Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#1 Envoyé le : samedi 20 février 2016 19:44:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le 11 Lamashan 4731


Le groupe décida de se rendre d'abord à Belle Espérance à la recherche d'un point de ralliement, comme une auberge. Ils s'avancèrent vers les doubles portes, mais ne furent pas inquiétés par les quatre gardes en faction, qui les regardèrent passer avec attention. Il leur sembla que les regards se portèrent plus particulièrement sur Draegloth et sur Jortok, et que l'un d'eux fronça les sourcils avec un regard noir à la vue du demi-orque. Les lices dans lesquelles le groupe pénétra étaient immenses, et permettaient aux défenseurs de tirer sur d'éventuels assaillants à partir du double mur d'enceinte.

La deuxième équipe de garde ne les arrêta pas non plus, et le groupe pénétra dans le village fortifié. Ils purent constater qu'il disposait de boutiques diverses et variées, mais une première chose leur sauta aux yeux : toutes les boutiques ne concernaient que des articles utilitaires ou liés à la guerre. Pas de bijoutier, ni de parfumeur, a priori. Les tailleurs semblaient se contenter de vêtements robustes et de costumes militaires. Les droguistes plaçaient essentiellement en devanture des articles du quotidien, tels de la vaisselle et de l'outillage domestique courant. Plusieurs armuriers avec diverses spécialités étaient réparties dans le village. Contrairement à Avancée Écarlate, le schéma des rues était simple et fonctionnel.

En se renseignant, Gringalet apprit qu'il y avait bel et bien une bibliothèque, sur la place centrale du village.

Quant à Lars, on lui répondit que le lieutenant Armand de Sénaille logeait, lorsqu'il se trouvait à Belle Espérance, avec ses hommes dans une grande maison proche de la caserne, également vers le centre du village.

De son côté, Filip parvint à obtenir l'adresse des parents de Sélène Aptons, la défunte promise du soldat Thompson. Il s'agissait des tenanciers de l'auberge La Rose et l'Épée, dans les quartiers intermédiaires du village.

En revanche, si Sterenn eut la confirmation que Syphide et Esken étaient bel et bien passés par Belle Espérance quelques jours auparavant, l'arrivée d'un bison dans le village ne passant pas inaperçu, les personnes interrogées ne surent ni dans quelle auberge ils s'étaient rendus, ni s'ils étaient repartis.

Message secret pour Guyde :
...

Modifié par un modérateur mardi 10 avril 2018 21:54:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Annonce
Offline alcazar  
#2 Envoyé le : samedi 20 février 2016 21:39:02(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Grâce à tout les renseignement trouvé par le groupe, un plan commençait à prendre forme.
« Je propose que nous allions prendre nos quartiers à "la Rose et l'épée". Comme ça, pendant que nous irons chercher des informations chacun de notre coté, Filip sera déjà sur place pour parler avec les parents de la victime. Essaie quand même de ne pas te les mettre à dos, ce serait dommage de dormir à la belle étoile. »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2016 22:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#3 Envoyé le : dimanche 21 février 2016 00:24:52(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Draegloth etait rassure de voir un peu de civilisation dans un coin aussi perdu. Et pour une fois il n'etait pas mecontent non plus que lui et Jortok s'attirent quelques regards mefiants, au moins pendant ce temps là, personne ne s'occupait de sa frangine.
Pendant que les autres iront aux renseignements, il sera grand temps de refourguer le bazar qui encombre le groupe, ou tout au moins les choses inutiles.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2016 00:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : dimanche 21 février 2016 18:14:19(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Lars parti pour la caserne espérant qu'on lui indique la maison qu'habitait l'escouade de tireurs quand ils étaient sur place. Et qu'on puisse lui dire si il trouverait le lieutenant sur place aujourd’hui.
Offline Skooma  
#5 Envoyé le : lundi 22 février 2016 09:42:17(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn se mit à trottiner pour rattraper le jeune homme, après avoir demandé aux autres de lui réserver une chambre et avoir sorti de sa bourse la monnaie nécessaire.

« Attend Lars! Je t'accompagne. J'en profiterai pour me renseigner sur la hiérarchie dans le coin. Il n'est pas exclu que nous devions faire notre rapport directement à une personne en charge de ce genre de problèmes... »
Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : lundi 22 février 2016 11:41:32(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Lars ralenti pour attendre Sterenn il répondit à sa proposition avec un grand sourire: « Avec joie! Vous trouverez probablement un responsable à la caserne, vu la quantité de soldats présent je doute que le lieutenant soit l'autorité locale. »
Offline MiroirrioriM  
#7 Envoyé le : lundi 22 février 2016 22:46:06(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

13 / 20
Gezh tenta d'humer plus précisément l'air de la ville et de se faire une idée de son état d'esprit tandis qu'il répondait d'un air distrait à Gringalet. Il voyait chaque communauté comme autant d'organismes traversé par des tensions et des préoccupations qui leurs étaient propres. :

« C'est bien pour ça que je reste avec lui pour l'instant. »

  • Psychologie : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12


(+9 si conn. locale), Gezh regarde les passants puis sera particulièrement attentif dans l'auberge.
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mardi 23 février 2016 12:18:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip ne put s'empêcher de retenir un sourire au propos de Gringalet avant de prendre conscience qu'il ne serait pour les parents de la jeune femme que l'homme qui viendrait réveiller une blessure encore trop fraîche et trop intense. Il fut heureux que Gezh se proposa de rester avec lui et hocha la tête en signe de reconnaissance à l'indication du druide.

Avant que Sterenn et Lars ne partent, Filip saisit le bras de la jeune femme et murmura à ses compagnons :
« Attendez, vous devez savoir que l'armée a constaté que les orques se rassemblent au-delà de la frontière et que seules quelques bandes viennent pour l'instant commettre quelques pillages. L'armée ne semble pas bien savoir ce qu'il se passe précisément chez les orques et qui les rassemble ni pourquoi, même si on peut se douter que ce sera pour une attaque massive sur notre frontière... Essayez de voir si les gars du coin ont plus d'infos, ils ont sans doute poussé des patrouilles en territoire orque et peut-être fait des prisonniers pour les interroger...
En tout cas, l'attaque sur Belle Espérance n'était pas le fait des orques et vu les défenses du village, aucune troupe de maraudeurs ou de pilleurs serait venue ici pour ça, même en l'absence de l'armée... Il y a un mystère épais derrière cette attaque et il nous faut le lever... Cette dernière phrase n'avait été dite que pour lui-même et le plongea dans d'intenses réflexions. »


Filip sortit de sa réflexion au départ de Sterenn et Lars et confia à Jortok les 4 cimeterres à deux mains qu'il avait pris sur les dépouilles des orques. « Voilà qui devrait rapporter un peu d'or. »

Il se tourna ensuite vers Gezh et lui demanda : « prêt ? ça ne va pas être une partie de plaisir... je suis heureux que tu sois avec moi pour ça. Tu... enfin, allons-y »

A l'affirmative du suivant d'Irori, il demanda au serveur de lui indiquer Monsieur et Madame Aptons.
Offline Ginololo  
#9 Envoyé le : mardi 23 février 2016 18:26:05(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Draegloth accompagne donc Jortok pour faire le vide en matos, et en echange, essayer de faire le plein en monnaie sonnante et trebuchante. En esperant que leurs interlocuteurs aient les idees larges, Jortok et Draegloth n'etant pas des plus avenant selon les criteres humains.
Sans oublier de deposer leurs affaires (et Valentine par la meme occasion) à l'auberge, avant ou apres le negoce.
Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : vendredi 26 février 2016 21:13:38(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le groupe déambula dans les rues de Belle Espérance en direction du centre. La milice n'était pas spécialement plus présente que dans n'importe quelle ville, mais plus qu'à Avancée Écarlate, puisque ici, des patrouilles étaient régulièrement croisées. La plupart des personnes rencontrées étaient armées, qu'il s'agisse de miliciens, de soldats probablement en repos, ou de civils. Plus que partout ailleurs, des regards chargés de haine se portèrent sur Jortok, tandis que c'est une méfiance teintée de crainte que déclenchait la vue de Draegloth.

La troupe parvint enfin à la Rose et l'Épée, une auberge propre et bien tenue, plutôt délaissée en ce milieu d'après-midi. Un homme d'une bonne quarantaine d'année se tenait derrière le comptoir, organisant des bouteilles de vins sur les étagères qui se trouvaient derrière lui. Il se retourna à l'arrivée du groupe, et les salua d'un sourire avenant.

« Bienvenue messieurs dames ! Que puis-je pour vous ? » Sa voix était ferme et forte, de celle des gens qui ont l'habitude d'avoir à se faire entendre au milieu du brouhaha. Malgré tout, Gezh décela une tristesse dissimulée sous cette façade, et comprit qu'il s'agissait probablement de monsieur Aptons.



De leur côté, Sterenn et Lars atteignirent la caserne rapidement, puisqu'elle se trouvait seulement à deux rues de l'auberge. Un soldat les informa que le dirigeant de la région était le colonel Railey Foreign, mais que lui et la lieutenant-colonel Esther Dempsey étaient absents en ce moment. Le commandant Bregan Alister assurait l'intérim en attendant et se trouvait dans la tente de commandement, à l'extérieur du village. Quant au lieutenant Armand de Sénaille, sa maison se trouvait seulement à une rue d'écart, et c'était la plus cossue du quartier. Il était présent, avec toute sa bande.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#11 Envoyé le : lundi 29 février 2016 14:46:29(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

13 / 20
Gezh s'approcha de l'aubergiste :

« Bonjour, nous souhaiterions un abri pour la nuit... peut-être plusieurs, nous ne savons pas encore, vous reste-t-il encore des chambres ? Nous sommes un groupe de sept... heu, huit. »

Il laissa passer quelques instants et lorsqu'il fut plus tranquille, seul face à l'aubergiste, il se pencha vers lui et affirma d'un air compatissant :

« Je suis désolé pour ce qui vous arrive, je m'excuse d'être aussi direct et impudique mais nous serait-il possible de nous entretenir avec vous concernant... l'objet de votre chagrin ? Nous aurions besoin de quelques informations. »

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 29 février 2016 17:05:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip grimaça à la demande directe et pas si diplomate que ça formulée par Gezh, et il tenta d'aider le druide en prenant son air le plus compatissant :
« Nous sommes venus pour le compte de Thompson, qui a été contraint de rester à son poste, mais dont vous pouvez imaginer le chagrin et la détresse. Il a formulé le souhait, et j'imagine que c'est aussi votre cas, de faire toute la lumière sur cette horrible histoire et nous venons pour ça. Pourrions-nous en parler dans un coin plus tranquille ? »

  • Diplomatie en aide pour booster le jet de Gezh : 1d10-1 donne [2] - 1 = 1
  • diplomatie en aide : 1d20-1 donne [11] - 1 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2016 08:48:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#13 Envoyé le : lundi 29 février 2016 19:38:14(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn remercia le soldat et prit Lars à l'écart quelques secondes.

« Bien, je vais sortir et demander à voir un officier supérieur au sujet du village. Chaque heure compte pour les villageois laissés là-bas... Je voulais te demander... Peux-tu s'il-te-plaît tâter le terrain de ton côté au sujet de mon père? Si tu sens qu'il y a une possibilité d'en tirer quelque chose en tout cas, nul besoin de lancer le sujet si le ton ne s'y prête pas... Je verrai ce que je peux glaner de mon côté.

Et puis... Cesse de me vouvoyer veux-tu? Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble mais on a botté le train à pas mal de monde et on a pris de sacrés coups ensemble, alors... Ne me rétorque pas que c'est moi le patron, veux-tu? »
Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : lundi 29 février 2016 19:59:51(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Souriant et avec son ton taquin Lars répondit « Bien mademoiselle la baronne. Et je réfute votre vision des coups durs, je n'ai jamais été que mordu par un canasson squelettique. Je vais voir ce que je peux obtenir sans trop mettre la puce à l'oreille des gens. Quand au tutoiement, c'est une marque de respect autant que de sécurité, pour l'instant nous travaillons ensemble. Quand nous serons suffisamment proche, vous vous en rendrez compte. »
Offline alcazar  
#15 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 06:16:17(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Pendant ce temps, gringalet se rendit à la bibliothèque, et chercha à savoir si un chroniqueur se trouvait là, et si il pouvait s'entretenir avec lui.
Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 00:19:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Eh bien messieurs dames, je dois pouvoir vous trouver ça, mais il va falloir se serrer, ce sera pas le confort habituel. Il devient difficile de loger tout le monde, avec les affrontements imminents. »

Après quoi l'aubergiste retourna à sa tâche. Lorsque Gezh et Filip revinrent lui parler, sa mine se renfrogna. « Besoin... D'informations ??? » Il haussa le ton. « Encore des curieux en mal de sensation forte ? Allez combattre les orques et laissez-nous tranquilles ! Je n'ai rien à vous dire ! »

L'intervention de Filip sembla malgré tout le calmer un peu lorsque celui-ci cita le nom de Thompson et qu'il précisa la nature de leur demande. « Thompson... Ouais, il doit être malheureux comme les pierres aussi. Un bon gars, Nathan. » Il soupira. « Allez vous asseoir à cette table, là, » dit-il en désignant une table en périphérie de la salle, assez éloignée de l'entrée, « j'apporte un pichet de vin. On va boire en l'honneur de ma fille... Ouais... »

Il prit un plateau, y déposa des verres, et observa l'étrange trio qui se trouvait quelques pas derrière Gezh et Filip. « Ils sont avec vous ? »



Gringalet se rendit à la bibliothèque, qu'il n'eut aucun mal à trouver. Sa structure était assez semblable à celle de Vigil et d'Avancée Écarlate, bien qu'elle fut bien loin d'être aussi grande que celle de la capitale. Il pénétra à l'intérieur, et trouva un guichet similaire aux autres, tenue par ce qui pourrait passer en premier abord pour un humain, si ce n'était ses cheveux rougeoyants, sa peau chatoyante et ses yeux couleur rubis. Le gnome estima avoir affaire à aasimar, bien qu'il lui parut d'un lignage inhabituel. celui-ci se tourna vers l'invocateur et le regarda intensément de ses étranges yeux rouges. « Bonjour ! » s'exclama-t-il d'une voix chaude et profonde. « Puis-je quelque chose pour vous ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2016 00:20:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 09:42:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip se retourna vers Draegloth, Jortok et la morte et répondit par l'affirmative : « Oui, ils nous aident dans notre recherche, les environs ne sont pas surs et nous avons déjà du affronter une bande de maraudeurs orques pillant un village pour arriver sains et saufs ici. Ils ont laissé plusieurs morts derrière eux et sans notre intervention ils en auraient laissé plus... Nos compagnons vont laisser ici leurs affaires.  »Il hésitait sur la conduite à tenir avec Draegloth, l'homme s'était montré utile et fiable, mais Filip ne le connaissait guère et la morte qu'il trimballait partout avec lui en l'appelant sa soeur n'était pas pour lui conférer une aura de respectabilité et de santé mentale...

Il changea de sujet : « Thompson est en effet plus qu'abattu. La dernière fois que je l'ai vu il pleurait encore et se demandait quels dieux avaient ainsi pu laisser sa belle fiancé être frappée par un tel drame. Il m'a demandé de vous assurer de son... son soutien. »

Le renégat n'était pas très à l'aise dans ce rôle, il avait davantage l'habitude de laisser parler les gens et il espérait que Gezh viendrait cette fois à son secours.
Offline Skooma  
#18 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 14:49:39(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn secoua la tête de gauche à droite et de droite à gauche, en haussant les épaules d'un air désolé. Mais son sourire montrait qu'elle prenait la réponse de Lars avec humour. Elle lui adressa un signe de tête entendu, en levant les yeux aux ciel d'un air théâtral : « Comme tu voudras... Bonne pêche! » Et elle partit en direction des portes du village pour se rendre au campement militaire qui se trouvait à l'extérieur.
Offline Mornelune  
#19 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 19:25:07(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« Merci! » Puis il se rendit à l'endroit qu'on lui avait indiqué comme étant la demeure du Lieutenant.
Offline vaidaick  
#20 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 13:38:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Hochant la tête, l'aubergiste fit une moue dégoûtée. « Ces saloperies d'orques... Ils se font de plus en plus nombreux sur la frontière, à ce qu'on dit. je sais pas ce qu'ils attendent, mais à en croire les rumeurs, ça risque de bientôt péter, et ce sera pas du joli... » Jetant un œil aux trio, il rajouta : « Ils peuvent nous rejoindre si ils veulent. Mais ils devraient faire gaffe, tout le monde pense pas comme moi, y a un tas de gars qui aiment pas l'engeance des orques juste pour ce qu'ils représentent... Quant à votre ami à l'allure de démon, je vous fais pas un dessin sur ce qu'on peut penser de lui... Les tensions en temps de guerre développent la paranoïa, vous savez... »

Il servit les boissons pendant que Filip l'entretenait de la peine du soldat. S'asseyant à son tour, il soupira, l'air abattu. « Nous aussi, on s'est demandé pourquoi. Pourquoi notre fille, qui était la douceur incarnée ? Les clients l'adoraient... C'était purement gratuit... Sans raison... Et puis... Et puis... » Il se prit la tête dans les mains, faisant un effort surhumain pour ne pas pleurer. Sa voix se mit à trembler sous l'émotion. « Pourquoi l'avoir mutilée de la sorte ? Je sais que ça ne la ramènera pas, mais oui... Si vous pouvez nous aider à comprendre... Peut-être... Peut-être que nous pourrons avancer un peu mieux... »



Lars trouva sans mal la maison décrite. Il s'agissait d'une grande bâtisse qui transpirait la richesse. L'homme a qui elle appartenait devait être bien plus qu'un simple lieutenant, à n'en pas douter. Lorsqu'il se présenta à la porte, un soldat lui ouvrit, et, avisant l'arsenal de l'homme au mousquet, sourit. « Ah, une nouvelle future recrue, hein ? Tu sais t'en servir de ton engin ? » Son sourire s'élargit, laissant supposer qu'il y avait un double sens à sa phrase.



Sterenn se rendit au campement militaire. Un soldat lui demanda ce qu'elle voulait, et lorsqu'elle répondit qu'elle venait faire un rapport au sujet d'une attaque sur un village proche, il l'amena à une tente en lui répondant qu'il s'agissait de la sécurité intérieure, et que ça concernait donc plutôt les patrouilleurs. Il s'annonça et ouvrit la tente après qu'une voix féminine lui répondit d'entrer d'un ton sec. Sterenn reconnut cette personne comme étant la lieutenant Sidae Elindel.

Celle-ci ouvrit des yeux surpris, et fit signe à Sterenn d'entrer. « Merci soldat, vous pouvez disposer. » Elle reporta son attention sur la nouvelle venue. « Quelle surprise de vous revoir, baronne ! Il m'avait semblé que vous ne deviez pas vous attarder dans la région ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2016 21:40:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET