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Bonjour à tous, je vous soumets le rythme de progression hors mythique de mon groupe Je vous indique le chapitre où il en sont et le niveau en sortie de celui-ci. Actuellement, ils sont 4 persos de niveau 13 Voilà ce qu'il leur reste à faire :
L'Hérésie Démoniaque Redoute du Démon (niv 14) Sanctuaire d'Ivoire (niv 15 puis niv 16)
Retour sur Kingmaker (Chapitre 6) (niv 17)
Les Iles de Minuit Le Temple de Minuit (niv 18) La Cité de Porphyre (niv 19) Débarquement sur Colyphyr (niv 20) La Mine Nahhyndrienne (Niv 21)
Le Héraut du Labyrinthe d'ivoire Audience avec l'héritière (zappé) Dans le Labyrinthe (Niv 22) La Prison Inéluctable (Niv 23)
La Cité des Sauterelles La Défense de Drezen (niv 24) L'Ombre du Roi des Tempêtes (niv 25) Au seuil de la fin (Niv 26) Fermer la Plaie du Monde (niv 27)
Je vous signale que chaque PJ est sponsorisé par un seigneur Empyréen avec le don Obédience Céleste qui leur donnera accès à ça (par exemple) :
1: Virtuous Combat (Sp) bless weapon 3/day, litany of righteousness"' 2/day, or magic vestment 1/day 2: Retribution (Su) You gain a sacred bonus equal to half your HD on damage rolls made with slashing weapons against the last creature to have physically wounded you within the last 24 hours. 3: Pure Soul (Sp) You can cast holy aura on yourself once per day. In addition to the effects of the spell, you gain DR 10/ good and cold iron and you treat any weapon in hand as a +5 holy weapon for the duration of the effect.
Les PJ dépassant le niveau 20, ils auront le choix d'ouvrir des classes de prestige éventuelles, ou peut-être que je leur autoriserai Pathfinder version Épique (mais il faut que je lise d'abord ) Je sais bien que certains sont allergique au très haut niveau mais pour ceux qui ne le sont pas et qui ont un avis, je veux bien le connaitre En fait, je voudrai juste savoir si le rapport progression / confrontation vous semble viable. Merci et bonne fin de dimanche Modifié par un utilisateur dimanche 10 janvier 2016 17:07:56(UTC)
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Je n'ai pas lu cet AP mais il me semblait avoir lu que chaque tome de cet AP proposait une progression sans les règles mythiques, finissant au niveau 20 dans le 6è tome.
Là tu leur donnes accès aux sorts 9 dès le début du 4è tome, soit à la moitié de l'AP.
T'as pas l'impression qu'il va falloir retravailler bcp de rencontres pour que tes PJs ne roulent pas sur l'histoire ??
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Salut, en l'état, des joueurs (malins) vont rouler sur toutes les rencontres de base, et se faire rouler dessus sur les rencontres mythiques. Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2016 18:50:32(UTC)
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Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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en effet, ils donnent des conseils mais c'est vraiment succin. Mais c'est vrai que je me suis peut être emballé sur la progression (et c'est bien pour cela que je pose la question ) Dans les conseils donnés, au delà des PNJ, des points héroïques, du matos supplémentaires et des points de stats en plus, il est dit qu'à la fin de L'Hérésie Démoniaque les PJ sont niveau 14. (comme quoi j'aurai mieux fait de relire avant ) Ceci étant dit, en mode mythique, les PJ finissent L'Hérésie Démoniaque au niveau 12 / grade 5. Donc je cherche une équivalence en niveau tout au long de la campagne. Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2016 19:10:03(UTC)
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Écrit à l'origine par : UrShulgi Salut,
en l'état, des joueurs (malins) vont rouler sur toutes les rencontres de base, et se faire rouler dessus sur les rencontres mythiques. ah merde ... bon va falloir passer en mythique alors ... |
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Sur le forum officiel Paizo, j'ai vu des MJs dire qu'ils avaient fait joué la campagne en jetant complètement les rangs mythiques pour les PJs. A la place, ils avaient utilisé le système de points d'héroïsme et retiré les capacités des monstres mythiques que les PJs n'auraient pas pu gérer. Mais on sentait un groupe expérimenté qui savait gérer la difficulté.
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Mais on sentait un groupe expérimenté qui savait gérer la difficulté. déjà que mon groupe niveau 13 a fui devant un dragon de la Plaie FP 15 ... je pense que je vais prendre une solution médiane qu'avait évoqué Urshulgi (je crois) : limiter les PJ au rang mythique niveau 3 + les points héroiques Modifié par un utilisateur mardi 12 janvier 2016 00:00:03(UTC)
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Le Mythic se casse la gueule à partir du rang 3.
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Si tu vas jusqu'au rang 3, je le donnerais très tardivement, genre sur le dernier livre. |
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Je relance ce sujet car j'ai découvert grâce à Septimus (merci à lui), cette table là et même si à l'origine elle n'est pas faite pour cela, cela rejoint les conseils donnés pour faire jouer sans les règles mythiques. vous en pensez quoi ? |
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1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : durdyn Je relance ce sujet car j'ai découvert grâce à Septimus (merci à lui), cette table là et même si à l'origine elle n'est pas faite pour cela, cela rejoint les conseils donnés pour faire jouer sans les règles mythiques. vous en pensez quoi ? Ma foi, cela peut être une bonne idée (table issue de Pathfinder Unchained). Je la retiens en tout cas.... cela pourrait être intéressant ! |
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Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
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Écrit à l'origine par : durdyn Je relance ce sujet car j'ai découvert grâce à Septimus (merci à lui), cette table là et même si à l'origine elle n'est pas faite pour cela, cela rejoint les conseils donnés pour faire jouer sans les règles mythiques. vous en pensez quoi ? Je commence à me pencher sur le sujet car je lis en ce moment la campagne et mes joueurs seraient tentés de la jouer mais sans les règles mythiques et toujours sur 20 niveaux (bon ce n'est pas pour tout de suite non plus ). Du coup j'avais pensé à plusieurs idées pour remplacer les règles mythiques (sans vraiment trop y réfléchir non plus ) : - donner le max de pv à chaque niveau,
- refaire les monstres qui ont des niveaux mythiques et si besoin créer un archétype (inspiré de celui du Tome of horrors completed),
- leur donner un boost quand certaines situations de la campagne le permettent et il y en a pas mal. Je pensais leur donner à ce moment-là un +2 dans une caractéristique et un don et/ou un pouvoir adapté à leur perso (RD, pouvoir magique, RM etc).
Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 21:41:01(UTC)
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