Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#1 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 09:37:54(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832




Mercantdi 10 Pharast 4708


Le jeune demi-elfe s'était levé tôt ce matin-là, il avait décidé de prendre les choses en main, et avait quitté l'appartement que lui et sa tante Maghda occupaient Rue des Vagues, dans les Tuiles du quartier de Pied-du-Pont. Sans la présence de Flamil pour égayer leurs journées, l'appartement était d'une telle tristesse...

Il y avait trois jours que le jeune garçon avait disparu, et Maghda n'allait pas tarder à mourir d'inquiétude.

Depuis que maître Orisini l'avait gracieusement renvoyé, Ninaerthil disposait de beaucoup de temps libre. Oh, il aurait pu faire quelques heures supplémentaires à la Forge. Mais il s'était juré de retrouver son jeune cousin. La veille, il avait commencé ses recherches. Sans relâche, il avait interrogé les voisins, fait le tour du quartier, s'était rendu dans les tavernes de toute la Vieille Korvosa...

Restaient les orphelinats. Peut-être aurait-il d'ailleurs dû commencer par là ? Mais il aurait tout aussi bien pu faire un crochet par l'académie de maître Orisini (O3)...elle était située sur la colline de la Garnison, non loin du domaine Arkona et du vieil Hôtel de Ville. S'y rendre ne constituerait qu'un détour mineur.

Modifié par un modérateur dimanche 19 janvier 2020 23:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Annonce
Offline Domrod  
#2 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 09:55:40(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Ninaerthil était toujours impressionné par les murailles qui enclavaient le quartier huppé de la Vieille Korvosa. Il aimait faire un détour vers la grande villa à l'ouest afin d'admirer ses ornements, très incongrus pour la région. Il aurait aimé en savoir plus mais il n'aurait malheureusement jamais l'occasion de parler avec son propriétaire. Mais cette fois-ci, nul détour. Le temps était compté et il alla directement à l'Académie Orisini.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 novembre 2015 09:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#3 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 10:29:02(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Habitant le dernier étages des tuiles, Ninaerthil connaissait les raccourcis du quartier labyrinthique. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, il était déjà rue du Jeggare. De là, il se dirigea vers l'ouest, et remonta l'allée impitoyable nord, gravissant le flanc de la colline de la Garnison. A sa gauche se dressait l'épais mur de pierre noire qui délimitait le domaine Arkona. L'ignorant, le demi-elfe continua tout droit, en direction du vieil Hôtel de Ville...et de la célèbre école d'escrime, qui se dressait au coeur de l'ancien centre-ville de Fort Korvosa. Une arche immense et un balcon ombrageaient les portes de chêne ornementées, dont les heurtoirs sculptés représentaient un diablotin et un pseudo-dragon engagés dans un combat mortel.

Voilà deux mois que le bruit de l'acier ne s'était pas fait entendre dans l'établissement. Ninaerthil s'y rendait régulièrement en vain, par acquit de conscience. Ce jour-là, ce fut néanmoins différent. Dès qu'il pénétra dans la cour extérieure de l'établissement, Ninaerthil sut qu'il y avait quelqu'un . Pour la première fois depuis que Vencarlo Orisini avait renvoyé tous ses élèves voilà deux mois, l'activité semblait avoir repris.



Dans la cour, un homme d'âge mûr frappait d'estoc un mannequin d'entraînement, sans relâche, mais avec une pénibilité qui ne lui était pas familière.

Vencarlo Orisini ne s'était pas rendu compte que le jeune demi-elfe qu'il avait pris sous son aile -puis renvoyé- l'observait, et continuait de frapper le mannequin d'entraînement de sa rapière. Un exercice auquel Ninaerthil ne l'avait pour ainsi dire jamais vu se livrer.

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 10:38:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#4 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 13:09:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


D'une voix intimidée : "Bonjour maître Orisini. Je désespérais de vous revoir, et j'espère ne pas vous déranger. Vous portez vous bien ?"
Offline Ghaleon  
#5 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 19:28:09(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
L'homme s'interrompit soudain devant son exercice et tourna la tête, incrédule.


« Ninaerthil ?! Qu'est ce que tu fais ici...? » Il s'approcha de son ancien élève d'un pas agile, et lui posa une main sur l'épaule. « Peu importe. C'est bon de te revoir aussi, mon garçon. Je vais bien, je vais bien. » dit le bretteur en adressant un sourire paternel au demi-elfe. «  Mais comme tu peux le voir, l'école est toujours fermée pour une durée...indéterminée.

Désolé que tu aies fait le déplacement pour rien. »
Après un moment de pause, le chélaxien posa ses yeux d'azur dans ceux de Ninaerthil : « Cela dit, puisque tu es ici, tu viendras bien boire quelque chose ? »

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 10:38:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#6 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 23:56:10(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Ninaerthil était troublé. Il n'avais jamais vu Maître Orisini comme cela. Il cacha mal sa déception lorsqu'il apprit que l'académie était toujours fermée. "Ce sera avec plaisir, Maître. J'espère que vous n'avez rien de grave ? J'ai de mon côté un problème à régler, mais si je puis vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me le demander."

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2015 23:57:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#7 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2015 08:42:18(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Il remit sa rapière d'acier étincelante dans son fourreau.
« Je vais bien ! Comme je te l'ai dit. Je suis un peu...troublé par les récents évènements, c'est tout. Comme tout le monde j'imagine, j'attends de savoir si Eodred est sur le point de casser sa pipe. » Vencarlo n'avait jamais mâché ses mots. « Parlons plutôt de toi. Qu'est-ce qui te travaille tant ? Je peux t'aider ? »

Alors qu'il passait amicalement sa main gauche, gantée de cuir autour des épaules de son élève et l'entraînait vers sa maison jouxtant l'académie, il s'arrêta net. « Tu as laissé tomber quelque chose mon garçon. » Jetant un regard en direction du sol, il ajouta : « J'ignorais que tu croyais aux diseuses de bonne aventure ! »

Ninaerthil


Tu peux également faire un jet de perception

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 10:39:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#8 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2015 12:30:28(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Ninaerthil hocha la tête à l'évocation du roi. Il avait entendu des ouvriers de la Forge parler de la santé défaillante du roi. "J'espère que sa Majesté se remettra. Il a heureusement probablement tous les meilleurs physiciens de la cité à son chevet." En y réfléchissant un peu, Ninaerthil se demanda si la mort du roi changerait quoique ce soit à sa vie et à celle des gens de son milieu. Il n'avait pas eu l'impression, à entendre son entourage, que l'accession au trône d'Eodred ait modifié d'une quelconque façon l’âpreté de leur vie. Misère était la seule maîtresse de son quartier et elle n'avait pas l'habitude de laisser partir les sujets qui vivaient sous sa férule. Les régnants passaient et Elle demeurait, et il en serait toujours ainsi.

Un voile d'inquiétude passa sur le visage du demi-elfe. "Mon petit cousin a disparu il y a de cela quelques jours. Je tâche d'en retrouver la trace. Il n'est pas du genre à fuguer et je crains le pire. En effet, s'il a été enlevé, ce n'était pas pour exiger une rançon vu la détresse pécuniaire qui est la notre." Une colère froide teinta de menaces ses paroles : "J'espère que ces charognes de diablotins ou d'invocateurs n'y sont pour rien. Ils paieront si tel est le cas..."

Il se retourna. "Euh... Non, ce n'est pas à moi. Quant aux diseuses de bonne aventure, elles font partie de ces charlatans qui écument la ville. Mais ce sont sans doute les moins dangereux d'entre eux." Il lut les lignes au contenu plutôt abscons. "Gaecken ? Cela me dit vaguement quelque chose. Savez-vous de qui il s'agit Maître ?"

Modifié par un utilisateur dimanche 22 novembre 2015 12:31:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#9 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 10:15:10(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

« Les meilleurs physiciens ? Peut-être. J'imagine que les curetons d'Abadar, de Pharasma, de Sarenrae et même d'Asmodéus doivent faire la queue en file indienne devant sa chambre, en plus de tous les nobles flagorneurs » Il rit. L'aversion de Vencarlo envers les nobles était de notoriété publique, et pourtant, nombre de ses étudiants étaient issus de la noblesse.

« Je suis désolé pour ton cousin, Ninaerthil...Tu devrais continuer à le chercher, plutôt que d'accepter de venir boire avec un vieillard comme moi ! » Il regarda attentivement la carte. « Je ne sais pas, je l'ai vue tomber de ta poche. A première vue, c'est une lame de tourment... »

L'épéiste s'accorda un moment de réflexion. « Hmm...C'est une invitation, en tout cas. Je ne sais pas qui est Gaedren, mais tu devrais faire attention, si tu comptes y aller. C'est peut-être en rapport avec la disparition de ton cousin, non ?

Quoi qu'il en soit, sois prudent. Et ne fais pas de conclusions hâtives : jusqu'à preuve du contraire, Asmodéus n'a rien à voir là-dedans. Ne te laisse pas submerger par tes émotions; c'est valable aussi dans la vie de tous les jours, pas seulement en combat. »

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 10:41:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#10 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 12:21:53(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


"J'y veillerai maître. Il ne faut pas que mes ressentiments provoquent ma perte vous avez raison, comme toujours..." Perplexe, Ninaerthil regarde un instant au loin, les yeux dans le vide. "J'irai donc à ce rendez-vous. Je ne connais pas ce Gaedren, mais s'il m'a bien causé du tord, cela doit effectivement avoir probablement un lien avec mon cousin." Puis affichant un petit sourire :"Du coup, j'ai encore le temps de profiter de votre présence en prenant un verre avec vous..."


Puis, profitant du reste de la journée, Ninaerthil s'enquit de la localisation du lieu de rendez-vous, histoire de ne pas être en retard le soir-même, et de vérifier la présence éventuelle d'une issue de secours au cas où les choses tournent mal...

Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 12:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#11 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 22:40:26(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Vencarlo invita donc son ancien élève à boire un thé ou un whisky au poivre, selon sa préférence. Ils discutèrent de banalités, principalement, Orisini se montrant assez évasif sur tout sujet en rapport avec l'académie, la noblesse ou la monarchie. À plusieurs reprises, il ne manqua pas de complimenter Ninaerthil sur les progrès qu'il avait fait dans son apprentissage d'un style de combat aussi unique que complexe.

Quand ils prirent congé, le demi-elfe avait donc décidé de se mettre en quête du lieu de rendez-vous... Il se rendit à la Cruche du Jeggare. Cela lui donnerait l'occasion de saluer sa tante et d'interroger les clients.Il apprit ainsi que la rue de Lancette était une petite rue du district médian, dans le quartier de la pente...

Tu peux réagir si tu le souhaites, et ensuite c'est par ici !

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Ghaleon  
#12 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 03:22:44(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Juredi 11 Pharast 4708 - 22 heures.



Aussi vif que le vent, Ninaerthil s'était élancé en direction des Trois Anneaux, prenant à peine le temps de saluer ses compagnons. Enjambant les cadavres d'otyugh avec une grâce tout elfique, il pénétra dans la taverne. Iskandra et sa fille étaient attablées autour d'une infusion, en train de disputer une partie de La Tour - on y jouait à l'aide d'un jeu de Tourment classique. Il était probable qu'elles eussent déjà fini de manger.

A peine eut-il franchi le seuil que Theandra se levait en toute hâte - Iskandra demeura assise, fixant imperturbablement les cartes qu'elle avait en main. « Bah...c'est vous ?! » demanda la jeune fille, incrédule. Elle se gratta la tête un instant. « Ninaerthil, c'bien ça ? Qu'est-ce qui s'passe, on dirait qu'z'avez vu un fantôme... z'êtes rev'nu voir votre ami Grau ? »

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 15:38:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#13 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 23:35:57(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil ouvrit en coup de vent la porte de l'auberge. Il réalisa alors qu'il fallait éviter toute esclandre qui risquerait de mener à une panique générale. Il reprit son souffle et se dirigea vers la tenancière après avoir fermé la porte d'une main tremblante.
Ne répondant pas aux questions d'Iskandra, il murmura à son oreille : "Pourrais-je vous parler en privé ? C'est extrêmement urgent."
Une fois isolés : "Nous venons de la boucherie. Nous avons vu auprès de qui les vachers se réapprovisionnent Il s'avère que la viande n'est pas consommable. Elle peut même s'avérer très dangereuse. Il est impératif de la détruire au plus vite."
Offline Ghaleon  
#14 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 19:00:32(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Theandra avait regardé le demi-elfe murmurer quelques mots à sa mère d'un air franchement étonné. D'habitude, les hommes devaient sans doute davantage s'intéresser à la fille qu'à la mère, et rares étaient ceux qui venaient susurrer à l'oreille d'Iskandra.

La mégère considéra l'importun quelques instants, et finit par jeter ses cartes sur la table. « Je reviens. Ne triche pas, » ordonna-t-elle à sa fille d'une voix glaciale. Iskandra fit signe au demi-elfe de la suivre dans l'arrière-salle, sous le regard mortifié de la jeune rouquine

Mains sur les hanches, l'air sévère, la propriétaire écouta les explications du demi-elfe avec attention. « Que voulez-vous dire, "pas consommable" ? Elle ne m'avait pas l'air avariée, quand nous en avons mangé tout à l'heure, » grommela Iskandra, attendant davantage de précisions. Son air renfrogné et son triple menton la faisait ressembler à un gros crapaud.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 15:39:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#15 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 19:17:58(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Hum... Cela va être difficile à entendre et à croire. Il s'avère que les Vachers, anciens déserteurs, gagnent leur vie en assassinant certaines personnes sous l'impulsion de commanditaires divers et variés. Mais le pire c'est qu'ils se débarrassent de leurs victimes en les dépeçant et en les donnant à la population affamée... Nous venons tout juste de découvrir leurs méfaits."
Offline Ghaleon  
#16 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 00:52:29(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Iskandra prit le temps de digérer l'information...quant à la digestion du repas du soir, elle serait sans doute quelque peu contrariée. « Oh... » fit-elle en retroussant son gros nez dans une mimique de dégoût. « Il est probable que nous ayons mangé de la chair humaine ce soir, c'est cela que vous insinuez ? » Elle se mordit la lèvre inférieure et réfléchit un instant. « Pas un mot à ma fille, surtout. J'ai la dent dure, et j'ai connu pire du temps où je faisais partie de la Société des Eclaireurs, mais...Theandra ne s'en remettrait pas. Est-ce clair ? »

Elle attendit la réponse de Ninaerthil avant de poursuivre. « Il est tard, et les rues ne sont pas sûres. Si vous souhaitez, Theandra peut vous préparer une chambre. Il vous en coûtera cinq pièces d'or. Le bain chaud est compris dans le tarif, » proposa-t-elle à Nin' sans se montrer plus aimable que nécessaire.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 15:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#17 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 21:13:54(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Je comprends votre point de vue et je le respecterai. Quant à la chambre, j'accepte bien volontiers, merci."
Offline Ghaleon  
#18 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 00:11:06(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

« Bien, l'affaire est entendue. Et n'allez pas imaginer que vos actes de bravoure vous donnent le droit de courtiser ma fille, surtout, » ajouta-t-elle avec son habituelle amabilité avant que Ninaerthil eut quitté la pièce.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 15:56:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Ghaleon  
#19 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 19:46:39(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Ventdi 12 Pharast 4708 - Soir

Vencarlo Orisini

Quand leurs chemins se séparèrent, Vencarlo proposa de raccompagner Ninaerthil chez lui ; l'occasion pour le maître et son disciple de parler de tout et de rien. « Hé, pourquoi ne mangerions-nous pas un morceau ensemble ? Il y a des choses... dont j'aimerais te parler. J'aurais dû le faire plus tôt... mais maintenant que tu as la confiance de Cressy, les choses sont différentes. Et puis, tu devais t'occuper de retrouver ton cousin. D'ailleurs, à ce sujet, ta tante est serveuse à la Cruche du Jeggare, non ? C'est pas le grand luxe, et ça doit pas être facile tous les jours, mais... c'est toujours mieux que la Sirène Gluante. » Située sur les docks est, la Sirène avait la réputation d'être l'une des pires tavernes de tout Korvosa, principalement à cause de sa clientèle violente, constituée de dockers à mauvaise haleine et de gangsters en marge de la Société Céruléenne.

En comparaison, la Cruche du Jeggare, où travaillait la tante de Ninaerthil, était bien plus calme. C'était un jovial petit établissement, qui devait son nom à Montlarion Jeggare, le "gentilhomme explorateur", ami du maréchal Korvosa du temps de la fondation de la ville. En vérité, c'était même le premier débit de boisson à avoir ouvert, il y avait près de trois siècles ! Les tarifs étaient largement abordables pour quiconque avait un emploi, et il y avait généralement foule...mais le poisson n'était pas toujours frais, et par les temps qui couraient, les choses ne s'étaient pas arrangées.

Maghda, la mère de Flamil

La tante de Ninaerthil était occupée à débarrasser une table de ses couverts. C'était une femme d'une bonne trentaine d'années, déjà éprouvée par la vie. Elle semblait épuisée, mais avait repris une certaine ardeur depuis que son fils avait été retrouvé par son demi-elfe de neveu. « Oh !...c'est toi ?! » lança-t-elle, un peu incrédule, manquant faire tomber les trois assiettes en équilibre sur son petit poignet. « Ça n'est pas souvent que tu viens ici... c'est un ami à toi ? »

Modifié par un modérateur lundi 9 janvier 2017 14:22:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#20 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2016 13:26:38(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil était intrigué par les propos de son maître. Il n'eut pas le temps d'approfondir la question car déjà, ils arrivaient à la Cruche de Jeggare. "Bonjour ma tante. Désolé de ne pas être passé vous voir ces derniers jours, mais je devais aider les personnes qui m'ont permis de retrouver Flamil. J'espère qu'il s'est remis de cette épreuve ?". Pour une fois très disserte : "Je te présente Vencarlo Orisini. Il s'agit de mon Maître d'Arme. Le meilleur escrimeur de la région !" dit le jeune demi-elfe, emplit de fierté et même d'orgueil. Il commanda un petit pichet de vin pour son maître et attendit avec impatience que ce dernier reprenne la parole.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 septembre 2016 13:27:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET