Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : samedi 7 mai 2016 15:22:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e tourbillon-Ferrèol devança largement le groupe afin de partir en éclaireur. Le passage qui descendait vers la caverne était fermé par un passage secret derrière un tapis suspendu en tenture verticale, un mur maçonné pivotant qu’il fallait déverrouiller d’un côté ou de l’autre afin de pouvoir passer. Du côté du corridor il fallait appuyer sur une pierre dont l’emplacement était repéré par une petite tête de mort cousue sur le tapis suspendu. Cela effaçait la targette qui maintenait le mur pivotant bloqué et il fallait ensuite user simplement de force pour pousser le panneau selon son axe vertical central. Ils avaient remarqué que le passage restait ouvert une dizaine de secondes avant qu’un système de contrepoids ne se mette en branle et referme le passage secret brutalement, le verrouillant à nouveau. Il suffisait alors de renouveler l’opération d’appui sur la pierre et de poussée sur le pan pivotant. C’était en soi un inconvénient car on ne pouvait passer qu’une personne à la fois et il fallait entre chaque passage ré-ouvrir le passage. Côté tunnel qui descendait à la caverne au bateau, le système fonctionnait de façon analogue, la pierre sur laquelle il fallait appuyer se trouvait cachée parmi les bas-reliefs au niveau du sol, on pouvait appuyer dessus par un bon coup de pied. Le temps d’ouverture restait inchangé. C’était une information que le druide et l’ensorceleur communiquèrent à leurs nouveaux compagnons d’aventure afin de ne pas être surpris. Vesalius avait parlé de saboter le système, cela demanderait sans doute une étude approfondie du mécanisme et de son système de fermeture automatique ainsi que de son verrouillage. Donc du temps et des moyens car la majorité du mécanisme devait être enfoui dans la maçonnerie.

Ferrèol n’avait pas besoin d’ouvrir le passage pour passer. Il pouvait se faufiler par la fissure du seuil et reformer le tourbillon de l’autre côté, ce qu’il fit en déformant le nuage qu’il formait et en s’étalant le plus possible comme il l’avait fait sous la porte menant à la taverne. Bien-sûr le courant d’air souleva quelque peu le tapis suspendu derrière ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention des guetteurs de l’autre côté. Le tourbillon-druide se rendit compte qu’un comité d’accueil s’était formé depuis leur dernier passage. Deux groupes pour ainsi dire, chacun dirigé par une personnalité des plus remarquables. Tout d’abord sur sa gauche, vers la salle d’armes et de guet par laquelle ils étaient arrivés, une femme d’une vingtaine d’année assez jolie malgré le bandeau de pirate qui lui fermait l’œil droit, une longue chevelure châtain tirant vers le roux maintenus par un bandeau rouge sang, vêtue d’un pantalon rayé près du corps, de vêtements à dominance rouge sang comme son bandeau, de hautes bottes formant un ourlet en haut, une grande cape rouge et par-dessus des pièces d’armure métallique, plastron, épaulières, chevillères, venaient protéger les zones exposées et sensibles. Elle tentait en main une de ces épées en forme de long sabre fin ou de rapière dont le style pirate ne faisait aucun doute.
Derrière elle, plusieurs marins armés comme ils pouvaient semblaient se tenir prêts comme à l’abordage. Ils avaient récupéré peu d’armes dans la salle visitée par les aventuriers qui avaient pris le temps de briser une majorité d’entre-elles ou de les jeter dehors par les ouvertures, mais la plupart avaient tout de même des armes de poing comme des dagues, des hachettes, des crochets, sans doute des armes légères qu’ils avaient sur eux constamment.

De l’autre côté, la porte de la taverne était tenue par un homme sans conteste plus âgé d’une dizaine d’années. L’air semblait s’embraser autour de lui, des volutes de chaleur rendait trouble la vision de cet inquiétant personnage à la longue robe rouge foncée telle un feu ardent, les manches amples descendaient bien bas au niveau des poignets, la capuche rabattue ne laissait apparaitre qu’un visage dur et fermé à la peau tannée comme si elle avait pris des années d’exposition à un soleil ardent, lui donnant presque une coloration rouille. D’une main il tenait un de ces bâtons de mage où trônait une pierre luminescente rouge enchâssée dans une sorte de croc tandis que des flammes naissaient dans son autre main alors que des paroles ésotériques sombres s’échappaient de sa bouche en une incantation profane qui ne laissait rien présager de bon augure. Il souriait légèrement, un sourire sadique et sarcastique, tandis que ses yeux semblaient lancer des éclairs de haine. Derrière lui, dans la taverne, le reste de l’équipage sans doute, armés aussi pauvrement que leurs comparses de l’autre côté et tout aussi prêts à hurler et bondir sus à l’ennemi.

Ferrèol : que fais-tu immédiatement ? (action partielle)

LA MAP

Modifié par un utilisateur dimanche 2 avril 2017 14:17:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : dimanche 8 mai 2016 00:01:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Vesalius réfléchissait au mécanisme décrit par les deux compères. Il ne s'attendait pas à un système aussi complexe et bien dissimulé, à vrai dire. Et pourtant, quand il y songeait plus attentivement, rétrospectivement...

Son humeur s'assombrit. Un immonde doute avait englouti avec fracas ses certitudes, tel un raz de marée balayant tout sur son passage. Il se demandait sérieusement s'ils ne s'attaquaient pas à trop forte partie. Déjà, les lieutenants de ce groupe de pirates étaient extraordinaires : leur magie paraissait puissante et sombre, ils inspiraient la peur. La tempête du mage aperçue quelques heures seulement plus tôt émergea à la surface agitée de sa conscience. Leur chef devait être un formidable combattant, épaulé par une ruse perfide et une volonté infaillible pour tenir en laisse ces êtres redoutables. Et bien sûr, last but not least, ils avaient nettement l'avantage du nombre.

Tout en observant Férréol s'engager sous la porte, un frisson effleura son dos le long de sa colonne vertébral, remontant jusqu'à son crâne épais, sur lequel la peau se tendit avec force picotements, presque douloureusement. L'augure d'un affrontement sans pitié et d'un destin sur le fil. Sa mâchoire se crispa dans un grincement de dents sourd et ses mains convulsèrent sur sa hache double. Les sens aux aguets, il attendit le retour du tourbillon, inquiet, le pied droit prêt du rocher déclenchant l'ouverture du passage secret.

Lûb avait les oreilles dressées et humait l'air sous le seuil du vantail. Figée, un léger grondement remonta dans sa gorge et ses griffes sortirent pour racler le sol. Avait-elle senti ou entendu quelque chose ou ne ressentait-elle qu'instinctivement l'agitation de son maître ? Son propre trouble ne fit que s'accroître.
Offline minas84  
#3 Envoyé le : dimanche 8 mai 2016 21:24:23(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 5/6
CA:25/Cont:12/Surp:24

45 / 50
leorten suivait Vesalius un pas derrière...

Il se disait que s'ils étaient pris ici, ce ne serait pas le meilleur des endroits pour combattre. Ils seraint dans un endroit exhigü et pas simple de faire des grands moulinets avec son épée. Ils attendaient le retour du tourbillon avant de se lancer dans un bataille pour sauver leur ami et remplir la mission qu'ils devainet accomplir...
Offline Uktar  
#4 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 13:17:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 3/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 0/3
CA : 17

Et dire qu'il s'était demandé si la situation avait évolué! Ferrèol pendant un moment fut prit de cours, ils devaient tendre une embuscade et finalement c'est eux qui allaient arriver dans un guet-apens!!
La situation ne pouvait pas être pire, le tourbillon devait réagir rapidement et sur le bref aperçu qu'il avait pu avoir, c'est son instinct de survit qui parla. Alors qu'il se sortait de sous la porte et qu'il se préparait à incanter. Sa forme évolua au même moment que le mage don le prisonnier pirate lui avait parlé!
C'est une forme de serpent d'un mètre vingt qui fini de se faufiler et de se relever le long des tentures, mais avec la particularité d'être de feu.

Alors qu'il voyait arriver sur lui comme une boule enflammé, il se mit à hurler, même s'il savait ses compagnons pas loin! « C'est une embuscade!!! Ils nous attendent et ça va chauffer!!!! »


Elémentaire de feu: vd 15m, +4 en perception, bonus de taille de +1 à la Dextérité, dex +1, esquive +1 et un bonus d’armure naturelle de +3, Sens vision dans le noir 18 m, Combustion (+1d4 DD11).


Offline Silenttimo  
#5 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 17:09:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

39 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Avant d'avoir eu l'occasion d'entendre l'avertissement de Ferrèol, Fredrigo se dit que cet endroit serait parfait pour lancer ce fameux sortilège susceptible de lui rappeler sa jeunesse à glisser sur le lac gelé proche de Khelgur, se lac où les enfants du coin se retrouvaient pour des batailles de neige fantastiques et surtout des glissades mémorables...

« Je ne sais pas ce qui nous attend, mais j'ai de quoi divertir les gros bras que vous êtes !! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#6 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 22:41:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
andis que le groupe s’organisait derrière le passage secret, Ferrèol qui avait vu la menace grossir se transforma aussitôt de forme aérienne en un serpent de feu ardent qui embrasa le tapis suspendu masquant l’entrée secrète et par là même le repère sur la tenture qui montrait l’endroit où il fallait appuyer pour débloquer le panneau pivotant. Tandis qu’il effectuait sa transformation, l’ardent mage du côté de la taverne tendait la main vers le druide tout en lâchant une gerbe d’un feu intense qui consuma rapidement le tapis suspendu qu’il venait d’enflammer de par sa transformation. Le tapis fut réduit en tas de cendres et la roche derrière sécha tout aussi vite, perdant toute trace de ruissellement et d’humidité, comme on pouvait s’y attendre d’un corridor exposé aux embruns de la côte. L’air lui-même s’était tellement réchauffé à cet endroit que tout oxygène avait brûlé, même si sous n’importe quelle forme élémentaire, Ferrèol n’avait pas besoin de respirer. De l’autre côté de la paroi rocheuse, le seuil même aussi fin soit-il s’était illuminé le temps de l’embrasement et une vague de chaleur s’était propagée en surface avant de remonter vers le haut. Rien de destructif toutefois, mais de quoi craindre le pire pour Ferrèol. Les paroles de celui-ci leur permirent de comprendre qu’il était encore en vie, c’était déjà ça. Par contre cela ne présageai rien de bon de l’autre côté. Il y avait danger.

Le mage rouge cria quelque chose – « Très malin de ta part ! Mais ce n’est pas ça qui va de sauver. Hellhaine ! Il n’est pas immunisé aux armes, tu peux le tuer ! Attaquez-le ! Pas de quartier ! » – Ce à quoi une clameur s’éleva dans le corridor ainsi que les pièces attenantes. Des cris, des hurlements, des borborygmes, mais aussi le cri de charge de la jeune femme borgne qui épée au clair fonçait sur le serpent de feu qu’était devenu le druide. Elle était d'une souplesse et d'une rapidité étonnante, associé au fait qu'elle devait attendre ce moment depuis quelques instants, elle n'attendit pas davantage pour avancer puis frapper de sa lame vive et précise. Ferrèol sentit la lame le traverser ainsi qu'une vive douleur. Comme l'avait dit le mage rouge il n'était pas immunisé aux attaques normales, mais juste contre le feu. Cette femme était une guerrière et visiblement elle savait manier sa lame.

Round 1.


A Ferrèol/Uktar de jouer,
Puis au Mage Rouge et à l'équipage.


Round 1 :
- Ferrèol
- Phvarthaart
- Équipage Pirate
- Vesalius et Lûb
- Frédrigo
- Beorten

Round 2 :
- Hellhaine

Modifié par un utilisateur lundi 16 mai 2016 09:45:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#7 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 22:08:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

44 / 61

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 3/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 2/4
Forme animal: 0/3
CA : 17

L'homme de la forêt qu'il était, avait toujours eu peur du feu et des ravages qu'il pouvait faire, et qui aurait dit un jour qu'il pourrait générer ce feu, s'en servir et sur tout y être immuniser. Ferrèol avait vu la boule arriver et l'immerger, la lumière vive qu'il avait aperçu pendant une brève seconde lui rappela comme il aurait pu être vulnérable. Si bien qu'il ne vit pas arriver la furie guerrière qui s'acharna sur lui.
Le temps lui fut très long, alors que ses compagnons n'arrivaient toujours pas, il se demanda s'il était bien là derrière ou s'il s'était enfuit? Mais Frédrigo n'aurait jamais laissé faire une telle chose, au moins espérait il qu'il aurait eu la bonté de lui crier la couardise de leurs nouveaux alliés!!!!

Mais en attendant il ne fallait pas rester là à regarder ce qui pouvait encore lui arriver!!! Le druide fit un pas sur le coté de manière à ne pas prendre un coup lorsqu'il commença à appeler quelque ferveur de la foi verte!!

« Peut être auras tu raison de la nature que tu oses également tirer profit!!!!
Mais sache que je ne tomberais pas sans infliger de lourdes pertes chez tes pirates!
Vous tous fuyez avant que la déferlante du bien ne vous tombe dessus!!!!
 »


Ferrèol savait très bien que ses paroles ne porteraient pas comme il le souhaitait, mais celles ci aidée de la magie divine de Sarenraé pouvait peut être semer le doute et donc gagner de précieuses secondes!!

« L'humidité ambiante est propice à votre perte!!!! »
Il leva les mains alors qu'une sphère d'eau tourbillonnante se forma et alla rouler vers le groupe de pirate pour les engloutir quatre par quatre!!!!
  • Dégâts non létaux orbe : 2d6 donne [8] = 8


Pas de déplacement en R15
Elémentaire de feu: vd 15m, +4 en perception, bonus de taille de +1 à la Dextérité, dex +1, esquive +1 et un bonus d’armure naturelle de +3, Sens vision dans le noir 18 m, Combustion (+1d4 DD11).
Orbe aqueux : Jet de SVG Ref DD17 pour annuler dégâts; 2ème jet si raté absorbé; Depl de 9m sur action de mvt;

Mdadd, je ne sais pas à combien tu touchais, mais ma CA n'était pas à jour, j'ai une CA de 20 (enfin je crois!!)

Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2016 22:13:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#8 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 22:39:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e druide-serpent de feu passa à son tour à l'action. Se décalant d'un pas afin de ne pas subir un coup sournois de la part de la combattante exaltée, il psalmodia dans sa langue d efue un sortilège tout en menaçant les pirates des pires malheurs. Un sphère d'eau tourbillonnante apparut et roula vers l'étincelant mage de feu et les deux marin-pirates juste derrière lui. Celui que le Borgne avait nommé Phvarthaart le cruel parvint à se sortir de ce mauvais pas assez facilement et miraculeusement l'un des deux pirates aussi tandis que son comparse n'eut pas cette chance et même se vit englouti par le tourbillon d'eau.

C'est alors que tout s'enchaîna mais pas vraiment à l'avantage de Ferrèol... Le mage rouge s'avança d'un pas et psalmodia un sortilège qui dissipa sa sphère aqueuse, libérant le passage aux pirates qui s'engouffrèrent dans le corridor arme en main et assoiffés de sang pour venir au plus près attaquer le serpent de feu, exhortés par un Phvarthaart au rire dément, tandis que celui qui était emporté par la sphère d'eau retombait au sol quelque peu estourbi. De l'autre côté du corridor, les pirates se ruèrent aussi à l'attaque et très vite le druide fut attaqué par plusieurs d'entre eux mais aucun ne parvint à percer ses défenses.

Round 1.


A VGesalius et Lûb/Poulosis de jouer,
Puis Frédrigo et Beorten.


Round 1 :
- Vesalius et Lûb
- Frédrigo
- Beorten

Round 2 :
- Hellhaine
- Ferrèol
- Phvarthaart
- Équipage Pirate : Pirate 16 au sol (-8 pv non létaux)


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#9 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 18:48:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

La vague de chaleur en provenance du mur et qui balaya fugacement mais intensément le couloir où le groupe patientait confirma ses pires craintes. À n'en pas douter, un comité d'accueil s'était formé en leur honneur. Malédiction !

Son pied droit déclencha aussitôt le mécanisme. Ferréol devait être en grand danger. Les oreilles de Lûb se couchèrent lorsqu'elle poussa un feulement de rage. À peine le vantail pivoté, le couple se précipita. Un pirate bloquait le passage. La hache du demi-orc entra en action pour dégager la route à Lûb. Laquelle se précipiterait aussitôt si la voie était dégagée.

  • Hache double (+12), humain (+4) : 1d20+16 donne [7] + 16 = 23
  • Dégâts (+6), humain (+4) : 1d8+10 donne [5] + 10 = 15
  • Morsure éventuelle pirate 2 (+8), humain (+4) : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
  • Croc-en-jambe éventuel : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Dégâts éventuels (+4), humain (+4) : 1d6+8 donne [4] + 8 = 12


Ouvre la porte (mouvement), s'avance sur le seuil (pas de placement), frappe pirate 1 (simple), si pirate 1 tombe, ordonne à Lûb d'attaquer : Lûb se déplace en S15, si possible et mord le pirate 2.

Modifié par un utilisateur lundi 23 mai 2016 18:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#10 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 20:06:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
'un coup de pied, le Semi-Orque débloqua le passage. Aussitôt il fit pivoter le pan de mur rocheux et s'engouffra avec Lûb sus à l'ennemi juste derrière. Chacun se serrant de part et d'autre du mur, il y avait peu d'espace pour les grands mouvements, mais la félin n'en avait pas besoin tandis que Vesalius abattait la lourde cognée de sa hache sur le pirate juste derrière. Le coup porta et fracasse chairs et os avec une violence inouïe et l'homme vacilla mais était encore envie, c'était sans compter sur Lûb qui referma sa mâchoire à hauteur du bassin et dans un mouvement de tête broya celui-ci arrachant un ultime cri de douleur suivit d'agonie au pauvre homme qui n'avait pas vu la mort venir aussi vite et d'une aussi grande violence. Le duo boucher prit la place maintenant vacante piétinant le cadavre sanguinolent du marin maintenant affalé et inerte tel un morceau de viande informe, tandis que les rouages mécaniques recommençaient à se mettre en action pour refermer le passage derrière eux. Il était encore possible de passer, mais déjà Vesalius et Lûb se tassaient au même endroit et il serait impossible d'y mettre une personne de plus.

Round 1.


A Frédrigo/Silenttimo de jouer,
Puis Beorten.


Round 1 :
- Frédrigo
- Beorten

Round 2 :
- Hellhaine
- Ferrèol
- Phvarthaart
- Équipage Pirate : Pirate 16 au sol (-8 pv non létaux). Pirate 1 mort.
- Vesalius et Lûb : se serrent sur la même case.


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#11 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 22:34:48(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

39 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo commença a effectuer de grands gestes qu'il amplifia de plus en plus vite, et psalmodia « … célérité, hâte et vitesses, tout cela pour botter des fesses... », et un halo fugace de couleur bleutée entoura ses compagnons qui sentirent alors un regain d'énergie les affecter.

Il serait temps que je réfléchisse à changer les mots de ce pouvoir, cela pourrait s'avérer inconvenant si j'étais invité à la cour et que l'on me demandait de réaliser quelque prodige...

Vous êtes en hâte, +1 att à votre plus haut BAB en cas d'att à outrance ET +1 à l'attaque, +6 cases de mvt, +1 en CA et +1 aux saves réflexe (bonus d'esquive).
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#12 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 18:56:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e Sieur Tampoli profita du passage encore entrouvert pour lancer à la hâte un sort visant à rendre plus rapide ses compagnons. Chacun ressentit tout à coup une énergie nouvelle et une célérité extraordinaire qui rendaient leurs mouvements beaucoup plus véloces ce qui leur permettrait d'avoir un très net avantage sur leurs ennemis. Au nombre, le groupe opposait la rapidité. Quant à Beorten, il prit la place de Frédrigo et se positionna devant le passage secret qui allait claquer d'un instant à l'autre. Il avança sa main pour toucher Vesalius tout en psalmodiant un rituel divin visant à le protéger contre les forces du mal, puis retira sa main juste à temps pour ne pas se la faire broyer par le pan de roche qui se refermait soudain dans un claquement sec.

Round 1.


Fin de round 1.

Nouveau round : round 2.

a femme au sabre et au bandeau criait comme une folle tout en se battant. Le serpent de feu s'était décalé et à présent elle avait affaire au duo semi-orque/félin. Elle dirigea sa rage vers eux et frappa tout d'abord ce qu'elle devait considérer comme un monstre, Vesalius, avec une rapidité et une perfidie qui lui procuraient visiblement un immense plaisir surtout lorsqu'elle parvenait à toucher et à verser le sang. Elle avait une lame dans chaque main et fit pleuvoir un déluge de coups sur le semi-orque qui espérait sans doute que la perfide borgne était versée du côté obscur afin que la protection de Beorten soit efficace. Vesalius eut bien du mal face à cette furie. Il para évita tant qu'il put mais il sentit plusieurs fois la seconde lame trouver un chemin à travers ses défenses et venir le blesser. Par ailleurs il s'en fallut de peu pour que la première blessure ne soit pas mortelle, elle ne s'était pas enfoncée profondément pour atteindre le cœur mais elle en avait prit le chemin... Une autre fois ce fut la protection divine de Beorten qui dévia l'attaque et au final le semi-orque s'en sortit avec deux blessures profondes.

Round 2.


A Ferrèol/uktar de jouer,
Puis à Phvarthaart et l'équipage.


Round 1

Round 2 :
- Ferrèol : Rapidité
- Phvarthaart
- Équipage Pirate : Pirate 16 au sol (-8 pv non létaux). Pirate 1 mort.
- Vesalius et Lûb : se serrent sur la même case. Rapidité et protection contre le mal pour Vesalius
- Frédrigo : Rapidité
- Beorten : Rapidité

Round 3 :
- Hellhaine
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 22:08:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

44 / 61

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 3/5
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 2/4
Forme animal: 0/3
CA : 17

La posture n'était vraiment pas simple, de plus son orbe n'avait pas eu l'effet escompté et du coup il se retrouvait maintenant au corps à corps alors qu'il aurait voulut prendre du recul pour pouvoir se concentrer sur le magicien de feu.
Sans compter que ses compagnons ne pouvaient venir tous d'un coup!!

Férrèol n'avait guerre le choix que de tenter d'implorer tout de même les faveurs de la foi verte, mais avec les deux pirates prêts à transpercer le serpent de feu qu'il était devenu, il lui fallait être très prudent et donc se concentrer pour ne pas prendre deux coups mal placés.

Il se concentra donc avant de lever les mains aux plafonds et faire pleuvoir un tas de pierres, qu'il espérait, retarderait leur adversaire.


  • Jet de concentration DD19 : 1D20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Dégâts pierres : 2D6 donne [7] = 7


Elémentaire de feu: vd 15m, +4 en perception, bonus de taille de +1 à la Dextérité, dex +1, esquive +1 et un bonus d’armure naturelle de +3, Sens vision dans le noir 18 m, Combustion (+1d4 DD11).
Rapidité:CA +1, Att+1,Depl +9m
Appel des pierres: 2D6 pts de dégâts pas de jet, et Zone Difficile pendant 6rds

CA:21


Offline mdadd  
#14 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 18:50:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ndulant pour se redresser, le serpent de feu/Ferrèol psalmodia un sortilège en regardant au-delà de la porte de la taverne. Il pointa la zone où se trouvait le pirate le plus en retrait qu'il voyait, sachant que son sort prenait une zone très importante et aussitôt une pluie de grosses pierres s'abattit sur les pauvres hères qui se demandaient bien ce qu'ils faisaient là à combattre des ennemis aussi puissants que leurs maîtres. Un fracas de bois brisé annonçait les tables et tonnelets dans la zone d'effet qui se brisaient sous le choc. Toutes les personnes dans la zone furent blessées, toutes ? Oui... Même le sorcier du feu n'échappa pas à la colère de la terre invoquée par le druide. Les énormes cailloux jonchaient à présent le sol, rendant tout mouvement plus compliqué dans la zone, mais pas impossible. Personne ne fut tué mais les blessures semblaient assez grave pour les pirates et ils souffraient, sauf le mage qui regardait le serpent de feu avec une haine renouvelée. Ses yeux semblaient s'illuminer de pourpre tandis qu'il étendait sa main vers sa cible en psalmodiant un sort. Puis il se mit à rire, un rire de dément tandis qu'il déchargeait un trait d'énergie pourpre violacée qui fila tel un éclair en direction de Ferrèol et le frappait violemment, le druide qui n'avait aucun moyen de l'éviter complètement. L'énergie se propagea tout au long de sa forme enflammée, lui provoquant une douleur intense. Le sorcier exhortait toujours les membres de l'équipage à venir harceler et attaquer sans relâche aussi bien le druide que ses alliés juste à côté, ce qu'ils firent par dévotion... Ou crainte des pires représailles - « Hellhaine ! Occupes-toi de lui, je m'occupe du porc et de sa bestiole ! ».

Tandis que la jeune femme borgne lorgnait à présent sur Ferrèol, l'équipage fit son possible pour attaquer de toutes part Ferrèol et ses alliés. Le forcing des pirates se fit sentir. L'étau se resserrait et à présent nos héros devaient faire face à plusieurs adversaires déterminés. De son côté, le duo sauvage Vesalius et Lûb, subirent les assauts frénétiques de deux olibrius qui ne trouvèrent pas de faille dans leur défense. La célérité acquise grâce à la magie de Frédrigo était devenue un allié fort utile dans ce genre d'occasion, mais cela ne compensait pas la situation précaire dans laquelle ils se trouvaient. Se serrer rendait la défense beaucoup moins évidente. De son côté, Ferrèol devait faire face à trois pirates qui s'étaient avancés tant bien que mal malgré les obstacles des pierres. Ils frappèrent avec énergie mais le serpent de feu était beaucoup trop rapide et agile, sans compter que sa nature de feu le rendait beaucoup mieux protégé qu'il n'en paraissait. Au final après cet assaut, nos héros s'en sortirent vivants et une sale blessure magique pour le druide.

Round 2.


A Vesalius et Lûb/uktar de jouer,
Puis à Frédrigo et Beorten.


Round 1

Round 2 :
- Vesalius et Lûb : se serrent sur la même case. Rapidité et protection contre le mal pour Vesalius
- Frédrigo : Rapidité
- Beorten : Rapidité

Round 3 :
- Hellhaine
- Ferrèol : Rapidité
- Phvarthaart
- Équipage Pirate : Pirate 16 debout (-8 pv non létaux et -7pv létaux). Pirate 1 mort. Pirates 17 à 30 (-7pv)
.

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2016 19:24:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#15 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 21:18:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

34 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Quel beau merdier !

Le combat n'avait pas encore vraiment commencé qu'il était déjà blessé. La douleur était cuisante. Pas seulement physiquement : il détestait se sentir en infériorité, tactiquement parlant. Cette garce en face de lui était une adversaire redoutable et avait suffisamment profité de leur position précaire, à lui et à Lûb. Il ne pouvait tergiverser plus longtemps et la laisser attaquer Férréol ou lui-même davantage. Dans ce genre d'affrontement, l'agresseur avait l'avantage. Il fallait frapper vite et fort. Il aurait préféré se jeter sur le mage, de loin le plus dangereux adversaire dans cette pièce surchargée, mais il était trop loin. Il espérait que l'homme-tourbillon-enflammé s'occuperait de lui en priorité au plus vite, et uniquement de lui. C'était son boulot le plus urgent et seul lui pouvait l'atteindre. Jetant un regard mauvais en direction du vil sorcier, il lança : « le mage est ta cible prioritaire ! Je m'occupe de cette traînée ! »

Il orienta Lûb vers leur ennemi latéral pour tenter de se ménager un espace suffisant. Lui-même plissa les yeux et s'occupa de l'humaine qui l'avait déjà bien amoché. La panthère se jeta sur le pirate situé sur leur gauche, tous crocs et griffes dehors. Grâce à la magie du beau gosse, il avait l'impression que ses cibles bougeaient au ralenti. Sa hache tournoya à une vitesse hallucinante, dressant un mur de lames entre lui et Hellhaine.

  • VESALIUS Hache double 1 (+10), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34
  • Dégâts (+6), humain (+4) : 1d8+10 donne [7] + 10 = 17
  • Hache double 1bis rapidité (+10), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+15 donne [7] + 15 = 22
  • Dégâts (+6), humain (+4) : 1d8+10 donne [5] + 10 = 15
  • Hache double 2 (+10), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+15 donne [7] + 15 = 22
  • Dégâts (+6), humain (+4) : 1d8+10 donne [2] + 10 = 12
  • Hache double 3 (+5), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Dégâts (+6), humain (+4) : 1d8+10 donne [2] + 10 = 12
  • Hache double 4 (+5), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Dégâts (+6), humain (+4) : 1d8+10 donne [2] + 10 = 12
  • LÛB Morsure (+8), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+13 donne [17] + 13 = 30
  • Croc-en-jambe éventuel : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28
  • Dégâts morsure (+4), humain (+4) : 1d6+8 donne [3] + 8 = 11
  • Morsure bis rapidité (+8), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17
  • Croc-en-jambe éventuel : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19
  • Dégâts morsure (+4), humain (+4) : 1d6+8 donne [3] + 8 = 11
  • Griffe 1 (+8), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17
  • Dégâts griffe 1 (+4), humain (+4) : 1d3+8 donne [2] + 8 = 10
  • Griffe 2 (+8), humain (+4), rapidité (+1) : 1d20+13 donne [3] + 13 = 16
  • Dégâts griffe 1 (+4), humain (+4) : 1d3+8 donne [2] + 8 = 10


Vesalius : attaque à outrance sur Hellhaine (complexe). Prend sa place si elle tombe, via un pas de placement (on peut rêver).
Lûb : attaque à outrance sur pirate 2 (complexe) puis Hellhaine, d'abord griffes puis morsures. Prend sa place si il meurt (ou si tombe, si possible ?), via un pas de placement.
EN COURS :
* Rapidité : +1 attaque à outrance, +1 toucher, REF, CA (esquive).
* Protection vs Mal : +2 CA/sauvegardes
Pour mon vénéré maître :
* CA 20 Contact 13 Surpris 18
* contre les ennemis mauvais : CA 22 Contact 15 Surpris 20


Offline Silenttimo  
#16 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 23:02:53(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

39 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait rangé sa baguette à la ceinture.

« Beorten, il va falloir que tu rouvres cette porte, j'ai des cadeaux à offrir ! »

Fredrigo avait sorti de son sac, avec une efficacité et une précision incroyable trois fioles de feux grégeois qu'il semblait bien décidé à jeter sur leurs ennemis.

« Il faut que je vois un peu, et que je puisse lancer tout cela, ça va faire un sacré barouf ! »

Tout en disant cela, il semblait caresser de sa seconde main un collier aux grosses perles de couleur rougeoyante...


Rapidité. CA : 16, de contact : 15
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#17 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 21:21:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
errant les dents ou plutôt les crocs, Vesalius n'avait pas ressentit aussi vive douleur depuis des lustres. Cela décupla sa rage et son désir de faire mal à cette femme borgne qui prenait sans doute autant de plaisir à faire souffrir que la sorcier du feu à l'autre bout du corridor. Tandis qu'il exhortait sa compagne animale léopard de se faire les griffes et les crocs sur le pirate qui avait bien failli la transpercer de son sabre d'abordage, il déchaina à son tour un extraordinaire et violent déluge de coups sur la femme en robe ouverte rouge sang pour voir si son sang ferait tâche sur ses vêtements. Le semi-orque frappa de toutes ses forces tandis qu'il devait partager l'espace avec Lûb et c'est ce qui fut sans doute le salut aussi bien du pirate visé par la léopard que de la femme borgne. Au final Vesalius parvint deux fois seulement à trouver une faille dans la défense de son adversaire, lui provoquant deux entailles profondes mais pas mortelles. Quant à Lûb, elle ne parvint pas à lacérer de ses griffes l'homme d'quipage qui était ma foi assez agile comme tous les marins en général, mais il ne put échapper à sa morsure qui le fit tomber à terre. Encore vivant après cette attaque bestiale, la léopard profita du moment et de la célérité accordée par Frédrigo pour mordre une seconde fois à la gorge. Cette fois le craquement d'os, la giclée de sans, le cri d'agonie mêlé au rugissement du félin, ne laissèrent aucun doute sur le devenir du pirate. Lûb venait de l'achever et prit sa place afin de laisser un peu plus d'espace à Vesalius ainsi que pour elle-même.

Derrière la passage secret, Frédrigo se préparait à utiliser sa magie ou ses objets magiques les plus puissants afin de rapidement libérer de l'espace et permettre ainsi à Beorten de venir en aide à ses compagnons.

Round 2.


A Beorten/minas84 de jouer.

Round 1

- Frédrigo prépare une action.

Round 2 :
- Beorten : Rapidité

Round 3 :
- Hellhaine : -29pv
- Ferrèol : Rapidité
- Phvarthaart
- Équipage Pirate : Pirate 16 debout (-8 pv non létaux et -7pv létaux). Pirate 1 et 2 morts. Pirates 17 à 30 (-7pv)
- Vesalius et Lûb
: se serrent sur la même case. Rapidité et protection contre le mal pour Vesalius
- Frédrigo : Rapidité
.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline minas84  
#18 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 22:26:43(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 5/6
CA:25/Cont:12/Surp:24

45 / 50
n feu brulait dans la poitrine de Beorten, ce qu'il se passait de l'autre côté de cette porte le rendait fou. Il devait se joindre un combat.... Il gronda et ouvrit la porte du pied, son épée à la main. Il prit conscience de la situation et fit un pas pour essayer de dégager le terrain. Il se retrouva épaule contre épaule avec Vesalius, et frappa le pirate à la droite de la femme borgne.

Il espérait ainsi pouvoir faire de la place pour laisser la place à Vesalius. Ensemble ils pourraient ensuite s'occuper des autres pirates, ainsi bien sur que de la femme rouge.

  • Attaque en puissance +9 -4 (serré) +1 (rapidité) : 1d20+9+1-4 donne [15] + 9 + 1 - 4 = 21
  • Dégats : 2d6+13 donne [4] + 13 = 17


Attaque sur pirate 17
* Rapidité : +1 attaque à outrance, +1 toucher, REF, CA (esquive).
* Bouclier : +4 CA
AC : 26

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 22:50:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#19 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 13:17:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

12 / 61

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 3/5
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 2/4
Forme animal: 0/3
CA : 17

Malheureusement le druide se doutait que les pierres n'auraient pas stopper les incantations et la rage du magicien de feu. Mais au moins il voyait que celui ci doutait et qu'il avait besoin de ses pirates pour être sûr de la victoire.
Et pour le moment sa tactique fonctionnait mieux que celle du druide!
La douleur de l’éclair, plus les remarques du sang mêlé ne lui plaisaient guère! Bien sur qu'il devait s'occuper en priorité du magicien, mais tant que des pirates seraient encore au contact, il n'aurait pas la liberté de ses actions et risquait trop!

Et ses compagnons qui tardait à arriver, mais enfin il voyait encore l'un deux arriver! Et Fred qu'est ce qu'il foutait???

« Et Fred tu devrais arriver ici, il y a une dame qui te réclame et qui devrait te plaire, comme toute celle qui te résiste!!!
Et en plus son mari n'est pas là!! »

  • Jet de Reflex DD19 pour 1/2 dégât : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


Elémentaire de feu: vd 15m, +4 en perception, bonus de taille de +1 à la Dextérité, dex +1, esquive +1 et un bonus d’armure naturelle de +3, Sens vision dans le noir 18 m, Combustion (+1d4 DD11).
Rapidité:CA +1, Att+1,Depl +9m
Appel des pierres: Zone Difficile pendant 6rds

CA:21

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 13:20:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#20 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 21:11:06(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

39 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Dès que Beorten eut rouvert la porte pour s'engouffrer, Fredrigo suivit jusqu'à l'encadrement, et lança dans la masse des pirates situés à sa gauche un feu grégeois.

« Et hop, ils ne sont plus ignares mais ignés ! »

  • att dans la masse (au-dessus de Lub) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • dgts, 1 d'aspersion autour : 1d6 donne [3] = 3



Rapidité. CA : 16, de contact : 15, +1 att


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET