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@Hulk : J'ai bien rigolé, Alter Summoned + Mount, c'est fortiche comme combo ça ! Donc, si tu Heighten Mount, on est d'accord que tu peux faire joujou avec des invocations qui durent et qui sont de haut niveau xD Ouai, d'accord, on est dans le Shenanigans, le pire c'est que c'est PFS compatible. Mais sinon, pour ton magus SANS le Alter Summoned : Ancestral Weapon : je crois que ça donne un bonus que sur les AO, pas sur le touché de base. Tu peux même prendre une baguette NLS 3 pour chopper +3 via divine favor mais ça risque de faire short pour les parchemin d'héroisme, il me semble. Le rogue est valide pour moi, si t'achètes les parchemins. Tu peux te lancer aussi Tactical Acumen via spell combat, pour +1 (+2 si nls 5) sur le flank, Blade's tutor mentor pour +1 sur le spell combat (+2 si nls 5), et t'as même le droit de donner une amulette de poing +0 avec la propriété menacing pour un +2 sur le flank à ton roublard. Après, pour 5 combats, ça risque de faire short en ressource. Pas dégueu Modifié par un utilisateur mardi 22 janvier 2019 14:43:51(UTC)
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Ancestral Weapon: on ne doit pas parler du même trait. Divine Favor donne +1 par tranche de 3 caster levels (mini +1): le +2 n'arrive qu'au lvl.6. De toute façon, ce n'est pas PFS-compatible Tactical Acumen donne le même type de bonus que True Strike (insight bonus) | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : Morphey @Hulk : J'ai bien rigolé, Alter Summoned + Mount, c'est fortiche comme combo ça ! Donc, si tu Heighten Mount, on est d'accord que tu peux faire joujou avec des invocations qui durent et qui sont de haut niveau xD Pas besoin d'heighten spell: Monture partagée
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Question : Ce doit être un jet d'attaque forcément ou une maneuvre (BMO) convient ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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BMO convient aussi, ça reste une sorte d'attaque. @Hulk : j'avais confondu avec Herloom weapon, my Bad ! Pas mal ce petit trait aussi Pourquoi le divine favor n'est pas compatible en PFS ? Pour info, avec vos building, vous avez explosé les personnages du thread anglophone, qui tournaient autour de +20 sans true strike, +30 avec ! Modifié par un utilisateur mardi 22 janvier 2019 19:54:35(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Morphey Pourquoi le divine favor n'est pas compatible en PFS ? On s'est mal compris: ce n'est pas Divine Favor qui n'est pas compatible, mais, a priori, la baguette à CL3 ou 6 pour un sort de lvl.1. Il me semble que PFS suit des règles un peu particulières en ce qui concerne l'équipement magique: - le craft est exclu pour les PJ, - les objets achetables sont toujours au niveau mini, - leur prix est toujours calculé en fonction d'un fabricant wizard ou cleric sauf sort spécificique à une classe (donc pas d'Heroism de niv.2 du bard, pas de lesser restoration de niv.1 du paladin, pas de resist energy de niv.1 du ranger, pas de potion de stoneskin du chained summoner, etc.) - il n'y a pas de différence arcane / divine pour les parchemins, - sûrement d'autres trucs, mais c'est tout ce dont je me souviens (je n'ai pas fait beaucoup de parties PFS). | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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@Hulk : J'ai pris PFS comme réf pour limiter le champs mais j'avoue avoir fait qu'une partie dans ce set de règle et certainement pas avec des baguettes haha
Mais va pour la contrainte du NLS mini c'est pas si mal comme équilibrage des OM a charge. | |
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Wouuhiii, à défaut d'un build de la part de Duck, je déclare Hulk vainqueur avec son magus +40 de touché à chaque round (Sans compter les élémentaires qui aident). Une mention très honorable à Duck, qui a tenté de faire sans true strike, pour un résultat avoisinant les ~33. J'ai moi même fait une tentative au challenge, et je suis arrivé avec un ratfolk pas très loin de notre Ami Duck, en captant quelques idées :
Ratfolk freebooter en 20 pts : 12-2/17+2/10/7+2/10/14 5 potions de cat's grace (1,5k) NLS 3 (+4 dex) +1 dex Niveau 4 Key wand + div favor NLS1 (3000k + 750k*4 = 6k) : +2 luck 2*dagues de maitre : 600 2* wrist sheath spring loaded (un pour la baguette, l'autre pour une dague de maître). Baguette de blessing NLS1 (750)
racial : swarming, tinker trait : +1 trait sur flank (group fighter), +1 luck bonus (fate's favored) 10+5+2(tinker)+2 = UOM (div favor) = +19
Don : weapon focus (dague)+ finesse(ranger 2) + outflank (niveau 3) + deific obedience(pharasma) (+2) niveau 5.
Copain : Ratfolk avec swarming et amulette menacing(4k), outflank (premier talent), ainsi que talent(UOM) (1er don), aptitude magique(+2)(second don), stat : 15+2+1 dext/14+2 d'int, le trait remplaçant cha par int pour UOM (pragmatique activator), et le trait ajoutant +1 en UOM et UOM en classe(dangerous curiosity) : 5(rang)+3(focus)+2(don)+3(int)+2(tinker)+1(trait)+3(classe) = +19UOM
Preparation : Precast toutes les minutes dans le donjon de 3h : divine favor (200 vs 180). Action simple : boit la potion de cat's grace. Action simple copain : lance blessing.
Action de mouvement si en position de flank : freebooter's bane. Sinon, se positionne sur la case de son copain le rogue pour prendre en tenaille via swarming. Si il a déjà le freebooters bane et qu'il peut charger, il charge.
5+7(dex)+1(taille)+2(flank)+2(menacing)+2(outflank)+2(freebooter bond)+1(trait: group fighter)+2(freebooter bane)+2(favor div)+2(pharasma) +1 maitre+1(focus)+1 blessing+2(charge)
Flank : 5+7+1+2+2+2+2+1+2+2+2+1+1+1= +31, +33 en charge
Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2019 18:40:30(UTC)
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Hello, À moi de proposer un défi si j'ai bien compris? Quel score maximal peut-on atteindre en Diplomacy au niveau 1 niveau 2?- toute race jouable autorisée (core / featured / uncommon races de l'ARG) - tirage standard 15, 14, 13, 12, 10, 08 avant modificateurs raciaux - 2 traits - seuls comptent les bonus généraux et pas les bonus limités à une situation, à une utilisation particulière de la compétence, contre un type de créature, etc. - 100gp d'équipement - pas de sort ou pouvoir lancé par autrui, pas d'aid another - si sorts il y a, ceux-ci doivent durer au moins 1h pour couvrir un éventuel jet de Gather Information (durée 1d4h... on dira qu'on roule 1) - pas de 3rd party, pas de mythique Personnellement, j'arrive à +20 sans sort ni équipement, mais j'aimerais savoir si on peut faire mieux... Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2019 03:14:25(UTC)
| Raison: +1 niveau pour étendre les possibilités à d'autres classes | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Bon allez, on peut voir ce que ça donne. Humain magicien. On remplace compétant par langue dorée pour +2. En stats, on met le 15 en intelligence (on est magicien ) mais le 14 en charisme. Le +2 va en charisme. Donc 16 en charisme. Soit +3. On prend comme école l'enchantement. Ce qui donne +2. On a droit à un familier et on va être copains. C'est un cochon. +3 en diplomatie. Le cochon a l'archétype "emissary" et nous spam avec guidance pour +1. On prend comme trait ease of faith (compétence de classe et bonus de +1 non typé) et ambassador (+2 de trait en diplomatie). Donc les traits donnent +3. Un point de compétence, ça fait pas de mal. +4 On va prendre en don talent : +3 Les humains ont un don en plus. Ce sera persuasif : +2. On a 100 PO. Autant acheter un peu de parfum. Une dose de parfum exotique coûte 100 PO et donne pour 24h un bonus de +2 en diplomatie (sauf cas spécial comme des personnes sans odorat). +2 (peut être refusé) Total : 2+3+2+3+3+4+3+2+1+2=25 Sans le parfum, 23. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Oh, moi qui voulais tenter ma chance, je me suis fait ninja J'allais demander si tu considérais le familier comme une aide extérieure ? Allez, on se lance : J'ai peut-être une coquille, c'est pas impossible. On va partir sur un modèle de Yennefer, une splendide humaine aux cheveux noirs, ensorceleuse de profession, accompagnée de sa fidèle grive (je ne connaissais pas le bonus supplémentaire de Duck). Race : Humain, 18 Charisme, Bonus racial de +2 en Charisme = +5 DiploTraits raciaux : Etudes spécialisées (Diplo) + Langue dorée = +5 DiploDon 1er niveau : Persuasive = +2 DiploTraits : Illuminator + Ambassador = +4 Diplo (et Diplomacie est une compétence de classe)Compétences : 1 rang de Diplo, +3 car c'est une compétence de classe = +4 DiploClasse : Ensorceleuse de lignage Profane Familier : Une Grive = +3 DiploParfum de Groseilles et Lilas : +2 Diplo
En sort, on pourrait éventuellement lancer un charme-personne pour un bonus. Total : 1+5+5+2+4+4+3+2 = +26 (+27 avec l'astuce du cochon) PS : Si tu autorises l'archétype "Synthesist" du Conjurateur, on peut monter plus haut je pense. Modifié par un utilisateur lundi 4 février 2019 15:10:39(UTC)
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@Hikari: 18 est inaccessible à un humain de niv.1 avec un tirage d'élite. (-2) Ambassador et Illuminator donnent chacun un bonus de type trait. Et ce sont deux traits de type religion. (-2) Charm Person ne donne pas de bonus en Diplomacy, il change l'attitude de la cible... et n'a aucun effet dans un cas de Gather Information. Pour le summoner, la version "unchained" uniquement. Je ne sais pas si ça couvre le synthesist, ni si l'évolution "skilled" peut être appliquée à un eidolon décrit comme n'ayant pas de skill pour en faire bénéficier le summoner... Essaie, on verra ce que ça donne. @ tous: Pour le parfum, je crois que c'est hors budget: (-2) Cite:Perfume/Cologne Source Pathfinder Campaign Setting pg. 213 Price 1 gp/dose Perfume (common), 100 gp/dose Perfume (exotic), 10 gp/dose Perfume (rare); Weight — Perfume (common), — Perfume (exotic), — Perfume (rare) Description Perfume and cologne are common accessories for those who hope to avoid offending through scent. Exotic scents are sold in vials containing 10 applications, with a single dose lasting for 24 hours during which its wearer gains a +2 circumstance bonus on all Diplomacy checks Je comprends qu'une dose de parfum exotique coûte 100gp mais que celui-ci est vendu en flacon de 10 doses, soit 1,000gp. Je ne crois pas au flacon de parfum d'occasion dans lequel il ne reste qu'une dose. Guidance a une durée d'une minute et ne vient pas du personnage (oui, c'est à volonté, et oui, c'est lancé par une class feature, mais les conditions du défi sont posées comme ça: le but est d'éviter les bonus que tout le monde peut avoir, comme payer 10 PNJ pour faire du aid another, demander au copain cleric de spammer Guidance ou de payer le PNJ barde du coin pour qu'il nous lance Heroism). (-1) Donc le wizard est à +22 et le sorcerer à +20 avec peu ou proue le même build. Modifié par un utilisateur lundi 4 février 2019 16:03:36(UTC)
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Au temps pour moi, j'ai mal lu la condition sur les points et je suis tombé sur le trait Ambassador sans vérifier ce détail
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J'ai une fourberie en tête mais est ce qu'on est limité a 100po d'équipement ou on peut prendre un trait pour avoir plus d'or?
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Écrit à l'origine par : Mornelune J'ai une fourberie en tête mais est ce qu'on est limité a 100po d'équipement ou on peut prendre un trait pour avoir plus d'or? Sois fourbe, je t'en prie
J'espère juste que la fourberie n'est pas "je crafte le parfum pour 1/3 de sa valeur"...
J'avoue que je me sers honteusement de ce sujet pour trouver les idées auxquelles je n'ai pas pensé, comme "existe-t-il un sort dans la veine de Crafter's Fortune pour diplomacy?" Ou encore, faire des jets de Diplomacy sous une autre skill, comme avec Orator (mais en couvrant toutes les applications), plus facile à booster. J'aurais peut-être dû mettre comme condition "niv.2" pour faire entrer des capacités comme la versatile performance du bard... ouais, faisons ça. Les builds de Duck et Hikari sont sur le forum Paizo depuis plus de 5 ans. Je voulais voir s'il existait des trucs nouveaux...
Et si on remplace Ease of Faith par Illuminator et Ambassador par Clever Wordplay, on a un wizard qui peut dumper le Cha mais quand même avoir un bon +21 en Diplomatie au lvl.1...
Tiens, une autre piste: Inquisitor Infiltrator, Eagle domain (thrush familiar, ambassador archetype) Asimaar (+2 Wis, +2 Cha) => Wiz 17, Cha 16 1 rank +2 racial +3 class +3 Cha +3 Wis (Guileful Lore - infiltrator inquisitor) +3 thrush familiar +3 skill focus feat +2 persuasive (ambassador familiar archetype) +2 illuminator (ou ambassador) trait +1 ease of faith trait =+23 au lvl.1, +24 au lvl.2... autre chose? à base de Bard ou Investigator par exemple... Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2019 04:34:12(UTC)
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Hey Hulk ca peut être le but du sujet de trouver de nouvelles idées ;) C'est un défi fun en tout cas ! Édit : Hulk, pour ton inquisiteur avec le familier, prends plutôt humain, avec 14+2 en sagesse et 15 en charisme par exemple, tu perds 1 de diplomacy mais tu gagnes un don. Avec Silver tongued, tu gagnes 2 avantages : +2 diplo ( comme asimaar) et le fait de pouvoir augmenter de 3 rangs au lieu de deux l'attitude d'un perso. Rajoute l'archétype sanctified slayer pour augmenter aussi ton bluff (a la marge), et tu peux prendre le don suivant : http://www.d20pfsrd.com/...ats/rhetorical-flourish/Ainsi, tu auras un potentiel +4 sur un jet de bluff réussi, sachant qu'en bluff t'as un solide +4+3+2+1 = +10, donc d'assez bonnes chances contre le garde du coin que ça passe. Je trouve le tradeoff intéressant même si c'est plus limité a l'usage. Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2019 13:48:24(UTC)
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Question : est ce que le don persuasive n'est pas que sur le familier de type ambassador ? J'ai vu que les dons alertness étaient donné au familier sur certains archétype et le don précise en VO que c'est "l'ambassador get persuasive", pas le maître du familier. J'ai trouvé un +23 avec bonus circonstanciel en halfelin bard de niveau 2, avec l'archétype duetist. Il joue du violon et vénère shelyn.
14+2 de charisme :+ 3 Familier de type emissary et papillon : +3 Rang + classe : +5 Skill focus : +3 Trait racial driven worker : +4 Trait : +1 Violon de maitre : +2 Édit : prendre le trait parent riche (900 po) pour acheter : Cracked magenta prism ioun stone (800 po) : +2 compétence bonus Total : +23 Bonus circonstanciel 3/j & illimité : Adaptable Luck : +1/+2 +1 de guidance. En gros tu claques la chance adaptable sur de très mauvais jets, vu ton bonus initial, même avec un 1+23+1= 25, tu bats les DC 25.
Et la marge de progression est assez bonne au niveau 3 on se met a vénérer shelyn via deific obédience (+4 bonus sacré), au niveau 5 on peut prendre persuasive et après rethorical flourish pour un total de +6 au niveau 7. L'avantage c'est que ça vaut autant pour le bluff et la diplomacie, donc le rethorical flourish passe crème. On reste full barde aussi ce qui est chouette.
Mais a priori le magicien enchanteur reste le plus fort haha Édit : bon j'ai égalé le mage ;) Édit 2 : Ha je viens de battre le mage :
Investigator humain archétype bonded investigator + mastermind. Cha 16 : +3 Focus : +3 Persuasive : +2 Trait racial Silver tongued : +2 Rank :+5 Inspiration : 1d6 (moyenne 3), qui ne s'use pas : +3 Trait ambassador: +2 Trait parent riche achat de ioun stone : +2 Familier (Trush) archétype ambassador : +3 Total : +25 en moyenne, +23 au minimum, +28 au maximum.
Le familier arrivant qu'au niveau 2 on ne peut pas dip avant le niveau 3.
Modifié par un utilisateur mercredi 6 février 2019 00:44:14(UTC)
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Écrit à l'origine par : Morphey Question : est ce que le don persuasive n'est pas que sur le familier de type ambassador ? Mais c'est pourtant vrai. Donc du point de vue du maître, l'amabassador remplace alertness par... rien. Du coup, exit l'asimaar, on garde l'humain pour son don bonus (ou focused study) et on prend Persuasive normalement. Le build d'inquisitor perd donc 1 point (Cha 14 vs. Cha 16) et se retrouve à +22 au niv.1 (puis +23 au niv.2). Bien joué avec le bard halfling et son gros +4 en Perform, par contre Guidance est exclu (cf ci-dessus). Bien vu également pour la ioun stone, mais le bard ne bénéficie pas du bonus conféré par le violon. Il faudrait que je retrouve l'explication officielle mais de ce que j'ai retenu, les instruments de maître ne comptent pas parce qu'ils donnent un bonus aux tests de Perform et pas un bonus au score de Perform. Or, le bard ne fait pas un test de perform, il en utilise le score mais fait toujours un test de diplomacy. Donc +21 au niv.2, et +23 avec la luck. Pas de souci pour l'investigator en revanche: de +23 à +28 au niv.2 en fonction du d6 d'inspiration. Rethorical Flourish n'a aucun effet en cas de Gather Information, donc out. Le "scaling" n'est pas important: avec des scores pareils, on ne s'embête même pas à rouler le d20 de diplomacy, on fait un "take 10" (ni menacé, ni distrait) et on passe un DC30+. Vu les DC de diplomacy, on domine déjà la compétence. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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@Hulk : Merci pour les précisions et validations ;) Après, je trouve que la ioun stone est moins efficace a moyen terme, car on peut l'acheter avec le WBL, et le trait donnant un bonus untype, c'est vraiment fort. Oui pour guidance je l'ai mis en dessous, et pas compté dans le score final. Je savais pas pour le bonus de masterwork. Du coup c'est que pour versatile performance ou aussi pour toute substitution de skill ? (Par exemple quand tu remplaces le bluff d'une feinte par acrobatie via slayer feint ?) Ça peut donner quand même des personnages intéressant, entre le mastermind qui manipule son monde pour arriver a ses fins et le barde ultra doué, tu peux vraiment exploiter la capacité. J'ai trouvé un don qui te permet même d'arrêter un combat contre des gens intelligents : https://sites.google.com...general-feats/call-truceUtile d'avoir le plus gros score possible dans ce genre de cas ;) Modifié par un utilisateur mercredi 6 février 2019 11:41:09(UTC)
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Bon ben du coup, la meilleure version pour un niveau 2 est de combiner un peu des deux solutions présenté par Duck et Hulk + quelques tweek : Humain avec le bonus d'age, Silver tongued. 15+2+1 = 18 sag Niveau 1 inquisiteur infiltrateur inquisition de conversion et niveau 2 magicien école d'enchantement et familier +3 diplo Ça donne : Rang : +5 Sagessse : +8 Focus : +3 Persuasive : +2 Trait + ioun : +4 Familier : +3 École : +2 Silver tongued : +2 Total : +29 au niveau 2 ! Modifié par un utilisateur jeudi 7 février 2019 10:55:53(UTC)
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