures acides en plein vol. Pas évident.

L'autre problème, c'est qu'à moins que Rakyel ait "Artisanat (alchimie)", ou un bon jet de connaissance (mystère), je doute qu'il ait les connaissances appropriées.

Au fait, je n'ai pas ignorée ton jet de Profession (fossoyeur), c'est juste que tu ne pouvais pas apprendre grand chose de plus que ce que Valéria avait déjà exposé. Mais je le garde pour plus tard du coup. Smile
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Offline Domrod  
#1780 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 18:25:26(UTC)
Domrod
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Il me semble que seule Valéria a la compétence Alchimie. Et le temps qu'elle nous apporte l'info, tu n'auras pas le temps de lancer tes sorts pour contrer les 2 attaques d'acide.
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