Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#41 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 17:03:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Dwallin Angridson
-
CA : 13 (17)

23 / 23
Arbalète chargée en mains, Dwallin acquiesça sans un mot et hocha la tête aux indications de Gulkrik. Il prit sa position tout en continuant à scruter les ténèbres de toutes parts, espérant parvenir à identifier ce qui rôdait ainsi dans la nuit.

  • Perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
Offline Thoulkas  
#42 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 17:18:48(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

21 / 21


Arslann se tenait à la position demandée, toujours silencieux, prêt à aider ceux qui formaient son triangle et à anéantir toute menace.

Il semblait se recueillir sur la lame, comme en méditation, les yeux fixés vers l'avant, scrutant tout mouvement. On voyait ses lèvres bouger comme s'il récitait un mantra ou une prière...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Guyde  
#43 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 17:25:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 2+1 Pacte 1
CA : 15

23 / 23
Protégé par un champ de force invisible, Eldrick maugréa qu'on le place au milieu d'un triangle. Il était un descendant et un apprenti des kohlesars, sa place était à la pointe des armées naines, pas au milieu d'un triangle défensif. Néanmoins, il ne s'appesantit pas, l'heure n'était pas aux discussions, mais à la discipline afin d'agir de concert. Eldrick saurait bien jaillir du triangle pour s'abattre tel la foudre sur leurs ennemis. Il retint le lancement de son sort, et revit en esprit ce qu'il lui fallait faire pour invoquer telle ou telle rune et le pouvoir qui allait avec. Il sentait la puissance des runes enfler ses muscles et les renforcer, tout comme il sentait monter en lui la fameuse puissance des runes de guerre des kohlesars, cette soif de sang et de combat qui les rendait si redoutable. Mais Eldrick la contint, sachant pertinemment à quel point elle l'épuiserait et consumerait rapidement ses forces. C'était la plus grande faiblesse des kohlesars. Troupes de choc incomparables, leur puissance phénoménale ne se manifestait qu'au début de la bataille, brisant les lignes ennemies, avant qu'ils ne s'épuisent au combat. S'ils n'avaient pas rapidement remporté la victoire, ils devenaient des proies pour leurs ennemis.
Et Eldrcik ne comptait pas devenir une proie.

Invoquant mentalement l'une des runes mineure qu'il connaissait, Eldrick la prononça
« પ્ર »
et l'une des plus petites runes présente sur son épée se mit à scintiller faiblement comme l'acier poli sous la lumière.

Le nain continuait d'observer en tout sens les ténèbres les environnants.
  • Perception : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Résistance

Sorts actifs :
Résistance : 1 minute
Armure de mage : 1 heure

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 17:26:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#44 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 21:39:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
es jeunes barbouzes se rangèrent aux directives données par les jumeaux visiblement beaucoup plus expérimentés dans les combats. D’ordinaire les nains formaient les Fer de Lance. Ils formaient d’un front en forme de V composé d’une première ligne de 7 guerriers épaule contre épaule, lourdement armurés avec des grands boucliers proches du pavois souvent hérissé de lames ou de pointes. Ils maniaient des armes à une main courtes et maniables afin de former un front compact d’acier infranchissable tel le rempart qui protège la citadelle mais permettant de riposter sur ceux qui venaient les percuter. Une seconde ligne de 5 autres guerriers nains en armure toute aussi lourde mais sans bouclier ou tout juste un rondache, venaient renforcer la défense avec des armes longues à deux mains qui leur permettaient d’avoir une allonge et ainsi de frapper les ennemis devant la première ligne par de puissantes attaques qui passaient entre les têtes de la première ligne. Derrière encore, formant la base du triangle, 3 nains en armure intermédiaire utilisaient des armes à projectile comme les puissantes arbalètes lourdes. Enfin au cœur de ce groupe compact, bien souvent un prêtre de guerre ou un maître des runes venait grâce à sa magie renforcer les guerriers, les soigner ou encore placer des runes de combat sur les boucliers et les armes. Le fer de lance ainsi constitué de 15 combattants pouvait avancer sur des lignes ennemies et percer leurs défenses en toute autonomie, ne laissant derrière eux que des cadavres. Quant aux ennemis en question, charger un tel groupe compact était suicidaire, s’était comme se jeter sur un pieu dressé sur lequel on était sûr de s’empaler. Les nains estimaient que cette manœuvre nécessitait six fois plus d’adversaires pour espérer déstabiliser un Fer de Lance nain et encore. La tactique des jumeaux se rapprochait de cette technique. Le groupe n’était pas assez nombreux pour former un véritable Fer de Lance, mais leur posture en triangle avec ceux qui avaient la meilleure armure devant était une version réduite à leur échelle. Par ailleurs, ils devaient surveiller plusieurs fronts ce qui les obligeait à séparer les forces. Les deux groupes compacts surveillaient ainsi chacun un côté de la route, soit au Nord soit au Sud, les endroits les plus probables d’où pouvait provenir le danger. Chacun des jumeaux formant la pointe du triangle, était celui qui était le plus exposé et chacun nomma un prêtre de combat qui dirigerait le groupe que chacun formait. Ainsi Eldrick se vit nommé dans le groupe de Boïndil Coup-Fatal et Aragrim dans celui de Boëndal Cloue-la-Main et il leur revenait de coordonner les efforts de chacun dans son groupe. C’était une lourde responsabilité, mais les autres auraient fort à faire si jamais l’ennemi attaquait en nombre.

Tandis que tous se mettaient en place, Othair poursuivait sa scrutation magique pour déceler une source possible de mal Il se tourna vers le nord et après quelques secondes de concentration, il décela une aura dans la zone des pièges. Il alerta tout le monde et les nains du groupe d’Aragrim plissèrent les yeux pour percer les ténèbres et localiser la source grâce à leur vision dans le noir tandis que le prêtre de Torag scandait un cantique afin de bénir tout le monde au nom du Père de la Création. A la fin de son chant religieux, il frappa le sol de la tête de son marteau de guerre et une vibration sonore se répandit autour de lui. Chacun put ressentir l’œil vigilant de Torag posé sur lui ce qui était plutôt très bon pour le moral. Pendant ce temps, le groupe d’Aragrim repéra leur intrus. La créature était de forme humanoïde plutôt grande, deux fois plus qu’un nain, avoisinant les 10 pieds de haut, robuste, elle portait des fourrures animales comme une peau d’ours polaire en guise de manteau, dont la tête servait de couvre-chef. Plutôt bestial, le monstre avait une mâchoire inférieure prognathe garnie de crocs inférieurs énormes et acérés lui donnant une allure de sanglier. La peau bleu-vert, des petits yeux froids et perçants, il s’était approché en toute discrétion de la ligne de pièges, la peau d’ours blanc renforçant son camouflage avec la neige. Quand Othair le repéra et que les autres par la suite le cherchèrent dans les ténèbres, il était accroupi au-dessus des pitons et des cordes comme s’il était en train de désamorcer le piège – « UN TROLL DES GLACES !!! » – Hurla le frère Vodhkka – « FAUT DU FEU ! FAUT DU FEU ! »

Mais le groupe n’eut guère le temps ni le loisir de se préparer davantage que quelque chose se laissait tomber depuis la ligne de roche en hauteur sur le groupe de poneys qui se mirent aussitôt à hennir d’effroi et à tirer sur leurs licols pour échapper à une menace mortelle qui venait de leur tomber dessus.
La situation se compliquait tandis que le géant se redressait en grognant tel un chien prêt à aboyer, hache en main sans doute pour charger le groupe d’Aragrim. Mais là n’était pas le pire. Le second frère Vodhkka hurla à son tour et pointa du doigt vers le Sud-Ouest – « LÀ ! » – Comme surgissant d’entre les arbres, une sorte de bête proche du gros chien de 4 pieds au garrot, énorme, sur de courtes pattes, une peau à tendance écailleuse couverte de plaies purulentes d’où suintaient des fluides infectes avec des zones de fourrure noir-verdâtre, une gueule avec des mâchoires surdimensionnées et une partie inférieure prononcée, il avait soudain tourné ses yeux haineux et vicieux d’un orange terne vers le groupe d’Eldrick. Les mêmes yeux provoquaient l’affolement au milieu des poneys – « DES MOLLOSSES DE TROLL ! DES TROLLOSSES ! » – Hurla le second jumeau – « FAUT DU FEU ! FAUT DU FEU ! » - Là, la situation devenait compliquée. Ils formaient deux groupes pour affronter trois adversaires. Il fallait faire des choix et tout reposait à présent sur Aragrim et Eldrick qui chacun coordonnait un groupe. Fallait-il rompre la formation pour se partager sur les trois adversaires ? Fallait-il, garder la position et sacrifier les poneys ? Visiblement bien disciplinés une fois les rôles distribués, les frères Vodhkka mais aussi Gulkrik Deux-Lames, l’Ambassadeur du royaume de Kadrin, attendaient les ordres pour agir.

Allez d'urgence faire un tour chez Dédé.
LA MAP

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2016 18:29:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#45 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 18:52:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
aintenant que la menace était avérée, les nains pouvaient réagir en conséquence. Malgré leur grande expérience des combats, les frères Vodhkka avaient pris leur place dans les formations maintenant sous les ordres d'Eldrick pour celui du sud et d'Aragrim pour celui du Nord. Il y avait trois adversaires et il ne formaient que deux groupes normalement constitués pour la défense. Par ailleurs les jumeaux avaient crié au feu et celui-ci se trouvait derrière le fils Poingdanel. Enfin déplacer une telle formation était complexe. Il fallait que tous les nains se déplacent ensembles et donc attendent les plus lents. Mais il revenait à Eldrick et Aragrim de donner les directives et donc de décider de garder la formation, de la déplacer ou de la rompre en répartissant les tâches. Enfin, le trollosse qui était au milieu des poneys serait difficile à déloger. Les vaillants et robustes pottocks étaient attachés solidement par leur licol et ils avaient beau tirer dessus, ils ne pouvaient s'enfuir. Du coup il fallait se serrer entre eux pour pouvoir atteindre le monstre venu chercher sa pitance pour la nuit.

Vous avez droit à une action partielle avant d'entamer le premier round de combat. Vous étiez prêts à agir au moment où vous percevez enfin les monstres. Les monstres ont déjà agit (action de déplacement) ce qui déclenche votre réaction.

Round 0 : action partielle

- Boïndil : retarde et attend les directives d'Eldrick
- Aragrim
- Arslann
- Boëndal : retarde et attend les directives d'Aragrim
- Eldrick
- Gulkrik : attend les directives d'Eldrick
- Dwallin
- Othair

Round 1 : action normale

- Trollosse 1
- Boïndil : init peut avoir changé
- Aragrim
- Arslann
- Boëndal : init peut avoir changé
- Eldrick
- Gulkrik : init peut avoir changé
- Dwallin
- Trollosse 2
- Troll des glaces
- Othair
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Thoulkas  
#46 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 09:29:14(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 8/8
Magie locale: 7/8
Mains brûlantes: 1/1
CA : 20

20 / 20


Aragrime prit alors le contrôle... «  Je vais tenter d'immobiliser le Trollosse présent près de l'autre groupe! Si cela fonctionne Eldrick et les autres allez aider les poneys, nous allons vers le Troll!

Positionnons-nous entre le Troll et les poneys, cela nous permettra de profiter de son avancée. Ensuite nous l'encerclerons. Tant qu'il n'avais pas j'ai du feu... »


Lance enchevêtrement avec ligne telluriques: DD 10+5+1+1=17 => je crée la zone sur la BM

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16->19

21 / 21


Arslann venait de lancer bouclier de la foi, il déclama quelques paroles pourle protéger et pointa du doigt le troll «  Que la colère de Margrim s'abatte sur toi!  »

Lance jugement de protection pour +1 CA et met au défi le troll.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 juillet 2016 09:56:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Guyde  
#47 Envoyé le : lundi 1 août 2016 18:50:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 2+1 Pacte 1
CA : 15

23 / 23
Eldrick aurait aimé croire que la magie d'Aragrim pourrait stopper un trolosse, mais il ne connaissait pas l'étendue des pouvoirs de son compagnon, Aragrim lui-même semblait douter qu'il parvienne à stopper la créature et Eldrick n'avait jamais affronté si puissant ennemi. Mais pour survivre il fallait préserver les poneys, sinon ils échangeraient une mort rapide et honorable au combat contre un risque réel de mort lente dans le froid et un retard inacceptable de leur mission.

Il hurla ses ordres sans ménagement à son Fer de lance nain : « Je vais intercepter le trolosse du Sud, vous les gars allez sauver les poneys, il faut sauver les poneys mettez-y toute votre hargne !
 »

Se déplaçant pour se placer derrière les chausses-trappes qu'il avait positionné et de manière à protéger les poneys d'une attaque du trolosse, Eldrick tenait son arme prête à frapper.


Sorts actifs :
Résistance : 1 minute
Armure de mage : 1 heure

Déplacement effectué sur la BM pour le round de surprise

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 18:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#48 Envoyé le : lundi 1 août 2016 18:55:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Dwallin Angridson
-
CA : 13 (17)

23 / 23
Dwallin avait sursauté en voyant le formidable adversaire qui avait jailli des ténèbres nocturnes. Par réflexes il appuya sur le levier de déclenchement de son arbalète, sachant que face à un tel adversaire son carreau n'aurait que peu d'effet... d'ailleurs, comme dans un cauchemard, le projectile se perdit dans la nuit sans toucher sa cible, ne faisant qu'attirer un bref instant le regard cruel du troll sur le nain.

  • Tir arbalète : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • dégâts : 1d8 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 18:56:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#49 Envoyé le : lundi 8 août 2016 19:23:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
n très court silence avait suivi les cris des jumeaux lorsqu’ils avaient révélés la présence des ennemis, leur localisation et leur identité. Un silence qui aurait pu paraître une éternité mais qui dura le temps d’un souffle et d’un battement de cils. Pourtant beaucoup vécurent cet instant éphémère au ralenti. Puis tout à coup les cris fusèrent parmi les voix rauques des jeunes barbouzes. Aragrim en charge du Fer de Lance au Nord invoqua la force de la nature et fit croitre à une vitesse incroyable toute une flore qui perça la couche neigeuse parfois verglacée pour devenir un enfer végétal pour tous ceux qui s’y trouvaient piégés. Des lierres, racines, hautes herbes et autres joyeusetés recouvrirent le sol sur une large zone et grimpèrent le long des arbres lorsque ceux-ci étaient présents dans la zone d’effet. L’enfer végétal recouvrit entièrement le monstre à mi-chemin entre le molosse et le troll, le faisant disparaitre à la vue des nains. Puis maître de la pierre donna ses directives pour lancer l’assaut contre le Troll des Glaces qui se trouvait non loin des pièges tendus par les nains et qu’il était visiblement entrain de neutraliser lorsqu’il fut découvert par Othair. De son côté, Arslann se prépara à l’assaut du Troll. Après avoir psalmodié un court cantique demandant la faveur de la protection du Maître des Âmes et des Morts, il défia le monstre des glaces à venir le combattre. Il se sentit investi du pouvoir de Magrim et ne ressentait aucune peur. Dans le même groupe, Boëndal Coup-Fatal, le jumeaux Voddhka, raffermit sa prise sur son arme, attendant le moment de pouvoir se déplacer en groupe et enfin Dwallin qui devait sans doute s’être engourdit dans l’attente initiale déclencha le mécanisme de son arbalète dans un sursaut lorsque les premiers cris fusèrent. Fort heureusement il pointait plutôt en direction du monstre que dans le dos d’un de ses compagnons devant lui ou même vers le sol, voire vers son pied. Un tir réflexe qui n’eut aucune autre incidence que de l’entendre fendre l’air et venir s’éclater sur la paroi rocheuse loin derrière le Troll.

Pour le second Fer de Lance, les choses furent complètement différentes. Eldrick ordonna la dislocation de la formation afin de venir en aide aux poneys pendant que lui se positionnait pour réceptionner le Trollosse englouti dans le sort végétal d’Aragrim. Rien ne pouvait affirmer que le monstre allait rester enchevêtré là-dedans ou s’il avait possibilité de s’en sortir. Aussitôt, Boïndil Cloue-la-Main et Gulkrik se faufilèrent entre les pottocks pour venir affronter le Trollosse qui s’était laissé tomber au milieu d’eux. Avec les poneys serrés les uns contre les autres et attachés par leur licol, il n’y avait guère de place pour combattre efficacement, aussi les deux guerriers nains devaient-ils partager l’espace avec les montures et tenter de ne pas les blesser tandis qu’ils combattraient le monstre. Othair quant à lui n’avait toujours pas agi…



A Othair / rone de jouer pour une action partielle.
Puis nouveau round, au Trollosse 1 pris dans l'enchevêtrement.


Round 0 : action partielle

- Othair

Round 1 : action normale

- Trollosse 1
- Aragrim
- Arslann
- Boëndal : En défense totale.
- Eldrick
- Gulkrik : Se serre avec Poney 4.
- Boïndil : init changée. Se serre avec Poney 8.
- Dwallin
- Trollosse 2
- Troll des glaces
- Othair


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 2 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#50 Envoyé le : lundi 22 août 2016 14:09:35(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisation 3/3
CA : 18

18 / 18

Othair avait du mal à deviner les mouvements des trolls. Il espérait que le groupe nord saurait contenir le troll. Pour venir à bout de ses ennemis, Othair avait plus confiance dans le fer de sa lance que dans la dense végétation invoquée par son compagnon. Pour peu canonique que soit cette invocation de plantes pour un nain, Othair n;avait d'autre choix que de faire confiance en la magie des dieux pour retenir le deuxième pendant qu'ils viendraient en aide aux poneys sans qui le voyage ne pourrait se terminer.
Ajustant le manche de sa lance dans ses mains et adressant à Torag un brève prière pour la protection de leur équipée, il se précipita vers la foule des poneys menacée par cette abomination.

Déplacement vers F15. Rappel: vous êtes tous sou l'effet d'une bénédiction.
Offline mdadd  
#51 Envoyé le : lundi 22 août 2016 23:42:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
son tour, le prêtre de Torag se porta vers les poneys afin de prêter main forte à Gulkrik et Boïndil. Il y avait déjà pas mal de monde entre les pottocks et les guerriers nains, le prêtre n'avait pas beaucoup de place mais après tout il avait une arme à allonge, il pouvait frapper de loin.



Fin du round d'actions partielles.


Nouveau round : round 1.


a végétation extraordinaire qu'avait invoquée Aragrim avait complètement enseveli le monstre à mi chemin entre le Troll et le Molosse. La bête ventrue ne parvint pas à éviter le piège végétal et fut quelques secondes bloquée dans son élan avant de se secouer en vociférant monstrueusement, son vagissement se répercutant en écho dans la montagne, ce qui déclencherait probablement une avalanche quelque part, mais en tout cas pas ici. Il se secoua en touts sens tel un chien enragé, arrachant les plantes vivaces qui continuaient à vouloir l'enserrer mais le monstre avait une telle force qu'il parvint tout de même à se libérer puis à avancer vers sa proie, en l'occurrence un nain bien dodus qui s'était avancé vers lui. Bravant l'enfer végétal difficilement et à l'arrachée, le trollosse coupa au plus court, sans doute persuadé d'avoir là une cible inconsciente du danger qu'il représentait; Mais c'était se sortir du piège végétal pour tomber dans le suivant. Il se vautra dans la zone minée par les chausses trappes et au hurlement qu'il poussa, Eldrick qui pouvait à présent sentir l'haleine fétide du monstre sut que les pointes avaient fait leur office. Cela ne tuera sans doute pas le monstre mais au moins il serait meurtri quelques temps et donc sa vitesse de déplacement serait grandement réduite.



A Aragrim / Thoulkas de jouer.
Puis à Arslann.


Round 0

Round 1 : action normale

- Aragrim
- Arslann
- Boëndal : En défense totale.
- Eldrick
- Gulkrik : Se serre avec Poney 4.
- Boïndil : init changée. Se serre avec Poney 8.
- Dwallin
- Trollosse 2
- Troll des glaces
- Othair

Round 2 :

- Trollosse 1

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2016 23:45:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Thoulkas  
#52 Envoyé le : mardi 23 août 2016 08:27:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 7/8
Magie locale: 7/8
Mains brûlantes: 1/1
CA : 20

20 / 20


Aragrime s'avança légèrement avant de lancer un projectile enflammé sur son ennemi direct, l'ayant parfaitement en ligne de vue.

  • Attaque projectile : 1d20+2+1 donne [14] + 2 + 1 = 17
  • Dégâts de feu : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4


Déplacement 3m en I10 et tir sur le troll de glaces avec un trait de feu, 17 à l'attaque sur la CA de contact pour 4 de dégâts de base...

Modifié par un utilisateur mardi 23 août 2016 08:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline nauron  
#53 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 19:28:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 0/1
Résolution 1/1
CA : 16

21 / 21


De son côté Arslann se déplaça afin de bloquer le chemin qui menait le Troll aux poneys. Une fois sur place il crampona son arme, prêt à une éventuelle charge du Troll

Déplacement 4 cases en E10 et se met en défense totale

Modifié par un utilisateur mercredi 24 août 2016 22:40:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#54 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 22:57:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ans la formation au nord, Aragrim était le maître d’œuvre. Il s'avança devant Boëndal Cloue-la-Main et psalmodia quelques paroles magiques, faisant appel à son pouvoir. Une petite sphère de feu tourbillonnant se forma dans sa main et il la lança sur le Troll des Glaces. Le feu brûla le monstre qui hurla de douleur. Sans attendre, Arslann se décala vers la paroi rocheuse afin de couper toute possibilité au Troll d'aller directement vers les poneys. Il se tint sur la défensive en cas de charge du monstre. Dans un soupir exprimant sans doute son désaccord devant la rupture évidente de la formation défensive en triangle, le jumeau Voddhka s'avança d'abord à côté d'Aragrim avant de plonger vers le Troll ds Glaces. Pour l'instant il n'avait pas son arme de prédilection en main, cette arme double avec une tête de hache d'un côté et un pic de l'autre, l'urgrosh nain. Il lui avait préféré le bec de corbin, une arme sommes toutes assez proche du marteau de lucerne d'Arslann, une arme d'Hast qui permettait de bénéficier d'une allonge en même temps qu'une possibilité de réception de charge. La différence venait du fait que le bec de corbin bénéficiait d'une grosse pointe crochue qui permettait de perforer plus facilement les armures ou de crocheter son adversaire, même si ici le rapport de taille/poids/puissance n'allait pas en faveur de Boëndal Coue-la-Main. Tout à coup le nom du jumeau prenait un sens... Arrivé à portée il frappa un coup précis sur le monstre avec une grande violence. La pointe se planta dans la peau épaisse et arracha les chairs, laissant une profonde blessure derrière elle.



A Eldrik / Guyde de jouer.
Puis à Gulkrik.


Round 0

Round 1 : action normale

- Eldrick
- Gulkrik : Se serre avec Poney 4.
- Boïndil : init changée. Se serre avec Poney 8.
- Dwallin
- Trollosse 2
- Troll des glaces
- Othair

Round 2 :

- Trollosse 1 : blessé par les chausses trappes, VD diminuée de moitié
- Aragrim
- Arslann
- Boëndal


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Guyde  
#55 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 11:00:33(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick rageux
Rage runique 6/7
Sorts 1 : 2+0 Pacte 1
CA : 14

27 / 23
L'immonde créature qui les attaquait se trouvait désormais face à lui. Bien qu'impressionné par la puissance du monstre, Eldrick tint bon et sut qu'il n'avait plus qu'une chose à faire : il invoqua la toute puissance des runes de bataille « যুদ্ধ »
Aussitôt les battements de son coeur s'accélérèrent et il se mit à résonner comme mille tambours de guerre dans la tête du nain, dont l'esprit se fragmenta sous l'afflux de puissance. Ses barrières mentales s'effondrèrent les unes après les autres et seules la discipline mentale stricte reçue lors de son entraînement et les runes de puissance tatouées sur son corps, qui se mirent à luire d'une lueur métallique, lui permirent de conserver un semblant de conscience.
Il était devenu un être de carnage et de destruction, un dévôt de la fureur, un chantre de la mort : un kohlesar dans toute sa ténébreuse gloire.
Laissant libre cours à sa soif de carnage et son instinct meurtrier, Eldrick invoqua une corne qui lui poussa sur le front avant d'attaquer la bête de puissants coups de taille et se projeter tête et corne en avant vers sa proie, déchirant les chairs, broyant les os et se couvrant du sang du trolosse.

Action libre : rage runique
Action rapide : Forme martiale : corne
Action complexe : attaque épée et corne (-5 pour la corne)


  • Attaque épée à deux mains en rage : 1d20+7+2+1 donne [18] + 7 + 2 + 1 = 28
  • dégâts : 2d6+9 donne [5] + 9 = 14
  • attaque corne : 1d20+5+2+1-5 donne [18] + 5 + 2 + 1 - 5 = 21
  • dégâts : 1d6+6 donne [4] + 6 = 10


Sorts actifs :
Armure de mage 1 heure
Résistance 1 minute
Bénédiction 2 minutes

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2016 11:51:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#56 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 23:00:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
eul face à monstre qui avait réussi à s'arracher du piège végétal d'Aragrim, Eldrick devint tout à coup une bête de guerre avec une force décuplée et des appendices monstrueux comme cette corne sur le front. Des runes avaient flamboyé, son arme en était d’ailleurs couverte et elles brillaient intensément. Puis il avait frappé avec son arme et donné un violent coup de corne dans le trollosse. Dans sa rage, Eldrick eut l'impression de frapper dans un énorme crapaud. Sa lame s'enfonça profondément dans une masse molle et caoutchouteuse tout comme sa corne qui perça la peau épaisse et visqueuse. Les blessures paraissaient sérieuses et pourtant le trollosse ne poussa que des cris de rage plutôt que de douleur.

De leur côté, l'ambassadeur du royaume de Kadrin et le second jumeau tentèrent d'asséner, l'un deux coups d'épée au second trollosse pour Gulkrik, l'autre un coup de hache naine étant donné qu'il était trop près pour user de son marteau à long manche. Le premier coup d'épée passa les défenses du monstre et provoqua une profonde entaille, mais par après, les poneys s'agitaient tellement que son second coup tout comme le coup de hache de Boïndil ne purent atteindre la cible. Cela allait être compliqué avec les poneys et les deux nains qui étaient au contact se demandèrent s'il ne valait pas mieux couper les cordes des licols pour libérer les poneys et ainsi les laisser partir. Mais cela allait aussi provoquer une sorte de débandade et de panique parmi les équidés et qui serait piétiné, bousculé, puis enfin ils partiraient en tout sens, poursuivis par les trollosses et le troll des glaces et là il serait impossible de les protéger. Dans un autre sens, les poneys toujours ancrés étaient des obstacles importants pour vaincre le trollosse...



A Dwallin / Guyde de jouer.
Puis au Trollosse 2.


Round 0

Round 1 : action normale

- Dwallin
- Trollosse 2
- Troll des glaces
- Othair

Round 2 :

- Trollosse 1 : blessé par les chausses trappes, VD diminuée de moitié
- Aragrim
- Arslann
- Boëndal
- Eldrick
- Gulkrik : Se serre avec Poney 4.
- Boïndil : init changée. Se serre avec Poney 8.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Guyde  
#57 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 09:57:25(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Dwallin Angridson
-
CA : 13 (17)

23 / 23
La formation de fer de lance volait en éclat et ses congénères génaient Dwallin, aussi le nain lâcha-t'il son arbalète et contourna-t'il ses compères pour avoir une ligne de tir dégagée sur le troll tout en dégainant l'une de ses épées au cas ou. Dès qu'il vit parfaitement sa cible, le nain fit appel au sortilège qu'à force d'acharnement il avait appris à maîtriser et invoque un petit orbe acide qu'il projeta vers le troll.

  • Attaque aspersion acide sur CA contact : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • dégâts : 1d3 donne [3] = 3


Il espérait affaiblir ou du moins déconcentrer le troll tandis qu'il le contournait lentement dans le but de le larder de coups d'épées.

Action libre : lâcher arbalète
Action mouvement : déplacement et dégainer une épée (ok car BBA+1)
Action simple : sort aspersion acide

J'ai oublié le +1 de bénédiction, donc Dwallin fait 16 pour toucher la CA de contact du troll

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 10:03:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#58 Envoyé le : samedi 27 août 2016 09:59:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ette fois le combat était engagé au corps à corps pratiquement pour tous. La formation en fer de lance au Nord s'était elle aussi disloquée et Dwallin en profita pour se décaler de ses compagnons pour faire appel à une magie dont on ne soupçonnait pas l'existence chez le fils Angridson. Aragrim et Arslann qui se trouvaient non loin comprirent qu'il s'agissait d'une sorte de pouvoir magique ou talent profane qui n'avait rien à voir avec les pouvoirs divins, mais Dwallin ne laissait pas penser au prime abord qu'il était versé dans l'étude de la magie. Toutefois, une gerbe d'acide naquit de ses mains et vint frapper le monstre humanoïde des glaces lui laissant une brûlure noirâtre après avoir dissous les chairs dans un nuage de fumée. Ce dernier grogna sous la douleur et ceux qui étaient proches de lui purent voire avec horreur la profonde blessure provoquée par le Bec de Corbin de Boëndal se refermer partiellement grâce au pouvoir de régénération des trolls. Ils purent observer aussi que la brûlure de l'acide de Dwallin et celle du feu d'Aragrim n'avaient quant à elle pas pu bénéficier du pouvoir de régénération. Le jumeau cria - « Oui continuez ! Le feu ! L'acide ! Ils peuvent pas régénérer ça ! Arslann, faut lui faire un maximum de dégâts pour le mettre à terre et le cramer avant qu'il régénère ! »

Mais le Troll n'allait pas se laisser faire. A cette distance, il n'avait aucune difficulté à atteindre les deux nains les plus proches et dans un florilège de crachats, grognements et efforts, il attaque Boëndal avec sa main griffue gauche, tentant de l'envoyer valser tout en le lacérant, mais le jumeau tint bon, puis de sa main droite, il fit de même avec Arslann, mais ce dernier sur la défensive réussi au dernier moment à dévier la puissante attaque. Le Noircorbeau put mesurer ainsi la force extraordinaire de son adversaire et il se félicita de son choix défensif sur le moment, surtout lorsque la mâchoire immense du monstre claqua à quelques millimètres de son visage, l'éclaboussant de sa salive immonde et de son odeur fétide. Puis il se décala d'un pas. S'il avait neutralisé les pièges de corde tendues entre les piquets à l'endroit où il était, ce n'était pas a même chose pour les autres. Sans doute essayait-il de ne pas se laisser déborder.

Dans la mêlée des poneys, des nains et du Trollosse, ce dernier attaqua le pottock au nord, enfonçant ses crocs au niveau du coup et forçant la monture à se coucher au sol en se servant de sa masse et de sa force. L'animal hennissait de douleur, les quatre fers en l'air, battant dans le vide, piégé par le monstre. Si le Trollosse parvenait à tuer les deux poneys au nord, il s'ouvrirait un passage pour s'échapper et peut-être même qu'il emporterait l'un d'eux au passage.



A Othair / rone de jouer.
Puis nouveau round et au Trollosse 1.


Round 0

Round 1 : action normale

- Othair

Round 2 :

- Trollosse 1 : blessé par les chausses trappes, VD diminuée de moitié
- Aragrim
- Arslann
- Boëndal
- Eldrick
- Gulkrik : Se serre avec Poney 4.
- Boïndil : init changée. Se serre avec Poney 8.
- Dwallin
- Trollosse 2
- Troll des glaces


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rone  
#59 Envoyé le : samedi 27 août 2016 14:00:37(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisation 3/3
CA : 18

18 / 18

Othair avait un premier temps pensé déchiré le trollossse avec sa lance mais une fois au contact, le cuir épais d'abord et les conseils de ses compagnons sur l'acide ensuite lui firent changer d'avis. Il considéra rapide,ment son ennemi et fit, par les pouvoirs de Torag, cracher l'acide.

  • Attaque (vs. CA contact) : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Dégats(acide) : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
Offline mdadd  
#60 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 23:17:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e prêtre de Torag changea de tactique et s'en remit à la magie divine que le Père de la Création lui avait insufflée. Il se concentra sur sa cible et psalmodia un cantique pour concentrer le pouvoir de la terre qui se manifesta en une flèche d'acide qu'Othair envoya vers le trollosse qui s'en prenait aux poneys. L'attaque magique fit mouche et l'acide brûla les chairs du monstre qui de nouveau rugit de douleur. La blessure n'était pas aussi grave que le coup d'épée de Gulkrik, mais les chairs brûlée ne laissaient pas présager une bonne guérison.



Fin du round 1.

Nouveau round : round 2.


ldrick voyait rouge, rouge sang, il était rentré dans cette espèce de frénésie meurtrière, une transe rageuse qui ne cesserait sans doute qu'à la mort d'un des deux protagonistes de ce duel entre lui et le Trollosse. Il ne restait à espérer que ce soit lui le vainqueur car dans cette état, il était rare de se rendre compte que la mort approchait et bien souvent les combattants bersekers mourraient une fois la tension retombée. Le monstre qui lui faisait face était de taille et il ne fallait pas lésiner. Tout comme son maître, il avait cette capacité de très vite guérir de ses blessures et instantanément, les énormes plaies provoquées par la lame et la corne du nain cessèrent de saigner, tout comme les blessures des chausses trappes. Certes on était loin du compte, mais rien que le fait de voir ces monstres régénérer était impressionnant. Le handicap parti, le monstre sauta à la gorge du nain mais ne parvint pas à s'en saisir, le mordant à l'épaule et se servant de sa masse pour le faire tomber d'une torsion du coup. A présent Eldrick se retrouvait à terre, son sang se répandant sur la neige jusqu'alors immaculée.



A Aragrim / Thoulkas de jouer.
Puis à Arslann.


Round 0 ; Round 1

Round 2 :

- Aragrim
- Arslann
- Boëndal
- Eldrick : à terre
- Gulkrik : Se serre avec Poney 4.
- Boïndil : init changée. Se serre avec Poney 8.
- Dwallin
- Trollosse 2
- Troll des glaces
- Othair

Round 3 :

- Trollosse 1


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET