Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#301 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 14:57:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa même si elle n'était pas des plus délicates ou perspicace, rougit en se rendant compte de l'effet qu'elle avait eu sur l'atmosphère. Alors que l'acteur se levait, elle l'attrapa par la main.
« Gravius, attends! Je...je suis désolée. Tu as fais beaucoup d'efforts pour moi, et j'ai passé une excellente soirée! Et voilà que je viens de mettre les sabots dans le plats et de ruiner l'ambiance. »

La tieflinne avait l'air sincèrement confuse et embarassée.
« Je...excuse moi. Je vais te laisser. Mais malgré tout, il faut absolument que nous fassions ça à nouveau quand nous le pourrons! Je...j'aime vraiment passer du temps en ta compagnie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#302 Envoyé le : mardi 19 juin 2018 08:02:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius accepta les excuses de son amie, mais ne chercha pas à la retenir. Lui et elle n'avaient vraiment pas prévu la même fin de soirée. Sans qu'il le remarque vraiment, cela l'agaça particulièrement. Même s'il avait à présent une piste sérieuse pour chercher Shensen, sa soirée en tête avec Zéa n'avait vraiment pas donné les résultats escomptés.

Prenant soin de laver les assiettes et de les ranger avant de se coucher, l'acteur alla se coucher, une pointe de frustration au creux de son estomac.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#303 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2018 23:45:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
6 Erastus 4716, dans la nuit - Osselets de la Fortune, Vieux Kintargo

Le Conseil des Corbeaux d'Argent

Les Corbeaux d'Argent avaient terminé leurs négociations avec Mialari Docur, et s'étaient séparés. Ils avaient du pain sur la planche, et encore tant à faire...et d'après la manière dont les évènements tournaient, le temps leur manquait...
Après tout, Barzillai Thrune avait finalement publiquement reconnu leur existence. Si leur ennemi avait été forcé de regarder la réalité de leur présence et de leurs actions en face, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'agisse.

Mais pour l'heure, Gravius avait d'autres questions en tête. Il était assis face à Zéa, dans la petite pièce qui avait été convertie en imprimerie dans leur repaire souterrain. La tieflinne paraissait un peu distraite, mais finit par parler la première malgré tout.
« Alors, Gravius, qu'est ce qu'on fait? La presse est fonctionnelle, on peut distribuer - relativement - notre parole...mais pour dire quoi? »

Modifié par un utilisateur mercredi 31 octobre 2018 23:49:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#304 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 19:14:00(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« Notre principal message va être de temporiser et de décliner l’invitation de Barzillai Thrune de la manière la plus diplomatique possible. » répondit d’abord le roublard.

« Je gage que notre nouveau maire a commencé à prendre conscience de notre présence, et surtout de notre capacité à lui nuire. Mais nous ne sommes pas encore en position de l’attaquer de front. Alors nous devons faire en sorte d’éviter une guerre ouverte le plus longtemps possible. Nous voulons récupérer notre liberté, mais pas au point de faire couler des rivières de sang de nos concitoyens dans les rues de notre ville bien aimée… Et si jamais on devait en venir là, je préfère avoir anticiper le coup et m’être préparé à cette éventualité pour gagner la guerre’. »

Sa réflexion partagée, Gravius se mit à réfléchir à un début de texte. Certains mots lui venaient, mais il avait du mal à les associer et à les emboiter ensemble. Vos humbles serviteurs. pas de visages. pas de gloire. Au service de la ville. La liberté est notre juste récompense. Non. Décidément, il n’y arrivait pas. Certains groupes de mots et certaines phrases se formaient, mais rien de percutant. Gravius semblait trop distrait par Zéa. Il fit pourtant miner de persister. Et pour se donner du temps, il porta à ses lèvres le café qu’il avait récupéré auprès de Laria avant de s’isoler avec la tiefeline.

Mais rien n’y faisait. L’arôme de la boisson lui rappela un moment partagé à deux et sa robe lui rappela la teinte sombre de la peau de Zéa. C’était comme un Otyugh qui trainait au milieu d’un salon. Moins il essayait d’y penser, et plus ce problème de trio amoureux s’imposait à lui. Et par Sarenrae, il ne savait pas quoi faire ! La tieffeline, sans être d’une beauté à couper le souffle, disposait d’un charme tranquille et sa physionomie fluette éveillait un sentiment protecteur qu’il n’arrivait pas à réfréner. Et le teint sombre et violacé de sa peau lui donnait régulièrement envie d’y goûter de nouveau. Même la naissance de son cou qu’elle ne cherchait pas à mettre en valeur lui rappelait certains de leurs ébats. Même sa personnalité lui plaisait par certains côtés. Elle représentait le calme qu’il avait parfois du mal à trouver. En fait, rester dans la même pièce seul à seul avec Zéa, c’était comme de demander à un voleur dans une banque naine de ne pas toucher aux coffres. Il avait toujours envie de revenir vers elle.

Mais il y avait aussi Shensen. Shensen. Rien que de repenser à la cantatrice, un brasier se mettait à le consumer. Cette femme avait assez de présence et de caractère pour deux personnes. Et sa beauté à couper le souffle avait ébranler le jeune chélaxien jusqu’au tréfonds de son être dès la première rencontre, alors qu’il n’était encore qu’un candidat dans un casting pour une petite pièce. Penser à cette célébrité disparue qu’il s’entêtait à retrouver (et à libérer - elle était prisonnière, il en était sûr) le minait jusqu’à pomper ses forces vitales la nuit aussi. Il se réveillait souvent à la recherche d’une goulée d’air qui se faisait rare, une sueur froide lui coulant le long du dos et la bouche grande ouverte comme s’il était sur le point de crier son nom dans le silence de la nuit. Sans pouvoir se l’expliquer, il se sentait lier à la jeune femme par le destin. Il ne savait pas exactement s’il voulait la posséder comme un homme possède une femme lorsqu’il est fou amoureux, s’il voulait la retrouver comme un fanatique recherche éperdument la reconnaissance de son dieu ou bien s’il voulait la retrouver pour se rapprocher d’elle comme un égal. Mais quelle que soit la raison véritable de cette quête, la pulsion chevillée au corps était là et il ne pouvait s’en détacher.

Relevant les yeux vers Zéa, il se dit qu’il lui faudrait tôt ou tard trancher entre les deux. Mais en l’état actuel, ça lui était impossible. Et en même temps, son esprit restait accaparé par ce problème. Alors le jeune acteur ne trouva rien d’autre que de faire un peu de parlotte avec la jeune femme. « Des idées de ton côté ?…  » Il laissa planer le doute une seconde pour laisser le temps à la tiefeline de réfléchir à la question sous l’angle actuel. Puis il rajouta avec une pointe de malice « … Je serai bien rentré pour goûter une fois de plus à ta cuisine. Cela m’aurait mit en appétit pour te dévorer ensuite. » Un sourire enjôleur se dessina sur son visage alors qu’il tendait la main vers celle de Zéa. Si elle se laissait prendre au jeu, il avait bon espoir de réussir à passer une soirée en sa compagnie et de remettre au lendemain le travail de la presse.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#305 Envoyé le : samedi 3 novembre 2018 13:00:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa était concentrée, focalisée, sans doute plus que Gravius, sur leur objectif. Elle écouta attentivement les propositions du roublard et répondit après un instant de réflexion.
« C'est une bonne idée, ne pas jeter de l'huile sur le feu. Ca ne laisse pas à Barzillai d'excuse pour nous déclarer ennemi de l'Empire. Cela dit, je pense que tu es un peu trop optimiste...il ne tolérera pas d'opposition, et ne se rendra pas sans combattre. Je doute que nous puissions éviter un conflit.

Hum...peut être que nous devrions essayer de nous distinguer au maximum du gouverneur? En tant que serviteurs de la cité, mais pas SES serviteurs?  »


Alors que l'acteur se débatait avec ses dilemmes personnels, Zéa réfléchissait intensément, les sourcils froncés, jouant avec une mèche noire de ses cheveux, concentrée sur autre l'impact que leurs publications pourraient avoir. Elle ne répondit pas tout de suite à sa question, distraite.
« Oui; pourquoi p... »

A cet instant, le sens des paroles de Gravius lui parvint, et elle devint gris sombre, alors que le sang affluait à son visage. Elle bégayait un peu lorsqu'elle acheva sa réponse.
« Euh...je...je veux dire... »
Elle s'éclaircit la gorge, et réussit un sourire qui ne tremblait pas trop.
« ...Je ne sais pas si le moment est bien choisi...mais comme auparavant...j'ignore combien d'autres moments nous aurons. Alors...oui. »

Elle s'approcha, et planta un baiser sur le front du roublard, un peu incertaine, comme si elle craignait sa propre audace.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#306 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 09:14:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

La réponse de Zéa sur la posture à adopter dans leur publication contenait des bonnes idées que Gravius pensait adopter. Néanmoins, il choisit d’ignorer cette partie-là pour se focaliser sur la réaction un peu hésitante de la tiefeline.

Tout dans ses manières le faisait craquer. De la teinte sombre qu’elle avait adopté involontairement, à la délicatesse de son baiser jusqu’au ton hésitant de sa réponse. Il ne lui laissa donc pas l’occasion de s’écarter. Il l’attira délicatement mais fermement vers lui. « Ma dame, vous venez voler ma vertu. Croyez-vous pouvoir repartir ainsi après un tel acte ? »

Puis, cherchant un accord tacite de sa part, il porta ses mains au visage de Zéa, l’un derrière sa nuque et l’autre sous sa mâchoire, avant de l’embrasser d’une manière qui leur échauffait le sang à tous les deux. La façon dont son corps réagissait en tout cas laissait peu de doute sur son désir. Il aurait normalement attendu d’être en privé pour l’embrasser ainsi, mais ils étaient isolés dans une pièce à part. Il avait donc moins de scrupule à agir ainsi. Terminant son baiser le souffle court, il lâcha : « Ma dame, je doute à présent d’avoir la patience de goûter à votre cuisine avant de passer au plat de résistance. Rentrons. Nous réfléchirons au programme une fois sur place. »

Le roublard relâcha ensuite son étreinte pour rendre un sourire éclatant et malicieux à son amie.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#307 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 21:36:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa s'assombrit plus encore, mais cette fois ce n'était pas uniquement du à l'embarras. Son souffle court ne laissa pas de doute...elle avait toujours une faiblesse pour les baisers de Gravius. Dans son dos, sa queue frémit...Dissimulant tant bien que mal sa gêne, elle acquiesça vivement.
« Tu as raison, rentrons...je pense que les lieux ne sont pas des plus appropriés...et ton chez toi me manque, je l'avoue! »

Elle passa un bras autour de la taille de Gravius, posant sa tête sur son épaule, et le suivi hors des Osselets de la Fortune...

Ils allèrent à travers les rues comme deux jeunes gens fuyant vers un rendez vous clandestin, bondissant d'ombre en ombre, évitant les quelques patrouilles qui croisèrent leur chemin, échangeant baisers et soupirs dans la pénombre de la ville baignée par la lune.

Je fais une transition vers le lendemain?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#308 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 12:41:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Cette escapade rappela à Gravius ses aventures amoureuses quand il n’était encore qu’un apprenti acteur. Courant de jupons en jupons, il se souciait alors du lendemain comme d’une guigne. Volant de conquête en conquête, il se faisait alors un plaisir d’agrandir son tableau de chasses, encouragé par ses amies Maya et Valéria qui le chambraient régulièrement. Bien sûr, cela avait le chic d’agacer Druvalia qui le tançait en retour : « Tu verras ! Un jour, tu tomberas sur une fille qui va te faire perdre la tête. Et là, tu regretteras toutes ces facéties ! »

Lui alors riait de concert avec les deux autres et répondait qu’il verrait alors bien ce qu’il ferait. Mais aujourd’hui, il devait bien reconnaître que cette histoire avec Zéa avait une saveur particulière - et pas seulement parce que la peau de la tiefeline dégageait une odeur sucrée sous ses baisers.

Arrivés à l’appartement, le jeune homme n’attendit pas d’atteindre l’une des deux chambres pour laisser parler son désir. Avant même que la tiefeline ne ferme la porte derrière eux, lui avait déjà retrouvé sa tenue d’adam et couvrait le cou et les épaules de Zéa de baisers, qui se permit de relâcher un gémissement de plaisir. Finalement en privé, ce fut la tiefeline qui se mit à devenir plus agressive en saisissant Gravius par sa virilité, ce qui lui permit dans un premier temps de mener la danse. Oublié, le diner. Oubliées, les obligations de la Rebellion. Oublié, le danger. Il ne restait à présent plus que deux jeunes gens dévorés par l’envie et la luxure qui laissaient parler leurs sens et leurs sentiments.

Finalement, lorsque la lumière du jour avait disparu pour laisser place à la nuit, que leur appétit fut repu, et que leur sueur mêlée avait séché sur leur corps moite, le ventre de l’acteur se mit à gargouiller bruyamment alors que la tête de Zéa reposait dessus. « Je crois qu’il va penser à manger. Reste ici. Je vais nous ramener de quoi casser la croûte. » Revenant quelques temps plus tard avec un plateau contenant du pain, du pâté et du fromage, Gravius refit l’aller-retour pour ramener également deux verres et une carafe de vin rouge. « Voilà de quoi faire ! »

Le repas était sans doute un peu frugal après tout l’exercice concédé mais sur le moment, Gravius repensait surtout à la discussion qu’ils avaient eu plus tôt dans la journée à propos de la presse. « Je crois que tu as raison pour notre prochain numéro. Il nous faut nous placer en tant que serviteurs de la Cité d’Argent. Ainsi, nous pourrons décliner son invitation en prétextant nous satisfaire du bonheur de nos concitoyens. Plus qu’un message récapitulatif reprenant nos dernières action comme dans notre dernier numéro, je pense que cette fois, nous pouvons nous contenter d’un simple message diplomatique qui pourra prendre la forme d’une déclaration, ou d’un poème ou d’une chanson. Qu’est-ce que tu en penses ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#309 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 20:45:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Contrairement à la première nuit passée ensemble, où Zéa était encore souffrante de sa captivité et physiquement affaibilie, cette fois, elle était au mieux de sa forme. Malgré tout, elle demeurait parfois un peu timide, et au court de la nuit, si sa vigueur n'était pas en doute, son inexpérience mena à quelques déconvenues, heureusement vite passées. Finalement, c'est le sourire aux lèvres que Zéa accueillit Gravius lorsqu'il revint avec de quoi casser la croûte. Souriant toujours, elle avait l'air facétieuse.
« Attends, je vais essayer quelque chose. »

Sa queue se glissa entre les draps, et elle saisit la carafe par l'anse, leur versant avec dextérité deux verres de vins.
« Je crois que je progresse...je n'étais jamais assez habile pour faire ça avant... »

Plus tard, elle sirotait son verre en écoutant les propositions de Gravius.
« Hum...Je suis entièrement d'accord. Ne soyons pas trop agressifs pour l'instant, au moins tant qu'il nous laisse le choix. Altruistes et bien intentionnés, c'est un bon message! Et ce sera plus simple que de dire ce que nous avons déjà fait, ça nous évite aussi de donner à Barzillai une excuse pour nous rendre hors-la-loi. Je ne sais pas si une chanson aurait le même impact à l'écrit. J'aime l'idée du poème...mais c'est pas mon fort la poésie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#310 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 13:50:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Le tour de main - ou plutôt le tour de queue - de Zéa avait quelque peu surpris Gravius, mais il partagea sur le moment un sourire complice avec la jeune femme en se promettant de revenir dessus lors de leurs ébats car il y avait mille et une façon d’utiliser ceci. En attendant, il choisit de répondre à son amie au sujet du prochain numéro des Corbeaux : « Je t’avoue que la poésie, ce serait plus le terrain de Rickert et de Druvalia. Moi, je suis plus à l’aise dans l’improvisation sur scène et les envolées lyriques. Il y a trop de règles à respecter, le nombre de vers, la métrique, en plus du choix des mots plus stricts. Mais ne t’inquiète pas pour le texte. Je commence à avoir une idée de la forme et du fond. Je m’occuperai de sortir un exemplaire demain au quartier général.

En attendant… »
l’acteur posa son verre vide sur la table de chevet, fit de même avec le plateau de nourriture, puis lentement, il descendit jusqu’à l’intimité de Zéa. « …J’ai encore faim de toi. » L’aveu n’en était pas vraiment un car sa virilité l’avait déjà trahi depuis quelques instants. Mais il attendit tout de même un court instant avant de reprendre leurs activités là où ils les avaient laissés un peu plus tôt.

Finalement, les amants ne s’arrêtèrent que lorsque la nuit fut bien avancée, après de multiples pauses, lorsque leurs corps et leur esprit furent rassasié.



Le lendemain, les deux revinrent au nouveau QG des corbeaux et Gravius se remit au travail. Au bout d’un certain temps passé à griffonner sur un bout de papier, il sembla arriver à un résultat satisfaisant qui lui permit de tenter l’impression d’un premier spécimen.

« Volaille de mauvaise augure pour les despotes,
Cousin de la colombe pour les opprimés,
Amis zélés pour les dirigeants justes,
Jamais nous ne nous compromettons.

Que l'or, la gloire, la fortune, le pouvoir nous appellent,
Jamais nous ne venons dans la lumière car
notre rôle n'est pas là.

La reconnaissance de nos concitoyens est notre seule récompense,
Et la justice notre seule boussole. »


« signé : les Corbeaux d'Argent »


Gravius tendit l'impression à Zéa : « Qu'en penses-tu ? Trop imagé peut-être ? Ou bien un peu court ? Je pense qu'il manque quelque chose pour rendre ça percutant. Tu ne penses pas ? » L'acteur ne semblait pas totalement convaincu par sa création et attendait un avis de la part de son amie.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 novembre 2018 21:41:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#311 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 21:09:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa, pendant que Gravius était en train de composer leur texte, avait préparé la presse, l'encre et le papier, graissé les rouages, bref, avait tout préparé pour pouvoir immédiatement imprimer ce qu'ils décideraient de distribuer au peuple de Kintargo. Lorsque Gravius termina son poème, elle y jeta un coup d'oeil, concentrée.
« Hum...non, pas trop court. C'est mieux que ce soit court, c'est plus percutant, plus direct, ça reste dans l'esprit des gens...et comme nous allons l'afficher, ce sera plus facile à lire, je pense. Les images sont pas mal, mais je ne sais pas si Volaille est idéal...peut être volatile? Sinon...personnellement, je ne pense pas qu'il manque quoi que ce soit, mais si tu penses que ce n'est pas assez percutant... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#312 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 08:31:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« T’as raison. Mieux vaut que ce soit court. » accorda Gravius en penchant légèrement la tête sur le côté, avant d’ajouter « C’est vrai que volatile sonne moins négatif. Mais je me plaçais du côté de ces sinistres despotes. » Faisant la moue en pensant à la réflexion de Zéa, il finit par déclarer « Ok, changeons ça. Si tu n’as pas compris au premier abord, c’est que ce que j’ai voulais faire n’étais pas clair. »

Apportant les corrections nécessaires, le jeune homme imprima une nouvelle feuille qu’il examina pensivement. « Voilà. C’est fait. Maintenant, plus qu’une quarantaine ou cinquantaine de celle-ci et notre travail sera terminé. Tu veux bien m’aider ? »

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter. Si tu veux, tu peux clôturer l'épisode. Je peux éventuellement m'occuper de les accrocher de nuit en RP. Ou bien on peut aussi passer sur ces flashbacks avec Shensen si tu veux.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#313 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 21:20:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa répondit avec un clin d'oeil, tout en activant sa magie. La presse se mit en mouvement d'elle même, les runes et formule arcaniques amplifiant la force de Zéa.
« Aucun problème! Donne moi un coup de main, et on aura ça en deux temps, trois mouvements! »

La presse quasiment neuve fonctionnait effectivement à merveille, et à eux deux, il ne leur fallut pas deux heures pour avoir une pile respectable de pamphlets. Il ne restait plus à présent qu'aller les afficher...ce qui ne manquerait pas de comporter quelques risques: de jour, les gardes le remarqueraient tout de suite, et de nuit, le couvre-feu allait être problématique.

Si tu veux, tu peux me faire un test de Discrétion, on joue brièvement l'affichage, et on enchaîne sur un flashback avec Shensen? Tu as des préférences là dessus ou j'improvise?

@edit Probe : vu ensemble pour le jet et la suite. Si tu veux bien, je vais te laisser poursuivre du coup.

Modifié par un modérateur vendredi 16 novembre 2018 08:36:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#314 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 18:55:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
7 Erastus 4716, dans la nuit - Dans les rues de Kintargo
Gravius se glissait d'ombre en ombre, silencieux comme les chats qui rôdaient la nuit dans les rues de la cité. Cela faisait quelques heures qu'il arpentait les rues pavées de la cité, échappant aux patrouilles en se dissimulant avec vivacité et agilité. Les dottari étaient certes vigilants, mais il connaissait la ville comme sa poche, et ses réflexes comme la légèreté de son pas s'étaient considérablement améliorés depuis qu'il luttait pour Kintargo...et Shensen.

Pendant qu'il affichait les tracts que lui et Zéa avaient mis au point, il repensait à l'origine de son engagement pour cette cause. Et comme toujours lorsque son esprit se laissait errer, il pensait à Shensen. Cela faisait des mois maintenant que la cantatrice elfe avait disparu. Il ne pouvait qu'espérer que son instinct était juste, et qu'il pourrait bientôt la sortir de la prison dans laquelle il était certain qu'elle se trouvait.

Tout cela le ramenait longtemps en arrière. Lors de sa première véritable rencontre avec la cantatrice...bien sûr, il était déjà au courant de sa réputation, et l'avait déjà maintes fois admiré lors des représentations qu'elle donnait à l'Opéra de Kintargo. Mais ce soir là, trois ans auparavant, alors qu'elle sortait de scène, il l'avait croisé par hasard dans les coulisses toujours encombré de l'Opéra. Elle venait de sortir de scène, durant l'entracte de la Chute de la maison Solistar, laissant la foule enchantée alors que les échos de sa voix résonnaient encore sous les voûtes.


Mais lorsqu'elle tomba nez à nez avec Gravius, en sortant de scène, elle avait la mine défaite. Les sourcils froncés, elle ne paraissait même pas faire attention à sa présence, et faillit le percuter de plein fouet. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle releva la tête.
« Oh...excusez moi. Je ne vous avais pas... »
Elle étrécit les yeux, l'observant de plus près.
« Je ne crois pas que nous ayons été présentés...Shensen...vous avez sans doute entendu parler de moi, mais je connais la plupart des autres acteurs et assistants, et je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré...vous êtes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#315 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 13:31:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« Charmé ! » Le sourire du jeune acteur était un peu trop appuyé pour être poli.

« Gravius, pardon. Gravius Noxius, pour vous servir. » se corrigea t-il aussitôt. Son propre culot lui semblait incroyable. « Je débute. Mais je n’imaginais pas rencontrer la grande Shensen si vite. » avoua t-il dans la foulée sur un ton qu’il espérait suffisamment neutre. Il se demandait si la chanteuse le reconnaitrait au nom de ses parents. Mais le face-à-face surprise l’avait pris de court. La cantatrice dégageait quelque chose de primaire qui semblait anesthésier une partie de son cerveau. Pour autant, il ne voulait pas passer pour un malappris. Il essaya donc de faire bonne figure.

Pour lui, la vie d’acteur à l’Opéra était encore assez neuve. Cela faisait à peine deux mois qu’il était là et ses rôles se cantonnaient pour l’instant à des rôles secondaires ou des rôles de figuration, le directeur de l’Opéra n’ayant pas encore été convaincu par son talent. Bien sûr, ses parents avaient proposé de faire jouer leurs relations. Mais lui ne voulait pas être reconnu uniquement comme le fils de. Alors en attendant, il prenait son mal en patience et profitait de chaque rôle pour s’imprégner de l’odeur de l’endroit et gagner en expérience. Les troupes de rue et le théâtre d'impro lui avait donné de solides bases. Mais le jeu ici à l’opéra était différent. Bien plus classique et cadré.

Ce soir, il s’était donc déplacé afin d’observer le travail des meilleurs, toujours dans le but d’apprendre. Il avait entretenu le secret espoir d’apprendre quelques ficelles en observant les choses avec un peu de distance. Après tout, la Chute de la maison Solistar était une pièce en vogue mais difficile à jouer. Pas encore un classique, mais le retour du public soir après soir lui en donnait le chemin. Seulement voilà, aujourd’hui, Gravius était resté sur sa faim. Quelque chose dans le jeu sur scène clochait ou quelque chose lui échappait. Oh, bien sûr, le public, lui, était diverti. Mais l’alchimie du jeu des acteurs semblait légèrement décalée comme si quelque chose perturbait l’un d’entre eux. Ou plutôt l’une d’entre eux. En fait, cela se voyait comme le nez au milieu d’une figure. La star de la pièce n’était pas dans son assiette.

Essayant d’aborder ce point avec tact, il essaya de se montrer courtois. « Pardonnez mon indélicatesse, mais.. est-ce que tout va bien ? » Ne la connaissant pas plus que ça, il ne savait pas comment lui présenter les choses pour lui proposer son aide. Alors à défaut de peut-être trouver les mots justes, il garda ce sourire poli et attendit la réponse de la belle elfe.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#316 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 21:37:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen réfléchit visiblement en entendant son nom, ses sourcils clairs se fronçant alors qu'elle se creusait les méninges.
« Noxius, Noxius... »
Elle s'arrêta, en claquant des doigts.
« Il me semblait bien que cela me disait quelque chose. Seriez vous apparenté à Flora et Lucius Noxius? Un jeune frère? Un neveu peut être?  »

Elle eut aussi la bonne grâce d'avoir l'air un peu embarassée par ses compliments.
« Grande...N'exagérons rien. Je ne fais qu'une demi-tête de plus que vous. Plaisanteries à part, je sais que j'ai une certaine réputation, mais n'en faisons pas trop de cas. Vous êtes acteur, vous aussi, vous savez que ce genre de chose est plus artificiel qu'il n'y paraît. »

La dernière question du roublard sembla avoir raison du sourire un peu faux que Shensen portait, en revanche. Elle ouvrit la bouche, se ravisa, mais répondit finalement alors que son expression s'assombrissait.
« Non. J'ai...disons que j'ai reçu de mauvaises nouvelles de la part d'un ami. Plus qu'un ami, même...A quoi l'avez vous vu? J'essaie de ne pas le montrer sur scène, et par la grâce de la Fleur de l'Aube, je suis normalement plutôt douée pour ça. Vous êtes remarquablement perspicace, dirait on. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#317 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 19:41:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Il semblait que finalement, la cantatrice connaissait le nom de sa famille, et de manière assez précise pour le qualifier « de fils de… » . Lâchant un sourire pour la forme, il acquiesça tout en la corrigeant : « Je suis leur fils. Le seul et unique ! » D’habitude, il aurait ajouté à cela une courbette sophistiquée et gracieuse pour se donner un genre et se protéger des remarques. Mais l’elfe l’empêchait de lever ses murailles avec son air inquiet.

Et puis, dans le fond, elle avait raison. Ses parents aussi l’avaient mis en garde. « La célébrité est la cousine de la gloire mais la soeur de la solitude. » Gravius revoyait déjà son père le répéter de sa voix rocailleuse. Avec un sourire sincère sur le visage qui le rendait attachant en pensant à ses parents, il ne put qu’abonder dans le sens de la jeune femme. « Ne comptent que les choix que nous faisons… » Sa répartie était assez large pour convenir aussi bien à une carrière artistique qu’à un choix de vie personnel. Mais à cet instant-là, lui-même ne savait pas qu’il ferait l’objet de son propre conseil.

A la place, il ressentait surtout la tension dans la réponse de Shensen et voulait essayer de lui remonter le moral au mieux. « A dire vrai, ce sont vos choix sur scène qui m’ont mis la puce à l’oreille. Vous êtes plus… flamboyante, plus… emportée, comme si vous étiez possédée. Mais ce soir, vous étiez ailleurs. J’imagine que ceci explique cela. »

Après un petit temps de réflexion, Gravius regarda Shensen droit dans les yeux avant d’ajouter : « C’est peut-être un peu bizarre e le dire comme ça et dans ces conditions, mais je ne suis pas qu’un beau parleur. Je sais aussi être une oreille attentive. Si vous en ressentez le besoin, je serai là pour vous. » Sans trembler, le jeune acteur attendit la réponse de la cantatrice, qu’il espérait ne lui rirait pas au nez.

  • diplomatie (+bonus éventuel) : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 25 novembre 2018 22:44:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#318 Envoyé le : samedi 24 novembre 2018 22:32:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen eut un mince sourire, appréciant clairement le talent de l'acteur pour jouer avec les mots. Gravius semblait l'avoir favorablement impressionné.
« Nos choix sont effectivement cruciaux, plus que tout autre chose. C'est grâce à un de ces choix que je suis en vie aujourd'hui, le choix de quelqu'un d'autre de me donner une nouvelle chance. Dites moi...Gravius. Vous êtes attentifs, et on dirait que vous avez clairement un avantage sur moi: vous me connaissez mieux que je ne vous connais. »

Elle s'assis sur un coffre de bois contenant des costumes, et s'appuya contre le mur, laissa sa chevelure argentée cascader sur ses épaules, regardant les poutrelles de bois qui soutenaient le dôme.
« Est ce que vous avez entendu parler de mes...allégeances religieuses? Je vous conseille de garder ça pour vous, cela pourrait vous attirer des ennuis. Je suis une adepte de Sarenrae, la Fleur de l'Aube. Elle n'est pas...exactement acceptée dans ce pays enchainé. »

Elle soupira.
« J'ai eu ma chance de trouver le chemin de la rédemption, et tout en restant modeste, je pense pouvoir dire que je m'en suis plutôt bien sortie. J'espérais aider à apporter cette chance à d'autres...mais je commence à me dire que le Chéliax ne changera jamais. Est ce que ça vous est déjà arrivé? L'impression de vous battre pour une cause perdue, mais que vous savez ne pas pouvoir abandonner...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#319 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 00:17:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius tentait de garder un air calme devant les révélations de Shensen. Ces confidences - et c’en étaient d’assez importantes à ses yeux - lui semblaient un peu précipitées pour quelqu'un rencontré si vite et la connaissant si peu. Pourtant, des révélations étaient faites et des secrets étaient échangés. Les mots sortaient de la bouche de la célébrité comme l’eau coulait d’une fontaine. À croire que l’elfe se révélait à lui durant un moment de faiblesse. À lui qui l'avait d'abord idolâtré de loin pour son charme et sa beauté. Lui, qui l'avait ensuite admiré en tant que cantatrice en rentrant dans la milieu artistique. Lui enfin, qui avait réussi à trouver l'occasion de lui parler... Gravius se sentait comme un aventurier venant de découvrir un trésor sans pareil.

Elle se confiait à lui, un presqu’inconnu croisé à la sortie d’une scène, là au milieu des décors, des artifices, des poulies, des rideaux et autres éléments du décor. Cependant, il fallait se montrer prudent. Le passage était limité, mais pas inexistant. Le jeune homme n’avait pas d’allégeance particulière, ni ne se sentait la fibre patriotique et délatrice mais il avait conscience que discuter ici à la vue et au su de tout le monde pouvait être dangereux pour la chanteuse. Alors tout en jetant discrètement un oeil aux alentours, il tendit naturellement son bras à son interlocutrice. « Venez. Je suis flatté par votre confiance et votre liberté de parole. Mais nous devrions aller en direction de votre loge. Nous y serons plus à l’aise pour discuter. Je ne voudrai pas que des oreilles indiscrètes puissent vous trahir. »

Commençant à s’éloigner avec la plus belle femme de Kintargo à son bras, Gravius ne sentait plus ses pieds toucher le sol à mesure qu’il avançait. Son coeur également battait plus fort que tous les tambours réunis de la 5ème Expédition taldane partie à la conquête du nord de l’Avistan. Pourtant, il essayait de ne rien laisser paraître. Il ne voulait pas que son trouble soit mal perçu.

Marchant entre caisses, accessoires et bric-à-brac innommable, le débutant reprit la parole lorsqu’il se sentit retrouver une emprise suffisante sur sa voix. « Vous me demandiez plus tôt s’il fallait abandonner quand on sentait une cause perdue. Je ne suis peut-être pas le meilleur conseiller en la matière car je n’ai encore épousé aucune cause à ce jour. Mais je crois que cela dépend de chacun. Croyez-vous toujours en cette cause ? A quel point est-elle importante pour vous ? Vaut-elle le temps que vous y consacrer ? Que seriez-vous à faire pour elle ? Mourriez-vous pour elle ? La devise des Corbeaux d’Argent, les anciens protecteurs de notre ville disait : « Le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume. » Si cela s’applique dans votre cas quelle que soit votre cause, alors je pense que vous avez la réponse à votre question. Reste à savoir pour vous comment faire pour reprendre courage. Et pour cela, malheureusement, je n’ai pas de réponse. Il me faudrait d’abord… en apprendre un peu plus sur vous et cette cause perdue. »

Arrivés devant la loge de Shensen, Gravius s’arrêta de parler et regretta que le chemin parcouru fut si court. Pourtant il libéra le bras de la chanteuse, non sans avoir un instant serré sa main dans la sienne. Cela pouvait être traduit comme une envie de transmettre du courage et de l’énergie à la chanteuse, mais lui savait que c’était surtout faire perdurer le contact ave cette elfe dont il sentait son coeur captif. La fixant droit dans les yeux, il essayait de savoir quelle impression il lui avait faite car si elle avait été bonne, il pourrait pousser sa chance plus loin et essayer de se retrouver seul à seul avec elle. Et alors, il serait libre d’en apprendre plus sur la femme de ses rêves.

  • diplomatie pour gagner la confiance de Shensen : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • psychologie pour connaître son état d'esprit : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 26 novembre 2018 21:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#320 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 21:50:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen esquissa un demi-sourire devant les précautions que prenait Gravius.
« Vous avez tout à fait raison, cher sieur Noxius. C'est un secret de polichinelle, mais rien ne m'empêche d'être prudente. Autant ne pas fournir des armes à mes ennemis. Venez, suivez moi...mais vite, je dois être de retour sur scène après l'entracte. »

Elle guida Gravius dans le dédale des couloirs jusqu'au sous-sol de l'opéra, où les artistes avaient leurs quartiers pour se préparer avant, pendant et après les représentations. En plein milieu d'un opéra, les lieux étaient encombrés et bouillonnant d'activité; mais tout le monde avait assez de travail pour ne pas se focaliser sur deux acteurs se glissant entre les costumes.

La loge de Shensen était plutôt spacieuse et confortable, indiquant le statut de la cantatrice. Des costumes s'alignaient sur des ceintres, et Shensen lui fit signe de s'assoir devant le secrétaire pourvu d'un miroir qui contenait un nécessaire à maquillage. Elle même s'appuya contre un placard.
Elle écouta patiemment Gravius, pesant soigneusement ses paroles.
« Vous êtes plus avisé que la plupart des gens de votre âge que j'ai pu apprendre à connaître, Gravius. Vous avez raison, si le devoir était facile, il ne s'appellerait pas devoir...D'où connaissez vous les Corbeaux d'Argent? C'est un pan de l'histoire qui n'est pas facile à explorer, de nos jours. Quoiqu'il en soit...vous avez raison. Les obstacles et les défaites ne devraient pas arrêter quelque chose de juste...mais je dois admettre que ça ne les rends pas plus facile à supporter. »

Elle hésita, l'étudiant avec attention.
« Peut être que vous pourriez en effet. Vous connaissez l'Etoile d'Argent? C'est ma boutique, je vends des instruments de musique quand je ne chante pas. Passez après demain, une heure avant l'aube. Peut être pourrais je vous en dire plus. Mais dans l'immédiat...d'où vous viens cette...philosophie? Vous n'avez pas du subir tant que cela le sentiment que votre cause était perdue, si? Vous l'avez dit vous même: vous n'avez épousé aucune cause. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET