Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#21 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 15:24:23(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 9/9
Sorts niv 1 7/8
Sorts niv 2 5/6
CA : 15(19)/13/12(16)

27 / 27

Braise se figea quelques secondes lorsque Solveig mentionna le sombre nuage, puis poursuivit son chemin comme si de rien n'était.
L'ifrit fit d'abord passer la magicienne par une petite pièce remplie de bois de chauffe et d'outils de nettoyage allant des barres de savon aux balais en tout genre, avant de pénétrer dans les cuisines, vaste salle où étaient entrain de s'affairer une dizaine de cuisiniers et de serveurs, s'avançant dans leur travail avant le grand rush du soir, trop occupés pour ne serait ce que jeter un coup d'oeil à qui traversaient la pièce. Enfin, Braise poussa une porte à double battant et pénétra dans le grand hall. Aussitôt, l'intensité de la musique et des éclats de voix que l'on entendait depuis l'extérieur s'enflèrent, au point d'en être presque assourdissant.
« - Bienvenue au Phoenix ! Maison de jeux, auberge, taverne,... le meilleur endroit de Port-Enigme où passer un bon moment ! T'inquiète pas pour le bruit, les chambres sont suffisamment isolées pour ne pas gêner les clients. Et on fait en sorte que le volume diminue au fur et à mesure que la soirée progresse. Là on en est qu'au début, du coup c'est plutôt animé...  »

"Animé" était un faible mot. Le soleil n'était même pas encore couché que la salle était pleine, les tables de jeux presque toutes comblées par les clients entrain de dépenser leur argent dans les différents jeux et services que l'établissement leur proposait. Des serveuses habillées de tenues légères avec de longues plumes rouges à l'arrière de leurs ceintures pendante jusqu'aux chevilles se faufilaient à droite et à gauche, apportant boissons alcoolisés et mets de qualité aux joueurs installés un peu partout. Des grands braseros en forme d'oiseaux de feu diffusaient une lumière tamisée et de la chaleur, provoquant une atmosphère mystérieuse et intime, malgré le contraste avec la foule occupant les lieux. Dans un coin, une petite estrade de bois avait été montée pour accueillir un barde qui jouait des airs entraînant avec son violon.

Braise guida Solveig jusqu'au bar où un simple geste de sa part au barman suffit à faire apparaître deux verres remplis d'une étrange liqueur, que l'ifrit enflamma d'un claquement de doigt avant de la descendre d'un trait.
« - Un cocktail de ma conception ! Vas y bois, ça va te faire du bien ! »
Puis elle jeta un coup d'oeil aux alentours avant de chuchoter d'un air de conspiratrice :
« - En tout cas, Desna te sourit pour que tu m'aies rencontré dans la ruelle de derrière.
Je dois être une des rares personnes à connaître les origines de tous ces phénomènes. Je dis bien "tous" car la tâche sombre n'en était qu'un parmi d'autres : pluies de feu, poissons qui se jettent hors de l'eau...
La vérité est assez extraordinaire au point de passer pour une simple fable de barde ! »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Lyana  
#22 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 22:31:36(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

SOLVEIG
CA 12 (C12,D10)
Ref+3 Vig+2 Vol+6
Touch of rage +1
4/4
Versatile Evocation
8/9

31 / 31

Solveig regardait avec attention le "Phoenix", l'endroit était plaisant. L'ambiance semblait chaleureuse et elle comprenait sans mal pourquoi la salle était comble. Elle était curieuse de connaître les jeux auxquels s'adonnait la population locale.
Mais pour l'instant, elle suivait Braise. Lorsque celle-ci lui proposa son cocktail enflammé, elle n'hésita pas, souffla pour l'éteindre et le but cul sec.
Ouch ! C'était fort ! Mais c'était bon, elle n'arrivait pas à reconnaître le goût, ce n'était pas sucré mais pas amer non plus. Elle sourit doucement à l'effrit.

« Louée soit Desna, alors.
Les fables de bardes m'intéressent moins que la vérité. Je serai vraiment ravie d'entendre tout ce que tu veux bien me dire.  »

Son regard brillait de curiosité et d'intérêt à la pensée de secrets dévoilés.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Albock  
#23 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 12:13:39(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 9/9
Sorts niv 1 7/8
Sorts niv 2 5/6
CA : 15(19)/13/12(16)

27 / 27

L'ensorceleuse resta silencieuse un petit instant, rassemblant et organisant ses souvenirs.
D'un simple geste, elle recommanda le même breuvage servi en peu plus tôt, qu'elle refit flamber de la même manière. Après avoir descendu son verre d'un trait, elle commença par raconter son histoire :

« - Je ne vais pas m'attarder sur comment ni pourquoi je me suis retrouvée mêlée à cette histoire, cela n'a guère d'importance et ne ferait qu'ajouter des informations inutiles à d'autres beaucoup plus importantes. On va essayer de faire au plus simple pour se concentrer sur l'ssentiel.
Lorsque j'ai commencé à travailler ici, l'endroit appartenait à Saul Vancaskerkin, une crapule sur le déclin qui comptait sur ce casino, Le gobelin doré, pour se refaire. Malheureusement, il subissait de nombreuses pressions de la part d'un ennemi anonyme, qui se manifestaient par des attaques contre les employés et l'établissement. Vol de marchandises, meurtre du gérant, etc...
Nous étions persuadés qu'un des adversaires commerciaux de Saul était derrière tout ça... mais c'était une erreur.

Saul était à l'origine de ces attaques, le gobelin doré n'étant qu'une couverture pour couvrir les malversations de son associée mystérieuse qui s'appelait Dépora, qui se servait des souterrains qui partent du sous-sol pour prélever des morceaux de la Porte des Glyphes afin qu'ils servent de composants pour une sombre expérience : arrachée une étoile dans le ciel et la faire s'écraser sur l'île du Coude du Diable. Les curieux phénomènes qui se déroulaient à Port-Enigme en étaient des effets secondaires. Des sortes d'avertissements...

Oui je sais, tout ça a l'air incroyable mais tu n'as pas encore entendu le plus extraordinaire.
Dépora était une drow. Une elfe à la peau et l'âme aussi noire que la nuit. Ces créatures de légendes qui n'existent que dans les contes, et encore...
Mes amis sont partis enquêtés sur cette île il y'a deux jours pour essayer de découvrir le fin mot de cette histoire et j'attends leur retour avec impatience et appréhension.
Mais si tu arrives à ne serait ce qu'imaginer que ce que je viens de te raconter possède une part de vérité, alors je pense que tu seras intéressée par ce qu'ils auront à nous dire quand ils reviendront.
Si tu es venu de loin pour comprendre ce qu'il se passe ici, je peux supposer que tu as un certain savoir qui nous serait probablement utile.
Des questions ? »


L'ifrit recommanda un autre verre, attendant la réaction de son interlocutrice. Elle jaugeait Solveig du regard, attendant de voir si la magicienne allait croire à son histoire.


Pour infos : Pour la plupart des habitants de la surface, les drows ne sont qu'une légende. On pourrait tout aussi bien te parler des lutins ou des farfadets irl...
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Lyana  
#24 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 16:39:13(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

SOLVEIG
CA 12 (C12,D10)
Ref+3 Vig+2 Vol+6
Touch of rage +1
4/4
Versatile Evocation
8/9

31 / 31

Solveig était déçue. Elle avait voulu croire que l'ifrit pouvait la renseigner et lui donner des informations intéressantes sur ce qu'il s'était passé dans cette ville, mais elle s'était trompée.
Elle trempa les lèvres dans son verre mais tout amusement s'était envolé.

« Une drow ? »

Elle regardait attentivement Braise, un doute s'imposa à elle.

« Tu n'es pas sérieuse ?! Une drow ! S'il te plait, tu t'es fait abusée. Ca devait être une elfe au teint un peu noirâtre ou qui a usé de magie pour te faire croire à sa fable.
Et arracher une étoile à la voute céleste pour la faire s'écraser sur une île ? Seuls les dieux peuvent faire cela... si c'est par magie, il faut une puissance arcanique incommensurable.
Je pense que tu es sincère... mais... avoue que c'est difficile à croire. »


Solveig aurait voulu croire Braise mais... une drow ? C'était quand même gros à croire, elle allait attendre les fameux amis de la tenancière, ils pourraient lui apporter des informations plus fiables.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Albock  
#25 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 17:15:07(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 9/9
Sorts niv 1 7/8
Sorts niv 2 5/6
CA : 15(19)/13/12(16)

27 / 27

Braise fixa un petit moment la magicienne, les expressions de son visage montrant clairement qu'elle était partagée entre la déception et la colère. Puis elle lâcha un grand soupir et se détendit, appuyant son dos contre le comptoir du bar pour observer ce qui se passait dans la salle. Le regard dans le vague, elle répondit doucement :
« -Oui... oui, je peux comprendre que c'est difficile à croire.
Tu n'es pas la seule à avoir eu cette réaction. Les quelques personnes à qui nous en avons parler nous ont répondu à peu près répondu la même chose.
Si au moins nous avions pu récupérer le corps de Dépora, nous aurions notre preuve. Mais le tsunami a frappé juste après notre combat contre elle et a noyé les souterrains pendant plusieurs jours. Quand Hans, Beyar et moi sommes descendus pour voir s'il restait quelque chose d'intact à remonter, les griffes de récifs et autres joyeuses créatures marines avaient déjà tout nettoyé. »


L'ensorceleuse réfléchit un instant, puis secoua à nouveau la tête :

« - Il nous reste bien le journal de cette garce, mais rien ne prouvera que c'est une drow qui l'a rédigée.
Non, il ne reste plus qu'à attendre le retour de mes camarades, en espérant qu'ils auront dénichés quelque chose de plus utiles. En attendant, je vais te montrer des quartiers. Tu pourras profiter des divertissements de la maison quand tu le souhaites.
Et on ne ne fait pas crédit ! Si tu perds, tu payes ! »


L'ifrit lui fit un clin d'oeil complice puis l'invita à venir visiter les différentes chambres à la disposition des clients. Ne restait à Solveig que décider de la manière dont elle allait tuer le temps en attendant que les mystérieux camarades de la tenancière ne rentre de leur expédition.

La suite ICI !
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET