Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gwenette  
#141 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 11:01:23(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Tabitha
REF+5 | VIG +5 | VOL +7
Déplacement : 6/9
CA:16 | C 16: | D:14
Pas interdim' : -/-
Pouvoir Mythique : 2/5

50 / 50


Tabitha écoutait attentivement le discours de Daeliel et ne manquait pas d'être émue. Elle ne put retenir ses larmes devait ce qu'il devenait, un meneur d'homme fort, qui parle avec son cœur.



Tabitha se sentait apaisée par la présence de Teysa. Il n'y avait pas beaucoup de femmes, et Nurah n'était pas très bavarde. Elle leva la main puis la baissa en gardant le poignet droit.

«  Nous aurons suffisamment de provision pour vous, et si ce n'était pas le cas, il suffirait d'enlever un grain à chaque gamelle pour faire la votre. Votre histoire est aussi passionnante qu'elle est triste, j'espère que ce chemin partagé permettra à ses âmes de trouver le repos. Moi-même, je ne suis pas une fidèle fervente de la Dame, mais je distingue naturellement la présence des morts et des vivants, et de ceux qui sont les deux. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'y travaille. »



Tabitha prit un long moment de réflexion avant de trancher.
«  En tant que tieffeline, je pourrais te dire de les épargner pour leur laisser une chance de rédemption, et faire preuve de trop de pitié, comme je pourrais te dire de tous les tuer immédiatement pour mieux me détacher d'eux devant les autres pour mieux m'en démarquer. Je pense qu'un procès est une idée, tant qu'il ne s'éternise pas, nous n'avons pas le temps pour ça, et ils n'ont point d'excuses. Deux cents tieffelins débarquant pour massacrer des gens, les sacrifier, jouer avec leurs corps, je ne vois pas ce qu'on pourra en tirer de bon. Je prie Desna chaque jour, je crois à la chance, mais la chance se provoque. Les tieffelins ici présents ont tous choisi leur destin, assument leurs actes. Ils ne se rendent que pour espérer s'enfuir et rapiner à nouveau, car si on les renvoyait à Drézen, ils se feraient tuer sur le champ. Je ne connais pas les édits de l'Héritière, surtout en temps de guerre, mais je dirai qu'à moins de disposer d'un moyen de cerner l'âme de chacun, un procès équitable mais rapide serait un bon compromis. »
Offline UrShulgi  
#142 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 15:25:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Kamilo Dann regardait ce qu'il restait de sa garnison. Vingt hommes et femmes. Elle écoutait Daeliel, et regardait les siens avec émotions. Ils hochèrent la tête et elle le leur rendit.
Elle prit une ample respiration avant de s'avancer vers Daeliel et de ployer genou à terre, l'épée en main.

Kamilo


«  Nos vies sont vôtres Commandant! Que l'on aille montrer à ses chiens ce qu'on a dans le ventre! »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#143 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 19:17:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Teysa

56 / 56



Teysa balaya les formalités de Daeliel d'un revers de main.
« Appelez moi Teysa, commandant, ce sera plus simple pour tout le monde. Ou baronne, si vous y tenez absolument. Quand à la troisième croisade...vous ne croyez pas si bien dire... »

Elle le laissa rassembler les hommes de Kamilo, soupirant intérieurement et alors qu'elle envisageait de discuter de sa décision avec Branwen, Tabitha se fit entendre derrière elle.
« Tabitha, un tel don est probablement lié à Dame Pharasma, d'une manière ou d'une autre. Si vous l'avez reçu, ce n'est pas une coïncidence, j'en suis certaine. »


Lorsque la question des tieflings se présenta, Teysa du bien avouer qu'elle était étonné par la magnanimité du commandant. Elle se rapprocha en claudiquant, contenant une grimace d'inconfort.
« Vous savez, cette question est presque rhétorique. Combien y a-t-il de tieflings survivants? Si nous ne pouvons pas les surveiller efficacement, nous n'avons pas vraiment le choix, sauf si vous voulez risquer leur évasion. D'un point de vue légal, il y a deux options: soient les tieflings peuvent être considérés comme des prisonniers de guerre, auquel cas, ils peuvent éventuellement être échangés contre rançons ou à la fin du conflit, même si je doute que ce soit vraiment une possibilité, soit ils peuvent être traités comme des démonistes, auquel cas la loi demande qu'ils soient exécutés de toutes façons. D'ailleurs, dans tous les cas, Pharasma les jugera, comme nous tous. »

Elle ajouta avec un petit sourire.
« J'ai omis de le mentionner, mais je suis avocate. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2016 19:20:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline tuco  
#144 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 13:35:05(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gérald
"sans nom"
CA 25 (C12,D n/a)
Actuel : CA 28
+2 CA (expert.) -1 en Att
+1 CA esqu. (si 2 adver.)
Rage : 5/9
Pts mythique : 4/5
Etat : Normal
Jds : Ref +4,Vig+11,Vol+4
+1 vs enchant.
Intimidation '20' :
33/34 vs foule

93 / 93

Daeliel avait pris sa décision au sujet des paladins mené par Kalimo. Gérald ne reviendra pas sur cela.
Il écouta les propos de Teysa et dit
«  Vous êtes bien pessimiste, Dame Teysa.
Vous êtes encore dépositaire de votre culture même si vous êtes la dernière.
Elle peut encore revivre par vos enfants ou par l'enseignement. Hélas, le temps n'est pas à la Paix si vous nous accompagnez.
Nous allons combattre jusqu’à notre dernier souffle à défaut d'une victoire. Etes-vous sur de vouloir nous accompagner? »

Le guerrier était sincère dans sa question.

Daeliel le surprit encore une fois de plus en posant la question du sort des Tieffelin.
«  Daeliel, si tu souhaites faire prisonnier les Tieffelins. Il faudra laisser des hommes ici au guet.
Mon avis est de donner l'ordre de les exécuter en étant les juges et les bourreaux.
Ils ont décidé d'eux même de combattre pour les démons et la ruine de notre monde. Les faire prisonniers n'entrainera que des complications et leur exécution plus tard.
Nous avons déjà vu ce que le repentit signifie pour eux. »

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Boadicee  
#145 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2016 10:37:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Teysa

56 / 56



Teysa répondit à Gérald avec un sourire sans joie.
« Je n'ai pas vraiment de raison d'être optimiste, Sir. Sarkoris est déjà morte, et il faudrait un miracle pour la ramener à la vie. Mais si je peux au moins m'assurer que notre mémoire survit, j'estimerais que ma tâche est accomplie. »
Un éclair de colère passa dans son regard.
« Cela dit, même si je n'ai pas grand espoir de sauver mon peuple, j'ai des comptes à régler avec l'engeance de l'Abysse. Rien que pour ça, je vous accompagnerais sans hésiter. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Guyde  
#146 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2016 15:23:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 20
Chât 1/1 Pouv Myth 5/5
Feu cél 5/5 Impo ° 3/3
Sorts niv1 6/7 ; niv2 3/4
Fer froid 35/ Arg 20 / TD 3

54 / 54
Daeliel hocha la tête aux remarques de ses compagnons : « En effet, nous n'avons guère de temps et leur culpabilité ne fait aucun doute. Néanmoins, nous ne saurions les exécuter comme ça. Je vais sonder leurs âmes. Ceux qui ne sont pas totalement corrompus nous suivrons comme prisonniers s'ils l'acceptent, les autres seront exécutés de ma main après que je leur ai donné la possibilité de se disculper ou de se repentir. Teysa, Kamilo et leurs hommes seront les temoins des forfaits accomplis.  »

L'elfe se tourna vers Nurah et Sosiel : « Préparez les troupes, nous repartirons juste après et envoyez les éclaireurs en avant dès qu'ils se seront reposés, je suis tout à fait pour la tactique de Tabitha, mais je me demande si nous ne devrions pas foncer affronter les démons pendant que les troupes s'occupent des tieffelins... »

Utilisation de Détection du Mal de Daeliel, chaque tieffelin mauvais se voit proposer la possibilité de se repentir avant d'être exécuté, les autres, qui n'apparaissent pas comme "mauvais" à la détection, se voit proposer la possibilité de se repentir en embrassant une statuette de Sarenrae et de suivre l'armée comme prisonnier. Ils seront confiés à Kamilo et ses hommes.
Se tenant droit face aux tieffelins, l'elfe les regarde en face, sans trouble, leur parlant avec sincérité :
« Soldats des abysses, vous êtes nés et avez été élevés dans l'adoration du chaos, de la souffrance et de la tyranie du plus fort et du plus injuste. Vous vous êtes comportés comme les bêtes assoiffées de carnage que l'on a fait de vous. Pour les souffrances que vous avez causé votre sort doit être la mort. Mais ceux d'entre vous qui se sentent la force de tourner le dos à ce monde de ténèbres et de souffrances se verront proposés le long chemin de la rédemption. Ce n'est pas un chemin facile. Ce choix vous appartient, mais si vous l'empruntez avec l'âme fourbe, alors vous souffrirez pour rien, car la mort vous trouvera en chemin. Faites avancer le premier. »

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 11:57:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#147 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 17:09:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le petit bout de femme plaça ses doigts contre sa tempe.

Nurah


« Bien mon commandant! » dit elle en prenant avec elle les éclaireurs qui la suivirent immédiatement.
Les tieffelins dans leur écrasante majorité furent condamnés à mort, un seul d'entre eux accepta de se repentir, du nom d'A'amon. Il fut un prisonnier courageux, entouré par une armada de chevaliers et de paladins qui ne manquaient pas de le dévisager ou de le regarder fermement à la moindre occasion.
La terre devenait de plus en plus aride à chaque heure de marche. L'armée avança jusqu'à ce que le soleil commence à vraiment décliner, et les éclaireurs à revenir.
« Nous n'avons pas trouvé de présence ennemie dans les parages Commandant, souhaitez vous effectuer une marche forcée ou dressons nous le campement? »



Jetez tous un D4 si vous faites un campement, si vous faites des tours de garde, et Daeliel peut y ajouter 1D20

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 17:09:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guyde  
#148 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 17:41:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 20
Chât 1/1 Pouv Myth 5/5
Feu cél 5/5 Impo ° 3/3
Sorts niv1 6/7 ; niv2 3/4
Fer froid 35/ Arg 20 / TD 3

54 / 54
Daeliel avait présidé le jugement des tieffelins et il avait lui-même exécuté les prisonniers, levant sa lame consacrée à Iomedae pour l'abattre à deux mains sur la nuque des tieffelins sans défense. La tâche l'écoeurait, sa lame se levait encore et s'abattait tandis que le paladin doutait de plus en plus. Il repensa à Kenabres, à ses pupilles, à ses amis, à la population de la ville et à celle du gué, massacrées sans la moindre pitiée, torturées et ses bras se levèrent et s'abattirent à nouveau, répandant le sang alentour et sur lui.
Quand il eu achevé sa besogne, l'elfe regarda les cadavres que les paladins groupaient dans un cercle de pierre et il pleura en silence, tentant de cacher à ceux qu'il commandait la bouleversante tristesse et le doute qui venaient de s'emparer de lui : que venait-il de faire ? Le paladin avait tué de nombreux adversaires ces derniers jours, mais au combat, pour se défendre ou pour sauver l'armée du Mendev. Il venait d'exécuter de sang froid des individus pensant, sans défense. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne l'avait fait que parce qu'ils étaient de l'autre camp. La maigre chance de repentance qu'il leur avait offerte n'appaisait guère ses tourments et l'elfe demeura muet longtemps, laissant à Nurah, Sosiel, Gérald et Tabitha le soin de conduire l'armée.

Finalement il se tourna vers Teysa et lui demanda : « La Dame, offre-t'elle une chance de repentance à ceux qui se présentent devant elle ? Ceux qui se sont voués au Mal peuvent-ils échapper aux Abysses ou aux Enfers ?  » allant plus loin qu'il n'aurait voulu, il laissa échapper : « Tuer des êtres intelligents juste parce qu'ils obéissent à des maîtres cruels et déments fait-il de vous un héros ou un scélérat ? »



Lorsque Nurah sollicita ses ordres pour la suite, l'elfe se contenta de demander d'un ton las : « Sommes-nous loin de la ville sarkorienne dont nous ont parlé les pri... les ennemis ? Interrogez le prisonnier et demandez lui ce qu'il en est des tours de garde et de l'organisation de leur camp, s'il en sait quelque chose. Voyons si nous pouvons leur tomber dessus à l'heure du jour la plus favorable pour nous si nous le pouvons. »

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 17:50:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#149 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 18:44:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
«  Le camp n'est pas vraiment organisé, aucun humain ne s'est aventuré là-bas depuis des mois. On a été dépéché là bas et ici pour tuer les éventuels fuyards de Kénabres et pour semer la terreur au Mendev mais y a pas de gens postés comme vous vous faites. Chaque vie ne compte pas chez nous. » concéda t'il.


Nurah s'approcha de Daeliel, parlant à voie basse et le prenant par la main, le sentant troublé.

Nurah


« Vous avez fait ce qu'il fallait mon Commandant, vous n'affrontez pas des voleurs de céréales mais des individus que la création du monde a forgé pour être naturellement mauvais, ayant vécu dans un environ dédié au mal. Vous aviez autant de chances d'en détourner un seul en si peu de temps que de chance de voir un paladin se dédier au mal en signe de repentance.
Pour notre petite affaire, nous serions mieux à attaquer de jour, la nuit est favorable aux tieffelins et aux démons, pas aux humains, et nos archers ne pourraient profiter de leur portée. Il reste entre une demi-journée et une journée d'après mes estimations pour arriver à ce campement. L'autre facteur à prendre en compte, c'est que nos troupes et nos magiciens ont besoin de repos pour être en état de donner le meilleur d'eux-mêmes. »






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#150 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 20:20:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Teysa

56 / 56



Teysa assista à l'exécution des tieflings sans fléchir. Justice avait été rendue, et même si certains souhaitaient se repentir, les crimes qu'ils avaient commis à eux seuls justifiaient leur sentence.
En revanche, Daeliel, qui semblait être le commandant de cette armée, la prit par surprise en se tournant vers elle pour lui faire part de ses doutes. Elle scruta un instant l'elfe, un instant incrédule face à sa question.
« Oui. Pharasma, quel que soit l'âme à laquelle elle fait face, se montre toujours impartiale. Et si elle n'accorde pas toujours une chance immédiate de rédemption, une âme continuera sa route dans le cycle jusqu'à ce que l'occasion de se racheter se présente. Quand à votre seconde question, général, je crains qu'il n'y ait pas d'absolu en la matière. Mais c'est justement parce que des créatures intelligentes sont capables de comprendre les conséquences de leurs actes qu'il est nécessaire de les punir lorsqu'elles choisissent de nuire aux autres. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gwenette  
#151 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 20:21:41(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Tabitha
REF+5 | VIG +5 | VOL +7
Déplacement : 6/9
CA:16 | C 16: | D:14
Pas interdim' : -/-
Pouvoir Mythique : 2/5

50 / 50


Tabitha sentit rapidement le malaise de Daeliel et s'approcha de lui pour poser sa main sur son épaule.

«  Tu as pris deux décisions admirables. Là où tu aurais pu tous les tuer sans sommation, tu as laissé une chance à des meurtriers démoniaques. Là où tu aurais pu en laisser d'autres se salir les mains, tu as pris plus que tes responsabilités. Ton cœur est pur, mais aussi bien intentionné sois-tu, tu ne peux inverser le travail des Seigneurs Abyssaux si facilement. Tu sais, malgré des années à m'évertuer à faire le bien, je ressens encore des pulsions parfois. C'est ce qui a permis à ce magicien de me contrôler je suppose. Alors imagine eux, qui se complaisaient dans leurs actions. Tu n'en as peut-être sauvé qu'un aujourd'hui. Ça semble peu, mais quand le cousin de Kélérine m'a sauvé, il n'en avait sauvé qu'une lui aussi. Et regarde où nous en sommes. » Elle déplaça le dos de sa main vers sa joue alors que les larmes lui coulaient discrètement.

Elle le laissa seul, menant les troupes avec l'aide de ses compagnons. Tabitha songeait elle-même à de nombreuses choses tout en galopant. Le Sarkoris. Elle ne s'était jamais senti à l'aise au Mendev mais comment était le Sarkoris? Se sentirait-elle davantage chez elle sous une culture différente? Elle écoutait le prêche de Teysa alors qu'elle expliquait le destin des âmes, fascinée.



Tabitha approcha du tieffelin quant elle en eut l'occasion. «  Je m'appelle Tabitha, et comme tu le vois, aucun destin ne force un tieffelin à rendre le monde plus mauvais. Je te ne dis pas que c'est facile de suivre un meilleur chemin, mais c'est possible, et plus important encore, ça en vaut la peine. Si tu en ressens le besoin, je t'aiderai. Quel est ton nom? »

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 20:22:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tuco  
#152 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 21:18:34(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gérald
"sans nom"
CA 25 (C12,D n/a)
Actuel : CA 28
+2 CA (expert.) -1 en Att
+1 CA esqu. (si 2 adver.)
Rage : 5/9
Pts mythique : 4/5
Etat : Normal
Jds : Ref +4,Vig+11,Vol+4
+1 vs enchant.
Intimidation '20' :
33/34 vs foule

93 / 93

Gérald admira la force d'âme de Daeliel pour exécuter la sentence lui-même.
Lui aurait choisi une méthode plus simple et aussi efficace avec un peloton d'archer.
Les exécutions ne l'enchanta guère.. loin de là au vue du nombre.
Il fut peiné de voir souffrir ainsi Daeliel.
Mais il fallait qu'il se forge un caractère.. peut-être choisira-t-il un autre mode d'exécution la prochaine fois..
Il devait lui en parler en privé car le doute qu'il l'envahissait l'éloigner de ses hommes.
Un chef ne devait montrer ses doutes..

Plus tard alors que Gérald et Daeliel fut seul, le guerrier s'approcha de son ami
«  Daeliel, pouvons-nous parler? »
les yeux de l'épée lige était triste derrière un visage de roc..

Les épées d'argent étaient en ordre. La marche du jour n'avait pas l'air de les avoir fatigués.
Prêt au combat, il s'était mis en ordre de combat en forme de carré, bouclier à l'extérieur.
Gérald s'en détacha et alla voir le conseil pour connaitre les directives.
Les hommes avait l'air d'être fatigué autour de lui par cette marche.. Ils devaient prendre du repos.
Aucune raison ne les pousser à attaquer rapidement..
«  Nurah parle avec sagesse Daeliel, avant de poursuivre plus en avant, nous devrions nous reposer.
Et mener l’assaut de jour, la nuit n'est pas notre allié. »
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Guyde  
#153 Envoyé le : mardi 6 septembre 2016 10:00:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 20
Chât 1/1 Pouv Myth 5/5
Feu cél 5/5 Impo ° 3/3
Sorts niv1 6/7 ; niv2 3/4
Fer froid 35/ Arg 20 / TD 3

54 / 54
L'elfe remercia Nurah d'un sourire fatigué, mais sincère et fut touché par les mots et les larmes de Tabitha. Le choc causé par l'exécution des tieffelins l'avait fait se refermer sur lui-même sans se préoccuper des souffrances de ses compagnons et il s'en voulut. « Merci Tabitha » réussi-t'il à lui dire avant de se redresser et de fermer son âme au doute qui l'assaillait, ou du moins de tenter de le faire.
Les paroles de Teysa lui donnèrent à réfléchir et lui permirent de penser à autre chose qu'à sa culpabilité pendant un temps, et il fut presque lui-même, bien qu'une ombre sembla obscurcir ses yeux, lorsque Gérald vint le trouver :
« Bien sur mon ami, qu'y-a-t'il ? »



Quand vint l'heure du campement, Daeliel se rangea à l'avis des autres :
« Très bien, établissons le campement, établissez un tour de garde en répartissant les duos d'hommes en deux cercles concentriques. Essayons de ne pas répandre trop de lumière. Que chaque officier prenne un tour de garde avec les hommes, il faut en permanence un officier éveillé et en tenue de combat.
Teysa, si vous l'acceptez, j'aimerai que vous vous joignez au dîner des officiers ce soir, nous avons à discuter tous ensemble des jours à venir. »




Plus tard dans la soirée, alors que tous étaient réunis autour d'un repas frugal, l'elfe se tourna vers Kamilo et Teysa : « J'ai cru entendre que votre rencontre avait donné lieu à quelques... frictions. Que s'est-il passé ?
Nous avons une force armée formidable, mais peu nombreuse. Il nous faut répartir au mieux chacun selon ses capacités et les utiliser au mieux, d'autant que nous avons la chance de ne pas avoir à nous soucier d'étiquette ou de droits de naissance... Kamilo, pouvez-vous nous en dire plus sur vos hommes et vos capacités ?
Teysa, votre arme est très impressionnante et vous ne semblez pas craindre le combat. Quel poste vous sentez-vous en mesure d'assumer ? »

Offline UrShulgi  
#154 Envoyé le : mardi 6 septembre 2016 18:01:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Les soldats plaçaient les piquets de tente et mettaient tout en place pendant que les officiers mangeaient avant de se joindre à eux pour les gardes de nuit. Sosiel entonna une prière pour ceux tombés au Gué, y compris pour l'âme des tieffelins égarés, communiant avec les autres officiers par les mains. Daeliel interrogea Kamilo Dann, qui n'était pas fière mais lui répondit sans détour.

Kamilo


«  Commandant, avec les temps qui courent, quand j'ai vu approché Teysa, étrange, et seule, je me suis méfié, et je l'ai donc faite prisonnière le temps de tirer la raison de sa présence et sa personne au clair. Quelques heures plus tard, nous étions attaqués. Mes hommes sont meurtris par la mort de la majorité des leurs, et moi aussi, mais nous donnerons tout ce que nous pourrons. Vu notre faible nombre, et nos capacités qui ne font pas de nous des gens touchés par la grâce des cieux, je pense que nous aurons plus utiles comme une force de soutien à distance, mais nous sommes capables d'aller dans la mêlée si vous le préférez. »

N'oubliez pas votre D4 Smile

Modifié par un utilisateur mardi 6 septembre 2016 18:05:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#155 Envoyé le : mardi 6 septembre 2016 20:12:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Teysa

56 / 56



Teysa fut un peu surprise de la demande de Daeliel, mais il semblait que ses pouvoirs aient attiré l'attention, et puisqu'elle s'était de toutes façons jointe à cette armée, elle n'allait pas refuser l'occasion de se joindre à son leadership.
Elle n'avait pas d'autre tenue que celle qu'elle portait, mais sa robe noire et violette, et ses bottes de cavalerie devrait bien faire l'affaire.


Teysa s'était assise avec soulagement, laissa sa faux reposer à proximité.
« Et je ne vous en tiens pas rigueur, capitaine. De mon côté, je me suis rendue sans résistance, puisque je n'avais aucune envie d'affronter toute une garnison pour une raison triviale...Manque de chance, c'est ce jour là que les démons ont décidé d'attaquer le Gué. Je n'ai pas mis les pieds à Kenabres depuis longtemps...que s'est il passé exactement. »

La question suivante fut elle aussi une surprise. Décidément, ces gens étaient plus tolérant que les croisés qu'elle avait rencontré jusque là. Et ils n'avaient pas l'air de croire aux promotions graduelles.
« Et bien, j'ai déjà mené des hommes, c'est une de mes responsabilités en tant que baronne, mais rien de plus que quelques patrouilles. Nous serions sans doute plus utiles dans la mêlée, même si je suis également capable de soulager les effets de certaines blessures et malédictions. Mais surtout, je devrais être capable de ruiner le moral de nos adversaires sans trop de difficultés: les forces de l'Abysse n'ont aucune discipline, et il est temps que la peur change de camp. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#156 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 17:16:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Message secret pour Guyde :
...
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guyde  
#157 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 17:30:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 20
Chât 1/1 Pouv Myth 5/5
Feu cél 5/5 Impo ° 3/3
Sorts niv1 6/7 ; niv2 2/4
Fer froid 35/ Arg 20 / TD 3

54 / 54
Message secret pour Urshulgi :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2016 17:30:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#158 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 17:49:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Message secret pour Guyde :
...

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline tuco  
#159 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 21:25:10(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gérald
"sans nom"
CA 25 (C12,D n/a)
Actuel : CA 28
+2 CA (expert.) -1 en Att
+1 CA esqu. (si 2 adver.)
Rage : 5/9
Pts mythique : 4/5
Etat : Normal
Jds : Ref +4,Vig+11,Vol+4
+1 vs enchant.
Intimidation '20' :
33/34 vs foule

93 / 93

Gérald affiché mise grise devant Daeliel.
«  Je ne sais pas par où commencer. Je veux juste donner un avis et cela n'est pas un reproche mon ami. »
Gérald est gêné.. plus que gêné..
«  Je veux te parler de tout à l'heure. je sens que la mort des prisonniers te peine.
Il n'est jamais facile de donner la mort ainsi... je suppose que l'on a inventé la justice pour donner un sens à cette acte contre nature.. »

Gérald se gratte la gorge..
«  heu oui, je veux dire que tu n'es pas obligé d'exécuter la sentence toi-même.
D'autre peuvent le faire pour toi..
Je.. veux dire aussi qu'il vaut mieux procéder autrement mon ami. Tes doutes se retransmet sur les hommes..
je ne suis pas doué avec les mots.. j'espère que tu comprend ce que je veux dire.. »


Gérald leva son verre à la déclaration de Teysa.
«  Bien parlé, Baronne »
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Guyde  
#160 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 10:23:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 20
Chât 1/1 Pouv Myth 5/5
Feu cél 5/5 Impo ° 3/3
Sorts niv1 6/7 ; niv2 2/4
Fer froid 35/ Arg 20 / TD 3

54 / 54
Daeliel fut inquiet en voyant la mine de son ami, mais lorsque le puissant guerrier parla il fut soulagé, quoique fort brièvement, de nouveaux doutes naquirent : Avait-il réellement la force, la capacité à commander à une telle armée ? N'était-il pas l'elfe bleuté rejeté de tous à l'orphelinat ? Il n'avait jamais été un leader, un chef... Il n'était pas assez fort...
Mais les mots de Gérald allumèrent une étincelle dans l'esprit de l'elfe : peu importait ce que lui croyait, ce qui comptait c'était ce que leurs combattants pensaient. Il devait être un exemple, un modèle, un chef fort et rassurer ceux qui marchaient avec au milieu de la Plaie du Monde, droit vers leur mort. Après un long silence, il répondit à Gérald avec un sourire tendu :
« Tu as raison mon ami, je... je dois montrer l'exemple et être un phare dans la nuit pour nos hommes. C'est... c'est aussi pour cela que j'ai tenu à exécuter moi-même ceux que je ne pensais pas pouvoir sauver... Tous ces êtres morts... » l'elfe trembla un instant. « Je... je n'avais jamais participé à une bataille rangée avant, sais-tu ? J'étais un garde, un chantre des vertus de la déesse sans expérience d'une bataille et du monceau de corps qu'elle entraîne... ni de l'odeur...  »L'elfe se secoua : « Je m'égare, mais... je ne crois pas qu'il faille déléguer une tâche aussi dure que d'exécuter nos ennemis lorsque nous sommes obligés de le faire, c'est... c'est un acte cruel et dégradant pour l'âme et je... je ne dois pas fuir mes responsabilités... nos hommes risquent leurs vies, ils ne doivent pas risquer leurs âmes, les ténèbres dans lesquels nous nous enfonçons vont nous tester de bien des manières et je crois comprendre qu'il s'agissait d'un tel test pour moi... Les paroles de Nurah, Tabitha et Teysa m'ont donné à réfléchir et... je... je crois que ça ira.
Mais tu as raison, je ne dois plus laisser mes problèmes personnels affecter mon commandement. »
L'elfe laissa le dernier mot rouler dans sa bouche et se tut, réfléchissant à ce qu'il impliquait avant de poursuivre : « Merci mon ami » cette fois l'elfe souriait « Kélérine me manque, mais lui est seul tandis que je suis avec toi et Tabitha. Au fait, comment va Leam ? Il s'est bien intégré à ta troupe ? » Daeliel se tenait à nouveau droit et semblait plus confiant, mais Gérald, qui commençait à bien le connaître, surprit au fond de ses yeux une lueur de doute et d'angoisse.



Message secret pour Urshulgi :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 10:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET