Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#21 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 09:49:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14
Thormod était à bout de force... Il ne rechigna même pas lorsque Tsuto le traîna tout le long du tunnel et se laissa porter tel un ballot de paille.
La puanteur et les claquements de dents de Koruvus l'empêchaient d'avoir les idées claires : le Magnimarien n'arrivait même pas à mémoriser le chemin ou distinguer ce qui l'entourait et pourtant d'autres menaces semblaient présentes voire plus inquiétantes!
Il avait l'impression de vivre un cauchemar sauf qu'en plus la douleur dans tout son corps était bien réelle, lui qui d'habitude se trouvait face à des personnes distinguées ou en présence des forces de l'ordre pour mener ses enquêtes! Le désespoir commença à le submerger : il était blessé, couvert de sang, n'avait aucune idée d'où il se trouvait ni même si quelqu'un allait recevoir son message et lui venir en aide!

Lorsque Tsuto le lâcha nonchalamment sur le sol pavé, Thormod n'eut pas la force de se relever tout de suite et se mit à trembler. Comble de machance, le satané Koruvus s'acharnait sur lui. Le demi-elfe tenta de repousser les horribles mains verdâtres pleines de cette eau malsaine mais les forces quittaient son corps, il n'avait plus non plus la force morale de résister... Il lui lâcha simplement sur un ton faiblard « Plus tu m'en donnes... moins t'en auras... »

Père, Mère... où êtes-vous... Les amis... venez... m'aider...


Je fais un jet, je te laisse juger quelle compétence s'approche le mieux pour convaincre Koruvus étant donné que le RP est volontairement très peu développé : Thormod craque et ne trouve plus les mots... (vu mon jet de volonté lamentable)
Si tu considères que c'est du bluff vu qu'il essaye de le baratiner sans vraiment contrôler quoi que se soit, j'ai +12.
Pour de la diplomatie, des fois que Koruvus ait un semblant de bon sens (je ne parle même pas d'empathie!), j'ai seulement +4.
Et pour de l'intimidation, des fois que le magnimarien lui provoque une quelconque peur (genre celle de devoir rester en vie et conscient pour éviter que Tsuto s'énerve), c'est +8.

  • jet pour rejeter Koruvus : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 20:57:26(UTC)  | Raison: ajout du jet de dé

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#22 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 17:35:25(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La stratégie de Thormod aurait porté ses fruits dans de nombreuses situations... malheureusement pour lui... pas celle-ci. Non pas que Koruvus fut trop bête pour comprendre l'allusion du Magnimarien, simplement que...

Koruvus

« Jamais vide ! Jamais vide ! » Dit le Héro Gobelin en ricanant bêtement.

Et Thormod but.

Cette eau à l'odeur nauséabonde traversa alors le corps du Demi-Elfe de façon tout à fait ordinaire si ce n'est le goût rance et amer qu'elle avait. Il fallut attendre quelques secondes pour que Thormod se rende compte de la gravité de la situation... cette eau était maudite, corrompu au plus au point. Il se demandait même à quel point le temps, l'isolement à la lumière et les pérégrinations de ces monstres autour d'elle avait pu la corrompre.

Thormod convulsa immédiatement après s'être fait cette réflexion. Telle une crise d'épilepsie sous les regards amusés et idiot du Gobelin mutant qui s'apprêtait encore à lui donner à boire de cette eau maléfique.

« Encore ! Encore ! Rigolo ! Encore ! »

Le jeune ensorceleur entendit alors une voix, à l'intérieur de sa tête, aussi lointaine et proche que pouvais l'être un cri désespéré en forme de pensée.


« પવન બાળક
મારા માટે તમે હવે છે
ક્રૂર અને મીઠી
આપણી માતા છે »


C'était une langue gutturale horriblement envoûtante, terriblement délicieuse, magnifiquement cruelle. Elle résonna dans la tête du Magnimarien un nombre incalculable de fois. Elle était susurrée, chantée, criée, parlée par de plus en plus de voix qui semblait se répondre en échos, elle semblait venir de toutes les directions, elle semblait n'avoir aucun autre but que de rendre fou.

Puis le trou noir. Thormod ne se rappela de rien si ce n'est une intense douleur erratique qui semblait servir à faire résonner les voix dans sa tête. Il n'avais jamais autant souffert.

Il se réveilla il ne sait combien de temps après. Dans un endroit froid, noir et humide. Thormod ne voyait rien, il du se tenir le crâne par peur de réveiller la douleur qu'il semblait avoir subi à l'instant même, il mourrait de soif, était terriblement fatigué et se savait blessé. Il se savait emprisonné. Il savait aussi qu'il n'était pas seul. Une ou plusieurs choses se déplaçaient dans une salle qui semblait plus grande que la dernière où il s'était évanouis de douleur.

Après une bonne demi-heure, une voix féminine lui parla soudainement, elle était bien réelle et semblait provenir du plafond, elle était si basse qu'un simple bruit aux alentours l'aurait rendu inaudible. Thormod ne l'avait en aucun cas détecté avant.

« Que vous a-t-elle dit ? » Puis se rapprochant de Thormod comme une abeille, tout près de son oreille « QUE VOUS A-T-ELLE DIT ?! » Cria une voix hystérique, écorchée et enfantine.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 20:57:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#23 Envoyé le : lundi 14 novembre 2016 10:21:48(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14
A peine avait-il fini de lâcher les quelques mots à la raclure gobeline, que le dégénéré lui fourrait tout de même ses doigts immondes dans le gosier, pleins de cette eau impropre. Thormod faillit vomir mais même cet acte de survie était conditionné par son extrême fatigue et son manque de volonté... Il dût donc déglutir malgré lui sous le regard amusé et hystérique de Koruvus!

Sans qu'il ne comprenne vraiment ce qui lui arrivait, mais ayant bien conscience de la gravité de la situation provoquée par cette eau corrompue, le Magnimarien fut comme traversé par une flèche qui lui aurait percé le cerveau! Il voulu pousser un cri désespéré mais ses forces le quittèrent, le faisant à nouveau sombrer dans l'inconscience...

C'est comme lors d'un mauvais réveil qu'il tenta de rouvrir les yeux mais là encore la douleur prit le dessus. Il ne savait pas combien de temps il était resté évanoui... Il ne savait pas non plus où il était. Seul le mal de crâne atroce occupait ses pensées jusqu'à ce qu'un cri vint lui percer les tympans!

Que... quoi?... Dit quoi?...
Thormod ne parvenait pas à rassembler ses pensées. Il lui fallut de longues minutes pour tenter de reconstruire les événements et son ressenti!
L'eau... le gobelin mutant... et cette... DOULEUR!...

Rien n'y faisait, le demi-elfe n'arrivait pas à se souvenir de tout.
Et lorsque que cet espèce de petit être lui cria dans les oreilles, il lâcha simplement :
« Ar... Arrêtez... ne... criez... pas... »

ça y est, ses sens revenaient progressivement. Il déglutit avec peine et ajouta d'un ton pâteux, sans trop savoir à qui - ou quoi - il s'adressait :
« Je... aucune idée... ça... ça parlait dans ma tête... »

Que vais-je devenir? ...

Au bout du rouleau, Thormod essaya de trouver ce qui aurait pu s'apparenter à un sommeil réparateur... n'ayant même plus le courage d'essayer de se relever.

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 20:57:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#24 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 17:47:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La petite chose baissa alors le ton, comme si elle se sentait observait. Jet de Psychologie Elle tourna alors autour de Thormod qui comprit rapidement qu'il avait affaire à une créature capable de voler et de petite taille. Son regard de Demi-Elfe s'était habitué à l'obscurité mais il n'arrivait toujours pas à distinguer la petite chose. Celle-ci se mit alors à parler à haute-voix mais semblait plus s'adresser à elle-même, elle parlait si rapidement que Thormod dû rassembler toutes ses forces pour l'écouter attentivement.

« Le Demi-Elfe est un ensorceleur, de la vermine indigne de la magie profane, pourquoi Mère l'aurait-elle contacté ? Me ment-il ? Certainement. Il ressemble aux ennemis d'en haut, plein d'hypocrisie et de mensonge envers eux même, il essaiera de me manipuler comme essai de le faire cet incapable et égoïste Tsuto.  » Elle tournoyait autour de Thormod tout en se posant parfois sur des pierres froides où sur les barreaux de la cellule du Magnimarien « Je hais les Demi-Elfes ! Je devrais le donner à manger à mes petits rejetons. Oui... c'est une bonne idée... » Dit-elle hystériquement tout en changeant de position « A moins que Mère l'ai vraiment contacté ? Dans ce cas... peut-être que son sang impur est compatible avec Ses desseins... » Elle fit un petit cri, comme si elle culpabilisait et parla plus lentement, comme pour se faire pardonner « Mère ! Aurais-je douter de vos intentions ?! Pardonnez-moi... pardonnez-moi ! Vous êtes miséricordieuse ! Nous sommes tous vos enfants et vous n'avez que faire des apparences et des pêchés... PARDONNEZ-MOI ! » Puis l'étrange et folle créature se reprit et s'approcha une nouvelle fois de l'oreille de Thormod qui ne pouvait nullement agir. « Vous m'espionnez n'est-ce pas ? Vous avez entendu tout ce que j'ai dit ? Vous en voulez à mon royaume ? »

Tu peux faire un jet de connaissance mystère pour savoir ce qu'est la créature, mais le DD sera élevé tant que tu ne la verras pas de tes propres yeux. Tu pourras refaire un jet quand tu verras le jeton de la créature (avec un DD-10)

Jet de psychologie DD10


Jet de connaissance mystère DD25

Modifié par un utilisateur vendredi 20 août 2021 14:24:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#25 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 11:24:58(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

14 / 14
Incapable de trouver une quelconque sérénité, même temporaire, à cause de la petite saloperie hystérique qui voletait autour de lui, Thormod commença à se redresser en se tenant fermement la tête de ses deux mains. L'horrible mal de crâne s’atténuait quelque peu, bien qu'il laissât place à une atroce migraine d'une douleur sourde ponctuée par quelques pincements aigus chaque fois que la voix de la petite créature se mettait à gémir des bêtises paranoïaques!

L'obscurité permettait au Magnimarien de concentrer ses efforts sur les paroles : nul doute que la lumière lui aurait accentué la névralgie donc finalement, rester dans cette pénombre n'était pas si mal. Ceci-dit, Thormod n'était pas capable de savoir à quoi il avait vraiment affaire. Et lorsque la bestiole l'interpella, il se sentit obligé de répondre tout simplement :
« Bien sûr que non je ne vous espionne pas! C'est vous qui parlez à voix haute! Tout le monde peut entendre ce que vous racontez! »

Ces quelques mots qu'il avait lâché en perdant son sang froid n'étaient pas très amicaux mais pourraient faire prendre conscience à la chose volante qu'elle était à moitié cinglée! Du moins c'est ce qu'il se disait...
J'ai peut-être intérêt à ne pas trop la froisser... Après tout, c'est surement un être dangereux... Vu ces sous-terrains, je vois mal quelque chose d'amical venir discuter ici!

Il ajouta donc, plus posément :
« Et je n'en veux pas à votre royaume... je veux juste retourner à la surface...
...
La voix... tout à l'heure... celle dans ma tête... Elle parlait en quelle langue?
C'est à cause de l'eau que j'ai dû avaler? C'est pour ça qu'elle a pu me parler? »

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 20:58:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#26 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 17:02:43(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La petite créature devint menaçante à la réplique de Thormod :

« Baissez d'un ton ! Vermine bâtarde ! » Dit-elle en approchant du visage de Demi-Elfe qui ressentit alors de petites griffes entourer ses yeux. « Je suis une reine ! Et j'ai le droit de vie et de mort sur mes sujets dont vous faites parti à présent. Cet égoïste de Tsuto pense que votre sang magique suffira à faire de vous un bon sujet d'expérience à mes yeux... mais si vous continuez à m'insulter de la sorte... je vous les crève ! Vos yeux ! Compris ?! »

Elle retira alors ses griffes pour s'envoler à nouveau et répondre à Thormod.

« Vous ne retournerez pas à la surface. Quand j'ai vu que cet imbécile de Koruvus vous avez fait boire l'eau de Mère, je l'ai immédiatement battu, pensant qu'il venait de vous tuer. Mais il s'est alors passé quelque chose de rarissime qui est du certainement à votre sang habitué à être mélangé. Votre lignage a réagi à la toute bonté de Mère et cette dernière vous à très certainement choisi pour me dire quelque chose.... » Thormod senti alors que son interlocutrice prenait du plaisir dans la conversation, certainement jusqu'à en sourire. « Elle parle dans la plus belle des langues, l'Abyssale. »

Tu dois faire un jet de sagesse DD15 pour chaque phrases (4) entendu lors de ta perte de conscience. Chaque jet réussi équivaut à une phrase retenu. Par exemple, si tu réussis le deuxième et troisième jet, tu te souviens de la 2nd et 3eme phrase. Et n'oublie pas la balise secret cette fois.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 20:58:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#27 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 17:35:21(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14
Le cœur de Thormod s'accéléra lorsqu'il fut surpris par l'agrippement de la bestiole autour de ses pommettes! Il faillit perdre l'équilibre et se retint de ne pas la chasser tel un insecte au risque d'y perde un œil au passage! Le côté "griffue" de la situation ne le rassura pas, d'autant plus que les propos tenus commençaient vraiment à lui faire peur!
« Euh... exc... excusez-moi... votre Majesté... » balbutia-t-il anxieux...

Reprenant son souffle d'une bouffée d'air bien méritée lorsque la "reine" relâcha prise, le demi-elfe répéta faiblement avec une détresse perceptible dans la voix :
« un bon... sujet d'expérience?... »

Pourtant habitué à se ménager et à mener des interrogatoires, cette fois-ci Thormod était la victime et peinait à garder sa contenance... Des larmes de stress commençaient à couler le long de ses joues lorsqu'il comprit que rien ici ne pouvait le laisser espérer rejoindre la surface.
Le Magnimarien, surement dans un réflexe de survie, se cantonna à l'idée de rester conscient autant qu'il pourrait pour laisser le temps à ses amis qui étaient forcément à sa recherche de le retrouver! Il devait gagner du temps.

Déglutissant, il essaya d'arrêter de trembler et reprit à son tour :
« ... de l'Abyssal? »
oui... c'est logique, des créatures sous-terraines, malfaisantes et corrompues... c'est le mal à l'origine des tourments de Pointesable!

« Euh... mais... votre Majesté... je ne parle pas l'Abyssale. Je n'ai pas comprit ce que j'ai entendu mais au début ça ressemblait à ça :
« પવન બાળક »

Après, je ne suis pas sûr de réussir à le répéter... C'est difficile à prononcer comme langue...
Vous savez ce que ça veut dire? »


Le demi-elfe qui ne voyait toujours pas à qui - ou à quoi - il avait affaire espérait bien que révéler ces mots lui donnerait un atout vu sa situation. Ne parvenant pas vraiment à se rappeler les deux phrases intermédiaires qui s'étaient mélangées dans sa tête, il parvint tout de même à identifier la dernière qui avait résonné de nombreuses fois. Pour le moment, il valait mieux qu'il la garde pour lui : elle pourrait servir de monnaie d'échange en cas de trouble!
un sujet... d'expérience... je ne me laisserai pas faire si facilement!

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 20:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#28 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 11:43:49(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La créature écouta attentivement Thormod lorsqu'il prononça difficilement la phrase en Abyssale qu'il avait entendu. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette langue n'était pas difficile à parler ou à entendre, Thormod ressenti même du plaisir à l'écouter sortir de sa bouche et il savait que cela n'était dû à aucun maléfice mais bien à cause de la beauté de ce langage gutturale et lent qui jouait sur le rythme des mots et l'intensité des consonnes alvéolaires.

« Votre lignage est lié aux génies du vent des pays lointains. Mère parle de cela en vous présentant comme leurs enfants... êtes vous sûr de ne pas avoir entendu autre chose ? Cette phrase m'est complètement inutile... » Elle se remit alors à encercler les yeux de Thormod de ses griffes « Réfléchissez-bien... je sais que vous me mentez... vous en savez plus... beaucoup plus ! »

Mais au même moment, un cri lointain retentit. Sa direction était difficilement identifiable pour le Demi-Elfe mais il était certain que cela venait d'une créature monstrueuse et non humaine Jet de connaissance mystère, même règle que pour le RP principal concernant la nature de la créature, avec une difficulté plus élevé (de +2)

« Varguy ?! » La petite créature sembla soudainement rétracter ses griffes. « Une alerte ? Des intrus ? Ou une belette ?  » dit-elle à haute voix alors que d'autre créature dans la salle semblaient s'éveiller en grognant.

  • Intimidation créature pour avoir les informations sur la dernière phrase que tu caches : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13

Tu peux faire un jet de diplomatie ou bluff pour le contrer voir intimidation, si le résultat est égal ou supérieur, tu n'es pas obligé d'en parler

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 20:58:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#29 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 13:54:25(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14
Le demi-elfe retrouvait un peu de son charisme : son mal de crâne s'estompait, il était en mesure de discuter avec l'étrange créature et l'espoir revenait! Il avait désormais un moyen de pression qui pourrait le maintenir en vie, une information qu'il détenait et pourrait surement lui sauver la mise vu comment la bestiole semblait vouloir l'obtenir!

D'autant plus qu'au moment où il s’apprêtait à lui répondre, un bruit strident le fit sursauter! Quelque chose dans ce cri lui avait glacé le sang : Thormod put y sentir toute l'agressivité et la méchanceté d'une créature hostile!
Rien de rassurant à première vue mais étant donné la réaction de la "reine", le demi-elfe eut un petit rictus satisfaisant.
Les amis! Vous avez eu mon message!

L'affolement alentours lui donnait du baume au cœur! Ragaillardi, il lança à la créature qui venait de retirer ses griffes de son visage :
« En faisant quelques efforts, je pourrais surement tenter de me souvenir d'une autre phrase... mais qui sait... il me faut un peu de temps pour m'en remettre! Et j'ai l'impression que vous avez maintenant plus urgent à traiter!
Que se passe-t-il là-bas? »


Le Magnimarien fit un signe du menton en direction du cri qui venait d'être poussé, attendant une réponse.
Il tenta de distinguer un peu mieux à quoi il avait affaire mais l'obscurité était toujours importante.


  • Bluff pour contrer l'intimidation : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Connaissance mystère : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 20:58:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#30 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 21:18:45(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La créature enleva soudainement ses griffes des yeux de Thormod lorsque ce dernier évoqua l'urgence de la situation, elle sembla même hyperboler néologisme la situation

« Urgent ?! Vous en êtes sûr ?! » Dit-elle alors qu'un choc sembla la traverser tant sa voix semblait s'être fragilisée « Varguy... ma vargouille de compagnie... elle... elle vient d'être anéanti ! » Cria-t-elle dans une colère qui sembla réveiller la ou les créatures présentes dans la pièce depuis le début de l'interrogatoire maléfique.

Des créatures qui commençaient à se déplacer vers la prison de Thormod.

« Pas bouger ! » Scanda la petite créature volante et un silence aussi profond que les ténèbres de la pièce s'installa à nouveau. « DES INTRUS ! DANS MON ROYAUME ! TSUTO ! TES ÉGOCENTRISMES FAMILIAUX ME RENDENT FOLLE ! FOOOOOOLLE ! » fini-t-elle par dire en s'envolant et disparaissant de l'ouïe de Thormod qui se sentait bien seul à présent.

Perception DD10

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 20:59:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#31 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 13:29:46(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14
Bon débarras!!

Et alors que la "reine" avait fini de s'esclaffer avant de voler vers d'autres horizons, pendant une brève seconde de calme, Thormod entendit une voix!
« Hendamar? ... » murmura-t-il reconnaissant le rire tonitruant du nain...

C'est le moment où jamais!

Le magnimarien saisit la pierre tonnerre dans la poche intérieure de sa veste et de toute sa voix, scanda le silence et la pénombre :
« LES AMIS, JE SUIS LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ! »


Acillatem, je te laisse voir comment tu veux utiliser ça dans le RP principal, ton post étant toujours en cours de rédaction.

Suite ICI

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 21:00:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#32 Envoyé le : samedi 4 août 2018 16:59:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Transition Chapitre 2 : Jeux de maux


Que de chose à faire. Les maux de têtes arrivent déjà que Thormod doit se décider du futur qu'il souhaite tracer, ici ou à Magnimar.

Alors ? Qu'as-tu prévu de faire en Lamashan ?

Voies personnelles


La voie du retour
Au diable Pointesable, Thormod veut revoir Papa et Maman et ses anciens amis, en savoir plus sur ses origines, en apprendre plus sur le droit, en découvrir davantage sur la nature du sang magique qui coule dans ses veines, Magnimar est sa maison. Magnimar l’attends, elle et ses secrets.


Voie de la politique
Titus au pouvoir, Thormod se retrouve bien positionné, entre Pointesable et Magnimar, des nouvelles fonctions s’offriront à lui. Le pouvoir politique n’est-il pas la plus puissante des magies de Golarion ? Entre intrigue et complot, trahison et amitié, il est certain que la politique irait bien au Demi-Elfe à la tunique émeraude.


Voie de la guérison
Thormod serait bien avisé de mettre un terme à la corruption qui coule dans ses veines, consulter le père Zantus est une option évidente. Mais que découvrira-t-il au bout de ce long processus, arrivera-t-il jusqu’au bout ? La guérison sera-t-elle totale ? Ou la corruption encore plus grande ?


Voie du mal
Thormod se rend bien compte des atouts que peuvent lui conférer ses étranges et nouveaux pouvoirs, peut-être peut-il inverser la tendance… contrôler ses nouveaux pouvoirs… peut-être que le mal lui-même est bien plus efficace que le remède.


Voie du travail
Un enquêteur inexpérimenté ? Vraiment ? L’incendie des moulins est un problème toujours d’actualité et Thormod est toujours payé pour résoudre ce problème ! Il faut agir et mettre un terme à ce vandalisme qui cache peut-être quelque chose de plus grand.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !

Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 19:40:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Acillatem  
#33 Envoyé le : lundi 13 août 2018 00:02:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Ventdi 28 Rova - 13h58 - Cathédrale de Pointesable - Voie de la guérison

« Hmm... grâce aux témoignages de vos compagnons sur vos récents exploits mais également sur votre récit à propos de cette eau maléfique mélangé à votre sang d'ensorceleur... je ne peux conclure qu'une seule chose. »Dit le Père Zantus en fronçant les sourcils.

Quelques heures après l'enterrement de Solana, Thormod avait eu de vives discussions avec certains de ses compagnons, sur leurs projets et notamment sur cette histoire de complot qu'ils préféraient tous mettre de côté le temps de récupérer de la semaine noire. Il alla ensuite rapidement voir le Père Zantus qu'il avait déjà mis au courant de sa situation et qui avait pu trouver une solution à ses problèmes. Une solution relative aux capacités du Prêtre de Desna qui ne surprit pas le Magnimarien.

« Vous avez été corrompu par la foi. »Dit-il sérieusement en remettant en ordre quelques cierges et en déblayant la cire usées des mobiliers liturgiques. « Un médecin diagnostiquerais certainement autre chose, un magicien y verrait une malédiction liée à un Dieu Maléfique, mais je préfère utiliser ces termes. Les malédictions ne vous aurez pas donné de nouveau pouvoir et le sang d'ensorceleur est très sensible à ces corruptions. »Il regarda Thormod avec bienveillance et lui sourit « C'est curable fort heureusement, mais cela demandera plus que des efforts. Quelle divinité priez vous le plus Thormod ? »

Il prit ensuite lentement la main de l'ensorceleur et le guida à travers la cathédrale en partie bâtis par Frappe-Coeur, Thormod sentirait presque son regard à travers les vitraux représentant les six Dieux protecteurs de la ville. Le premier vitrail représentait le symbole du Juge des Dieux, Abadar : La Clef du premier coffre.

« Vous savez que ce sont des colons venu principalement de Magnimar qui ont construit Pointesable, la Ligue Mercantile plus précisément, dirigé par les grandes familles que vous connaissez pour les avoir fréquentez lors des réunions à la Mairie en ma compagnie. Abadar était l'un des symboles de l'une de ses familles comme pour les trois suivant que je vais vous montrer. Sa neutralité en ces temps troublés sont primordiaux pour les habitants. Tout comme la foi en Sarenrae. »Il montra alors le vitrail suivant avec l'ange solaire comme symbole de la flamme guérisseuse, il montra ensuite deux vitraux faisant face, la feuille de Gozreh ainsi que l'oiseau à la queue arc-en-ciel de Shélyn, lui rapellant le luth de Myriëlle « Deux autres Dieux priés par les colons, Gozreh bien évidemment ainsi que Shélyn très apprécié des Varisiens autochtones, mais pas autant que celle que je prie plusieurs dizaines de fois par jour, Desna. »Il montra alors le papillon géant dans le vitrail le plus grand de la cathédrale, sur le mur du fond, donnant sur le cimetière « Desna fut incorporé à la première cathédrale grâce à l'accord de paix signé par les colons et les Varisiens de la région. Il en fut de même pour Erastil, protecteur des premiers colons. »Conclu-t-il en montrant un dernier vitrail, moins visible mais tout aussi magnifique que le vitrail de Desna.

Le Père Zantus plongea alors ses yeux bleus dans les iris vert de Grévor et vint au but.

« La Déesse maléfique dont je tairais le nom doit être contré par la foi Thormod. Si vous choisissez un Dieu prié à Pointesable, alors je pourrais vous aider. Sinon, je vous indiquerez où aller pour prier une autre divinité dans la mesure de mes connaissances à leur sujet. Je ne peux que vous conseiller Desna, car elle est lié à celle-qui-vous-corrompt dans sa mythologie. La guérison s'en trouverait accélérer. »Puis il serra la main du malade. « Cependant, je dois aussi vous avertir que sa foi est à l'image de ses représentations... si vous vous convertissez au culte de Desna. Vous devrez voyager, jusqu'à la guérison. »

Tout est dit ! A toi de choisir.

Modifié par un utilisateur lundi 13 août 2018 00:03:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#34 Envoyé le : samedi 25 août 2018 23:41:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

19 / 19
Levant d'abord un sourcil circonspect, Thormod se gratta l'arrière du crâne, comme embêté par la question qui faisait naître une profonde réflexion chez lui. Certes il s'était douté qu'en venant voir le Grand Prêtre il obtiendrait un diagnostic peu conventionnel mais en franchissant le pas de la majestueuse cathédrale, l'enquêteur avait surtout imaginé pouvoir subir quelques rites avant de pouvoir guérir... par magie! Une fois encore, son impatience et sa fougue l'avaient trompé et il comprit qu'un chemin bien plus conséquent devrait être arpenté pour atteindre son but. Entre spiritualité et convictions, croyances et foi, volonté et quiétude, le magnimarien n'en était qu'aux prémices de la guérison.

« Quelle divinité?... Hmm... quelle divinité... » répéta Thormod, toujours en train de se gratter le crâne.
« A vrai dire... je ne suis pas très... pas pratiquant, mon Père... » lâcha-t-il, embêté, avant d'ajouter rapidement :
« Mais euh... ça ne veut pas dire que je ne suis pas près à l'être! En fait, disons que je n'ai jamais vraiment été initié et je n'ai pas non plus ressenti le besoin jusqu'à présent. »
Prenant une respiration et joignant ses mains devant lui, il expliqua, sur un ton plus calme :
« Pour tout vous dire, j'ai été proche de ma grand-mère un moment dans ma vie, lorsque mes... pouvoirs, ou dons, ou appelez ça comme vous le souhaitez, se sont révélés. Mais, ça a effrayé ma mère.
Ma grand-mère est une elfe, intimement liée au peuple des djinns et adoratrice de Calistria.
Ma mère m'a interdit quand j'étais plus petit de me tourner vers toutes ces croyances. Elle-même s'en est détournée et le sujet est un peu tabou à la maison. Elle s'est d'ailleurs convertie au culte d'Erastil avant ma naissance.
Quant à mon père, juge à Magnimar, il est bien sûr un disciple d'Abadar... mais je ne crois pas que ça régisse sa vie : il fait confiance à ce dogme mais c'est tout.
Pour ma part, quand j'ai étudié à l'Académie, des amis ont tenté de m'incorporer dans un culte d'Irori. J'avoue avoir été plusieurs fois dans des messes qui se tenaient au sous-sol de la bibliothèque, mais c'était davantage pour faire parti du groupe... Même si je concède trouver certains préceptes intéressants.
De fait... je... je n'ai pas vraiment de divinité à prier... Et, sans vouloir vous froisser, le concept même de laisser la chance guider nos pas pour voyager indéfiniment ne correspond pas vraiment à mes valeurs... Desna n'est probablement pas la guide spirituelle qu'il me faudrait. Je suis plus... terre-à-terre dirons-nous. »


Thormod espérait ne pas avoir vexer le Religieux qui lui tendait les bras. D'un sourire, il termina :
« J'ai toujours évolué à Magnimar, ma venue à Pointesable est avant tout professionnelle, je souhaite marcher dans les traces de mon père... Après tout, les enfants ressemblent à leurs parents non? Partons du principe qu'Abadar correspond davantage à mon mode de vie. Est-ce un problème par rapport à mes symptômes Père Zantus? Saurez-vous me montrer le chemin? »
Le demi-elfe avait naturellement attrapé les mains de l'ecclésiaste, un ton d'espoir dans sa voix.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#35 Envoyé le : dimanche 26 août 2018 00:23:16(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Abstalar écoutait attentivement les paroles de Thormod, son regard plein de compassion et son écoute active permettait au Demi-Elfe de se confier sans détour.

« Je vois mon fils... je vois... »Fit-il en se grattant le menton « Votre lien avec Abadar semble clair, votre piété filiale et votre sens du droit et des devoirs qui vous incombe en tant qu'enquêteur semble convenir parfaitement au chemin de guérison que peut vous proposer ce Dieu. »Il termina de nettoyer de la cire de cierge avec un petit cure-dent en métal. « La ville, les richesses, le commerce et les lois. Telles sont les grands mots qu'accompagnent la foi d'Abadar et qui correspondent aux juges, marchand, banquier et aristocrate de Golarion...

Nous n'avons pas de tribunal à proprement parler à Pointesable, les prisonniers vont aux geôles de la ville et si le crime est majeur, il est transféré à Magnimar. Il n'y a pas de juge ici si on excepte les excès de Scarnetti. Si vous deviez vraiment suivre ce sentier, je vous conseillerais de retrouver votre père, il vous parlera certainement mieux du sujet que moi, étant au centre d'un système typiquement lié à Abadar.

Les marchands de Pointesable sont nombreux et le plus adorateur d'entre eux est le cousin de Kendra, Gaven Déverin, il tient depuis quarante ans la brasserie de Pointesable et son alcool était reconnu dans toute la région avant que son frère ne soit tuer par le découpeur lors du dernier désagrément qui vit aussi l'ancienne cathédrale brûlé. Depuis, ses compétences en distillerie ne sont plus les mêmes et sa cousine fait tout pour qu'elle ne coule pas. J'espère qu'avec la politique de Scarnetti, ce commerce sera épargné sinon Gaven le vivrait comme une tragédie. Il était si présent aux messes auparavant... il était celui qui parlait le mieux d'Abadar.

Pour les banquiers... estimons que Jasper Korvasky en est un excellent depuis qu'il a prit ses fonctions mais je serais surpris qu'il reste en poste dans les jours qui viennent, il est à la tête de la Ligue Mercantile qui est le plus grand symbole architectural d'Abadar de Pointesable et à l'origine de la création de Pointesable, peut-être trouverez-vous des réponses en ce lieu aussi sacré que financier.

Pour les Nobles... Ce sont les Déverins qui en sont les plus adorateur. A vous de choisir où votre quête commencera, vous logerez et serrez nourri ici avec mes acolytes lors de votre chemin vers la guérison, n'hésitez pas à venir me parler de vos avancements qui porterons leurs fruits, j'en suis certain. »
Dit le prêtre qui semblait hésité, trémoussant son visage pour réfléchir.

Il regarda le vitrail de Desna et son grand papillon et soupira :

« Il n'y a qu'une seule adoratrice d'Irori en ville si jamais cela vous intéresse : La maison des pierres bleues Cette structure fut construite dix ans après la fondation de la ville par un moine errant appelé Enderaki Sorn. Aujourd’hui, le monastère est tenu par sa fille Sabyl car son père est mort il y a sept ans. Mais si vous voulez mon avis, c'est un Dieu dont les voies sont obscures dans un tel contexte, l'histoire, la connaissance et la perfection sont ils des thèmes adéquat à votre guérison... ? »

Trois axes pour suivre le chemin d'Abadar :
-La ville de Magnimar et ses juges.
-La Brasserie des deux chevaliers et Gaven Déverin
-La Ligue mercantile de Pointesable et ses nombreuses administrations.

Et l'axe sur Irori.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#36 Envoyé le : lundi 27 août 2018 15:14:03(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Thormod buvait les paroles du prêtre. Autant en matière d'économie, de politique, de droit ou même d'art de la magie, le demi-elfe possédait un savoir suffisant pour se permettre une certaine réflexion, ou du moins un sens critique, autant pour ce qui avait trait à la religion il nageait complètement! De fait, ce qu'Absalar Zantus lui expliquait l'aidait à se projeter - bien qu'il ne comprit pas complètement en quoi cela l'aiderarit à guérir de l'eau maudite avalée dans les catacombes. Toujours est-il que son choix envers Abadar coïncidait finalement pas mal avec les activités du moment.

Suite aux propositions de l'ecclésiaste, le magnimarien finit par répondre, après un léger temps de réflexion :
« Hmm... Oui, il est vrai que la connaissance et la perfection ne se prêtent guère aux événements récents et à l'ambiance de Varisie. Irori est probablement une divinité idéaliste qui conviendrait mieux à des philosophe, ce que je ne prétends clairement pas être! »

Marquant une pause pour bien assimiler toutes les possibilités, Thormod termina :
« Les juges. Oui, je pense que s'il faut que je m'atèle à comprendre le dogme d'Abadar ce sont les juges les mieux placés pour m'aider. Il fallait que j'échange avec mon père et que je prenne des nouvelles à Magnimar : c'est un environnement dans lequel je me sentirai surement plus serein dans les semaines à venir si je veux favoriser ma convalescence. Mais je n'abandonne pas Pointesable pour autant : il me reste beaucoup de choses à achever ici, des actions pour lesquelles je me suis engagé mais aussi des personnes en qui j'ai un certain devoir moral. Merci mon Père pour votre aide précieuse. Je reviendrai vite. »

Serrant la main à l'adorateur de Desna, l'enquêteur prit congé de la cathédrale et passa une partie de l'après-midi à faire son sac. Au final, même s'il avait dans l'idée de retourner à Magnimar pour tenter d'en apprendre davantage sur le complot, il ne pensait pas que ça serait aussi rapidement. Mais les choses étant ce qu'elles étaient, Thormod se résolut à devoir quitter la petite ville côtière prématurément : il en allait de sa santé!

Descendant jusqu'à l'entrée du Dragon Rouillé, il prit le temps de laisser quatre lettres sur lesquelles on pouvait lire leur destinataire respectif :
- Altaric Balor,
- Idril Tinùviel
- Hendamar Frappe-Coeur,
- Titus Scarnetti.
Et une fois Ameiko et Béthana remerciées pour la qualité de leur hospitalité et de leur cuisine, le magnimarien se dirigea vers la porte Nord à la recherche d'un convoi prêt à partir pour la ville aux monuments. Après l'enterrement, il n'avait pas le cœur à faire le tour des maisons pour des embrassades : discrètement, il quitterait les lieux avec une certaine mélancolie mais bien déterminé à y revenir!


Contenu des lettres :
Altaric
Message secret pour Acillatem, Inutheal, Tuix :
...


Idril
Message secret pour Acillatem, Ghorghor, Tuix :
...


Hendamar
Message secret pour Acillatem, Nhayara, jamypapi, Tuix :
...


Scarnetti
Message secret pour Acillatem, Tuix :
...




Du coup, je prends l'axe des Juges dans la voie de la Guérison.

Mais je me demandais : est-ce que je peux profiter de ce choix pour gagner du temps en cumulant deux voies (même si je n'obtiens pas de plein résultats dans chacun sur ce mois-ci) étant donné que je retourne à Magnimar?

=> Au final, je fais quand même la voie du retour, nan? (et pour celle du complot, ça peut aider)
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#37 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 22:46:55(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Magnimar



Astredi 27 Lamashan - 12h27 - Aux mille épices, quartier Naos

« Āpani Thormod ēra ārō klānta haẏē tākāna. Ē'i kāja tōmākē mērē phēlabē. Āmi bujhatē pārachi nā kēna tumi ābadarēra sāthē jōra karachō... Tōmāra bābākē citkāra karatē? Tini sarbadā dharmēra kāja pachanda karatēna, sē'i kāraṇē tini ābidarakē bōkāmi hisēbē bēchē niẏēchilēna. »



Nycéa, la mère de Thormod se répétait de jour en jour, appuyant là où elle avait le plus de chance de blesser l'orgueil de son fils, un rapport mère demi-fils tout à fait classique lorsqu'il y avait du sang Elfique en jeu. Thormod avait la tête écrasé contre le bureau et n'avait pas arrêté depuis qu'il avait remis les pieds à Magnimar, le temps avait d'après lui complètement ralentit et il avait l'impression de travailler dans l'Eglise d'Abadar depuis plusieurs années.

Complètement pistonné, Thormod arriva à rentrer dans l'une des plus grandes banques de Varisie assez facilement mais son statut officiel de Mouche l'empêchait d'accéder à certains types d'activités. Néanmoins, Magnimar étant une ville très libérale, il pu facilement trouvé un second emploi sous couvert de la religion d'Abadar, un emploi religieux. La banque de Magnimar n'était pas seulement un lieu sacré pour tout les disciples d'Abadar, c'était également le centre névralgique du quartier Naos, l'endroit le plus croissant de la ville aux monuments dont l'épicentre est cette cathédrale d'or.



Enfin d'or... un architecte Nain verrait rapidement la belle supercherie, l'établissement gigantesque avait été verni avec un or magique qui ne craint pas les dégradations du temps. En sommes... presque aussi cher que de l'or ! Mais bien moins intéressant à voler. Tout était doré à l'intérieur également et même le bois semblait aussi froid que le minerai. Certains grands escaliers bougeaient même tout seul lorsqu'il y avait des urgences monétaires et Thormod croisa même des bourses voler toute seules, passant dans les endroits les plus improbables pour se frayer un chemin vers les hommes et les femmes les plus endettés qui passaient le grand hall d'entrée.

C'était donc dans un bruit perpétuelle de bruit de monnaie s'entrechoquant que Thormod travaillait depuis le début du mois, il n'avait pas réussi à joindre son père hormis par lettre interposé d'une fadesse aussi grande que l’inintérêt du père pour son fils. Sa mère elle aussi craignait un peu leur fils et ça depuis bien avant son départ pour Pointesable, elle qui l'avait prévenu du danger des pouvoirs d'ensorceleurs, mettait une certaine distance de sécurité tout à fait Elfique dans le genre.

Il n'avait pas eu non plus le temps de s'intéresser au complot - raison pour laquelle il vint à Magnimar également - car son métier lui prenait bien plus de temps que prévu et ce pour une très bonne raison : il sentait enfin le curry, partiellement.

Aux mille épices était le magasin d'épice en tout genre très bien tenu par sa mère qui employait une dizaine de personne en temps partiel et qui tenait l'affaire d'une main Elfique qui désespérait souvent la concurrence. C'était un endroit que la jeune Mouche appréciait particulièrement pour ses odeurs, odeurs qu'ils ne sentaient plus depuis cette histoire de corruption par la foi, en plus de l'odorat, il avait également perdu le goût et il se demandait ce qu'il attendait ensuite. Ses efforts pour travailler dans l'Eglise d'Abadar portaient-ils leurs fruits ?

« Pāśāpāśi, āpani āmākē āja balachēna nā yē ēṭā āja kībhābē ghaṭēchē. Ē'i ā'ithilina ēkhanō śahīda? »Dit Nycéa tout en triant des grains de café gris avec une dextérité d'aventurier et une nonchalance elfique tout à fait dérangeante.



Tu dois me dire quelle activité tu as choisi de faire dans l'Eglise d'Abadar pendant ce mois de Lamashan et me lancer des dés pour connaître les résultats positifs ou négatifs de ton entreprise. J'ai besoin d'un jet de Bluff, de Psychologie et d'estimation ! C'est rangé du travail le plus simple au plus difficile mais quelque soit le travail, cela semble te guérir même si tu t'es peu confié sur ta maladie, sentant que les gens n'en avait pas grand chose à faire et surtout ne voulait pas entendre parler de Lamatshu (JET DE DISCRETION AUSSI)

-Travail aux archives des amendes pour excès de vitesse en charrette.
-Travail aux rangements des taxes sur les barreaux de chaises du mois de Rova.
-Travail aux triples vérifications des contrats de quatrième étape de mariage Halfelin
-Médiation sur l'héritage de la famille Bazillion.
-Aide aux victimes des forgeurs de liberté
-Règlement des litiges entre les forgeurs de liberté et les dévoileur d'intimité.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2018 22:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#38 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 14:00:58(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Relevant le nez en sursautant, Thormod frotta sa joue sur laquelle une fine pédicule de poussière orangeâtre s'était déposée. Décidément, la fatigue était devenue un ressenti prépondérant à tout ce qu'il pouvait entreprendre depuis son retour. Les yeux un peu dans le vague, il répondit à sa mère, à la fois hagard et clairement détaché, en langue commune parce qu'il savait que ça la frustrait lorsqu'elle lui parlait en elfique : « Hmm, moui... enfin non... Disons qu'il est assez autoritaire mais je ne suis pas plus martyrisé que les autres... du moins je ne crois pas. »

S'il n'avait pas la certitude au fond de lui que toute cette entreprise de guérison par la foi servait vraiment à quelque chose, il aurait pris le premier convoi pour retourner à Pointesable où il savait qu'il pourrait se rendre bien plus utile! Mais quelque part, au fond de son crâne, il sentait que ce travail pour Abadar changeait la donne. Il savait que tous ses efforts n'étaient pas vains. Il savait surtout que Koruvus était là où il méritait d'être et que cette satanée eau maudite abyssale de Lamasthu de malheur serait bientôt de l'histoire ancienne! Pourtant, il fallait reconnaître que la tâche était loin d'être reposante...
A se demander si les geôles souterraines de la crypte de la Quasit n'étaient pas plus agréables?!

Très vite, le demi-elfe chassa ces pensées noires et reprit sur un ton plus avenant :
« Tu sais, je ne le fais pas que pour Père. Il est vrai que j'espère toujours vous faire honneur dans ce que j'entreprends. Mais dans le cas présent, j'ai également besoin de toute cette agitation, cette organisation, cette utilité. Tu sais... Pointesable... c'est tellement plus... archaïque... et en construction... Bref, j'ai besoin que les choses soient un peu plus structurées avant d'y repartir. Sans quoi je risque de m'y perdre, de ne plus apprécier ce que je fais ou pire : d'abandonner mon enquête, de ne pas honorer mon contrat! Tu comprends? »

Thormod ne savait pas réellement au fond de lui s'il souhaitait que sa mère comprenne. Après tout, il menait désormais sa vie comme bon lui semblait en sachant que ses choix, à défaut d'être soutenus, seraient respectés par ses parents tant qu'ils ne portaient pas préjudices à leur famille et aux valeurs qu'ils défendaient. Il restait intimement convaincu qu'il suivait une bonne voie. Et dès que son travail pour l'église du Maître du Premier Coffre serait achevé, il prendrait les mesures de son retour vers la petite ville côtière, même si ce travail pouvait s'avérer long! Somme toute, Abadar n'était-il pas le dieu patient? C'était peut-être ça la valeur en laquelle il devait avoir foi pour guérir!



Je choisis le travail sur la médiation à propos de l'héritage de la famille Bazillion. (Est-ce une famille notoire? ou complètement random?)
  • Bluff : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21
  • Psychologie : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Estimation : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Discrétion : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#39 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 16:52:00(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« Car. »Dit Nykolla en pointant son doigt en l'air pour appuyer son argumentaire. « Si vous faites cela, il faudra en assumer les conséquences. Le schisme de la famille Bazillion est sur le point de se cristalliser. La mort suspecte du patriarche laisse un trou béant dans la hiérarchie de la famille et ce que vous me montrez sous les yeux, le sujet sur lequel vous travaillez sans relâche depuis presque un mois, devrait mettre un terme à ce suspens insoutenable. »

Nykolla était un Elfe d'une élégance travaillé, son pourpoint blanc, son gilet de cuir, son écharpe en poil de fourrure ardente, ses cheveux traités magiquement et son pantalon en double épaisseur de lin montrait son statut à tout interlocuteur ignorant. Le plus énervant chez lui n'était pas son incroyable perspicacité mais bien ses manières très féminine et son regard perceur de coffre fort. Il avait sous les yeux le rapport de Thormod sur la médiation entre les deux principaux héritier de la famille Bazillion.

Les Bazillion sont l'une des grandes familles Nobles de Magnimar, le père Bazillion était un agent d'argent du Consortium de l'Aspis, l'une des plus grandes organisations commerciales de Golarion et seul Magnimar détient un siège régional en Varisie. L'activité principale des Bazillion est l'échange commercial maritime, il détienne la plus grande flotte civile de la ville et en profite pour commercer avec les plus grandes villes de la côte Nidalienne et Chélaxienne, voir même en Garund.

C'était les deux enfants du patriarche qui menaient la danse concernant l'héritage. Thormod ne s'occupait pas du gros du travail mais finalisait l'application du testament qui demandé à l'Eglise d'Abadar de s'occuper de certains points comme :

« La totalité de l'activité maritime... sujet délicat, je n'aimerais pas être à vos côté lorsque vous devrez annoncé à l'heureux élu qu'il vient certainement de perdre toute l'activité construite par le Père. »Dit Nykolla en se levant de son bureau au plafond de plusieurs mètres.

Il était le directeur des nobles héritage magnimarien (DNHM) et avait la facheuse tendance à laisser ses collègues se débrouiller sans lui, Thormod comprenant alors pourquoi personne n'était resté plus de six semaines à ce poste. L'Elfe prit la direction de la porte et l'ouvrit en s'inclinant avec une grâce divine.



« Grande dame Milione Bazillion, seigneur Helium Bazillion, mon assistant vous attends. »Dit Nykolla en fermant la porte derrière lui après avoir fait rentrer les Nobles et leur garde personnelle, les laissant seuls avec Thormod Grévor devant le bureau de son supérieur.

« Boordel ! Pourquoi est-ce cette foutu église d'incompétent notoire qui doit gérer notre boordel ?! Pourquoi ?! Je vous le demande. »

« Ayez l'obligeance de bien vouloir la fermer, corne de cul. » Répliqua Dame Bazillion, une humaine de deux mètres.«  Nykollas Ithildin est le meilleur à ce poste dans tout Goolarion ! Il également fin danseur et... »

« Boordel ! C'est un nom d'emprunt espèce de conne, Ṭākā veut dire argent. »Coupa Helium en parlant un elfique raffiné, dévoilant la signification évidente du nom du patron de Grévor, qu'il regarda et interpella en criant « Boordel ! Vous là-bas ! Vous attendez qu'on vous sorte le balais de vot' cul pour que vous veniez régler ce Boordel ?! Boordel ! » Cria le Tieffling dinosaurique à la gueule très menaçante.

Magnimar, cité des monuments, ville libérale à l'ambiance Varisienne, ses guildes, ses marché et ses juges. Thormod comprenait mieux pourquoi cet emploi religieux avait été vacant, juste quelques minutes avant son arrivé.

« Magnimar, cité des complots, ville libértaire à l'odeur du sang, ses gangs, ses contrebandes et... ses juges. Monsieur Grévor, fils d'Anton.
 »
Dit la voix d'un homme mystérieux, assis dans l'un des plus influents des fauteuils de la ville.

Soit créatif, bon courage. Les jetons arrivent plus tard.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 août 2018 20:59:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#40 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 14:18:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

25 / 25
Aussi bien apprêté qu'il le pouvait - et Shélyn en savait quelque chose de ses possibilités-, le jeune Grévor aurait pourtant eu l'air du larbin de Nykolla, tout sous-fifre qu'il était au poste d'assistant lors de cette péripétie morale qui l'avait amenée à travailler dans l'Église d'Abadar. Face à l'elfe, Thormod ne pouvait moufeter, semblait moins élégant, moins important, moins... tout! C'est comme si le charisme qui l'animait habituellement s'envolait au même rythme que le drapé de lin qui couvrait les jambes de son patron s'empressant de quitter la pièce!

Face à lui se trouvaient désormais deux figures emblématiques du commerce magnimarien. Et en plus du statut renommé et pesant qu'elles occupaient, ces deux personnes au physique des plus atypique et impressionnant vociféraient comme si frère et soeur étaient en train de se chamailler face à des bonbons! Fort heureusement, le demi-elfe avait bien dormi : ses cernes avaient quelque peu disparu et la tisane aux herbes de Médiogaltie que sa mère lui avait préparée la veille semblait avoir fait son effet. C'est donc avec un calme et une sérénité avérée que le jeune Grévor aborda la situation, tout en gardant au fond de sa tête une petite mélopée qui revenait en boucle : Tout cela est bénéfique, c'est une forme de rédemption pour apprendre la patience et guérir des méfaits de Koruvus!

« Bon? »
Ce fut le seul mot que lâcha Thormod lors du bref silence qui lui permit d'en placer une.
D'un ton sec, il enchaîna avec assurance :
« Tout le monde semblant désormais attentif, on va pouvoir commencer.
Je ne vous fais pas perdre votre temps à me présenter, ça n'a de toute manière aucune espèce d'importance, ma présence sera oubliée d'ici à ce que vous aurez repassé le pas de cette porte. Et maintenant que je me suis bien ôté le balai sur lequel je siégeais, nous allons évoquer les modalités de l'héritage de la famille Bazillion. »


Reprenant un air plus solennel, droit comme un piquet avec les documents dans la main droite et le bras gauche courbé dans le dos, l'enquêteur commença la lecture :
« En ce lunedi 29 Lamashan de la 4707ème année de notre temps, l'Église d'Abadar rend son verdict sur l'attribution des biens de la famille Bazillion à la lumière des éléments présentés ci-après à Dame Milione Bazillion et Sir Helium Bazillion, héritiers en droit potentiels de la famille Bazillion. »
Effectuant une courbette à l'intention des deux protagonistes, il termina :
« - le livre de compte des activités maritimes des cinq dernières années;
- la cartographie des routes de commerce et échanges des cinq dernières années;
- les sceaux de reconnaissance des activités mercantiles du Consortium de l'Aspis assurées par la famille Bazillion en provenance du siège dudit Consortium à Magnimar;
- les témoignages et verdicts de la Haute Cour de Justice lors des 267 derniers litiges commerciaux engageant toute ou partie des acteurs ci-présents;
- les éléments publiques ou autorisés d'accès par l'Église d'Abadar des casiers judiciaires des acteurs ci-présents. »


Reprenant un air plus naturel en même temps qu'une respiration bien méritée, Thormod s'assit (dans le fauteuil confortable de Nykolla, ce qui n'était pas pour lui déplaire... sorte de vengeance suite à la lâche défection de son patron) tout en faisant signe aux deux héritiers d'en faire de même.
« Voilà pour la paperasse, puisqu'il faut bien s'en accommoder. Mais passons maintenant aux choses sérieuses : vous l'avez surement deviné, tous les éléments sont en bonnes et dues formes, chacun dans cette Église a fait le travail nécessaire... Le mien consiste à aborder la dernière pièce que j'ai citée : vos casiers judiciaires. »
Relevant une mèche de cheveu avec grâce, le jeune enquêteur poursuivit, tout en fixant alternativement de ses yeux verts transparents ses deux interlocuteurs :
« Vous n'êtes pas sans savoir que lors de l'attribution d'un héritage, le titre de propriété de tous les biens doit pouvoir se faire sans qu'aucune ambiguïté ne puisse être avérée sur les possessions existantes ainsi que les personnes associées. Donc parlons sans détour : une anomalie a été décelée, vous concernant tous deux.
J'ai ici... »
lança-t-il en présentant une page remplie de petits caractères
« ... le résultat d'une enquête menée à l'encontre d'une certaine Cléya Endrin, courtisane à Korvosa, qui prouve que son immeuble acheté il y a dix-sept mois en façade maritime faisait parti du lotissement du Bazar des Voiles. Cet immeuble a bénéficié d'un emprunt direct auprès de Monseigneur Helium Bazillion dont voici la signature sur le contrat stipulant un remboursement sous douze mois. »

Sans rechigner à la tâche complexe dont il avait hérité, Thormod tendit la note aux frère et soeur pour leur faire constater ses dires.Et il reprit de plus belle, afin de conclure au plus tôt toute cette entrevue :
« Pourtant, cet emprunt ne possède nulle trace d'un quelconque remboursement! Et Mademoiselle Endrin n'a pas été en mesure de fournir de justification vis-à-vis de cette créance inachevéeé, stipulant uniquement que Sieur Hélium était très... compréhensif... Le procès verbal est en train d'être dressé par mes confrères du diocèse des propriétés... »
Joignant ses deux mains aux longs doigts manucurés avec soin, le jeune demi-elfe plongea son regard dans celui de l'humaine qui trônait face à lui, deux têtes plus haut :
« Je pense que vous comprenez ce que cela signifie Madame : votre frère n'est pas en mesure de justifier une propriété qui a été achetée avec son argent, qui plus est un bâtiment donnant directement dans l'espace d'activité principal de votre famille, à savoir la gestion de la flotte entrante, sans parler de ses relations pour le moins suspicieuses avec une korvosienne que je n'aurai pas le professionnalisme d'affubler d'arriviste! »

Et fixant maintenant le tieffling diablesque dont la peau devenait cramoisie à mesure que les mots sortaient de la bouche du jeune Grévor :
« Monseigneur, vous m'en voyez navrer mais cette perte de confiance de l'Église d'Abadar au niveau des activités que vous auriez pu hériter dans la gestion de la flotte maritime de votre père dénote l'évidence à propos du verdict : vous perdez toute jouissance d'ayant-droit, l'ensemble des bénéfices de la famille Bazillion allant à votre soeur, qui, dans son autonomie légale pourra, si elle le souhaite, vous faire participer. »
Assis dans le fauteuil, Thormod n'avait pas bronché mais s'attendait naturellement aux foudres d'Helium. Comme pour se donner de l'assurance, il conclut vivement :
« Verdict a été rendu, aucun élément supplémentaire n'est à la connaissance de l'Église d'Abadar. Avez-vous des choses à ajouter, sans quoi l'arrêté est définitif et sera consigné dans la journée au sein du Temple du Juge des Dieux. »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET