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Bien, dès qu'on aura une équipe de joueurs, on pourra s'atteler à la construction d'un groupe de personnages. Je rappelle les règles de construction : Création : 20 points sur la calculatrice. Alignements : Bons et neutres. Races : Races de base, les autres au cas par cas. Classes : Toutes celles traduites sur le forum, sauf pistolier et conjurateur (je les aiment pas ces deux-là !). Traits : Deux traits, dont 1 de campagne. Le deuxième trait peut aussi être choisi parmi deux-là ou dans n'importe quel supplément tant qu'il est justifié par votre BG. Religions : Il y a sur place des représentants d' Abadar et de Iomedae. Mais, le choix est libre. BG : Les personnages débutent dans la ville de Trunau. Il serait plus intéressant d'en être résident (ce qui donnerait éventuellement des BG couplés). Cependant, vous pouvez venir d'ailleurs et justifier votre séjours en ville. Le reste de la campagne se déroulera dans la Forteresse de Belkzen et les montagnes environnantes. Tenez en compte si vous le souhaitez. Points de vie : Maxi au N1 puis au choix entre la tranquillité (Moyenne arrondie au-dessus) ou le risque modéré (meilleurs de 2 tirages). Argent de départ : Moyenne de la classe. Modifié par un utilisateur dimanche 20 mars 2016 23:17:15(UTC)
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Coucou à tous et encore merci à toi Vrock pour cette ouverture de partie. Comme je l'ai déjà signalé dans le fil de recrutement, j'aimerais jouer un druide (archétype goliath druid). Mais je pense qu'il faut aussi un groupe équilibré, ce qui est tout à fait faisable, surtout à 6. Et vous, vous voulez jouer quoi comme classe ?
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Je note une première fois ce qui a été évoqué par les joueurs pendant les deux derniers jours : Mériadec : druide (archétype goliath druid) Uktar : humain rôdeur, probablement avec l'archétype "rôdeur infiltré", et bien sur natif de Trunau. Efpi92 : Paladin nain(e) ou Caster profane Yaum : Gnome chevalier (hussard), chevaucheur de loup Rhyban : Danselune : prêtre humain Tout peut évoluer, mais on a presque déjà un groupe équilibré. Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 22:34:18(UTC)
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Salut, à tous, Je reprend ce poste pour discuter des persos, il me semble plus approprié. J'avais pensé faire un chevalier, les grandes zones extérieurs et les villages de géant étant plutôt approprié pour une fois à la balade sur canasson, ou autre. En chevalier, l'archétype hussard me semble correspondre plus à la façon dont je le jouerai. Il y a un gnome-chevalier qui pourrait me plaire, monté sur un loup. Bonne défense et du répondant en attaque, avec toujours de quoi se débrouiller en compétence. Ce serait un des rares gnomes vivant (réfugié) à Trunau, après que son village des montagnes ait été dévasté par des géants, il aurait donc à cœur de se venger. Une autre version de chevalier serait humain, avec une coutille et une charge dévastatrice. Un jeune homme qui ne rêve que de foncer dans le tas pour découper des orcs en rondelles en effectuant les plus belles gerbes, pas pour le gore mais pour le sport (et pas pour la rime non plus). Je peux évidemment m'adapter. Je rajoute ici qlq détails sur le chevalier gnome pour vous en faire une meilleure idée et pour ne pas oublier. chevalier classique (pas hussard) de l'ordre du dragon. En carac ça donnerait 14 en For Dex Con, 12 en Int et Sag, 11 en Cha. En traits il aurait habitant des hauntes terres (discretion) et orphelin des géants et le trait alternatif gnome explorateur, et en don peut etre attaque en puissance et en don d'equipe celui qui donne +1d6 aux degats lors de tenailles. Les competences serait correspondrait à un boulot d'eclaireur (survie, discretion, perception, dressage, equitation, escalade). Le loup serait assez similaire pour une bonne synergie. Le gnome serait équipé classiquement d une épée longue, une armure d'ecailles et d'un écu pour commencer. Construit de cette façon il risque cependant d'être trop similaire au rodeur et au druide. Mais complémentaire ou synergique, telle est la question. Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 11:45:56(UTC)
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Bonjour à tous !
Tout comme Mériadec, je tiens à te remercier pour cette future partie.
Comme vous l'avez peut être lu dans mon post, je suis plus à l'aise avec les classes martiales. Après rien ne m'empêche de potasser une autre classe. Avec le rythme de un à deux postes par jour, cela laisse beaucoup de temps pour se renseigner à côté. Je pencherai donc plus vers un Guerrier/Magus/Rodeur pour la classe et Humain pour la race, natif de notre cher petit village Trunau.
Il faut aussi voir si le groupe sera constitué de personnages "optimisés" ou non, puisque dans ce cas, un Guerrier aura très vite une utilité limitée.
Je suis donc à votre écoute pour adapter mon choix.
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Coucou Rhyban et bien venu sur les parties par forum! Et t'inquiètes pour les balises on te guidera et d'ici la fin du premier combat tu seras au top!!
Si tu n'es pas arrêté sur un perso, à la limite il nous manque un serrurier et un lanceur de sort profane!!
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Bonjour messieurs (dames ?) Content de vous retrouver dans cette partie. Concernant les personnages, effectivement mes choix iraient vers un lanceur de sorts profane (elfe magicien à priori) ou une naine paladine. Tout dépend de ce qui complétera le mieux le groupe. A première vue, il y a l'air d'avoir pas mal de combattants. Uktar, ton rôdeur serait plutôt orienté mêlée ou archer ?
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Pour moi, l'optimisation passe largement après le plaisir de jouer une combinaison classe-race. Dans cette optique, j'aime toujours les roublards, même s'ils n'ont pas la cote. Un guerrier est jouable jusqu'au bout, surtout si ce n'est pas qu'un bras qui cogne ! Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 11:46:16(UTC)
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Pour le serrurier, la compétence Sabotage avec par exemple le trait "enfant vagabond (ville)" pourrait suffire ? Ou bien a-t-on réellement besoin d'un Roublard ? (à noter qu'il y a aussi quelques archétype peu intéressant d'autres classes font aussi le job) J'ai des mauvais souvenirs d'une courte vie passée en tant que Roublard Pour le lanceur de sort profanes, j'ai assez peu de connaissances dans le domaine. J'essaie d'éviter les casteurs purs tant que je ne me serais pas plus penché sur les sorts et dons adéquates. Edit : Pour le guerrier, j'optais plus pour l'archétype Castagneur ou un guerrier avec une arme à allonge pour essayer de gérer un peu les ennemis. Je n'aime pas être "juste" juste une case à éviter... Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 11:50:54(UTC)
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Le groupe est mieux si équilibré. Cependant, il n'est pas utile de jouer un perso qui ne te motive pas. Surtout si c'est que pour une de ses compétences.
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Écrit à l'origine par : Efpi92 A première vue, il y a l'air d'avoir pas mal de combattants. Uktar, ton rôdeur serait plutôt orienté mêlée ou archer ?
Justement à voir, les deux me branchent.
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Je suis entrain de regarder qu'un dip en roublard unchained peut être très utile pour un guerrier castagneur. - L'archétype se base sur des armes de combat rapproché qui sont toutes des armes légères qui peuvent donc être utilisées via un build basé sur la Dextérité, le combat à deux armes et "Attaque en Finesse" - le dip permet d'avoir Attaque en finesse, la DEX aux dommages avec une arme, la compétence Sabotage et Perception (de quoi rendre utile mes 2 points de compétence par niveau) et recherche des pièges (lien)Edit : Pour la DEX aux dommages, c'est au niveau 3, donc moyennement intéressant. Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 12:10:48(UTC)
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3 niveaux de roublard, c'est pas tant la mort.
Tu perds 1 de bab, mais tu obtiens le don gratuit de niveau 1 et celui de niveau 2 (à travers le talent Botte secrète) ainsi que 2d6 de sournois.
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Écrit à l'origine par : Vrock 3 niveaux de roublard, c'est pas tant la mort. Tu perds 1 de bab, mais tu obtiens le don gratuit de niveau 1 et celui de niveau 2 (à travers le talent Botte secrète) ainsi que 2d6 de sournois. Oui cela reste à étudier, c'est surtout que l'on retarde l'obtention de "Poursuite" qui est LA capacité intéressante du Castagneur. Après autant prendre 4 niveaux de roublard unchained avec le gain d'esquive instinctive, blessure incapacitante et le talent formation martiale (voir si cela serait compatible avec l'archétype Éclaireur).
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Merci de m'avoir sélectionné et bonjour à tous Je confirme m'orienter vers un humain prêtre, jeune adulte de Trunau bien connut de vous et de la communauté, entre autre pour le gibier qu'il m'arrive de ramener ainsi que ma dévotion envers Erastil. Je pense développer dans un premier temps sur les convocations de monstres et peut être grappiller en mode archer un peu plus tard. Pour les soins rassurez vous, je vais mettre quelques point en premiers secours
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Écrit à l'origine par : Rhyban Écrit à l'origine par : Vrock 3 niveaux de roublard, c'est pas tant la mort. Tu perds 1 de bab, mais tu obtiens le don gratuit de niveau 1 et celui de niveau 2 (à travers le talent Botte secrète) ainsi que 2d6 de sournois. Oui cela reste à étudier, c'est surtout que l'on retarde l'obtention de "Poursuite" qui est LA capacité intéressante du Castagneur. Après autant prendre 4 niveaux de roublard unchained avec le gain d'esquive instinctive, blessure incapacitante et le talent formation martiale (voir si cela serait compatible avec l'archétype Éclaireur). Si c'est ce truc qui t'intéresse, autant te concentrer sur cette série de dons qui vont dans ce sens : S’avancer, Poursuite, Avance et frappeAinsi, en restant roublard, tu as la série au niv 8, avant si tu multiclasses. C'est pas la même chose, mais ça devrait suffire à coller aux basques des fuyards.
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Écrit à l'origine par : Vrock Si c'est ce truc qui t'intéresse, autant te concentrer sur cette série de dons qui vont dans ce sens : S’avancer, Poursuite, Avance et frappeAinsi, en restant roublard, tu as la série au niv 8, avant si tu multiclasses. C'est pas la même chose, mais ça devrait suffire à coller aux basques des fuyards. La série de dons S'avancer permet seulement de suivre une personne qui fait un pas de placement (et de la frapper avec la chaîne complète). Elle ne permet pas de bloquer le mouvement de l'ennemi et ne sert à rien face à une retraite (j'ai déjà vu des ennemis faisant une "retraite" pour foncer sur le mage en arrière ligne). La capacité Poursuite permet d'avoir une AO contre un pas de placement et une retraite. Si on la couple au don Immobiliser (que l'on peut aussi avoir via l'archétype), on peut profiter de cette AO pour bloquer l'ennemi. Comme équivalent, il y a le don Coincer, mais qui est disponible seulement pour un guerrier. En gros, l'idée serait un personnage en première ligne qui gène voir bloque les ennemis afin de protéger ses camarades à l'arrière. Pour ce concept, j'avais vu deux solutions : - Soit l'archétype Castagneur - Soit un Guerrier plus classique avec une arme allonge et le don CoincerEdit : à noter que les dons S'avancer et Immobiliser ainsi que les capacités du Castagneur n'affectent que les cases adjacentes alors que le don Coincer affecte les cases menacées. Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 17:02:30(UTC)
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La série est différente, c'est sur. Son avantage était de ne pas être bloqué par une classe en particulier. De plus, la plupart des gens se reculent d'une case seulement pour invoquer ou tirer à l'arc. Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 17:34:12(UTC)
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A tous on peu faire un point pour arrêter nos classes de perso, de manière à commencer à faire nos feuilles?
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Écrit à l'origine par : Uktar A tous on peu faire un point pour arrêter nos classes de perso, de manière à commencer à faire nos feuilles? Pressé de commencer... moi aussi ! C'est parti, on confirme/on change/on affine son choix : Cite:Mériadec : vu les différents choix, toujours druide (archétype goliath druid) Uktar : humain rôdeur, probablement avec l'archétype "rôdeur infiltré", et bien sur natif de Trunau. Efpi92 : Paladin nain(e) ou Caster profane Yaum : Gnome chevalier (hussard), chevaucheur de loup Rhyban :Danselune : prêtre humain Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 20:11:11(UTC)
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