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Offline danselune  
#4201 Envoyé le : lundi 15 avril 2024 21:31:12(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Avec l allonge du géants pas sur mais oui la défense totale c est plus 4 CA mais boire c est une action simple (il y a un don pour le faire en action mouvement).
Moi perso j'aurais fait une retraite si j'avais su que l'on pouvait pas allez titiller les poils de nez du géants en forme gazeuse Balloon

Modifié par un utilisateur lundi 15 avril 2024 21:33:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#4202 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 08:15:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Ceci, peut être ? Où cela ?

Oui c'est à cela que je pensais, merci Mordicus.
Jet raté rajoutéCursing

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Un simple pas de placement en arrière permet de sortir de la zone de contrôle, en principe, avant de boire la potion, non ?

Je suis contre le mur!!

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2024 08:17:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#4203 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 10:02:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
S'il avait fait un pas de placement, il ne pouvait plus partir après avoir.

Cependant, même en buvant, le déplacement est trop lent. C'est risqué. Il faut se coller au plafond avant de se faire achever.

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2024 10:04:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#4204 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 20:50:20(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Du coup, je ne sais pas ce que fait Isleen de son action de mouvement restante. Je lui en crée une qui lui vient d'un éclair de génie, ou plutôt de folie. Il prendra une AO, mais on verra.

Bon, maigre consolation, Isleen ne perd pas 2 niveaux supplémentaires avant de mourir.

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2024 21:01:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#4205 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 23:19:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ah, j'avais pas pensé au critique.....
Offline Meriadec  
#4206 Envoyé le : mercredi 17 avril 2024 21:50:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
J'ai des questions au niveau des actions quand on est sur une monture.

D'après ce que je lis :
Cite:
Guider sa monture avec les genoux. Le personnage sait guider sa monture à l’aide de ses seuls genoux, ce qui lui laisse les mains libres en cas de combat. Le test d’Équitation s’effectue au début de chaque tour de jeu. En cas d’échec, l’aventurier ne peut se servir que d’une main au cours du round, l’autre étant nécessaire pour contrôler sa monture. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.

Rester en selle. Quand le personnage est blessé ou quand sa monture se cabre ou s’affole, il peut tenter de réagir instantanément et éviter de tomber. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.

Combattre sur un destrier. Le cavalier peut faire attaquer sa monture et, en plus, placer sa ou ses attaques normalement. Utiliser cette option est une action libre.

Voler comme je le fais actuellement ne me demande pas d'action ou une action libre. Donc, je peux utiliser (dans la limite du raisonnable quand on est sur le dos d'une libellule géante bien sûr), mes actions. C'est à dire une action simple + une action de mouvement ou 2 actions de mouvement ? C'est ça ?
Offline poulosis  
#4207 Envoyé le : mercredi 17 avril 2024 22:35:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Je pensais qu'une case en arrière le long du mur aurait suffi. Clairement, la retraite était la seule solution... Ceci dit, pas de bol, coup critique au pire moment. OhMyGod
Offline Vrock34  
#4208 Envoyé le : jeudi 18 avril 2024 04:12:34(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
J'ai des questions au niveau des actions quand on est sur une monture.

D'après ce que je lis :
Cite:
Guider sa monture avec les genoux. Le personnage sait guider sa monture à l’aide de ses seuls genoux, ce qui lui laisse les mains libres en cas de combat. Le test d’Équitation s’effectue au début de chaque tour de jeu. En cas d’échec, l’aventurier ne peut se servir que d’une main au cours du round, l’autre étant nécessaire pour contrôler sa monture. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.

Rester en selle. Quand le personnage est blessé ou quand sa monture se cabre ou s’affole, il peut tenter de réagir instantanément et éviter de tomber. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.

Combattre sur un destrier. Le cavalier peut faire attaquer sa monture et, en plus, placer sa ou ses attaques normalement. Utiliser cette option est une action libre.

Voler comme je le fais actuellement ne me demande pas d'action ou une action libre. Donc, je peux utiliser (dans la limite du raisonnable quand on est sur le dos d'une libellule géante bien sûr), mes actions. C'est à dire une action simple + une action de mouvement ou 2 actions de mouvement ? C'est ça ?


Je le pensais comme ça. Mais, il existe un don pour pouvoir le faire.

Tirailleur monté

Il te manque encore 4 rangs en équitation et le don Astuce d'équitation.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2024 04:17:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#4209 Envoyé le : jeudi 18 avril 2024 11:20:18(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Euh Mériel fait son mur de force mais reste sur place c est ça ?
Offline Mordicus  
#4210 Envoyé le : jeudi 18 avril 2024 19:28:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Euh Mériel fait son mur de force mais reste sur place c est ça ?


Là, il s'est occupé d'un MV (pour 11 rounds). Pour les deux autres, il est encore en pleine réflexion. Mais si quelqu'un s'en charge au passage... Sifflote
Offline Meriadec  
#4211 Envoyé le : jeudi 18 avril 2024 20:40:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité
Je le pensais comme ça. Mais, il existe un don pour pouvoir le faire.

Tirailleur monté

Il te manque encore 4 rangs en équitation et le don Astuce d'équitation.

Ok, donc tu peux attaquer mais pas utiliser une action de mouvement pour ranger une arme. Pourquoi pas ! Blink

Offline danselune  
#4212 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 11:34:49(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
J'ai un petit doute sur l'arme spirituelle quand ça dit: Elle frappe toujours dans la même direction que le prêtre.
En direction on parle des points cardinaux ou pas.
Car si on ne peut pas attaquer chacun une cible différente Nocta bougera en AB47.

Autre question:
Si l’arme dépasse la portée du sort ou quitte le champ de vision de son créateur ou si ce dernier ne la dirige pas, elle revient flotter à côté de lui.
Elle se déplace à quel vitesse? A celle de son facteur de portée?
Offline Vrock34  
#4213 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 11:59:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
J'ai un petit doute sur l'arme spirituelle quand ça dit: Elle frappe toujours dans la même direction que le prêtre.
En direction on parle des points cardinaux ou pas.
Car si on ne peut pas attaquer chacun une cible différente Nocta bougera en AB47.

Autre question:
Si l’arme dépasse la portée du sort ou quitte le champ de vision de son créateur ou si ce dernier ne la dirige pas, elle revient flotter à côté de lui.
Elle se déplace à quel vitesse? A celle de son facteur de portée?


La cible peut différer de celle de Nocta. C'est celle qui a été fixée, tant qu'il ne consomme pas une action de mvt pour lui faire changer de cible.


Faute d'indication de vitesse, je dirais que l'arme se déplace d'autant que nécessaire.
Offline Vrock34  
#4214 Envoyé le : mardi 23 avril 2024 22:07:53(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Si Meriel passe par dessus le Morgh 2, il y aura une AO. Mordicus peut éditer son poste. j'attends pour finir le miens.


A noter qu'un mouvement en vol est de 12 c et qu'un déplacement vers le haut coute 2c pour 1. Si Meriel envisage de lancer un sort, il ne sera pas bien haut.
Offline Mordicus  
#4215 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 00:01:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
post édité : Meriel lance son sort sur le mohrg qui vient vers lui (le 2) avant de s'envoler et risquer (courageusement) l'AO en se dirigeant vers la grande salle.
Offline Vrock34  
#4216 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 09:25:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Si Meriel devient paralysé, il n'y aura plus les moyens de parler. Dans ce cas, personne ne saura ce qui lui arrive.



Ordre du Temple solaire sera le nouveau nom du groupe !

Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2024 10:08:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#4217 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 11:24:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Cite:
- Prescience (Sur) : 9/jour. Au début de son tour, le magicien peut utiliser une action libre pour lancer un d20. À n’importe quel moment avant son prochain tour, il peut utiliser le résultat obtenu pour remplacer le résultat d’un lancer de d20 qu’il doit effectuer. S’il n’utilise pas le résultat du lancer initial avant le début de son prochain tour, cette utilisation de la capacité de Prescience est perdue.

Est ce que ça pourrait marcher pour le jet de sauvegarde ?...

Mmm... Le jet de sauvegarde a lieu sur l'attaque de la langue du mohrg donc avant le début du tour de Meriel, il aurait fallut qu'il eut la prescience d'utiliser cette capacité avant de tenter le survol, non ?
Offline Vrock34  
#4218 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 11:57:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Cite:
- Prescience (Sur) : 9/jour. Au début de son tour, le magicien peut utiliser une action libre pour lancer un d20. À n’importe quel moment avant son prochain tour, il peut utiliser le résultat obtenu pour remplacer le résultat d’un lancer de d20 qu’il doit effectuer. S’il n’utilise pas le résultat du lancer initial avant le début de son prochain tour, cette utilisation de la capacité de Prescience est perdue.

Est ce que ça pourrait marcher pour le jet de sauvegarde ?...

Mmm... Le jet de sauvegarde a lieu sur l'attaque de la langue du mohrg donc avant le début du tour de Meriel, il aurait fallut qu'il eut la prescience d'utiliser cette capacité avant de tenter le survol, non ?


En effet, ce n'est pas à son tour qu'il fait le jet.
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