Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline JaneOfBlades  
#1 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 13:44:11(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Les pavés de l'Avenue d'argent et les feuillages du parc d'Arya étaient encore humides de la pluie matinale, mais déjà, des douzaines de Kintargan s'étaient rassemblés autour de la fontaine et devant le parvis de l'opéra, pour protester contre le nouveau maire de la ville, le Paracomte Barzillai Thrune.
Le nouveau leader de la ville avait pourtant été nommé par son Infernale Majestrix, l'Impératrice Abrogail II, après la disparition de l'ancienne maire Jilia Bailinus, un évènement qui déchaine toujours les passions des citoyens et fait courir les rumeurs les plus folles.
En sept jours, le Paracomte a institué la loi martiale, un couvre feu, et sept proclamations excentriques. Tout cela a attiré bon nombre des citoyens mécontents de Kintargo sur la place d'Arya en ce matin couvert. Pour l'instant, il n'y a aucun signe de Barzilla Thrune lui même, et les portes de l'Opéra demeurent fermement verrouillées...comme chaque jour depuis qu'il s'y est installé. Mais à en juger par la rumeur grandissante et les cris de protestation, il ne va pas pouvoir ignorer la rue beaucoup plus longtemps.

Modifié par un modérateur lundi 14 décembre 2015 17:12:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Annonce
Offline JaneOfBlades  
#2 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 20:30:50(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322



Escad était là depuis très peu de temps, et la manifestation battait déjà son plein. Comment retrouver son amie là dedans? Sepherene était partie avant lui ce matin là, pour arriver tôt, et voilà qu'il l'avait perdue!

En plus des centaines de manifestants, des vendeurs de rue, des satiristes, des artistes de rue, des saltimbanques, et des tire-laine et coupe jarret s'étaient dispersés parmi la foule, ajoutant à la pagaille.
Sur les marches de l'opéra, un contingent de garde s'était déployé pour former un cordon de sécurité. Ils portaient l'armure noire et rouge de la garde Dottari, le guet municipal, et n'avaient pas tiré leurs armes, mais demeuraient vigilant.
Juste devant les portes se tenait une femme à la chevelure sombre, en armure noire, portait une lance à la main. Nox, qu'on disait être la garde du corps personnelle de Barzillai Thrune, et qui toisait la foule d'un air méprisant.

Les manifestants étaient divisés en plus ou moins cinq groupes de taille diverses, qui se mélangeaient les uns aux autres. Il y avait les défenseurs de Kintargo qui protestaient contre l'influence chélaxienne, les démocrates qui demandaient une élection en bonne et due forme pour leur nouveau maire, les marchands et artisans qui protestaient contre les nouvelles taxes, les anarchistes qui tentaient de transformer la manifestation en émeute, et les supporters des Thrunes qui étaient en train de monter une contre-manifestation

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Ghaleon  
#3 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 08:41:52(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


En trente ans d'existence, Escad n'avait jamais vu pareille foule rassemblée en un seul endroit. C'était tout bonnement impressionnant. L'homme se demandait un peu ce qu'il fabriquait ici : il ne se sentait pas vraiment concerné par la manifestation. Oh, il voulait le bien de Kintargo et de ses habitants, pour sûr; mais il aurait été bien incapable de prendre parti pour l'un ou l'autre des groupes de manifestants.

Dès que j'aurai retrouvé Sepherene, nous nous en irons au plus vite. Hélas, cela relevait pour l'instant du domaine de l'hypothétique... Si la jeune elfe aquatique ne passait généralement pas inaperçue, ici, il y avait bien trop de monde.

« Oh...désolé, » déclara l'homme de sa voix grave alors qu'il venait de percuter un manifestant. Il jouait des épaules pour se frayer un chemin à travers la foule, sans même savoir où il allait. Sepherene pouvait être n'importe où, de toute façon. Il ne prêta nullement attention à ce qui se disait : il n'en avait que faire, et il était bien trop concentré sur sa tâche pour cela.

En revanche, il restait attentif à tout mouvement de foule naissant : une vieille habitude de l'époque où il faisait partie du Guet, peut-être. Et puis, il voulait éviter de se retrouver au beau milieu d'une émeute si les choses dégénéraient.

Au loin, Escad put apercevoir certains membres du Guet Dottari, ses anciens collègues. Mieux vaut éviter de me faire remarquer. Il se rendit bien vite compte que ses déplacements erratiques ne menaient à rien. Et malgré sa taille, il avait bien du mal à avoir une vue d'ensemble du parc d'Arya.

Son regard se porta sur la fontaine. « J'aurais dû commencer par là » murmura-t-il pour lui-même. Escad se dirigea vers la fontaine, jouant des mains et des épaules pour écarter les badauds. Il entreprit de l'escalader, afin d'avoir une meilleure vue.

  • Perception pour surveiller la foule : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Jet de discrétion éventuel pour éviter de se faire repérer par le Guet : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Escalader la fontaine : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Si escalade réussie, Perception pour chercher Sepherene une fois en haut : 1d20 +7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2015 10:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline JaneOfBlades  
#4 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 18:17:25(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Escad avait beau fouiller la foule du regard, peine perdue, il ne parvenait pas à trouver trace de Sepherene! Bien sûr, l'elfe aquatique avait sans doute pris des précautions pour éviter d'être reconnue, mais là, il n'arrivait à rien. Il avait réussi à monter sur la margelle de la fontaine, s'accrochant à la main de marbre de Shensen, représentée ici en compagnie d'autres chanteurs célèvres de l'Opéra, et balayait la foule du regard. Deux ou trois gardes lui avaient lancé un regard scrutateur, mais ils avaient d'autres chats à fouetter et ne bougeaient pas des marches de l'Opéra.

La foule était mécontente, certes, agitée, c'était également certain, mais elle n'avait pas l'air violente. Avec un peu de chance, lui et Sepherene ne risquaient pas grand chose pour l'instant. L'émeute ne menaçait pas, d'après ce qu'il pouvait voir.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Ghaleon  
#5 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2015 11:14:21(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


Escad resta là pendant de longues minutes, le temps d'observer la foule et de chercher Sepherene. Mais c'était peine perdue. Il ne parvenait à rien, bien qu'il se trouvât à un emplacement stratégique. Au moins, il avait pu se rendre compte de l'ampleur de la manifestation. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...au moins, il n'y a pas encore eu de signes de violence.

L'ex-garde connaissait bien Sepherene, mais il ne savait pas précisément à quel groupe rebelle elle appartenait. Quand Escad avait refusé son invitation, elle n'avait plus abordé le sujet, sans doute pour préserver son ami.

Descendre de son perchoir pour demander aux gens s'ils n'avaient pas vu une voluptueuse elfe aquatique ne mènerait à rien, le videur le savait. D'autant qu'elle a probablement dû prendre ses précautions... Il décida de rester là, sur la fontaine. C'était un emplacement stratégique, d'où il pouvait observer la manifestation sans y participer (ce dont il n'avait aucune envie).

Il continua d'observer la foule, cherchant Sepherene -bien sûr- mais aussi d'autres personnes qu'il était susceptible de connaître, peut-être Giveni Henge ? Ou peut-être quelque noble de sa connaissance parmi les supporters des Thrune ?
  • Perception pour reconnaître quelqu'un dans la foule, Sepherene comprise : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 27 novembre 2015 11:15:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline JaneOfBlades  
#6 Envoyé le : samedi 28 novembre 2015 16:13:18(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Escad ne parvenait pas à mettre la main sur Sepherene, mais il reconnut le second fils de la famille Sarini parmis les supporters des Thrunes. Ce qui n'avait rien d'étonnant, considérant les affinités de la famille avec le diabolisme.
En revanche, l'ambiance était en train de changer, et la manifestation avait l'air de plus en plus volatile?
Escad n'eut pas le temps de trouver la réponse à cette question, lorsque les Cloches du beffroi d'Asmodéus retentirent, sonnant treize coups, comme à leur habitude, sans aucune raison. A cet instant, les portant vitrées menant sur le balcon de l'opéra s'ouvrirent en grand, laissant passer un homme au physique intimidant...


La suite ici!
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 01:19:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Giveni Henge

Le Diable à Trois Pattes était bien loin de son animation habituelle ce soir là. Il y avait bien quelques habitués, mais ni les clients ni les filles n'étaient aussi enjoués qu'à l'accoutumé, même si ils, et surtout elles, saluèrent Escad à son arrivé. Le maître des lieux, Giveni Henge, vint à sa rencontre, l'air inquiet.
« Ah! Escad! Je me demandais si j'allais te revoir. Tout le quartier a été en efferverscence aujourd'hui, et avec l'Opéra à deux pas, quatre patrouilles sont passées! Il va encore falloir que j'augmente ce que je paye aux Dottari, sinon je vais finir par avoir des problèmes. Et en plus, c'est mauvais pour les affaires, tout ça! »
Il soupira profondément.
« Heureux que tu t'en sois tiré, en tout cas! Certaines des filles et un des videurs manquent à l'appel...J'imagine que tu ne sais pas ce que Sepherene est devenue? Elle a de la ressource, mais je m'inquiète. Je me demande si je ne vais pas faire jouer mes contacts à la garde pour savoir si ils ne l'ont pas arrêté... »
Il remarqua soudain la blessure d'Escad.
« Blessé? Bon, je ne veux pas en savoir plus, mais ne laisse pas trainer ça, ça risque de s'infecter. Prends ta soirée, de toutes façons, il n'y a pas assez de monde pour qu'il y ait besoin de tout le personnel. Demande à Velane de s'occuper de ça, ses réguliers ne sont pas là, et les autres pourront bien attendre cinq minutes. »
Velane était une des filles de l'établissement, et possédait quelques pouvoirs magiques bien pratique, qu'elle disait tenir de Calistria...à voix basse, car le culte de la Sublime Piqûre était illégal au Chéliax. Elle n'eut pas de mal à refermer la blessure, mais lui conseilla de se montrer prudent. Encore quelques cicatrices et il finirait par ne plus avoir de peau neuve...

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2015 01:19:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#8 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 08:49:26(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


Escad était reparti vers le Diable à Trois Pattes. Et voilà que je rentre au bercail la queue entre les jambes...L'expression était particulièrement mal choisie.

Sa blessure le faisait toujours souffrir, et la marche à travers la ville n'avait rien arrangé, bien que la potion de Rexus l'eût quelque peu soulagé. Pourvu que Henge comprenne la situation... Escad ne savait pas trop quoi penser de son boss. Il n'éprouvait nulle amitié envers l'homme, mais il lui était reconnaissant de lui avoir donné un travail et une seconde chance. Face à son patron, Escad se montrait docile et soumis. L'homme lui faisait un peu peur, à vrai dire, et l'ancien guetteur n'avait pas peur de grand-monde.

Il poussa la porte de l'établissement; Gloria était postée derrière le comptoir, et le videur lut le soulagement, l'inquiétude et l'horreur se mêler dans son regard. « Je vais bien...je vais bien ! » s'empressa-t-il de dire, alors que d'autres filles se pressaient à ses côtés.« Ne vous inquiétez pas...ça n'est pas aussi grave que ça en a l'air. Je...je vous raconterai. » Il leur adressa un sourire sincère, mais son air abattu en disait long.

« Il faut que je voie Henge immédiatement, est-ce qu'il est dans son bureau ? » La porte dudit bureau s'ouvrit avant qu'Escad obtînt la réponse, et Giveni Henge s'avança vers lui.

« Ah! Escad! Je me demandais si j'allais te revoir. Tout le quartier a été en efferverscence aujourd'hui, et avec l'Opéra à deux pas, quatre patrouilles sont passées! Il va encore falloir que j'augmente ce que je paye aux Dottari, sinon je vais finir par avoir des problèmes. Et en plus, c'est mauvais pour les affaires, tout ça! »

Escad suivit son patron dans son bureau. Il se contenta d'acquiescer et commença : « Toutes mes excuses, monsieur, je...j'ai failli à mes obligations. Mais soyez assuré que jamais je ne... »

« Heureux que tu t'en sois tiré, en tout cas! Certaines des filles et un des videurs manquent à l'appel...J'imagine que tu ne sais pas ce que Sepherene est devenue? Elle a de la ressource, mais je m'inquiète. Je me demande si je ne vais pas faire jouer mes contacts à la garde pour savoir si ils ne l'ont pas arrêté... »

« Monsieur ! Je...Sepherene a disparu. Il n'y a pas de mots suffisamment forts pour qualifier mon incompétence, » répondit Escad avec soumission. « Sepherene était ma plus chère amie. Mais c'était aussi votre meilleure employée. Je mesure tout ce que vous avez perdu aujourd'hui. Je mettrai tout en oeuvre pour la retrouver. Elle et les autres. J'y consacrerai toutes les heures que je ne passerai pas ici à travailler pour vous. »

Une fois leur discussion terminée, Escad redescendit au rez-de-chaussée voir Velane, comme son patron le lui avait suggéré. Elle était belle, Velane, quoique un peu vulgaire, et n'avait pas la langue dans sa poche.

« Hey. Oui, je sais, tu vas me faire la morale. Et tu auras raison, » lui dit-il avec un fin sourire. « Nous les hommes, nous ne sommes que des brutes sans cervelle. » Il la laissa oeuvrer à refermer la blessure. « Comment vas-tu ? Pas trop secouée par les derniers évènements...? Henge m'a dit que d'autres avaient disparu. »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 12:46:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vélane examinait sa blessure tout en répondant à ses questions.
« Oh, être un homme ne fait rien à l'affaire! Il y a des femmes que la violence ne répugne pas, crois moi sur parole...Là où tu n'as pas tort, c'est que je vais effectivement te faire la morale! »
Elle lui assena une légère claque à l'arrière du crâne.
« Qu'est ce que tu as bien pu faire pour te retrouver dans un état pareil? On dirait que tu as été attaqué par un ours! Ne bouge pas... »
Elle posa une main sur la blessure récitant ce qui ressemblait à une comptine en Varisien. La plaie se referma lentement, ne laissant qu'une cicatrice encore enflammée.
« Ne va pas faire n'importe quoi, maintenant, sinon, ça va se rouvrir! Et oui, ça va. Mes soeurs se sont tenues à l'écart de la manif' et d'après ce que j'ai compris, elles ont bien fait. Mais avec ces nouveaux édits, je ne sais pas si leur commerce tiendra le coup...Interdiction de porter des vêtements brodés, non mais tu te rends compte! Simza parle déjà de rejoindre un des gangs de la Vieille Ville...J'espère que les autres vont réussir à l'en dissuader, moi, je ne suis pas vraiment un example. »
Elle se mordit la lèvre.
« Je crains ce qui a pu arriver aux autres, mais si elles se sont faites ramasser par la garde, elles ont sans doute réussi à s'en tirer. C'est la situation de la ville qui ne me plaît pas. J'étais à Korvosa quand la reine a essayé de mener une révolution, et a lâché ses Filles Grises sur la ville. Et ça ressemblait à ça avant que tout ne dérape. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#10 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2015 01:27:51(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


« C'était très laid, pour un ours, » ajouta-t-il avec un sourire sincère. « Tu as raison, j'ai été imprudent. Mais bon, ce ne sera jamais que la quatorzième fois que tu me rafistoles, si je sais bien compter. »

Il la laissa continuer et resta silencieux pendant quelques secondes. « Non justement, je ne me rendais pas vraiment compte, jusqu'à aujourd'hui. Oh vraiment, tu n'es pas un exemple ? » ajouta-t-il avec un sourire entendu.

Soudain, il prit la main de la prostituée. C'était un acte inhabituel, bien qu'ils se connussent et qu'il l'eût protégée à de nombreuses reprises. « Que pouvons-nous faire ? Comment s'y prendre ? Si tu étais face à un Corbeau d'Argent, que lui dirais-tu, Velane ? Et si tu en étais une toi-même, que ferais-tu ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 décembre 2015 01:28:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2015 13:22:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vélane étouffa un éclat de rire, passant une main dans les cheveux d'Escad.
« Tu t'inquiètes, pas vrai?  »
Elle soupira, dégageant une mèche rousse qui tombait devant son visage.
« Je n'en sais rien, et je doute que des gens comme nous puissent faire quoi que ce soit, mais si je le pouvais, je débarasserais cette ville des Thrune. Sans l'Empire, je ne ferais peut être pas ce métier, et mes soeurs ne se battraient peut être pas autant pour simplement survivre. Je n'ai rien à faire de la politique, mais ce...Barzillai va trop loin. Même ici, nous n'avons plus de clients! Ils vont finir par étrangler la ville à petit feu. Mais d'un autre côté...une rébellion ouverte est impossible, les Thrunes sont trop puissants. Et cela ferait temps de victimes.  »
Un éclair de détermination passa dans son regard.
« Je ne sais pas me battre, mais si je le pouvais, j'essaierais quand même de faire quelque chose. Je refuserais de me laisser étrangler sans rien faire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#12 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 15:21:53(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
6 Desnus 4716

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +4,Vig+4,Vol+1
Etat : Normal

12 / 12


Escad rentra au Diable à Trois Pattes sans guère s'attarder sur le chemin.

La journée avait été des plus insolites, et tous les évènements récents lui donnaient mal au crâne. Il doutait encore. Il ne savait pas s'il avait fait le bon choix, et il avait même l'impression qu'on lui avait forcé la main. Mais c'était trop tard pour faire marche arrière; il était dedans jusqu'au cou, à présent.

« Si père et Chester me voyaient...leurs regards suffiraient à me désintégrer sur place. » murmura-t-il pour lui-même.

C'est donc d'humeur bien sombre que le videur effectua son travail ce jour-là. Le lendemain, il parlerait à Velane sans détour. Elle avait été prêtresse de Calistria, peut-être y avait-il un lien avec le Guêpier...? Et surtout, il tendrait une oreille attentive à ce qui se disait autour de lui, tout en restant prudent.

Il faut pas que Henge se doute de quoi que ce soit. L'arrivée au pouvoir de Barzillai Thrune avait sans doute nui à Henge comme aux autres, mais il fallait qu'Escad évite de se faire virer, et de mettre en danger l'ensemble du personnel du Diable à Trois Pattes en devenant un rebelle notoire.

Et il y avait chez son patron quelque chose qui le mettait mal à l'aise. Ouais, mieux vaut ne rien lui dire du tout.

Bon sang, quelle merde.

Modifié par un modérateur jeudi 14 janvier 2016 16:08:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 14:34:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
6 Desnus 4716 - 8 Desnus 4716

Son travail au Diable à Trois pattes était une pause bienvenue après l'excitation de ces derniers jours, mais malgré tout Escad n'était pas pour autant libre des inquiétudes qui le secouaient depuis la manifestation. Il avait encore fallu une bonne journée avant que les choses se calment, et que les affaires reviennent plus ou moins à la normale à la maison de danse, mais Henge ne cessait de pester contre toutes ces querelles politiques qui nuisaient à son commerce. Une bonne partie des habitués, qu'ils soient venus pour boire un verre, danser, écouter de la musique, ou passer un moment en compagnie d'une des pensionnaires, étaient d'accord avec lui.
Les filles aussi, dans leur majorité, voyaient d'un oeil inquiets les mesures répressives prises par le gouvernement. Même à Egorian, la capitale, la prostitution était tolérée, mais malgré tout, elles étaient souvent les premières victimes de l'instabilité.

Sepherene, et une autre des filles n'avaient toujours pas refait surface, mais on commençait tout juste à relâcher les manifestants qui n'avaient pas participé à l'émeute, donc il était encore possible qu'elle revienne dans les prochains jours. En attendant, essayant de tromper l'anxiété, Escad s'employa à faire discrètement passer le mot: il y avait une nouvelle force en ville, et les Thrunes allaient devoir compter avec les Corbeaux d'Argent.
Ses prudentes tentatives suscitèrent de l'intérêt, malgré tout. Vélane, en particulier, se montra attentive à ce qu'il avait entendu, lui posant plus de question. Peut être serait elle la première à se joindre à leur cause?
Mais même si influencer les rumeurs n'était pas très difficile dans un tel cadre, il demeura prudent, essayant surtout de se tenir au courant de ce qui se passait en ville...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#14 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 14:43:23(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
7 Desnus 4716 - Midi

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


Il quitta sa chambre à une heure tardive ce matin-là, ce qui n'était guère dans ses habitudes. Les filles avaient travaillé tard, et une fois couché, Escad avait peiné à trouver le sommeil. Les récents évènements le troublaient. Il n'aimait pas ça. Il aurait préféré rester neutre et continuer sa petite vie sans saveur, dans le déni le plus total de ce qui se passait à Kintargo.

Il préférait l'immobilisme aux tourments du changement.

Escad quitta sa chambre et salua Kitana, la jolie tianaise qui occupait la chambre à côté. Elle était nouvelle et il ne la connaissait pas encore très bien. Il aurait préféré avoir la surprise de croiser Sepherene, mais hélas...

« Alors...comment ça va ? » demanda-t-il de but en blanc. « La vie ici doit être assez différente de ce à quoi tu es habituée, j'imagine. Hélas, en ce moment Kintargo ne nous montre que ses aspects les plus laids et noirs. » Il ajouta : « Ca se passe bien avec les clients...et avec le patron ? N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. Je suppose que les filles t'ont...informée...à mon sujet, je veux dire. D'ailleurs...tu sais si Velane travaille, ce soir ? Je dois lui parler d'un truc. »

Une fois la conversation terminée, Escad descendit à la taverne du Diable à Trois Pattes. Il ne fut pas étonné de trouver les éternels Pat et Barney, déjà bien imbibés. « Salut Al', » déclara le videur en s'accoudant au bar, pendant qu'Albert lui servait machinalement un jus de groseille.

« Merci », déclara l'eunuque de sa voix grave. Après plusieurs minutes, il rompit le silence, profitant qu'Albert le tavernier eût un moment de disponible. « Alors, quoi de neuf de ton côté ? C'est un beau bordel en ville, en ce moment. Je suppose que tu dois en entendre des vertes et des pas mûres. »

Désolé. Comme j'ai été inactif ces derniers temps, ce topic est un peu passé à la trappe (encore plus que les autres...), et je l'avais un peu oublié. J'ai mis du temps à trouver quoi répondre, aussi Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 14:45:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 15:04:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Kitana hocha la tête, un peu timidement. Ses traits délicats étaient assez différents de la beauté dynamique et un peu farouche des femmes du Chéliax. Elle semblait faite de porcelaine, mais elle avait, malgré sa fragilité apparente, une grâce enchanteresse.
« Hai. Je...m'habitue. Votre langue n'est...pas facile. »
Elle poursuivit, buttant un peu sur les mots.
« Ironique...c'est le bon mot, ne? J'ai quitté Minkai pour fuir la guerre civile, et voilà que je tombe dans une autre! Je crois Vélane ne travaille pas aujourd'hui. Elle a dit...un problème avec sa soeur? »



Albert, de son côté, roula des yeux à la question d'Escad.
« Si tu savais! Ca s'est un peu calmé, maintenant, mais hier, il y avait un vrai rush! Après, le couvre feu ralenti les affaires quand même, même si on a ceux qui bravent les patrouilles pour venir...Je crains que ça ne finisse par tirer sur les finances, cette histoire. Espérons que ça se calme rapidement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#16 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 15:37:37(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


L'accent de Kitana le prit au dépourvu. Il n'était guère habitué à voir des tianais(es), et la jeune femme était d'une beauté indéniable, mais pourtant si différente des femmes du coin. Escad se sentit rougir comme un adolescent. À la différence d'un adolescent, il était heureusement suffisamment barbu pour que la chose demeurât discrète. « Oh...err...je, je suis désolé. J'ignore tout de ton pays. Et j'ignore tout de beaucoup d'autres choses.

N'hésite pas à faire appel à moi si nécessaire. Tu danses aussi, non ? »
Comme Sepherene. L'absence de Velane n'était pas prévue. Escad se souvenait que la jeune femme avait déjà parlé de sa soeur...Sizma ? Simza ? Une commerçante. Et Velane s'était inquiétée qu'elle ne rejoigne un gang...tout ça n'augurait rien de bon.« Ah...tu sais où je pourrais trouver Velane ? Désolé, c'est...c'est assez urgent. »



« Désolé pour toi, Al'. Si t'as besoin d'un coup de main, je peux toujours venir sur mon temps libre...mais je suppose que les heures de rush sont aussi celles où je travaille. À part ça, j'ai peur que mes compétences ne te soient pas d'une grande aide...il y a quoi au menu ce midi ? »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 17:43:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Kitana réfléchit un instant, incertaine.
« Je suis pas sûre...je crois elles vivent dans le Vieux Port? Mais je ne sais pas ou exactement. »
Elle inclina la tête en signe d'excuse.
« Gomen-ne. Et merci de ta...bienveillance? Merci d'accepter de m'aider. Je me souviendrais. »


Albert haussa les épaules.
« Non, ça ira! Je pense que ça va se calmer, et puis, on se débrouille, ce n'est pas comme si on était envahis non plus. Et je crois que le cuistôt à du héron aux poires flambé au brandy, aujourd'hui! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#18 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 18:56:00(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


« C'est moi qui te remercie. Eh bien, euh...passe une bonne journée. » Ne connaissant pas les traditions tianaises, Escad s'inclina bassement tout en marchant à reculons, et prit congé de la jeune femme.

Après coup, il se dit qu'il n'était qu'un abruti et qu'il avait dû avoir l'air bien ridicule.



« Ce sera parfait, Al'. J'ai une faim de loup, ne lésine pas. » Escad se replongea dans ses pensées. Quelle était la marche à suivre ? Il aurait pu aller demander à Henge l'emplacement exact du domicile de Velane et ses soeurs...mais écarta rapidement cette possibilité Côté discrétion, on repassera. Il cherchait à enquêter discrètement, pas à crier sur tous les toits qu'il recrutait dans une organisation rebelle. ...Une organisation rebelle...mais qu'est ce que je suis en train de faire...

Ou alors, il pouvait attendre.
Mais il avait déjà attendu toute sa vie.
Il avait attendu la fille aux cheveux auburn.
Il avait attendu la sentence lors de son jugement.
Il avait attendu son frère qui n'était jamais venu.
Il avait attendu que Sepherene réapparaisse.
Il avait attendu que le ciel lui tombe sur la tête; il avait attendu rien du tout.

Une fois son repas terminé, il salua Al' d'un hochement de tête et sortit. Il prit la direction du Vieux Port, où il interrogerait les badauds quant au commerce d'une certaine Simza.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : lundi 8 février 2016 13:41:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Malgré ses efforts, retrouver la soeur de Vélane s'avérait plus difficile que prévu. Le Vieux Port n'était pas un quartier exactement connu pour son ordre, son calme et sa netteté, et dans le chaos des marchés de rue, des rares dockers qui travaillaient sur les courts quais incrustés de sel et de lichen du port quasi désertés par les navires, des pêcheurs et artisans de tout poils, les varisiens étaient finalement assez nombreux. Rien d'étonnant à cela, ils formaient la deuxième ethnie humaine du Chéliax, après tout.


Mais, après trois heures de recherches, ses efforts finirent par porter leurs fruits. On lui indiqua un tailleur/tisserand qui portait le nom "Les Septs Voiles", tenue par un quatuor de soeurs varisiennes. La boutique ne payait pas de mine, et à l'intérieur, il se rendit vite compte qu'elles ne devaient pas crouler sous les clients...C'est à ce moment là qu'une Varisienne enthousiaste, portant les voiles et foulards colorés si courant parmi son peuple, vint à sa rencontre avec enthousiasme.
« Bienvenu aux Sept Voiles, officier! Comment puis je vous aider? Vous chercher quelqu'un capable de réparer un uniforme, peut être? Ou bien quelque chose que vous pourriez offrir à votre belle? Demandez, et nous pourrons vous le fournir! Je suis Emyralda, à votre service. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#20 Envoyé le : lundi 8 février 2016 14:40:30(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


Il avait marché pendant tout ce temps dans les ruelles du vieux port, un quartier un peu trop chaotique pour lui. Il préférait l'ordre et la discipline. En cela, je ne suis pas si différent des Thrune. Merci papa. Les effluves ambiantes l'incommodaient quelque peu, tant les odeurs rémanentes de poisson que celles de la sueur rance des badauds.

Et pourtant, le quartier semblait triste. Trop peu de navires. Trop peu de dockers. Il pénétra dans la boutique dont la devanture de donnait guère envie; l'après-midi était déjà bien entamée.



Il n'avait pas mis les deux pieds dans la modeste boutique qu'une jeune fille lui mettait déjà le grappin dessus. L'une des quatre soeurs ? Elle ne ressemble pas beaucoup à Velane.« Bonjour, Emyralda, » lui répondit-il avec un sourire. Il avait été un peu surpris qu'elle l'appelle "officier". Peu de gens arrivaient à déterminer d'un simple coup d'oeil qu'il avait autrefois appartenu au guet dottari.

« J'ai peur de ne pas être là pour ça...je suis désolé. Je jetterai un oeil, c'est promis, mais ce n'est pas ce qui m'amène. » Escad se sentait un peu mal à l'aise. Au vu de l'allure de l'établissment, les clients ne devaient pas se bousculer au portillon, et la jeune fille ne devait pas avoir une vie facile. Et Velane qui vend son corps pour la lui rendre plus gaie... Une triste affaire qui n'était pas un cas isolé, à Kintargo.

« Je m'appelle Escad. Je suis...un collègue de Velane, pas un officier. Je suis son ami et je ne lui veux pas de mal. » se pressa-t-il d'ajouter. « Est-elle ici ? »

Si tu as besoin d'un jet de bluff au moment où Escad dit qu'il n'est pas un officier, et d'un jet de diplo plus généralement :
  • Bluff : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
  • Diplo : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4

Edit : j'aurais mieux fait de m'abstenir Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2016 14:41:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET