Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#301 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 18:07:41(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Vérik Vancaskerkin



Plutôt que de lui trancher la gorge, la lame du petit homme atteignit Vérik à l'épaule. Malgré un cri de douleur, ce dernier fit volte-face...stupéfait de découvrir que son agresseur mesurait quatre-vingt-deux centimètres. Les mains toujours entravées par les menottes, il sembla hésiter un instant...avant de se ruer sur Méry, l'entraînant au sol ! Les deux hommes tombèrent à la renverse , fracassant les bouteilles de whisky, dont les éclats les coupèrent de part en part.

Quand la voix de Sagacius retentit depuis l'extérieur, une expression de colère passa pour la première fois sur le visage de Vérik Vancaskerkin. « Si vous n'êtes pas un Céruléen, alors qui êtes-vous ? » s'impatienta-t-il, tout en essayant de maîtriser l'agresseur agressé. « Vous dites que nous découpons des Korvosiens... ? D'où tenez-vous cela ? Et pourquoi véhiculer pareilles calomnies à notre encontre !? Morbleu, que voulez-v... ? » Il s'interrompit en entendant les cris indignés qui provenaient du dehors, de la boutique.

Les éclats de verre infligent 3 points de dégâts à Vérik et Méry (qui a droit à une attaque d'opportunité !)



Baldrago

Le gros bonhomme à la rapîère interrompit sa marche quand le mort-vivant se dressa devant lui. Il resta immobile un instant, incrédule, tandis que l'homme derrière lui, pauvre malade affamé, haranguait la foule pour la retourner contre les Marteaux. Des murmures indignés s'élevèrent au dehors. Si la plupart des badauds toisaient Rakyel avec une certaine méfiance, une voix masculine s'éleva de la file d'attente. « Attendez, il dit ptet vrai ! Z'avez jamais trouvé qu'elle avait un goût bizarre, cte viande ! » Les murmures se muèrent rapidement en un brouhaha incompréhensible... A l'autre bout du couloir, Sorina ouvrait la porte (O12), alors qu'une scène terrifiante se déroulait devant ses yeux.

Devant les paroles de l'oracle, le dernier Marteau semblait avoir changé ses priorités. Il se retourna vers Rakyel alors que celui-ci finissait de prononcer son discours. La griffe du squelette fendit l'air, mais ne fit qu'égratigner l'épaule de Baldrago. « Non...nôôôn ! Il ment ! » rugit-il. Sa grosse tête ronde avait viré au cramoisi. Et puis, saisissant l'oracle par la nuque avant que ce dernier ne pût réagir, il lui passa sa rapière au travers du thorax.

Les murmures s'étaient changés en hurlements de terreur. « Je..je..il ne m'a pas laissé le choix ! Il vous a menti ! » assura-t-il d'une voix tremblante, tandis que Rakyel sombrait dans l'inconscience. Si la plupart des citoyens se contentèrent de rester figés sur place avant de prendre leurs jambes à leurs cous, certains, plus téméraires, entraient déjà dans la boutique.

S'il ne vit rien de la scène, Ninaerthil, de son côté, put imaginer sans peine ce qui était en train de se produire, tant les cris de terreur perçaient ses oreilles pointues.

Rakyel est mourant : jet de constitution DD 10 pour ne pas perdre un point de vie supplémentaire !



Flardrynn

Gracchius et Sagacius étaient restés à l'écart, veillant sur Parn et Flardrynn. Comme tout le monde, à l'entente des hurlements, l'elfe déduisit que quelque chose n'allait pas. Il s'adressa une nouvelle fois à ses gardiens, qui faisaient pourtant la sourde oreille depuis le début. « E...écoutez ! Vos...vos amis sont sûrement en train de se faire tuer ! L...laissez-nous partir, Parn et moi, et on vous laissera tranquilles ! On...on vous dira même tout ce que vous voulez savoir ! Hein...? Pourquoi vous faites tout ça ? Qu'est-ce que vous voulez à Vancaskerkin ? »



Buffs et conditions
-Sagacius - Sorina : Message (17 minutes)
-Tout le groupe : Travail en équipe : +1 Init, Perception, Sabotage, JdS Réflexes (1h)
-Chacun d'entre vous dispose encore de 2 points de Tourment.
-La rencontre correspond à la carte du Paon, tirée par Sorina au Tourment ! Elle bénéficie de +2 à tous ses jets basés sur la dextérité, et d'un bonus d'esquive de +1 à la CA[/b]
-Rakyel est mourant

ROUND 2

Doivent jouer
Méry
Ninaerthil
Sagacius
Squelette de Rakyel
Rakyel (mourant)
Sorina
Gracchius

En attente

Ont joué
Baldrago
Vérik

En attente d'initiative


Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2016 18:18:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#302 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 22:11:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry n'eut pas le temps de réagir qu'il se trouva entraîné, emporté et roulant à terre dans un fatras bruyant et... coupant ! Envoyant aussitôt un grand coup de manche de kukri dans le menton du suicidaire et quelques coups de pieds velus plus ou moins mal placés, il s'extirpa de l'abruti, bondissant en arrière -et debout pour s'éloigner du vindicatif- en pestant à haute voix :
« Mais c'est pas possible d'être aussi c... ! Toi t'es un drôle de boucher à la noix, un vrai bouché à l'émeri !!! AÏIeuuh ! Qu'est-ce que... aaaarh... tu couches dans des tessons de bouteille ? Woâââ la hoooonte, c'te piaule d'ivrogne !!! »
Le halfelin arracha le bout de verre ensanglanté de son bras avec une grimace, le balançant rageusement à l'autre bout de la pièce tandis qu'il courait vers l'arc et la lance en continuant ses invectives :
« Pî où qu't'as mis ta cervelle... au fond d'une bouteille ? J'croyais qu't'étais leur officier ?! T'as pas encore compris que ton "frêre d'armes" comme tu dis, le satané Parn, il a monté une guilde d'assassins à la petite semaine sous ton grand nez de poivrot ?!? T'es donc le seul à pas savoir qu'Malder et Karvallo ont été pris en flagrant délit, la nuit dernière, après avoir dessoudé un bourge' de Pointe nord ? Aaaaah, bah d'accord !... tu t'en occupes bien d'tes frangins bouchers&assassins !?!
Eh ! Le L'Ver-dyk't, c'qu'il te faut c'est-quoi... un seau de neige, pour te dessaouler ? »

Au lieu d'affronter l'kamikaze pas malin mais de grande taille, le halfelin, fuyant toute tentative de reprise de contact, récupérerait prestement les armes du capitaine -franchement pas coopératif- (arc et lance) pour les balancer en priorité et en express par la fenêtre sud (U9 ou W9)la plus proche (entre les planches non jointives), qu'elle aillent sur le toit, versant... hors de l'enclos.
Parce que au jeu de "Cours... que j't'attrape !" il ne manquait pas d'expérience... et préférait que l'autre reste désarmé...

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2016 18:59:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#303 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 22:25:03(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina se figea sur le pas de la porte qu'elle venait d'ouvrir en voyant ce qu'il s'y déroulait. Elle eut un petit cri de stupeur en voyant le squelette mais se rappela que l'oracle avait déjà fait se relever des corps dans la pêcherie.
Le spectacle qui se jouait derrière l'inquiéta bien plus, le gros boucher essayait de convaincre les badauds en transperçant le corps de Rakyel de sa lame. Elle ne put s'empêcher de crier.

« Nooooon !! Assassin ! Vous n'êtes qu'un assassin, vous et tous ceux de votre groupe ! Vous tuez des hommes et distribuez leur viande ! Maudit ! Soyez Maudits ! Somn ! »

Action simple : Sommeil : JS vol, DD15, 2 rounds

Si ça fonctionne, Sorina se précipitera vers Rakyel pour le soigner.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline maciic  
#304 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 23:08:46(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

10 / 20



Écrit à l'origine par : Ghaleon Aller au message cité
L...laissez-nous partir, Parn et moi, et on vous laissera tranquilles ! On...on vous dira même tout ce que vous voulez savoir ! Hein...?


«  Et ta mère, elle va nous laisser tranquille !!!

Et en effet, vous aller tout nous dire, faites nous confiance.
Et, je serais vous, je nous le dirais tout de suite, parce que, nous, on est les gentils.....
..... mais attendez que la Sorcière revienne, parce qu'elle n'a pas bien pris le fait d'avoir cuisiné de la chair humaine à sa famille....
.... et si on n'a pas de réponse quand elle sera là, je n'aimerais pas être à notre place, mais j'aimerais encore moins être à la votre, si vous voyez ce que je veux dire  »

Modifié par un utilisateur samedi 16 juillet 2016 23:09:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Probe  
#305 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 03:12:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Il faut que je trouve le moyen d'interroger Parn tout en me débarrassant de la présence de son complice et de Gracchius... Si j'en tire tout ce qu'il faut en tirer, Sorina pourra se venger avant qu'on amène ce gros porc à la maréchale.

Pensant cela, Sagacius qui tenait fermement son otage par derrière le plaqua ventre contre le sol, un genou dans le dos. Parn étouffa un grognement de douleur pendant que l'enquêteur lui plaçait le couteau sous la gorge. Le barde lança ensuite à son récent compagnon : « L'ami, j'ai peur que les choses se passent mal en haut; Si Vancaskerkin meurt, on peut dire adieu à son témoignage pour innocenter ta sœur. Ramène son complice ici à côté de l'autre et assomme-le. Ainsi, je pourrai les surveiller pendant que tu auras les mains libres pour aider les autres à l'étage. Une seule personne sera bien assez pour maîtriser deux prisonniers au sol dont un dans les vapes. Qu'en dis-tu ? » lâcha t-il sur un ton qui ne souffrait d'aucun doute.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#306 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 12:26:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Observant la foule, scrutant les badauds et analysant leurs réactions, l'oracle commença à entrevoir les prémices du doute parmi la population et le retournement de situation en leur faveur.
jet de psychologie

Bon, ça a l'air de fonctionner... Encore une ou deux interjections et ils seront conquis à notre cause!

Alors même que Rakyel allait ouvrir la bouche, confiant que son squelette occupait la menace que représentait Baldrago, aucun son ne sortit... Seul un éclair foudroyant lui parcourut l'échine! Le fossoyeur connaissait cette sensation, ce froid qui envahit tout son corps et son souffle qui se coupe... Ses petits yeux jaunâtres aperçurent la lame du déserteur ressortir de sa poitrine avant de se voiler puis de se fermer. Son corps vascilla et chut sur le plancher...


  • psychologie pour connaitre la réaction de la foule : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Constitution : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juillet 2016 12:29:00(UTC)  | Raison: orthographe...

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline maciic  
#307 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 18:29:46(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

10 / 20


Considérant la suggestion de Sagacius, Grachius assomme le malfaisant, le laisse à la garde du barde et essaye de rejoindre les autres.



Allons-y doucement, il pourrait bien y avoir un piège
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#308 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 21:34:29(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil avait conscience que la situation échappait de plus en plus à leur contrôle. Il décida donc de retourner dans la boucherie elle-même afin de rejoindre ses compagnons. Espérons que la populace soit saisie par l'indécision ou la peur...
Offline Ghaleon  
#309 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 05:48:36(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Baldrago s'apprêtait manifestement à en découdre avec les citoyens, s'il le fallait. Pour lui, tout valait sans doute mieux que d'être arrêté et emprisonné. Quand la voix féminine de Sorina résonna, le Marteau se retourna...et, comme Rakyel un instant plus tôt, s'effondra face contre terre à son tour. Il avait, comme tant d'autres, succombé au maléfice de Sorina et gagné les bras de Desna pour quelques secondes.

Baldrago s'apprêtait manifestement à en découdre avec les citoyens, s'il le fallait. Pour lui, tout valait sans doute mieux que d'être arrêté et emprisonné. Quand la voix féminine de Sorina résonna, le Marteau se retourna...et, comme Rakyel un instant plus tôt, s'effondra face contre terre à son tour. Il avait, comme tant d'autres, succombé au maléfice de Sorina et gagné les bras de Desna pour quelques secondes.

La Varisienne se précipita vers l'oracle, Ninaerthil et Gracchius sur les talons. L'un des hommes entré dans la boutique les interpella, sur la défensive. Il n'avait pas d'arme, mais brandissait son poing osseux. : « Hé ! Vous êtes avec ce type ? » Il pointa Rakyel du doigt. « Vous dites que les Marteaux distribuent de la viande humaine...? C'est vrai ? Vous êtes qui, ma cocotte ?!  » aboya-t-il, peu amène. La situation était exceptionnelle, mais les origines varisiennes et elfiques de Sorina et Ninaerthil ne devaient probablement pas arranger les choses. « Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? » demanda une bonne femme à ses côtés.



Vérik Vancaskerkin

Les questions de Vérik restèrent sans réponse : de sa langue bien pendue, Méry préféra lui asséner une des longues tirades dont il avait le secret. Menotté, des éclats de verre fichés dans sa chair, le capitaine tentait de se relever avec difficulté, tandis que le halfelin balançait ses armes par la fenêtre. La persistance de Méry, aussi désagréable fût-elle, sembla semer le doute chez l'homme, et l'idée faire son chemin dans son esprit. Il se tenait là, sur ses gardes, sans bondir pour autant sur le petit blondinet. « Hier soir...? J'ai dormi d'une traite jusqu'à ce que vous m'éveillassiez.  » déclara-t-il du même ton ampoulé dont il faisait montre dans ses poèmes. « Et pourquoi je vous prie, devrais-je vous croire ? Vous vous introduisez ici sous une fausse identité - vous ne vous êtes toujours pas rattrapé à ce sujet - me plaquez un kukri sur la gorge, m'accusez de toutes ces ignominies, me volez un objet cher à mon coeur... et vous n'avez pas la moindre preuve pour étayer vos propos.. J'ignore vos motifs, mais tout ceci est vain; vous n'obtiendrez rien de moi, odieux personnage.  » Il se dirigea clopin-clopant vers la porte du bureau, dans le but, sans doute, de la déverrouiller pour gagner l'étage inférieur.

Dans les yeux du capitaine, Méry ne pouvait lire que mépris. Les méthodes du petit homme n'inspiraient que dégoût à Vancaskerkin, qui s'était braqué.


  • Volonté Baldrago DD 15 : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2016 06:33:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#310 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 19:44:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

10 / 13
Tous les trucs qui lançaient du pointu balancés sur le toit (hors de portée), Méry avait ainsi désarmé le grand escogriffe pour parer à l'urgence, en grommelant avec un dégoût ostentatoire devant tant de bêtise têtue concentrée dans une seule tête qu'avait pas de grandes oreilles (arrondies et velues):
« Ah bah... on m'y reprendra pas de sitôt, tiens, à aller interroger le poivrot au lendemain de cuite pour voir s'il était dans la combine comme les autres...  »
Il donna rageusement -mais habilement- un grand coup de coude dans une des planches qui condamnait la fenêtre (W9) afin d'élargir le passage pour se dégager une issue (de secours).
Reste à espérer que les autres n'ont pas trop besoin d'aide... parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas du tout réglé, par ici...
Il laissa les révélations faire leur chemin -lentement-, l'officier se réveiller -éventuellement- et, accessoirement déverrouiller sa porte... pour l'instant (mais prêt à se précipiter à sa suite s'il sort de là) tout en maugréant :
« Des preuves ?... pff! tu t'prends pour un officier de la garde ? grmmbll... Demande leur donc où sont passés Malder et Karvallo et leur foutue charrette à trimbaler les cadavres sous le foin... Parce que ça t'a pas interpellé de trop, toi, une charrette à foin, dans un abattoir, hein ? Qui faisait la navette chaque nuit, comme ça... On vous l'amène pourtant le matin votre bétail, hmmm ? enfin... le bétail qu'est pas korvosien... ou korvosienne... ça, c'est "les beaux morceaux de la nuit", commande spéciale... auprès de Parn... à 50 voiles la tête... »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 15:25:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#311 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 00:32:00(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Pendant ce temps-là, au rez-de-chaussée, Sagacius avait attendu quelques instants que Gracchius s'éloigne avant de passer à la suite de son plan. Il avait confiance dans le fait que ses cinq compagnons réussiraient à gérer le reste de la situation. C'est donc logiquement qu'il se concentra sur ses deux prisonniers. Sous son genou se trouvait un Parn ligoté avec un couteau sous la gorge et juste à côté, un Flardrynn assommé. Il n'avait sans doute pas beaucoup de temps et décida d'y aller au bluff.

Pendant qu'il tirait la tête de Parn en arrière d'une main, il rapprocha son visage de l'oreille de son prisonnier avant de lâcher sur ton trainant et malsain : « Dis-moi l'amiii, maintenant que nous ne sommes plus que tous les deuuuuux, nous allons parler à bâtons rompus. Je te propose un deeeeeal. Si tu me dis tout ce que je veux savoir, et je dis bien TOUT, je te proooomets de réfléchir à vous laissssser filer, toi et ton pote. Mais tu n'as pas beaucoup de temps devant toi alors... ne tergiversse pas trop. Krkrkrkrrr. »

L'enquêteur se tût ensuite un instant, le temps que le boucher percute sur la proposition qui venait de lui être faite et mesure pleinement qu'il était à la merci d'un déséquilibré mental. Il reprit ensuite, toujours sur le même ton du mec dérangé tout en promenant le fil de la lame du poignard le long de la joue du prisonnier : « Qui t'a suggéré de monter cette entreprise dégueulaaaasse ? Je veux savoir comment vous en êtes arriver là et qui est le cerveau derrière tout ça...  » ne précisant pas ce qu'il ferait en cas de réponse insatisfaisante.

  • Jet de bluff (mensonge libération + déséquilibré mental) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Jet de psychologie (déceler le vrai du faux) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 01:32:00(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#312 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 23:39:32(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina s'était précipitée vers Rakyel dès que le gros boucher était tombé. Pour le moment, elle ne se préoccupait pas des interrogations des badauds, se concentrant toute entière sur l'oracle au sol.

Agenouillée près de lui, elle respira profondément et posa la main sur la blessure ouverte, elle appela mentalement ses ancêtres à lui venir en aide. Une lueur violette apparut de sa main, recouvrit la plaie qui se referma.
Elle respira de nouveau, elle releva le visage et regarda maintenant les gens dans la boutique se demandant ce qu'elle allait pouvoir leur dire.

  • soins léger : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 23:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Tuix  
#313 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 15:26:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 1/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 12
Les sensations revenaient au bout de ses doigts emmitouflés dans les bandages, la chaleur se faisait à nouveau sentir dans sa poitrine animée d'un coeur battant et ses yeux se rouvrirent : une fois de plus, Rakyel était revenu d'entre les morts, mais cette fois-ci il le devait aux talents mystiques de la varisienne! Fixant ses petites pupilles sur le visage bienveillant de Sorina, l'oracle lui adressa un sourire de remerciement tout en se relevant péniblement, appuyé sur son bâton.

Pfiou... je l'ai encore échapé belle... il va falloir que j'arrête de traverser le plan des morts... il se pourrait qu'un beau jour personne ne soit là pour me guider vers le chemin du retour!

Et apercevant la foule grondante, en proie au mécontentement face à la sorcière quelque peu désemparée, Rakyel s'approcha d'elle et prit la parole devant des badauds circonspects (probablement tant à cause des accusations que de la stature de l'oracle auparavant transpercé par une lame) :
« L'agressivité de cet individu envers moi ne vous prouve-t-il déjà pas leur état d'esprit? Ces Marteaux de Vacher sont avant tout des déserteurs de la garde : ils ont failli à leur serment et leur paroles ne sont pas dignes de confiance.

Peu importe qui nous sommes. Ce qui est important c'est le jugement que chacun d'entre vous va porter à la situation : parmi eux, certains ont monté une opération de bienfaisance en choisissant de distribuer gratuitement de la nourriture aux plus démunis, d'autres de ces renégats ont choisi de profiter des événements pour organiser un commerce d'assassinat pour s'enrichir et profitent de la distribution pour faire disparaitre les corps.

Si nous sommes ici aujourd'hui pour vous l'avouer, c'est justement parce que nous avons des certitudes : notre équipe a capturé deux des leurs cette nuit en flagrant délit et des aveux sont prononcés en ce moment même par ces malfrats dans les geôles de la garde.

Libre à vous de me croire sur parole ou de penser que je me fourvoie mais gardez une chose à l'esprit : chacun d'entre vous doit en son fort intérieur être convaincu de l'innocence de toute leur équipe avant d'accepter de la viande possibement humaine! Je ne dis pas que tous sont non plus coupables : il va falloir poursuivre l'enquête pour le déterminer et un jugement en bonne et dû forme sera rendu pour chacun d'entre eux.

Ceci étant dit, braves gens, si vous souhaitez nous empêcher de mener nos actions à bien, manifestez-vous dès maintenant. A l'inverse, si vous obtempérez dans notre sens, rentrez chez vous et parvenez à trouver de la viande par d'autres moyens d'ici à ce que la lumière soit faite sur cette opération. »


Après cette longue tirade, Rakyel était resté debout, ferme et droit à côté du comptoire en fixant notamment l'homme au poing levé, son bâton à la main, dans sa posture la plus intimidante et prêt à en découdre s'il fallait.
Mais au fond de lui, le fossoyeur voulait croire en la sincérité et le libre-arbitre des Korvosiens pour parvenir à une issue pacifique.


Je ne sais pas quel jet est le plus approprié mais ça ne devrait rien changer : j'ai le même bonus de +8 en Bluff, Diplomatie et Intimidation Smile

  • jet pour convaincre la foule : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2016 11:04:41(UTC)  | Raison: MàJ des PV :)

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#314 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 23:36:52(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Le demi-elfe était toujours plongé dans une profonde perplexité, ne sachant pas trop quoi faire. Qui avait besoin d'aide ? Il lui semblait qu'il ne pourrait pas être très utile pour calmer les habitants du quartier. Ne voyant plus d'ennemi valide au rez-de-chaussée, il décida donc de monter à l'étage pour voir où en était le semi-homme et l'ex-capitaine des gardes.
Offline maciic  
#315 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 23:29:10(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

10 / 20


Grachius rattrape ses compagnons, alors que la situation ne tient que sur un fil, la populace hésitant entre défendre ses bienfaiteurs ou croire les accusations de premiers venus, même pas Chélaxiens bon teints.


«  Des preuves : d'abord nous avons vu leurs acolytes trimbaler des cadavres !!!

Mais ce qui me semble le plus frappant: J'ai vu dans l'enclos que leurs sangliers mangeaient des restes peu ragoûtants.
Et je prêt à parier que , si nous allons voir, nous trouverons des os qui ne proviendront pas d'animaux comestibles.  »


Pointant le doigt en direction de la Bonne Femme.

«  Et bien, puisque vous voulez des preuves, venez avec nous .  »

Se tournant vers le fier à bras

«  Et vous aussi. Et laissez notre aimable amie soigner ce pauvre hère mourant ... si vous ne voulez pas avoir sa mort sur la conscience. »

Modifié par un utilisateur dimanche 31 juillet 2016 12:38:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Ghaleon  
#316 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 17:41:34(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Vérik Vancaskerkin

Les paroles du halfelin semèrent encore un peu plus le doute dans l'esprit de l'ex-capitaine. « ...Vous ne vous arrêtez jamais, vous, n'est-ce pas ? Laissez-moi parler à mes hommes, » déclara-t-il tout en s'engouffrant dans la pièce voisine, qui servait visiblement de salle de repos aux Marteaux. Chichement décorée, il n'y avait guère qu'une table ronde entourée de cinq chaises. Un vieux jeu de Tourment fatigué et une piste de dés servaient sans doute à passer le temps. Le placard au sud laissait entrevoir vêtement sales et couvertures. Cinq matelas minces étaient roulés contre le mur nord. Vérik se dirigea vers l'escalier qui menait au rez-de-chaussée, dont Ninaerthil montait les marches quatre à quatre. A la vue du demi-elfe à la falcata encore ruisselante de sang porcin, il s'immobilisa. « Vous êtes avec le petit teigneux ? » questionna-t-il tout en brandissant ses mains menottées en signe de bonne foi. « Ainsi que vous pouvez le constater, je ne suis pas en mesure de me battre. Auriez-vous l'extrême obligeance de dégager le passage, ou du moins de me mener à mes hommes ? Votre ami m'a également dépouillé d'effets personnels chers à mon coeur. »



Parn

A l'extérieur, Sagacius finissait d'enlever le bâillon de l'infâme Parn. Après quelques mouvements de ses mâchoires endolories, le boucher daigna répondre à Sagacius d'une voix impassible. « Salut, "l'Amant". Tu peux arrêter ton petit jeu. Je sais bien que c'est la mort qui m'attend. Peu importe que ce soit par ta dague, ou par la sentence de la Juge des Pendaisons Zenderholm. » Il leva ses yeux vers Sagacius, de la même couleur que le fil de la dague qui lui courait sur la joue. Lui, c'était véritablement un déséquilibré, et il n'avait nul besoin de faire semblant. Il poursuivit d'un ton badin. « Au sujet de nos activités nocturnes... l'idée est de moi, et de moi seul, désolé de te décevoir. Mais j'ai quand même des informations pour toi ; des informations que je suis le seul à connaître, cet imbécile de Vérik mis à part, et il sera difficile de le faire parler... Sur sa charmante maîtresse, par exemple. C'est elle qui l'a convaincu de déserter et de fonder les Marteaux... » Parn abattait sa dernière carte, mais ses yeux n'avaient pas l'air de mentir.

« Si tu veux en savoir davantage, il va me falloir plus que des promesses en l'air. Retire mes liens et laisse-moi partir. Je me moque de ce qui peut arriver aux autres, et tu as déjà assez de prisonniers, non ? Un de plus, un de moins, qu'est-ce que ça change ? Tu n'auras qu'à dire à tes amis que je me suis enfui après m'être libéré et t'avoir cogné. »

  • Psycho Parn : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16




Le discours de Rakyel, remis péniblement sur pieds, sembla convaincre les badauds. Et l'apparition de Gracchius produisit son petit effet auprès des dames. Après avoir échangé quelques regards en coin, l'une d'elles s'écria : « Ouais, s'va, v'm'avez convaincue. Mais faut prévenir quelqu'un de ce qui s'passe ici ! Qu'les gens soient au courant ! La garde... ou les chevaliers infernaux ! Ils les f'ront payer, eux au moins ! Ils les feront souffrir ! » « Attendez un peu » la coupa le deuxième homme, les cheveux et la barbe d'un noir de jais. Il s'arma d'un vieux couteau qu'il gardait dans sa botte, et se dirigea vers Baldrago - qui s'éveillerait bientôt - bien décidé à se faire justice lui-même. « Si moi et mon fils avons bouffé de la chair humaine, je te jure que je m'en vais te le lui faire payer au centuple, à cet enculé de gros porc à moustache. »

Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2016 18:51:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#317 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 03:15:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Déçu que l'homme vit clair en lui, Sagacius arrêta la comédie le temps de laisser à son cerveau de gérer ces nouvelles informations, au terme de quoi il répondit : « Si l'idée de la charcuterie humaine est de toi, quel intérêt que je sache le nom de cette bonne femme qui a poussé Vérik à quitter le corps d'armes de la ville ? Il pourra très bien s'expliquer avec la maréchale, et en subir les conséquences. Je ne vois pas en quoi cette information m'intéresse... à moins que ce soit un nom puissant ?

Si tu veux me convaincre, il va te falloir faire mieux que ça. Mais attention, le temps file. Je n'entends déjà plus de bruits de combat à l'étage. Tic-toc, tic-toc... »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#318 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 22:32:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

10 / 13
L'évasion du grand couillon vers la pièce à côté amena Méry à mettre son kukri en main gauche et saisir la sacoche d'immobilisation en dextre tout en cavalant pour rattraper le Ver-ch-yk qui continuait à bavasser ses mondanités... devant Nin' arrivant à la rescousse !
Arf !? C'est la première fois que ça me fait tant plaisir de le voir...! .
Ceci était de bon augure... plus que les mouvements et échanges que les oreilles velues mais vigilantes du halfelin entendaient à l'étage du dessous, et notamment les interventions de la foule...
Le petit bonhomme passa quasiment entre les jambes du grand bêta (l'ex' de la Garde) pour sortir et filer vers l'escalier, Ninaerthil, et l'étage inférieur, avec toute la vitesse de ses -pas si- petites jambes agiles aux pieds velus tout en grommelant :
« Ouf ! Je laisse ce foutu poivrot à ta disposition... j'lai désarmé, menotté, mais même avec une lame sous la gorge, c'te bourrique n'a rien avoué, appelant ces ex-soldats à la rescousse sans croire une seconde qu'ce sont des assassins. Il doit être envoûté ou alors, il est vraiment trop con... Pî j'peux pas le maîtriser, ce suicidaire ! J'te laisse le calmer... même si d'habitude on dit qu'c'est pas ça qui compte... t'auras les arguments "de taille", toi !...
J'vais filer un coup de main en bas, où ça discutaille grave... Z'avez eu le gros Parn ? »

Le halfelin en pleine course qui dévalerait agilement entre les jambes du demi-elfe jusqu'en bas des escaliers et au delà (en 06) avait le bras en sang, mais le grand verbeux aussi, jusqu'à l'épaule... quoique ça n'était manifestement que des dégâts superficiels.

Modifié par un utilisateur samedi 6 août 2016 09:35:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#319 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2016 12:43:47(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

10 / 20


La sitaution tournant en letr faveur, Grachius se décontracte un peu. Il ligote le moche au bois dormant, aide Sorina si cela est nécessaire puis guide la populace dans les profondeurs de la boutique à la recherche de preuves.


«  Voyez ! Nous ne vous avons pas menti. »

Du coin de l’œil, il voit Sagacius converser aimablement avec son prisonnier et dresse l'oreille


AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#320 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2016 13:41:25(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Le halfelin ne lui laissa même pas le temps de lui répondre. Il passait déjà le chambranle de la pièce d'à côté.
Fixant le capitaine, qui apparaissait effectivement très mal en point : "Je suis effectivement avec lui. Et je comprends votre irritation. Il parvient à provoquer cette réaction épidermique à tout ceux qui l'entourent, surtout s'il commence à parler. Nonobstant cette visite inopportune, vos hommes se sont rendus coupables de crimes odieux et la seule chose qui pourrait vous sauver serait qu'ils aient agi dans votre dos." Se plaquant contre la paroi de l'escalier et désignant l'issue du couloir de la tête : "Je vous en prie. Essayez de nous aider à calmer tout le monde afin d'éviter un bain de sang inutile."

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 19:03:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Livre 01] - Au bord de l'anarchie. (Partie CI-LIBRE)
par Valmenath 13/05/2015 19:01:54(UTC)
[RP] Livre 01 - Au bord de l'anarchie (Partie 154)
par Eric Vanstraaten 04/08/2014 11:37:49(UTC)
[Livre 1 - Chapitre 2 - Au bord de l'anarchie] (Partie 83)
par Thanaiel 16/01/2013 11:21:09(UTC)
[Trône Ecarlate] Au bord de l'anarchie (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Rankarak 04/05/2010 10:23:02(UTC)
Pathfinder, Au bord de l'anarchie (conversion) (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Feuxfollet 25/02/2010 16:13:16(UTC)
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET