Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<89101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#181 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 11:45:30(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 9/9

37 / 37

Chouffe
Vision nocturne, odorat

16 / 16


Lukas était prêt, il avait pensé au rituel depuis tellement longtemps, et Arazni lui avait donné ce qu’il lui manquait. Il avait de quoi faire son Phylactère, le parchemin, les herbes et autres.

Cette nuit il avait réveillé Trestelame pour qu’elle fasse son tour de garde, et après avoir prétexté une envie de se soulager, il envoya Chouffe faire du bruit comme si il allait se coucher. Et il se rendit alors vers l’endroit qu’il avait repéré, déposant les différents ingrédients, préparant le parchemin, son phylactère, tout. Quand Chouffe revint sans bruit, il commença à réciter la formule, emprisonnant la convocation dans le cercle du rituel… «  Arazni, Déesse qui guide mes pas, la fin de ma vie et celle au delà des battements d’un cœur inutile, ceci est pour toi, pour qu’avec ton serviteur, qui continuera jusqu’à devenir l’un de tes proches, luttant contre la résurrection de l’un de tes pires ennemis, ton règne continue au-delà des quelques lustres que durent la vie des simples mortels.  »

Il continua sa prière afin d’avoir la bénédiction de la déesse morte-vivante, avant que la créature apparaisse… Et s’en suivit alors un rituel de 5h où le magicien essaya de laisser une partie de sa vie dans le phylactère qu’il avait créé.

Je fais les 5 jets en dessous, si je me souviens bien tu avais dit que 3 réussites suffisaient… DD20 même si dans le post avant tu mettais 5 réussites…

  • Connaissance mystères : 1d20+18 donne [11] + 18 = 29
  • Connaissance mystères : 1d20+18 donne [4] + 18 = 22
  • Connaissance plans : 1d20+16 donne [9] + 16 = 25
  • Connaissance plans : 1d20+16 donne [16] + 16 = 32
  • Art de la magie : 1d20+16 donne [20] + 16 = 36

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#182 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 23:50:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Musique - Nécromancien

Lukas était prêt. Puisant dans ses notes et dans ses souvenirs, il avait tracés les cercles et les symboles du rituel, formant un réseaux complexes de runes et de cercles là où se trouvait le noeud des lignes ley. Il prononca les paroles dans une langue oubliée, récita les puissantes formules marquées à même le parchemin, qui se consuma dans un nuage de poussière. Les cercles se mirent à pulser, et peu à peu, une silhouette apparu en leur centre.



La créature était immense, elle dépassait Lukas d'une bonne tête, et ses ailes aux plumes d'ébène ajoutait encore à sa stature. Et pourtant, le Vanth était squelettique, ses côtes se dessinant nettement dans la lueur blême de la pleine lune. Il tourna son masque de céramique polie vers le magicien, et parla d'une voix qui ressemblait à un murmure.
« Que me veux tu, mortel? »

Avant qu'il ne poursuive, en revanche, il se tordit dans un spasme douloureux. Les cercles pulsaient toujours, et à présent, de mince filaments noirs brillant suintaient du psychopompe vers les bords du cercle, comme un siphon arrachant son énergie à la créature. Il laissa échapper un croassement de douleur, et lança à Lukas.
« C'est un outrage! Une violation des règles les plus élé...HHHGHAAHH...mentaires...tu...ignores ce que tu fais. L'univers réfute cet affront! Tu ne ...t'en... »
Il tendit soudain la main, mais le rayon de chaleur aveuglante qu'il lança se dissipa au bord du cercle dans une explosion de lumière. La créature commença à se déchirer comme la pauvre victime d'un chevalet. Les couches externes de son corps se nécrosaient, rejoignant le cercle, et dévoilaient peu à peu muscles et os noueux, comme un lent écorchement. Le Vanth était victime d'une douleur si violente, alors que son essence lui était arrachée, qu'il était incapable d'autre chose que de gémissements incohérents. Finalement, le rituel acheva son cour et ne laissa derrière lui qu'un squelette noir qui se dissipa comme de la fumée.

L'essence franchit les cercles et alla se concentrer dans le phylactère préparé par Lukas, lui donnant une teinte noire brillant, comme l'obsidienne. A peine l'avait il touché qu'il eut le souffle coupé, comme par un plongeon dans l'eau glacé. Il pouvait déjà sentir qu'il avait fait le premier pas. Sa transformation avait commencé...D'ailleurs, il ne sentait plus le froid de la forêt.

Lukas gagne Immunité au froid, Vision dans le noir (18 mètres), et RD 5/contondant, ainsi qu'un bonus de +2 contre les effets n'affectant que les vivants. Tu peux infliger 1D4+4 (froid) par un simple toucher, à volonté.
En revanche, les animaux autres que Chouffe sont nerveux à ton approche (-4 Dressage) et les soins d'origine divine sont réduits de moitié. Les sorts de Détection des Morts-vivants te détectent, mais indiquent que tu es vivant.
Cosmétique, tu as le teint grisâtre d'un malade, et ta peau est froide au toucher. Ta main gauche s'est parcheminée et ressemble à celle d'une momie examinée de près, mais un gant peut régler ce problème.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#183 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 17:09:14(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 9/9

37 / 37

Chouffe
Vision nocturne, odorat

16 / 16


Lukas sentit la vie le quitter, calmement. Le psychopompe aspiré dans son phylactère, il ressentit une vague de chaleur. Malgré la nuit, le magicien ne sentait plus la sensation du froid. Il installa autour de son cou l’objet possédant le début de son âme et s’agenouilla. Un jour cet objet sera tien, je serai tien et tu seras mienne.

Il alla alors rejoindre Trestelame, semblant remettre sa tunique en sortant des fourrés, comme s’il venait d’aller uriner.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#184 Envoyé le : mardi 5 juin 2018 12:04:13(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 8/9

51 / 37

Chouffe
Vision nocturne, odorat

16 / 16


Armure de mage 7h
Simulacre de vie 7h


Lukas entreprit de continuer ses recherches même si le temps commençait à se faire tard. Mine de rien la fatigue était là mais une fois seul dans la bibliothèque, il prit un de ses parchemins, qu’il lança. Keep watch

Ensuite il continua ses recherches sur Arazni, sur divers livres potentiellement maudits ou secrets. Pour cela il fouilla la bibliothèque, Chouffe montant la garde et observant après un possible endroit caché ou des choses invisibles. Le magicien essayait d’être concentré sur sa tâche, n’hésitant pas à déchirer certaines pages de livres pouvant être intéressantes, les mettant dans son sac, et parfois même les détruisant simplement en les faisant avaler à Chouffe.

Le magicien commençait à aller contre sa nature, espérant trouver les ouvrages pour commencer à se détacher de son âme, volant et détruisant un maximum tant que ça ne serait pas repéré, des ouvrages qui lui sont si cher d’habitude…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : mardi 5 juin 2018 22:34:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
30 Kuthona 4716, durant la nuit - Loge d'Ascanor, Bois Frissonnant
A peine Lukas avait il achevé de prononcer les mots de pouvoir du parchemin qu'il sentit toute trace de fatigue s'envoler. Les douleurs de la route étaient toujours présentes, mais son esprit restait acéré alors qu'il dévorait page après page...à l'instar de Chouffe.

La bibliothèque était bien fournie, mais manquait malheureusement d'ouvrages particulièrement puissants. Sans doute parce les hôtes de la Loge n'étaient pas eux mêmes des érudits.

Ses recherches sur le Tyran furent...assez peu fructueuses. Les détails de son emprisonnement n'étaient pas donnés, pour des raisons évidentes, mais plusieurs chroniques de la Croisade Etincelante indiquaient qu'il avait été enfermé là par la force combinée des églises de Torag, Sarenrae, Iomedae et Aroden, et de l'Ordre des Chevaliers d'Ozem, les suivants d'Arazni. Sa tour de Gallowspire était devenu sa prison, et elle avait été physiquement et magiquement scellée.
Aucun rituel ou sortilège n'était présenté pour briser la prison, encore une fois pour des raisons plutôt évidentes, mais il tomba à nouveau sur la mention de la prophétie de la Couronne Putréfiée, et sur le texte du poème.

Poème de la Couronne Putréfiée


Les ouvrages sur les liches n'étaient pas non plus légions. Les créatures étaient invariablement décrites comme des abominations inhumaines, mais Lukas trouva tout de même quelques éléments utiles. Notamment, il converserait plus ou moins toutes ses sensations et émotions, mais les liches anciennes perdaient souvent leur connection avec l'humanité au fil de leur très longue vie. Par ailleurs, même conservées par magie, les liches étaient stériles. Enfin, les liches vivaient malgré leur décès, mais elles dépérissaient, et devaient employer la magie pour conserver une apparence normale.

Enfin, les ouvrages sur Arazni mentionnaient surtout sa vie, et son existence en tant que Croisée Ecarlate et Héraut d'Aroden, beaucoup moins sa mort, et sa résurrection par le fantôme dément Geb le Nécromancien. Mais il tomba sur une information qui lui parut utile...
Les Pierres de Sang d'Arazni étaient au nombre de quatre: ses poumons, son coeur, sa rate et son foie. Chacune offrait à son détenteur un pouvoir spécifique provenant de l'essence même de la demi-déesse, mais cette dernière les gardait jalousement. Un groupe de Chevalier d'Ozem était parvenu à les dérober lors d'une expédition, mais ils furent rattrappés, massacrés et ramené à la vie en tant que Chevaliers de la Mort, qui formaient maintenant la Compagnie d'Ivoire, la garde rapprochée d'Arazni.
Elle même était une combattante, mais disposait aussi, de son vivant, de formidable pouvoirs arcaniques et psychiques.

Ses actes de vandalisme n'étaient pas non plus en vain...à chaque ouvrage ravagé, il sentait un bref picotement au bout de sa main desséchée. Il remarqua que la zone de peau terne s'était répandue un peu plus haut sur son bras...mais les progrès étaient faibles.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2018 22:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#186 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 19:15:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
31 Kuthona 4716, fin de matinée - Loge d'Ascanor, Bois Frissonnant
Ambiance - Bibliothèque


Lukas se sentait bien. La nuit de la veille, bien que passée éveillé, avait été plutôt du genre instructive et le petit déjeuner bienvenu lui avait rendu des forces. Puisque ses compagnons avaient l'air décidés à enquêter par eux-mêmes, cela signifiait qu'il avait du temps pour poursuivre ses recherches, et peut être faire de nouvelles découvertes!

Restait à savoir par quoi commencer...et si il allait poursuivre ses actes de vandalisme de la veille.

Est ce que tu pourrais me décrire quels sujets tu abordes dans tes recherches, et également me refaire un jet de connaissance? Lance juste 1D20 éventuellement, et je rajouterai le bonus approprié en évaluant le résultat.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#187 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 10:16:01(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 8/9

51 / 37

Chouffe
Vision nocturne, odorat

16 / 16


Armure de mage 7h
Simulacre de vie 7h


Lukas était parti à la bibliothèque où il pensait passer la journée, avec l’avantage de ne pas être vraiment dérangé.

Il continuait ses recherches sur Arazni, notamment sur tout indice sur les différentes parties de son corps manquantes et tout indice sur une possible localisation où qui aurait pu en détenir. Ensuite il fallait continuer à parcourir la bibliothèque de long en large pour voir s’il n’y avait aucun passage secret ou aucun livre potentiellement maudit dans une aile, notamment tout livre écrit dans les langages connus de Lukas mais dans une langue réputée maléfique…

De plus, le magicien et Chouffe étaient prêts, il espérait qu’avec tout le monde un peu à aller discuter avec les occupants de la tour, il disposerait d’une opportunité pour mettre son plan à exécution…

  • Connaissance : 1d20 donne [16] = 16
  • Discrétion : 1d20+16 donne [10] + 16 = 26
  • Art de la magie : 1d20+16 donne [1] + 16 = 17
  • Aide chouffe connaissance : 1d20+7-1 donne [5] + 7 - 1 = 11
  • Aide Chouffe Discrétion : 1d20+18 donne [9] + 18 = 27
  • Aide Chouffe art de la magie : 1d20+7-1 donne [8] + 7 - 1 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 11:03:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#188 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 19:53:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ambiance - Bibliothèque


Malheureusement, les recherches de Lukas ne furent pas très fructueuses...ou plutôt, il atteignait les limites des ouvrages à sa disposition. Bien qu'il ait pu trouvé des détails sur les Pierres de Sang d'Arazni, il était évident que le sujet était extrêmement spécialisé, et surtout qu'il était entouré de mystère. Il dut passer des heures à se frayer un chemin dans des théories et des élucubrations abracadabrantes, incluant une théorie racontant qu'Arazni n'était autre qu'une forme alternative de Geb le Nécromancien lui même, avant de réaliser qu'il n'apprendrait rien de plus sur le sujet ici.

Cependant autre chose attira son attention... En parcourant un ouvrage sur le Bois Frissonnant, il tomba sur une page marquée, parlant d'une ancienne ruine dédiée à Desna appelée l'Escalier de la Lune. Un morceau de parchemin avait été glissé là et portait la mention suivante: "Voir Halo des Rêves', page 322. Etagère Religion, Tour Sud". Il se souvint avoir ignoré le morceau de parchemin la veille, mais il réalisait, maintenant que la lumière était meilleure, que la note avait sans doute été écrite de la main d'Estovion lui même.


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#189 Envoyé le : jeudi 28 juin 2018 12:00:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 9/9

58 / 58

Chouffe
Vision nocturne, odorat

29 / 29


Lukas était un peu perturbé dans ses recherches. Son manque de sommeil peut-être, ou autre chose, le mettait mal à l’aise… Si bien qu’à plusieurs reprises il semblait avoir la nausée, avant de mettre sa main gantée au visage.

Il prit alors le livre dans lequel se trouvait le parchemin avant d’aller voir dans l’étagère consacré à la religion, qu’il avait parcouru déjà de long en large pour les recherches sur Arazni.

Et donc il voulait trouver l’ouvrage, page 322, afin de comprendre pourquoi ce parchemin était là… Un indice par rapport à la voie ? Par rapport à Arazni ? Quel était le lien avec Desna ? Bref il fallait comprendre…

Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 14:40:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#190 Envoyé le : jeudi 28 juin 2018 22:10:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Lukas réfléchit quelques instants...la Tour Sud...mais il se trouvait déjà dans la Tour Sud! Qui plus est, il avait déjà examiné les bibliothèques et n'avait pas souvenir d'avoir vu un tel livre dans les étagères religions...
Mais il restait une bibliothèque qu'il n'avait pas exploré! Et c'était la bibliothèque privée d'Estovion, au troisième étage de la tour...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#191 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 14:45:02(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 9/9

58 / 58

Chouffe
Vision nocturne, odorat

29 / 29


Lukas sortit alors de la bibliothèque, le parchemin en main. Et naturellement entreprit de monter les escaliers de la tour en direction du troisième étage afin de continuer ses recherches. Il n’essayait pas d’être furtif mais si cela était possible il s’arrangerait pour ne croiser personne.

  • Discretion éventuelle : 1d20+16 donne [17] + 16 = 33

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#192 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 21:12:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Malheureusement, la porte du troisième étage était fermée à double tour...et pour cause: il s'agissait du bureau d'Estovion Lozarov, où il les avait reçu la veille. Il était probable qu'il le ferme en son absence, et détenait sans doute la clé...
La seule autre entrée était la fenêtre, au troisième étage et visible depuis toute la loge.

Sans compter que le soir commençait à tomber.

Bref, Lukas allait devoir se montrer inventif pour parvenir à entrer.

Loge d'Ascanor - D31
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#193 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 12:43:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ambiance - Bibliothèque


Le magicien abandonna pour l'instant cette partie de l'enquête, réfléchissant à un moyen d'entrer dans la bibliothèque privée d'Estovion Lozarov. En attendant, il fouilla la bibliothèque à la recherche de la moindre information sur les tribues de loup garous de la forêt.

Même si les informations sur le Bois Frissonnant n'étaient pas légions en dehors de ce qu'il savait déjà, il trouva en revanche un véritable trésor de connaissance sur les loups-garou de la forêt.
L'origine de ces loups-garou remontait à une période sombre de l'histoire d'Ustalav, le règne du Tyran Qui Murmure. Alors que ses légions de morts-vivants conquéraient inexorablement le pays, un des princes de la famille Ustav fuit vers le Bois Frisonnant, où s'étaient réfugiées d'autres tribues varisiennes nomades. C'est là qu'ils furent victimes de la malédiction qu'était la lycanthropie...mais avec l'aide de Desna, ils exploitèrent cette malédiction pour lutter contre les armées du Tyran, et le Bois demeura la seule région d'Ustalav où les morts-vivants ne furent jamais les maîtres.

Aujourd'hui, on comptait cinq tribus au coeur des bois.
Les Fourrures d'Argent était la tribu la plus influente dans les temps anciens, et sont très traditionnalistes, jugeant que la lycanthropie est un don qui ne devrait pas tomber entre les mains de la plèbe. Eux-mêmes se considèrent comme les plus civilisés des loups, et gardien des traditions et du statut-quo.

Les Brisés sont les plus proches de la nature, défenseurs de la forêt, et gardien de la place des loups-garou au sein des bois. Ils s'intéressent peu aux affaires des autres...tant que la forêt n'est pas en danger.

Les Primaux, ou Vollensag, embrassent la nature sauvage des loups-garous. Ce sont des prédateurs, violents, agressifs, territoriaux, et sans doute en partie responsable des légendes qui courent sur les loups. Malgré tout, eux aussi ont leur place, et s'ils chassent, c'est pour se nourrir ou défendre leurs terrains de chasse.

Les Loups du Prince sont les descendants des varisiens et gardent la même culture familiale et nomades. La plupart ont même gardés les traditions comme le Tourment, la danse varisienne, et même les tenues vestimentaires. A les croire, ils descendent du prince Ustav anonyme qui a fuit vers les bois. Ce sont aussi les plus sociables.

Enfin, la cinquième tribu, les Jezeldens sont sans conteste la plus dangereuse des tribus, malgré leur nombre réduits. Ce sont des démonistes vénérant la Première Louve, Jezelda, et ils visent à étendre ce culte en étendant la lycanthropie. Contrairement aux Primaux, ils se servent de leur nature pour faire preuve de cruauté gratuite et de violence.

Les cinq tribus étaient chacune gouvernée par un chef de meute, mais tous les loups du bois répondent au Chef des Chefs de meute, actuellement Svalca Scain. Pour prendre la tête des loups du Bois Frissonnant, le prétendant au titre défie l'alpha en duel, et le vainqueur dévore le coeur du vaincu. Dévorer le coeur du Chef de Meute accorde au vainqueur des pouvoirs surnaturels en plus de son nouveau statut.

Cela rappela à Lukas deux vers du poème sur la Couronne Putréfiée...
"Prend le gardien des âmes perdu,
Avec le cœur du Chef de meute, la bête s'éveille."

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 12:49:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#194 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 14:27:39(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 9/9

58 / 58

Chouffe
Vision nocturne, odorat

29 / 29



Lukas commençait à comprendre certaines choses… Clairement chaque strophe de la couronne putréfiée est à analyser, on va en avoir du boulot. Comme si j’avais le temps de penser à ça, pourquoi les choses ne sont pas plus simples et pas dissimulées dans des vers… Bref

Il repéra aussi qui blâmer pour ce qui se passait actuellement, ce qui lui donna des frissons et une légère nausée… Bon lançons le sortilège avant d’aller manger. Et après en route…

Lukas utilisa alors son pendentif pour se lancer un sortilège avant de descendre hors de la loge...

Il avait alors écrit 2 parchemins similaires, donnant rendez-vous dans la clairière à 2km de la loge et ce sur le coup de 2h. Chouffe l’attendrait et viendrait le prévenir de sa présence, où je le rejoindrais seul et sans envie belliqueuse mais avec un marché.

En bas une fois dans les bois il convoqua 2 montures, à qui il expliqua qui elles devaient chercher, sans grand espoir. Il les avait invoquées pour qu’elles aient la même fourrure que lui, donnant un indice de qui je recherchais.

Et une fois sur un semblant de route dans la direction de leur précédente rencontre, il leur frappa les fesses pour qu’elles galopent, espérant qu’elles prennent des chemins différents.


Il alla alors rejoindre les autres.

Modifié par un modérateur lundi 9 juillet 2018 20:15:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#195 Envoyé le : mardi 28 août 2018 20:34:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
31 Kuthona 4716, Nuit Pale - Bureau d'Estovion Lozarov, Loge d'Ascanor
Lukas avait laissé ses compagnons répondre à l'appel à l'étage inférieur et était en train de fouiller le bureau d'Estovion Lozarov, en particulier la pile de documents et de papiers que l'érudit en fuite avait laissé dans le foyer de sa cheminée.
Bien sûr, il mis la main sur le Halo des Rêves, un traité relatant l'histoire de la religion Desnane, et mentionnant à la page 322 un ancien temple nommé les Escaliers de la Lune, qui se trouvait au coeur du Bois Frissonnant. Une ancienne relique thassilonienne, le Phalène du Crépuscule, se trouvait là, formant un observatoire qui permettait, d'après le texte, d'entrer en communion avec Desna elle même.
Cependant, le temple servait aussi de lieu de rassemblement aux loups-garou qui vivaient dans les bois, ce qui rendait toute approche dangereuse.

Il y avait d'autres ouvrages dans la cheminée..."Langue des Esprits: Communiquer avec la Rivière des Âmes", "Souffle du loup", "Traité sur la lycanthropie".
Ils traitaient soit de lycanthropie, soit de spiritisme, et Lukas repéra en particulier des chapitres décrivant les Cinqs Tribus de loups-garou, et dans le premier ouvrage, des rituels qui permettaient de communiquer avec les morts.

Enfin, il découvrit une collection de pages éparses qui semblaient former une sorte de journal, écris de la main d'Estovion Lozarov lui même...mais il allait lui falloir un peu de temps pour les remettre dans le bon ordre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#196 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 10:45:30(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 9/9

58 / 58

Chouffe
Vision nocturne, odorat

29 / 29


Une fois tout le monde parti, Lukas se mit instinctivement à prier. «  Oh maîtresse, guide mes mains, mon esprit, qu’il me rapproche de toi et de ta perfection.  »

La main grise de Lukas réapparut alors qu’il prenait certains documents, et le froid qu’il ressentit était tellement doux, paisible, qu’il se sentit apaisé, avant que sa main, grâce à sa magie, reprenne teinte vivante…

Il continua alors de fouiller les différents documents, satisfait d’avoir pu empêcher leur ennemi de les mettre au feu. Bon maintenant la Bibliothèque, il doit bien y avoir des documents intéressants non ? Peut-être de quoi échanger…

Il scruta alors tous les livres à la recherche de tout ouvrage intéressant sur sa déesse, son plan éventuel…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#197 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 22:43:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La bibliothèque de l'érudit était remarquablement fourni. Lukas remarqua entre autre une section entière sur les rites de sorcellerie kellid, les guenaudes, et les cercle de sorcellerie qu'on trouvait en Ustalav. Apparemment, la contrée avait une très longue tradition en la matière, ce qui expliquait peut être la présence fréquente de changeline comme Zaonessa et Larissa.

Il trouva également des ouvrages sur les anciennes foi des tribues kellid, et notamment un très complet ouvrage intitulé: "De la Sombre Tapisserie", et un second, marqué d'un papillon noir, qui titrait "La Toile du Vide".
C'est a proximité qu'il trouva quelque chose d'intéressant...un ouvrage intitulé "La Croisée Ecarlate: Grandeur et Chute d'Arazni". Le lourd volume était clairement ancien...il n'avait pas le temps de le lire dans son intégralité maintenant, mais en le parcourant il réalisa qu'il s'agissait d'une histoire complète (ou aussi complète que possible) de la vie d'Arazni, de son ascension au statut de Héraut d'Aroden à sa mort, et à sa résurrection. Les chapitres concernant son existence en tant que reine de Geb paraissaient assez minces, mais c'était mieux que rien.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#198 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 12:01:06(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 9/9

58 / 58

Chouffe
Vision nocturne, odorat

29 / 29



Lukas n’hésita pas une seule seconde, prenant les livres intéressant dans son sac, alors qu’il mettait les ouvrages sur la sombre tapisserie et autres divinités Kellides dans l’âtre.

Il mit alors le feu à l’âtre, faisant brûler les deux ouvrages… Il avait précautionneusement mis les ouvrages que le maître des lieux souhaitait détruire d’un côté de son sac, les quelques autres de l’autre, pour ne pas les mélanger.

Et dès que j’ai le temps j’en apprendrai plus sur vous ma chère Croisée rouge…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#199 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 00:05:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Malheureusement, Estovion semblait avoir un système de classement très... personnel, et Lukas ne s'y retrouvait absolument pas. Il soupira profondément, se concentrant un instant pour essayer de remettre un peu ses idées en ordre. Il allait falloir être méthodique. Il se mit à fouiller le bureau de fond en comble, espérant trouver quelque chose qui puisse lui être utile...

Il va te falloir un moment avant de trouver quoi que ce soit d'intéressant, donc pour l'instant j'interromps la scène, je te ferais part des découvertes une fois un temps suffisant écoulé (sans doute la fin du combat).
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#200 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 19:13:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
1 Abadius 4717 - Vers 1h du matin
Lukas s'éveilla brusquement. Il était couché, étendu aux côtés de Trestelame qui dormait profondément, épuisée par les festivités et les épreuves de la journée. Mais lui ne dormait plus autant...et surtout, il était certain d'une chose: Chouffe l'appelait. Pas exactement un appel formulé, mais il sentait que son familier essayait de le prévenir.

Il se leva discrètement, sans réveiller Trestelame, et se glisse hors de la pièce, enfilant ses vêtements. D'ordinaire, les gardes l'auraient arrêté, mais après leur démonstration de bravoure et de dangerosité, ils ne prirent même pas la peine de lui demander où il se rendait au milieu de la Nuit Pâle, dans une forêt réputée la plus dangereuse d'Avistan.

Quelques minutes plus tard, il parvint à la clairière où il avait fixé rendez vous à son mystérieux interlocuteur. Il n'eut pas besoin de le chercher longtemps...ce dernier se releva à l'approche du magicien, prenant une stature presque humaine...et dominant le nécromant d'au moins une tête.


Fimbul sourit de tout son visage fauve.
« Ah...votre message m'a trouvé sans mal, encore que j'aurais préféré avoir un vrai cheval à me mettre sous la dent. Vous attirez ma curiosité, magicien. C'est remarquablement confiant de me donner rendez vous seul dans ces bois, vous ne trouvez pas? La nuit est courte, alors parlons sans détours. Qu'est ce que vous me voulez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<89101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET