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Offline Eurynomos  
#1 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 14:06:25(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France


Finissant leur choppe, la fine équipe se mis en branle. Marchant silencieusement dans un brouillard épais et glacial, les compagnons d'une nuit arrivèrent quelques minutes plus tard aux abord de la vieille pêcherie, assez prêt pour apercevoir, et sentir la pêcherie.

Maintenant vous êtes en mode d'exploration urbaine, petite pièce et décision rapide sur les portes à ouvrir. Si vous avez des attitudes particulières dans le bâtiment comme "je reste discret", "j'écoute systématiquement aux portes" etc...Je rappelle que l'incantation d'un sort nécessite de parler d'une voix audible, donc repérable (c'est pas crier par contre, ça réveille pas la baraque)


A1. L'entrée principale
La puanteur de la saumure et les relents de poissons morts depuis des semaines pèsent lourdement dans l'air. Un écriteau pend de guingois au-dessus d'une vieille porte à double battent, hermétiquement fermé, qui se dessine sur le flanc de cet ancien bâtiment. Les inscriptions sur l'écriteau ont disparu depuis longtemps, et il ne reste qu'une courte longueur de chaîne rouillée.

A2. Le quai de chargement
Ici, le bâtiment est bordé d'un quai de chargement de quatre mètres cinquante de larges. Quelques charrettes se trouvent non loin, en partie chargées de tonneaux encroûtés de goudron et marqués d'une tache de peinture rouge qui évoque vaguement un poisson. À l'extrémité sud du quai, une porte en tôle donne sur l'intérieur du bâtiment tandis qu'à l'est, une volée de marches branlantes mène, au ras de l'eau, à une deuxième porte qui ouvre sur une entrée secondaire.

A3. L'arrière.
Une passerelle de planches glissantes court le long de la pêcherie, soutenue par des piliers couverts de bernacles et érodés sur la moitié de leur épaisseur au-dessus de la ligne des eaux.

A4. La réception
Ne se trouve ici qu'un bureau au milieu de la pièce et une chaise moisie poussé contre un mur. Une petite pile de fourrure miteuses et de paille est entassée sous la table.


A5. Les baraquements :
Appuyés contre le mur du fond, deux lits superposés se font face, de chaque coté d'une fenêtre barrés de planches.


A6.Bureau de Yargin
Un bureau se trouve dans un coin de la pièce, et empêche la porte ouest de s'ouvrir en grand. La table est couverte de douzaines d'ardoises elles-mêmes couvertes de gribouillis à la craie. À l'est, un placard est appuyé contre le mur. Au sud, on a cloué quelques planches moisies en guise de porte.
A7.
A8.
A9.
A10.
A11.
A12.
A14.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 décembre 2010 00:33:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
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Offline Eurynomos  
#2 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 14:09:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
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A1. L'entrée principale

La puanteur de la saumure et les relents de poissons morts depuis des semaines pèsent lourdement dans l'air. Un écriteau pend de guingois au-dessus d'une vieille porte à double battent, hermétiquement fermé, qui se dessine sur le flanc de cet ancien bâtiment. Les inscriptions sur l'écriteau ont disparu depuis longtemps, et il ne reste qu'une courte longueur de chaîne rouillée.

La porte d'entrée est verrouillée.

Sur votre gauche, le fameux ponton qui démarre sur le quai et se poursuit dans la mer. A2.

Sur votre droite, la "corniche" de bois qui longe le bâtiment. A3.

Ouvrir la porte (test de crochetage requis DD20) et entré directement dans le bâtiment. A4.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Lornis11  
#3 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 16:58:53(UTC)
Lornis11
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Alors que le groupe se rapprochait furtivement du vieux bâtiment usé, Ellindrya fit un ample geste de la main, comme si elle encadrait sa silhouette, en marmonnant des mots de pouvoirs, et un léger champ de force sembla l'entourer.

Je lance armure de mage. J'en ai pour une heure. Je le lance avant qu'on quitte notre câchette bien sur, pas juste devant la porte.


Puis elle prit son bâton à la main et partit d'un air déterminé vers la pêcherie.

Modifié par un utilisateur mardi 19 octobre 2010 16:59:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#4 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 18:20:57(UTC)
Selenims
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Quaine susurra à l'adresse de ses compagnons : « Bien, nous nous tiendrons donc à proximité de l'entrée principale de la pêcherie pendant que Vadim contourne le bâtiment et explore le ponton (A2) pour aller vérifier si la porte métallique (A??) est verrouillée et l'endroit où débouche l'escalier. Exploration rapide et silencieuse, hein !
Ensuite, tu iras faire la même vérification sur la corniche voir s'il y a des ouvertures (A3) et l'endroit où elle débouche. Puis retour rapide au bercail et on avise tous ensemble selon ce que tu as vu.
OK pour tout le monde ? »


Quaine était maintenant complètement focalisé sur l'objectif : prendre d'assaut la pêcherie en minimisant les pertes des aventuriers... et si possible en massacrant le plus de sbires de Lamm au passage !

Dès que Vadim partit explorer les alentours de la pêcherie, Quaine profita du court répit pour finir de s'équiper : épée au clair et pavois solidement fixé au bras gauche.

Je me positionne à un round de déplacement de la porte d'entrée principale de bâtiment (A1).

Modifié par un utilisateur mardi 19 octobre 2010 18:41:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#5 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 18:35:35(UTC)
drloser
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Je me place à côté de Quaine.
Offline Goji  
#6 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 20:42:44(UTC)
Goji
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Vadim posa son sac et son arbalète, son carquois et son épée qui n'auraient fait que le gêner.
De même pour le sac de pitons et sa cape.
Puis il se dirigea prudemment vers la pêcherie.

Il tentait donc de se déplacer discrètement vers le ponton et la porte.
Il restait attentif au moindre bruit, en faisant bien attention à marcher près des pilotis ou sur les poutres de soutien (là ou le bois à le moins de chance de grincer ou craquer).
Une fois prêt de la porte, il prit quelques secondes pour regarder le cadenas (sans le toucher) et évaluer la difficulté de la serrure.
Il alla ensuite jeter un oeil sous la pêcherie, toujours aussi prudent, par l'escalier.
Une fois ceci effectué, il retourna vers la corniche et vérifia la présence d'ouvertures.
Si existante, je jette un oeil furtivement, à l'aide du petit miroir que je gardais sur moi. (Il va de soit que j'ai fais de même avec toute ouverture croisée)

Enfin, il retourna vers ses compagnons afin de leur faire un rapport.
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Offline Selenims  
#7 Envoyé le : mardi 19 octobre 2010 20:48:00(UTC)
Selenims
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Pendant tout temps, Quaine était aux aguets et écoutait le moindre bruit.
Si d'aventure quelqu'un se manifestait dans le bâtiment suite aux explorations de Vadim, il était prêt à intervenir immédiatement, quitte à faire fi de toute discrétion.

Modifié par un utilisateur mardi 19 octobre 2010 20:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#8 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2010 00:17:29(UTC)
Eurynomos
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A2. Le quai de chargement

Ici, le bâtiment est bordé d'un quai de chargement de quatre mètres cinquante de larges. Quelques charrettes se trouvent non loin, en partie chargées de tonneaux encroûtés de goudron et marqués d'une tache de peinture rouge qui évoque vaguement un poisson. À l'extrémité sud du quai, une porte en tôle donne sur l'intérieur du bâtiment (A7.) tandis qu'à l'est, une volée de marches branlantes mène, au ras de l'eau, à une deuxième porte qui ouvre sur une entrée secondaire (A8.).

Les deux portes sont "verrouillées" par une lourde chaîne et un cadenas. Sabotage DD20

  • Perception : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10


Au niveau de la porte du bas, Vadim entendit le bruit de nombreuses respirations ainsi que les grognements d'un chien. Sûrement le dortoir des enfants. Le roublard remonta l'escalier et fit discrètement le tour du bâtiment.

A3.

Une passerelle de planches glissantes court le long de la pêcherie, soutenue par des piliers couverts de bernacles et érodés sur la moitié de leur épaisseur au-dessus de la ligne des eaux.

La zone est extrêmement glissante et branlante, tu pourrais t'avancer sans trop de problèmes, mais les autres, spécialement le guerrier, vont finir dans les eaux sombres du Jeggare avant d'avoir fait 3 mètres.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 octobre 2010 13:13:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline drloser  
#9 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2010 09:09:32(UTC)
drloser
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« A première vue, les personnes à l'intérieur du bâtiment n'ont qu'une seule issue : la porte principale. Sauf bien sûr s'il y a une trappe sous la maison ou des fenêtres que nous n'aurions pas repérées, mais à mon avis les cadenas sont là pour empêcher les gosses de s'enfuir et il est donc peu probable que le bâtiment contienne d'autres issues qui pourraient faciliter leur fuite.

Si mon hypothèse est bonne, je vois deux façon de pénétrer dans le bâtiment :

1) On bloque la porte principale en sabotant sa serrure puis on entre par l'ouverture qui donne sur le quai : c'est plus discret et les types à l'intérieur auront une mauvaise surprise s'ils essaient de fuir. Le problème, c'est qu'on ne sait vraiment pas sur quoi on va tomber derrière cette porte cadenassée. J'ai un peu peur qu'elle débouche directement sur des dortoirs.

2) On passe par la porte principale en essayant de ne pas se faire repérer par des passants.

Ou sinon, on peut ouvrir la porte inférieure, celle où dorment les gamins, mais je n'ai aucune idée de la façon dont ils vont réagir. S'ils fuient, ça pourrait faire une bonne diversion. S'ils nous sautent dessus par contre... Qu'en pensez-vous Vadim ? »
Offline Goji  
#10 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2010 14:10:57(UTC)
Goji
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« Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de donner l'alerte en réveillant le chien qui garde les enfants.

Ensuite, je pense que ta première idée est bonne
Quaine pourrait aussi leur barrer la route du coté de la rue s'ils tentent de fuir, mais nous autres ne sommes pas de très bon combattants de front, il me semble.

Il y a encore trop d'incertitudes.

Ellindrya, Hamilcar, de quels pouvoirs disposés vous ? »
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Selenims  
#11 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2010 14:50:41(UTC)
Selenims
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La tension de Quaine avant le combat était presque un objet palpable, sa lourde silhouette métallique se détachait dans le brouillard, certaines volutes semblant prendre un malin plaisir à s'accrocher dans les pans de sa cape et les attaches de son armure.

Il ajouta à la suite de Vadim : « Pour reprendre l'idée d'Hamilcar, il serait de bon ton de saboter la serrure de la porte donnant sur le dortoir (A8) pour empêcher toute tentative de fuite par ce côté. Et puis ça nous évitera aussi de nous faire prendre à revers. Dans la même idée, il faudrait aussi condamner celle qui est sur le côté du bâtiment (A7). En appliquant cette méthode, on est à peu près certain que nos ennemis ne pourront venir à nous que d'une seule direction... et c'est celle que nous aurons choisie ! »

Quaine se tourna lentement vers Vadim et Hamilcar, qu'il jaugea longuement du regard avant d'ajouter : « Je ne doute pas que vos capacités serviront dans la bataille... mais il vaudrait mieux que j'ouvre la marche si on décide de rentrer par la porte principale et de faire couler le sang. Dans la mesure où les portes sont assez étroites, nos ennemis auront du mal à passer aussi longtemps que je resterai dans l'ouverture de la porte... »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 octobre 2010 14:52:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lornis11  
#12 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2010 18:32:29(UTC)
Lornis11
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« Il me semble judicieux de passer par l'entrée principal. Si Quaine est notre force de frappe, dans ce cas il faut qu'il puisse s'aventurer sur un chemin sur. En revanche, pour ce qui est de barricader les enfants à l'intérieur, je ne sais pas...

Si nous leur donnons l'occasion de s'enfuir, ils la prendront surement. Si en revanche nous les enfermons avec nous, ils n'auront d'autres choix que de se monter agressifs devant Lemm... Et si j'ai bien compris, cette hypothèse déplaît à beaucoup d'entre nous.

Pour ce qui est de verrouiller l'autre entrée en revanche, cela me semble être une bonne idée. Ce chemin nous sera fermé de toute manière, la passerelle n'a pas l'air d'être stable.

Sinon, pour ce qui est de mes capacités, je pourrais tenter de charmer un des gardes, si on agit rapidement, avant qu'ils soient prêt à réagir. Et, comptez sur moi pour bombarder nos opposants avec des projectiles, magiques ou non. »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 octobre 2010 18:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#13 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2010 21:16:13(UTC)
drloser
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« Erm... Comme je l'ai déjà dit, si les portes sont cadenassées, il n'est nulle besoin de les bloquer puisqu'elles le sont déjà ; du moins pour les personnes situées à l'intérieur du bâtiment. La seule porte par laquelle nos adversaires pourraient fuir, c'est la porte principale.

Bref, si je fais le bilan, vous êtes deux à préférer la porte principale. Vadim estime qu'il serait plus judicieux de prendre celle sur le côte et je suis assez d'accord avec lui. Mais sachant que c'est vous, Quaine, qui passerez devant, j'estime que la décision finale vous échoit !

Vadim, pour répondre à votre question, je suis un bien piètre magicien. S'il est nécessaire de se replier, je ferais apparaitre une épaisse brume qui couvrira notre retraite. »
Offline Selenims  
#14 Envoyé le : jeudi 21 octobre 2010 12:07:57(UTC)
Selenims
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Quaine jaugea ses futurs compagnons de combat assez longuement avant de prendre à nouveau la parole. Difficile de dire quelles émotions il ressentait, à tant est qu'il en ressentît réellement...
Finalement, heureusement que le prêtre est là, j'ai failli rater le fait qu'il s'agissait de cadenas et pas serrures... Il faut que je me ressaisisse, ce genre d'erreur d'appréciation en combat peut coûter cher...

Après un silence de plusieurs secondes, il reprit la parole et s'adressa à Ellindrya en premier : « Je ne suis pas sûr que les enfants qui sont retenus ici fuiraient réellement s'ils en avaient l'occasion. Ils doivent avoir bien trop peur de Lamm. Par conséquent, ils ne partiront probablement que quand ils seront sûrs qu'ils peuvent le faire impunément... »

Il regarda ensuite Hamilcar avant d'ajouter sobrement : « Vous avez raison pour les cadenas, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de serrures. »
Puis, englobant également Vadim, il précisa : « Je préfère nettement passer par la porte principale, je n'ai que moyennement envie de me risquer sur la plateforme en armure compte-tenu de la faune qui habite le fleuve ! Pourriez-vous déverrouiller discrètement la porte principale ; dès que c'est fait, je prends la tête et on rentre dans le bâtiment. On évaluera ensuite ce que l'on fait en fonction du contenu dans le hangar. »

Quelle heure est-il environ ?
On attend d'être sûrs qu'il n'y a personne avant de commencer.
Quand Vadim commencera le crochetage, je me placerai juste à côté, au cas où il serait entendu.
Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : jeudi 21 octobre 2010 21:20:56(UTC)
Eurynomos
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Que faites-vous ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#16 Envoyé le : jeudi 21 octobre 2010 23:15:04(UTC)
Goji
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« Bon, et bien, nous passerons par la grande porte.

Je suggère qu'Ellindrya surveille la porte de la passerelle et qu'hamilcar reste légèrement en retrait afin d'avoir un point de vue sur les deux portes »
sauf s'il n'y voit rien, auquel que je lui suggère de couvrir les arrières de la magicienne. « , prévenir de tout débordement et couvrir notre éventuelle retraite.

Si cela plaît à tout le monde, je le fait. »


Et il repris son arbalète et ses carreaux, puis se dirigea vers la porte principale, et commença à crocheter le cadenas en silence.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 octobre 2010 23:23:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Eurynomos  
#17 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2010 00:25:09(UTC)
Eurynomos
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  • Sabotage : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14


Vadim pesta à plusieurs reprises. Ses mains qui étaient glacées par la brume et tremblantes d’excitations ne lui obéissaient plus que par intermittence. Préférant la discrétion à la précipitation, il recommença encore et encore la manœuvre. Il lui fallut presque trois minutes pleines pour venir à bout de cette maudite porte.

Il eut un soupir de soulagement au "Clic" libérateur. La porte pouvait désormais être ouverte.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 octobre 2010 03:13:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Lornis11  
#18 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2010 10:44:03(UTC)
Lornis11
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Observant avec attention les environs à proximité de la passerelle, dans une posture de garde, Ellindrya rejoignit ensuite le petit groupe qui semblait trépigner d'impatience devant la porte désormais ouverte:

« Et bien Messieurs, il est temps... Quaine, tu vas avoir une fois de plus l'occasion de me montrer tes talents » rajoutât-elle en souriant.

Je précise, au cas ou: par défaut ma personnage chuchote.
Offline drloser  
#19 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2010 10:52:22(UTC)
drloser
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Messages : 641
Hamilcar s'engagea dans la maison à la suite de Quaine, prêt à lui venir en assistance en cas de coup dur.

Si un combat éclate, je commence par lancer "Bouclier de la Foi" (+2CA durant 1min) sur Quaine (je le préviens histoire qu'il ne soit pas surpris...), puis je tape dans le tas.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 octobre 2010 10:54:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#20 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2010 11:38:49(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Susurrant, Quaine dit : « Bon, et bien, c'est parti... », avant d'ajouter à Hamilcar, presque surpris de la proposition du prêtre : « Merci... »

Il se plaça ensuite devant la porte, arme au clair et bouclier sur l'avant bras. Il entreprit de désenclencher lentement le penne de la porte, puis la poussa d'un coup, en prenant toutefois garde de l'empêcher de venir claquer contre le mur. Il réalisa cette manœuvre de la main gauche, acceptant que, l'espace d'un instant, sa prise sur son bouclier soit moins ferme que d'habitude.
Il avança ensuite d'un pas, aux aguets. Ce mouvement poursuivait manifestement un double but : lui permettre de découvrir la pièce derrière l'entrée et empêcher quiconque de venir refermer ladite porte.

J'ai supposé que la porte d'entrée se poussait vers l'intérieur.
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