Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<1213141516>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#261 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 18:46:17(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Par où j'rentre ?Pensa Dorian alors qu'il pénétrait l'enceinte comme n'importe quel quidam, transpirant quelque peu, n'étant pas habitué à s'infiltrer aussi facilement.

Un groupe de jeune fille de Docur !Dit-il en se plaquant contre l'angle d'un mur ridiculement alors qu'un jeune enfant lui demandait ce qu'il faisait.

Un espion ? Un fils de mage ?

« Qu'est-ce t'as morveux ? Tu veux que j'te transforme en gelée ? »Menaça Dorian qui n'était absolument pas dans son élément naturel et qui fit fuir l'enfant en pleurant.

Il va alerter quelqu'un, j'dois m'éclipser.

Dorian accéléra le pas en regardant dans toute les directions, repérant par chance la tour Ouest et le bureau le plus haut qu'une conversation qu'il entendit confirma la nature. Il fut presque heureux d'avoir a faire quelque chose d'un peu dangereux, il commença donc à monter les marches deux par deux, prenant parfois le risque d'en sauter trois, ce qui failli lui coûter un bleu sur le genoux s'il ne s'était pas rattrapé à la robe d'une vieille demi-elfe en surpoids.

« Pardon »Puis chuchotant « Heureusement qu'y avait ce boudin. »

Il arriva ensuite devant la porte du bureau de la directrice.

Qu'est-ce que je dois faire ?

« Y a quelqu'un ?! »Cria-t-il en tapant sur la porte sans se retenir, faisant trembler ses gonds.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#262 Envoyé le : mardi 3 octobre 2017 21:27:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Contre toute attente, une voix posée (et féminine) lui répondit depuis l'autre côté de la porte.
« Entrez. Et faites moins de bruit, je vous pris, je ne suis pas sourde. »

Lorsque Dorian poussa la porte, il entra dans un bureau élégant mais sobre. Des étagères de bois exotique s'alignaient le long des murs, couvertes de volumes uniformément reliés de cuir blanc. Le bureau était fait du même bois, et couvert de papiers, ainsi que d'un écritoire et d'une bouteille d'encre. La décoration dans le reste de la pièce était réduite au minimum. Le seul élément un peu étrange était une lanterne qui paraissait faite de verre pourpre, ainsi qu'un cercle marqué de symboles gravés à même le sol. Sur une étagère, une hermine regardait Dorian.

Assise de l'autre côté du bureau se trouvait une demi-elfe de peut être une trentaine d'année, portant des robes vertes et blanches ainsi qu'une chevalière ornée d'une pierre d'albâtre, symbole de statut. Il s'agissait bien d'Iylvana Desdoros, la directrice de l'Académie, qui le fixait d'un regard interrogateur, sourcil levé.
« Qu'est ce qui vous amène? Et d'ailleurs, tant que nous y sommes, vous êtes...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#263 Envoyé le : mercredi 4 octobre 2017 20:01:42(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dorian commençait à se demander si Kintargo n'était pas gouverné par uniquement par des femmes. Ce qui commençait à le gêner terriblement, n'étant pas masqué, il se sentait aussi vulnérable que s'il était nu.

« Heu... »Hésita-t-il avant de repenser à sa mission « Ce qui m'amène est plus important qu'mon nom. »Dit-il en détournant les yeux vers l'hermine de la directrice.« J'ai besoin d'info sur le boucher. »Joua-t-il franc jeu en regardant à nouveau la semblait-il jeune Demi-Elfe « Vous n'étiez pas née à l'époque par hasard ? Ou quelqu'un de votre connaissance ? »Puis sentant que cela pourrait paraître direct comme approche, il adoucis les angles à coup de burin. « J'compte le coincer, vous savez, celui qui commet des meurtres dans le même genre que c'vieux fantôme d'boucher. »Puis tentant d'appuyer là où sa faisait mal « Il vous pose encore des soucis n'est-ce pas ? C'est votre école qui paraît fantôme aujourd'hui »Puis argumentant à nouveau, tentant de déstabiliser sa vis-à-vis « Me demander pas comment, mais j'ai lu le récit de son procès et j'sais aussi qu'y anguille sous roche avec son histoire d'expériences pas arrivé à terme, m'enfin, vous allez m'en dire plus n'est-ce pas ? » Puis négociant « J'vous dirais mon nom si ce que vous m'dites me convient, m'en veuillez pas, mais me pointer visage découvert est déjà un grand effort pour moi, sans parler de passer par la porte d'entrée. La prochaine fois, mettez des gardes, j'aurais plus de facilité à rentrer par votre fenêtre. »Dit-il sans se rendre compte qu'il faisait un humour un peu tordu.

Dorian se braque très vite si elle commence à s'agiter façon magicienne/ou autre classe magique, il déguerpit par la fenêtre si vraiment il sent qu'elle veut le coincer. C'est une sorte d'action préparé j'imagine ?
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#264 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 00:35:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Iylvana fronça les sourcils.
« J'ignore qui vous êtes, vous entrez dans mon bureau sans vous présenter ou faire preuve de la politesse la plus élémentaire, ce qui est tout de même un point basique quand on vient demander une faveur, et à votre accent je me doute que vous n'êtes pas un de mes étudiants. Et tout ce que vous me dites ressemble beaucoup aux théories conspirationnistes que j'entends depuis vingt ans. »

Elle soupira, refermant le livre dans lequel elle écrivait.
« Je vous donne une chance de me dire pourquoi je ne devrais pas vous jeter dehors. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#265 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 12:00:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Ces foutues directrices d'Académie... toujours à prendre de haut dans leurs hautes tours.

« Me jeter dehors ? »Dit Dorian en souriant, prêt à utiliser ses dons pour faire un magnifique salto arrière et disparaître le plus rapidement possible.« Je ne demande pas votre aide, je viens vous proposer mon aide. »Puis prenant un ton sarcastique « La condescendance des Elfes additionné à l'arrogance des directrices d'Académie de cette ville... »Puis se souvenant qu'il était dans une académie rempli de magicien en tout genre « Je peux m'éclipser sans votre aide et... je vous remercie pour l'information cruciale que vous m'avez donné.
Venant de quelqu'un de votre statut, elle m'est bien plus précieuse que si elle m'avait été donné par le premier venu. »
Puis prenant ses airs d'adolescent turbulent les plus irascibles « Pour votre part, pas la peine de me remercier pour le service que je vous rendrais en vous débarrassant de ce... "fantôme". »Fit-il en prenant la direction de la sortie, à reculons, prêt à faire un bond exceptionnel en arrière à la moindre menace magique car il savait qu'il avait poussé le bouchon un peu trop loin avec ses manières, mais Dorian ne savait pas faire autrement vu l'urgence de la situation.

Je tente un bluff au cas où elle changerait d'avis (ou pour l'énerver un peu) mais Dorian a bien prit l'information concernant les conspirationnistes et s'il n'est pas suivi, il va faire un tour des étudiants les moins entourés pour leur posé quelques questions à propos de toute cette histoire (conspiration, l'histoire du professeur dans l'établissement, les rumeurs sur le tueur en série et leur échos dans l'école, la réputation de la directrice)

  • Bluff : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#266 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 18:07:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Iylvana haussa un autre sourcil.
« Non, sérieusement, rien ne vous choque? Si j'entrais chez vous sans me présenter pour vous parler d'une vieille rumeur alors que vous êtes en train de travailler, vous le prendriez comment? Enfin, je pense que cette conversation est terminée dans tous les cas. A présent, quittez mon université. Je vous conseille de ne pas revenir à moins d'avoir quelque chose d'utile à me proposer. »

Elle se replongea dans son écriture, lui faisant signe de ressortir. Dorian s'éclipsa, à la recherche d'autres rumeurs, mais cela se révéla plus compliquée qu'il ne l'avait pensé. Peu parmi les étudiants ou professeurs parlaient des meurtres de Toits-Rouges et du Vieux Kintargo. Bien sûr, les quartiers pauvres attiraient en général peu l'attention, mais il y avait quelque chose de plus. Comme si ils craignaient d'aborder le sujet. Dorian se rendit compte qu'il ne pouvait pas mentionner les meurtres et la possibilité d'un nouveau Boucher sans s'attirer des regards inquiets et être évité par les autres lettrés.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#267 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 18:15:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Sont tous coincés ici ma parole. J'suis poli pourtant... enfin j'crois...

Dorian n'avait plus le choix - d'après sa matrice d'action - il lui fallait employer la manière d'ombre. L'avantage, c'est qu'il avait analysé au maximum le bureau de la directrice, feintant de regarder son familier pour essayer de voir ce qu'il y avait sur les étagères. Il avait également repérer les inscriptions au sol et comptait les éviter à tout prix ainsi que le sol de manière général.

Il attendrait la nuit et passerait par les hauteurs, comme d'habitude, n'hésitant pas à faire une sieste en fin de soirée entre deux repérages de la tour Ouest et à manger une pomme rouge après l'avoir planté avec un de ses couteaux d'argents.

  • (Rétro?)perception sur le bureau : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Estimation de la lanterne verte : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Acrobatie pour éviter le plus possible le sol : 1d20+16 donne [9] + 16 = 25
  • Discrétion : 1d20+16 donne [16] + 16 = 32
  • Escamotage si besoin : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Bluff si besoin : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • évasion en espérant ne pas en avoir besoin : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26


Je fait 10 en Escalade, en espérant que ça soit suffisant, sinon je passe par la porte en usant de ma discrétion avec le jet de sabotage.

Modifié par un modérateur vendredi 6 octobre 2017 19:18:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#268 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 21:23:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Sarénith 4716, après le coucher du soleil - Académie d'Albâtre
Dorian observait l'Académie d'Albâtre depuis un toit proche. Il avait prit ses précautions et son matériel, et prit soin d'observer les lieux. Ce qui l'inquiétait, c'était l'absence de mesure de sécurité. Enfin, bien sûr, il avait remarqué quelques gardes qui assuraient la sécurité de l'Académie, mais ils n'étaient que six, se relayant trois fois dans la journée, et ne pouvaient pas être présents partout. Les murs de l'université n'étaient pas non plus bien haut, et il estimait pouvoir sauter par dessus depuis un toit voisin.

S'infiltrer dans les jardins du campus fut d'une facilité triviale, mais les difficultés commencèrent lorsqu'il dut entrer dans le bâtiment central. Les murs étaient trop hauts pour qu'il puisse sauter, trop abrupts pour qu'il puisse les escalader, même avec du matériel. Il avait réussi à atteindre le second étage de la bibliothèque, dans l'embrasure d'une fenêtre, en passant par un arbre, mais à présent, il allait devoir trouver une autre solution. Le plus évident était de bondir jusqu'au balcon le plus proche, et de crocheter la porte vitrée. Il pouvait aussi tenter de monter plus haut et de peut être trouver une fenêtre ouverte, mais rien n'était garanti...

En fonction de ton approche, est ce que tu pourrais me faire un jet de crochetage/escalade?

Modifié par un utilisateur vendredi 6 octobre 2017 21:24:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#269 Envoyé le : samedi 7 octobre 2017 10:57:25(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dorian décida de sauter sur le balcon le plus proche, sans mal grâce à ses bottes elfiques et commença à attaquer la serrure de la fenêtre à l'aide de ses outils de bonne qualité.

  • Acrobatie : 1d20+16 donne [3] + 16 = 19
  • Sabotage : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31


Si jamais le jet d'acrobatie n'est pas suffisant, il utilise son KI pour se propulser.

Modifié par un utilisateur samedi 7 octobre 2017 10:58:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#270 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 23:16:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Dorian bondit et s'agrippa de justesse à la balustrade du balcon. En quelques instants, ils avait escaladé la balustrade et crochetait sans la moindre difficulté la serrure. Il était dans l'Académie. Il retrouva sans trop de soucis le bureau de la directrice, notant cependant que des lumières bougeait dans les étages inférieurs. Sans doute des étudiants terminant leurs recherches tardivement, ou des professeurs poursuivant leurs travaux.

Il jeta un coup d'oeil prudent à la serrure...mais elle n'était pas verrouillée. Ce qui était plus gênant, c'était qu'un sort d'alarme semblait avoir été posé sur le bureau. Difficile de le contourner. Mais peut être pouvait il réussir à achever sa fouille avant que qui ce soit réussisse à le rejoindre. Il pouvait peut être réussir à le contourner...le sortilège semblait être basé sur le bruit.

Dorian se montra particulièrement discret. La porte s'ouvrit sans le moindre bruit, et il était dans le bureau. La difficulté, à présent, serait de réussir à fouiller les lieux sans faire de bruit non plus. La lanterne de verre pourpre était toujours posée là, éteinte. Il ignorait complètement de quoi il s'agissait. Sans doute un artefact magique...

Le reste de la pièce était meublé principalement de bibliothèque remplie d'ouvrages ésotériques, et au centre des lieux se trouvait le bureau d'Iylvana Desdoros. Les tiroirs étaient verrouillés, et ils comportaient le même sortilège d'alarme. Aucune chance de forcer le verrou sans déclencher l'alarme, en revanche...il se trouvait devant un choix. Forcer les tiroirs et déclencher l'alarme, ou fouiller les étagères discrètement...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#271 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 21:29:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dorian n'avait pas l'intention de laisser de trace vu sa visite plus tôt dans la journée, il lorgna quelque peu la lanterne en pensant au larcin mais il se rabattit rapidement sur les étagères, il ne devait pas faire de bruit pour provoquer l'alarme magique. Et ne pas faire de bruit était sa spécialité. Il se mit rapidement et doucement à la recherche de document, historique si possible, ou du moins sur le personnel de l'établissement, voir même sur l'année en question. Il prit bien le temps de tout vérifier, étant certain de ne pas faire de bruit.

  • Discrétion (ou acrobatie ?) : 1d20+16 donne [20] + 16 = 36

Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 21:30:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#272 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 00:42:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jackpot! Dorian ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait. Enfin, quelques minutes tout de même, mais il parvint à trouver les archives. Elles se trouvaient en bas d'une des étagères, derrière la porte. Il feuilleta le volume relié de cuir blanc, correspond à l'année des meurtres, mais il faisait trop sombre pour qu'il distingue les détails, et il n'avait pas le temps de le déchiffrer maintenant...

A ce moment là, il entendit la porte grincer. Une petite créature entra dans le bureau, sa fourrure blanche presque blafarde dans la lumière de la lune, deux yeux brillant perçant les ténèbres. L'hermine de Desdoros. Elle ne semblait pas l'avoir repéré, pour l'instant, mais le temps qu'il avait devant lui était compté.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#273 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 16:31:06(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Tout était une question de présence.

Au moment où Dorian comprit que le familier de la directrice était rentré dans le bureau, il ne tourna même pas la tête. Il respira plus lentement, ferma les yeux, détendit ses muscles. Il se concentra sur ce qu'il touchait, ce qu'il sentait et ce qu'il entendait, il rentra en méditation très rapidement et se convainc qu'il n'était plus présent physiquement, se convainc que son habituel discrétion se transformerait en invisibilité. Il ne bougea absolument plus et ses flux d'énergies non plus. Même si l'animal le voyait, se douterait-il que cela soit un individus ? Il n'en avait plus aucune caractéristique.

Je fait utiliser à Dorian sa capacité de classe Pas de Trace (en extrapolant un peu pour le RP)

Pas de trace (Ext)

Le ninja apprend à camoufler ses traces, à rester caché et à dissimuler sa présence. Le DD des tests visant à suivre un ninja avec la Survie augmente de +1. De plus, grâce à son entraînement, le ninja gagne un bonus d’intuition de +1 aux tests de Déguisement et aux tests de Discrétion opposés quand il reste immobile et n’entreprend pas la moindre action pendant au moins 1 round. Le DD des tests de Survie et le bonus des tests de Déguisement et de Discrétion opposés augmentent de 1 tous les trois niveaux.


  • Discrétion : 1d20+16 donne [13] + 16 = 29
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#274 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 23:25:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


L'hermine bondit sur le bureau, jetant un coup d'oeil dans la pièce, vigilante. Dorian pouvait presque l'entendre renifler, comme en quête d'une odeur inhabituelle. Elle finit par cesser ses recherches, et se contenta de se rouler en boule sur le bureau, s'assoupissant quelques minutes plus tard. Dorian pu enfin se détendre un peu, et reprendre son souffle, mais l'hermine n'avait pas l'air de vouloir bouger.

  • Perception (odeur) : 1D20+1 donne [14] + 1 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 23:36:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#275 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 13:55:37(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dorian avait assez fouiné et sortit du bureau comme il était entré, sans bruit. Je ne sais pas si t'as besoin d'un énième jet de discrétion vu mes scores moyens... Il reprit alors le chemin inverse et sortit de l'Académie pour rejoindre son sanctuaire de Milani où il s'installa et commença l'étude de ce bouquin à la lueur d'une bougie rouge après avoir roupillé quelques heures et nettoyé l'endroit respectueusement. Il prit également du temps pour finaliser quelques concoctions dont il avait étudier les composants. Il tente de faire du Winnis Bleu (il peut en faire 3 doses) et il fait 10 si il a le temps sinon prendre en compte le jet. Il fait ça jusqu'au midi et reprendra plus tard si besoin.

  • Alchimie : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13


Alors, Dorian cherche :
- tout les noms du bouquin qui pourraient lui parler (ou sont Elfiques, donc potentiellement en vie).
- la nature des recherches du boucher, du moins la matière qu'il enseignait avec toujours potentiellement le nom d'élève ou collègue enseignant Elfique (ou tout autre race potentiellement vivante)
- L'endroit où il étudiait si c'est archivé.
- Si possible, des informations sur les meurtres (qui a été tué, comment, dans quel ordre), peut-être mettre en relation avec les documents des archives de chez Avernia pour compléter. En gros le descriptif le plus complet de ses méthodes dans la mesure du trouvable dans ces deux documents.
- Pour la forme, l'état de santé de l'Académie (si elle tournait bien ou non comme aujourd'hui)

Modifié par un utilisateur lundi 16 octobre 2017 21:31:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#276 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 22:21:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les recherches de Dorian se révélèrent plutôt fructueuses, et le bilan qu'il pouvait faire de ses investigations était intéressant. Le professeur Mangvhune, dont le prénom n'avait apparemment pas survécu aux archives, était originaire d'Ustalav, et a réalisé ses études dans la prestigieuse université de Lepidstadt. Après quelques années à enseigner à Caliphas, il a obtenu une chaire professorale à Kintargo, dans l'université d'Albâtre. Il est rapidement devenu le professeur "star" de l'université, ses cours faisant toujours salle comble.

Il enseignait la physiologie humanoide, et ses cours d'anatomie en particulier étaient célèbres. Il pratiquait aussi la chirurgie hors de ses heures d'enseignement. Pas de collègue ou de relation particulière mentionnée, mais la plupart des étudiants l'appréciaient énormément, et plusieurs étaient en compétition pour son attention, sauf qu'ils auraient plus de soixante ans, maintenant. Aucun elfe dans le lot. Il avait un bureau dans l'université, ainsi qu'une salle d'autopsie, mais aucune trace des meurtres n'y a été retrouvée.

Enfin, tout cela jusqu'à ce que ses meurtres soient mis au jour. Des meurtres particulièrement cruels, les victimes survivant parfois plusieurs jours. Ce qui a pu être compris de son mode opératoire indique qu'il frappait par surprise des victimes isolées, mais sans les tuer. Par la suite, des heures, voir des jours après la disparition, le corps refaisait surface autour de la Colline du Temple, affreusement mutilé, souffrant en général de dizaines de blessures à l'arme blanche relativement bénignes, tuant le plus souvent pas exsanguination.

Avant d'être arrêté, il a fait plus de trente neuf victimes, laissant les corps dans les environs de la colline du Temple, mais les meurtres ont été commis dans toute la ville, à l'exception des quartiers plus sécurisés de la Pointe de Jarvis et de Verdoyant. Il n'y a pas non plus de point commun évident entre les victimes.

Autre détail, l'Académie d'Albâtre allait à l'époque bien mieux. En fait, il s'agissait de l'université la plus réputée du Nord du Chéliax pour les sciences communes (par opposition aux sciences magiques). Mais le scandale provoqué par la découverte du Boucher dans le corps professoral a été un coup dont l'université ne s'est jamais vraiment remise.

Tout en réfléchissant, il prépara plusieurs doses de Winnins Bleu, un poison étourdissant capable de faire sombrer ses victimes dans l'inconscience assez facilement.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#277 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 21:26:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Tout en écrasant à l'aide de son couteau d'argent la graine de Winnins lui permettant d'en extraire son jus bleuté caractéristique. Dorian lisait ces archives sur cette année noire de l'Académie.

« Presque quarante morts... faut vite arrêté l'nouveau psychopathe. »Se dit-il à haute voix alors qu'il balayait sa vieille et efficace table d'alchimie pour y préparer sa prochaine concoction qui prendrait quelques heures à infuser. « La colline du temple... Ce nom ressort bien trop souvent pour que ça soit pas anodin... j'imagine ne pas avoir été le seul à enquêter sur le Boucher à l'époque et aucune information sur un lieu précis dans ce secteur... » Il rajouta quelques pincés d'épice légère, pour le goût « J'vais encore pas beaucoup dormir ce soir cette semaine... »Finit-il par dire tout en rajoutant la dernière touche - personnelle - à son futur poison : une pétale de rose qui teinta la substance en un magnifique pourpre avant de devenir parfaitement incolore, la pétale ayant absorbé tout le bleu du Winnins.

  • Connaissance folklore sur la colline du temple, le lieu où Dorian passa la plupart de sa vie par ailleurs : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17


Il est à la recherche évidente d'un lieu abandonné, vraiment suspect, il fait une sieste et y va, discrètement comme d'habitude.

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 21:27:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#278 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 20:37:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Sarénith, fin de journée - Colline du Temple
Le quartier de la Colline du Temple était bâtie sur les pentes et autour de la colline éponyme, le plus haut point sur l'île d'Argo où se trouvait la majorité de Kintargo. A l'origine, elle était couronnée par le Sanctuaire d'Aroden, le plus grand temple de la ville, dédié au dieu de l'Humanité. Mais sept décennies plus tôt, Aroden avait mystérieusement disparu, laissant ses prêtres sans pouvoir et déclenchant la guerre civile Chélaxienne. Après l'arrivée des Thrunes sur le trône, Asmodéus avait prit sa place, et c'était désormais sa cathédrale qui occupait le sommet de la Colline.

Dans son ombre se trouvait les temples et sanctuaires de plusieurs autres déités, qui payaient une lourde taxe afin de bénéficier du droit de continuer à officier dans la ville. Abadar était le premier d'entre eux, ses préceptes n'étant après tout pas si éloignés de ceux du Prince des Ténèbres. On y trouvait également Zon Kuthon, dont la pyramide noire se dressait presque à la même hauteur que le temple d'Asmodéus, Shélyn, et même Iomedae...mais pour combien de temps?

Outre les divers temples, il y avait une myriade de sanctuaires dédiés à Aroden, ou à présent surtout abandonnés et laissés à la dérive, qui servait de refuge aux rats et aux mendiants. Et surtout, il y avait les "Jardins" de la Colline du Temple, le plus grand cimetière de la ville qui s'étendait sur les pentes de la Colline, régulièrement patrouillé par la Garde du Temple qui s'assurait que personne ne venait en troubler la paix, et que les morts restaient bien morts.

Pourquoi un tueur en série avait il choisi ces lieux? Dorian n'en était pas sûr...mais il était vrai que la Colline du temple avait une aura mystique, et plusieurs mystères demeuraient inexpliqués. La cloche de l'église d'Asmodéus, qui sonnait à des heures apparemment aléatoires, la présence d'un nombre inquiétant de mort-vivant dans les "Jardins", et les quelques adeptes d'Aroden qui persistaient à prier leur dieu en ces lieux. Malheureusement pour Dorian...l'endroit regorgeait de lieux abandonnés et il aurait fallu des semaines pour les explorer tous. Les plus évidents, ceux qu'il put arpenter ce soir là, ne donnèrent rien.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#279 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 00:08:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
24 Sarénith 4716 - Immeuble Iudeimus, Vieux Kintargo

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
La discrétion avait parfois quelques défauts. Dorian se retrouvait dans le salon d'un tieffling obèse qui mangeait des verres de terres à la main dans un énorme bol en verre en rigolant à des blagues venu d'un récepteur à plan extérieur. Quelques minutes plus tard, il était en présence d'un enfant Tengu qui braillait en appelant sa mère qui rapluma fissa, puis il du faire face à une humaine misanthrope qui failli le voir avec ses grosses lunettes à cul de bouteille alors qu'il traversait le couloir comme un fantôme, toujours masqué.

Quel piaule de merde ! J'vais me faire repérer, j'vais tomber le masque.Pensa-t-il en enlevant son masque et reprenant une attitude plus ou moins normale, il alla alors à la pêche aux informations à propos de Wex.

« Vous savez quoi sur le boiteux ? Vous savez où il habite ? »

« Vous le voyez sortir la nuit l'artisan ? Vous savez où il habite ? »

« Tapage nocturne chez Wex ? Déjà arrivé ?Vous savez où il habite ? »


Il n'hésita pas à envoyer une ou deux pièce d'or pour corrompre ces interlocuteurs, après tout, il ne faisait rien de mal non ?

  • Diplomatie : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#280 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 00:37:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dorian ne fut pas particulièrement chanceux avec son enquête, et ce fut la persévérance qui finit par payer. Laissant derrière lui une volée entière de huit tengus, il tomba sur une femme solidement bâti qui l'accueillit avec une attitude peu amène.
« Ouais? Qu'est ce qu'tu veux gamin? Tu vends un truc? Parce que ça m'intére... »

Elle se gratta la tempe.
« Le boiteux...? Ah, ouais, le mécano du troisième. Bah...ça dépend. Ca t'intéresse à quelle point? »

Trois pièces d'or en main plus tard, la femme lui indiqua l'appartement 303.
« Sors pas beaucoup, mais bon, comme la plupart des autres habitants d'l'immeuble. Fait du bricolage à des heures stupides, par contre, mais c'est pas l'seul à être bruyant, donc bon... »

L'adresse exacte en main, Dorian se tenait devant la porte de Varl Wex...et il pouvait entendre quelqu'un bouger à l'intérieur.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<1213141516>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET