Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jecht  
#61 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 15:45:51(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Et là on peut tout à fait dire que le sort réussit à la 3ème fois si le PJ insiste pour ne pas pénaliser trop, un sort perdu sa va , 3 sa deviens peut etre trop Laugh

Et en plus si le PJ trouve là façon de faire marcher le sort on peut dire qu'il aura surmonté un challenge alors que si le sort fonctionne d'office c'est moins intéressant.
Offline Probe  
#62 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 15:58:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Franchement ? Non.

Je n'ai pas joué une classe de lanceur de sort assez souvent pour en être sûr, mais c'est clairement pas une bonne solution. Tu t'imagines gaspiller tous tes sorts sur une pauvre grille ou une seule porte ? Qu'est ce que tu fais du reste du donjon et de la journée ? Tu deviens un pécore qui reste en retrait le temps de récupérer ses sorts le lendemain ? Et encore si ta nuit est interrompue et que t'es mage, tu passes une autre journée en retrait. C'est clairement pas viable comme option...

ThumbDown

edit : totalement d'accord avec Ghaleon. C'est ça le challenge de maitriser une partie. Plus tes joueurs sont bons et inventifs, plus ils te poussent à te creuser la tête pour ta campagne. Et c'est à la préparation et l'improvisation du MJ que tu reconnais s'il est bon ou pas. Si tu fais du PMT bête et méchant, tu prépares tes rencontres, tes PJ lootent et arrivé à la fin, on pourra pas dire que le challenge aie été très dur pour toi comme pour tes joueurs.

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 16:02:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#63 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 15:59:28(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Azula écrit:
Et là on peut tout à fait dire que le sort réussit à la 3ème fois si le PJ insiste pour ne pas pénaliser trop, un sort perdu sa va , 3 sa deviens peut etre trop Laugh


À la troisième fois...? Huh Je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Soit le sort façonnage de pierre fonctionne d'office, soit il ne fonctionne pas du tout. Mais pourquoi le faire fonctionner après X lancers ?

En ce qui me concerne (mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, bien sûr), j'ai tendance à accepter l'utilisation de ce type de sortilège, et j'évite de sortir des explications fumeuses pour justifier un TGCM. Ces sorts sont là pour ça, et leur utilisation est prévue par les règles.

Alors oui, parfois ça m'oblige à repenser certains passages ou à zapper une partie de ce que j'avais prévu. Mais je considère que ça fait partie du jeu, et j'aime bien quand les joueurs sont inventifs et m'obligent à improviser !
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
thanks 5 utilisateur ont remercié Ghaleon pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#64 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:28:46(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
oui, enfin, être inventif avec un sort de "Façonnage de la pierre", faut pas exagérer : comme dit plus haut, ce sort, qui existe depuis ADD 1ère édition a toujours servi à faire des passages dans un mur de pierre... c'est d'ailleurs pas pour rien que certains des grands donjons de l'époque avaient des murs de cristals, ou encore des glaçons permanent (poussés par des pingouins qui s'amusaient à changer la forme du souterrain dès qu'on avait le dos tourné !)...

A la limite, une façon originale de se servir de ce sort, ce serait pour en faire une menotte à un prisonnier, ou même en plein combat pour empêcher l'orque barbare de nous charger en créant un terrain difficile !

Innover sur un sort, pour moi, c'est utiliser le sort "Abri" en plein combat, alors que tout dans la description du sort en parle comme un sort utilitaire fait pour passer une nuit douillette, alors qu'en plein combat, c'est un élément qui peut être à la source d'une victoire !


J'ai quand même l'impression, en lisant certains des posts ci-dessus, qu'un certain nombre de personne reproche à la magie d'être magique !!!
C'est quand même fort... on ne reprochera jamais au barbare niveau 12 de faire 120 points de dégâts en un seul coup d'épée à 2 mains à chaque round (soit, quand même, les dégâts d'un bon gros dragon de taille au moins TG !), mais on reprochera au mage de niveau 12 de pouvoir se téléporter avec son groupe dans la ville la plus proche pour revendre le magot : c'est sûr qu'au niveau 12, voyager sur 50 km consiste en le challenge suprême des aventuriers.... sait-on jamais, on pourrait être pris en embuscade par des Gobelins.... ou pire, des Orques !


Bref, c'est la même chose avec une grille : déjà, pour un voleur niveau 1-2 avec un max de points dans la compétence, c'est pas vraiment un challenge.... mais alors, pour un groupe niveau 5 : soit il y a un voleur, et on passe le nombre de rounds suffisant pour qu'il fasse 20, et puis c'est tout.. (remarquez que ça marche aussi avec le barbare qui tord les barreaux en faisant 20 !)... soit le magicien dépense un de ses sorts (qu'il a acheté/choisi, et donc, il a pris celui là à la place d'un autre - peut-être que par ce fait, il n'a pas pris le sort de "rapidité"), et puis c'est marre...
Dans tous les cas, ça ne devrait pas prendre plus de 30 secondes de jeu à la table !

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 16:49:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#65 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:30:30(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Bon après c'est pénalisant selon les règles traditionnelles, le MJ qui m'as appris le jeu joue avec du mana (plus le sort en HL plus il coute cher) et ne demande pas qu'on prépare ses sorts car lui comme ses joueurs trouvent complétement stupide qu'un magicien qui a travaillé des années ses sorts oublie comment lancer boule de feu (exemple cliché) car il ne l'as pas relut le matin même , RP parlant sa le fait pas , donc si le sort est connu chez nous il est lançable, donc tu en arrive vite à des situations ou les adeptes de magie peuvent abuser car l'on n'as pas a prévoir ses sorts, juste à avoir le mana pour.
par contre le mana sur les sorts du plus haut niveau qu'on peut lancer peut vite passer en négatif car ce genre de sort coûte bien plus cher avec son système qu'avec celui de X sorts de niveau X par jour.


Voila pourquoi je disais laisser passer sur la 3em utilisation, car il aura gaspillé du mana (mais il a toujours des sorts en réserve si il lui reste du mana) alors que chez vous le mage qui veut utiliser ce genre de sorts va y consacrer un emplacement au lieu d'un autre sort et ne va surement pas le préparer plein de fois sinon il ne sert a rien d'autre.


imagine juste tu fait un labyrinte, le trésor est au centre, et les deux adeptes de magie du groupe n'ont préparé que des façonnage de la pierre car ils savaient que ça allais être un donjon "labyrinthique" , donc ils ont suffisament de ce sort pour rush le centre sans passer par les pièges ou salles annexes Laugh. Le genre de situation ou là les mages ne servent qu'a casser de la pierre en fait et qui brisent le fun du groupe si une partie était contre le fait de rush le centre comme ça. Et puis ton mage peut se mettre inutile de lui même en ne préparant que ce genre de sorts passe murailles, car utilisés ou pas il n'aura rien d'autre ou pas suffisamment pour être utile


Après bon au niveau 10 passe encore les trucs classiques ne peuvent pas bloquer les PJ et leurs sorts niveau 4-5)mais au niveau 5 avec tes sorts niveau 3 sa permet déja trop de choses je trouve.
Offline Goboroko  
#66 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:41:11(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Ah ben... la discussion est quand même plus facile quand on précise qu'on ne joue pas avec les règles de Pathfinder ! Ça évite pas mal de quiproquos...

Flapper
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 3 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#67 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:44:52(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Ah ben... la discussion est quand même plus facile quand on précise qu'on ne joue pas avec les règles de Pathfinder ! Ça évite pas mal de quiproquos...

Flapper


Sorry j'en oublie que ce n'est pas la moyenne car je n'ai jamais eu a préparer mes sorts, mais comme l'on m'as appris avec ses règles là s'en est fini par devenir la norme et je ne comprenais pas trop pourquoi tant de gens voulaient défendre ce sort en particulier Confused
Offline Murt  
#68 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:45:28(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
tient, d'ailleurs, je viens de remarquer que "Façonnage de la pierre" est un sort de niveau 4, donc accessible uniquement à partir du niveau 7.... pour rappel, c'est quand même à ce même niveau qu'on trouve le sort "Porte dimensionnelle"...

Accessoirement, le druide, dès le niveau 6, peut se transformer en élémentaire de terre et traverser les murs de pierre sans aucune autre forme de procès....

Non, vous avez raison, utiliser un sort de niveau 4 quand on ne peut en lancer qu'1 ou 2, pour passer une porte, ça devrait être interdit par la convention d'Absalon ^_^

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 16:47:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#69 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:47:55(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Peut-être ton avis changera-t-il quand tu auras un peu plus d'expérience Azula (ou peut-être pas, après tout on a le droit d'avoir des opinions divergentes Wink ).

Azula écrit:
comment lancer boule de feu (exemple cliché) car il ne l'as pas relut le matin même , RP parlant sa le fait pas


RP parlant, on peut imaginer que les composantes verbales et gestuelles des sorts requièrent une élocution parfaite et des mouvements d'une extrême précision, d'où la nécessité de les étudier quotidiennement.

Azula écrit:

Voila pourquoi je disais laisser passer sur la 3em utilisation, car il aura gaspillé du mana (mais il a toujours des sorts en réserve si il lui reste du mana) alors que chez vous le mage qui veut utiliser ce genre de sorts va y consacrer un emplacement au lieu d'un autre sort et ne va surement pas le préparer plein de fois sinon il ne sert a rien d'autre.


Et le faire réussir sur la troisième utilisation et pas sur la première, ça a du sens, RP parlant ? D'ailleurs personnellement, je serais joueur et on me ferait le coup, je pense que je le vivrais assez mal BigGrin Cela dit, je ne pense pas qu'il viendrait à l'idée d'un joueur de lancer 3 fois le même sort sur un mur si ça n'a pas marché la première fois.

Azula écrit:
Bon après c'est pénalisant selon les règles traditionnelles


Il fallait commencer par là Wink Si on ne parle pas de la même chose, et chacun y va de sa petite expérience personnelle sans préciser qu'il ne s'agit pas des règles officielles, la discussion est impossible Tongue

EDIT : Ninja par beaucoup de monde
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
thanks 1 utilisateur a remercié Ghaleon pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#70 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:13:58(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
en fait si il réussisait à la 3em et pas la 1ère c'est car ton persos ne tiens pas compte des spécificités du matériaux, un peu comme le granit ou le marbre ont différentes résistances, bref après son 1er échec le PJ tente de comprendre et adapte son sort au matériaux inconnu.
genre il ne l'as jamais lancé sur du "insérer matériau en pierre peu commun" donc sa échoue à cause du manque de connaissances/pratique, ensuite il s'efforce et comprends pourquoi il rate et donc adapte le sort de lui même au matériau qu'il ne connaissait pas mais est similaire.


Sinon pour l'élocution parfaite et la gestuelle, là je reviens sur autre chose, on est un héros, un mage avec une intelligence bien supérieure a la moyenne alors si nous humains savons nous rapeller de cours appris en primaire/secondaire/+++ , le mage ne devrais pas avoir de mal avec un sort qu'il a étudié et déjà lancé. Je pourrais comprendre par contre la relecture quotidienne pour plusieurs semaines des sorts que l'on viens d'apprendre avec exemple le passage en niveau, il n'as pas encore pratique ses sorts là donc il a besoin de les connaitre par coeur pour les utiliser, mais le sort qu'il utilise depuis des mois/années non c'est comme (référence a notre monde) conduire, tu n'as pas besoin de pratiquer le créneau tout les matins avant d'aller au boulot au risque si tu ne le fait pas de griffer la voiture du collégue en échouant une manoeuvre que tu a fait des dizaines/centaines de fois pour moi et ce MJ on considère donc que le mage n'as aucun raison de rater un truc qu'il a réussit XX fois (sauf sur gros stress = concentration test)
Offline Goboroko  
#71 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:28:48(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
On s'éloigne un peu du sujet mais "réviser ses sorts le matin" c'est une façon de parler. À D&D et Pathfinder, la magie ce n'est pas simplement "connaître un sort" pour pouvoir le lancer. La préparation du matin consiste en fait à réciter la plus grande partie de l'incantation, à s'imprégner de magie de manière à pouvoir, par la suite, libérer l'énergie du sort d'un simple geste et en quelques mots (une action simple). Une fois ceci fait, la part de magie qui a été accumulée et dont l'incantation a commencé dès la préparation du matin se dissipe avec l'envoi du sort.

Ainsi, lorsqu'un mage lance un sort de boule de feu par exemple, quelque soit son niveau il doit le préparer le matin (et non le "réviser" comme tu sembles le considérer) afin que l'énergie du sort soit en lui. L'énergie magie et l'incantation de chaque sort sont différentes, il est donc tout à fait compréhensible que le mage, même niveau 18, doive réviser aussi bien son petit projectile magique que sa superbe nuée de météores.

C'était le petit point histoire.

Smile

(EDIT : source datant d'AD&D2, oui c'est vieux mais à ma connaissance le principe reste le même :

Cite:
Mais c'est la mémorisation qui constitue l'étape la plus importante du lancement d'un sort. Pour rassembler des énergies magiques, le magicien doit modeler des motifs mentaux spécifiques dans son esprit. Il utilise son livre de sorts comme support aux exercices mentaux lui permettant de préparer son esprit à recevoir les motifs compliqués du sort. Ces derniers sont bizarres et totalement étrangers à un mode de pensée normal, de sorte qu'ils ne peuvent s'inscrire dans son esprit selon un processus d'apprentissage courant. Chaque fois qu'il veut lancer un sort, le magicien doit passer du temps à le mémoriser, à distordre ses pensées et à les modeler de façon à tenir compte des subtiles modifications intervenues depuis la dernière fois qu'il a utilisé le sort - mouvements planétaires, saison, heure de la journée et bien d'autres encore.

Une fois qu'un magicien a mémorisé un sort, celui-ci demeure dans sa mémoire en tant qu'énergie potentielle, jusqu'à ce qu'il utilise les composantes préconisées pour relâcher les forces qui le constituent. Il semble que les motifs produisent l'énergie du sort, et que le rôle des composantes soit de modeler et de diriger cette dernière. Dès que le sort est lancé, son énergie disparaît de l'esprit du magicien jusqu'à ce que celui-ci l'étudie et le mémorise de nouveau.


Fin de ma digression)

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 18:38:28(UTC)  | Raison: orthographe.

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 7 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#72 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:59:19(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
c'est sur qu'expliqué avec le fond de la raison de la mécanique cella prends tout son sens si la magie est considérée comme cela dans cet univers bien précis. Je vois bien le genre de système ducoup , le mage mobilise une partie de son esprit sur certains sorts sinon il n'arriverais pas à les lancer.

Mais est-ce que c'est valable aussi pour les sorts Divins ? car pour eux il me semble assez facile pour le MJ qui le voudrais de dire qu'en fait tu ne les connais pas, tu appelle juste ton dieu qui tant qu'il te soutiens (raison pour laquelle ton alignement et le siens doivent être proche sinon tu perds tes pouvoirs en tout cas pour prêtre) fait se réaliser l'effet magique en t'utilisant comme "conduit" pour sa puissance (il le lance par toi c'est ça ?)
Offline Goboroko  
#73 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 19:06:45(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Oui, c'est à peu près ça pour les sorts divins. C'est pour ça qu'ils ne demandent que 15 minutes de prière quelque soit le niveau du prêtre, au contraire des sorts de magicien : le prêtre ne fait "que" demander à son dieu de lui accorder une partie de sa puissance. C'est pour ça aussi que le prêtre a accès à l'intégralité de sa liste de sorts pour un niveau donné : il n'a pas de recherche à faire.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Jecht  
#74 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 19:13:45(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Quand j'aurais tout compris y aura plus d’ambiguïtés Laugh (ducoup combo règles maison de mon MJ sur le mana + que je joue un lanceur de sorts divin et pas profane j'ai fait un échec critique sur la compréhension des vraies règles de magie pour les profanes Laugh)
thanks 1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#75 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 19:30:13(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
En l'occurrence, magie divine ou profane ça ne change rien : on mémorise un sort X ou Y, quand on l'a lancé ; on ne l'a plus.

Tongue
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Jecht  
#76 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 19:43:56(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Ok , j'suis bien plus à l'aise avec les règles maison de mon MJ ducoup , avoir à prévoir à l'avance ses sorts, au final y en a plein que tu ne lancera jamais car pas prévus ou mieux d'avoir un autre sous la main car plus généraliste Laugh
Offline Murt  
#77 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 19:51:38(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : Azula Aller au message cité
Ok , j'suis bien plus à l'aise avec les règles maison de mon MJ ducoup , avoir à prévoir à l'avance ses sorts, au final y en a plein que tu ne lancera jamais car pas prévus ou mieux d'avoir un autre sous la main car plus généraliste Laugh

Ben, justement, c'est là qu'est tout le sel/la difficulté de jouer un tel personnage (bon, après, y'a les parchemins, qui te permettent, moyennant fiance et temps, de te permettre d'éviter certains choix).

Et c'est justement parce que tu dois avoir choisi tel sort au matin, en te levant, et qu'une fois choisi, tu ne peux le remplacer par un autre, qui fait que je ne vois pas où c'est "broken" qu'un sort utilitaire soit utile dans une circonstance où il est normalement prévu....

Dans ton exemple sur le "Façonnage de la pierre", le perso a mis ce sort dans son slot et ne peut pas lancer un autre sort à la place ! Alors, si à la seule occasion qu'il a de s'en servir "normalement", tu lui sors un TGCM, autant lui dire dès le début de ne pas apprendre ni choisir ce sort...


Et d'un autre côté, les classes qui peuvent choisir leurs sorts "sur le pouce" (ensorceleur, oracle, barde), ben, elles ont un choix de sort beaucoup plus restreint.... du coup, si ton oracle ne connait que "Façonnage de la pierre" comme sort de niveau 4, autant lui laisser le plaisir de s'en servir.... sinon, comme toujours, en tant que MJ, tu lui dis dès le début qu'il prenne un autre sort !

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 19:53:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jecht  
#78 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 21:19:35(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Après son système de mana tu le sent passer aussi quand un sort haut niveau te claque 40% de ta réserve et le système est fait pour rendre les mages meilleurs à niveau en dessous de 7, mais clairement si tu compte lancer 2-3sorts niveau 6 ou+ tu n aura plus de mana pour les petits sorts tout comme spam hors combat tes utilitaires pourrais t empêcher de lancer ton gros sort au moment critique. C est ca le sel du système à mana. Sans compter qu'avec le mana on considère en option que un gros sort + stress ensuite tu a qqs rounds de fatigue ou tu peux plus cast. J suis sur certains auraient autant de fin si pas plus avec le mana qu' à se gratter la tête à savoir quoi choisir Laugh
Offline CaptainFrakas  
#79 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 21:28:45(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Écrit à l'origine par : Azula Aller au message cité
Après son système de mana tu le sent passer aussi quand un sort haut niveau te claque 40% de ta réserve et le système est fait pour rendre les mages meilleurs à niveau en dessous de 7, mais clairement si tu compte lancer 2-3sorts niveau 6 ou+ tu n aura plus de mana pour les petits sorts tout comme spam hors combat tes utilitaires pourrais t empêcher de lancer ton gros sort au moment critique. C est ca le sel du système à mana. Sans compter qu'avec le mana on considère en option que un gros sort + stress ensuite tu a qqs rounds de fatigue ou tu peux plus cast. J suis sur certains auraient autant de fin si pas plus avec le mana qu' à se gratter la tête à savoir quoi choisir Laugh


Ou jouer ensorceleur Laugh

Comment ton MJ a modifié cette classe d'ailleurs ? [gros HRP]
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline Dark Damor  
#80 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 21:58:28(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Azula Aller au message cité
J suis sur certains auraient autant de fin si pas plus avec le mana qu' à se gratter la tête à savoir quoi choisir Laugh

Mana mana...
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 4 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET