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Écrit à l'origine par : poulosis Oki, merci doc ! A priori, on passe donc le reste de la journée (et le lendemain ?) à investiguer le fort. Druss poursuit son rôle de vigie, survolant la zone pour protéger Mériel et Isleen de la présence de patrouilles éventuelles. En voit-il, du reste ? Si on passe aussi le lendemain à surveiller le fort, l'activité de ses occupants a-t-elle changé, suite à la disparition d'une patrouille ? J'attends que tout le monde soit rassemblé pour revenir au RP. Non, pas de patrouille ni réaction.
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On peut considérer qu'on a fini toutes nos activités ? Qu'on est le soir et qu'on c'est rejoint?
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Écrit à l'origine par : Uktar On peut considérer qu'on a fini toutes nos activités ? Qu'on est le soir et qu'on c'est rejoint? Oui. on ne mesure pas le temps précisément. Disons que tout ce que vous faites se déroule sur les deux jours.
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Vrock, deux questions sur ton dernier post RP :
- Est-ce Meriel a vu des traces de pas sur le sol au rez-de-chaussée de l'église comme il en avait vu à l'étage supérieur ?
- Quand tu dis que la partie Ouest des douves n'est pas utilisée, tu veux dire que les tentes d'orques qui y sont installées ne sont pas occupées ?
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Écrit à l'origine par : Efpi92 - Est-ce Meriel a vu des traces de pas sur le sol au rez-de-chaussée de l'église comme il en avait vu à l'étage supérieur ? Non. En même temps, la seule porte est condamnée. Écrit à l'origine par : Efpi92 - Quand tu dis que la partie Ouest des douves n'est pas utilisée, tu veux dire que les tentes d'orques qui y sont installées ne sont pas occupées ? En effet.
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Quand tu dis barricadée, la porte est bloquée par une grosse poutre en bois ? Ou un amoncellement de meubles ? Ou... ?
Au passage, tu n'as pas découvert la map du rez-de chaussée de l'église. En même temps, pas forcément utile : occuper ce rez-de-chaussée qui n'a qu'une issue, cette double porte barricadée de l'extérieur, me parait compromis...
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Il y a des planches clouées en travers.
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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J'avais pensé qu'il y aurait des escaliers dans la partie circulaire ouest comme aux étages supérieurs mais en fait non.
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Au vu des informations sur la salle au rez-de-chaussée de l'église, j'ai modifié mon dernier post RP.
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Au vu des informations sur la salle au rez-de-chaussée de l'église, j'ai modifié mon dernier post RP. En J24, il n'y a pas de porte mais une grille métallique.
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Est-ce qu'une créature de taille TP (comme une belette par exemple ) pourrait passer à travers les barreaux de la grille ? Et est-ce qu'il y a actuellement de l'eau qui s'écoule de la canalisation ?
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Vache ! Fallait de bons yeux, pour voir ça ! Pas de mon âge A priori, elle est à sec. Par contre, je rappelle qu'il y a Pappy, le mage ogre, dans les souterains : on risque de tomber dessus, par cette voie. En plus, il faudra se payer tous les étages supérieurs avant d'arriver à Grenseldek. Je lance un peu le débat sur les solutions possibles, en hrp. Pour l'instant, mes faveurs vont à: * l'attaque directe de Grenseldek dans sa chambre, de nuit (pas de surveillance depuis le clocher, orcs-ogres doivent bien dormir à un moment ou un autre et si elles sont là la journée, ça nous laisse la nuit) * l'installation d'un camp de base dans l'église et guérilla qui les monte les uns contre les autres Et vous ?
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Est-ce qu'une créature de taille TP (comme une belette par exemple ) pourrait passer à travers les barreaux de la grille ? Et est-ce qu'il y a actuellement de l'eau qui s'écoule de la canalisation ? Oui pour la TP créature. L'eau ne coule pas mais il y en a toujours qui stagne. Par contre, il y a une sorte de margelle très étroite.
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@ Vrock: A J1 Le dragonnet confirme la non présence de nuit le jour même où Nocta inspecte le barrage ?Et à J2 Mériel inspecte la canalisation ? Comme notre inpectons se déroule sur deux jours je suis pas sur du timming. Si c'est bien le cas ca signifie que Druss passe sa journée de nouveau en vol.
J'irais bien avec Laharl (on peut considérer qu'il est d accord puisqu'il est venue au barrage?) ou au pire seul à la nuit tomber au clocher sauf si quelqu'un souhaite remplacer Laharl.
@Poulosis: Le clocher pourrait être un bon point je pense, pour celà que j'aimerais aller y jeter un oeil en reconnaissance
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Écrit à l'origine par : poulosis Vache ! Fallait de bons yeux, pour voir ça ! Pas de mon âge A priori, elle est à sec. Par contre, je rappelle qu'il y a Pappy, le mage ogre, dans les souterains : on risque de tomber dessus, par cette voie. En plus, il faudra se payer tous les étages supérieurs avant d'arriver à Grenseldek. Je lance un peu le débat sur les solutions possibles, en hrp. Pour l'instant, mes faveurs vont à: * l'attaque directe de Grenseldek dans sa chambre, de nuit (pas de surveillance depuis le clocher, orcs-ogres doivent bien dormir à un moment ou un autre et si elles sont là la journée, ça nous laisse la nuit) C'est une option intéressante mais qui a une grosse inconnue : s'il s'avère qu'on est pas de taille contre Grenseldek, quel est le plan pour s'enfuir ? D'autre part, je ne pense pas que le fort soit laissé sans surveillance la nuit. Il doit y avoir des sentinelles. Et si l'alerte est donnée, les géants fidèles à Grenseldek viendront probablement la défendre. Et, plus généralement, je me demande si notre intérêt n'est pas de trouver des alliés, des informations dans le fort avant d'attaquer directement la grande chef. Écrit à l'origine par : poulosis * l'installation d'un camp de base dans l'église et guérilla qui les monte les uns contre les autres J'aime bien cette idée mais où s'installer ? : le clocher est occupé par les ogres la journée et le premier étage est un lieu de passage. Le rez-de-chaussée serait bien mais est inaccessible. Autres idées : Inonder les douves : n'y-a-t-il pas des sorts de druides pour modeler la pierre ou la transformer en boue afin de créer une brèche ? Passer par les égouts : je vais voir si c'est possible en RP mais ça permettrait de s'infiltrer discrètement dans la forteresse. Et rien ne dit que les égouts communiquent avec le territoire de Papy. Profiter de la brèche au nord-est. Par exemple faire une opération commando pour entrer dans le fort (avec un brouillard pour ne pas se faire repérer) et s'infiltrer dans le gros bâtiment central .
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Mince, autant pour moi, j'avais cru que le clocher était inoccupé le jour aussi. Trop facile... À la rigueur, on se cache dans lecampement ouest. C'est gonflé, mais pourquoi pas ? Au pire, si les orcs nous trouvent, on pourra toujours s'allier avec eux contre les géants, vu que l'on n'aura pas tué leurs congénères. Question barrage, de ce que j'ai compris des explications de Vrock, il est trop gros pour l'endommager, même avec la magie de Druss. L'exploration du passage derrière la grille est une bonne idée, même si j'ai peur que celui-ci rejoigne le domaine de Pappy. Mais attendons de voir de ce côté, en effet. Ça pourrait nous dévoiler une issue de secours possible, si le passage communique avec l'étage au-dessus. Même si pour Druss le colosse, ça doit être une voie difficile d'accès ! Je me dis qu'une attaque nocturne surprise, dans la chambre de Grenseldek, alors qu'elle dort et que nos persos sont en pleine forme, sont des conditions idéales pour réussir à la vaincre. Si nous n'y parvenons pas comme cela, ce sera encore plus difficile autrement, avec des ressources plus maigres et qu'elle nous attend. Je suis d'accord, c'est quitte ou double. Mais quelque soit la tactique, ça risque d'être le cas. Une opération commando de plus longue haleine comporte autant voire plus de risques, AMHA : on sera coincé à un moment ou un autre, l'alerte sera donnée et on n'est pas taillé pour affronter les occupants du fort dans une bataille rangée. On n'est pas certain non plus de pouvoir s'enfuir, à ce stade. L'autre solution, si nous cherchons des alliés, c'est de nous présenter directement aux orcs et négocier. Ils nous aident à atteindre Grenseldek, on les aide à renverser le pouvoir.
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Écrit à l'origine par : danselune @ Vrock: A J1 Le dragonnet confirme la non présence de nuit le jour même où Nocta inspecte le barrage ?Et à J2 Mériel inspecte la canalisation ? Comme notre inpectons se déroule sur deux jours je suis pas sur du timming. Si c'est bien le cas ca signifie que Druss passe sa journée de nouveau en vol.
J'irais bien avec Laharl (on peut considérer qu'il est d accord puisqu'il est venue au barrage?) ou au pire seul à la nuit tomber au clocher sauf si quelqu'un souhaite remplacer Laharl.
@Poulosis: Le clocher pourrait être un bon point je pense, pour celà que j'aimerais aller y jeter un oeil en reconnaissance On s'en fout un peu de la chronologie. Ça se passe pendant les deux jours, voire plus si vous le voulez. Tant que vous n'êtes pas repérés, ça n'a pas grande importance. Écrit à l'origine par : poulosis Question barrage, de ce que j'ai compris des explications de Vrock, il est trop gros pour l'endommager, même avec la magie de Druss. Avec un sort comme Façonnage de la pierre, il est toujours envisageable de faire une modification du barrage qui mènerait à ce que de l'eau se déverse dans les douves. Quitte à utiliser plusieurs sorts. Modifié par un utilisateur dimanche 9 décembre 2018 16:16:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Ah ok, je n'avais pas compris comme ça. De toute façon, vaudrait mieux utiliser les orcs contre les géants, plutôt que de les noyer et peut-être les faire fuir, du coup, non ?
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Vrock, je ne sais pas si tu l'avais pris en compte mais les familiers bénéficient de l' esquive surnaturelle. S'il s'agit d'un piège avec un jet de réflexe, il se peut donc que Lokis ne subisse aucun dommage. Après, ça ne changera pas grand-chose car il fera quand-même demi-tour mais ça peut changer le RP de Meriel.
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Vrock, je ne sais pas si tu l'avais pris en compte mais les familiers bénéficient de l' esquive surnaturelle. S'il s'agit d'un piège avec un jet de réflexe, il se peut donc que Lokis ne subisse aucun dommage. Après, ça ne changera pas grand-chose car il fera quand-même demi-tour mais ça peut changer le RP de Meriel. Oui, j'ai tout pris en compte.
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