Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sacrys  
#101 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 17:20:14(UTC)
Sacrys
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 19

Lilith Lucereine
Sorcière
CA 14 (Contact 14 ; Dépourvu 10)
Ref +6 ; Vig +3 ; Vol +6

26 / 26


Plus les secondes passaient, plus Lilith se disait qu'elle ferait peut-être mieux de partir et ne pas déranger la vieille sorcière. Les critiques et reproches de Clint ne l'aidaient pas à se sentir mieux, la menant à progressivement tirer les bords de son chapeau pour s'y cacher le visage.

La porte s'ouvrit enfin, révélant l'intérieur de la petite habitation ainsi que trois individus. Parmi eux se tenait Corl, le visage ridé, le dos courbé, correspondant parfaitement au stéréotype de vieille sorcière qu'elle était. Lilith remis son chapeau en place et traversa le seuil, bientôt suivie par un Clint à quatre pattes qui ne tarda pas à se remettre debout. Aussitôt fait, il fit ce qu'il avait l'habitude de faire : Briser la glace à grand coups de pilon.

« Biscuit ! On avait dit Miaou ! » s'exclama-t-elle aussitôt sur le ton de la reproche.

Lilith fit un petit sourire nerveux, prétendant que personne n'avait entendu le chat parler. Sans lever les yeux en direction des autres individus, de peur de croiser leurs regard, en particulier celui du monsieur à l'effrayante barbe, elle marcha rapidement vers Corl.

« Je ne voulais pas déranger, je... » commença-t-elle en cherchant ses mots. « J'ai perdu une carte de mon tarot, et j'aimerais la remplacer. Est-ce que vous auriez des cartes similaires à... »

Elle s'arrêta pendant un moment, tâtant sa sacoche pour y retrouver ce qu'elle cherchait. Ce faisant, son regard se posa sur la carte que le barbu tenait dans sa main, comme s'il s'agissait du sujet de leur précédente discussion. Cessant de chercher dans son sac, elle leva brièvement les yeux, croisa le regard du cuirassé avant de promptement tourner sa tête en direction de Colb, l'air confuse.

« Similaires à... Euh... Comme celle du monsieur ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2016 17:22:39(UTC)  | Raison: Coquille

Offline MiroirrioriM  
#102 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 12:18:20(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La vieille femme claqua une fois des doigts, la porte d'entrée se ferma, elle claqua une autre fois des doigts, les rideaux de derrières se tirèrent tout seul, le troisième éteint les deux plus grandes torches pour ne laisser qu'une bougie au centre de la pièce. Elle leva les yeux au ciel.


« Ah, les jeunes ! J'imagine que ce doit être pénible pour vous d'être enfermé dans ce corps mais tâchez d'être discret si vous ne voulez pas finir au bout d'une fourche... ou gâcher mes décennies d'intégration à cette communauté. La situation devient intéressante, toutefois, et je pense que vous avez quelques informations à échanger.  »
Offline Silenttimo  
#103 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 16:29:42(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Hamunaptis regarda la nouvelle venue.

« Je me nomme Hamunaptis, voici Isolde, et vous êtes... ?

Mais prenez donc place, comme le sous-entend notre hôtesse, et dites-nous donc quelles circonstances vous ont amenée à égarer une carte.
Qui pourrait bien être celle que je tiens.
Qui se trouvait dans les poches d'un cadavre de nain, sur un îlot isolé aux milieu de marécages, aux abords d'un cimetière.

Et tâchez d'être convaincante... »


Il regarda le jeune femme avec un air inquisiteur.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Sacrys  
#104 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 01:04:53(UTC)
Sacrys
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 19

Lilith Lucereine
Sorcière
CA 14 (Contact 14 ; Dépourvu 10)
Ref +6 ; Vig +3 ; Vol +6

26 / 26


Lilith suivit des yeux les changements qui avaient successivement lieu dans la chaumière, comme s'il s'agissait là d'un impressionnant spectacle. A chaque claquement de doigts, elle clignait de ses grands yeux pétillants. Une seule pensée lui traversait alors l'esprit : Elle voulait faire pareil. La voix de la vieille dame la tira toutefois hors de ses pensées, la faisant presque rougir de gêne lorsqu'elle réprimanda Clint pour son manque de discrétion.

« Biscuit va encore m'attirer des problèmes. » marmonna-t-elle suffisamment bas pour que le concerné ne puisse l'entendre, les yeux baissés vers ses ballerines.

Lorsque le barbu se présenta, elle leva de nouveau les yeux vers lui. Hamunaptis qu'il s'appelait, voilà un nom qu'elle n'avait jamais entendu dans la région. Sa campagne, Isolde, semblait déjà bien moins menaçante. A vrai dire, un troll aurait pu paraître moins menaçant à ses yeux, pourvu qu'il fusse imberbe.

« Lilith... Et ça c'est mon chat, Biscuit. » compléta-t-elle en cherchant des yeux celui qu'elle appelait "Biscuit".

En fin de compte, le cuirassé n'était peut-être pas si méchant qu'il n'en avait l'air. Pour un bref moment, Lilith fut presque convaincue qu'elle avait eu tord de craindre le monsieur. Après tout, il se présentait si poliment.
Toutefois, cette illusion se dissipa tout aussi rapidement qu'elle s'était formée. Progressivement, la petite sorcière glissa en direction de Colb, intimidée par l'interrogatoire. Au "tâchez d'être convaincante", elle s'était presque totalement cachée derrière la silhouette de la vieille sorcière, bien moins effrayante que son interlocuteur.

« Je... Je ne sais pas. Je ne connais pas de cadavre nain, moi... » répondit-elle en bégayant.

Elle cherchait du regard une paire d'yeux qui parût moins intimidante, croisant celle d'Isolde, puis de Clint. Clint saurait comment gérer la situation, elle en était sûre, il n'y avait plus qu'à lui passer le bâton. Elle était venue pour sa carte perdue, après tout, pas pour répondre à l'interrogatoire d'un étranger qui semblait l'accuser de mille maux avant même de lui rendre sa carte.

« Et... Et... Biscuit ! Parle au monsieur ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 01:10:04(UTC)  | Raison: Coquille, encore une fois.

Offline JustBorn  
#105 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 05:32:35(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Clint Cree

36 / 36

Voila encore une situation que Clint affectionnait tout particulièrement. Ou pas... Une vielle sorcière qui lui reprochait d'être naturel alors que de toute évidence tout le monde ici savait qui elle était. Comment le savoir ? Vous en connaissez beaucoup des villes femmes user de magie comme ça dans un coin perdu ? Puis arrêtons, le duo n'était pas venu ici par hasard. Bref, mais bien se faire ignorer par le grand barbu qui s'en prenait a l'enfant, il voulait qu'on lui donne une médaille ?
Mais le mieux, le top du top...

- « Je ne m'appelle pas Biscuit... » Soufflant ces mots alors que ses petites pattes se resserraient. Se retournant vers la vielle sorcière qui avait donc la bonne idée d'essayer de lui prodiguer un super conseil, celui d'être discret ! Il avait passé la journée a quatre pattes ! Alors crotte. « Non non c'est pas pénible, une vrai expérience que tout le monde devrait essayer dans sa vie ! » Oui, journée de m... Mais la suite n'était pas piqué des hannetons.

D'un, il se faisait totalement ignoré par le grand barbu alors que c'était l'adulte du duo. Bon d'accord, c'est pas très visible, mais on oublie souvent ce détail. Mais en plus ! Il menaçait la gamine ? Mais pour qui il se prenait celui là ?! Pourtant, une chose a la fois !
- « CLINT ! Je m'appelle CLINT ! C.L.I.N.T. ! Roooooh Ralalalal » Se pressant les yeux avant de se retourner vers l'autre grand pour éclaircir un peu la situation. Remontant sa ceinture, faisant claquer ses petits sacs plein de billes qui servaient de munition a son arme planqué dans son dos, sous la cape.

- « Quand a toi mon grand c... » Le menaçant d'un doigt avec une petite griffe avant d'opter pour une solution un peu plus diplomatique. Pas la peine que sa parte en pugilat.
- « Bon gardons notre calme. » Surtout lui, plus c'est petit plus c'est plein de peps ! « Pour résumé, on a fait une mauvaise rencontre avec une grosse chose. La petite a perdu sa carte dans le duel. Et tu nous la ramène là. Ton histoire de nain, ça nous passe a dix milles lieux au dessus des oreilles. Donc... » S'approchant doucement de lui avant de tendre une patte vers le haut.
- « Donc tu vas nous la rendre bien gentiment ?! » Ça par contre, peu de chance que se soit négociable. Il y tenait au moins autant que Lilith, pas pour les mêmes raison, mais quand même !

(Token de base le temps de savoir comment bien faire)

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 05:52:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#106 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 10:01:54(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Hamunaptis tourna son regard vers le chat, puis de nouveau vers la jeune fille.

« Je n'étais pas bien certain d'avoir entendu parler votre chat.
Drôle d'accoutrement que vous lui faites revêtir.
En revanche, il est quelque peu agressif, il faudrait veiller à mieux l'éduquer, à mon avis.
Mais je dis cela, je n'ai aucune connaissance particulière en matière de chat qui parle !

Bon, je vais reprendre un peu plus doucement : pourriez-vous m'expliquer en quelles circonstances vous avez égaré une carte qui semble être celle que je tiens ?

J'aimerais comprendre avant de vous la restituer.
Votre chat rétif évoque un duel !? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline JustBorn  
#107 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 15:46:29(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Clint Cree

36 / 36

Un regard ! Enfin un peu d'attention sur sa personne. Enfin, non pas qu'il voulait être sous le feu des projecteurs mais, être ignoré était clairement pire que le reste. Se qui au final, était proche d'arriver. Se faisant passablement traiter de simple greffier mal dressé avant de se faire totalement oublier.
En fait, le grand barbu en avait totalement rien a cirer de se qu'il avait bien pu lui dire ? Enfin, c'était le point de vu de Clint.

- « Grmmmblmblrm... » Se refrottant les yeux et la gueule en s'écartant un peu. Finissant un petit peu plus loin, fouillant dans ses affaires pour chercher un peu de poudre, et surtout son arme. Pas de panique, il ne va blesser personne. Enfin, en théorie.
Sortant donc tranquillement son arme finement ouvragé par sa propre personne. Un peu de poudre noire a l'intérieur, quelle odeur... Il adorait ça.
- « Bon... » Redressant le canon avant de viser l'arcade sourcilière de l'inquisiteur a la barbe noir, finissant par se résoudre a lever le bras en l'air. BANG ! Pas de plomb, rien de cassé. Mais un bruit qui du en surprendre plus d'un avant de laisser un petit nuage de fumé blanche, caractéristique de ce genre d'arme.

- « Je vais le faire court pour toi ! » Gardant son arme en main, traînant le long de sa patte. Si l'homme voulait parler doucement, ils allaient être deux a prendre l'autre pour plus stupide qu'ils ne le sont. « Je ne suis pas UN PUTAIN DE CHAT ! » Ouais enfin... Tout est relatif comme on dit. L'apparence globale, l'odeur... Mais en même temps... « Deuxièmement ! » Oui il n'y a pas eu de petit un. « JE ! Suis l'adulte qui gère la gamine ! Alors j'ai été bien sympa de t'expliquer le pourquoi du comment. Maintenant tu vas nous donner cette foutu carte ou pas ?! » Resserrant sa prise sur son arme. Pas forcement pour l'utiliser, quoi que... Mais une habitude de plus en plus présente. Compte tenu de sa taille, et de ses faiblesses, on tenait facilement aux seuls choses qui peuvent sauver une vie.

Offline Sacrys  
#108 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 19:06:17(UTC)
Sacrys
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 19

Lilith Lucereine
Sorcière
CA 14 (Contact 14 ; Dépourvu 10)
Ref +6 ; Vig +3 ; Vol +6

26 / 26


Clint prenait enfin les choses en main, au grand soulagement de Lilith qui alla même jusqu'à quitter sa cachette - la silhouette de Col - pour observer la scène. Même que le flingueur avait accédé à la demande du grand barbu avant de réclamer la carte. Décidément, il avait fait des efforts aujourd'hui.

Toutefois, le regard d'Hamunaptis, qui s'était alors tourné vers le félin, revint sur Lilith sans un mot à son précédent interlocuteur. Le voici qui commençait à dénoter l'étrangeté d'un chat qui parle, de son accoutrement et même à critiquer son éducation. Enfin, il réitéra sa question. Si Lilith était sûre d'une chose, c'était que Clint n'allait pas apprécier, surtout qu'il se faisait ignorer et que le barbu ne se comportait pas avec lui comme s'il s'agissait d'une personne...

« Euh... C'est ce que Biscuit a dit. On a affronté une grosse chose qui s'est enfuie, donc je n'ai pas pu récupérer une carte qui était restée plantée dans son corps. C'est celle que vous tenez là. » répondit-elle en penchant lentement sa tête vers la carte. « D'ailleurs, monsieur Hamu, vous ne devriez pas ignorer comme ça les gens qui vous... »

Soudain, un énorme BANG, coup de feu tiré qui résonna entre les murs de l'habitation. Immédiatement, par réflexe plus que par peur, Lilith saisit les deux bords de son chapeau et s'accroupit. Il arrivait à Clint de tirer dedans lorsqu'elle l'énervait un peu trop.

« ... vous parlent. C'est irrespectueux.  » termina-t-elle sur un ton inexpressif, cachant sa joie de faire la morale à un adulte.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2017 19:08:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#109 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 11:09:28(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Hamunaptis posa la carte sur la table.
Puis sa main dessus.

« Cette carte ne m'intéresse pas. Mais votre histoire oui.
Une vie en dépend, des vies ont été perdues.

Déjà, j'aimerai savoir pourquoi vous qualifiez un chat qui parle de "personne". »


Il regarda le chat : « Vous pouvez m'expliquer ce mystère vous-même, bien sûr !

Ensuite, racontez-moi donc l'histoire de cette "grosse chose" ! »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline JustBorn  
#110 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 19:04:53(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Clint Cree

36 / 36

Sur une échelle de -J'en ai rien a cirer- l'Hamunaptis commençait a battre un certain record. Enfin, Clint gardait son arme a feu en main, regardant se qui allait bien se passer et la situation commençait a lui titiller la moustache. C'était long, lent et surtout ça tournait de plus en plus en rond, chose qui l'agaçait. Tourner autour du pot n'était pas une habitude. Au cas où on ne l'aurait pas déjà remarqué.

Voyant le jeu du barbu et de sa petite protégé, il savait pertinemment que ça allait mal finir a ce rythme. Sautant sur une chaise, puis sur le dite table avec une grande aisance. Il s'approcha de l'homme avant de lui aussi mettre une patte sur la carte, enfin, un pied.
- « Écoute gamin, j'étais... Enfin je suis toujours chasseur de primes. Une mauvaise aventure a fait de la belle gueule que j'étais en ça. » Restant droit avant de se pencher un peu, toujours arme en main, une histoire d'habitude. « Quand au pourquoi du comment, ça ne te regarde pas ! De la même façon que j'en ai rien a cirer de quel trou tu peux bien sortir. » Et il ne parlait pas de village si vous voyez se qu'on veut dire.
- « Maintenant, nous avons été patient et avons accepté de te dire se que tu voulais. Mais lâche cette carte ! » Commençant a tirer un peu dessus avec sa patte, maintenant son regard dans celui de l'homme.
- « Je peux te garantir qu'on va partir avec... » Clairement sûr de lui. Après tout, c'était un objet précieux de sorcière, ils se trouvaient tous chez une sorcière... Pour Clint, aucune possibilité qu'il ne la cède pas.
Offline Sacrys  
#111 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 19:45:44(UTC)
Sacrys
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 19

Lilith Lucereine
Sorcière
CA 14 (Contact 14 ; Dépourvu 10)
Ref +6 ; Vig +3 ; Vol +6

26 / 26


« Vos vies ne m'intéressent pas. Mais ma carte oui. » répondit Lilith du tac au tac, reprenant l'exactement même syntaxe du barbu, pour en remplacer certains éléments. La petite fille apeurée avait disparu, laissant place à une sorcière qui commençait à perdre patience.

Clint sauta alors sur la table et mis une patte sur la carte, au dessus de la main d'Hamunaptis. Lilith hocha de la tête pour confirmer les propos de son compagnon. Bien qu'elle aurait probablement formulé le tout sur un langage moins vulgaire, Clint avait bien résumé ce qu'il y avait à dire.

« Vous posez beaucoup de question, mais n'êtes pas très coopératif, monsieur Hamnupatis. J'attends toujours de recevoir ma carte en échange de la réponse précédente que nous vous avons donné. Sans être une experte dans le domaine, j'estime qu'il s'agit là de mauvaises manières. »

Elle parlait désormais avec une voix presque d'adulte, son regard ennuyé cherchant un contact direct avec les yeux du cuirassé. Progressivement, ses globes oculaires s'obscurcissaient, et sa voix se faisait de plus en plus profonde. Son changement d'attitude, de personnalité, était arrivé si rapidement qu'il en était presque effrayant. Il ne restait plus la moindre trace de l'enfant gênée et facilement intimidée.

« Ce chat était autrefois un humain qui m'avait cherché des problèmes. Par conséquent, il s'agit d'une personne, d'intelligence humaine, avec des sentiments, des désirs, des idées. Autrement, toute créature suffisamment intelligente pour parler une langue et réfléchir mérite d'être qualifiée de personne.

Ensuite, concernant l'histoire de cette grosse chose, elle concerne une amie à nous. Comme vous ne qualifiez pas encore pour être un "ami", en raison de votre obstination à mener un interrogatoire à sens unique et à ne pas me rendre ma propriété, je ne pourrai vous en dire plus.

Nous pouvons toujours repartir sur de bonnes bases, accepteriez-vous de me donner la carte en main propre et de répondre à votre tour à mon interrogatoire. Qui êtes-vous, que faisiez-vous à faire les poches d'un cadavre nain sur un îlot isolé au milieu de marécages, et pourquoi portez-vous un tel intérêt à mon histoire ?
 »


La voix de Lilith n'était désormais plus du tout reconnaissable. Ses paroles résonnaient telles celles d'une apparition d'outre-tombe, et pourtant, elle ne donnait pas l'impression d'être fausse. C'était comme s'il s'agissait là de sa réelle voix, et que l'enveloppe de gamine n'était qu'une façade.

« Vous comprenez bien que sans cela, je ne saurais vous faire suffisamment confiance pour trahir une amie qui nous est chère. »

Elle tendit une main, si petite et si fine, une main d'enfant qui ne semblait jamais avoir manié d'arme.

« La carte. »

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 19:49:41(UTC)  | Raison: Coquille, toujours.

Offline Silenttimo  
#112 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 14:06:00(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


Hamunaptis enleva sa main de la carte.

« Point me chaut cette carte, après tout !

Quelques compagnons, dont Isolde, et moi-même, enquêtons au sujet des méfaits commis dans la région par une créature appelée "la bête" qui a été récemment capturée et doit passer en procès.

Quelques indices, des déclarations, notre instinct nous portent à croire qu'elle a été manipulée par quelqu'un ou une organisation qui a tout intérêt à détourner les soupçons et trouver un bouc émissaire.

Or la bête a commis ses méfaits aux alentours, et nous sommes venus tenter de trouver des éléments permettant d'innocenter la créature, ou de trouver les vrais coupables.

Nous nous sommes donc rendus à l'ancien cimetière de la communauté, pas loin de l'endroit où la bête a été capturée.
Cela n'empêche pas certains évènements inhabituels voire inquiétants de se produire, comme des personnes décédées qui paraissent non-mortes.

Difficile d'exploiter de telles informations pour le procès, mais nous savons que quelqu'un, encore récemment, habitait sur l'île, et a profané certaines tombes. Et a tué une chasseuse de la région pour se faire un masque de son visage.

Tout cella, dans quel but, je l'ignore, mais nous avons trouvé sur cette île le cadavre d'un commerçant nain, et ce dernier avait dans sa bourse votre carte.

Le fait que vous l'ayez perdue récemment m'a évidemment intrigué, d'où mes questions incessantes, et je me demande comment elle a pu se retrouver sur ce nain, et comment ce dernier a-t-il pu se rendre sur cette île reculée d'un marécage dangereux et difficilement pénétrable.

A moins d'y avoir été emmené par la créature qui avait été blessée par votre carte.
D'où mon interrogatoire : qui est cette personne ou créature, comment mettre la main sur elle, quelles sont les raisons des profanations !?

Quant à votre ami Clint, si je l'ai froissé... »
et il jeta un œil au chat « vous conviendrez qu'il est difficile à croire, pour une personne peu au fait des plus puissants sortilèges, d'imaginer qu'il a été humain.

Et je me demande bien comment il est possible de retrouver sa forme initiale après une telle malédiction !? »


Hamunaptis but dans son verre et regarda la jeune fille et le chat avec un air mi-songeur, mi-interrogateur.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline JustBorn  
#113 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 07:55:17(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Clint Cree

36 / 36

Clint toujours debout sur la table, la patte antérieur sur la carte en train de tirer doucement dessus et l'arme toujours en main, toujours au cas où regardait la scène sans sourciller. Enfin, jusqu'à entendre la petite Lilith qui se laissai quelque peu emporté par la situation, chose qu'il n'appréciait pas des masse. Disons que calmer un homme est une chose, calmer une apprentie sorcière venant de -on ne sait où- et capable de -on ne sait quoi-... La magie, une plaie !

Le chasseur de prime n'ajouta mot quand aux précisions de la jeune fille sur son propre compte. Aussi marrant que ça pouvait être, si Clint protégeait la sorcière physiquement, c'était bien elle qui assurait le côté plus... Philosophique ? Disons, instaurant une morale et faisant la morale aux autres sans sourciller. Vraiment sympa. Un duo qui avait ses habitudes.

- « Enfin... » Soufflant ces mots alors qu'il finit par tirer cette maudite carte vers lui une fois que le barbu retira sa grosse paluche. La ramassant sans pour autant le quitter des yeux. Finissant donc avec la carte qui semblait bien énorme comparé a lui.
Rangeant son arme a la ceinture, l'inquisiteur ne se montrant plus spécialement agressif et plus ouvert a la communication, autant en profiter. Se tournant vers la petite Lilith pour lui tendre, qu'elle puisse ENFIN récupérer l'intégralité de sa magie mais aussi de se calmer, surtout qu'elle s calme.

Les oreilles de Clint se tournaient vers Hamunaptis alors qu'il disait des choses très intéressante. Surtout le fait que, contre toute attente, il était dans le même camp qu'eux ? Enfin, a jouer pour la bête ? Ce hasard... Néanmoins... C'était a voir si une probable collaboration était possible, et surtout utile ?
Une fois la carte dans les mains de la petite, Clint put enfin faire face a son interlocuteur. L'écoutant s'excuser a moitié alors qu'il lui expliquait tout ça.
- « Je commence à avoir l'habitude. » Il n'allait pas le remercier non plus. Puis de quoi ? Puis pas son genre. Soupirant quand il lui demandait s'il était possible de retrouver une forme humaine après avoir été transformé en boule de poils.
- « Si ça marche dans un sens, ça marchera dans l'autre ! » Enfin, il n'en savait strictement rien. Mais il devait y croire bien plus que n'importe quel fanatique devant son culte. Faire une croix pour toujours sur la boisson, et surtout les femmes ?! Rien que d'y penser, il pourrait faire une dépression.

- « Bon, Lilith. Tu en pense quoi de tout ça ?! » Regardant le jeune barbu de la tête aux pieds comme pour le juger avant de se tourner vers la jeune sorcière pour avoir son avis. Bien que c'était sans doute lui qui avait le dernier mot, un peu comme un parent, ça ne l’empêchait pas d’avoir les idées de sa lanceuse de sorts préféré.
Offline Sacrys  
#114 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 02:24:53(UTC)
Sacrys
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 19

Lilith Lucereine
Sorcière
CA 14 (Contact 14 ; Dépourvu 10)
Ref +6 ; Vig +3 ; Vol +6

26 / 26

Les yeux de Lilith s'attendrirent immédiatement à la vue de la carte qui s'avançait vers elle, tendue par les petites pattes de Clint. La scène lui parut au ralenti, tandis que dans son imagination une chorale religieuse venait accompagner l'avancée de sa carte vers elle. Aussi rapide qu'un furet, elle s'en saisit et la serra contre elle.

« Ouiii, mon paladin ! » jubila-t-elle de joie, de sa voix de nouveau enfantine. Sur le recto de la carte métallique, on pouvait voir l'image d'un chevalier en armure étincelante.

Passant la main sur la carte, elle prononça quelques paroles en Sylvestre, une langue aux sonorités féeriques que peu de monde dans la salle avait du entendre. La carte s'auréola d'une lumière violacée avant de s'envoler magiquement de ses mains pour rentrer dans son sac. Supposément, elle devait avoir rejoint le reste du tarot.

« La Bête, vous dîtes ? Vous connaissez la Bête, vous savez où elle passée ? On la cherchait justement ! » s'exclama-t-elle sous l'excitation, avant de se calmer aussi soudainement qu'elle avait réagi. « Mais... Vous lui voulez du bien, pas vrai ? Vous me dîtes qu'elle a été arrêtée pour actes atroces, mais vous êtes conscients que jamais elle ne blesserait un agneau, n'est-ce pas ? Elle est gentille, elle nous a même protégée contre une meute de loups, une fois ! »

Elle posa nonchalamment un doigt sur ses lèvres pendant un court instant, l'air pensive, avant de jeter un regard à Clint.

« La chose qu'on avait affronté, ce n'est pas la Bête, n'est-ce pas ? Elle était trop peureuse pour l'être, car elle s'est enfuit dès que tu avais tiré dessus. » Elle revint à Hamunaptis. « On enquêtait sur la disparition de la Bête lorsque l'on est tombé sur une grosse chose qui y ressemblait. Je l'appelle la Méchante Bête, parce qu'elle avait tenté de nous effrayer. Puis elle a tenté de fuir, et on l'a par conséquent attaqué. Elle a bien fait d'ailleurs, sinon Biscuit l'aurait réduit en charpie. Peut-être que c'était le nain dont vous parliez, déguisé en Bête. Je ne sais pas, on n'en a vu que la silhouette qui, elle, était celle du golem. En tout cas, ce n'était pas la Bête, ça j'en suis sûre et certaine ! »

Elle avait parlé de golem comme s'il s'agissait d'une évidence et que tout individu ne s'étant rendu compte qu'il s'agissait d'un golem de chair ne pouvait qu'être ignorant. Encore une fois, elle posa un doigt sur ses lèvres. Cela semblait être un tic chez elle lorsqu'elle réfléchissait.

« Hmmm... Ce ne peut pas être la Bête. Aurait-il s'agit de la Bête manipulée par quelque nécromancien, nous serions probablement déjà mort. Cela ne peut donc pas non plus être un golem de chair, à moins qu'il ne soit grandement affaibli pour une obscure raison. Par conséquent, il doit probablement s'agir de quelqu'un qui se ferait passer pour la Bête...

Serait-ce une fraude par vengeance, pour mener les autorités à condamner injustement la Bête ? Ou peut-être est-ce quelque criminel, un meurtrier ou un pilleur de tombes qui utiliserait le masque de la Bête pour se nettoyer de tout soupçon. Cette théorie ferait du sens, comme vous dîtes qu'un individu se serait fait un masque à partir d'un visage humanoïde.
Toutefois, que vient faire le cadavre de nain dans cette histoire... Serait-il possible que le responsable soit le nain ? Ou peut-être le criminel tente-t-il de nous faire croire que le nain était responsable, en plantant ma carte sur son corps ?
 »


Elle continua à réfléchir pendant un moment, avant d'hausser les épaules.

« Je ne sais pas, à vrai dire je n'étais pas au courant de toute cette histoire jusqu'à maintenant. Biscuit et moi cherchions justement pourquoi la Bête avait disparu, on voulait la saluer en passant par Lepidstadt. Je ne sais pas qui est responsable des crimes dont on accuse la Bête, ni où vous pourrez la trouver. Toutefois, je peux vous promettre que la Bête n'a rien fait !

Concernant la malédiction dont Biscuit est affligé, je trouve qu'il la vit assez bien... Mais comme il a dit, si ça marche dans un sens, ça marchera dans l'autre. Je pense pouvoir un jour la renverser, lorsque je comprendrais mieux mes pouvoirs. Après tout, je suis une sorcière, hi hi !
 »


Tout le monde pouvait être à peu près persuadée qu'elle était très fière de révéler être une sorcière. En effet, elle en était très contente, bien que tout le monde dans la pièce avait probablement déjà du s'en rendre compte il y a plusieurs minutes de cela.

« Mais si vous cherchez à aider la Bête, nous sommes dans le même camp. Biscuit et moi avons une dette envers elle, après tout. » termina-t-elle, un peu en réponse à la question de Clint, s'adressant au barbu.

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2017 02:31:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#115 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 14:40:24(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


«  Oui, nous sommes persuadés que la bête qui croupit en prison et attend son jugement est innocente, tout du moins, si elle devait s'avérer coupable, elle a été manipulée ou contrôlée.

Nous cherchons donc des éléments visant à la disculper, l'idéal serait de trouver le responsable.

Je pense que le nain s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, et que la créature ou personne responsable des actes criminels dans la région court toujours.

Mais je ne vois pas ce que nous pouvons faire, et j'étais venu discuter de cette affaire avec notre hôtesse quand vous êtes arrivés... »
et il regarda la vieille femme pour voir si elle allait reprendre le cours de la conversation.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#116 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 18:45:50(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La vieille Corl fit mine de se réveiller, Hamunaptis n'eut aucun mal à déterminer que ce somme faisait parti de la panoplie théâtrale qu'elle mettait en place pour construire son personnage. Il était certain qu'elle n'avait pas raté une miette de ce qui venait de se dire dans sa chaumière.


« Veuillez m'excuser, la vieillesse, vous savez... si je fais le point sur tout ce que je viens d'entendre, nous aurions donc deux Bêtes dont l'une aurait attaqué ce village - pas celle qui dort en prison - pour se fournir en corps. Pourquoi ? Pourquoi le village ? Pourquoi ce visage ? P...  »

La regard de la vieille tourna dans ses orbites, comme pour examiner toutes les possibilités qui s'offraient à elle. Il s'illumina l'espace d'un instant.

« Je ne suis pas certain que ça ait un lien mais... vous dites que la Bête que vous défendez était bonne et charitable, je n'ai jamais entendu d’éléments qui puisse alimenter de telles suppositions à propos du monstre qui nous guettait dans l'ombre. J'écoute pourtant les histoires des enfants aussi attentivement que celles des adultes et rien n'a pu me faire penser à autre chose qu'une créature sanguinaire. Vous dites que la Bête est un golem or j'ai clairement entendu mes concitoyens se vanter d'avoir rougi le marais du sang de la Bête (devant les regards interrogatifs, elle s'explique en moulinant des mains) les golems fussent-ils de chair n'ont pas de système sanguin. Je ne puis donc qu'abonder dans votre sens : je ne pense pas que la Bête et ce qui nous a menacé aient pu être de même nature. Outre ceci, j'ai pu constater au cours de ma longue existence que les gens de ce village passent pour étranges aux yeux du monde, on leur prête d'étranges pouvoirs, une santé surnaturelle... c'est pure superstition, rien d'autre qu'une bonne eau et une alimentation saine, mais je me demande si ça n'a pas joué dans notre malheur. J'ai aussi pu constater de mes yeux que la terre du marais conservait admirablement bien les corps et la "Méchante Bête" (elle sourit à Lilith) semble avoir la mauvaise habitude d'emporter les corps, les cadavres et les visages... n'y aurait-il pas là un lien ?  »
Offline Silenttimo  
#117 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 10:47:27(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


«  C'est entendu, mais alors pourquoi la bête cruelle n'a-t-elle pas frappé récemment ?

Guette-t-elle dans l'ombre l'issue du procès pour reprendre ses activités ?

Car la profanation du cimetière, et le visage, laissent penser que le danger rôde encore.
En arrivant au cimetière, nous avons chassé une créature, une manticore il paraît.

Je ne sais pas s'il existe un lien entre cette manticore et le danger qui rôde, mais mon souci, pour le moment, c'est de réussir à convaincre les jurés que la bête capturée n'est pas celle qui a semé la panique.

Et je n'ai pas suffisamment de preuves pour adoucir le jugement qui devrait être rendu sous peu. Je crains un verdict peu clément condamnant un innocent.

Comment convaincre... je me le demande.

Quoiqu'il en soit, nous allons prendre congé de vous.
Je vous remercie pour votre accueil, mais je suis persuadé que nous nous reverrons bientôt.

Puisse cela se passer pour des raisons autres que tragiques!  »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Sacrys  
#118 Envoyé le : lundi 6 février 2017 02:12:29(UTC)
Sacrys
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 19

Lilith Lucereine
Sorcière
CA 14 (Contact 14 ; Dépourvu 10)
Ref +6 ; Vig +3 ; Vol +6

26 / 26

Pensive, Lilith écouta la conversation. Corl soulevait de nombreux points intéressants au sujet du marais. Après tout, qu'est-ce que le marais venait faire dans toute cette histoire ?

« J'espère que vous ne vous servez pas du marais comme cimetière ? D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, la personne dont il ne vous reste que le visage... Depuis combien de temps a-t-elle disparu ? »

Elle attendit la réponse, que Corl ou Hamunaptis la lui donne. Ces informations avaient probablement été évoquées avant sa venue, mais elle n'en savait rien.

« Je ne suis pas au courant de tous les détails de vos enquêtes, mais je ne pense pas qu'accuser une "Méchante Bête" dont personne n'a jamais entendu parler suffirait à innocenter notre ami. En fait, j'ai probablement beaucoup moins d'informations que vous, mais je suggère que l'on prenne un moment pour envisager les différentes possibilités. » commença la sorcière. « Si vous avez des détails à ajouter, n'hésitez pas. »

« Pour l'instant, nous disposons de 5 éléments : La "Méchante Bête", le marais, le visage, les cadavres et la Manticore.

En premier lieu, la "Méchante Bête". Pour faire plus simple, je l’appellerai l'entité X. Il s'agit d'une créature vivante, capable de saigner, qui serait en partie, sinon en totalité, responsable des crimes dont on accuse la Bête. Elle aurait supposément attaqué des villageois, et aurait été chassée pour de bon après un certain temps. S'il s'agissait réellement de la Bête que l'on connait, elle n'aurait pas laissé de sang derrière. On ne peut donc même pas supposer que la Bête a agi sous l'effet d'un quelconque contrôle de morts-vivants. Il ne s'agissait tout simplement pas de la bête, mais bien de l'entité X déguisée en Bête.

En second lieu, nous avons le marais. Les corps peuvent y être conservés longtemps avant qu'ils ne commencent à se décomposer. Supposément, il s'agit d'un endroit de choix pour entreposer les cadavres de victimes, les visages arrachés... Toutefois, j'espère bien que vous n'y enterrez pas vos morts, parce que cela impliquerait qu'ils resteraient longtemps "frais" sous la terre... Parfaits pour être déterrés et utiliser à des fins qui me dépassent... De la nécromancie, peut-être ?

En troisième lieu, le visage. La seule idée qui me traverse l'esprit en ce moment, c'est que l'entité X ai pu porter ce visage pour se faire passer pour quelqu'un d'autre. Je sais que certaines fées maléfiques sont capables d'adopter la forme d'individus en portant un masque de peau. On peut éventuellement supposer que l'entité X n'est pas humaine, mais plutôt féerique. Je ne me souviens pas de leur nom, mais s'il s'agit d'une de ces créatures, cela expliquerait aussi le déguisement semblable à la Bête.

En quatrième lieu, les cadavres. Vous dites avoir découvert le cadavre d'un nain, encore frais, dans les marais. Celui-ci possédait ma carte. Cela me porte à supposer que l'entité X a besoin de cadavres pour une raison qui nous échappe, et qu'elle se sert ou se servait du marais comme entrepôt. Il est possible qu'elle cherche à accumuler des cadavres pour créer un golem de chair par elle-même. Il est également possible qu'elle récolte ces cadavres pour autrui. Je suis presque tentée de croire qu'elle a du déterrer bien des cadavres de ce marais. Pour l'instant, c'est une zone grise : Il nous faut comprendre quel intérêt elle avait pour ces cadavres.

Enfin, en cinquième et dernier lieu, la Manticore. Je doute que cette dernière ai pu cohabiter en paix avec l'entité X, surtout si elle a fait son nid dans les marais. Je pense qu'elle s'est tout simplement installée là-bas, et que l'entité X a du cesser d'utiliser les marais, laissant tout derrière, car incapable de terrasser la créature seule. Ou alors elle avait déjà quitté les marais avant que la Manticore ne décide d'en faire son territoire. Ou encore elle continue à utiliser les marais, et a fait de la Manticore le gardien des lieux. Je ne sais pas, je n'y étais pas.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous quoi que ce soit à ajouter ou à corriger ?

J'aimerais bien savoir s'il y avait quoi que ce soit dans les marais, des objets laissés derrières, des trous creusés, quelconque piste potentielle. Aussi, il serait intéressant de parler à ceux qui ont contribué à chasser la Bête de ces terres, si ce n'est déjà fait.
 »

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2017 02:17:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#119 Envoyé le : mardi 7 février 2017 14:22:17(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 1/2
imp. des mains 2d6: 5/7
CA : 19/13/16

35 / 42


«  En tout premier lieu, il faut bien prendre en compte un élément : les hypothèses raisonnables mais variées que nous envisageons volent en éclat devant le jury populaire qui va se prononcer sur le sort de ce que vous qualifiez de "bête non méchante" !

Nous ne disposons d'aucune preuve tangible pour innocenter cette créature.

L'autre créature, qui reste tapie pour le moment, à mon avis, n'a pas pris l'apparence de la bête, mais je partage l'opinion qu'elle a pu prendre, grâce à des visages soigneusement découpés, d'autres apparences.
Je suppose qu'elle a réussi à faire croire que la bête était responsable des crimes.
Comment ?, je n'en sais rien, mais je suis d'avis qu'elle peut contrôler momentanément les autres, et a forcé la bête à apparaître sur les lieux de ses crimes.

La manticore est pour moi d'une autre nature. Je pense que la manticore a commencé à airer au cimetière pendant ou après le départ de la créature démoniaque. Si c'est pendant, il y a eu accord tacite, mais cela relève davantage du hasard.

Le lieu, eh bien l'ancien cimetière est reculé, c'est un lieu tranquille pour qui veut profaner des tombes, mais il y trouve des squelettes, ou dépecer ses proies, puisque personne n'y va vraiment.
D'après la description d'Arianell, qui a bien vouloir nous conduire au cimetière, ce qui nécessite d'y aller en bateau, la bête qu'elle a aperçue emportant son frère pourrait faire deux fois ma taille, avec de grandes griffes, et un dos un peu voûté : elle a vu la créature emporter son frère.
Son frère, puisque la créature a pu voler son visage aussi, est trapu et costaud, nettement plus petit que moi, et présente une cicatrice qui va du menton à l'œil.

Cependant, n'espérez rien tirer des habitants : ils n'aiment pas trop les gens de la ville, ils n'ont qu'une hâte, c'est de voir la bête mourir, et leur maire, suite à mon intervention, leur a demandé de ne pas être coopératif.

Je ne suis pas certain que l'on trouve grand chose de plus au cimetière, l'îlot est modeste, et nous avons bien fouillé les lieux, mais j'en connais à peu près désormais le chemin.

Voilà où j'en suis, je partage à peu près vos idées, excepté le fait que je crois pas à une histoire de golem, mais tout cela ne peut pas m'aider pour assurer la défense de la créature !! »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Sacrys  
#120 Envoyé le : mardi 7 février 2017 15:36:30(UTC)
Sacrys
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2015(UTC)
Messages : 19

Lilith Lucereine
Sorcière
CA 14 (Contact 14 ; Dépourvu 10)
Ref +6 ; Vig +3 ; Vol +6

26 / 26


« La bête EST un golem de chair. C'est une construction animée faite de plusieurs corps cousus ensemble auquel une conscience a été insufflée, il n'y a aucun doute là dessus. Normalement, les golems n'ont pas de conscience, mais celle-ci en a une. Pourquoi ? Je ne saurais le dire, mais il est absolument, totalement, indéniablement certain que c'est un golem de chair. Aucun doute là dessus.

La "Bête" aurait emporté quelqu'un ? Donc on peut penser qu'une entité X qui cherche à acquérir des corps frais, en plus des visages, si elle ne peut pas se contenter des cadavres du cimetière... Pour quelle raison...

En tout cas, je suis bien curieuse de savoir pourquoi vous insistez à croire que la Bête a été contrôlée. Peut-être pour d'autres crimes, il est possible que plus d'une personne fasse de la Bête son bouc-émissaire. D'ailleurs, qu'elle ai été contrôlée expliquerait qu'elle se soit retrouvée dans une situation permettant sa capture. Mais ici, ce n'était pas la Bête. L'entité X a "saigné", la Bête est littéralement incapable de saigner ! Je ne vois vraiment pas pourquoi vous ne croyez pas à une histoire de golem, c'est un golem de chair que vous croyiez ou non. J'ai beau être une enfant, je sais en identifier un lorsque j'en vois un.

Je pense que l'on a plus d'un coupable. Pour l'instant, l'affaire de Morast tourne autour d'un besoin de corps frais. Je ne connais pas tous les crimes qui impliquent la Bête, mais il me semble que l'accusation de l'entité X devrait se limiter aux affaires de meurtres et de kidnapping. Elle n'a aucun intérêt à utiliser la Bête pour quoi que ce soit d'autre. Par conséquent, il y a peut-être d'autres inconnus, avec d'autres pouvoirs tel que celui de contrôler, et d'autres motivations.

Et si l'on n'a pas de preuves concrètes, c'est parce que le marais n'a pas été suffisamment investigué à mon avis. Il y a forcément des traces de la présence de l'entité X là-bas. Si possible, je serai partisane que l'on y retourne pour chercher spécifiquement ceci. Des traces de rituels, de l'équipement. Si l'on trouve les restes de son campement, on pourrait déduire si elle est partie en toute hâte, laissant des choses sur place, ou si elle a pris son temps pour tout déménager... Il nous faut des preuves tangibles, en tout cas. Si les habitants ne nous diront rien, les marais parleront. Biscuit est très bon lorsqu'il s'agit de retrouver des pistes, d'ailleurs ! Après tout, on a bien retrouvé ma carte.

D'ailleurs, nous avons déjà une preuve pour assurer partiellement la défense de la créature : La "Bête" dont les villageois parlent a saigné. La Bête ne peut pas saigner. Ils n'ont pas besoin d'y croire. Si les gens de la cour de justice ne sont pas suffisamment instruits, ils n'ont qu'à essayer de la faire saigner pour comprendre.
 »

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2017 17:02:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET