Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#281 Envoyé le : dimanche 20 mai 2018 19:17:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Zéa et Gravius se séparèrent sur ces entrefaits, la tieflinne devant se préoccuper de l'impression et de la distribution, et Gravius de ses propres problèmes...une révolution à préparer prenait le pas sur la vie privée. Mais ils prirent tout de même le soin de se donner rendez vous ce soir là, trois heures avant le coucher du soleil, au Bec et Ongles, d'où ils pourraient partir vers le café que Zéa recommendait.


30 Sarénith 4716, coucher du soleil - Café L'Interlude, Pointe de Jarvis
L'Interlude était niché entre deux boutiques de la Pointe de Jarvis, à l'écard des lieux plus fréquentés comme le parc d'Arya et les rues de l'Opéra. Contrairement à la plupart des cafés, il n'avait pas de terrasse ouverte, mais les grandes baies vitrées permettaient de profiter des rayons du soleil se couchant sur l'Océan Arcadien, sans s'exposer aux regards de la rue: le verre était presque opaque de l'extérieur, tout en restant parfaitement translucide de l'intérieur.

L'intérieur était plutôt fréquenté...mais étrangement silencieux...enfin, étrangement calme en tout cas. Gravius se rendit rapidement compte que certaines des tables étaient complètement silencieuses, malgré ce qui paraissait être une discussion animée s'y tenant. Il fallait prêter attention pour s'en rendre compte, cependant, car une barde halflinne fournissait une ambiance sonore enjouée et élégante.


L'endroit était très agréable, et le jeune homme nota également que certains des serveurs et serveuses étaients tieflings. Zéa lui adressa un clin d'oeil et ils s'installèrent à une table vide. La jeune tiefling commanda un thé noir, mais avant qu'elle n'entame la conversation, elle fit signe à quelqu'un derrière Gravius. Un halfling à l'air nerveux s'approcha et vint s'intaller à la table, les saluant d'un signe de tête mais restant silencieux. Zéa répondit à son salut, et parla.
« Bonjour...j'espérai que tu aurais le message de notre ami commune. Contente de voir que Vazima ne s'est pas trompée...avant tout chose... »

Elle tapa trois notes sur la table, et soudain les conversations autour d'eux s'étouffèrent, comme si quelque chose bloquait les sons. La tiefling adressa un clin d'oeil à Gravius.
« ...voilà, maintenant que nous sommes en sûreté...Vazima a du te le dire, mais nous sommes à la recherche d'informations sur Shensen parce que nous voulons l'aider! Je sais que tu t'en soucies également, Vazima me l'a dit...et que tu as découverts quelque chose. Je te le promet, si tu nous dis ce que tu sais, nous ferons notre possible pour l'aider. »


Le halfling était clairement nerveux, mais hocha la tête.
« J'ai...j'ai entendu quelque chose...mais...je... »
Il s'interrompit, jetant des regards nerveux autour de lui...

A toi la main!

Modifié par un utilisateur dimanche 20 mai 2018 19:19:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#282 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 18:55:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius avait accompagné Zéa sans perdre une miette de leur ballade. Bien sûr, il avait troqué son éternel haut bleu en doublure zibeline pour un pourpoint plus saillant dont le velours offrait des nuances bleues foncées. Et accompagné par de nouvelles chausses aux rayures grises anthracites, ces vêtements accordaient une certaine élégance à l'acteur. Tout à sa volonté de se changer les idées, il s'était fixé pour but de passer une bonne soirée. Pour une fois, il ne penserait pas aux Corbeaux, à la Rébellion, à Barzillai et à Shensen. Observant régulièrement le profil atypique de sa compagne, Gravius essayait d'anticiper les événements de la soirée en se préparant une ou deux phrases d'accroche pour les conversations à venir.

Ce n'est qu'une fois installé dans le café qu'il comprit que les choses ne se dérouleraient pas comme prévu. Le silence à leur arrivée avait été le premier signal déclencheur éveillant sa méfiance. Puis le signal produit par Zéa finit de convaincre le jeune kintagois que sa soirée changerait du tout au tout. L'arrivée du halfelin le confirma dans sa pensée. Il abandonna donc sa légèreté pour arborer le masque du Corbeau conspirateur.

« Ne t'inquiète pas. Tu n'as rien à craindre avec nous ici. Je suis moi-même un ami de Shensen et je suis à sa recherche depuis quelques temps déjà. Tout ce que tu pourras nous dire me permettra de la retrouver plus vite afin de l'aider. » lâcha t-il à mi-voix.

  • diplomatie pour rassurer le halfelin : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • psychologie pour essayer de le jauger et comprendre sa nervosité : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • folklore local pour en savoir plus sur l'Interlude : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#283 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 21:10:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Gravius se souvint en réfléchissant qu'il avait déjà entendu parler de l'Interlude...c'était un café qui aurait pu être parmi les plus courus de la ville, mais avait aussi une certaine réputation pour le désobéissance. Rien d'ouvert, sans quoi il aurait été fermé depuis longtemps, mais c'était un repaire connu d'artistes et de philosophes, ce qui se prêtait bien sûr à des discussion pas forcément approuvée par la politique officielle. Cela était aussi possible grâce aux bulles de silence et aux vitres ensorcelées qui permettait beaucoup plus d'intimité et de discrétion que la plupart des autres cafés.


Gravius reporta son attention sur le halfling. Il était clairement terrifié à l'idée des conséquences qu'une fuite pourrait avoir. Mais malgré tout, en rassemblant son courage, il parvint à reprendre ses explications.
« D'accord...d'accord. Mais personne ne doit savoir que ça vient de moi! Je suis messager pour le gouverneur...enfin, je travaillais déjà pour l'ancienne maire, Dame Bailinus, et comme l'emploi est rare...bref...l'autre jour, j'apportais un message, et j'ai entendu un morceau de conversation. Je ne sais pas avec qui il parlait...mais son interlocuteur avait l'air de se demander si les Corbeaux d'Argent pouvaient être liés à Shensen...mais Barzillai a répondu qu'il gardait Shensen a l'oeil et qu'elle ne risquait pas de bouger. Il a parlé des souterrains de l'Opéra...mais j'ai du partir avant de savoir où. Je crois qu'elle est emprisonnée là. C'est tout ce que je sais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#284 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 23:12:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Je le savais ! JE LE SAVAIS !!!

Gravius n'avait pu s'empêcher de serrer un poing victorieux en découvrant le tuyau que l'halfelin venait de lui révéler. Submergé par l'émotion qui s'était faite soudainement très vive, il avait ensuite rejeté sa tête en arrière afin de masquer les larmes qui lui étaient montées aux yeux. Reprenant tout de même rapidement contenance, il reporta son attention sur l'halfelin. « Merci. » C'était le seul mot qui était sorti de sa bouche.

Pour la première fois depuis longtemps, l'acteur avait été pris totalement au dépourvu. En fait, il l'était tellement qu'il n'avait même pas pensé à demander son nom à l'informateur ou à remercier Zéa, personne grâce à qui Gravius avait enfin un début de piste sérieux à remonter. Il restait planté là sur sa chaise à dodeliner doucement de la tête, les mains jointes devant son visage à la manière des fidèles de Sarenrae. Un rire nerveux finissait de venir compléter ce tableau un peu fou. Mais de tout cela, l'acteur n'était pas conscient. Pour lui, les plans commençaient déjà à se succéder dans sa tête. Il aurait besoin d'un contact à l'intérieur... Non, ses amis pourraient très bien lui procurer des plans... A moins qu'on ne fasse usage de la magie... Qu'avait-on fait de ces uniformes du guet qu'on avait utilisé pour libérer les Chiens de la troupe ?... Le mieux serait de frapper seul et de nuit... Qui fallait-il prévenir au sein du mouvement ?... Et si les soeurs Fushi l'accompagnaient sur cette mission de sauvetage... Il fallait un leurre ou au moins une diversion... Le bal organisé !...

Les pensées de Gravius se succédaient à toute allure. Ce fut la main de Zéa posée discrètement sur son genou qui le tira de sa rêverie. Revenant subitement à lui, il vit deux visages l'observer avec une certaine appréhension. « Pardon, je me suis égaré un moment. » glissa t-il en guise d'excuse. Comprenant que la main lui revenait, il reprit le fil de l'échange. « Merci beaucoup, M... heu... pardon, mais je ne vous ai pas demandé votre nom. » déclara t-il à l'adresse du messager. Il lui fallait encore se renseigner sur les entrées que ce dernier utilisait et des rondes dont il avait connaissance. Mais il s'imaginait aussi pouvoir revenir auprès de Rexus ou de la libraire pour rechercher les plans souterrains de l'opéra de Kintargo.

Attendant sa réponse, il coula aussi un regard en direction de sa colocataire. « Merci... » put-elle voir lire sur ses lèvres alors qu'un sourire éclatant et plein d'une sincère reconnaissance venait arborer le visage du beau brun. En lui-même, Gravius se promit de récompenser la tiefeline d'une manière ou d'une autre.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#285 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 17:29:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa répondit au remerciement de Gravius avec un sourire sincère. Le halfling, lui, hésita, et répondit d'une voix un peu hachée.
« Alfi. Je m'appelle Alfi. Ecoutez, je...faut que je parte. Mon absence va se remarquer. »


Le halfling faisait mine de se lever pour repartir; mais Zéa le retint par le bras.
« Alfi, attends! Avant que tu partes...si jamais tu as besoin d'aide, trouve un tiefling et dis lui que tu es un ami de Zéa. Il t'aidera à prendre contact avec moi et je ferai de mon mieux pour t'aider. Gravius, il y a autre chose que tu veuilles demander à notre ami? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#286 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 19:44:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

S’il y avait d’autres choses qu’il voulait demander à Alfi ? Des tas !

A quel point l’opéra avait changé depuis la prise des quartiers du nouveau maire dans ce bâtiment illustre ? Y tenait-on toujours beaucoup de représentations ? Si oui, qui avait le privilège de s’y produire ? Croisait-il également beaucoup de soldats ? Si oui, faisaient-ils parti de la garde personnelle de Barzillai ? Ou bien faisaient-ils plutôt parti du guet ? Qui étaient ceux qui contrôlaient ses allées et venues ? Est-ce que le bâtiment était plutôt désert de nuit ? Quelles entrées le messager était-il habilité à emprunter ? Pouvait-on espérer monter une opération de sauvetage en passant par l’Opéra ? Existait-il des passages oubliés ou secrets passant uniquement par les sous-terrains ?

Oui, des tas de questions trottaient dans la tête du roublard car de ces réponses dépendaient la probabilité de réussir un sauvetage de la diva qu’il recherchait depuis tant de temps. Puis de questions factuelles et urgentes, celles-ci bifurquèrent peu à peu vers un autre terrain. A quel point avait-elle changé avec cette détention prolongée ? Ses cheveux avaient-ils toujours l’éclat soyeux du soleil ? Ses yeux étaient-ils toujours un brasier inextinguible qui le captivait jusqu’à s’oublier ? Sa silhouette conservait-elle toujours cette souplesse et cette fermeté qui promettait à quiconque s’approchait le piquant des épines d’une rose et la douceur de son parfum suave ?

Oui, décidément, il avait des tas de questions… Mais en voyant le pauvre Alfi trembler de peur, Gravius retint son flot de paroles. A la place, il essaya de trouver quelque chose d’intelligent à dire, ou au moins d’a propos. « Peut-on se revoir dans un autre lieu à un autre moment, quand tu ne serais pas pressé par le temps. J’ai la ferme intention de sauver Shensen, même si je dois y laisser ma peau. Mais la moindre bribe d’information pourrait m’aider à mener ma tâche à bien. » L’humain ne voyait rien de plus pertinent à ajouter. Aussi attendit-il la réponse d’Ali tout en sortant 5 pièces d’or qu’il lui remettrait à la fin de l’entretien. L’halfelin avait pris de gros risques personnels et il était juste qu’il soit récompensé à la hauteur des risques qu’il avait pris et des informations qu’il venait de révéler.

Modifié par un utilisateur mardi 22 mai 2018 19:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#287 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 00:03:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Alfi hésita un instant, et récupéra les pièces d'or. Cependant, il tint quand même à ajouter.
« Je...je ne fais pas ça pour l'argent. Mais je ne sais pas si je pourrais rester messager longtemps. Barzillai, il...il est effrayant. Vraiment. Vous auriez entendu sa réaction quand Nox a échoué dans une tâche importante...je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on m'a dit qu'il était dans une colère terrible, et on a pas vu Nox depuis. Mais oui, je veux bien vous rencontrer à nouveau...Mais ça va être dangereux. Il va falloir que je prenne des précautions. Et si ça tourne mal, j'aurais besoin de vous. »


Zéa acquiesça.
« Bien sûr Alfi. Et merci encore! Ton courage est rare, et grâce à ton aide, nous allons sans doute pouvoir sauver Shensen! »

Le halfling les salua et repartit. Zéa dissipa le champ de silence. Elle adressa à Gravius un sourire timide mais radieux.
« Désolée de ne pas t'avoir prévenu plus tôt...mais je ne savais pas si il allait venir, et je ne voulais pas créer de faux espoir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#288 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 08:59:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius comprenait les précautions de Zéa. Alors qu’elle s’excusait entre les lignes de lui avoir fait une cachoterie, lui-même se dit qu’il n’aurait sans doute pas fait mieux à sa place. Il préféra donc ne conserver que sa gratitude pour l’occasion. « Ne t’en fais pas. Tu t’es débrouillée comme une chef et une info de ce calibre veut bien quelques secrets. »

Puis se tournant vers l’halfelin, il embraya. « Evidemment que je sais que tu ne fais pas ça pour le fric. Les gens honnêtes ne font jamais cela pour le fric. Mais une bonne action devrait toujours être récompensée. Alors qu’est-ce qu’un peu de gratitude accompagnée d’une pièce d’or ou deux par les temps qui courent ? Un peu de beurre dans les épinards ne fait jamais de mal. Fais simplement attention à toi en retournant au travail. Reste naturel et recontacte-nous dès que tu le pourras. Ne change surtout rien à tes habitudes. Ne vas pas fureter là où tu pourrais te mettre en danger !

Et comme le dit Zéa, recontacte-nous dès que possible. Un rendez-vous un soir en rentrant du travail serait parfait - et le plus tôt sera le mieux -. Tu n’aurais alors plus à regarder par dessus ton épaule comme ce soir, et nous, nous pourrons prendre le temps de te poser les questions adéquates pour préparer une mission de sauvetage. »


Voyant l’halfelin resté sur des charbons ardents malgré tout, Gravius s’arrêta là pour le libérer de l’entretien. Il savait que tôt ou tard, le messager reviendrait vers Zéa et donc vers lui. Ils auraient alors le temps de peaufiner les détails.

Lorsque Alfi finit par prendre définitivement congé pour la soirée, Gravius se mit à regarder Zéa droit dans les yeux sans piper mot. Bien sûr, les deux compagnons étaient amants à l’occasion et l’acteur trouvait un charme certain au naturel discret, presque gêné, aux traits graciles et à la taille fine de son amie. Mais ce n’était pas pour cette raison qu’il la fixait avec autant d’insistance tout en restant silencieux. Impénétrable, il resta muet comme une carpe tout en continuant à la dévisager.

  • diplomatie pour rassurer Alfi et le calmer : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#289 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 23:40:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa sourit en réponse à Gravius, son teint s'assombrissant un peu sous le compliment. Elle resta silencieuse quelques instants, soutenant le regard du comédien, mais craqua la première.
« Peut être qu'on devrait se préoccuper du non-dit éléphantesque dans la pièce, non? Je sais que tu...et bien...faute d'un meilleur mot, je sais à quel point Shensen compte pour toi. Ce qui laisse la question de nous. Je...j'aime être avec toi. Mais je sais depuis le début que ce n'est sans doute que temporaire. Que penses-tu faire, toi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#290 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 00:12:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius s'était attendu à ce que le sujet soit abordé tôt ou tard. Il ne fut donc pas surpris lorsque Zéa posa le sujet sur le tapis. Néanmoins, il se dit que l'endroit n'était pas bien choisit pour parler d'un sujet aussi délicat. Trop d'oreilles à proximité pouvaient entendre ce qui relevait de leur sphère privée. L'acteur proposa donc à son amie de revenir sur cette discussion plus tard. « Nous devrions en discuter tout à l'heure, une fois que nous seront rentrés. Profitons de notre soirée pour l'instant. Nous aurons le reste de la nuit pour discuter plus sérieusement. »

Le jeune homme savait que sa réponse ne conviendrait sans doute pas à Zéa. Mais il comptait sur la dynamique du moment et son caractère maléable pour botter en touche.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#291 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 00:43:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa hésita un peu, mais acquiesça.
« Bonne idée! C'est quand même un jour à célébrer, alors autant en profiter! »
Elle sourit et but une gorgée de son café. Ajoutant à la réputation du lieu, la boisson était excellente. Enfin, pas autant que celle préparée par Laria, mais elle faisait une bonne illusion...et le décor comme la musique, sans parler de la...discrétion des lieux valaient sans peine le détour!

Le sujet de discussion dériva ensuite vers des domaines moins délicats et moins sensibles, Zéa se montrant très curieuse de la carrière d'acteur de Gravius. Le soleil baissait peu à peu, et il devint rapidement temps de rentrer avant que le couvre-feu ne soit déclaré. Gravius ayant des projets pour la fin de la soirée, Zéa le laissa...mener la danse!

Il me semble que Gravius avait proposé des choses, donc je te laisse le leadership sur la suite.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#292 Envoyé le : mardi 5 juin 2018 08:50:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius se sentait assez mal à l’aise à présent qu’il avait la tête occupée par le sujet délicat de ses relations amoureuses, et ce, malgré la conversation agréable de son amie. Zéa comptait pour lui. Ça, il en avait conscience. La jeune femme possédait cette fragilité et cette souplesse de caractère qui lui plaisait. Et physiquement, elle possédait quelque chose qui lui faisait tourner les sens lors de leurs ébats. Mais sur un autre plan, Shensen aussi. Et il lui était impossible de trancher entre les deux. Là était le drame. D’habitude, l’acteur ne s’engageait pas avec les femmes. Pour lui, les relations se rapprochaient plus du jeu que d’un échange dont on ressortait grandit. Un peu comme un gourmandin, il se régalait de la saveur de ses conquêtes jusqu’à accusé un trop plein, puis il changeait. D’une certaine manière, on pouvait donc dire que tout cela était assez nouveau pour lui. Il décida donc se montrer prudent dans un premier temps, le temps de récupérer son assurance naturelle.

Décidant de partir du café alors que la luminosité commençait à baisser, il offrit son bras à son amie. Puis ils marchèrent ainsi de paire à travers le dédale des rues du quartier. Meublant la conversation d’anecdotes historiques ou personnelles, Gravius essayait de trouver une idée original qui lui permettrait de mettre derrière lui ce sujet qui le préoccupait. Il avait tout d’abord pensé à une salle de jeu - maintenant clandestine - mais il doutait que le jeu intéresse son amie. Et puis, appartenant à l’un des gangs de la ville, il prenait le risque de se retrouver dans une situation délicate. C’est que les grands pontes de la mafia connaissait son rôle clandestin ainsi que son visage.

Le jeune chélaxien se fit donc une raison et opta plutôt pour une rue où la foule des passants s’amassait. Derrière ce mur de spectateurs se trouvait l’objet de sa quête du moment : du théâtre d’impro. L’activité était rapide et le but ici était tout simple. La personne présente « sur scène » tenait une pose, et la première personne du public qui se retrouvait inspirée devait venir compléter cette pose. Les passages s’enchaînaient donc selon l’inspiration de chacun. Proposant à son amie de participer, il jugeait que cela pourrait leur changer les idées. « Tiens, regarde-moi ça. As-tu déjà essayé de participer à ce genre d’activité ? »

Un sourire mutin sur les lèvres, il espérait qu’il ferait mouche avec Zéa. Même si le temps filait et que la nuit arrivait, ils avaient encore un peu de temps devant eux.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#293 Envoyé le : mardi 5 juin 2018 17:37:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa ne sembla pas préoccupée par leurs découvertes sur Shensen, ni par la discussion, pour l'instant évitée, sur leur relation. Elle avait clairement pris la décision de profiter de l'instant présent et de remettre de telles préoccupations et inquiétudes au lendemain.

Elle avait en revanche du mal à garder son impatience et sa curiosité pour elle quand aux projets immédiats de Gravius. Lorsqu'ils découvrirent le théâtre de rue, elle resta silencieuse un moment, prise au dépourvu.
« Euh...je... »
Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle.
« Pas...vraiment. C'est à dire que...j'ai jamais eu l'occasion d'essayer...et en général, les tieflings ne sont pas très bien accueilli. Je ne saurais même pas par où commencer! Et tout ces gens... »
Elle était visiblement nerveuse, quand bien même personne n'avait (pour l'instant), l'air de prêter attention à leur présence, tandis que quelques comédiens amateurs tentaient une improvisation de La Demoiselle de Port-Enigme, une pièce populaire varisienne.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#294 Envoyé le : dimanche 10 juin 2018 09:22:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« Ne t'inquiète pas de ça. Je connais cette troupe. Ses membres aiment la nouveauté et l'originalité. Et tant que le public est diverti, en général, le reste lui importe peu. Allez, viens. On va essayer. » lança t-il à la tiefeline alors qu'il la tirait doucement par la main.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#295 Envoyé le : dimanche 10 juin 2018 21:56:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zéa n'hésita pas beaucoup plus longtemps, mais il faut dire que Gravius ne lui laissa pas vraiment le temps non plus. En deux temps trois mouvements, ils se retrouvèrent sur scène, et la tieflinne se trouva bien obligée de suivre la direction de Gravius.

Il fallait bien avouer que si elle même n'était pas du tout à l'aise, lui savait ce qu'il faisait et se glissa dans son rôle improvisé avec aisance. Elle, en revanche, hésitait, et avait du mal à entrer dans son personnage...sans parler de son clair malaise à être le centre d'attention de la petite assemblée, malgré les acteurs amateurs qui les encourageaient.
Mais finalement, Zéa commença à se prendre au jeu. Ce qui lui manquait en talent et en performance, elle le compensait par son talent pour l'improvisation. Assez vite, elle parvint à se rattrapper, et peu à peu, leur duo attira l'attention alors qu'une intrigue romantique se développait autour de leur couple dans la tourmente.

  • Performance (théâtre) : 1D20+1 donne [7] + 1 = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juin 2018 22:23:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#296 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 20:08:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Finalement, la pièce arriva à son apogée lorsque les deux amis et héros se retrouvèrent dans un climax dramatique. Le héros de basse extraction avait cru pouvoir fuir avec sa noble dulcinée en soudoyant le propriétaire d’une caravane. Manque de chance, il fut rattrapé par sa belle-famille qui le passa au fil de l’épée. Il mourut avec panache dans les bras de sa belle ainsi que sous les applaudissements du public qui applaudit à tout rompre.

Saluant la troupe en se relevant, il en profita pour également encenser son amie qui avait su faire preuve d’inventivité et de réactivité. De fait, lorsque les applaudissements faiblissaient, Gravius trouvait toujours un nouveau moyen de les prolonger en la mettant en avant tout en complimentant son jeu d’actrice. Cela dura au point que Zéa se mit à rougir de tant d’attention générale.

Goguenard, l’acteur arrêta enfin son char et invita son amie à passer à la suite de la soirée. « J’espère que ça t’a plu ? » lança t-il sur un ton dont on percevait clairement qu’il connaissait déjà la réponse. Un sourire niais collé sur le visage, il jubilait de cet épisode haut en couleurs. « Que dirais-tu maintenant de rentrer ? Je t’aurai bien fais découvrir une adresse que j’affectionne particulièrement car cet exercice m’a ouvert l’appétit. Mais j’imagine que ce sera certainement pour la prochaine fois. Je pense qu’il va nous rester juste assez de temps avec le couvre-feu. A la place, je vais plutôt nous concocter de bons petits plats. Tu m’en diras des nouvelles. Qu’en dis-tu ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#297 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 15:10:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa accepta gracieusement la main tendue du jeune homme pour descendre de scène, le feu aux joues et le sourire aux lèvres. Elle avait eu l'air de s'être vraiment amusée pendant la fin de leur représentation, emportée par l'enthousiasme contagieux de Gravius...et ses talents d'acteur. Elle souriait largement en descendant des planches, laissant les organisateurs démonter leur scène improvisée.
« Avec plaisir! Je meurs de faim, et je serai complètement folle de refuser de goûter à nouveau à ta cuisine! Allons y! »

Le couple s'éloigna dans les rues alors que le soleil entamait sa descente au dessus de l'océan et du fleuve Yolubilis, donnant aux eaux de la cité une teinte argentée. Alors que le couvre-feu approchait, ils regagnèrent le petit appartement qu'ils partageaient de temps à autre. Gravius se mit au fourneau, mais Zéa ne tarda pas à lui proposer son aide.
« Si tu veux un coup de main, n'hésite pas! Je ne demande qu'à apprendre... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#298 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 08:17:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Profitant une nouvelle fois de l’aide de son amie et amante du moment, Gravius jongla entre les différents plats. Sachant que l’heure était déjà relativement avancée, il évita cette fois de jouer avec son amie en lui enfarinant le nez. Il fallut finalement moins d’un quart d’heure pour préparer le diner. Bien que frugal, celui-ci était équilibré et complet. Plus varisienne que chélaxienne, la salade comportait plus de charcuterie qu’à l’accoutumée et le plat principal, des légumes verts accompagnés d’un pavé de viande rouge, avait été arrosé d’une sauce à base de d’huile et d’épices venues du nord.

Aussitôt prêts, les deux locataires s’installèrent à table pour engloutir le repas. Gravius laissa tout d’abord vagabonder ses pensées. Observant régulièrement son amie, il se demanda ce qu’elle pensait actuellement. Sentait-elle aussi monter comme lui son envie de l’autre ou bien était-elle encore contemplative de leur activité de la soirée ? Ne pipant mot, il attendit d'abord la réaction de la tiefeline.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#299 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 22:08:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa elle aussi entama son assiette avec appétit, bien qu'un peu plus de retenue que Gravius. Elle avait tellement peu l'habitude de manger un véritable repas qu'elle peinait encore à ne laisser faire que son appétit et à ne pas traiter le repas avec un respect presque déplacé dans un cadre aussi familier.
Elle paraissait un peu ailleurs. Gravius commençait à la connaître trop bien pour ne pas repérer les signes. Oui, elle était très à l'aise et avait clairement l'air d'apprécier plus que jamais sa compagnie, mais il voyait bien que quelque chose la préoccupait.
Elle se rendit soudain compte qu'elle n'avait pas ouvert la bouche depuis une poignée de minutes.
« Oh, excuse moi Gravius...je...j'étais ailleurs. »

Elle soupira.
« Désolée, je ne voulais pas nuire à l'atmosphère, mais...je n'arrive pas à m'empêcher de penser à ce qui nous attends. Ca t'arrive, toi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#300 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 11:58:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Soupirant ostensiblement, Gravius dut une nouvelle fois aller sur le terrain des discussions sérieuses. Mais cette fois, il semblait clairement désappointé. « Oui, oui. Ça m'arrive. Mais il y a des moments pour ça. » répondit-il brièvement. Puis, il baissa ensuite le nez sur son assiette. Zéa venait de réussir à le faire repenser aux Corbeaux et à tous les problèmes qu'ils devaient gérer. La plan pour sauver Shensen. Les gangs à brosser dans le sens du poil. Les infiltrations possibles dans leur mouvement. Les problèmes de désinformation et de propagande. L'utilisation de la presse. Les problèmes d'argent pour maintenir la Rebellion à flot. Le manque d'alliés fiable pour les assister.

Non, Zéa ne savait vraiment pas lire l'humeur du moment et elle venait clairement de casser l'ambiance de la soirée. Comprenant qu'il ne tirerait que des soucis et des problèmes du reste de la soirée, l'acteur choisit de finir son assiette avant de remercier Zéa pour son aide et d'aller s'isoler dans sa chambre.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET