Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#101 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 09:45:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore semblait satisfait de voir l’homme se calmer. Théodore prit une profonde inspiration. «  Nous avons plusieurs arguments. Tout d’abord on sait que le poison a été fourni par Gaedren Lamm. Il a été commandé et payé par un certain A. Cette personne a été identifiée comme était Lady Andaisin, ambassadrice du Nidal voulant assassiner le roi. Un bijou appartenant à l’ambassadrice a été retrouvé dans le trésor de cet homme pour le paiement. Elle s’en était apparemment à l’époque défendue en prétendant une perte.

Ensuite il est vrai que Trinia a été utilisée pour porter le poison dans le palais mais contre son gré, ne sachant même pas que la fiole avait disparue, ou même qu’elle contenait quelque chose. Sous zone de vérité l’accusée a affirmé ne pas être au courant. La fiole aurait probablement été récupérée par quelqu’un là bas, qui l’aurait fait ingérer à feu sa majesté. Ensuite il fallait activer par magie le poison, ce qu’elle ne pouvait faire vu la distance qui la séparait de là.

Cette lady Andaisin par contre maitrise la magie, et n’oublions pas que lorsqu’elle a assassiné un des membres de l’ordre du Drake elle s’est enfuit de la pièce par la fenêtre en disant : « J'ai commencé par cette larve que tu appelais ton mari, mais je vais continuer mon œuvre en assassinant cette ville entière ! » 

C’est un bon début n’est-ce pas ? Vous pourrons témoigner de cela, et j’ai également un des membres du Drake prêt à étayer les dires par des projections d’événements qui se sont passés, accompagnant votre plaidoirie d’image ou même de sons.

Des questions ?

Bon j’espère ne rien avoir oublié…  »
Ajoutait-il un peu dans le vide…

Clairement Theodore pouvait être bon parleur mais n’était pas très érudit, sa mémoire faisant souvent défaut. Il espérait ne rien avoir oublié…

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mars 2018 11:28:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#102 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 16:00:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Fouiller la seconde et dernière pièce ne donna pas grand chose non plus. Un pipe et une blague à tabac, quelques provision et un peu de vaisselle, Faxis ne devait décidément pas être bien riche. En fouillant soigneusement, Méry trouva tout de même une cassette de bois dissimulée derrière trois volumes sur l'histoire de la Varisie. Elle contenait une bague d'or sertie d'un unique rubis, ainsi qu'un rouleau, apparemment un diplôme de droit de l'université de Korvosa. La bague elle même n'était pas magique mais avait sans aucun doute une grande valeur.

L'avocat prenait frénétiquement des notes, hochant de temps à autre la tête et toujours avec l'air nerveux. Il finit par acquiesçer.
« Bon,...je...je...vais voir ce que je peux faire. »
Toujours mal assuré, il alla récupérer quelques uns de ses ouvrages (manquant de peu Méry), et commença à les parcourir frénétiquement, tout en lançant à Théodore.
« F...fermez la porte en sortant! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#103 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 22:59:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry avait trouvé (et escamoté) ce qu'il cherchait... croisant le bavard revenu à de meilleurs sentiments (Vachement fort, quand même, le Théodore !), il jugea bon de lui offrir une de ses tirades "spéciales", histoire de lui montrer ce qu'était une langue bien... affûtée (y'a des adjectifs à ne pas utiliser, même en pensée, se dit le Pieds agiles en croisant ses doigts pour conjurer tout mauvais sort évoqué).
« Attends deux minutes, coco, et rassieds-toi, que je t'en remette une couche avec un ou deux détails en sus, dont t'auras besoin demain...
Alors pour commencer, maître Faxis, titre que vous allez mériter, maintenant que vous acceptez de remettre votre robe tout en reprenant votre dignité -ce qui est une performance, en soi(e) hé ! hé !-, le grand costaud d'frêre Carowyn et moi, on va s'occuper de votre sécurité. Enfin... à partir du moment où vous venez au procès faire votre taf', hein ?!
Même si ça se passe pas comme on veut, et que vous avez des emmerdes, on vous tirera de là !
Au pire, vous en serez peut être quitte pour partir en exil -mais dans de meilleures conditions que ce que vous aviez prévu ce soir : votre diplôme sera toujours valable, et du coup, je vous le rendrai, bien sûr... avec le reste ! hé ! hé !
Et si ça se passe pas trop mal, on vous protège aussi, comme on l'a fait pour la petite, parce que y'a pas de raison que ceux qui font bien leur boulot soient emmerdés par des malfaisants qu'on besoin d'envenimer les autres.
Alors maintenant qu'c'est dit, je vais vous donner de quoi gratter du papier, parce que la procureur Croft, elle fait correctement son boulot... mais elle n'a que deux angles d'attaque sur Trinia :
- l'accusation lancée contre elle, qui est directement invalidée par les assassins qui l'ont lancée lors de leur tentative contre notre reine Iléosa... vous aurez le témoignage de ceux qui ont assisté à l'interrogatoire post mortem, dont la Juge Zenobia Zenderholm -présente et convaincue d'avance- devrait vous dispenser. Ils ne connaissaient pas Trinia, n'ayant jamais entendu parler d'elle, et la dénonciation "haut et fort, en public" était exigée par leur commanditaire....
- la suspicion de "transport de poison" n'a aucun étayage, sauf le témoignage volontaire et sincère de l'accusée, qui a remarqué une fiole "étrangement" ajoutée dans son paquetage après qu'elle ait rempli ses fournitures de couleurs chez Kintargo... à la réflexion, il faudrait mettre un (cinquième ?) amendement à la constitution de Korvosa pour éviter qu'un élément de preuve produit sincèrement par l'accusée soit utilisé contre elle... mais je m'égare. en attendant, vous pouvez la faire témoigner dans la zone de vérité pour montrer qu'elle n'était au courant d'aucune manigance, et venait simplement tirer le portrait de notre bon roi Eodred, à sa demande et pour 300 voiles dont elle n'a d'ailleurs touché que la moitié... (sans compter les frais de fourniture, toussa...)
Une fois cette remise en perspective du rôle parfaitement secondaire et compréhensible de Trinia "du petit peuple, heureuse de rencontrer la faveur des grands" mis en exergue... À mon avis, tout à fait profane, votre argumentation doit livrer à la vindicte publique la commanditaire de cet empoisonnement...
D'abord par la dénonciation appuyée par un document confié à la Maréchale (la lettre de A. commandant le poison à Gaedren) cf. résumé... et le reste des données, déjà exposé ici !
et l'aveu de la comploteuse, qui sera illustrée par damoiselle Valéria, notre illusionniste apte à témoigner et révéler à tous la malfaisante telle que nous l'avons vue, promettant de détruire Korvosa ce qui devrait avoir un effet "unificateur"... contre elle.
Ensuite, je vous laisse juge de partager avec celle là -la Juge- ces documents issus du bureau de Lady Andaisin, avec l'aimable -mais involontaire- collaboration de l'ambassade du Nidal... en attente que le gouvernement de là-bas ne publie son désaveu officiel et la destitution de la... nouvelle accusée hé ! hé !
Facile, hein ?  »

Le halfelin avec un grand sourire réjoui tapota l'épaule -plutôt affaissée- du chéliaxien maintenant "mis au parfum"

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mars 2018 23:09:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#104 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 00:57:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'avocat sursauta quand Méry surgit de nulle part, mais ne chercha même pas à discuter ou à questionner le halfling sur ce qu'il faisait là ou pourquoi il voulait lui parler. Il paraissait plus ou moins résigné au fait qu'il était coincé. Il écouta donc attentivement ce que Méry avait à dire tout en prenant furieusement des notes. Il ouvrit plusieurs fois la bouche pour poser une question, s'arrêta, reprit, s'arrêta à nouveau tout en réfléchissant intensément à ce que le halfling avait à lui dire. Finalement, il finit tout de même par articuler, non sans difficulté.
« Je...vois. Je présume que je n'ai de toutes façons pas le choix, et je vais sans doute finir lynché par un groupe d'émeutiers, mais je ne vois pas tellement comment me sortir de là. Au moins, j'ai peut être une chance de gagner ce procès, donc ce ne sera pas pour rien. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 22:53:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Pharast 4716, début d'après midi, intervalle de l'audience - Près du Hall des Arbitres
Méry s'était éclipsé discrètement durant l'interruption de l'audience. Pour l'instant, personne n'avait besoin de lui à l'intérieur, et il n'était pas faché de pouvoir échapper à la tension et à l'atmosphère électrique du procès, même si la fureur contenue qui régnait dehors n'était pas franchement plus agréable.

Une fois à l'écart, il se mit en quête d'une figure qu'il n'avait pas vu depuis quelques jours, mais dont il se sentait inexplicablement privé. Apparemment, le petit drake avec qui il s'était plus ou moins lié lui manquait. Il devait admettre ne pas vraiment s'être attendu à ça.


Il n'eut pas à chercher bien longtemps, cela dit, avant qu'un battement d'aile n'attire son attention. Majenko se posa sur un tonneau proche, secouant ses ailes à l'adresse du halfling.
« Psst! Méry! Je me disais bien que je te verrais dans le coin...si je me souviens bien "agitation" est ton second prénom, non? Ca me fait plaisir de te revoir! On ne peut pas dire que j'ai beaucoup de points d'ancrage avec tous les soubresauts de la ville ces derniers temps... »

Désolée pour le changement de tête de Majenko, j'ai pas réussi à remettre la main sur l'image d'origine. :/
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#106 Envoyé le : mardi 27 mars 2018 00:21:26(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry retrouva enfin son immense sourire à l'irruption du vivant symbole de la royauté locale, lui faisant signe de le suivre sans se préoccuper des passants, en profitant de leur lien télépathique pour mener la conversation :

Ha ! Majenko, tu m'as manqué... content de te revoir ! Même si bon, s'cuze moi, hein, j'ai pas eu le temps de trouver quelque gourmandise. Hé ! Hé ! les affaires de Korvosa en ce moment sentent fort mais sûrement pas le poisson frais !!! hé ! hé ! hé!
Suis-moi, agile drake, tandis que je cours après un baveux qu'a pas tenu ses promesses; car je vais avoir besoin de toi, pour sauver une petite humaine en cage qu'est pas une drake, mais super sympa quand même, et que tout le monde veut mener à l'échafaud... ce qu'on ne peut pas laisser faire...


Le halfelin parcourait avec célérité et précision le trajet qui le mènerait à la maison de Julius Faxis... tout en examinant ceux qu'il rencontrait (à la recherche du reconnaissable chéliaxien au cas ou il se soit enfin réveillé...).

Sais-tu que le mythique Korbimouette -pensée d'un corbeau blanc comme neige de grande envergure planant au dessus de la mer- a déjà réussi à sauver des dizaines de korvosiens d'un massacre programmé par les diables en armure de Domina ?

Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2018 10:05:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#107 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 18:06:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Malheureusement, la demeure de Faxis Julius était déserte...bien qu'aucune de ses affaires n'aient bougé. La porte n'était même pas verrouillée, et pourtant, l'avocat chélaxien avait disparu sans laisser de trace...


25 Pharast 4716, en fin d'après midi - Maison de la Fleur de l'Aube, District Médian

Méry, Rubia et Flamil se tenaient devant la porte de la Maison de la Fleur de l'Aube. L'orphelinat sarénite se trouvait parmi les boutiques, les ateliers et les immeubles modestes du district médian, clairement plus anciens que les demeures voisines. Au dessus du fronton, une gravure d'archange accueillait les visiteurs à bras ouverts, avec un sourire plein de compassion.

Méry frappa à la porte à l'aide du heurtoir qu'il peinait un peu à atteindre, et quelques minutes plus tard, une jeune acolyte leur ouvrit. D'après ce que Théodore avait raconté au halfling, il devait sans doute s'agir d'Emma, une de ses amies.
« Bienvenu à la Maison de la Fleur de l'Aube! Que puis-je faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#108 Envoyé le : jeudi 26 avril 2018 23:44:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry répondit avec aménité :
« Ha ! Bien le Bonjour, charmante damzelle... Emma, je suppose ?
Méry de Longoulet, au service de cette bonne cité et de celles qui comme vous y apportent plus de lumière. C'est mon compagnon Théodore Carowynn, pendant qu'on s'escrimait à sauver Trinia du sort qui lui était réservé, qui m'a conseillé de venir vous voir. Et d'emmener les petits pour leur montrer ce que vous faites ici. Ma petite jolie, c'est Rubia, qui est ma préoccupation immédiate, et mon grand maigrichon c'est Jovian, qu'est en pleine rééducation orale. Les rues du vieux port ne sont pas la meilleure école de politesse, mais ce sont de bons petits...
enfin, bref, si vous nous permettez d'entrer, je souhaiterai que vous nous montriez comme vous vous occupez bien des petiots qu'en ont besoin...
Parce que je les ai recueillis y'a quelques jours, mais le boulot de drake de Korvosa, c't'un métier à risque, et je voudrais les convaincre que ce que vous faites est bien, ici... vu qu'ils ont eu déjà eu largement leur compte de malheur avant que je les trouve, ils ont une méfiance instinctive et salutaire envers l'inconnu... »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 avril 2018 23:50:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 21:12:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Emma hocha la tête.
« Bienvenu, Méry de Longoulet. Vous n'êtes pas le premier que Théodore nous envoie, encore que cela importe peu. Sarenrae s'efforce d'aider tout ceux qui en ont besoin. Cela dit, je ne vais pas vous mentir...après toute cette violence, nous peinons un peu, mais il n'empêche que nous faisons de notre mieux. »

Elle s'agenouilla pour se trouver à la hauteur de Rubia qui s'agrippait à la taille de Méry.
« Ne t'en fais pas petite. Tout ira bien. Comment tu t'appelles? Rubia, c'est ça? N'ai pas peur... »
Rubia hésita un long moment, mais finit par tendre la main pour saisir celle d'Emma, qui serra celle de la petite-fille en retour. La muette sourit.

Emma lui caressa la tête et se releva, lançant à Jovian.
« Et toi? Qu'est ce que tu penses de l'idée de vivre ici, petit? »

Jovian lança un coup d'oeil à Méry.
« Dis, elle me prends pour un idiot cette greluche? »

Emma aiguisa son sourire.
« Oh non, et pourtant j'm'y connais! J'passé toute mon enfance sur les pontons branlants, j'ai croisé plus des abrutis plus stupides qu'les Bleus! Et pense même pas à essayer d'me faire rougir, j'en ai entendu à faire bleuir les branchies d'une catin ondine sur les quais! »

Jovian, pour une fois, en resta bouche bée. Emma sourit à Méry.
« Suivez moi, je vais vous montrer... »


La Maison de la Fleur de l'Aube n'était pas très grande, et ressemblait à un mélange entre un orphelinat et un monastère. Alors qu'ils visitaient les lieux, Emma détailla un peu leurs méthodes.
« Nous n'avons pas beaucoup de monde, mais nous faisons de notre mieux. On apprends aux enfants à lire, écrire et compter, et aussi les principes de la foi en Sarenrae...Ceux qui le souhaitent peuvent entrer dans nos Ordres, et sinon, nous essayons d'aider tout le monde à trouver un apprentissage. Trinia a commencé à l'usine de pigments, mais elle a toujours eu l'oeil pour l'art. Bien sûr, nous essayons aussi de trouver des familles qui pourraient donner à nos pensionnaires l'amour dont ils ont besoin, mais c'est toujours difficile... »

« Alors, qu'est ce que vous en pensez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#110 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 21:17:23(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry était surtout préoccupé des réactions de ses protégés -il se retint de mettre une taloche sur l'occiput de Jovian vu que la sœur Emma l'avait bien revissé en place- et c'est avant tout vers eux qu'il souriait :
« Oh... y'a aucun problème pour ce qui est d'les entourer d'affection, hein... j'suis leur papounet aux doigts d'or et au cœur d'artichaut et ils savent bien que je m'occuperai d'eux... mais j'chuis un drake de Korvosa comme ç'ui qui s'est fait faucher le jour du couronnement en s'interposant pour sauver notre Reine Iléosa la Première. Et vu que j'chuis déjà veuf -avant le mariage- et le dernier de Longoulet... j'veux d'abord qu'ils savent qu'ils ont un abri ici. Ils sont chez eux chez moi et tant qu'il y a pas d'ouragan, on est bien sur les Tuiles... j'ai acheté de nouvelles couvertures et après ce qu'ils ont vécu en esclavage de c't'enf...ce satané Gaedren Lamm et ses sbires... ils sont pas bégueules même si bon... faut qui z'apprennent la vie d'écureuil, c'est pas celle de souriceau -gris ou autre... »
Le petit bonhomme s'interrompit, le regard projeté vers des réminiscences douloureuses et préoccupantes. Il tenta de retrouver le sourire en faisant signe à ces petits -tout à l'écoute- :
« Montrez-leur les autres enfants... qu'ils aillent faire connaissance. Je veux pas en faire des solitaires...  »
Dès qu'ils seraient un peu "aux prises" avec ceux de leur âge (ou pas), Méry ajouterait tranquillement :
« J'risque de disparaître du jour au lendemain, mais surtout, j'chuis du petit peuple... faut qu'ils intègrent ça, si Sarenrae me prête vie et me permet de les accompagner, hein ? Et qu'ils apprennent à lire, écrire, toussa, aussi... faudrait une mère que je ne serai jamais. Si ils veulent bien que vous vous occupiez d'eux -et vous aussi, bien sûr-, l'orphelinat sera mon légataire universel, et ne sera pas perdant, pour ça... j'suis un drake et si j'disparais à mon tour, ce sera au service de la Reine.
Elle s'occupe de son "bon" peuple...
Et en attendant, moi, j'ai les moyens de vous aider. Pour les temps difficiles, les drakes ont trouvé une cuillère nourrissante... bon c'est pas une corne d'abondance, hein ? mais ça peut dépanner... quand i'faut ! On a déjà vu ça, hmmm ?... »

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2018 21:30:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 19:09:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Pour le coup, Jovian en était resté le bec cloué, et s'était tenu plus que tranquille depuis, réfléchissant. Rubia, elle dissimulait mal son sourire. Emma acquiesça en réponse aux inquiétudes du halfling.
« Je comprends...la situation en ville n'est pas sûre, et c'est une sage précaution à prendre. Ces enfants ont de la chance de vous avoir. Voilà ce que je vous propose! Si vous m'indiquez où vous habitez, je passerai quand je le pourrai pour m'assurer que tout va bien. Et si les enfants se présentent ici, sachez qu'ils y trouveront de l'aide. »

Elle sourit à sa proposition, mais secoua la tête.
« Je vous remercie de votre offre, maître Méry, mais vous n'avez nul besoin de cela. Nous aidons ceux qui en ont besoin, et nous le faisons parce que c'est la chose à faire. Cependant, si vous souhaitez nous faire don de cette cuillère, je sais qu'elle nous sera utile! »

Elle pensa un instant, et ajouta.
« Oh! Par contre...si vous voulez nous pouvons peut être nous occuper de les aider à apprendre! Nous avons malheureusement peu de place, mais un ou deux élèves en plus par classe ne devraient pas être un problème. Qu'est ce que vous en dites? »

Est ce qu'il y avait d'autres pistes que tu voulais explorer?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#112 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 22:08:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry applaudit bruyamment :
« Voilà ! C’est exactement ça !  »
Puis se rapprochant de la demoiselle sans interrompre ses applaudissements, il lui glissa à l’oreille et à voix basse : « Et… je vous demanderais d’intercéder auprès des guérisseurs de votre ordre pour qu’ils puissent restaurer à la petite la langue qui lui a été arrachée (par un criminel -qui ne récidivera plus)… je réglerai ce qu’il faut. »
Interrompant sa diversion pour reprendre la conversation :
« …ce sera une bonne manière de les motiver positivement, vis-à-vis de la société et de notre bonne Korvosa. Z’ont déjà bien racheté leurs points de Destinée, et pour sûr, je les aiderai à continuer en ce sens.
Alors si cette cuillère enchantée peut les aider, oui, elle sera bien utile, ici… elle est à vous ; et vous me préciserez ce qu’il restera à régler, bien sûr.  »


Une fois les enfants admis dans l’école locale -et intégrés dans le cursus-, Méry a l’intention de tirer les cartes (ou les faire tirer par Sorina Vacarensco dans son échoppe près du marché du port ?) pour se laisser guider vers une priorisation de sa préoccupation suivante parmi les nombreux possibles :
- Wenster le bâtard tieffelin collectionneur de Tourments rares
- Rolph Lamm l’empoisonneur fils de crapule et son arlequine Jolistina Suspério
- La couronne artefact d’Ileosa
- Le Rakshasa et ses pouvoirs
- Le gang des baleiniers
- La coopérative de couleurs Kintargo
- La mùzica de Korvosa
En fonction du résultat du tirage, il décidera où aller et par quoi commencer.
Bien sûr, puisque cela se fera certainement directement dans la foule des quartiers, des rues et des diverses échoppes, il continuerait de tendre l'oreille (pointue et velue) dans ses pérégrinations pour se tenir au courant sur les sujets qu’ils met de côté:
- Le Direption (était-il bien parti ?)
- Les disparitions (continuaient-elles ?)
- L’avocate Akina Sapio
- Le Nidal et son ambassade
- Le Cheliax et lady Cinnabar

Modifié par un modérateur samedi 12 mai 2018 22:31:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#113 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 17:52:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Emma répondit elle aussi à voix basse.
« Ce....n'est pas exactement le problème...faire repousser des membres, surtout sans le membre d'origine, est extrêmement difficile et une prouesse qui n'est pas à la portée du premier venu. Je crains que personne dans notre église ne puisse la guérir, du moins pas à Korvosa. Je crois que l'une de nos soeurs connais le langage des signes...c'est un début. Les seuls en ville qui pourraient peut être l'aider sont les prêtres d'Abadar...et ils ne font rien gratuitement, la charité n'est pas leur fort. »

Emma reprit ensuite un ton plus normal.
« Quoiqu'il en soit, nous allons nous occuper d'eux! Et croyez moi, cette cuillère ne sera pas perdue! Merci, Maître halfling. Vous êtes un véritable ami de notre église, et si nous pouvons vous aider, vous pouvez compter sur nous. »


Une fois certain que Jovian et Rubia étaient entre de bonnes mains, Méry se mit en quête de Sorina Vacaresco, espérant que la cartomancienne pourrait l'aider à décider de la suite. Malheureusement, sa quête se révéla un peu plus complexe que prévu.

Les rues n'étaient plus encombrées d'émeutes et d'escouades de Chevaliers Infernaux, mais les traces des violences et des troubles persistaient...carcasses de bâtiments brûlés ça et là, pavés arrachés, impact de flèches et de pierres sur les murs, fenêtres brisées...
Méry passa même à proximité des Fonderies, les plus grandes usines de Korvosa, qui avaient vu certains des pires affrontements. Elles n'avaient pas encore toutes été rallumées, le temps que des réparations soient faites.

Et pourtant, avec un zèle et une opiniatreté toute Korvosienne, les habitants de Pointe Nord et de la Vieille Korvosa reprenaient le cours de leur vie, reconstruisant et tentant de reprendre le dessus.

Les opinions sur Ileosa étaient toujours hostiles et agressive...on parlait de "trop émotive pour régner", "abus de pouvoir", "sauvé une meurtrière", "deux sorcières qui sont de mèche, je vous dis"...mais au moins les appels à la violence s'étaient faits plus discrets et personne n'arpentait les rues torche à la main.

En fait, en laissant trainer ses oreilles discrètement, Méry se rendit compte qu'un des sujets de conversation préféré dans le quartier était la durée de vie d'Ileosa. A ce qu'il en comprenait, le Trône Ecarlate était réputé maudit, et aucun monarque Korvosien n'était mort de vieillesse...et ses rares soutiens comme ses adversaires se demandaient combien de temps il faudrait à la reine pour succomber à la malédiction.

En arrivant à l'endroit où Sorina s'établissait habituellement, Méry fut cruellement déçu. La varisienne n'était pas là. D'après les autres marchands et artistes varisiens, elle ne venait plus aussi souvent, passant le plus clair de son temps à la recherche de son fils.


Il prit donc son mal en patience, et revint les jours suivants. Mais ce temps n'était pas perdu pour autant. En arpentant les rues de la ville, restant attentif et en distribuant de temps à autre quelques pièces, Méry eut vent d'un nombre assez impressionnant de rumeurs.

La première avait trait aux femmes en armure, bouclier dans le dos et épée au côté, qui étaient de plus en plus fréquemment visibles dans les rues, patrouillant comme la Garde. Apparemment, il s'agissait d'une nouvelle organisation créée par Ileosa elle-même: les Demoiselles Grises. Le peuple semblait d'avis que la reine blâmait la Compagnie du Sable et la Garde pour ne pas avoir réussi à maintenir l'ordre et avait pris les choses en mains. Les sentiments étaient partagés, incluant des insinuations moins qu'élégante sur le fait que la garde était composé uniquement de femmes et la réputation de promiscuité d'Ileosa, mais tout le monde était d'accord sur le fait que les Demoiselles étaient toujours mieux que l'Ordre de la Pointe.

Parmi les autres sujets de conservation se trouvait la fermeture prolongée de l'Academae. L'académie de conjuration n'avait pas encore rouvert ses portes malgré la fin des troubles, et les spéculations allaient bon train.

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4
Finalement, trois jours plus tard, il finit par retrouver Sorina à son emplacement habituel. Cette dernière sourit à son approche!
« Ah, Méry! Ce doit être la mùzica qui te guide jusqu'ici, je cherchais un moyen de te contacter...Une lecture du Tourment? Attends, assieds toi, et raconte moi en détails... »

Méry lui résuma les péripéties des dernières semaines, et Sorina hocha la tête avec gravité.
« Je vois...effectivement, les cartes pourront peut être t'aider. Laisse moi faire... »

Elle tira les cartes, concentrée, essayant d'en percer le mystère. La première colonne, concernant le passé, contenait le Musée de Cire, la Lanterne du Démon, et le Carnaval.
« Pas très étonnant comme lecture du passé…même si elle vous concerne autant qu’elle concerne la reine...ou même Korvosa. L’impuissance face à la catastrophe, le dilemme face à une situation impossible...et pourtant une débauche d’énergie pour le résoudre. Vous êtes parvenus, malgré les intrigues et les embûches semées sur votre chemin. »

La seconde colonne concernait le présent, et contenait l'Idiot, la Foule Enragée, et l'Ours.
« Ce présent est...inquiétant...il pourrait s’appliquer autant à Andaisin qu’à Ileosa. Toutes deux sont attaquées de toutes parts et ne sont sans doute pas autant en position de faiblesse qu’elles en ont l’air. Ileosa parce qu’elle commence à rétablir son autorité, et Andaisin a sans doute des atouts dans sa manche. »

Enfin, la dernière colonne, concernant le futur, contenait la Courtisane, le Vagabond et la Guenaude Muette.
« Mais voici la partie qui t’intéresse...l’avenir. Il est...complexe, et j’espère que ça pourra t’aider. Mais la Courtisane rappelle les intrigues politiques, et le Vagabond l’idée que certains peuvent trouver de la valeur dans ce que d’autres rejettent. Enfin, il y a la Guenaude Muette...convoyeuse de secrets, de pactes de sang et de discorde.
Si j’en crois ce que tu m’as raconté, voilà ce que je recommande...concentre toi sur Venster, et sur Rolth et Jolistina. Ils sont tous rejetés, et pourtant quelqu’un leur a trouvé de la valeur. Venster est clairement part d’une intrigue, et qui mieux que le Peintre Sanglant pourrait être un pourvoyeur de pactes de sang et de discorde? »


Elle soupira.
« Désolée, ce n'est peut être pas très clair...Mais d'un autre côté le Tourment est sans doute perturbé par les évènements qui se déroulent autour de nous. Je voulais te parler, d'ailleurs...je crois que j'ai trouvé une piste sérieuse concernant Stelian, mais je vais avoir besoin d'aide... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#114 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 19:21:31(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry quitta son air songeur pour lever des sourcils interrogatifs :
« Comme je l'ai promis, je suis bien évidemment prêt à t'aider. Maintenant ou quand il le faudra : les nôtres, et d'abord nos petits, c'est notre priorité, toujours, avant le reste !
Tu as découvert quoi ? Dis-moi ce que je peux faire...
Ah ! et... avant que j'oublie, prends-ça pour nourrir les autres*. C'est toujours magnifique, un beau tirage de Tourment... et ça va bien m'aider -même si c'est pas des bonnes nouvelles. »

Disant cela, il fait deux piles de cinq voiles d'or chacune devant le tirage de la varisienne...

* Tim et Aelia

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2018 19:31:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 23:40:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina sourit et récupéra les quelques pièces.
« Merci Méry! Je te dois décidément beaucoup...les choses ne vont pas très bien avec Razvan en ce moment, mais ça devrait nous permettre de rester à flot un moment. Je n'ai pas découvert grand chose par moi même...j'avais pris contact avec une...amie? de Sagacius, mais je ne sais pas comment la contacter. Je commençais à perdre espoir de trouver une piste...et j'ai été contactée par une créature très étrange, avec la peau noire, et des ailes...je crois que c'était une strix. Elle prétend que la chef de son gang a des informations... »

Elle soupira.
« Je me suis renseignée, il s'agit du gang des Phalènes....cela ne fait pas longtemps qu'ils existent, et surtout j'ignore ce qu'ils veulent...mais en tout cas, elle m'a fixé rendez vous lors de la Sainte Alika, une heure avant minuit. Je veux y aller...pour en avoir le coeur net...Mais je ne veux pas y aller seule, et je sais que je peux te faire confiance. Viendra tu? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#116 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 20:14:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry s'esclaffa :
« Ha ! Pour sûr que j'en serai ! Je vais pas laisser si jolie varisienne en si mauvaises mains...
Hmmm... »
Se grattant pensivement son favori droit, le petit bonhomme réfléchissait au sujet de ce nouveau gang, avec une moue changeante...
« Les phalènes... l'avait de dangereuses fréquentations, le Sagass'. C'est un vrai mystère, ceux-là... mais une chose est sûre, ils dépendent pas des bleus. Alors leurs infos, on ne pourra pas les obtenir par les voies habituelles... Ils t'ont promis quoi comme info, au juste, et t'ont demandé quoi en échange ?
Moi je viendrai, hein, pas de soucis. C'est sûr que je leur ferai pas peur... mais toi, tu serais plus rassurée avec un bon garde du corps et justement, j'en connais un king size: c'est le gardien de l'orphelinat de la Fleur de l'Aube, un grand moche mais solide, qui serait d'accord pour aider, gratos : c'est un drake tout neuf... hé ! hé ! c'est comme si c'était signé. Je peux demander à l'archiprêtre démomifié, si tu veux, aussi : l'est pas du genre à se murger pour la Sainte Alika... »

Modifié par un utilisateur mardi 15 mai 2018 20:15:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 22:18:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina restait pensive.
« Je ne sais pas trop en fait. Je sais que le contact de Sagacius était avec les Nobles Félines, mais peut être que les Phalènes en ont entendu parler quand même? Korvosa n'est apparemment pas si grande. En tout cas, je ne sais pas pourquoi ils m'ont contacté moi. Mais la strix qui apportait le message m'a donné rendez vous et m'a dit qu'ils avaient une piste sur Stelian. Apparemment, leur chef s'intéresse à l'Ordre du Drake et est à la recherche de contacts? Je ne suis pas sûre, c'est pour ça que j'ai demandé ton aide. Sinon, je suis d'accord sur ton idée: tous les renforts sont les bienvenus! Si c'est un piège, au moins on sera à quoi s'en tenir. »

Les Phalènes (cf fil Dés)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#118 Envoyé le : samedi 19 mai 2018 11:36:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Les favoris du halfelin en pleine réflexion se bouclaient autour des doigts agiles, tandis qu'il pensait déjà à sa "campagne de recrutement" :

« Hmmmm... y'a des nouveaux drakes aussi... j'essaierai de les convaincre, au moins pour assurer l'arrière-garde. Si les phalènes veulent nous voir, on ne peut pas laisser l'invitation sans réponse : j'aime autant faire cela en étant prévenu, plutôt que d'être réveillé en pleine nuit par une lame sous ma gorge -la conversation est moins allègre.
En tout cas, tu peux compter sur moi... mais je ne serai sûrement pas le seul. Précise-moi le lieu de rendez-vous et sois prudente, jusque-là... »
Offline Boadicee  
#119 Envoyé le : samedi 19 mai 2018 17:43:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina acquiesça.
« Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de commencer maintenant à prendre des risques...c'est juste...j'espère que cette piste sera la bonne. Je commence à perdre espoir de le retrouver, Méry. Enfin...le point de rendez vous est au quai 58, au niveau des pontons entre le continent et la Vieille Korvosa.

Sois prudent toi aussi, et bonne chance dans tes recherches! »


Comment poursuis tu tes recherches, justement?

Modifié par un utilisateur samedi 19 mai 2018 17:45:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#120 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 00:33:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry après avoir salué la belle varisienne, recouvrit son insigne des drakes d'un étui de cuir pour aller discrètement profiter de la proximité du marché des vieux docks, à la recherche d'un marchand de curiosités (et de jeux de collection) sous le prétexte d'y faire un tour, quelques emplettes et laisser traîner ses oreilles.
Ensuite, une halte à la Cruche de Jeggy lui donnera l'occasion d'aller se rincer le gosier (et celui de quelques dockers) à la recherche de traces d'un sombre tieffelin amateur de Tourment, ou d'une jeunette baratineuse aimant les couleurs vives et la tenue d'arlequin.
Son intention étant de poursuivre ensuite ses investigations un peu au sud, dans l'Impasse de l'Anguille...

Modifié par un utilisateur lundi 21 mai 2018 00:35:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET