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Tu as compté le +1 de CA dû au combat sur la défensive avec au moins 3 rangs en acrobatie ? | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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non... y'a encore des synergies comme en 3.5 j'avais pas vu ça! ...99... (remarque il suffit que piwi prennent prestige pour que j'arrête de compter! )
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Arf je viens de tilter que je peux pas lancer rapetissement en combat magique et que du coup je n'active ni combat sur la défensive ni expertise si je le lance donc CA 95 (99 crane wing) pour moi. Du coup je me lance rapidité à la place et j'économise des sous sur les bottes. (je peux du coup acheter un rapetissement permanent ? ce qui me remettrait à 97 (101)) Avec prestige, je fais tout comme mornelune (la flemme de chercher mieux et ça m'a déjà l'air pas mal ), barde 16 pour le +4 inspiration héroïque et prêtre 9 pour la bénédiction héroïque(+2). Et je rajoute le +1 soufflé de vaidaick. Je corrige tout ça dans mon post initial ça devrait m'amener 104(108) ) .
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tu peux faire lancer rapetissement par un copain au pire mais faut que tu rentre dans la zone contrôlé par l’adversaire avant de pouvoir le frapper (si t'es Tp allonge =0m, mon gob s'en fout il fait rien de son tour sauf mettre un pain et dépenser du ki en action libre vu son niveau de moine.) par contre je viens de voir que je peux pas avoir un copain prêtre suffisament haut lvl pour lancer Bénédiction de ferveur en même temps que mon barde (pretre 5 ou 6 ça suffit pas) donc parchemin+UOM pour le barde qui lance le sort puis chante en action libre (vu son niveau ça va le faire!)
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Cite:tu peux faire lancer rapetissement par un copain au pire mais faut que tu rentre dans la zone contrôlé par l’adversaire avant de pouvoir le frapper (si t'es Tp allonge =0m Il n'est pas précisé qu'il ne faut pas déclencher d'opportunité . Arf dommage pour le prêtre... Du coup, je copie encore...
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déclencher l'AO on s'en tamponne, le problème c'est rentrer dans la case si t'as besoin d'une action complexe (attaquer et incanter comme fais le magus) et d'une action immédiate (pas de placement.) dans se cas là comment t'utilise ton bouclier magique (action immédiate)? (c'est une fausse question un suivant lance rapidité pour toi au pire... )
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Le pas de placement n'est pas une action immédiate, c'est une non-action. De toute manière, on est parti du principe qu'on attaque quelque chose à portée alors que rien n'est précisé. S'il n'y as pas d'adversaire, cela annule combat sur la défensive, expertise et bouclier magique (Bon après avoir de la CA s'il n'y a pas d'adversaire... ). Au pire, j'attaque mon suivant et lui demande de m'attaquer (je risque pas de lui faire bien mal et il risque pas de me toucher...).
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j'me suis gouré sur le pas de placement.
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N'ayant pas l'opportunité de poster ce soir, je me permet de clore cette manche et d'en désigner le vainqueur. Pompompom et roulement de tambour. Avec 108 de CA, le gagnant est Piwi, dit l’insaisissable! A lui revient le droit de faire continuer cet atelier de l’optimisation débile.
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J'avoue que je suis pas spécialement inspiré pour le défi suivant, donc, histoire de passer la main à quelqu'un d'autre :
Le plus grand nombre d'attaques physiques en un round sur une seule cible.
Règles : Tous suppléments sauf mythique. Un round de préparation. Prestige interdit. Télékinésie interdite.
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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cela va surprendre mais : voici Tang-chi, moine niv 17, barbare archétype sauvage enragé et barbare urbain niv 2, un niveau de guerrier mutant pour finir demi orque parce que c'est cool une morsure gratuite 18 de dext de base + 2 de race + 6 de bandeau du chat + 5 de livre + 5 de niveau + 4 de rage contrôlé + 4 du mutagène= 44 de dex soit un bonus de 17 attaque reflexe parce que c'est chouette ( donc 18 AO possible) science du croc en jambe croc en jambe supérieur (et hop l'attaque d'opportunité cadeau) piétinement furieux (puisqu'il est au sol, on le martyrise un peu... 1 AO en plus) combat à deux armes (1 attaque en plus) science du combat à deux armes (1 autre attaque en plus) combat à deux armes supérieur (encore une...) on s'équipe d'un pique donc allonge pouvoir de rage : animal totem mineur pouvoir de rage supplémentaire : reflexe rapide ( 1 AO en plus de possible) entrainement au combat féroce chaine de l'ecole du serpent entiere donc 1 AO et une quiche en plus par action immédiate ajoutons amulettes des points invincibles avec rapide dessus. on pense à se mettre en rage contrôlé et à tout mettre en dextérité bon alors on a déjà : 1 morsure + 2 griffe + 7 attaques à main nu (déluge de coup, servons nous de notre tête littéralement ) + 3 attaque combat à deux armes (les pieds maintenant...) - 1 attaque que l'on réserve au croc en jambe + 1 AO car il tombe + 1 AO car il est à terre + 1 attaque car combat sauvage (sauvage enragé) + 1 attaque car je suis rapide (too fast !) + 1 grâce au ki = 16 ! et c'est pas finie... Et maintenant : Je vous présente Jean-Louis Hubert, notre expert en prise de castagne : 19 niveau de barbare, 1 niveau de prêtre domaine du voyage (bref, un sac à PV) humain et robustesse pour plus de PV, il va en avoir besoin il a pris 10 fois le don rapide, ce qui lui donne donc une vitesse de : (9 + 3 + 3 + 10*1,5) / 1,5 = 20 cases de déplacement/ round il commence le round en étant à deux cases du moine il va maintenant employer la technique de la pendule : un pas en avant, un en arrière quand il s'approche, il prend une attaque a cause de l'allonge du pique quand il s'éloigne, c'est un coup de pied qu'il prend. il fait un mouvement simple puis il attaque et si il rate, école du serpent donc 1 AO et une attaque en plus donc 20 attaques d'opportunité. mais on peut en placer que 16 (1 + 15 d'attaque reflexe + 1 de reflexe rapide - 2 a cause des AO grâce au croc en jambe - 1 de l'école du serpent). Donc 16 + 16 +1 de l'AO serpent + 1 immédiate de serpent = 34 34 attaques physiques. voir 35 si le croc en jambe, ça compte.
Dans tous les cas, Jean-Louis Hubert commence pour ensuite pouvoir se placer à coté de Tang-Chi plus connu sous le nom de ouragan végétale (des patates, des pèches, des marrons... ) qui dit mieux ? on notera que j'ai trouvé une utilité au moine ! et sans user de magie car c'est pour les faibles...Modifié par un utilisateur mardi 29 décembre 2015 21:16:20(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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pistolier gobelin 20 Combat a deux armes/ Science et maitrise du combat à deux armes/tir a bout portant/ tir rapide Attaque réflexes/combat a main nue/le trio de l'école du serpent Paire de pistol of infinite sky (http://www.d20pfsrd.com/magic-items/magic-weapons/specific-magic-weapons/pistol-of-the-infinite-sky) botte de rapidité Le tout pour la dex livre/ceinture/niveau pour un total de 38 en dex soit 15 AO (et une beigne en action immédiate grâce au dernier don de l'école du serpent)
rapidité 1+tir rapide 1+ combat a deux arme 3+ plus full bba 4= 9 attaques+ 15 AO+ 1 de l'école du serpent
25 attaque en un round, mais faut qu'un adversaire m'attaque et me rate 15 fois dans les 1,5m pour provoquer des AO si je me rapetisse je gagne une AO en plus mais faut que je soit dans la case de mon ennemi (26).
genre une hydre avec plein de tête a la base (20 dv= vingt têtes, coupées chacune une fois pour 40 têtes sous rapidité pour un plus 1: 41 attaques?)
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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manqué mornelune. Pourquoi un gobelin ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Messieurs, je vous rappelle le règlement de la compétition : Cite:6. Pour être recevable, la copie ne doit pas demander de contrainte ou de condition supplémentaire par rapport à ce qui est indiqué dans le défi (exemple : demander la réussite ou l'échec d'un jet de dé) Ici, vous demandez à l'ennemi de provoquer des attaques d'opportunité... de 17 ou 18 façons différentes, puisqu'une action donnée ne peut provoquer d'AO qu'une seule fois. C'est Piwi, en tant que rédacteur de l'énoncé, qui a le dernier mot, mais à sa place je ne validerais pas. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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très bien, j'admet. sauf que les attaques d'opportunités que je propose sont dû à des mouvements en majorités. il me semble (je n'arrive pas à retrouver ma source) que si un ennemi quite la zone controllé, il s'expose à une AO. mais si il y revient et repart, il se réexpose à une AO. dans tout les cas, voilà les différents cas de figure ( si le croc en jambe est pas possible, alors on remplace par une attaque): attaque + AO des mouvements + serpent + AO des croc en jambe = 33 attaque + AO des mouvements + serpent = 34 attaque + AO des mouvements + AO des croc en jambe = 33 attaque + 1 AO de mouvement + serpent + AO des croc en jambe = 21 attaque + AO des mouvements = 34 attaque + 1 AO de mouvement + serpent = 19 attaque + 1 AO de mouvement + AO des crocs en jambes = 19 attaque + 1 AO de mouvement = 18 | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier très bien, j'admet. sauf que les attaques d'opportunités que je propose sont dû à des mouvements en majorités. il me semble (je n'arrive pas à retrouver ma source) que si un ennemi quite la zone controllé, il s'expose à une AO. mais si il y revient et repart, il se réexpose à une AO. dans tout les cas, voilà les différents cas de figure ( si le croc en jambe est pas possible, alors on remplace par une attaque): attaque + AO des mouvements + serpent + AO des croc en jambe = 33 attaque + AO des mouvements + serpent = 34 attaque + AO des mouvements + AO des croc en jambe = 33 attaque + 1 AO de mouvement + serpent + AO des croc en jambe = 21 attaque + AO des mouvements = 34 attaque + 1 AO de mouvement + serpent = 19 attaque + 1 AO de mouvement + AO des crocs en jambes = 19 attaque + 1 AO de mouvement = 18 Si je comprend bien, il faut que ton barbare avance et recule 18 fois ? Cest bien ça ? Ce n'est plus de la ténacité à ce niveau là. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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au niveau vingt, on a au moins 800000 PO, j'en utilise peu (un seul OM). Je donne un contexte : un match de boxe truqué. on paye Jean-Louis Hubert et on le tatane avec du non-létal... -.- attention, c'est pas moi qui recule mais mon adversaire. on est tous les deux barbare. Le contexte avait pas été précisé ! EDIT by Guigui : évitons les multi-posts SVP. Pour éditer un message, cliquer sur le petit crayon magique. Merci. Modifié par un modérateur mercredi 30 décembre 2015 01:11:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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juste comme ça fury of blow ça se fait avec des arme de moines et les mains nues. Comment on fait pour rajouter les attaque naturelles en plus des attaques du furry of blow? (note: feral combat trainig ça permet d'utiliser une arme naturelle dans un fury of blow pas de rajouter les attaque naturelles en plus. http://www.d20pfsrd.com/...-combat-training-combat)le fury of blow ne se cumule pas avec combat a deux armes (ou d'autre arme naturelle):(Flurry of Blows: At 1st level, a monk can make a flurry of blows as a full-attack action. When making a flurry of blows, the monk can make one additional attack at his highest base attack bonus. This additional attack stacks with the bonus attacks from haste and other similar effects. When using this ability, the monk can make these attacks with any combination of his unarmed strikes and weapons that have the monk special weapon quality. He takes no penalty for using multiple weapons when making a flurry of blows, but he does not gain any additional attacks beyond what's already granted by the flurry for doing so. (He can still gain additional attacks from a high base attack bonus, from this ability, and from haste and similar effects).)Sinon une action de mouvement=une seule opportunité même si tu quittes plusieurs cases contrôlées. http://www.pathfinder-fr...ashx#ATTAQUEDOPPORTUNITEAttaques réflexes et attaques d’opportunité multiples. Cela ne permet toutefois pas de porter plus d’une attaque à chaque opportunité, mais, si le même adversaire provoque une attaque d’opportunité à deux reprises, le personnage peut alors porter deux attaques d’opportunité distinctes, une pour chaque opportunité. Sortir de plus d’une case contrôlée par un même adversaire au cours d'un round ne compte que comme une seule opportunité pour l’adversaire. Toutes ces attaques s’effectuent avec le bonus de base maximal. C'est où que tu gagnes une Ao dans la chaine des dons du serpent? (note mon hydre à quarante têtes gagne toujours haut la main... Et sans AO )
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Donc pour le moment, on arrive à environ 10 attaques par tour (en enlevant les options illégales et les AO)... C'est pas mal... A mon tour. Conjurateur demi elfe 20Cite:Classe de prédilection : +1 évolution tous les 4 niveaux (+5 au niveau 20) Dons importants : Extra evolution (x4), Quicken spell Sorts importants : Haste, Evolution surge (greater)
Le reste est au choix. Eidolon bipède (35 points d'évolution)Cite:Evolutions choisies : Bras supplémentaires (x17), morsure. Dons importants : Multiweapon fighting, Improved multiweapon fighting, Greater multiweapon fighting, Lunge, Double slice Equipement : Ceinture de force et de dextérité +6, 38 épées courtes de taille TG, Agrandissement lancé par le conjurateur (possible grâce au lien entre le conjurateur et l'éidolon) rendu permanent (par un mage ou via un parchemin). +3 points en force avec les niveaux. Le reste est au choix. Voici le défi. En un round de préparation, le Conjurateur lance Evolution surge greater et Quicken Haste sur l'éidolon. Il choisit les évolutions Grand et Bras supplémentaires. L'eidolon a donc maintenant 38 bras et une morsure. Son score de force est de 43 (16 base + 3 niveau + 8 niveau 20 + 6 altération + 8 taille grand + 2 agrandissement) [les 2 sont cumulables dans ce cas précis car la taille G de l'éidolon ne compte pas comme étant un effet augmentant la taille ou comme un effet de métamorphose] Sa routine d'attaque complète : 39 attaques à +28 (dont celle de rapidité), 38 attaques à +23, 38 attaques à +18, et une attaque naturelle de morsure secondaire à +23 pour un total de 116 attaques (faisables dans un rayon de 4 cases autour de l'éidolon, qui fait lui même 3 cases sur 3 cases). Les attaques d'épées courtes font chacune 2d6+16, la morsure fait 2d6+8. Modifié par un utilisateur mercredi 30 décembre 2015 00:44:32(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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la classe de conjurateur est abusée (c'est pas le but d'en discuter) mais ça a été limitée avec l'eidolon Unchained dont le max d'attaque est, avec ou sans arme, de 7.
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