Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#141 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 22:41:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Gloria sourit à son fils, et le pris dans ses bras.
« Je comprends, tu sais! Mais malheureusement, aucun d'entre nous n'est un surhomme. Tu as fait tout ce que tu as pu, et personne ne peux t'en tenir rigueur. Surtout pas toi même. Si tu tiens à honorer la mémoire de ceux d'entre nous qui sont tombés, poursuis ce combat, et apprends de ce que tu perçois comme des erreurs. Milani elle même n'était pas infaillible. Elle n'aurait pas été exécutée dans le cas contraire. »

Gloria relâcha son étreinte, et son visage se durcit.
« De mon côté, tout cela m'aura appris une chose. Cette guerre n'est pas fini, et mon âge ne changera rien à l'affaire. Alors, si vous avez besoin de mes services, je ferai de mon mieux pour vous aider. Je n'ai peut être plus ma prime jeunesse, mais Milani m'accorde toujours ses dons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#142 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 19:42:13(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Les paroles pleines de sagesse de sa mère arrivèrent à lui faire reprendre ses esprits :
« Oui tu as raison; si j'avais agit plus vite je n'aurais peut être sauvé personne.

Bien je vais donc te raconter ce qui c'est passé pendant ton emprisonnement; comment notre groupe essaie de petit à petit gagner le soutien de la population; comment nous nous sommes déja faits quelques alliés de taille et quelles ont été nos opérations importantes.
 »


Caliban lui raconte alors rapidement leurs premières missions; la rencontre des soeurs Fushi ; la libération des chiens noirs jusque la mission la plus importante à ses yeux : l'attaque du QG des plumes rouges.

« Et le final de cette mission était épique; j'ai attiré l'attention de Scarplume sur moi car j'avais vite compris que ses rayons de feu pouvaient blesser mortellement mes compagnons; mais avec l'aide de Milani j'ai été investi d'un énergie divine qui me protégeait des flammes c'était grandiose le voire s'acharner sur moi après que j'ai réussit à l'énerver. »

Il poursuivit ensuite son récit jusqu’à leur mission la plus récente; l'attaque de la prison qui avait permis de libérer sa mère et les aspirants.

« C'est dommage que nous n'ayons pas eu le temps de nous débarrasser de l'inquisitrice Sabo qui dirigeait cet endroit. Mais choisir de l'affronter aurait certainement été très risqué.
Nous nous occuperons d'elle une autre fois quand nous n'aurons pas à nous soucier de protéger ceux que nous étions venus libérer.
 »



Note : tu pourrais m'envoyer en MP le niveau de sorts auquel ma mère à accès ; et aussi ses domaines ? Pour voir un peu ce que je pourrais faire et le niveau de soutiens de loin qu'elle pourrait nous apporter Wink

Modifié par un modérateur dimanche 30 avril 2017 14:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#143 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 00:57:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Sarénith - Toits-Rouges, les Fils du Diable
Caliban se hâtait en direction de Toits-Rouges. Les patrouilles n'étaient plus aussi intenses que la semaine précédente, mais il préférait ne pas se faire remarquer. Heureusement, grâce aux actions des Corbeaux à Toits-Rouges, il ne risquait pas grand chose à s'engager dans ses ruelles. Gloria avait finalement décidé de ne pas l'accompagner: l'évastion était trop récente, et elle ne voulait pas prendre le risque d'être repérée, aussi s'était elle résolue à le laisser y aller seule.

Les Fils du Diable était une sorte d'anomalie. Cette boutique de tailleur était située en bordure du quartier le plus pauvre de la ville, et pourtant vendait des articles d'excellente qualité, certains même ensorcelés, sans jamais être cambriolée. D'ailleurs, quand Caliban entra, l'endroit était certe vide de tout client, mais paraissait clairement prospère, à en juger par les vêtements remarquablement cousus, chamarrés ou plus discrets, pratiques ou élégants, clairement l'oeuvre d'un professionnel. La seule personne qui se trouvait là était la tieflinne anonyme qui lui avait remis le message quatre jours plus tôt.


Elle lui sourit, et bondit sur ses pieds, sa queue fourchue battant l'air derrière elle.
« Ah, maître Caliban! Heureuse de vous revoir. »
Elle jeta un coup d'oeil derrière lui.
« Vous n'avez pas été suivi? Parfait! »
Elle se retourna, et siffla trois notes en direction de l'arrière boutique.


Un autre tiefling apparu, à l'apparence inquiétante, mais souriant doucement. Il inclina la tête à l'adresse de Caliban.
« Bienvenu dans ma boutique. Je suis Hetamon Haace. Mais tu me connais sans doute mieux sous le nom de Rose de Kintargo, Caliban. J'ai suivi les réussites des Corbeaux d'Argent avec beaucoup d'intérêt, et j'aimerai bien avoir ton avis sur la situation de Kintargo. Et également, j'ai besoin de ton aide. De votre aide. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#144 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 23:23:16(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban n'était jamais allé dans cette boutique; mais il savait reconnaître des articles de qualité quand il en voyait. Tout comme il reconnut la messagère qui lui avait parlé de ce rendez-vous.

« Bonjour »

Il n'eus encore une fois pas le temps de lui parler qu'elle avait appelé un autre Tiefling. Bien que s'attendant à finalement rencontrer en personne celui qui avait été son chef pendant de longues années; il fut surpris de découvrir que c'était un Tiefling. Il ne se laissa cependant pas perturber par cette découverte car il savait que les Tieflings avaient toujours été mis à l'écart à Kintargo ; c'était donc tout naturel que certains ce soient tournés vers la voie de Milani alors que d'autres s'étaient engagés dans le crime organisé et que le reste tentaient de survivre.

Il prit un ton cordial et protocolaire pour sa présentation :

« Bonjour Chef; Inquisiteur Berkalia au rapport; heureux de pouvoir vous rencontrer en personne. Je tiens tout d'abord à vous signaler que la libération de Dame Daavil a été un succès. »

Il prit ensuite un ton plus détendu; revenant à son attitude habituelle :

« Ce que je pense de la situation de Kintargo monsieur ?
Et bien le gouvernement s'est engagé sur une pente dangereuse avec l'arrivée de Barzillai Thrune; cet homme n'as aucun talent pour gouverner comme le prouvent toutes ses décisions.

Le peuple n'apprécie pas les lois qui n'ont aucun sens ni les injustices répétées dont font preuves ses nouveaux dirigeants; Kintargo risque fort de devenir un lieu ou la pauvreté et la colère régneront en maîtres s'il continue à augmenter les taxes et à réprimer les droits du peuple.

J'ai toujours lutté contre les menaces extérieures et aidé à la stabilité des petites contrées voisines mais maintenant c'est notre propre ville qui est en danger à cause de ce gouverneur incompétent.

Pour l'instant mon groupe peut s'occuper des gangs et de la milice sans trop de risques mais les nouveaux chevaliers infernaux et l'église Asmodéenne seront deux menaces de taille si l'on veut renverser le pouvoir.
 »


Le ton se fit ensuite plus inquiet :

« De quelle aide avez vous besoin chef ? Sauriez vous aussi me dire combien de nos frères et soeurs ont survécu à la nuit des cendres ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 23:38:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#145 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 13:59:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hetamon Haace écouta avec attention l'évaluation de Caliban.
« Je vois que nous sommes d'accord...sauf sur un point. Dans tous les cas, il faut renverser Barzillai: la Rose a toujours pour objectif de libérer Kintargo du joug des Thrunes, et l'arrivée de cet homme n'a fait qu'empirer la situation. Mais l'impression que j'ai en analysant les actions de notre gouverneur depuis son arrivée, c'est qu'il essaye délibérément de créer du mécontentement. »


La tieflinne leva les yeux au ciel.
« Ne me demandez pas ce qu'il veut dire par là, moi non plus je ne suis pas son raisonnement. »

Hetamon reprit.
« Ah, je n'ai pas dit que je comprenais non plus quel était l'objectif! Mais je doute qu'il soit capable d'être aussi maladroit volontairement...enfin bref. Malheureusement, je n'ai pas un compte exact de nos frères et soeurs encore en vie, mais je sais qu'ils sont plus nombreux que ne le pense les autorités. J'estime que nous sommes encore deux douzaines. Etant donné la loi martiale, ceci dit, nous restons discrets pour l'instant, mais en voyant agir les Corbeaux d'Argent, je pense qu'il est tant que nous recommençions...doucement. »

« En bref, ce que je propose, c'est que nous portions la responsabilité des actions les plus...discutables des Corbeaux d'Argent, afin que vous puissiez apparaître comme les défenseurs de la cité. Et lorsque le moment de renverser la tyrannie des Thrunes viendra, nous pourront nous joindre à vous. Mais d'ici là, je crains que nous ayons plutôt intérêt à rester discrets. »

« Ce qui m'amène à la raison pour laquelle nous avons besoin d'aide. Vous avez sans doute entendu parler des meurtres récents autour du Vieux Kintargo et de Toits-Rouges...? L'une des notres a été assassinée. J'ai...fais ce que j'ai pu, mais je n'ai pas grand chose, et j'ai besoin de ton aide...et de celle des Corbeaux d'Argent. Nous ne pouvons pas laisser un monstre comme celui-ci courir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#146 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 20:30:36(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban était étonné d'apprendre que la Rose pensait que le gouverneur agissait de la sorte sciemment. Lui avait supposé qu'il était juste très mauvais voire carrément incompétent à la tâche. Mais a y repenser ce n'était peut-être pas une mauvaise interprétation.

Forcer la colère du peuple pour que les contestataires se fassent connaître puis les éliminer; le nouveau gouverneur ne devais pas ignorer le fait que Kintargo ait toujours jouit de plus de "libertés" que certaines autres grandes villes du Chéliax. Mais cela restait pour Caliban une façon de faire dangereuse car si les Corbeaux ; la Rose et leurs alliés arrivaient à unir une partie suffisante de la population derrière leur cause; le gouverneur n'aurait aucune chance de pouvoir maintenir sa place.

Pour Caliban il aurait mieux fait de faire passer de nouvelles loi lentement mais surement; les gens s'y seraient habitués et les Corbeaux et leurs soutiens auraient eu une tâche bien plus compliquée.

Il répondit ensuite à son chef :

« Les corbeaux ne sont pas plus nombreux que la Rose.
Actuellement nous avons comme soutiens directs une ancienne compagnie de mercenaires; le restant d'un ordre de chevaliers déchus et un groupe de tengus; bien qu'actuellement envoyées soutenir quelqu'un ayant préféré agir seul pour quelques temps suite à une divergence d'opinions.

J'apprécie fort que la Rose veuille bien endosser le poids de certaines actions futures; il serait en effet préférable que l'on ne connaisse les Corbeaux que pour leurs belles actions et leurs opérations de défense de la liberté du peuple. Des choses comme l'élimination de Scarplume sont un bon point pour nous; mais une attaque sur une prison du gouvernement pour libérer des "criminels" pourrait ne pas jouer en nôtre faveur par exemple.

Quand à ces meurtres; oui nous sommes au courant mais nous n'avons quasiment aucunes informations à leur sujets.
Cependant; nous ne pouvons effectivement pas laisser le perpétrateur en liberté.

S'occuper de ce criminel pourrait d'ailleurs améliorer encore un peu notre popularité auprès du peuple.

J'aurais besoin que vous me fournissiez toutes les information à votre disposition sur ses meurtres.

Mais aussi; auriez vous des informations sur les Araignées Grises et Les Osselets de la Fortune ? Suite aux conseils de l'ex Licteur Octavio Sabinus nous comptons faire de ce lieu le futur quartier général des Corbeaux d'Argent car les sous-sols de la Taverne de Laria commencent à se faire étroits pour notre groupe toujours grandissant depuis sa création.
 »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 20:31:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#147 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 15:42:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hetamon eut un sourire mi-figue mi-raisin.
« Merci! Hélas, je n'ai pas pu apprendre grand chose...mais j'ai pu récupérer le corps de soeur Myrletta. Je suis en mesure de la réanimer, suffisamment longtemps pour pouvoir lui poser quelques questions. Mais je préférerai que vos compagnons soient également là pour les entendre, parce que je ne pourrais le faire qu'une fois.

A propos des Osselets...rien qui me vienne en tête. Lina? »



La tieflinne, qui apparemment répondait au nom de Lina, réfléchit un instant.
« Hum...pas grand chose...le vieux Kintargo est un peu effervescent en ce moment, entre les meurtres, les Crânes Borgnes et cette affaire d'enlèvement. Je crois qu'il y a un duo d'othyugs qui ont élu domicile dans l'ancien sous-sol...du coup, je ne suis pas allé plus loin dans mes explorations. Mais l'entrée qui menait aux souterrains doit toujours être là, quelque part. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#148 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 14:46:53(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
« Et bien je vais d'abord devoir en parler aux autres; mais je ne doute pas qu'ils acceptent de me suivre.
Demain nous devons aller inspecter les osselets mais après cela nous pourrons certainement venir.

Quels seraient l'heure et le lieu du rendez-vous chef ?
 »


  • Connaissances : 1d20 donne [2] = 2

jet de connaissances : +5 si mystère ; +6 si religion/plan/local; même si la bestiole c'est peut-être "donjon" auquel cas je ne l'as pas et il ne faut pas tenir compte du jet; au pire si moi je ne sait rien un autre corbeau saura peut-être.
Note : avec un score pareil le nom du bestiau ne me dit rien du tout quoi qu'il arrive BigGrin

Si j'ai bien suivit demain le "20" on va vers les osselets donc on pourrais revenir le voir le "21" ?

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 14:49:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#149 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 15:04:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hetamo Haace réfléchit un instant.
« Hum...le plus tôt serait le mieux. Je peux préserver le corps, mais pas indéfiniment. D'ici deux jours? En espérant que vous ayez réussi à explorer les Osselets d'ici là. Les rumeurs racontaient qu'il y avait tout un complexe là dessous. Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance. »
Le tiefling posa la main sur l'épaule de Caliban avec un sourire d'encouragement.


Lina, de son côté, lui lança un sourire en coin, expression à laquelle elle était accoutumée.
« Si jamais tu as besoin de nous contacter, laisse un message à la taverne du Bec et Ongles. Setrona est une amie. Et puis...paraît il que la boulangère d'à côté a un faible pour toi, alors si on te pose la question, tu as toutes les raisons d'être là. »
Elle ponctua sa remarque d'un clin d'oeil.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#150 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 14:17:52(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
« La cartographie complète des lieux sera laissée aux soins de nos partisans; les leaders du mouvement s'y introduiront en premiers pour s'assurer que l'endroit peut-être utilisé.
Ce qui impliquera forcément de se débarrasser de créatures dangereuses.
 »


Il laisse filer quelques secondes pensif avant de rajouter :

« Comme au bon vieux temps quand vous m'envoyiez nettoyer certaines zones d'indésirables. »

Il laissa encore un autre court blanc avant de poursuivre :

« Et bien je communiquerais les infos à mes compagnons dès demain et ferais le nécessaire pour que l'on soit présents pour la cérémonie qui vous organiserez dans deux jours. »


Il répondit finalement à Lina :

« Effectivement; ses produits sont encore meilleurs que ceux de Laria; et sa compagnie est agréable. »
Offline Jecht  
#151 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 12:08:49(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
23 Sarénith - Osselets de la Fortune, Hall de guilde

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban avait été laissé seul avec la prêtresse.

Qu'a cela ne tienne il poursuivit :

« Bon pour être bien clair avec toi; à moins que tu ne fasse une grossière erreur je ne compte pas te tuer.
Tu va être remise à mon chef pour être interrogée; qui sait si tu te montre assez coopérante il pourrais peut-être accepter de te relâcher ou tout du moins te garder en vie.

J'aurais pour ma part deux ou trois questions avant que nous ne remontions d'ici.

Toi et ton groupe avez pris possession de ce lieu depuis longtemps ?

Le diable que nous avons vaincu et qui gardais les enfants a-t-il été invoqué par vous ou avez vous eu de l'aide de quelqu'un pour cette tâche ?

Et finalement ; Voudrais-tu récupérer l'un ou l'autre effet personnel avant que je ne te ramène en haut ?
 »


Caliban attendit les réponses; scrutant bien les réactions de cette prêtresse. Il doutait qu’elle puisse s'échapper des menottes vu son état actuel mais il la surveillait pour être certain qu'elle ne tente pas de magie ne nécessitant que des commandes vocales.

  • Perception : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
  • Psychologie : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31

Modifié par un modérateur lundi 10 juillet 2017 21:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#152 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 21:22:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La prêtresse lui jeta un regard hostile derrière son masque. Ce qui ne fit que s'intensifier en entendant qu'il n'allait pas la tuer. Mais elle décida finalement de répondre, changeant d'avis.
« Presque deux mois. La Douairière nous a appelé. Nous avons répondu. C'est aussi avec sa bénédiction que j'ai pu invoquer ce diable, pour nous aider à protéger ces lieux. Ils étaient consacrés à un autre dieu, Norgorber sans visage, mais nous les avons remodelé en faveur de la seule véritable déesse, qui nous a révélé l'au delà du voile! Et un jour, vieil homme, tu paieras pour nous avoir empêché d'accomplir sa volonté. »

Elle se tut ensuite, se murant dans un silence buté tout en suivant Caliban. Mais heureusement pour ce dernier, il la surveillait de près, et parvint de juste à l'empêcher de s'ouvrir les veines d'un coup de ses ongles griffus, et à l'obliger à la suivre.

La prêtresse se fit prier, cependant, et cherchait visiblement un moyen de lui échapper. Par ailleurs, il était à peu près certain qu'elle ne lui avait pas dit toute la vérité...et il y avait aussi la question du trajet: elle portait toujours son masque, et être accompagné d'une femme menottée risquait de soulever des questions. Il allait devoir se montrer discret.

Pourrais tu me faire un test de Discrétion s'il te plaît?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#153 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 23:44:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Se frayer un chemin dans les rues de la ville ne fut pas une partie de plaisir. Après tout, sa prisonnière était tout sauf coopérative, et il du faire plus d'un détour pour réussir à atteindre Toits-Rouges. Heureusement, une fois dans le quartier pauvre, les gardes étaient plus rares et moins curieux. Mais cette petite excursion dura plusieurs heures, surtout considérant qu'il dû empêcher sa prisonnière de s'ouvrir les veines à quatre reprises. La changeline n'avait pas l'air de vouloir se libérer par la force, mais elle paraissait étrangement fixée sur le fait de se suicider. Une telle détermination était vraiment étrange, mais peut être ses croyances religieuses pouvaient elles expliquer cela...


Son arrivée ne fut également pas idéale pour Hetamon Haace, plus connu sous le nom de la Rose de Kintargo. Lina, la tieflinne qui lui servait d'assistante, fut la première à remarquer Caliban et son étrange companie.
« Caliban? Qu'est ce qui vous...? Qui est-ce? Qu'est ce que vous venez faire là? Que... »
Une fois que l'inquisiteur lui eut expliqué la situation, elle se mordit les lèvres, pensive, et inquiète.
« Ok, suivez moi. On va passer par derrière, et la cacher dans l'arrière boutique pour l'instant. Je vais prévenir Hetamon. »


Hetamon Haace les rejoignit quelques minutes plus tard, pas moins inquiet. Il écouta les explications de Caliban.
« Une cultiste infernale...? Certes, c'est un fléau pour cette ville, mais qu'est ce que vous voulez qu'on en fasse exactement? Ecoutez, je comprends que les circonstances n'étaient pas idéales, mais vous auriez pu mettre tout ce qui reste de la Rose en danger en venant ici. »
Il se passa une main sur le visage.
« Enfin, ce qui est fait est fait. Mais qu'attendez vous de moi, là dedans, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#154 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 09:54:46(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban était exténué par ce voyage difficile; cette idée de la ramener n'avais pas été de tout repos...

Il fut surpris de voir que le chef n'était pas très heureux de sa décision :

« Hum... j'espérais que vous seriez ravi d'apprendre que nous avions démantelé ce culte qui était responsable des récents enlèvements.

Par ailleurs je pensais aussi que vous pourriez l'interroger bien mieux que moi et lui soutirer des informations; mes collègues des corbeaux sont un peu opposés au fait de torturer des gens; aussi mauvais soient-ils...
 »


Puis il s'excusa réalisant son mauvais jugement :

« Oui j'aurais surement dut la laisser se vider de son sang là bas... Mais la colère à aveuglé ma raison et je pensais réellement qu'elle avais des informations utiles en sa possession. »


Offline Boadicee  
#155 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 18:22:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Hetamon soupira, indécis.
« Oh, c'est sans conteste une bonne chose! Grâce à vous, les habitants du Vieux Kintargo pourront dormir tranquille, et ce n'est pas un mince exploit! Mais je dois admettre que j'ignore ce qu'elle peut bien nous dire. Surtout si vous avez démantelé le culte. Mais je suppose que nous pouvons au moins essayer de l'interroger, même si je dois admettre que la torture est un dernier recours que je me refuse à utiliser. Cela dit, Milani acceptera peut être de nous aider à découvrir la vérité. »

Il jeta un regard hostile à la changeline, qui répondit par la même passivité qu'elle avait affiché face à Caliban depuis leur départ.
« Enfin...dans tous les cas, ne vous en faites pas, nous allons nous en charger. Qui sait, peut être que nous aurons des nouvelles à vous apporter demain? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#156 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 19:24:40(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+15;Per/psy+12
Int+11;Blu/dégui;+9

38 / 38
Caliban apporta quelques précisions :
« En tous cas si vous comptez l'ennuyer; l’empêcher de mourir est plus un problème pour elle qu'autre chose... je ne comprends pas ses vues mais elle n'as aucune volonté de rester en vie.

Et concernant la torture; hum... c'était un peu dans le feu de l'action; je sais bien que cela ne sont pas nos méthodes...
mais l'ennemi utilisant des méthodes extrêmes j'ai pensé que nous aussi allions devoir y avoir recours exceptionnellement...
 »


Il réalisait petit à petit qu'il avait exagéré récemment.

Je pense que par la suite ; si il me reste du temps devant moi; je retournerais bien à la taverne; pour quand même voir si l'état de Luculla s'est amélioré. Sinon ben chez moi alors BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2017 19:35:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#157 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 23:28:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Hetamon hocha la tête avec une expression compréhensive. Même Lina avait l'air de compatir.
« Je sais. Parfois, dans notre combat, nous avons l'impression que nous pourrions faire bien plus en adoptant des méthodes plus...brutales. Moins morales. Mais c'est aussi ce qui nous sépare de ceux que nous combattons. Ce n'est pas toujours facile. Tout le monde a des moments de doute, des moments où la colère prends le dessus, et les résultats ne sont jamais beau à voir. Mais c'est parce que nous nous efforçons de dépasser cela que nous savons que notre cause est juste. Dans tous les cas, ne vous torturez pas trop là dessus. Nul n'est parfait. »



Laissant les Fils du Diable derrière lui, Caliban profita des quelques heures qui lui restaient avant le couvre-feu pour se rendre au Bec et Ongles. Il était inquiet, et voulait prendre des nouvelles de Luculla avant d'en retourner à ses pénates. En l'occurence, la taverne était bien plus fréquentée qu'à l'habitude, peut être à cause de l'heure. Il n'eut cependant pas de mal à trouver Setrona, qui jouait à un jeu semblable à des fléchettes avec certains des habitués.

Elle profita d'un instant de calme pour venir vers lui.
« Ah! Caliban! Les autres sont passés plus tôt, avec Luculla. Je me demandais quand je vous verrai. Ca va aller? Si vous voulez la voir, elle est à l'étage. Elle a un peu repris connaissance, mais elle n'est pas très lucide. Je pense que je vais la laisser passer la nuit ici, je dormirai dans la salle commune. »



Luculla était toujours à l'étage, dans la chambre de Setrona. A présent qu'elle était allongée dans un vrai lit, sous les couvertures, elle avait l'air bien plus sereine que lorsqu'il l'avait vu pour la dernière fois. Elle ne sembla pas remarquer tout de suite sa présence, mais elle finit par lui demander d'une voix endormie.
« Ca...Caliban? C'est vous? Qu'est...qu'est ce qui s'est passé? Où suis je? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#158 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 10:08:49(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+15;Per/psy+12
Int+11;Blu/dégui;+9

38 / 38
Caliban remercia le chef pour sa compréhension avant de prendre congé jusque demain.

Un peu plus tard il s'excusa aussi auprès de Setrona :

« Désolé de ne pas être revenu plus tôt; j'avais une affaire urgente à régler. Les autres vous ont déja surement tout raconté mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Désirez vous que je passe la nuit ici à votre place pour surveiller notre rescapée ?
 »


Une fois devant Luculla il perdit un peu ses moyens avant d'essayer de se reprendre :

« Oui c'est moi... content de voir que tu vas mieux...désolé de ne pas être arrivé... plus vite...

Là.. tu est chez Setrona... on t'as sauvée...
 »


Il entreprit alors de lui raconter les événements récents; oubliant sciemment de mentionner la colère et la haine qu'il avait ressentie. Il insista sur le fait qu'elle ne risquait plus rien et que la drogue qu'on lui avait inoculée était sans risques de complications futures.

Finalement il lui posa quelques questions après lui avoir tout raconté pendant une dizaine de minutes; l’expérience reprenant le dessus sur les émotions :

« Dit moi; de quoi te souviens tu avant ton réveil ici ? »
Offline Boadicee  
#159 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 21:02:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Setrona haussa les épaules.
« Si vous voulez, mais je vais de toutes façons dormir ici. Je n'en ai pas forcément l'air, mais je sais me défendre si nécessaire. Ceci dit, il y a de la place, vous êtes le bienvenu si vous préférez être là en personne. »

Un de ses clients l'appela, l'invitant à une partie de dés. Elle glissa à Caliban avant de s'éclipser.
« Allez la voir! Je suis sûre qu'elle appréciera que vous vous souciez d'elle à ce point. »



Luculla parut d'abord désorientée, et n'avait pas l'air d'avoir tout à fait récupéré, mais elle écarquilla les yeux et se tut, laissant Caliban lui relater ce qui s'était déroulé sous les Osselets de la Fortune. Lorsqu'il eut terminé son récit, elle tremblait comme une feuille, secouée.
« Je...je ne me rappelle plus de grand chose...je...je me souviens avoir fermé la boutique, après la nuit, mais ensuite, un filet m'est tombé dessus, et ensuite j'ai perdu connaissance. Et puis, je me suis réveillée ici. Mais... »
Elle se tourna vers lui, son unique oeil visible le fixant dans les yeux. Elle avait l'air terrifiée.
« J'ai vu...des choses...je me souviens de vapeur violette. D'un masque vert, comme de la jade. Je me souviens des murmures et d'un bruit de plume, comme les ailes d'un oiseau. Et aussi du corbeau blanc qui me fixait de ses yeux vides. Mais tu m'as dit que j'avais été droguée, pas vrai? Tu penses que ça peut venir de là? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#160 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 07:54:08(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+15;Per/psy+12
Int+11;Blu/dégui;+9

38 / 38
Caliban ne voulant pas impliquer de trop Luculla ni lui faire peur confirma une partie de ses dires :

« C'est bien possible; certaines de tes ravisseuses portaient un masque; surement pour éviter d'être reconnues. Ensuite avec les effets de cette drogue le reste est surement devenu flou pour toi.

Si cela peut te rassurer je vais passer la nuit ici; si jamais tu ne te sent pas bien; n'hésite pas à venir me réveiller. je demanderai alors à Milani de t'accorder sa bénédiction pour t'aider à te reposer.

Ne t'en fait pas cette histoire est terminée; tu peux tout oublier; les corbeaux et moi nous chargeons de tout.
 »


Il décida alors de prendre une chaise pour s’asseoir au plus près de la dame et lui tenir la main; silencieusement; le temps qu'elle se rendorme.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET