Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#41 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 18:13:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz était fatigué de ces jours passés et cette nuit de cérémonie. La harangue du père du défunt mit un terme à sa retenue politique. Il se dressa en travers du chemin du chef tribal, tendu comme la corde d'un arc et prêt à lui exploser à la figure. Son sang n'avait fait qu'un tour et il était prêt à en découdre. Sa voix tentait de dissimuler sa colère en essayant de garder le ton neutre et détaché des pharasmites, mais il était clair que cela lui était difficile - « Tout le monde finit par comparaître à l'Ossuaire devant la Dame des Tombes ! Votre fils vous a précédé et maintenant il passe en jugement. Mais vous, ainsi que toutes ces personnes ici présentes se présenteront aussi à leur tour et nul shoanti qu'il soit chef de clan, fils de chef ou simple femme, chasseur ou enfant, tous les shoantis comparaissent avec un même pied d'égalité devant la Dame de l'Au-Delà qui seule juge et décide du destin final. Devant elle ils ne pourront cacher ni la Vérité ni leur véritable nature ! »

« Tout le monde n'a pas droit à un cairn, votre fils a eu cet honneur parce qu'il est le fils d'un chef de clan. Cet enfant sur lequel vous crachez mérite tout autant cette marque de dignité car son sacrifice est au moins aussi honorable voire plus que celui de votre fils. C'est un enfant de notre nation. Notre devoir d'adulte et de père et de les protéger car ils représentent notre avenir et c'est en eux que nous transmettons nos traditions et notre force ancestrale. Alors dites-vous bien, chef tribal Zan Esprit-Qui-Voit-Loin, que je ne suis pas celui qui juge et fort heureusement ! Mais celui qui accompagne l'esprit du mort et m'assure qu'il trouve le chemin de l'Ossuaire afin qu'il ne devienne pas une terreur mort-vivante qui viendra hanter vos terres et vos cauchemars. Votre tour viendra aussi ! »

Il n'écouta pas davantage les réponses du chef du clan, sachant très bien qu'il venait là de déterrer la hache de guerre car on ne se dresse pas publiquement devant un chef de clan sans en subir les conséquences. Il s'arrêta devant Klassek-Simple-Flèche, le regardant droit dans les yeux - « Je n'ai rien dit sur la véritable histoire de cet enfant, mais il mériterait de savoir que son fils a tout sacrifié, femmes et enfants shoantis, pour arriver à ses fins. On peut être un grand guerrier fier et respecté, un chef adulé par ses hommes toute une vie et tout perdre par une telle décision. Garde ça en mémoire pour chacun de tes choix à venir. Toi aussi tu comparaîtras devant Pharasma et tu lui devras la Vérité. »

Il quitta les hommes du clan du soleil pour rejoindre Danse-des-Cendres - « J'aimerais tant être là le jour où il sera à l'agonie pour lui dire comment est véritablement mort son fils afin qu'il emporte cela avec lui dans la Tombe dans son dernier souffle ! » - Kar'Uz ne décolérait pas. Il avait risqué sa vie et celle des deux servants des morts pour un parfait salaud, mais comme il l'avait dit lui-même, ce n'était pas à lui de juger, mais simplement d'exécuter le rituel pour accompagner l'esprit du défunt et s'assurer qu'il trouve le chemin de l'Ossuaire de la Dame des Tombes.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : dimanche 19 juin 2016 16:46:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Zan Esprit-Qui-Voit-Loin fusilla Kar'Uz du regard. Il se tenait droit comme un piquet et, à son attitude et à ses poings fermés qu'il tenait le long de son corps, blanchis par la rage qu'il tentait de contenir, il était évident qu'il avait bien du mal à contenir sa réaction. « C'est une insulte à un héros du clan du Soleil. Clairement, le clan du Crâne charge des chamanes jeunes, irresponsables, irrespectueux et idiots de tâches importantes. » lança-t-il sur un ton glacial.

Se tournant vers Danse-des-Cendres, il ajouta « Ce n'est pas à moi qu'il revient de punir l'incompétence qui vient d'être démontrée ici à l'instant. Ma seule responsabilité sera de décider qui portera le blâme dans le récit que je rapporterai au clan du Soleil : l'ensemble des chamanes du Crâne ou Kar'Uz le Corbeau incompétent. »

Il garda les yeux plongés dans ceux de Danse-des-Cendres, qui ne baissa pas non plus le regard. Sans doute le chef du clan du Soleil voulait-il s'assurer que le sens de ses dernières paroles était bien clair pour tous ceux qui étaient présents, à savoir, qu'il comptait clairement rapporter à ses hommes et aux autres tribus du clan du Soleil à quel point le clan du Crâne les avait injuriés… et que, dans son récit, il ferait porter le chapeau à l'ensemble des chamanes si Kar'Uz n'était pas puni "suffisamment".

Au bout de quelques longues secondes, Danse-des-Cendres murmura « La cérémonie est terminée. Peut-être voudriez-vous aller vous reposer dans vos quartiers, Zan Esprit-Qui-Voit-Loin ? » Le chef du clan du Soleil s'attendait peut-être à une autre réponse… car il resta figé pendant deux longues secondes avant de faire une moue de rage puis de se tourner vers ses hommes et de leur ordonner de le suivre. Les Shoantis du Soleil sortirent rapidement de la tente funéraire pour se diriger vers leurs quartiers.

Certains Shoantis, peut-être plus curieux que les autres, étaient restés dans la tente et observaient discrètement tout en se tenant éloignés. Danse-des-Cendres se rapprocha de Kar'Uz et de Peau-de-Pierre et murmura « Quand tu te seras reposé du voyage et de la cérémonie, demain matin, viens me voir, Kar'Uz. » Elle se rapprocha ensuite des deux corps, celui du chef de patrouille shoanti et celui de l'enfant, et prit soin d'ajuster leur position avec soin, même si cela était inutile. Puis elle quitta la tente à pas lents, bientôt suivie par les derniers curieux.

Il ne restait plus sous la tente funéraire que Kar'Uz, Peau-de-Pierre, et les trois jeunes disciples qui étaient censés emmener les corps au cairn et démonter la tente une fois tout le monde parti.
Offline mdadd  
#43 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 18:58:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

La rage montait en lui. Zan était sans doute aussi vaniteux que son cher fils bien aimé. Mais au fond de lui le Corbeau savait la vérité et celle-ci sera la seule vérité devant la Dame des Tombes qui elle seule jugera et donnera sa sentence. Poddack Sans-Pitié n'était pas plus fils de chef de clan que simple chasseur sur la Balance de l'Ossuraire et Kar'Uz ne nourrissait qu'un seul désir à présent : être là le jour où Zan Qui-(soi-disant)-Voit-Loin donnerait son dernier soupir afin de lui révéler comment son fils était vraiment mort et à quel prix. Il verrait sans doute avec une certaine satisfaction son visage se transformer dans la rage et la honte tandis que le spectre de la mort prendrait le dessus.

Il acheva la cérémonie sans mot dire, accompagnant le défunt vers sa dernière demeure et surtout de ne pas oublier le témoin, l'enfant Vérité qui à son sens avait beaucoup plus de valeur que lui. Il déposa les dépouilles dans le même cairn, n'en déplaise au clan du soleil et à son chef flamboyant et vaniteux et entrepris de fermer pierre par pierre la sépulture tandis qu'il entonnait les litanies rituelles tandis que les jeunes disciples pouvaient démonter la tente funéraire et rendre à la Plaine des Cendres son paysage désolé. Épuisé par le voyage et les tensions, il accueillit avec bénédiction la permission de Danse des Cendres pour aller enfin se reposer. Il savait que ce repos était toujours relatif et que ses cauchemars mystiques quotidiens viendraient le hanter et cette fois il n'y avait plus Carp pour l'aider à en décrypter les mystères. Par ailleurs, il avait peut-être jeté opprobre sur le clan du Crâne auprès de tous les clans shoantis. Le clan du Soleil était un des clans majeurs et nul doute que la nouvelle allait se répandre très vite parmi tous les clans, bien-sûr selon une histoire qui irait en faveur de leur chef.

Demain était un autre jour, à chaque jour suffisait sa peine et c'était un drôle de départ pour son tout premier voyage vers la Dame de l'Au-Delà, seul chamane sans la tutelle de son maître. Il attendit dans le silence de sa tente et écouta attentivement en attendant le sommeil qui prendrait le dessus par épuisement, il espérait un cri de dragons sans ailes ou le croassement d'un Corbeau, un signe...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 14:49:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les dernières journées avaient été non seulement longues et exténuantes d'un point de vue physique mais également fatigantes d'un point de vue mental. Il y avait eu la découverte de la scène d'horreur constituée par les cadavres calcinés, puis la nuit angoissante au sommet d'un rocher, puis le long retour à pied jusqu'au village, et la rencontre et les divers affrontements verbaux avec le père du chef de patrouille défunt. En rentrant sous sa tente, Kar'Uz tenta un moment de méditer mais, bien vite, la fatigue accumulée prit le dessus et il sombra dans un profond sommeil.

Au petit matin, il se réveilla la tête encombrée de vagues souvenirs… il s'en allait souvent comme cela lors des visites du Corbeau. C'était comme si celui-ci déposait des songes partiels, des images floues et bien souvent cryptiques dans son esprit, des informations recueillies dans un état second et dont il ne se souvenait plus que de bribes au petit matin. Pendant les heures qui suivaient, parfois, il avait l'occasion de "recoller les morceaux" et de reconstituer des souvenirs plus complets, mais ce n'était pas toujours le cas…

Les images-flash qui encombraient sa mémoire ce matin-là représentaient un immense dragon endormi au sommet d'une pyramide, paisible, inoffensif — par choix ou par restreinte —, puis la même créature se réveillant et rugissant tout en tournant la tête pour recouvrir du regard des centaines et des centaines de petites constructions de pierre et de bois agglutinées au pied de la pyramide, dans toutes les directions. Tout cela représentait-il un danger imminent, une menace pour l'instant somnolente mais sur le point de se réveiller ?

Le jeune chamane revêtit ses habits puis se dirigea vers la tente de Danse-des-Cendres, comme la doyenne l'y avait invité la veille, la tête remplie de diverses pensées.

La doyenne des chamanes était un petit bout de femme tout frêle mais, malgré son physique insignifiant, elle rayonnait d'une présence et d'un charisme monumental. Ces atouts, plus que son ancienneté, avait fait d'elle la chamane et la conseillère la plus respectée de la communauté, la voix de la sagesse au sein des chamanes. « Assieds-toi, Kar'Uz du Crâne » dit-elle sans même se retourner lorsque le chamane passa la tête par l'entrebâillement de sa tente. Même si ces paroles n'avaient été prononcées sur le ton d'un ordre, c'était comme une impulsion irrépressible, comme l'ordre naturel des choses d'y obéir. Kar'Uz alla s'asseoir sur le tapis circulaire situé au centre de la tente, croisant les jambes.

La femme resta dos à lui pendant quelques minutes de plus avant de se retourner, deux tasses d'argile remplies d'un liquide fumant dans les mains. Elle tendit l'une des tasses à Kar'Uz et alla s'asseoir en face de lui. Elle observa le chamane pendant quelques longues secondes puis avala une gorgée du breuvage fumant en produisant un *slurp* des plus bruyants. « C'est du thé noir, » précisa-t-elle. « On me l'a ramené de Kaer Maga. » Elle prit une seconde gorgée tout aussi bruyante que la première.

Kar'Uz lui confia les images que le Corbeau avait déposées pendant son sommeil et la vieille chamane resta silencieuse pendant un moment avant de hocher la tête. « Le Corbeau est peut-être venu te donner à la fois une mission et la réponse à mon problème. » finit-il par dire. Quand Kar'Uz se doutait bien que le problème qu'elle évoquait le concernait lui et le chef Zan-qui-(soi-disant)-voit-loin… mais il se contenta de se taire et de laisser Danse-des-Cendres parler à son rythme.

« Mon problème est double… je dois te punir pour éviter d'enflammer les relations avec le crâne du Soleil, et je n'ai aucune raison de te punir car ce que tu as suivi la voie de la vérité. » En peu de mots, la chamane avait réconforté Kar'Uz dans ses choix de ces derniers jours. Un moment de silence plus tard, la femme reprit. « Je ne connais qu'une ville qui soit bâtie autour d'une pyramide semblable à celle que tu m'as décrite : Korvosa. Peut-être devrais-tu écouter le songe du Corbeau et t'y rendre. Le choix t'appartient. Mais si d'autres voient ce voyage comme un exil punitif, sans doute est-il inutile de les convaincre du contraire. »

Si Kar'Uz quittait le campement des Shoantis du Crâne en direction de Korvosa, le clan du Soleil pourrait considérer son départ comme une punition suite au "manque de respect" dont il avait fait preuve, ce qui contenterait sans doute les plus vindicatifs. D'un autre côté, en lui-même, Kar'Uz saurait qu'il avait eu raison dans ses divers choix ou, tout du moins, que Danse-des-Cendres était d'accord avec lui.



Quelques heures plus tôt, Kar'Uz s'éloignait du campement avec son baluchon. Il en avait pour plusieurs jours de voyage avant de rejoindre la destination que le Corbeau lui avait indiquée mais, si ce dernier le voulait, le trajet se passerait sans mauvaise rencontre. Il allait devoir découvrir un nouveau monde, une autre civilisation, d'autres coutumes... mais sans doute que, même à Korvosa, on honorait les morts ? Il se renseignerait sur place…

Il avait pris soin de partir assez rapidement, de sorte que son départ soit constaté par les hommes du clan du Soleil. Si cela pouvait rendre service au clan et à Danse-des-cendres, c'était un bien petit sacrifice pour lui. Il y avait fort à parier que la nouvelle ferait rapidement son chemin jusqu'aux oreilles du chef Zan-qui-voit-loin. Zan-qui-porte-bien-mal-son-nom pensa Kar'Uz en scrutant du regard l'horizon vers lequel il se dirigeait d'un pas certain.


~ Fin du flashback ~


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET