Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#141 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 14:32:48(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër se mit à saliver d'envie dès qu'il sentit les bonnes odeurs de nourriture. Ravalant ce qui venait humidifier sa bouche, il dodelinait de la tête devant les diverses choses qui lui faisaient envie.

« Je crois qu'on peut trouver ce qu'il nous faudrait chez vous. »

Abbaër se promena dans la grange, reniflant une pomme qu'il croqua pour en définir l'état de maturation, palpant les jambons en fumage, prenant plusieurs légumes dans ses mains.

La bouche pleine, il s'exprima jovial.

« Quat' ch'ambons, vous disiez. Pis d'la farine. »

Il avala la compote de pomme dans sa bouche pour plus de facilité.

« Ce baril doit avoir dans les 40 pommes, non ? On pourrait faire 3-4 caisses de légumes mélangés et vous débarrasser de votre trop plein d'oeufs.

J'ai vu une belle pièce de viande, du mouton, non ? Cela nous ferait un bon ragoût avec les aromates que vous avez fait sécher dans ce coin là. »


Abbaër se tapota le menton.

« On vous prend les 4 jambons, le sac de farine, la pièce de mouton, le baril de pomme, 4 caisses de légumes, vos oeufs en trop... dans les 60 à vue de nez, et quelques aromates pour 12 pièces d'or.

Cela vous va ? »




Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#142 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 15:12:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le fermier accepta l'échange sans même chercher à marchander. Il prépara les divers ingrédients qu'Abbaër avait cités dans des petits cageots de bois puis se recula et observa le défilé des Shoantis qui venaient prendre la marchandise pour l'emmener vers le chariot avec une certaine méfiance qu'il tenta, sans succès, de cacher.

« Si vous devez voyager loin, peut-être vaut-il mieux emporter avec vous une vache vivante ? En plus, ça vous fera du lait frais tous les matins. Enfin, c'est vous qui voyez... J'en ai une ici qui n'est plus toute jeune, mais qui produit bien. Je ne promets pas qu'elle tiendra encore plusieurs hivers mais… elle est à vous pour 25 pièces d'or. »
Offline mdadd  
#143 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 21:37:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

Peau de Pierre prenait son rôle de guide et de protecteur très au sérieux. Kar'Uz était plutôt content qu'une majorité de shaontis aient décidé de les suivre. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour leur trouver un endroit où s'établir, un endroit où ils seraient en sécurité, où ils pourraient subvenir aux besoins de la communauté sans avoir à devenir brigands. Il avait rassuré Koibu en arrivant à la ferme - « Je t'ai dit que je vous paierai la nourriture le temps du trajet. Désormais il est de ma responsabilité de vous guider vers votre prochain foyer, campement ou toute autre destination où vous pourrez poser vos affaires et recommencer une nouvelle vie. Tu ne me dois rien. J'ai déjà ta confiance et celle de tous ceux qui ont décidé de nous suivre et cela me suffit amplement. J'espère de mon côté ne pas décevoir cette confiance et je mettrai tout en œuvre pour cela. Quand Mille-Os a entamé le voyage vers les Terres Cendrées, il m'a nommé ambassadeur pour le remplacer. Alors tant que nous serons sur les terres korvosiennes, vous êtes sous ma responsabilité. Ici on est encore trop près de Korovosa et des tensions entre shoantis et korvosiens. Par contre à partir de Harse et au-delà, j'espère que les terres seront plus hospitalières pour toi et ceux qui t'accompagnent. Je suis prêt à vous emmener jusqu'aux Terres Cendrées voire au Clan du Crâne si nécessaire. »

Ne voulant pas effrayer le fermier avec sa tenue traditionnelle, il avait laissé Peau de Pierre et surtout Abbaër négocier des vivres. Il faisait largement confiance au nain pour tirer le maximum de choses au meilleur prix. toutefois il avait laissé une bourse conséquente à Peau de Pierre pour payer - 48 VO - en espérant que ce soit suffisant. Quant à lui i restait avec les autres shoantis, continuant ce qu'il avait commencé dès le matin à savoir écouter chacun leur histoire afin de comprendre leurs attentes concernant ce voyage et quelle destination ils espéraient. Koibu avait déjà émis sa requête : aller jusqu'à Harse pour trouver du travail. Mais qu'espéraient les autres ? Aussi il prit le temps de chacun aller les voir et de les questionner afin de mieux les connaître.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#144 Envoyé le : lundi 1 août 2016 08:34:13(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Après avoir tapé dans la main du fermier pour conclure leur accord, effectuer le paiement et lancer le défilé de chargement, Abbaër se voyait réfléchir à l'offre de la vache laitière. Il ne se voyait pas s'installer longuement à un endroit loin de tout nécessitant un apport laitier journalier, mais ce n'était peut-être pas le cas pour les Shoantis qui pourraient voir cette offre d'un bon oeil.

« Je vais en parler à mes compagnons. Nous ne nous étions pas arrêté pour cela, mais l'offre mérite d'être envisagée. »

Abbaër rejoignit ses compagnons, mais cherchait spécialement Kar'Uz, qui s'était installé comme porte-parole de son peuple, afin de lui faire part de l'offre du fermier.

« Et sinon, vous avez autre chose à lui demander ? »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline mdadd  
#145 Envoyé le : lundi 1 août 2016 13:47:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

« Oui prenons la vache. Le lait servira à l'enfant entre autre. Et si nous n'avons plus besoin de lait alors on pourra toujours la découper en quartiers pour la faire griller. Y'a de quoi nourri tout le monde avec ça. »

Kar'Uz plongea la main dans sa sacoche pour donner l'argent à Abbaër. Quant à sa question, il n'avait pas vraiment d'avis dans l'immédiat. Il se tourna vers les shoantis pour voir s'ils avaient emporté de quoi camper, sinon peut-être que quelques couvertures. Enfin il demanda au nain si tant qu'à y être le fermier ne vendait pas quelques poules, ça fera toujours des œufs frais pour le voyage.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#146 Envoyé le : lundi 1 août 2016 21:56:20(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

72 / 76
« Elles vont pas nous ralentir, ces vaches et ces poules ? J'avais compris que l'objectif était de mettre un maximum de distance entre le sénéchal et Korvosa, le plus vite possible ? »
Offline Dalvyn  
#147 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 11:32:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une fois la nourriture chargée, la question vint à se poser quant à la vache proposée par le fermier et aux poules demandées par Kar'Uz. Si la première risquait en effet de ralentir un peu le convoi (ceci dit, le chariot ne permettait déjà pas vraiment de vitesse de pointe), les poulets, quant à eux, pouvaient être enfermés dans des petits cageots et placés à l'arrière du chariot.

Sans doute était-il temps de trancher pour reprendre la route…
Offline Pardieu  
#148 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 14:17:15(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër emporta l'argent tendu par Kar'Uz pour acheter la vache, ainsi que les 3 pièces d'or qu'il destinait à la négociation et qu'ils étaient prêts à dépenser pour toutes leurs victuailles afin de prendre quelques poules de plus.

L'accord ne prit pas longtemps et c'est avec une petite ménagerie que la troupe hétéroclite se remit en route. Au moins ils auront de quoi se nourrir sans crainte pour quelques jours.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline mdadd  
#149 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 10:35:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53


« Oui je sais, Peau de Pierre. Je me dis que le lait est une denrée précieuse surtout avec un enfant et par ailleurs c'est une base pour le pain, puisqu'on achète de la farine. Si la vache ne suis pas le rythme de la charrette nous la tuerons ce soir lors du campement pour en faire des quartiers de viande. Quant aux poules j'avais imaginé qu'elles seraient transportées en cages accrochées à la charrette, ça ne devrait pas ralentir. Faudra penser à prendre un peu de foin ou de paille. »

Je retire 40 VO de ma besace : 12 pour les achats (œufs, farine, jambons...) + 25 pour la vache + 3 pour négocier des poules + cage + paille
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#150 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 12:02:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
Des Shoantis qui commerçaient, cela faisait plaisir à voir! Le monde n'était peut être finalement pas perdu??
Théobald avait suivi cette négociation d'un œil plus que curieux. Mais finalement tout c'était bien passé et rapidement ils pourraient se remettre en marche.
L'inquisiteur reprit la marche où Peau de Pierre lui avait conseillé, tout en restant le plus avisé et le plus observateur possible. Il savait que ce genre de transit pouvait être très lassant, mais c'était aussi par ces moments que l'on risquait le plus de ce faire surprendre.





Offline Dalvyn  
#151 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 14:55:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au total, la pause dura un peu moins d'une demi-heure. La vache fut intégrée au convoi et attachée à l'arrière du chariot, afin qu'elle ne ralentisse pas trop l'allure. Une bonne partie des ressources furent rangées à l'arrière du chariot, y compris les cageots à poules et le reste fut réparti entre les différents voyageurs et le dos de la vache. Puis le convoi reprit le chemin en direction du nord.

Au cours de la matinée, Kar'Uz prit le temps d'aller discuter avec certains des Shoantis qui avaient accepté de l'accompagner. La plupart d'entre eux avaient des histoires si pas comparables au moins similaires à celles de Koibu. Une grande majorité d'entre eux avaient quitté les Terres Cendrées et leurs tribus par obligation plutôt que par choix, soit que celle-ci avait été décimée ou qu'ils aient été obligés de partir pour une raison ou pour une autre... certains avaient tout simplement choisi de partir avec leur famille dans l'espoir de mener une vie plus facile en ville.

Une fois arrivés à Korvosa, ils avaient principalement vécu de petits boulots à gauche et à droite, passant d'une occupation à l'autre en fonction de l'humeur changeante et des caprices de ceux qui les employaient. La plupart d'entre eux avaient été relativement bien traités par les Korvosiens mais, comme partout, certains avaient des histoires empruntes de cruauté et d'injustice à raconter. Une des femmes avec lesquelles Kar'Uz parla avait été embauchée comme servante dans le manoir d'une famille korvosienne mais, concrètement, elle servait avant tout de bouc-émissaire pour tous les accidents qui se produisaient dans la demeure.

Quand le soleil fut au plus haut, le convoi s'arrêta pour casser la croûte. Pour éviter de devoir établir un campement et de perdre trop de temps, ils se contentèrent d'un repas frugal. Après une petite heure, le temps de nourrir les chevaux et de permettre aux voyageurs de se reposer un moment, ils reprirent le chemin à travers les plaines au nord de Korvosa.

En fin d'après-midi, ils avaient bien avancé, estimant avoir parcouru un bon tiers de la distance qui les séparait de Harse. Profitant des derniers rayons du soleil, ils installèrent un campement sur le côté du chemin, partageant les tâches entre les divers voyageurs : certains allèrent chercher du bois pour le feu, d'autres montèrent les tentes, certains commencèrent à préparer le souper et d'autres prenaient soin des animaux.

Vous pouvez indiquer les tâches que vous faites et ajouter un test de Perception à votre message.
Offline mdadd  
#152 Envoyé le : lundi 8 août 2016 14:16:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53


Le chamane avait écouté chacun avec attention et intérêt. Tous avaient quitté la dure vie des nomades shoantis dans les Plaines Cendrées pour chercher une vie meilleure aux crochets de la civilisation. Même si le choix de Korvosa lui parut plutôt malvenu étant donné le lourd passif entre les korvosiens-cheliaxiens et les shoantis, c'était sans doute avec une promesse de vie meilleure qu'ils n'avaient pas rencontrée. Les grandes villes de cette dimension ne faisaient pas légion en Varisie et elles étaient plutôt beaucoup plus éloignées. Le choix de Korvosa devenait évident pour une question d'urgence et de proximité, mais au dépend de leur identité et leur dignité. Il était certain que ces personnes ne reprendraient pas la vie nomade des Terres Cendrées, sauf peut-être pour suivre un guide spirituel. Dans ses questionnements il essaya de leur demander quelles étaient leurs attentes dans ce voyage. Kar'Uz essaierait de leur trouver du travail du côté de Harse ou pourquoi pas Janderhoff, si vivre aux crochets des villes et villages étaient leurs attentes. Mais le plus loin possible de Korvosa. Il demanda aux nains, le marchand et Abbaër, leur avis. Est-ce qu'à Janderhoff, les nains acceptaient les shoantis et acceptaient de les faire travailler dignement ? C'était peut-être une solution. Enfin il avertit chacun que son voyage à lui était une longue quête qui le mènerait au devant de grands dangers mais qui pour ceux qui accepteraient de le suivre leur permettrait de retrouver la fierté et la dignité qu'ils avaient perdus à Korvosa. Il ne vendait pas du rêve, mais au moins ceux-là ne finiraient pas comme des brigands...

Le soir venu, il fallait organiser des tours de garde, confiant la tâche à Peau de Pierre et Koïbu afin de sélectionner les personnes les plus aptes à tenir ce rôle. Il ne s'excluait pas des candidats à tenir le rôle de sentinelle durant la nuit. Puis il fit le tour du campement qui s'installait, aidant qui avait besoin dans les diverses tâches nécessaires à établir le campement pour la nuit. La vie nomade allait s'organiser petit à petit et il chercha parmi les personnes qui se proposaient à la popote, une personne qui semblait plus à l'aise dans ce domaine afin de lui confier la tâche de gérer le stock de nourriture. Ils n'avaient fait qu'un tiers du chemin pour gagner Harse et il leur fallait répartir les vivres pour tenir ce trajet. Bref Kar'Uz se démenait afin qu'on ne se préoccupe pas de la présence de personnes d'importance comme un maître d'arme et un sénéchal blessés qui avaient besoin de repos et qu'on les oublie un peu.

  • Test de perception : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#153 Envoyé le : mardi 9 août 2016 20:17:43(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

72 / 76
Peau de Pierre fit éloigner quelque peu le groupe du chemin. Même si les traces de passage resteraient évidentes pour quiconque chercherait à les suivre, cela éloignerait le campement des regards des simples passants, et permettrait d'agir avec plus de méfiance si quelqu'un venait à s'approcher, probablement plus intentionnellement. Il fit stationner le groupe quelques centaines de mètres plus loin, formant un campement autour de la charrette et des animaux, puis envoya quelques shoantis en reconnaissance afin de trouver notamment de l'eau.

Lui-même s'était mis en tête que la sécurité du camp lui revenait, aussi il ne prit pas part à la logistique mais commença des rondes, au retour des guerriers à quelques dizaines de mètres autour du campement pour apercevoir d'éventuels intrus.

  • Perception : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
Offline Uktar  
#154 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 12:31:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
Comme il l'avait soupçonné le voyage s'avérait très monotone. Certain cherchait à en savoir plus sur la communauté qui avait agrandi leur groupe de voyageur et certain s'occupait de diriger et de protéger ce groupe. Mais Théobald ne s'en mêla pas et chercha une tâche qui ne le mêla pas au Schoantis.

Il s'occupa plus de la récupération du sénéchal et du confort qui lui permettrait de reprendre au plus vite des forces. Il hésita un moment à réengager la conversation, mais par rapport à la discrétion qu'ils devaient mener, se ravisa.

Puis se prépara à participer à l'un des tour de garde.

  • Perception : 1d20+19 donne [7] + 19 = 26



Offline Pardieu  
#155 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 16:01:27(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër répondit avec franchise aux questions de Kar'Uz sur Janderhoff et l'intégration possible des Shoantis. Même si l'endroit était plus cosmopolite que dans les siècles précédents, ils resteraient des étrangers durant longtemps. Mais cela pouvait-il en être autrement qu'importe l'endroit où ils décideraient de s'installer ?

La où une personne seule peut se fondre facilement dans la masse, un groupe ayant un passif commun incitera toujours à plus dé méfiance et de défiance. Seule la volonté de s'intégrer peut les aider et cela, ils étaient les seuls à pouvoir le réaliser.

Abbaër ne se mêlait pas vraiment aux Shoantis, bien qu'il ne les évitait pas, ni ne répondait pas agressivement à leurs rares questions. Non, il y avait deux groupes dans cette caravane impromptue et chacun restait sagement dans son groupe, excepté les deux personnes assurant la liaison entre les deux.

C'est donc naturellement qu'Abbaër prit un tour de garde avec un de ses compagnons quant il eut finit de participer à la mise en place du camp et à la préparation de leur tambouille.

  • Perception : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#156 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 16:45:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres s'étaient affairés à la préparation du campement et/ou à la protection de celui-ci. En fin de compte, avec une troupe aussi nombreuse et volontaire, le tout ne prit pas tant de temps que cela. Au bout d'une bonne demi-heure, tous étaient plus ou moins installés confortablement et prêts à passer une soirée relativement reposante car, au bas mot, il restait encore au moins deux journées de voyage avant d'aboutir à Harse.

Alors que la soirée tombait et que le repas mijotait sur le feu, les uns et les autres se retrouvèrent pas petits groupes autour des quatre feux de camp préparés pour accommoder tous les visiteurs. Si le groupe fonctionnait plutôt bien ensemble, sans aucun doute grâce aux efforts de Kar'Uz et de Peau-de-Pierre, les Shoantis d'une part et les voyageurs korvosiens d'autre part, restaient plus ou moins à l'écart, formant des groupes quasi hermétiques.

C'est ainsi que, tout naturellement, Vencarlo, le Sénéchal et les aventuriers s'étaient regroupés autour d'un des feux de camp, profitant de la relative douceur de la soirée et du spectacle qu'offrait le ciel étoilé maintenant qu'ils étaient loin de la ville et de ses lueurs et hors d'une forêt qui pourrait bloquer la vue. Et, ce soir-là, les étoiles et le ciel s'étaient apparemment donné le mot pour concocter un spectacle haut en couleurs.

Kar'Uz n'avait pas rejoint le groupe immédiatement et avait préféré continuer à parler avec les Shoantis dont il se sentait sans doute responsable afin de mieux connaître leurs espoirs et leurs désirs. Lorsqu'il évoqua l'idée d'établir une communauté, peut-être près de Harse, sous la forme d'une exploitation agricole ou autre, celle-ci conquit plusieurs des Shoantis. Le projet les séduisait tant par plusieurs de ses facettes : ils appréciaient l'idée de mener une existence auto-suffisante et de créer eux-mêmes ce qu'ils auraient besoin pour survivre, et ils se réjouissaient également à l'idée de pouvoir être leurs propres maîtres, de ne plus occuper un poste de subalterne ni de devoir répondre aux ordres d'employeurs parfois ingrats. Il restait à voir si cela était possible et comment cette idée serait accueillie par la communauté de Harse…

Quand, finalement, Kar'Uz vint rejoindre le groupe, le repas était prêt. Abbaër se porta volontaire pour servir tout le petit monde rassemblé autour du feu. Peut-être éreintés par le trajet, préoccupés par leur futur, occupés à réfléchir aux précédentes discussions ou tout simplement fascinés par le spectacle céleste, ils passèrent une bonne partie de la soirée en silence ou à discuter de sujets plutôt banaux.

  • Jet Théobald : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Jet Théobald : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


Théobald leva les yeux et scruta les étoiles du regard. Ce n'était pas la première fois qu'il avait l'occasion de voyager au sein des plaines, ni qu'il se dirigeait vers l'élévation du Storval. À ce sujet, ils n'avaient pas encore déterminé comment ils allaient pouvoir franchir l'élévation... à défaut de magie ou de faire un énorme détour... ou peut-être de connaître un passage secret, le seul endroit où il était possible de rejoindre le sommet de l'Élévation (et donc les Plaines cendrées) était en passant par Kaer Maga… une ville à la piètre réputa…

Théobald fronça les sourcils et ramena son attention sur les étoiles qu'il observait. L'une d'entre elles semblait beaucoup plus floue que les autres. Il se leva pour l'observer mieux... et se rendit compte que ce n'était pas l'étoile qui était particulièrement floue, si sa vision qui se détériorait, mais qu'il y avait comme une sorte d'objet quasiment invisible qui flottait dans les airs, à peu près un mètre au-dessus de l'endroit où ils étaient rassemblés. L'inquisiteur n'était pas certain de pouvoir identifier le type de magie en présence... mais la première idée qui lui vint en tête fut qu'il s'agissait d'un capteur sensoriel lié à un sort de divination… On les espionnait !

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2016 20:50:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#157 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 18:15:04(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth participa aux tâches quotidiennes et simples de la vie courante. Après tout il avait toujours été un homme près du peuple habitué à gérer le quotidien. Il n'avait pas servi pendant des années pour rien au temple. Il avait bien du suivre une formation sur les hautes instances de la ville et tout ce qui s'y rattachaient mais pour la vrai vie était celle qu'on trouvait dans les rues et les maisons de sa ville. En partant de la ville pour ne pas dire la fuyant il se sentait étrange. Un mélange de sentiments d'abandon et de d'espérance. C'était un déchirement pour lui de laisser sa ville et ses habitants au mains de personnes indignes d'elle. Il prit donc le temps de prier et de méditer afin de se retrouver la confiance qui l'animait et la voie à suivre. Il était un fervent suivant de la fleur de l'aube et n'entendait pas dévier de ce sacerdoce. Il reviendrait pour sauver la ville d'elle même et du mal qui la rongeait. Pour la première fois, il pensait que la reine et tous ses sbires ne pouvaient être sauvés et devraient être purifiés. Il restait encore à savoir comment. Il n'en dit mot à personne pour le moment attendant le moment opportun pour en discuter avec chacun d'entre eux.

  • perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Offline Uktar  
#158 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 22:30:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur adorait ces moments, même s'il était un pur Korvosien habitué à la cité et aux murs d'une grande ville, c'était toujours avec un grand plaisirs qu'il profitait d'une vue sur le ciel étoilé sans aucune lumière venant faire interférence sur son champs de vision.
Et c'est justement peut être cette habitude de regarder la voie lactée qui lui permit de voir ce flou dans le ciel.
Sur le coup il eu envie de prévenir tout le monde, mais il se raisonna. Puis alla tranquillement voir le prêtre. Il se rapprocha de lui et tout doucement il lui dit.
« Sans faire de mouvement brusque, sans hurler ta surprise! Regarde discrètement au dessus de nous lorsque je me serais écarté, en direction des étoiles Regulus et Acrux, une zone de flou, comme si un sort planait au dessus de nous!! On est surement entrain de nous espionner!
Ça te parles comme sort, tu sais que faire pour le contrer??
 »


L'inquisiteur avait pris soin de ne pas parler en direction de la zone qu'il avait vu, de manière à si on le voyait, on ne puisse pas lire sur ses lèvres.
Dans la foulé, il alla voir Kar'Uz et lui raconta exactement la même chose et dans les mêmes conditions.






Offline mdadd  
#159 Envoyé le : samedi 13 août 2016 19:54:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53


Il pensait être tranquille pour quelques temps, mais l'inquisiteur venait de lui rappeler la réalité. S'il avait raison, alors c'était probablement les mages de l'acadamae, voire cet énorme pourceau qui accompagnait la reine elle-même et qui avait été présenté comme le maître de l'acadamae qui usait de moyens magiques de scrutation. Si c'était avéré alors où qu'ils aillent, ils seraient surveillés et suivis. Il fallait trouver un moyen de se cacher de cela. Kar'Uz chercha dans sa mémoire s'il avait de près ou de loin entendu parler de tels sortilèges ou d'objets comme ces boules de cristal qu'utilisaient les varisiens, puis surtout s'il connaissait un moyen de les contrer. Dans sa panoplie magique en tout cas, il n'avait rien de tel, mais peut-être que le sarénite ou Abbaër avec la magie des cartes...

Kar'Uz se rapprocha du feu et commença son rituel quotidien pour rassembler des cendres. Tandis qu'il psalmodiait les rituels des anciens, il profita de ce moment de recueillement pour effectuer un court rituel de détection.

Lance détection de la magie puis tente d'identifier l'aura floue si c'est de nature magique.
  • Art de la magie : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • Connaissance mystères : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13

Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2016 18:22:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#160 Envoyé le : samedi 13 août 2016 23:40:16(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlaneth fut tout surpris par l'annonce de Théobald. Ils étaient observés. Cela n'avait rien d'étonnant en soit compte tenu des personnes qui étaient avec eux. Ce qui l'inquiétait plus était la manière dont cela se produisait. Il regarda le plus simplement et le plus naturellement du monde en direction du fameux endroit indiqué par l'inquisiteur. Contrer un sortilège était assez compliqué. Sa première idée fut d'abord de savoir à quoi ils devaient faire face. Il fallait savoir s'il était possible de briser la magie en route.

je lance aussi détection de la magie et dissipation de la magie si c'est possible.
  • art de la magie : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
  • jet de dissipation : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET