Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#301 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 22:17:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil
Réserve magique: 2/3
CA : 18

22 / 22
« Je n'ai aucun souhait en la matière. Tu obéis aux ordres de tes chefs, et tu ne te fais pas tuer, c'est tout. » répondit Alendil. « Mais je suis heureux que tu tiennes à remplir ta part du contrat. C'est un bon pas vers l'avenir. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#302 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 23:35:03(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
On sentait bien que Caulas essayait de retarder l'échéance de son départ, mais l'elfe ne semblait pas vouloir discuter.

Aussi fit il une dernière accolade à Hector, avant de s'engager dans le gué. Il lui faudrait une bonne journée de marche avant d'arriver au fortin.

Hector résigné, assis au sol, le regarda s'éloigner puis disparaître derrière une colline de l'autre rive.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Mornelune  
#303 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 18:38:31(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine Turenne

30 / 31
Daine observa l'état de ses plaies, satisfait et souriant, il remercia la prêtresse et la sorcière:« Merci a vous deux, il ne reste qu'une légère estafilade qui cicatrisera dans la nuit. » Il avait finit de recouvrir les morts, il contempla sa veste en cuir qui aurait encore besoin de long travaux d'aiguille pour à nouveau remplir son office sans faille, on sentait que c'était ce qu'il l’embêtait le plus, la proximité du combat, la blessure brutale qu'il avait subie et la violence en générale semblait lui être moins pénible que les longues heures de réparation de son matériel.
Offline vaidaick  
#304 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 17:27:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil
Réserve magique: 2/3
CA : 18

22 / 22
Une fois que Caulas fut parti et suffisamment loin pour être sûr qu'il ne puisse rien entendre, il se tourna vers ses compagnons.

« Désolé pour cette comédie.

Évidemment, nous n'attaquerons pas par la porte principale, contrairement à ce que j'ai dit devant Caulas. D'après certaines connaissances, il existerait un souterrain qui partirait des berges du lac, au sud de la forteresse, et qui mènerait au sous-sol de la forteresse, probablement là où se terre le vieil homme dont on nous a parlé. Nous ne savons pas exactement où il se trouve, mais si mes calculs sont bons, Caulas devrait arriver au fortin vers midi. Si nous forçons un peu l'allure avec nos chevaux, nous devrions pouvoir arriver au lac après la nuit tombée. Ce qui nous laisse au moins une matinée avant qu'il n'arrive pour trouver l'entrée et la sécuriser. Quoi qu'il en soit, je pense que nous attaquerons de nuit, à moins que les choses se précipitent, ou que vous ayez d'autres idées.

Je ne sais pas s'il va trahir sa parole ou pas.

S'il tient parole, alors peut-être qu'au moins une petite partie des bandits partira en reconnaissance pour confirmer ses dires, voire pour tenter de nous achever. Ce qui nous permettrait d'attaquer un fortin moins bien défendu. Ou peut-être qu'ils ne feront rien et nous attendrons, auquel cas ça ne change rien.

Si au contraire il décide de révéler le plan qu'il a entendu, ils croiront qu'on attaquera par le nord, et concentreront sûrement leur défense là-bas. Auquel cas la base du fortin par laquelle, si tout va bien, nous devrions arriver, sera moins défendue. Mais s'ils ne le croient pas, ça ne change rien pour nous. »


Regardant chacun un à un, il termina : « Est-ce que ça vous convient ? » Avant de regarder Hector : « Évidemment, tu viens avec nous... et je te déconseille de faire la moindre connerie. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#305 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 19:51:41(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine Turenne

30 / 31
« Et si on trouve pas l'accès au sous sol? »
Offline Rhajzad  
#306 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 18:27:05(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil
CA 13 (C13, D10)
Sortsn1: 1/3 n2 : 1/2

17 / 17
Yulahendil gardait son plan annoté sur les genoux, sa chevelure ondulant en tous sens malgré la faiblesse du vent, et l'esprit toujours concentré sur les pensées environnantes jusqu'à ce que sa clairvoyance ne fasse plus effet.
Le fortin étant localisé si proche, elle ne voyait pas très bien pourquoi Caulas était envoyé devant... alors qu'eux étaient à cheval (c'était sans doute pour ménager leurs alliés aux petites jambes)... était-ce un test pour inciter celui-ci à faire le choix sans contrainte entre décamper purement et simplement ou se ranger du côté des libérateurs potentiels de son frangin ? Ayant envoyé Tittara pour espionner le "messager", elle n'avait aucune crainte que ce dernier se retourne directement contre eux et, puisqu'il n'avait pas été choisi de monter une embuscade contre toute troupe sortant du fort, comme disait Alendil, quelque soit l'option choisie par le transfuge, cela ne changerait pas grand chose,
La magnanimité du couple d'elfe contrastait étrangement avec la... heum... "rigueur" de leur diplomatie, mais la jeunette -en terrain non connu- ne remettait nullement en cause leur expérience en l'occurrence. Repensant au combat -trois trolls !- elle était ravie pour une fois de ne pas être du côté du chaudron... et d'être du bon côté de leurs épées !!!
Et puisque leur solide guerrier (bien rafistolé) en était à poser des questions, elle se concentra sur les souvenirs de sa vision d'horreur sous calumet kobold (par où sortait la prisonnière -du sous-sol ?- et quelle était son orientation par rapport au fortin en flammes, dont les tours devaient être visibles ?) et fit remarquer à son tour :
« Aheum... et qu'en est-il de la précaution donnée aux hommes du cerf de ne pas s'écarter de la route ? Cela évoque de toute évidence un environnement piégé, ou défendu par quelques dangereuses bestioles... hhhmm ? Ou pire... saletés aux ordres de vieux fou... peut être un nécromant ? Alors, aheum... Rishzan... ton grand Chasseur... il peut donner quelque protection contre ce genre "d'ennuis" ? »

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 16:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#307 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 17:33:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Mérisiel
-
CA : 19/21

28 / 28
Mérisiel approuva le plan de son amant. A la question de l'humain elle fit la moue : effectivement il fallait prévoir un second plan...
« Et bien, si nous ne trouvons pas le souterrain, nous devrons improviser. Attaquer de front et de jour serait de la folie. Il nous faudra alors attaquer de nuit, discrètement.
A moins qu'ils n'envoient une troupe nous pourchasser sur les dires de notre émissaire, auquel cas nous pourrons intercepter cette troupe, l'éliminer et revenir au fortin vêtus de leurs guenilles et avec un ou deux prisonniers et monter une attaque surprise...

Si nous devons attaque de nuit, alors je pense qu'il faudrait attaquer par le Sud, franchir la muraille discrètement et se rendre maître des hauteurs autant que faire ce peu, afin de les tirer comme des lapins ou de les affronter en un contre un... le problème ce sera bien sur le Seigneur Cerf, il est mortel avec un arc, mais je suis sur qu'Alendil, Rizhan et Yuhalendil auront quelques tours à lui jouer non ?
Le hic également sera sans doute ces pièges ou bestioles aux alentours du fort hors de la route, mais je pense plus à des pièges... ceci dit un piège ça s'évite et nous serons très prudents... Et si ce sont des bestioles nous tacherons de les neutraliser en silence...  »
acheva l'elfe en tapotant sa lame magique et en avisant les arcs de la prêtresse et de la sorcière.
« 
Nos compagnons kobbolds pourront d'ailleurs ouvrir la marche vers la muraille, étant bien plus discrets que nous et voyant parfaitement dans le noir. êtes-vous bons pour repérer des pièges sournois ? »
demanda l'elfe à Mik-Mek

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2016 17:38:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#308 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 22:34:19(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Hector ne broncha pas à la remarque de l'elfe aux cheveux blond, il était toujours dans une sorte de léthargie ... L'injonction du Magus l'avait cependant fait se relever. Il attendait les bras ballants la suite des événements.

Mik-Mek

100%
A la question de Mérisiel, le kobold répondit « Skrass » en déignant un de ses compagnons aux écailles gris sombre et à la queue tronquée «  est plutôt bon dans la recherche de pièges ... Enfin quand il reste attentif à ce qu'il fait, car il est facilement distrait.

On devrait s'en sortir, de nuit si ce sont des pièges. »
Conclua t il avec un sourire carnassier. Puis il fit un signe à l'attention de ses hommes qui chacun ramenèrent leur monture aux compagnons. Restait une question ... qui allait prendre Hector en croupe ?

S'ils ne trainaient pas, ... ou ne faisaient pas de mauvaise rencontre, ... ils pourraient être aux abords du Lac à la nuit, avec près d'une demi-journée d'avance sur Caulas !

Let's go ?
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#309 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 12:03:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil
CA 13 (C13, D10)
Sortsn1: 1/3 n2 : 1/2

17 / 17
Avec un grand sourire, Yulahendil acquiesça en proposant :
« Je suis la plus légère : je vais le prendre en croupe après qu'on l'ait convenablement fouillé (et notamment ôté sa ceinture). Il ne risque pas de prendre contrôle de Celebromen... ou de mes armes. hi ! hi ! Mais il ne jouera pas aux mains baladeuses, n'est-ce pas, "ami" Hector ? hi  »
... avec un petit rire rien moins qu'ingénu synchronisée avec de grandes ondulations de sa chevelure.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2016 12:09:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#310 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 19:38:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil
Réserve magique: 2/3
CA : 18

22 / 22
« J'ose croire qu'il tient à ses mains autant qu'à sa vie. » sourit Alendil, mi-amusé, mi-sérieux.

« Allons-y, en route ! Et comme le dit Mérisiel, nous allons tout faire pour trouver le souterrain, mais sinon, nous aviserons une fois sur place. Ce ne sont pas les options qui manquent. » fit-il en remontant sur son cheval, lame rengainée et arc à l'épaule.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#311 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 20:35:59(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine Turenne

30 / 31
Daine haussa les épaules dans un de ses geste habituel, il remonta sur son cheval en observant les alentours et ses compagnons de route faire de même.
Offline Papyrolf  
#312 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 23:46:30(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Les compagnons prirent donc la route. Après la traversée du gué, ils firent un détour par l'ouest pour contourner et distancer Caulas.

Après ce petit détour dans les collines et vallons environnants, ils reprirent le chemin et filaient à vives allures en direction du Fortin.

Cela faisaient maintenant 3 bonnes heures qu'ils chevauchaient, et décidèrent de ralentir l'allure pour pouvoir se restaurer tout en montant, et laisser les chevaux se reposer un peu. L'après midi avait bien avancé, et leur cavalcade ne leur avait fait rencontrer âme qui vive. Bien sûr gibiers et petits prédateurs avaient fuient à leur approche, mais rien d'inquiétant pour le groupe.

Il faillaient maintenant décider de la suite du trajet, ie. contourner le fortin par l'ouest (coté forêt) ou par l'est (le long de la rivière) ...


Message secret pour
  • test :
    ...

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2016 23:51:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#313 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 14:36:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Mérisiel
-
CA : 19/21

28 / 28
Arc en mains, Mérisiel guidait le groupe et chevauchait en tête, se retenant régulièrement de se retourner pour jeter un oeil vers Alendil. Ils se lançaient dans ce qui pouvait s'avérer leur dernière chevauchée à tous et elle se surprenait à avoir peur pour elle, pour lui, plus que d'ordinaire. Leurs ennemis étaient nombreux et leur chef mortellement dangereux, et elle avait tellement à perdre désormais...

Mais Mérisiel se reprit et refoula ces sentiments, se concentrant sur sa tâche. Lorsque la question se posa de prendre par la forêt ou le long de la rivière, l'elfe n'hésita guère, mais sollicita néanmoins ses compagnons :
« Nous pouvons décider de poursuivre par la forêt ou le long de la rivière. La forêt couvrira bien mieux notre approche, mais elle dissimulera également plus facilement d'éventuels dangers. Cependant je pense que nous devons prendre ce risque, si l'ennemi nous repère, notre "messager" se fera tué pour rien et nous aurons définitivement perdu l'effet de surprise.
Prenons la forêt et gardons tous l'oeil ouvert. Que le borgne nous assiste. »

Offline Mornelune  
#314 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 21:46:38(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine Turenne

30 / 31
Daine donna son avis tout en confirmant l'idée de l'elfe: « Forêt. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2016 21:47:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#315 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 21:49:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil
Réserve magique: 2/3
CA : 18

22 / 22
« Forêt ! » acquiesça Alendil, pour une fois aussi peu prolixe que le guerrier taciturne.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Rhajzad  
#316 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 01:30:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil
CA 13 (C13, D10)
Sortsn1: 1/3 n2 : 1/2

17 / 17


Il y avait des arguments pour l'un ou l'autre chemin, mais le plus simple était de ne pas tergiverser, aussi la jeune sorcière se contenta simplement d'exprimer son accord :
« Ça me va... »
Offline Guyde  
#317 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 18:20:02(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Mérisiel
-
CA : 19/21

28 / 28
N'attendant pas la réponse des kobbolds ni de la prêtresse, Mérisiel lança son cheval vers la forêt, tous les sens aux aguets. Elle tâchait de devancer quelques peu ses compagnons et de ne pas être trop repérable, tout en avançant sans leur faire perdre trop de temps. Ils allaient avoir besoin de temps pour tenter de trouver ce fameux passage souterrain.
  • Perception forêt : 1d20+9+2 donne [19] + 9 + 2 = 30
  • discrétion forêt : 1d20+6+2-5 donne [3] + 6 + 2 - 5 = 6


(-5 en discrétion pour avancer à vitesse normale); dis moi s'il te faut un test d'équitation
Offline Papyrolf  
#318 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 23:15:44(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Ils partirent donc en direction de l'ouest et de la forêt.

Mais Mérisiel s'aperçut rapidement, qu'ils n'avaient pas besoin de rejoindre l'orée des bois pour être à bonne distance de la colline du Fortin. En effet, ses yeux perçants sous un ciel clair, lui permirent de déterminer que la forêt devait bien se trouver à une demi-journée de cheval de l'endroit où ils étaient ...

Après un petit détour vers l'ouest d'une heure donc, ils prirent plein sud pour joindre au plus vite les abords du Lac à l'ouest du Fortin.

Vraiment, la présence des bandits non loin avait dû "pacifier" la région, car ils ne firent aucune rencontre, ni n'aperçurent un résident de ces terres, lors de leur trajet. On pouvait faire une exception, pour le jeune thylacinne qu'ils firent fuir à leur approche.

La nuit était tombée depuis une bonne heure, lorsqu'ils atteignirent la rive nord du Lac. Ils devaient être à une heure, ou à peine plus, à l'ouest du repaire du Seigneur-Cerf.

A la vue du Lac, les kobolds démontèrent rapidement en se frottant l'arrière train, puis burent quelques lampées d'eau fraîche à même le Lac. Après ces quelques instants pour se détendre les jambes, ils étaient prêt à partir ...

Message secret pour
  • test 1 :
    ...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 novembre 2016 23:22:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#319 Envoyé le : samedi 12 novembre 2016 09:24:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Mérisiel
-
CA : 19/21

28 / 28
Mérisiel démonta également, à l'instar des kobbolds et observa les alentours. Ils avaient tous besoin de faire une courte pause. L'elfe porta sa gourde à ses lèvres et la passa à Alendil en souriant, avant de retrouver son air concentré.
« Je vous propose de poursuivre le long du lac en cherchant un embarcadère ou une embarcation utilisée par les bandits, on pourrait y trouver des traces menant à l'entrée du souterrain... Nous examinerons aussi chaque colline ou buissons susceptible d'abriter la sortie de ce souterrain. »

Une fois que tout le monde eu soufflé un peu, l'elfe remonta en selle et sur un signe de tête à ses compagnons et un regard à Alendil reprit la tête de leur groupe, tous les sens aux aguets.
  • Perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
Offline Papyrolf  
#320 Envoyé le : lundi 14 novembre 2016 22:10:49(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Les compagnons longèrent le rivage vers l'est, et l'estimation qu'ils avaient faite se confirma ... au bout d'une grosse heure, ils distinguèrent au sommet d'une colline qui dominait le lac, les contours plus sombre d'une bâtisse sur le ciel un peu plus clair de la nuit.

Aucune trace aux abords direct du Lac d'un souterrain.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET