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Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : lundi 15 février 2016 19:10:21(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Mois d'Arodus 4712

Cher membres du conseil, nous disposons ce mois-ci d'une rentrée d'argent plus que conséquente qui devrait nous permettre d'investir comme prévu dans une nouvelle cité agricole qui déboucherais sur la création d'un enclos à bétail afin d'augmenter le rendement de diverses récoltes d'agriculture et de l'élevage. Je propose en plus de construire dans ce nouveau village, une tannerie ainsi qu'une écurie. En effet nous pourrions éviter le gaspillage en récupérant la peau de certains bétails pour préparer de la peaux et du cuir, enfin nous avons besoin d’élever des chevaux soit comme du bétail mais surtout pour équiper nos patrouilles. L'enclos à bétail ayant une synergie avec ces 2 bâtiments, le coût serait moindre.
Nous pourrions également construire quelques maisons afin de préparer l'afflux d'habitants qui devrait s'y installer.


HRP : On dispose de 48 PC qui peut passer à 49 PC si test de stabilité réussi.
HRP1 : L'enclos à bétail coute 20 PC et donne +1 en économie et -1 en stabilité et surtout diminue notre consommation de 6 en plus, nous donnant une grande marge d'extension du duché.
HRP2 : L'enclos à bétail fait diviser par deux la tannerie (+1 eco, +1 stabilité) à 3 PC et l'écurie (+1 eco, +1 loyauté) à 5 PC.
HRP3 : L'écurie nécessite une maison à 3PC pour y être construit soite... toutefacon on se devait de faire des maisons égalementLaugh

Concernant l'extension du duché, je propose d'annexer le fort elfique ainsi que les terrains à l'ouest pour nous rapprocher des marais. Le fort elfique fera office de "première tour de guet" en somme. Balsang nous a fait remarqué qu'il serait plus judicieux de faire une tour de guet un peu plus loin que le fort elfique vers la frontière qui va se dessiner avant les marais. Je pense que c'est une bonne idée d'attendre, du coup il nous faut annexer maintenant ces terres vers l'ouest vu que la préparation de ces terrains prendront 2 mois. Nous pourrons ainsi surveiller nos frontières de possible menace bourbiérins ou pitaxienne.
Quand aux autres terrains dans la foret que nous avions annexer il y'a 2 mois, ils sont prêts et nous pouvons construire des scieries à partir de maintenant.
Enfin dés le mois prochain, nous pourrions envisager une tour de guet, soit a coté de notre ferme la plus à l'ouest, soit dans les terres juste à coté non exploré si ce ne sont pas encore les marais.


HRP : Annexion du fort elfique 1PC + 4PC préparation (2 mois)
HRP2 : 2 x Annexion Hex Foret 1 PC + 4 PC Préparation à l'ouest.(2 mois)
HRP3 : 3 pc pour une scierie dans l'un des 2 hex foret terminées. +1 stabilité et +1 PC.
HRP4 : 2 hex à l'ouest du sanctuaire d'erastil se trouve notre ferme... a partir de la, a 1 hex à l'ouest si c'est de la plaine on construit direct une tour de guet, si c est du marais la tour de guet à coté de la ferme précédemment cité.

Enfin concernant nos édits, il serait dommage que nos surplus de production soit gâchés... Je propose donc de proclamer un édit publicitaire pour augmenter la stabilité dans le royaume ainsi que d'attirer de nouvelles âmes prête à s'installer chez nous.
Ensuite, nous pourrions légèrement augmenter notre édit de festivités et de jour férié d'un cran en organisant d'autres événements pour amuser nos citoyens. Mais attention, cette édit devra rester stable, je vous rappel que si nous fixons 6 fêtes par an c'est une promesse de notre part, nous ne pouvons pas revenir sur cette décision chaque mois. Cet édit ne devra donc peu ou pas changer durant la fin de cette année.


HRP : Edit publicitaire - Normal +2 stab ; +2 consommation Ou Agressif +3 stab ; +4 consommation Discret +1 stabilité ; +1 consommation
HRP2 : Edit de festivités/jour férié - 6 par an - +2 loyauté ; +2 consommation (MJ on est a quel cran j'ai un doute?) 1 par an - +1loyauté ; +1 consommation
HRP3 : Rappel - Le nombre de jours fériés annuels correspond au nombre que vous avez promis et que les gens s’attendent à apprécier au cours des mois à venir. Les valeurs de Loyauté et de Consommation du royaume changent dès que vous modifiez le nombre de jours fériés annuels. Les chiffres donnés partent du principe que vous tenez vos promesses. Si vous annoncez 12 jours fériés dans l’année mais que vous ne les payez pas et qu’ils n’ont pas lieu, le MJ devrait augmenter de suite l’Insatisfaction pour traduire la déception et la colère du peuple.

Pour conclure, avec nos récentes explorations et la découvertes des nouveaux gisiers miniers (diamants, et de fer) et de ressources rares (anguille exotiques), cela constitue un excellent axe de développement que nous garderons sous le coude après nos travaux en cours planifié à l'ouest.

Rova 4712

Pour le mois de Rova, partons sur 2 cas de figures, la première avec le revenu minimum possible si l'économie est en panne et l'autre avec un mauvais mois d'économie.
HRP 1 : Cas 1 - Si echec critique sur l'économie, alors il n'y a que les revenus fixe (Mine, scierie, carrière...) soit 16 PC ou 17 si stabilité réussit.
HRP 2 : Cas 2 - Si 2 sur le dé, alors revenu minimum en économie + les revenus fixe soit 27 + 16 PC = 43 PC ou 44 si stabilité réussit.

Dans le premier cas de figure, si notre économie est en berne, je propose que nous développions uniquement notre expansion du duché ou/et construction d'une tour de guet, en effet les bâtiments intéressant sont vraiment trop onéreux dans ces configurations pour envisager quoique soit. Si le territoire a coté de la ferme la plus à l'ouest est une plaine alors nous annexons et nous construisons une tour de guet. Si ce n'est pas le cas alors nous construisons la tour de guet sur la ferme déjà présente à l'ouest. Enfin si le budget nous le permet, nous pouvons également une ferme sur l'un de nos terrains disponible.

HRP1 : Annexion + préparation de la plaine à coté de la ferme (2 PC) + construction de la tour de guet 12 PC (Stabilité +1, Défense +2, l’Insatisfaction -1) + construction d'une ferme 2 PC sur le même hexagone.
HRP2 : Ou Construction de la tour de guet sur l'hex de la ferme la plus a l'ouest (12 pc) + ferme sur un hex collines dispo (4 PC)

Dans le deuxième cas de figure, avec une économie moindre, nous pourrions envisager en plus de la première proposition (Annexion de plaines, tour de guet, ferme), de renforcer la foi d'erastil comme demandé par son Hérault en améliorant le sanctuaire récemment construit en temple ainsi que le dernier mur d'enceinte à Castelcerf et un autre à Gué-de-Talz... mais cela pourra évoluer en fonction si les revenus sont plus élévés que l'estimation faible.

HRP 0 : Voir le cas 1
HRP 1 : Amélioration du sanctuaire en temple d'erastil 24 pc (+2 loy, +2 eco avec les règles d'alignement)

Avez vous des suggestions ou d'autres axe prioritaire à cibler? Etes vous d'accord avec mes propositions?
Et surtout comment allons nous nommé cette cité? D'habitude on associe à quelques choses de marquant dans la région mais ici il n'y a rien, a part des plaines et des champs à perte de vue...


- Verteplaine
- Locferme
- Vertchamp
- Bellecombe
- Roc-en-plaine (il me semble que c'est plus des plaines vallonés dans le coin?)
- Clairchamp
- Bourg-réal
- MornesHerbes
- Aprebourg
- Basseplaine
- Belchamp

Modifié par un utilisateur lundi 29 février 2016 17:13:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : samedi 2 avril 2016 00:36:59(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Résumé pour arodus

Trésorerie avant achat : 48 PC + 1 PC Stabilité

- annexion 3 foret + préparation
- Amélioration scierie

Ville Belchamp :
- Nouvelle Ville Belchamp
- Enclos à bétail
- Maison + Ecurie (Moitié prix grace à l'enclos)
- Tannerie (Moitié prix grace à l'enclos)

Edit :
- Publicitaire discret
- Edit jour férié 1


Résumé pour Rova
(Trou de mémoire et j'ai pas noté il semblerais...)

Trésorerie avant achat : 50 ? +1 PC stabilité?

- Annexion 1 plaine
- Annexion 1 ou 2 foret ?
- 1 ou 2 Ferme sur hex collines
- 1 Scierie ?
- Tour de guet sur la plaine annexe

Ville de Castelcerf :
- Sanctuaire de sarenrae en temple

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2016 15:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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