Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#21 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 15:41:16(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Razvan

Au fur et à mesure que Sorina lui faisait le récit de ses aventures, l'expression de Razvan changea progressivement. Quand elle eut terminé, le Varisien paraissait mortifié.
« Condiții de viață ...? Vrei să spui că e în viață? » Quelques secondes plus tard, il serrait sa femme dans ses bras encore tremblants. « Ai avut dreptate ... Sorina, ai avut dreptate. » Il semblait sur le point d'éclater en sanglots. « Îmi pare rău. »



Après plusieurs minutes, il porta enfin attention à Tim et Aelia, les voyant comme des enfants, et non comme des Chel'. « Așa că au știut Stelian. » Puis vint la question fatidique : « Sorina, cu ce bani vrei să se hrănească acești copii? Pentru aceste zile, am deja luptă pentru a vă asigura că soția mea are suficient să mănânce. Apoi, două mai multe guri .... »

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#22 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 00:18:54(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

Sorina profita de l'étreinte de son époux, elle se sentait bien et en sécurité entre ses bras.

« Voi găsi o soluție. Dacă este necesar, voi face mai multe consultări. Dar eu nu le-ar putea părăsi pe stradă ... M-ai înțeles? »
Varisien


Elle se détacha de lui et se tourna vers les enfants qui la regardait interrogatifs. Elle se tourna un instant vers la paillasse où Stelian dormait, le cœur serré.

« Il est tard, tout le monde est fatigué, vous dormirez là pour l'instant. »

Elle se força à leur sourire, ils n'étaient pour rien dans son malheur et ils avaient assez soufferts eux-mêmes.



Le lendemain matin, Sorina resta un moment chez elle, s'occupant d'Aelia et de Tim, elle leur servit un repas aussi copieux que possible. Razvan était à nouveau parti tôt, espérant trouvé une embauche sur les docks, même si avec les agitations de la ville cela serait difficile. Elle essayait de réfléchir à la situation, il lui fallait trouver le garçon qui s'était enfui avec son fils mais elle ne savait pas par où commencer les recherches. Et il fallait aussi résoudre la question de l'argent, son mari avait raison, ils ne pourraient pas nourrir longtemps les deux enfants dans l'état actuel des choses.
Il y avait des objets dans la tanière de Lamm, s'ils les vendaient cela suffirait certainement pour nourrir tout le monde un bon moment.
Elle sortit en fin de matinée afin de retourner dans la demeure de Sagacius, laissant les enfants là. Elle avait demandé à Aelia de s'occuper de Tim pendant son absence et de ne surtout pas sortir.

Elle avait hâte de retrouver ceux avec qui elle avait partagé tant en si peu de temps, eux auraient peut-être des solutions à ses problèmes et surtout des réponses. Elle pressa le pas, attentive à ne pas croiser de chevaliers à nouveau.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2016 00:28:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Lyana  
#23 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 18:34:46(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492


Quand Gracchius se fut enfin décidé à partir, la jeune cartomancienne s'approcha de la porte du rez-de-chaussée, qui menait aux appartements partagés par la famille Vacaresco. Elle n'était jamais fermée. La serrure avait toujours été cassée, d'aussi loin que les parents de Sorina se souviennent, et personne n'avait eu les moyens de la changer. Après être entrée, Sorina monta les marches vers le premier étage, où elle et Razvan vivaient depuis maintenant des années. Jadis, un petit garçon avait vécu là avec eux, égayant leurs mornes journées, même pendant les jours les plus froids d'Abadius. Stelian avait aujourd'hui disparu, laissant un vide abyssal dans le coeur de ses parents. Mais il était vivant. Sorina en avait toujours eu la conviction, et le Tourment lui en avait donné la certitude.

La veille, Sorina avait sauvé deux enfants. Des Chélaxiens. Deux bouches de plus à nourrir.

Elle monta les marches et s'arrêta devant la porte de bois branlante.Elle ne tarda pas dans les escaliers ni sur le palier, elle ne voulait pas rencontrer un membre de sa famille. Elle les adorait mais... Pas ce soir.

Elle poussa la porte en bois un peu de biais et entra dans la pièce, cherchant des yeux les occupants.

« C'est moi ! Je suis rentrée. »
Elle s'exprimait en chelaxien pensant aux enfants qui ne comprenaient pas le varisien.

La pièce était si petite que ses occupants n'auraient pas pu manquer l'arrivée de la jeune femme, même si elle n'eut pas crié.Apparemment, Aelia était occupée à apprendre à Tim les rudiments de quelque jeu de dés très basique.

Quand Sorina entra, Tim se leva immédiatement de sa chaise, et courut à sa rencontre.
Ses petits bras se serrèrent autour des jupes colorées de la varisienne.


« T'm'as manqué. » dit-il d'une petite voix triste.




Sa vis-à-vis se leva à son tour pour venir saluer Sorina. Aelia était une adolescente d'une douzaine d'années aux cheveux gras, encore plate et trop grande pour son âge. Mais elle avait été d'une grande aide lors de leur attaque surprise de la pêcherie, la veille.Razvan paraissait absent.



La varisienne ne put s'empêcher de sourire à Tim, elle se pencha et le prit dans ses bras.
Sentir le corps du petit garçon contre le sien lui sera le cœur, cela faisait rejaillir des souvenirs heureux lorsque c'était son fils qu'elle portait ainsi.

« Vous m'avez manqué vous aussi. J'ai beaucoup pensé à vous et j'ai même de la viande. »
Elle fouilla la pièce du regard.
« Oú est Razvan ? »


Les yeux d'Aelia étincelèrent à la mention de la viande. « De la...viande ? Vraiment ? » Tim ne fit aucun commentaire, mais son estomac répondit pour lui, émettant un long gargouillis.
« Il est parti en début d'après-midi » répondit la gamine. « Il a dit qu'il allait essayer de trouver quelque chose à faire, en se faisant payer en nourriture. Il a dit que ça nous éviterait peut-être de manger du rat ce soir.
Ca nous a pas vraiment fait peur, on était habitués, avec oncle Gaedren.
 »
Elle sourit. « On a rencontré ta soeur. Razvan lui a demandé de nous garder pendant son absence...mais elle est partie très vite, elle a dit qu'elle avait rendez-vous. »


Sorina n'était pas étonnée par la désertion d'Elena, garder des enfants n'était vraiment pas dans sa nature. Par contre, elle s'inquiétait pour son mari, avec les tumultes dans la ville, il était dangereux pour un varisien de sortir. Et Desna sait quel emploi il avait pu trouver. Elle s'efforça de ne rien laisser paraître de son anxiété afin de ne pas inquiéter les enfants.
« Et bien, il ne devrait pas tarder maintenant. Allons cuire cette viande, l'odeur devrait le faire vite rentrer. »
Elle se retourna, franchit à nouveau la porte, Tim dans les bras et Aelia sur les talons et entra dans la cuisine commune à tout l'appartement.




« Qu'est qu'on va manger, Rorina ? » demanda le bambin avec une articulation approximative, en tirant sur un morceau d'étoffe. « C'est quoi la viande ? C'est du dinosaure ? »




Aelia rit de bon coeur à sa candeur. Après avoir déposé Tim sur une chaise, Sorina s'attela à la préparation du repas. Elle n'avait jamais connu autre ustensile que ce poêle à bois ancestral et ces casseroles cabossées mal récurées.Mais ça ferait l'affaire.

« Tu es bonne cuisinière, Sorina ? » demanda la gamine. Debout sur une chaise, elle épiait les faits et gestes de la Varisienne.


Sorina s'activait autours du fourneau, souriant aux élucubrations de Tim. Elle s'interrompit à la question de la jeune fille.

« Je ne suis pas une très bonne cuisinière, non, hélas. Mais je saurai rendre mangeable ce veau, ne t'inquiète pas. Et oui, Tim, du veau et pas du dinosaure, désolée de te décevoir. »

Elle termina de cuire la viande, puis la découpa en part pour une personne, elle réserva une part pour Razvan et mit le reste de côté, nul doute que sa famille serait également intéressée par un morceau de viande.
Elle servit les enfants et se servit une part également, qu'elle commença à manger, assise près des deux chelaxiens.
Elle tendait l'oreille aux bruits qui pourraient venir de l'escalier et ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil anxieux à la porte, guettant le retour de son mari.




« Oh, du veau. J'en ai déjà mangé...une fois », dit la gamine. « D'toute façon, ça peut pas être pire que la bouillie de poisson. »



A peine étaient-ils attablés qu'un bruit sourd retentit, en bas. Sorina reconnut sans peine le pas de Razvan aux craquements caractéristiques produits par l'escalier en mauvais état.
Sans doute alléché par l'odeur, il passa la tête -entourée d'un bandage maculé de sang- par la porte. « Ce... »
Varisien



Sans réfléchir, Sorina bondit vers le nouveau venu, se jetant dans ses bras, posa les mains sur ses joues barbues et posa ses lèvres sur les siennes, tout à la joie de le voir rentrer sauf.

« Unde ai fost? Am fost atât de speriat, cu tot ce se întâmplă afară. »
Varisien

Elle vit enfin le bandage autours de la tête, et sans lui laissait le temps de répondre, elle enchaîna.

« Ce sa întâmplat? Ai luptat? Ai avut un accident? Lasă-mă să mă uit. »
Varisien

Elle écarta avec précaution le bandage, évaluant la blessure, et murmurant une prière aux ancêtres, elle posa une main sur le crâne. Comme plus tôt dans la journée, une lueur violette recouvrit la plaie qui se referma doucement.

Razvan n'était plus habitué à ces élans d'amour. Depuis la disparition de Stelian, le couple battait sérieusement de l'aile. Il accueillit néanmoins Sorina dans ses bras, sans toutefois lui répondre avec la même fougue.

« Sunt bine, sunt bine ... Eu sunt cel care sunt îngrijorat pentru tine. M-am dus să lucrez la teatru Pilts Swastel. »
Varisien

Le théâtre en question s'appelait les Exécrables Exemplaires et se trouvait de l'autre côté de la Vieille Korvosa, près du Vieux Dock. Les tarifs étaient abordables, et permettaient aux petites gens d'oublier leur douloureux quotidien en assistant à un spectacle toujours violent et parfois pornographique.

Razvan présentait une vilaine coupure au-dessus de l'oeil gauche, qui avait manifestement déjà été traitée. Mais il se laissa manipuler par sa femme sans piper mot, et bientôt toute trace de la blessure disparut.
« E oribil aici. Nu am crezut că o zi, un gnom îmbrăcat în servitoare a pus pumnul în fundul unei capre, înainte de decapitarea unui topor. Asta e teatru, spre deliciul tuturor Chel?
Un excitat în public a scos un pumnal și am avut maestru .... dar cel puțin Swastel mi-a dat asta pentru deranj. »

Varisien

Il sortit de son sac de toile un artichaut et un gros navet.

Elle écouta le récit de Razvan silencieusement, et se blottit contre son torse puissant, forgé par des années de dur labeur.

« Eu ... Îmi cer scuze. Știu că este pentru mine și cei doi copii pe care le-am adus am trecut prin asta. Vă mulțumesc, Razvan. Ești un om bun și generos. »
Varisien

Sorina se rendit compte qu'elle ne s'excusait pas seulement pour aujourd'hui mais aussi pour ces derniers mois. À chaque tentative de rapprochement de Razvan, elle le repoussait sans lui laisser l'occasion de s'expliquer ou de la comprendre.
Elle lui sourit un peu timidement, prenant les légumes.

« Carne măcelar distribuite gratuit, am reușit să aibă două bucăți de carne de vițel, voi găti repede legumele, acesta va fi delicios împreună. Și nu va trebui să meargă acolo, vom găsi obiecte vândute în adăpostul acestui monstru Gaedren Lamm, iată-ne. » Varisien

Elle sortit de sa poche les pièces d'or récupérées et les mit dans les mains de son époux.
« Ea va aștepta probleme în oraș este calmă. »
Varisien


Razvan ne répondit pas aux compliments de son épouse, se contentant de poser ses lèvres sur son front.

« Frumos? Dar este bogat în carne care! Sorina, ce afacere! Și aceste monede de aur ... Vă puteți imagina ce am putea face cu asta? »
Varisien

Il faisait probablement allusion à un déménagement possible... Razvan n'avait pas autant d'attaches familiales que Sorina dans la Vieille Korvosa.

Il se tourna enfin vers les enfants, s'adressant à eux dans un Chélaxien approximatif : « Ca va, les enfants ? Elena s'être bien occupée de vous aujourd'hui ? »



« Ouais, pendant une demi-heure, » répondit Aelia qui n'avait pas encore touché à sa viande, attendant d'avoir navet et artichaut pour l'accompagner. « Elle avait rendez-vous avec je-sais-pas-qui. »



Razvan soupira d'agacement, et prit place autour de la table. Bientôt, les légumes furent prêts. Razvan coupa la viande de Tim en petits morceaux, et Aelia piqua dans le veau avec gourmandise.



« C'est marrant, c'est pas le goût que je me rappelais », marmonna-t-elle la bouche pleine.

« C'est meilleur ou moins bon ? »

Sorina commença à manger à son tour, elle préleva une petite part de son morceau qu'elle mis dans une coupelle puis qu'elle posa au sol. Sans attendre, Lyshka, le petit renard aux grands yeux de la sorcière, dévora sa gamelle puis commença à tourner autours des enfants quémandant des petits morceaux.

« Lyshka ! Ça suffit. Tu en as eu assez comme ça. Les enfants ne cédez pas sinon il ne va pas arrêter. Ne t'inquiète pas, Tim, il n'est pas affamé, c'est juste un gourmand. »

Elle détourna un instant les yeux afin de saisir un pichet d'eau lorsqu'elle aperçu quelqu'un nourrir malgré tout l'animal.
« Razvan ! Non ! Pas toi. Il va devenir obèse si vous continuez. »

Les enfants riaient en regardant le manège de l'animal et Sorina ne pouvait s'empêcher de sourire aussi. C'était le premier repas qu'elle appréciait depuis des mois. Sans oublier Stellian, elle se sentait plus sereine, la confirmation qu'il était vivant et savoir qu'elle pourrait bénéficier de l'aide de la garde pour le retrouver lui avaient redonné espoir.

Les rires fusaient autour de la table. Le malheur s'abattait autour d'eux, sans relâche, mais il étaient vivants. Et à ce moment précis, ils étaient même heureux.
Il suffisait d'une petite boule de poils pour redonner le sourire à toute une famille.

« Quoi tu racontes, il est déjà plus gros que moi ! » répondit Razvan, sans toutefois redonner à manger à l'animal. L'homme devait avoir faim, lui aussi.

« Du veau, hein. Jamais mangé. C'est plutôt bon. »

C’était une viande bonne et douce, sans le goût marqué ou fort que pouvaient avoir, par exemple, la chèvre, le gibier ou le porc. Aelia fut la première à terminer son assiette.

« Je sais pas. Je trouve juste ça différent, mais c'est ptet juste ma mémoire. »

Quand il eut fini lui aussi, Tim prit son assiette à deux mains et entreprit de la lécher. Razvan le regarda faire sans l'en empêcher.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 3 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#24 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 02:29:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


L'entrevue venait de se terminer et le groupe de Zellara sortait de la Capitainerie. Ils avaient certainement tous des projets pour la soirée et pour les jours qui les séparaient de la convocation chez la Reine. Sorina avait hâte de rentrer chez elle pour rejoindre son époux et les deux petits. Mais cela devrait attendre un peu. Il y avait quelque chose qu'elle voulait éclaircir avant. Elle se rapprocha de Sagacius et lui parla discrètement en varisien : « Sagacius, aș vrea să vorbesc cu tine un moment ,dacă nu sunt în grabă . »

Encore perdu dans ses pensées et l'entretien à venir, il répondit distraitement : « Oui ? Dis-moi. »

Elle regarda leurs compagnons, encore non loin, puis de nouveau l'enquêteur. « Tu peux peut-être m'accompagner un instant ? Faisons un bout de route ensemble... »


Le barde avait une idée des questions que la belle allait lui poser mais il préféra temporiser, le temps de s'éloigner des autres. « Très bien. Je t'accompagne. Commençons à faire la route jusque chez toi. Vu la pagaille et les événements récents, les rues ne sont peut-être pas encore sûres. » Adoptant le rythme de marche de Sorina, Sagacius resta d'abord silencieux, laissant le temps à la sorcière de choisir ses mots.

Ils marchèrent un petit moment, puis elle se lança. « Pourquoi as-tu changé d'avis ? Pourquoi m'avoir laissé tuer Parn alors que tu m'en avais dissuadé au début ? »


L'homme, pas vraiment surpris, commença par jeter un coup d'oeil à sa droite, en direction de la jeune femme. Hum, la raison de mon changement d'attitude, hein... Lui qui avait passé ces dernières années à ne compter sur personne, cet échange l'amenait à choisir sa réponse avec soin. « Parn était un fils de chien qui méritait la mort. » Le ton était factuel, détaché. « Mais j'ai pris l'habitude de toujours chercher à connaitre le fin mot de l'histoire. Je soupçonnais cet enfoiré de mener une entreprise plus large que cette seule boucherie. Et sur ce point, je me suis trompé. Ayant vérifié cela, je ne voyais pas d'autres raisons de le garder en vie et... tu avais un compte à régler avec lui. » L'enquêteur n'avait pas directement menti. Tout était vrai. Mais il n'était pas encore prêt à partager cette information sur les Arkona. Après tout, cela n'avait rien à voir avec Stellian. Et au jeu des maisons, seuls les nobles abattaient leurs cartes. Leur "milice" à ses yeux ne pouvait rien y faire. Il évita cependant de la regarder et continua de marcher à ses côtés.

Sorina regarda l'homme qui marchait à ses côtés en se demandant s'il pensait vraiment être crédible. Il la sous-estimait vraiment, mais elle avait l'habitude. Personne ne prenait au sérieux une tireuse de cartes varisienne. « Il méritait de crever comme un chien. Je ne regrette pas ce que j'ai fait, mais...  » Elle regarda fixement le métis varisien : « Il t'a dit qu'il n'y avait rien de plus que cette histoire de boucherie et tu l'as cru ? Ils ont monté toute cette histoire de distribution de viande gratuite de leur propre chef ? Et s'il ne savait rien, tu as estimé qu'un interrogatoire par les gardes ne donnerait pas de réponses ? » Elle fit une légère pose puis reprit d'une voix légèrement acide. « Que tu ne veuilles pas me dire ce qu'il t'a révélé, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas parce que je suis varisienne et que je ne suis pas une bâtarde de noble que je suis stupide. »

La dernière remarque n'avait pas fini de franchir la bouche de la sorcière que Sagacius essaya de retenir un sourire qui fleurissait sur son visage. Sans succès. C'est incroyable ce qu'elle me rappelle Lylia par moment. Le même ton, les mêmes mimiques. Néanmoins, comprenant que ces propos demandaient une réponse appropriée, il lui répondit : « Non, je vois ça. Tu es loin d'être stupide. » Reprenant un ton plus sérieux, il ajouta néanmoins : « Il m'a avoué que c'est la dulcinée de Verik qui se jouait de lui et qui tirait les ficelles dans l'ombre. Mais il n'a pas pu m'avouer son nom. Il m'a ensuite supplié de le relâcher avant que vous ne reveniez, en ajoutant qu'on pouvait garder ses amis. J'en ai conclu qu'il ne savait rien de plus. J'imaginais que la maréchale interrogerait Vancaskerkin en notre présence mais ça ne s'est pas vraiment déroulé comme je m'y attendais... J'imagine qu'on pourrait revenir voir Cressida dans les jours qui viennent mais est-ce que cela mérite qu'on y accorde plus d'importance au final ? J'imagine que non. Nous avons accompli la mission qui nous était confiée. La reine va même nous recevoir pour nous féliciter. Et tout cela ne nous a pas plus avancé pour autant au sujet de la recherche de ton fils. » Une pointe de tristesse perçait dans la voix de Sagacius à cette dernière remarque. « Je... »

« Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher... Dis-moi franchement que tu ne veux pas me dire le nom qu'il a donné. » Elle leva la main pour l'empêcher de parler. « Il a donné un nom, sinon il serait encore vivant et en train d'être interrogé. Tu ne m'aurais pas demandé de le tuer si tu n'avais pas obtenu ce que tu voulais. Encore une fois, je me fous que tu ne veuilles pas en parler mais n'utilise pas Stelian pour changer de conversation quand ça t'arrange ! » Elle était maintenant en colère. « La seule chose qui m'importe, c'est de retrouver Stelian. Je me fous des intrigues de cour ! Mais arrête de me mentir. »

La seule chose qui l'importe, c'est Stelian mais elle veut quand même savoir ce que je sais ? Quel rapport entre la mission de Kroft et les Arkona et son petit ?! Décidément, la dernière intervention de Sorina faisait également monter sa température. Il s'arrêta pour la dévisager : « Je n'ai pas amené ton fils sur le tapis pour changer le fil de la conversation, mais-par-ce-que-je-me-sou-cis-de-TOI ! » Les mots étaient sortis tout seul, sans même qu'il ait pensé à les retenir. Soudain, il se sentit bête. Il ne savait même pas pourquoi il venait de faire cet aveu. Comme pour masquer cette faiblesse, il se remit à marcher, regardant droit devant lui. Qu'elle aille au diable ! Pourquoi je me soucis d'elle, d'ailleurs ?

Sorina s'arrêta de marcher brutalement après l'éclat de Sagacius, stupéfaite. Elle regardait l'homme s'éloigner d'un pas vif, toute colère disparue. Je l'ai vraiment blessé... Lyshka profita de ce moment pour sortir la tête du sac qu'elle portait en bandoulière et glapir brièvement comme pour appeler le chélaxien. Elle pressa le pas pour le rejoindre, sa marche se transformant petit à petit en course. « Sagacius ! Attends ! » Elle ralentit lorsqu'elle fut à sa hauteur. « Je n'aurai pas du dire ça, je suis désolée. Je n'aurai pas dû dire que tu parlais de Stelian uniquement pour changer de conversation. Vous faites tout ce que vous pouvez pour m'aider à le retrouver, toi et les autres, alors qu'on se connait à peine. Je vous suis vraiment reconnaissante pour ça. Et je ne saurai jamais comment vous remercier... Mais je voulais juste dire que tu n'as pas besoin de mentir, quoi que Parn t'ait révélé, je me fiche de le savoir. J'aime pas les mensonges. C'est tout. Je préfère que tu me dises que tu ne veux pas ou ne peux pas me le dire. Si un jour, tu veux en parler, je serai là et si ce jour là tu as besoin de mon aide, je serai également là. » Alors qu'elle parlait, la varisienne ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il lui était si important qu'il ne soit pas en colère contre elle. Elle le connaissait à peine, que lui importait ? L'image de son époux lui vint à l'esprit au même moment et elle se sentit coupable.

Toujours gêné par son propre aveu, l'homme ralentit l'allure afin de permettre à Sorina d'arrêter de trottiner. Mais il ne fit qu'un signe de tête en guise d'assentiment. Il n'osait pas encore la regarder. La belle semblait avoir le don de trouver les mots pour le faire réagir. Néanmoins, elle avait aussi cet art de la diplomatie qui semblait lui faire défaut ce soir. Il s'éclaircit la gorge avant lui répondre : « Très bien. » Sa voix ne le trahissant pas, il poursuivit. « Ce que tu as dit, c'est vrai. Il m'a donné une information. » Il fit une pause pour voir la réaction de Sorina mais celle-ci semblait à présent plus calme et se contenta de le laisser terminer. « Mais elle implique une famille haut placée qui joue aux jeux des puissants. Connaître son nom ne nous apportera rien. Ni à toi pour retrouver Stellian, ni au groupe qui n'a que faire des nobles pour l'instant. C'est pourquoi je n'ai pas attendu l'aide de la maréchale pour commencer à chercher de mon côté. Un contact m'a signalé que l'un des gangs de la ville aurait très bien pu accueillir un jeune perdu et j'envisageai d'aller vérifier cette piste pendant les jours qui venaient. »

« Un jeune perdu ?? Quel gang ? Où sont-ils ? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ? Il faut y aller maintenant ! » Toutes les considérations sur le nom donné par Parn disparurent immédiatement, ses questions se pressaient et elle avait à peine le temps d'en prononcer une que la suivante se précipitait déjà.

« Attends, attends un peu. Du calme. J'ai simplement dit qu'un gang serait susceptible de l'avoir accueilli. Pas que c'était le cas. Mon contact m'a suggéré d'aller fouiller du côté des Nobles Félines. Je connais peut-être quelqu'un pouvant me renseigner mais c'est quelque chose qui demande du temps. Nous ne pouvons pas foncer tête baissée si nous voulons le retrouver vivant et en un seul morceau. Mais si tu veux m'accompagner, ça doit être possible. A condition de la jouer fine et de connaitre les règles de la rue. » Sagacius n'avait pas vraiment proposé à Sorina de l'accompagner mais il ne lui avait pas non plus fermé la porte.

« De connaître les règles de la rue ? Mais où crois-tu donc que je vis ? Non seulement je veux t'accompagner mais je vais t'accompagner. S'il y a la moindre chance que Stelian soit là-bas, j'y serai. Quand veux-tu que nous y allions ? » Elle essayait de garder une voix posée mais elle ne pouvait pas cacher entièrement son impatience.

« Hum... il faudrait que je vérifie deux ou trois choses demain. Après-demain fera l'affaire, vers deux heures. Enfile peut-être des vêtements plus pratiques et moins... féminins. On n'aura peut-être qu'à discuter et il faudra paraître plus dur qu'on ne l'est vraiment. Mais on aura peut-être aussi besoin de courir si ça tourne mal. Donnons-nous rendez-vous au Marché de la griffe du récif, sur les docks de la vieille Korvosa. Nous irons voir mon contact ensuite. »

« Je sais paraître dure quand je le souhaite, surtout si la vie de mon fils est en jeu. Mais je suivrai tes conseils. Nous nous retrouverons donc après-demain sur les docks, d'accord. » Elle regarda le détective intensément. « Si tu apprends quoi que ce soit, je veux être au courant. Va au Loup Varisien. C'est une taverne à Pied-du-Pont, le propriétaire est de ma famille, il saura me trouver.  »

Sagacius hocha la tête pour montrer qu'il avait compris. Puis il continua d'accompagner Sorina jusqu'à chez elle. Une fois arrivé au coin de la rue, il s'arrêta. Au moment de lui dire au revoir, il ressentait comme le besoin de rester encore un peu avec elle. Il gagna donc quelques secondes : « Voilà, je crois que tu ne risques plus rien à présent. Repose-toi bien. Nous aurons besoin d'être en pleine forme après-demain. » Ce faisant, il saisit le poignet de la jeune femme, qu'il serra brièvement avant de le relâcher et de commencer à tourner les talons.

Sorina le regarda partir. Elle s'apprêtait à l'appeler mais renonça. Ils s'étaient dit tout ce qu'ils devaient et on l'attendait chez elle. Elle resta malgré tout sur place jusqu'à ce qu'il disparaissent dans le dédale des rues.





Varisien
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Ghaleon  
#25 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 07:45:15(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Les jours qui suivirent constituèrent une pause bienvenue. Ces derniers temps, le quotidien de Sorina avait été des plus dangereux, et elle disposait enfin d'un peu de temps pour s'occuper de sa famille, de la recherche de Stelian... et d'elle-même.

Razvan Vacaresco avait tenu à conserver son travail du soir au théâtre du comédien Pilts Swastel, "Les Exécrables Exemplaires", aussi déplaisant qu'il fût. S'il ne s'épanchait pas sur les détails des pièces, Sorina savait de réputation qu'elles étaient particulièrement perverses, généralement dédiées à l'immonde, au poisseux de sang, et à la pornographie anormale. Nombreux étaient ceux, dans la vieille ville, qui étaient friands de ce genre de divertissements choquants, qui permettaient d'oublier temporairement les ennuis du quotdien. Razvan n'était pas du nombre.

Quand il était rentré du théâtre et avait appris la nouvelle de la reprise des recherches, le regard de Razvan s'était allumé d'une lueur d'espoir qu'on ne lui connaissait plus... mais il avait gardé le silence. Le lendemain matin, quand il descendit prendre son petit-déjeuner avant d'essayer de trouver un boulot sur les docks, il avait rasé cette vilaine barbe qui lui mangeait le visage. Beaucoup de choses se bousculaient sans doute dans sa tête. Peut-être se sentait-il coupable de moins s'investir dans la recherche de Stelian que sa femme ; ou de ne pas ramener autant d'argent qu'elle le faisait.

Tout en mastiquant un quignon de pain rassis, il déclara : « Ar trebui să se odihnească un pic acum. Ai un mic al meu, în ultimul timp. Cred că ești ciudat. Ești sigur că ești? » Il lui prit la main de façon un peu maladroite, et posa sur elle son regard gris inquisiteur.





La Chemiserie du Haut Pont n'avait jamais fait dans la haute couture. Ses marchandises n'étaient pourtant pas de mauvaise qualité, et les prix étaient demeurés abordables, la crise impactant surtout les denrées périssables. Elle était située en plein coeur du marché doré, entre Les Gemmes des Bijoutiers, et Chez Kep (un poissonnier qui se targuait d'avoir tué lui-même le sahuagin empaillé qui trônait au fond de la boutique).

Sorina s'y rendit la veille de l'audience. Elle n'y trouverait pas les robes de mousseline dernier cri - et hors de prix - à la mode du Taldor, ou les tissus exotiques importés de Vudra par les Arkona, ou encore les élégantes robes tianaises et minkanes, c'était certain. Mais la boutique proposait malgré tout un vaste panel de vêtements, masculins comme féminins, susceptibles de plaire à sa clientèle : la classe moyenne des Korvosiens.

« Madame ! Bienvenue à la Chemiserie du Haut Pont ! » lui lança une jolie Chélaxienne à la peau laiteuse et aux cheveux tressés. « Puis-je vous aider ? Ou préférez-vous que je vous laisse regarder ? Je suis là, si vous avez besoin d'un conseil ! »

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2016 07:55:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#26 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 00:51:45(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina regardait Razvan, elle était heureuse de le revoir comme il était quand elle est tombée amoureuse de lui, son visage dégagé faisait ressortir le gris de ses yeux. Quand il la fixa de ses yeux, elle se sentit gênée. Elle ne pouvait s'empêcher de penser au trouble qu'elle avait ressenti près de Sagacius et s'en voulut. Razvan ne méritait pas d'être traité de la sorte, il faisait tout pour elle, quitte à travailler dans un endroit aussi horrible que "Les Exécrables Exemplaires".
Elle tourna la main qu'il tenait afin de caresser la paume de son époux de ses doigts et lui sourit.

« *Nu-ti face griji, sunt bine. În ultimele zile au fost doar ... o provocare. Și acum, că căutarea Stellian începe de fapt, am probleme cu somnul, așa că am Sunt emoționat. »
Elle fit une légère pause puis demanda d'un air sérieux.
« **Razvan, știi o bandă numită Felinelor Nobles? »

Varisien




Sorina sourit à la vendeuse, il lui fallait une tenue pour rencontrer la reine, elle ne pouvait dignement pas aller se présenter au palais avec ce qu'elle portait tous les jours. Elle regardait les tissus de toutes les couleurs et de toutes les matières sans trop savoir ce qu'il lui fallait.

Elle finit par interpeler la vendeuse.

« Excusez-moi ? Je dois rencontrer des gens... importants et j'aimerai une tenue... qui va bien. J'ai de l'argent, mais je ne sais pas du tout ce qui conviendrait. Je ne veux pas non plus que ce soit trop... excentrique, je ne vais pas un bal. Vous pourriez m'aider ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#27 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 18:29:57(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Razvan



« Felinelor Nobles ? » répéta-t-il, incrédule. « *Aceasta este o bandă de colț ... o grămadă de hoț. Ele sunt cunoscute pentru că ei acceptă femeile de orice rasă, și ... uh ... ei poarte costume strâmte. », balbutia-t-il. Il s'empourpra. « **În ceea ce privește spargeri non-violente, "Se pare că sunt cei mai buni. La fel ca cele mai multe bande, ele sunt ataca doar cele desemnate de acestea Cerulean Compania... Sczarni nu are nici un control asupra lor, chiar dacă unele dintre ele sunt varisiennes. »

À cause des Céruléens, l'influence de la Sczarni était bien moindre à Korvosa que dans les autres villes de Varisie.

« Eugeni mi-a spus să vină cu unul dintre ei, dar eu nu știu dacă era adevărat. L-am întrebat dacă doriți. » Il hésita un instant, puis se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres. « ****De ce, Sorina? Tu nu vrei ... când nici măcar să încerce să ajungă la ei? »





La vendeuse esquissa un sourire aimable - et commercial - et lui répondit : « Vous avez un déjeuner important avec des marchands ? Ou avec un petit noble d'une maison des docks ? Désolée, ça ne me regarde pas, hihi. Mais j'ai ce qu'il vous faut ! Je pense qu'un rien va vous aller, vous savez ! Quelque chose de simple, sans trop d'artifices, qui mette en valeur votre beauté naturelle... »

Elle jeta un regard circulaire à la boutique, et finit par s'emparer d'une robe lilas, au décolleté de forme arrondie avec mousseline de soie, de longueur ras-du-sol. « C'est une couleur qui vous irait bien, je pense ! Elle révèlera votre grâce, sans vous rendre provocante. Un charme discret ! »

Elle en présenta une seconde qui s'arrêtait à hauteur du mollet d'un rouge écarlate, au decolleté en V. « La couleur de Korvosa ! Si vous souhaitez faire tourner la tête de ces messieurs - et rendre jalouses ces dames - c'est celle-ci qu'il vous faut ! Elle est un peu plus osée que la précédente mais... elle ne fait jamais que suggérer. »

Elle adressa un clin d'oeil à sa cliente, avant de lui présenter un troisième modèle, dos nu et sans manches, couleur malachite, qui s'arrêtait au genou... mais le décolleté était moins plongeant que la précédente. «  Parce qu'il n'y a pas de mal à se mettre en valeur, quand on a les arguments adéquats ! » Elle éclata de rire. « N'hésitez pas à aller faire un tour à côté, pour assortir quelques bijoux à votre robe. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 18:37:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#28 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 08:30:25(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

« *Și să lucreze pentru azuriu? nu, nu există nici un risc. Si eu fac qu'irais printre hoț, eu atrag doar cărți. »
Elle lui sourit, rassurante mais reprit tout de même.
« **Am auzit despre ea, asta e tot. Nu există niciodată oameni între ei? Dar, în cazul în care sunt ele? Unde este sediul lor? »

Elle essayait de paraître détachée mais sa respiration fut un peu plus difficile alors qu'elle attendait la réponse. Elle ne voulait pas dire pourquoi elle s'y intéressait, Razvan risquait de refuser qu'elle aille enquêter là bas, et s'il savait que leur fils avait une chance d'être parmi elles, il voudrait s'y précipiter et cela pouvait être dangereux, de plus, cela pouvait mettre à mal les plans de Sagacius.





Sorina regardait le robes présentées par la vendeuse effarée, comment pouvait-il y avoir autant de formes différentes pour une simple robe. Poussée par la chelaxienne, elle passa en arrière boutique afin d'essayer les tenues.
Lorsqu'elle passa la robe violette, elle se regarda un long moment dans la glace, cela la changeait du tout au tout. Elle était presque belle dans cette tenue, pas de la beauté incandescente de sa sœur, mais de façon plus sage. Elle avait oublié qu'avant d'être mère, elle pouvait être une femme.

La vendeuse insista pour qu'elle passe la robe écarlate, et lorsqu'elle se vit dedans, son visage devint aussi rouge que le tissus. Elle ne pourrait jamais porter une telle robe, c'était impossible ! C'était... La vendeuse insista pour lui relever les cheveux, le cou ainsi révélé rendait la tenue encore plus sensuelle si c'était possible. Elle ne pouvait s'empêcher de toucher le tissus soyeux, se rêvant à imaginer le regard de Razvan en la découvrant habillée ainsi, puis les yeux de son mari se transformèrent en ceux d'un agaçant inspecteur. Et elle s'en voulut pour ça.

Elle essaya vite la dernière robe, mais elle était bien trop courte, elle ne pourrait jamais sortir ainsi.

Elle se rhabilla et demanda à payer la première robe, la vendeuse la regarda surprise.

« Une seule robe ?  »
« Oui oui, je n'en ai pas besoin de plusieurs. »
« C'est dommage, la rouge vous allait si bien. Vous devriez vraiment la prendre, elle a été faite pour vous. »
« Elle est belle oui, mais... c'est un peu trop pour moi. »
« Ce n'est jamais trop ! Ecoutez, vous allez le regretter et je ne le veux pas, je vous propose une chose. »
La vendeuse offrit son plus joli sourire commercial et parla d'un ton plus discret comme une confidence.
« Achetez-la aujourd'hui et si d'ici un mois vous ne l'avez toujours pas portée, je vous la rembourse intégralement. Vous voyez vous ne risquez rien. »

Sorina hésita mais la tentation était trop grande, le tissu cramoisi la tentait véritablement, elle accepta finalement l'offre de la vendeuse.
Encombrée des deux paquets, elle se rendit dans la boutique d'à côté afin d'acheter les bijoux assortis, en se demandant si elle n'en faisait pas un peu trop, et pourquoi cherchait-elle à séduire. Et surtout qui ?
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#29 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 10:24:10(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Razvan



Razvan fronça les sourcils avec circonspection. « Undeva în dale, presupun, la fel ca toate bandele. În cazul în care nu cad pe ele accidental. În cazul în care există mai multe strangulatoare și păianjeni decât la ființele umane. Eugeni întreb, dacă vrei.  » Il enfourna le quignon de pain rassis dans sa cavité buccale d'un air pensif.

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2016 10:25:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET