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Rang : Habitué
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Niveau 7 ! Vous pouvez effectuer votre passage de niveau. Pensez à effectuer les modifications sur la fiche de résumé.
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Rang : Habitué
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Localisation : Nantes
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niveau 7 tonton Druss Cool ! - +1 BBA/BMO/DMD/concentration
- +9 pv
- don Volonté de fer
- Forme animale : +1h, 2 formes à choisir (Niv6 + Niv7) :
- Sorts N1 et N4 : +1/j + sort domaine niv4 : immunité contre les sorts
- Compétences +5 points : +3 bluff, +2 vol
Fiche résumé à jour. Modifié par un utilisateur mardi 23 juillet 2019 16:23:18(UTC)
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Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)
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Passage Rôdeur Niv7- +1/+1 BBA, - + 6 PVs Déplacement facilité - Don --> Maitrise du tir à bout portant - Compétence 9pts: Acrobatie, Discrétion, Survie, Perception, Dressage, Con Nature, Équitation, Escalade, Intimidation - Pv 1er Jet : 1D10+1 donne [1] + 1 = 2
- Pv 2ème Jet : 1D10+1 donne [5] + 1 = 6
- Pv 1er jet compagnon : 1D8+2 donne [5] + 2 = 7
- Pv 2ème jet compagnon : 1D8+2 donne [5] + 2 = 7
Compagnon: - + 1 BBA, +1 Ref, + 1 Vig, + 0 Vol - + 7 PVs - 0 don --> 0 - 1 comp --> Discrétion - Armure naturel : +0 - Accroissement de caractéristique: Dex Fiche résumé à jour Modifié par un utilisateur mardi 23 juillet 2019 00:18:44(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
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MerielMagicien 7 PV +5 (4 base + 1 Con) Compétences+7 points (2 base + 4 Int + 1 prédilection) Art de la magie +1 Perception +1 Conn (local) +1 Conn. (géographie) +1 Conn. (histoire) +1 Conn. (mystère) +1 Conn. (religion) +1 Nouveau donSuperior ScryerSorts par jourNiveau 4 : +1 Niveau 1 : +1 Nouveaux sorts du grimoireConfusionScrutationLokisPV +2 Art de la magie +1 Perception +1 Conn (local) +1 Conn. (géographie) +1 Conn. (histoire) +1 Conn. (mystère) +1 Conn. (religion) +1 Ajust. d'armure naturelle +1 L'intelligence passe à 9 Nouvelle capacité : communication avec les animaux de la même espèceFiche résumé à jour
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Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
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Nocta Niv 7 : Prêtre - Pdv : 2d8g1 donne [8] = 8
- pdv plume : 2d8g1 donne [7] = 7
BBA+1 =5 Sort: +1 niv 1 +1 niv 4 +1 domaine =2 Compétence:5 par niveau: prêtre 2+ 1 inté+1humain+1 prédilection - perception - vol - con local - con local - dressage Don: canalisation sélective ;) canalisation passe a 4d6 Plume passage lvl 7 Développement au niveau 7 Taille G CA armure naturelle +3 Attaque 2 serres (1d6) et étreinte, morsure (1d8) Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4. Modifié par un utilisateur mercredi 24 juillet 2019 19:57:44(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
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Passage Niv. 7 :Caractéristiques :- +1 BBA - +1/4 réserve magique (bonus alternatif) - Pdv : 2d8g1g+2 donne [2] + 2 = 4
Compétences (5 rangs) :- Perception - Art de la magie - 2 Conn Mystère - Utilisation d'objets magiques Sorts :- 1 sort de lvl3 en plus /jour - 2 nouveaux sorts ajoutés au grimoire : Arme magique suprème et Baiser du VampireCapacités- Réserve de connaissance- Armure intermédiaireDonFamilier supérieur : MaolongFiche perso à jour sauf Maolong et Fiche résumé en cours Laharl CA : 20 (11/19) Sorts niv 1 : 5/5 Sorts niv 2 : 4/4 Sorts niv 3 : 1/1 Réserve Magique : 6/6
3 Perles de niv.1 + Fourreau d'affûtage
Modifié par un utilisateur jeudi 8 août 2019 17:57:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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@Epfi92 : Veux-tu que je prenne Vol comme second sort pour que Meriel puisse l'apprendre aussi ? Je pense que cela peut être très utile, sinon je vais prendre Toucher Vampirique Modifié par un utilisateur dimanche 28 juillet 2019 23:27:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Rhyban @Epfi92 : Veux-tu que je prenne Vol comme second sort pour que Meriel puisse l'apprendre aussi ? Je pense que cela peut être très utile, sinon je vais prendre Toucher Vampirique Merci mais, en fait, il y a déjà un parchemin de vol que l'on avait trouvé dans la Crypte aux Epines. Meriel va essayé de le recopier dans son grimoire.
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Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Merci mais, en fait, il y a déjà un parchemin de vol que l'on avait trouvé dans la Crypte aux Epines. Meriel va essayé de le recopier dans son grimoire. Parfait, c'est donc la raison pour laquelle tu ne l'as pas pris Laharl et Meriel échangeront de grimoires après
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Localisation : Codognan(30)
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Passage Rôdeur Niv8- + 1 DEX - + 1/+1 BBA, - + 1 Ref et Vig - + PVs Pistage accéléré, ennemie juré (Géant), adaptation armure naturelle +2 - + 1 sort niv2 - Pv 1er Jet : 1D10+1 donne [8] + 1 = 9
- Pv 2ème Jet : 1D10+1 donne [1] + 1 = 2
- Pv 1er jet compagnon : 1D8+2 donne [6] + 2 = 8
- Pv 2ème jet compagnon : 1D8+2 donne [6] + 2 = 8
- Compétence 9pts: Acrobatie, Discrétion, Survie, Perception, Con Nature, Con Géographie, Équitation, Dressage, Désamorçage/sabotage Compagnon: - + 8 PVs - 1 don --> Voltigeur - 1 comp --> Survie Fiche résumé à jour Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 13:26:51(UTC)
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niveau 8 tonton Druss Cool ! - +1 BBA/BMO/DMD/concentration/CHARISME/Sauvegardes VIG et VOL/attaque à -5
- +9 pv
- Forme animale : +1h, +1/jour, +1 forme : chauve-souris sanguinaire, forme bestiale III
- Sorts N3 et N4 : +1/j
- Pouvoir de domaine : puissance divine
- Compétences +5 points : +3 bluff, +1 diplomatie, +1 vol
Fiche résumé à jour de ce pas. Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2020 17:37:07(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Prêtre Lvl 8 Nocta: Nocta CA : 19/12/17 canalisation 3/5 Toucher 6/8 Pdv: - Pdv : 2d8g1 donne [7] = 7
- pdv plume : 2d8g1 donne [8] = 8
Nocta= 59pv Plume=52PV Point de carac : +1 SAG (18) JS: +1Vig et Volonté BBA+1 Sorts: +1lvl 3 +1lvl4 +1lvl1 (sagesse) Domaine: Bien: toucher du bien +1 par jour et +4 bonus saint Attaque/compétence/carac/JS pour 1 round Lance du Bien (Sur). Au niveau 8, le personnage peut accorder à une arme, par le toucher, la propriété saint pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux par la suite. Faune + 1 perception (1/2 lvl) Compétence (5) perception, con local & mystère, escalade, bluff Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2020 21:52:54(UTC)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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MerielMagicien 8 PV +5 (4 base + 1 Con) Initiative+1 (pouvoir Mis en garde de l'école de Divination), l'initiative passe à +11 au total BBA +1 JdSVolonté +1 Compétences+7 points (2 base + 4 Int + 1 prédilection) Art de la magie +1 Perception +1 Linguistique +1 (langue Naine apprise) Conn (local) +1 Conn. (exploration souterraine) +1 Conn. (plans) +1 Conn. (religion) +1 Accroissement caractéristique Intelligence +1 (20) Sorts par jourNiveau 3 : +1 Niveau 4 : +1 Nouveaux sorts du grimoireŒil du mageBoule de foudreNouveau pouvoir de l'école de Divination (Prédiction)Prédiction (Sur) LokisPV +3 BBA +1 JdS Volonté +1 Art de la magie +1 Perception +1 Linguistique +1 Conn (local) +1 Conn. (exploration souterraine) +1 Conn. (plans) +1 Conn. (religion) +1 Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 20:21:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
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Passage Niv. 8 :Caractéristiques :- +1 en Dextérité - +1 BBA => Seconde attaque - +1 JS Vigueur et Volonté - +1/4 réserve magique (bonus alternatif) - Pdv : 2d8g1g+2 donne [5] + 2 = 7
Compétences (5 rangs) :- Perception - Art de la magie - 2 Connaissances (donjons) - Connaissances (mystère) Sorts :- 1 sort de lvl3 en plus /jour - 2 nouveaux sorts ajoutés au grimoire : Crochet de force et LenteurCapacités- science du combat magique : +2 aux jets de concentration lors de Combat magique Fiche perso EN COURS et Fiche résumé EN COURS Laharl CA : 20 (12/18) +2 contre les géants
Maolong CA : 20 (18/18) Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2020 21:59:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
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Vous pouvez effectuer votre passage de niveau. Il sera effectif après votre dodo. Pensez à effectuer les modifications sur la fiche de résumé. Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 06:31:19(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
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niveau 9 tonton Druss Cool ! - +1 concentration/Sauvegardes REF/don : frappe décisive
- +9 pv
- Forme animale : +1h, +1 forme : allosaure
- Sorts N2 et N5 : +1/j
- Compétences +5 points : +1 bluff, +3 perception, +1 vol
Fiche résumé à jour de ce pas. Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 01:45:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Prêtre Lvl 9 Nocta: Nocta CA : 19/12/17 canalisation 6/6 5D6 Toucher 8/8 Bonus+4 Pdv: - Pdv : 2d8g1 donne [8] = 8
- pdv plume : 2d8g1 donne [4] = 4
Nocta= 67PV Plume=56 PV Nocta JS réflexe +1 canalisation passe a 5d6 accès au sort Niveau 5 : 1+1 domaine +1 bonus de sagesse Compétence: 2 Diplomatie 1 perception 1 vol 1 art de la magie Don: magie de guerre +4 concentration pour incanter sur la defensive Plume: +1bba 1JS ref+vig compétence +1 attaques multiples armure naturelle+2 dex/for +1 accroissement de carac => +1 constit Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 20:02:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Je me suis aperçu que j'avais oublié de répercuter mon augmentation d'intelligence du niveau 8 sur les points de compétence (je suis passé de 19 à 20). D'après ce que j'ai compris, c'est rétro-actif, donc j'ai 7 points à répartir que je n'avais pas répartis.
Sinon, on est d'accord que le bandeau d'intelligence n'intervient pas dans le calcul des points de compétence ? Il donne un nombre de rangs équivalent au niveau dans une caractéristique qui est choisie lors de la création du bandeau ?
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Du coup, je me suis pas mal renseigné sur l'utilisation des baguettes par Maolong. Pour les prérecquis : - Il faut pouvoir manier la baguette : les types dragon peuvent saisir des objets avec leurs mains / pattes => OK - Il faut savoir parler : les pseudo-dragons parlent le draconique => OK - Il faut avoir une classe de lanceurs de sort ou utiliser la compétence UOM => Autant pour le dragon féérique, il est précisé qu'il est considéré comme un ensorceleur, autant ce n'est pas le cas du Pseudo-dragonDonc, mise à part dérogation du grand MJ, il faut s'orienter vers UOM. L'utilisation des baguettes nécessite un DD20, donc il faut +19 pour être sûr de réussir (le 1 n'est pas un échec) : - C'est une compétence de classe pour les dragons => +3 - Un familier prend le rang de compétence de son maître => +9 max au lvl9 - Maolong a 10 en CHA => +0 On arrive donc à +12, soit 40% de chance de rater... J'ai cherché comment booster ce niveau de compétence (de 7 dans l'idéal) : - Augmenter le CHA de Maolong de 14 => +2 ou +4 avec des OM, pourquoi pas mais +14 on oublie - Certains objets comme cette pierre ioun- Laharl devrait prendre le don Familier évolué pour un bonus de +8 (en plus des 2 autres dons déjà pris pour le familier supérieur cela commence à faire beaucoup...) => Impossible, Laharl ne remplit pas le prérequis de 13 en CHA - Meriel peut crafter un objet magique pour booster la compétence (comme la cape elfique) D'après la table, le coût serait égal au bonus au carré x100po. Donc une amulette +7 en UOM couterait 4900po. Il ne me semble pas qu'un familier peut prendre des dons ou gagner des rangs de compétences. Du coup, je ne vois pas trop d'autres possibilités pour les baguettes. Sinon, il reste ce don Magie du familier qui permet de transférer 1 sort par jour à son familier... Il y a aussi cette page qui précise que l'on peut retravailler les familiers à leur création (un peu tard) pour changer leur don de base (Attaque en finesse => Talent(UOM), ça peut être cohérent vu qu'il était avec un mage avant) : "Feats: You can easily exchange a pre-built familiar’s starting feats with different feats that better match your concept, such as the familiar feats. There are also new feats relating to familiars, allowing a great deal of customization and sometimes adding unusual mystical qualities and abilities." Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur pour adapter le lvl9 de Laharl en fonction. Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 22:15:24(UTC)
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