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Offline Shinzy  
#1 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 20:04:54(UTC)
Shinzy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2016(UTC)
Messages : 2
Bonjour,

Je souhaite construire un homme félin druide spécialisé dans le changement de forme pour du combat au corps à corps.

Sachant que lors de la construction du personnage:
- j'ai conservé les talents de base de la race
- Pour la classe j'ai choisis l'archetype "Chamane animaux - Chamane lion" avec comme aptitude "Domaine du druide , Domaine de la Faune, Sous domaine du poil"
- En don j'ai choisis "Homme Félin modèle" qui me donne accès à "Aspect bestiale" avec "Griffes bestiales".

toujours niveau 1 pour le moment, j'aurai voulu savoir quels dons/compétences et quels sorts choisir pour continuer à orienter mon personnage sur cette voie là.

Merci d'avance pour vos réponse. Smile
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Offline Arp  
#2 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 11:18:53(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Bonjour,

Avant toute chose, deux remarques :

- tu as l'air de miser ses des attaques de griffes. Mais j'ai l'impression qu'il y a des choses redondantes dans ton build. Le chamane lion va certes très bien avec ton concept général, mais la métamorphose totémique qui donne des attaques naturelles donne une attaque de morsure et deux attaques de griffes. Or tu ne peux pas cumuler des attaques de griffes. Mais si tu acceptes de n'utiliser qu'à moitié cette capacité, ça va. En plus, la forme animale de druide te donnera des attaques naturelles qui remplaceront tes attaques de griffes. Pareil, si ça te va, c'est bon.

- peut-être as-tu mélangé Griffes bestiales (issues de Aspect bestial) et Griffes acérées (issues de Homme-félin modèle), car en prenant le don Homme-félin modèle, tu peux choisir la capacité Griffes acérées, mais tu ne gagnes pas le don Aspect bestial : tu remplis juste les conditions pour le prendre. En fait, tu n'auras jamais la capacité Griffes bestiales même si tu prends le don Aspect bestial car tu as déjà des attaques de griffes.



J'ai l'impression que tu veux un personnage se battant avec des attaques naturelles, et capable aussi de se métamorphoser pour devenir encore plus fort. Mes conseils :

- prendre le trait racial alternatif Griffes du félin. Tu perds des bons bonus de compétences, mais tu veux des attaques de griffes ! Sinon, l'odorat à la place de vision nocturne peut être sympa, et la vitesse d'escalade peut être cool également.

- pour le don de niveau 1, ne pouvant pas prendre Attaque en puissance (BBA+0), prendre Homme-félin modèle (griffes acérées) me paraît un bon choix, car tu gagnes +1 dégât par attaque (1d4 devient 1d6).

- pour l'archétype, le chamane lion, même s'il colle bien au concept, souffre de quelques problèmes. Comme dit ci-haut, les attaques de griffes sont redondantes. En plus, la capacité Pattes arrières ne sert qu'en lutte, et tu feras très rarement de la lutte... Sinon, tu peux avoir Vision nocturne et Odorat, et l'homme-félin a déjà au moins une des deux capacités. Bref, le chamane lion est sans doute trop redondant avec l'homme-félin. C'est triste mais c'est ainsi. Chamanes chauve-souris, dragon, loup, ours, requin, sanglier, saurien, serpent sont plus adaptés pour le build.

- pour le domaine, rien à dire, le Poil (quel étrange traduction) c'est sympa. Pas optimisé mais sympa.

- pour les sorts au niveau 1, je te conseille : Morsure de froid (tes attaques de griffes transmettent le sort sur les ennemis, et tu peux garder la charge indéfiniment tant que tu ne touches rien), Flammes (idem que pour Morsure de froid), Grand pas. Je te déconseille les sorts demandant un JS car tu n'es pas censé avoir une grande Sagesse avec ton build.

- pour les caracs, je te conseille de blinder la Force, de mettre un bon score en Dex et Con, et de mettre le minimum vital en Sag (et tu as -2 en Sag, ça fait mal). Une suggestion avec une répartition à 20 points : For 16, Dex 14 (12+2 racial), Con 14, Int 10, Sag 13 (15-2 racial), Cha 9 (7+2 racial).

- pour les compétences, tu auras 4 points (avec 10 en Int), et je te conseille des classiques pour le druide : Art de la magie, Connaissances (nature), Perception, Survie.

- pour le bonus de classe de prédilection, je te conseille clairement le +1pv par niveau

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 11:21:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
thanks 2 utilisateur ont remercié Arp pour l'utilité de ce message.
Offline Shinzy  
#3 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 14:28:03(UTC)
Shinzy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2016(UTC)
Messages : 2
Cite:
Bonjour,

Avant toute chose, deux remarques :

- tu as l'air de miser ses des attaques de griffes. Mais j'ai l'impression qu'il y a des choses redondantes dans ton build. Le chamane lion va certes très bien avec ton concept général, mais la métamorphose totémique qui donne des attaques naturelles donne une attaque de morsure et deux attaques de griffes. Or tu ne peux pas cumuler des attaques de griffes. Mais si tu acceptes de n'utiliser qu'à moitié cette capacité, ça va. En plus, la forme animale de druide te donnera des attaques naturelles qui remplaceront tes attaques de griffes. Pareil, si ça te va, c'est bon.


Du coup si je voulais vraiment jouer l'optimisation, le chamane animal n'est peut être pas adapté a cause des redondance.
j'y avais vue le gain sur la métamorphose totémique qui me permettait d'avoir une première "transformation" plus rapidement (dès le niveau 2).
Si on avait une vision sur le long terme, tu aurai choisi autre chose?


Cite:
- peut-être as-tu mélangé Griffes bestiales (issues de Aspect bestial) et Griffes acérées (issues de Homme-félin modèle), car en prenant le don Homme-félin modèle, tu peux choisir la capacité Griffes acérées, mais tu ne gagnes pas le don Aspect bestial : tu remplis juste les conditions pour le prendre. En fait, tu n'auras jamais la capacité Griffes bestiales même si tu prends le don Aspect bestial car tu as déjà des attaques de griffes.


Oui, il y a probablement eu confusion à ce niveau la. Tongue


Cite:
- prendre le trait racial alternatif Griffes du félin. Tu perds des bons bonus de compétences, mais tu veux des attaques de griffes ! Sinon, l'odorat à la place de vision nocturne peut être sympa, et la vitesse d'escalade peut être cool également.

- pour le don de niveau 1, ne pouvant pas prendre Attaque en puissance (BBA+0), prendre Homme-félin modèle (griffes acérées) me paraît un bon choix, car tu gagnes +1 dégât par attaque (1d4 devient 1d6).


on revient à ce que tu disais plus haut, effectivement ça a plus de sens. Smile


Cite:
- pour l'archétype, le chamane lion, même s'il colle bien au concept, souffre de quelques problèmes. Comme dit ci-haut, les attaques de griffes sont redondantes. En plus, la capacité Pattes arrières ne sert qu'en lutte, et tu feras très rarement de la lutte... Sinon, tu peux avoir Vision nocturne et Odorat, et l'homme-félin a déjà au moins une des deux capacités. Bref, le chamane lion est sans doute trop redondant avec l'homme-félin. C'est triste mais c'est ainsi. Chamanes chauve-souris, dragon, loup, ours, requin, sanglier, saurien, serpent sont plus adaptés pour le build.


potentiellement, il faudrait un animal qui offre une vrai diversité par rapport à l'homme félin, si je comprend bien.

Cite:
- pour les sorts au niveau 1, je te conseille : Morsure de froid (tes attaques de griffes transmettent le sort sur les ennemis, et tu peux garder la charge indéfiniment tant que tu ne touches rien), Flammes (idem que pour Morsure de froid), Grand pas. Je te déconseille les sorts demandant un JS car tu n'es pas censé avoir une grande Sagesse avec ton build.


j'avais plus moins ça en tête aussi.
Quand tu dit "JS" tu penses à quoi? Jets de sauvegarde? je suis encore novice dans le JDR BigGrin

Cite:
- pour les caracs, je te conseille de blinder la Force, de mettre un bon score en Dex et Con, et de mettre le minimum vital en Sag (et tu as -2 en Sag, ça fait mal). Une suggestion avec une répartition à 20 points : For 16, Dex 14 (12+2 racial), Con 14, Int 10, Sag 13 (15-2 racial), Cha 9 (7+2 racial).


Arf, j'avais blindé la sagesse de base pour effectivement compenser le -2. A revoir donc Tongue


Dans tout les cas, merci beaucoup pour tes conseils!

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 14:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#4 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 15:54:29(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Avec un Chaman aigle, cela peut devenir sympa car en métamorphose totémique :
- tu auras 5 attaques naturelles (2 griffes, 1 morsure et 2 serres)
- ou si tu prends le trait alternatif Odorat, tu récupères la vision nocturne
- ou tu gagnes une vitesse de vol

Après la forme animal est pas top...
Offline Arp  
#5 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 16:56:49(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Cite:
Du coup si je voulais vraiment jouer l'optimisation, le chamane animal n'est peut être pas adapté a cause des redondance.
j'y avais vue le gain sur la métamorphose totémique qui me permettait d'avoir une première "transformation" plus rapidement (dès le niveau 2).
Si on avait une vision sur le long terme, tu aurai choisi autre chose?


Personnellement, pour rester dans le concept d'un combattant de corps à corps avec armes naturelles, et d'un build avec "chamane animal + domaine", j'ai pensé à ces quelques options :

- Chamane chauve-souris (options intéressantes : vision aveugle [c'est juste excellent !], attaque de morsure moyenne [1d4], vol au niveau 5) avec le domaine de la Duperie (excellente capacité défensive) ;

- Chamane dragon (options intéressantes : bonne attaque de morsure [1d6], +2 en CA, vol [très lent...] au niveau 5) avec le domaine de la Destruction (capacité de bourrinage) ou domaine de la Guerre > sous-domaine de la Tactique (avoir l'initative, c'est bien) ;

- Chamane loup (options intéressantes : super attaque de morsure [1d4+croc-en-jambe et +2 pour les crocs-en-jambe], +6m de vitesse) avec le domaine de la Libération (bonne capacité défensive) ou du Voyage (super en tous points) ;

- Chamane ours (options intéressantes : bonne attaque de morsure [1d6], +3m de vitesse, +2 en CA) avec le domaine de la Force > sous-domaine de la Férocité (capacité de bourrinage) ;

- Chamane requin (options intéressantes : bonne attaque de morsure [1d6], vitesse de nage et respiration aquatique, +2 en CA) avec le domaine de la Guerre > sous-domaine de la Tactique (avoir l'initative, c'est bien) ;

- Chamane sanglier (options intéressantes : excellente attaque de défenses [1d8], +3m de vitesse, +2 en CA) avec le domaine de la Destruction > sous-domaine de la Rage (capacité de bourrinage) ou le domaine de la Force > sous-domaine de la Férocité (capacité de bourrinage) ;

- Chamane saurien > tout a été dit en parmi les chamanes ci-dessus ;

- Chamane serpent (options intéressantes : bonne attaque de morsure [1d4 + poison], vitesse de nage et d'escalade, +2 en CA) avec le domaine de Duperie (excellente capacité défensive) ou du Charme > sous-domaine de l'Amour (bonne capacité défensive).

Conclusion = ma préférence va nettement pour le chamane loup avec le domaine du Voyage Smile

Attention = en prenant l'archétype de chamane animal, tu n'obtiendras la Forme animale de druide qu'au niveau 6 au lieu du niveau 4. Un vrai spécialiste de la métamorphose n'est en général pas un chamane animal.

Cite:
Quand tu dit "JS" tu penses à quoi? Jets de sauvegarde? je suis encore novice dans le JDR


JS = Jet de Sauvegarde. La description de chaque sort indique si l'ennemi a le droit de faire un Jet de Sauvegarde pour résister au sort. Une Sagesse élevée rend ces jets plus durs. Du coup, avec une Sagesse basse, il vaut mieux éviter les sorts qui autorisent les Jets de Sauvegarde.

Cite:
Arf, j'avais blindé la sagesse de base pour effectivement compenser le -2. A revoir donc


Le druide de corps à corps (ce que tu veux faire) a besoin de Force pour des raisons évidentes, de Dextérité pour ne pas se faire toucher trop facilement, et de Constitution pour ne pas mourir trop vite. Évidemment, il lancer des sorts, donc il faut une Sagesse minimum (car tu ne peux pas lancer de sort dont les niveau est plus haut que ta valeur de Sagesse -10). Dans ce que j'ai proposé, 13 en Sagesse te laisse tranquille jusqu'au niveau 6 de druide. Au niveau 7 de druide, tu as accès aux sorts de niveau 4, et il te faut donc au moins 14 en Sagesse. Mais tu peux soit mettre 1 point en Sagesse au niveau 4 (là aoù tu peux augmenter une carac de 1) soit trouver d'ici là un bandeau d'inspiration +2. Ensuite, ben rebelotte !



@Rhyban :

Cite:
tu auras 5 attaques naturelles (2 griffes, 1 morsure et 2 serres)


Alors je me suis longuement posé la question. Tu penses que les serres poussent sur tes pieds, ou bien elles poussent sur tes mains ? Je me suis demandé si on pouvait les cumuler avec les griffes. Peut-être que oui, en fait, ce qui rendrait cette option sympa.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 17:02:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 19:30:30(UTC)
Duck_Gauthier
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Les serres poussent sur les pieds, ça se cumule avec des griffes. Sinon, ça ne serai pas des serres mais des griffes. Ne jamais oublier que dans Pathfinder, 95% des mots qui semblent etre là pour le fluf (du genre les nom de capacités comme ''pouvoir magique'') sont des termes précis et qu'il faut bien les differencier (un pouvoir magique est different d'un sort. Autre exemple, on ne ''lance'' pas un sort via une baguette, on utilise un objet à mot de commande. Bref, c'est lourd mais c'est comme ça.)

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 19:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Chrome  
#7 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 15:46:12(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Petite question générique, déterrage de topic:

Dans le cas d'un druide avec un archétype chamane animal (tel qu'il soit), quelles sont les capacités qui sont remplacées par celle de l'archétype? Parce que c'est pas très clair et je n’aperçois aucune contrepartie négative au fait de choisir cet archétype là...

Offline Scordard  
#8 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 16:14:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Écrit à l'origine par : Chrome Aller au message cité
Petite question générique, déterrage de topic:

Dans le cas d'un druide avec un archétype chamane animal (tel qu'il soit), quelles sont les capacités qui sont remplacées par celle de l'archétype? Parce que c'est pas très clair et je n’aperçois aucune contrepartie négative au fait de choisir cet archétype là...



Cela altère pacte avec la nature, empathie sauvage, forme animale.

Cela remplace immunité contre le venin et mille visages

Je t'invite à regarder les tableaux présents sur la plupart des pages de classes pour savoir qu'est-ce qui remplace quoi. Par exemple : lien

Une petite vérification s'impose parfois lorsque des erreurs se glissent dans les tableaux. Wink
Offline Chrome  
#9 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 17:10:23(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France
Nickel, merci ;) Je connaissais pas ce tableau.
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