Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#141 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 16:39:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

Cela faisait de longs mois que Vesalius et Lûb ne s'étaient pas retrouvés seuls, tous les deux. Les automatismes du duo se remboîtèrent pourtant comme si c'était la veille. Sans un mot, la main droite du colosse ordonna au léopard de rester en arrière. Puis il observa attentivement le sol. Ses yeux perçants et expérimentés détectèrent le chemin habituel des occupants des lieux. Ses pas suivirent la même route. Pendant qu'il avançait avec prudence, son regard jaugeait prudemment la présence de pièges éventuels, analysant toute fissure suspecte ou courant d'air louche. Lûz suivait en silence, trois mètres en arrière, humant l'air comme pour sentir un repas ou un danger dans les parages.

Parvenu à la première porte, il examina la poignée et le chambranle, ainsi que le seuil, à la recherche d'indices qui pourraient faire croire à une mauvaise surprise. Puis il colla son oreille sur le panneau et écouta. Le léopard écoutait, les oreilles aux aguets. Sans signe notable, il ouvrit la porte.

Prends 10 en Survie(traces) dans le couloir, en détection de pièges sur portes, écoute de bruit derrière la porte (=23, 27 si humains ou 25 ext(mal)). Mouvement lent, en Discrétion.
Même manège sur la porte au fond à gauche du couloir.
Offline mdadd  
#142 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 21:57:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
esalius prit son temps et des précautions. Il avait le temps, le temps que ses compagnons s’occupent du Pêcheur. Le semi-orque n’était pas aussi expert en soins que son ami Beorten et le flamboyant druide, mais il savait que les soins allaient prendre au bas mot une bonne vingtaine de minutes, ce qui lui laissait tout le temps nécessaire pour bien observer avant d’avancer. Il repéra assez vite les traces de passage sur la pierre, la poussière s’accumulant sur les bords du corridor tandis que les pas répétés en chassaient la présence au centre. L’endroit était très fréquenté et ils allaient plutôt vers la porte au Nord, celle qui était centrée. Moins de traces pour la porte Sud ou vers l’escalier, mais il y en avait.

S’intéressant à la porte Nord, Vesalius observa celle-ci avec attention. Il ne trouva ni piège ni obstacle ni même de bruit de par-delà l’huisserie après y avoir collé son oreille. Prenant une inspiration pour calmer son palpitant et rester complètement maître de soi et en alerte, il posa la main sur la clenche et l’actionna. La porte s’ouvrait sur une pièce austère, rectangulaire, comportant simplement une rangée de six lits superposés à trois niveaux qui s’alignaient le long du mur Nord, une autre le long du mur Sud et enfin deux lits superposés simple, à deux niveaux, sur la partie médiane. Entre les lits, des petits coffres de 50cm de cotés se superposaient aussi sur autant de niveaux que les lits et devaient permettre aux occupants des lieux de stocker leurs biens personnels et leurs habits. Au centre de la pièce, une longue table en bois flanquée de deux bancs permettait à une demi-douzaine de personnes de s’asseoir. Il n’y avait personne dans la pièce.

Puis le semi-orque s’intéressa à la seconde porte au Sud. Il prit les mêmes précautions pour un même résultat. La porte s’ouvrait sur une pièce qui paraissait immense mais l’était beaucoup moins en réalité. Les murs et le plafond étaient entièrement tapissés de miroirs ce qui rendait l’endroit difficile à mesurer. Des lampes à huile en or pendaient au plafond, créant un ciel de petites flammes dansantes comme s’il était animés par des vagues de feu qui déferlaient ans cesse. Le sol était immaculé et de marbre blanc. A priori on prenait grand soin de bien nettoyer cet endroit, murs miroitants et sol ne possédait pas un brin de poussière. En se concentrant au maximum, Vesalius put déterminer que la pièce devait être approximativement cubique et faisait une quinzaine de pieds de côtés.

LA MAP

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#143 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 22:11:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

60 / 68

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 2/6
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 1/4
Sorts niv 4 : 0/3
Forme animal: 0/3
CA : 17

Alors qu'il avait passé un bon moment à extirper les hameçons, Ferrèol lâcha un énorme soupir lorsqu'il vit le péchou ouvrir enfin les yeux et la bouche.
« Attends mon gars! t’excites pas non plus!! Assis toi pour le moment et raconte nous un peu!! Mes dernières visions de toi était dans ce foutu crabe!! D'ailleurs quel lâche j'aurais pu l'avoir!!  »

Puis désignant leur deux nouveaux compagnons, il enchaina « Au fait, j'te présente Beorten et son ami Vésalius! Eux aussi ils sont venu rechercher quelqu'un, mais je pense que leur issue sera pas aussi bonne que la notre!!

Et puis, une autre bonne nouvelle t'attends.....!!!
On t'a récupéré une autre bicoque!! »



Baguette de soin: reste 15 ch
CA:21


Offline poulosis  
#144 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 23:34:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

Il verrait les coffres des marins plus tard. Ou pas : les mages analyseraient tout cela et ils aviseraient alors ensemble. Comme la pièce suivante, celle aux miroirs. Elle devait être occupée par le magicien ostensiblement pyromane. Quel autre hurluberlu souhaiterait vivre ici ! Voire même y entrer ! Un frisson de crainte courut le long de sa colonne vertébrale. Une sensation qui remontait à l'origine de l'homme, celle du primitif apeuré devant une situation étrange et recevant une mauvaise prémonition. Tout ceci puait quelque diablerie magique. Définitivement pas un travail pour lui.

Il délaissa les lieux et marcha jusqu'au fond du couloir. Il prit encore tout son temps pour tenter de découvrir qui utilisait cet escalier. Était-ce les mêmes qui dormaient dans la chambre commune ? Il en doutait. Une fois forgée son opinion, il poursuivit son exploration en grimpant l'escalier. Il devrait bloquer cet accès, si d'aventure l'intrigant Luke restait dormir en bas. Pour sécuriser les lieux, il devait savoir à quoi menaient ces marches.

Prends 10 en Survie(traces) et en détection de pièges dans l'escalier. Toujours à l'affût de tout mouvement ou bruits suspects (=23, 27 si humains ou 25 ext(mal)) durant la montée en Discrétion.
Offline Silenttimo  
#145 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 10:23:30(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

56 / 59

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3: 2/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait suivi Vesalius et lub jusqu'aux portes.

Pendant que Vesalius aux aguets se concentrait sur d'éventuels pièges ou triturait des serrures, l'ensorceleur, quelques pieds derrière, écoutait les lointains échos et balayait les lieux du regard.

A peine murmura-t-il quelque chose, un certain laps de temps après la question du demi-orque.

« Luke, c'est Luke. Moitié pêcheur, moitié mystère.
Je n'ai pas idée du nombre de fois où il a échappé à la mort par miracle, mais c'est comme cela.

Il est si chanceux qu'il doit être le fruit de l'union entre une fée et un djinn, sous le patronage de Desna et plongé dans une barrique de bière par Cayden Cailean en personne, puis béni par une puissante créature angélique.

M'enfin, ça doit approcher quelque chose du genre ! »


Il se perdit de nouveau dans ses rêveries, à moitié attentif aux sons...

  • perception : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26



Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#146 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 22:44:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

L'Pêchou

oujours concentrés sur les soins, Le druide et le paladin étaient au chevet du Pêcheur. Ce dernier parvint à s'asseoir après les soins magiques. Visiblement son corps tout entier était en souffrance après le traitement qu'il avait subi. Pourtant il souriait à Ferrèol qui était devenu bavard. L'Pêchou regarda Beorten et le salua de la tête, n'ayant pas la force de lever la main vers lui, puis il tenta de répondre comme il put à son ami d'enfance - « Bah y'a c' t' enfant d' ribaude d' Griffe Géante qui m'a brisé en deux. J'ai perdu connaissance. La douleur m'a réveillé. Y'avait c'te gauge qui m' découpait d' partout. Et ça la f'sait rire c' te vuiceuse ! Elle était avec cet autr' là avec sa sâle trogne. L'avait toujours l'air absent comme s'il parlait dans sa tête avec un autre qu'était pas là. M'ont découpés plusieurs fois puis m'ont enfermé, puis m'ont découpé, puis m'ont enfermé, puis j'ai fini dans c'te cage de mort. J' te jure Fé' ! Elle prenait son pied à m' torturer ! En plus elle pue la mort, vindieu !.. ON va l' voir c'te barcasse, Fé' ? J' crois ben que m' faut un peu der'pos... »

LA MAP niveau 1

Pendant ce temps, Vesalius poursuivait son exploration sous l’œil attentif de Frédrigo quelques pas en retrait. Il délaissa les portes, il en avait vu suffisamment puis s'avança vers l'escalier avec Lûb. Le duo prit les mêmes précautions que dans le corridor et pour les portes. L'endroit était mois fréquenté que les traces entre la taverne et le dortoir, sans aucun doute. Cependant les marches étaient creusées au centre, marquant une érosion à cause des infiltrations d'eau avec le passage du temps. Cet endroit était ancien, très ancien, sans doute beaucoup plus que les gens qui vivaient là. Ce devait être une habitation troglodyte dont les occupants avaient disparus, à moins que ce réseau n'ait servi d'antan à quelques activités autres comme c'était souvent le cas pour la piraterie, la contrebande ou le brigandage. L'escalier montait et tournait, il fit presque deux tours avant d'arriver à un couloir large d'une quinzaine de pieds avançant d'une trentaine. Il était de même facture que le corridor d'en bas. Il n'y avait qu'une seule porte au fond, au centre du mur, une porte derrière laquelle la lumière du jour filtrait et en dessinait les contours. Vesalius pouvait aussi sentir un courant d'air avec des odeurs marines. De l'autre côté, l'endroit devait être ouvert sur l'extérieur.

LA MAP niveau 2

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#147 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 23:49:09(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

Vesalius avait souri aux propos du bellâtre. Mais intérieurement, seulement. Il préférait ne pas l'encourager à discourir ainsi pendant qu'il travaillait. Ne voyait-il pas tout le sérieux de sa tâche ?! Il ne devait pas se déconcentrer ! C'était quand même un marrant, ce Fredrigo. Et à ce moment précis, il donnerait cher pour se retrouver à la taverne avec lui, plutôt que englué dans ce repère de fous malsains. Mais là... Son explication n'en était de toute façon pas vraiment une. Ce Luke ne pouvait être humain, il en était certain. Aucune chance ne pouvait expliquer sa survie, après ce qu'il avait vu dans la cage. Il avait grommelé ses intentions avant de monter à l'escalier, à savoir sécuriser un éventuel point d'entrée.

Un frisson parcourut son échine. S'ébrouant, il secoua la tête et plissa les yeux, pour se ressaisir et sortir de sa torpeur. Ses mains firent signe à Lûb de ne pas bouger. Puis il opéra un tour complet de la pièce en longeant les murs, sondant les parois pour détecter un éventuel passage secret ou la présence d'un mécanisme quelconque. Puis, revenu devant la porte, il opéra comme en bas, avant de l'ouvrir en douceur.

Prends 10 en détection de pièges sur la porte et le sol, détection de portes secrètes sur les murs. Toujours à l'affût de tout mouvement ou bruits suspects (=23, 27 si humains ou 25 ext(mal)).

Offline Uktar  
#148 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 13:05:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

60 / 68

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 2/6
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 1/4
Sorts niv 4 : 0/3
Forme animal: 0/3
CA : 17

Toujours concentré sur le reste des hameçons qu'ils finissaient d'enlever, le druide répondit à son compagnon « Reste tranquille pour le moment, notre grand Vesalius est parti explorer juste les alentours pour te trouver un coin tranquille ou t'allonger! D'ailleurs je trouve qu'il est bien long!!

Par contre, pour tes deux tortionnaires, bouge pas je vais te chercher deux qu'on a rencontré, mais je suis pas sur que ce soit eux!! »


Puis Ferrèol se releva, faisant un signe au paladin, il fila pour rapprocher le cadavre de la guerrière ainsi que celui du capitaine, mais il doutait que l'un des deux soit reconnu!!


Baguette de soin: reste 15 ch
CA:21
Offline mdadd  
#149 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 22:29:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

L'Pêchou

errèol partit chercher les cadavres du sorcier de feu et de sa compagne guerrière qu'ils avaient vaincus. L'Pêchou reconnut l'un comme l'autre qui étaient venus pendant qu'on le torturait. L'homme était un véritable sadique, expérimentant sa magie sur lui pour voir à quelle intensité son feu magique commençait à devenir vraiment insupportable. Luke montra des marques de brûlure sur sa peau. Quant à la rouquine borgne, elle servait de garde du corps et d'homme de main. Ce n'étaient pas eux que L'Pêchou avait décrit au druide, mais deux autres personnes. L'homme était plus âgé et chauve, quant à la femme... Une monstruosité avec un corps de femme de la tête au bassin puis progressivement se transformait en squelette jusqu'aux pieds. Son bras gauche osseux avait pris la forme d'une faux, quant à sa main droite elle était presque squelettique et ses ongles ressemblaient à des griffes acérées comme des lames de rasoir. Elle était brune, les yeux brillant d'un vert maladif, comme cette lueur qui brillaient dans les yeux d'une momie antique. Lorsque la femme était revêtue de sa robe grise, elle avait l'air d'une très belle femme à la peau si pâle qu'on aurait dit qu'elle était morte. Une beauté du mal qui une fois dévêtue, comme elle le faisait à chaque fois qu'elle se livrait à une expérience, révélait cette monstruosité froide et mortelle...

LA MAP niveau 1

esalius progressa dans le couloir avec la même circonspection et attention que dans l'escalier et plus bas. Il parvint sans encombres à la porte. Après avoir collé son oreille un moment sur le battant et une fois rassuré sur les éventuels pièges, il l'ouvrit lentement. Un vent assez fort s'insinua et siffla dès qu'il put s'infiltrer davantage et le semi-orque dut retenir la porte pour ne pas qu'elle s'ouvre d'un coup sec, poussée par le vent. Derrière il y avait une caverne. Les parois Nord, Ouest et Sud étaient assez régulières et rectilignes, quant à celle de l'Est, elle suivait sans doute les contours de la falaise. Au Sud comme à l'Est, la paroi était creusée de plusieurs ouvertures en forme de meurtrières comme celles qu'on pouvait trouver à la salle d'arme à l'étage en dessous ou dans le corridor où ils s'étaient battus contre l'équipage, le sorcier et la guerrière. Ces ouvertures donnaient sur l'extérieur et laissaient passer la lumière du jour et le vent s'y engouffrait avec force pour balayer la caverne d'un puissant courant d'air.

La parois Ouest était percée de deux autres portes, une de part et d'autre de celle qu'avait ouverte le semi-orque. Enfin dans la partie Nord de la caverne, il y avait une sorte de colonne rocheuse sans doute formée de la jonction d'une stalactite et d'une stalagmite mais qui avait été dégrossi pour former un immense pilier approximativement rond. Il formait un obstacle à la vue et masquait ce qu'il y avait derrière... Plusieurs mouettes s'étaient posées dans les ouvertures, laissant quelques souvenirs juste en dessous dans la caverne. Lorsque Vesalius ouvrit a porte, un puissant cri de rapace retentit et se répercuta en écho dans la caverne. Apeurées, les mouettes s'envolèrent dans une cacophonie de battements d'ailes et de cris.

LA MAP niveau 2

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#150 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 10:24:11(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

56 / 59

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3: 2/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Vesalius, je pense qu'il est temps de remonter !
Ne nous dispersons pas, car si nos derniers adversaires nous tombent dessus, il n'est pas certain que nous nous en sortions !

Nous savons désormais qu'il n'y a pas de piège, et nous connaissons mieux la configuration des lieux.
Partons retrouver nos compagnons... »



Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#151 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 18:09:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 65

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

À regret, Vesalius referma aussitôt la porte, annihilant du même coup le violent courant d'air qui l'avait un instant déséquilibré. Le bon air frais et l'odeur de la mer l'avait revigoré, lui éclaircissant un peu l'esprit. Il sentit que Lûb aussi avait grandement apprécié le bol d'air.

« Oui, Fredrigo. Je me demande tout de même où le reste des habitants s'est terré... »

Il descendit les marches pour revenir dans la salle des cages. Il constata combien le dénommé Luke avait récupéré. Ce n'était visiblement pas encore ça, mais nettement mieux que tout à l'heure.

« Bonjour Luke, Content de voir que tu respires encore ! » Il sourit, découvrant ses incisives. Lûb approcha lentement de l'humain, pour venir sentir de près ce nouveau compagnon. « J'ai bien trouvé le dortoir. Il y a moyen de se reposer là-bas. Il y a aussi la chambre du mage pyromane, tapissée de miroirs. Une porte, en haut d'un escalier qui donne sur le couloir desservant ces chambres, ouvre sur une salle avec un pilier et des ouvertures sur la mer. Deux autres portes l'entourent, qui doivent correspondre à la chambre du chef et à ses gardes personnels, si je me souviens bien. Il vaudrait mieux la condamner, si jamais vous voulez vous reposer. »
Offline minas84  
#152 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 20:29:26(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 4/6
CA:22/Cont:12/Surp:24

50 / 50
eorten avait transpiré en retirant les hameçons. Ses gros doigts n'étaient pas les habiles pour les retirer, mais sa patience ou sa foi en Erastil ou encore l'état de Luke avaient eu raison de sa maladresse... La description des tortures subies par Luke lui fit hérisser les poils dans son dos, et sur ces bras... Il ressentit une douleur au niveau de ses mains, la douleur habituelle lorsque ses griffes sortaient.. Il respira profondément et ferma les yeux... L'image du Vieux Borgne s'imposa immédiatement dans son esprit, son sang se mit à couler moins vite... Il se calmait... Il s'inquiéta du coup pour Vesalius et voulut aller le rejoindre. Mais Ferreol lui demande de l'aide... Il grommela et ramena les corps... Puis il sortit son épée pour aller rejoindre le demi orc lorsqu"il le vit revenir...

Un soupir de soulagement le parcourut en même temps qu'un grand sourire de le revoir...

Il écouta son rapport puis intervint...
« Je ne suis pas sur que nous reposer soit une bonne solution... Ils se sont visiblement retranchés mais ils connaissent les lieux mieux que nous... Ils risquent de débouler par n'importe quel coin...  »

Il secoua la tête, il ne savait pas quelle solution était la meilleure.... Ne valait-il pas carrément évacuer les lieux ? La princesse semblait être du côté des pirates et ce n'était pas un sauvetage qu'ils allaient à faire mais un enlèvement voire une punition....

Non vraiment, il ne savait pas quoi faire....
Offline mdadd  
#153 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 18:21:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

L'Pêchou

n cri de rapace de répercuta à nouveau dans la caverne lorsque Vesalius ferma la porte, devant user de force pour contrer celle du vent. Puis il redescendit avec Lûbizub, rejoignant le charmeur de ses dames de Magnimar et enfin le reste du groupe dans le corridor des grilles. Il se présenta avec sa léopard au Pêchou. Morsque Lûb approcha de Luke, elle se coucha au sol, oreilles rabattus en arrière et baissant la tête, rampant presque sur le dernier mètre pour arriver à son contact et s'imprégner de son odeur, comme le voulait le semi-orque. C'était la première fois que Vesalius remarquait une telle attitude chez sa compagne animale qui accueillit la main que posa L'Pêchou sur sa tête comme une récompense ou un privilège. Elle ne montra même pas les crocs et ne retroussa même pas les babines. Luke regardait le duo avec un sourire et fit un signe affirmatif de la tête comme pour remercier le semi-orque - « Ché qu' c'est toi qu'à baisé tous les cad'nas et l' chaîne. J'te dois eun fière chandelle. Belle bête ! » - Fit-il en grattouillant la tête de Lûbizub entre les deux oreilles. Celle-ci semblait plus qu'apprécier.

Le moment était venu de décider pour la suite. Il y avait encore du monde quelque part dans les niveaux supérieurs. Ils avaient effectué plusieurs combats aussi durant cette journée qui tirait vers la fin d'après-midi. Ferrèol et Frédrigo étaient partis tôt le matin à commencer par escalader la grotte semi-immergée puis à redescendre par le conduit depuis les ruines antiques tout en haut de la falaise et enfin à combattre les sahuagins, l'équipage pirate et deux de leurs lieutenants parmi les plus puissants. Il en restait d'autres, d'après les dires du Borgne, ainsi que le capitaine et enfin leur gardes d'élites, les fameux combattants à la peau couleur charbon. Bref il restait tout de même en face des adversaires de taille et le groupe avait pas mal puisé dans leurs ressources. Se reposer en territoire ennemi était un risque, mais poursuivre le combat en n'ayant pas pleinement son potentiel en était un autre. Il fallait peser le pour et le contre.

L'Pêchou avait visiblement repris pas mal de vigueur grâce aux soins magiques de Ferrèol. Certes il restait épuisé et encore bien mal en point, tout comme le vieillard au babillage incessant qui n'avait plus la force de se lever et n'avait visiblement pas retrouvé encore sa raison - « 'fant d'gauge... J' s'rai pas contre une tite heure de r'pos sur l'pont d'un navire... Une tite heure ça f'ra du bien à tout l'monde, vindieu.  »

LA MAP niveau 1
LA MAP niveau 2

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#154 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 19:46:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 65

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

Le demi-orque contemplait Lûb, surpris. Que lui arrive-t-il donc ?! Son attention se reporta sur l'homme. Qui n'en avait que l'apparence, il en était certain, maintenant. Était-il un mage puissant, aux mystérieux desseins ? L'émissaire d'un dieu ? Un esprit protégeant... quoi ? Le justicier devina qu'il le saurait quand il le faudra, et pas avant. Pour le moment, Lûb lui faisait confiance. Cela suffisait à calmer son inquiétude et le réconfortait. Qui et quoi qu'elle soit, l'entité semblait bienveillante. Et reconnaissante. Il sourit.

« Hé bien, de rien. Nous avons tous participé à ton sauvetage et j'en suis heureux. Peut-être sauras-tu nous remercier par une belle prise dans tes filets, comme un turbo ou du homard ? J'adore manger ! »

La salive avait déjà envahi sa bouche et faisait luire ses crocs. Il se frotta le ventre avec gourmandise, puis se dirigea vers son sac, resté dans un coin de la pièce, pour le remettre sur son dos. « Descendons au bateau, si vous préférez. Il nous reste une mission, à moi et Beort'. Ramener une vilaine fille à son père. La catin du chef de ce complexe, apparemment. » Il regarda les deux autres membres du groupe. « Nous avons retrouvé votre ami, vous n'êtes pas obligés de nous accompagner. Cela ne va sans doute pas être une partie de plaisir, je comprendrais si vous préférez vous éloigner... »
Offline Uktar  
#155 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 21:50:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

60 / 68

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 2/6
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 1/4
Sorts niv 4 : 0/3
Forme animal: 0/3
CA : 17

Le druide avait lâché les deux cadavres en soupirant, il avait espéré mais sans trop y croire, que l'un des deux tortionnaires du péchou soit là, mais...!
Alors que les compères revenaient de leur exploration, Ferrèol les interrogea du regard pour savoir ce qu'ils avaient découvert?

Luke allant un peu mieux, il s'était penché sur le corps du vieillard, tout en répondant à Beorten « Oui!! Je sais, mais tu as vu l'état de tout le monde? Sans compter que je n'aurais plus les faveurs de la foi vert pour aujourd'hui, certes la fleur de l'aube veille encore sur moi, mais est ce que cela suffira??
Mais je sais aussi que d'autres attaques viendront nous affaiblissant encore plus durant notre repos! Mais ça, ça reste une hypothèse, donc!!  »


Ferrèol observa d'un peu plus prêt le vieil homme, il n'avait pas encore eu l'opportunité de s'en approcher.

« Vesalius, si je te parlais de notre mission première, tu comprendrais et tu insisterais pour qu'on ne s'occupe pas de cette fille qui a probablement retourné sa veste!
Mais, mon avis que ce trou à rat est plus que pourrit et que certaines personnes, ne participent pas à l'équilibre de la vie!! De plus, je doute que l'une d'entre elle nous laisse repartir!! Je la sens nous surveiller! Et je pense que justement pour l'équilibre, il faut que ce soit elle ou moi!!!! »




Baguette de soin: reste 15 ch
CA:21

Modifié par un modérateur dimanche 15 janvier 2017 22:31:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#156 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 13:51:57(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

56 / 59

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3: 2/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Je suis également d'avis que nous nous reposions !

Ferrèol, certes, notre mission est urgente, et notre naufrage nous en a détourné, mais même si une certaine urgence prévaut, je ne suis pas certain que nous en soyons à deux ou trois journées de retard dans notre périple.

Retournons donc au bateau, reposons-nous, finissons-en ici, et puis nous repartons en bateau.
Il faudra bien veiller à ne pas nous tromper de pavillon lorsque nous prendrons le bateau, de crainte que des navires nous attaquent ou nous fuient, selon leur objectif...

Et puis un petit repos devrait nous permettre de tenter de percer les secrets de certains des objets magiques que nous avons récupérés ! »



Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline minas84  
#157 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 19:19:57(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 4/6
CA:22/Cont:12/Surp:24

50 / 50
out le monde semblait être d'accord. Ils iraient prendre un peu de repos en bas. Les efforts pour arriver ici avaient été violents, et effectivmenent quelques heures de repos ne devraient pas faire de mal. Beroten ne pourrait prendre de repos réel qu'une fois ces lâches créatures envoyés devant la justice du Vieux Borgne.

Il dit simplement, « Très bien allons en bas.  » Il alla chercher la première victime qu'ils avaient sorti de la cage, et le pris en poids. Le pauvre avait tellement souffert, que ce fut sans effort que le servant d'Erastil le prit.

Il regarda Ferreol
« Il faudra penser à soigner ce pauvre homme... » Puis regardant Luke, « Avez-vous déjà vu cet homme ? Il était enfermé comme vous dans une de ces cages, même si ces vauriens ont pris moins de malice pour le faire »

Tout en ouvrant le chemin, il rajouta « Je jetterai un œil si tu le souhaites Fédérigo... Il y a peut-être une petite chance que je devine l'utilisation de ces objets.... »
Offline poulosis  
#158 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 01:35:02(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 65

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

« J'aimerai beaucoup que tu évoques cette mystérieuse mission. » Le demi-orc serra chaleureusement l'épaule de Ferréol de sa large main. « J'apprécie ton aide. Nos ennemis disposent d'une écrasante supériorité numérique et sont de formidables combattants, d'après les témoignages du menu fretin que nous avons déjà arraisonné. En outre, deux mages sont encore de la partie, dont celui dont du parles. J'aime que justice soit rendue, et pour imposer la loi et l'ordre, toi et Fredrigo seront vraiment indispensables. Ce qui se passe ici me parait sortir du cadre habituel de la piraterie. Une telle débauche de violence gratuite et de meurtres sortie d'un esprit humain ?! Je me demande même si un démon ne se cache pas derrière tout ceci. »

Il proposa son aide à Luke, pour descendre vers le bateau. « Dites-moi, il y avait à manger, à bord, ou on prend de quoi avant de descendre ? » Malgré tout ce sang et ces corps brûlés tout autour, Vesalius restait pragmatique et pensait régulièrement à son estomac.
Offline mdadd  
#159 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2017 19:31:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
es uns et les autres s’entraidèrent pour aider le vieil homme et L’Pêchou à gagner la petite frégate amarrée dans la grotte marine tout en bas. Au passage devant les petites cavernes de stockage, Vesalius n’oublia pas de prendre le nécessaire pour avoir de quoi faire un véritable festin pour tout le monde, sans oublier peut-être les membres d’équipage enchaînés à fond de cale sur le bateau. Ils allaient très vite se déshydrater et s’affaiblir si on ne leur donnait rien à manger et à boire, et avoir des cadavres à fond de cale n’étaient sans doute pas dans les intentions du groupe. Il y avait des histoires à raconter sans doute. Ferrèol et Frédrigo pouvaient révéler la raison de leur présence, tandis que Beorten et Vesalius avaient une mission qui prenait une étrange tournure. Celle qu’ils étaient venu libérer des mains des pirates se révélait sans doute une des leurs. Que devaient-ils faire vis-à-vis de son père gouverneur du port de Port Énigme ?

Dans tous les cas, l’endroit était malsain, un repère de pirates naufrageurs, qui allaient au-delà du simple pillage de navires. Leurs officiers se livraient à des expériences horribles dont L’Pêchou avait été victime, mais aussi le vieil homme toujours plongé dans sa folie, assis sur le pont et oscillant d’avant en arrière en marmonnant sans arrêt, les yeux dans le vague. Luke ne savait rien de cet homme. Il n’était là que depuis la veille après tout et avait passé quasiment tout son temps sur un autel où il était torturé avant d’être remis dans sa cage. Tandis que le vieillard semblait être là depuis pas mal de temps si on regardait ses membres qui avaient perdu toute musculature au poing de ne plus voir que la peau sur les os. Il avait sans doute eu un traitement moins dur ensuite et les pirates l’avaient préservé un minima. Est-ce qu’il représentait quelque chose pour eux ? Les pirates attendaient-ils une rançon pour lui ? Les officiers avaient sans aucun doute la réponse à cette question, quant à l’équipage à fond de cale… Bien souvent ils ne connaissaient pas les desseins de leurs maîtres, mais ils n’étaient ni aveugles ni sourds, ils avaient bien quelques éléments de réponse…

Quant au Pêchou, il partagea le repas sur le pont avec ses compagnons. Il mangeait très peu et était visiblement très affecté et ne rechignerait pas à aller assez vite dans l’une des cabines des officiers pour dormir dans un vrai lit. En attendant, tandis que le groupe partageait un festin, il s’était simplement allongé sur le pont principal, les bras écartés, à regarder vers le plafond de la caverne, comme si le contact avec le bois d’un bateau le régénérait. Il souriait et avait les yeux dans le vague, une mégère brise marine vint balayer la caverne, faisant rouler un peu le gréement. Chaque planche craqua comme si le bateau répondait présent au Pêchou, prêt à appareiller. Quant au groupe il leur restait à organiser cette pause. Est-ce qu’ils allaient se poser une petite heure ou est-ce qu’ils allaient passer la nuit ? Allaient-ils organiser des tours de garde ?

Je vous laisse vous raconter vos petites histoires et me dire comment vous vous organisez et combien de temps vous vous reposez.

La caverne des naufrageurs
LA MAP niveau 1
LA MAP niveau 2

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#160 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 12:25:00(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

56 / 59

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3: 2/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Toute notre histoire est longue !

Mais notre voyage, avant d'être pris dans une tempête qui nous a menés sur ces rivages par la faute de ces pirates-naufrageurs, ceci après notre départ de Port-Enigme, doit nous mener au Pilier du ciel, en territoire froid et reculé ulfe, afin d'y contrer un démon que l'on qualifie de "chasseur", de l'espèce des prédateurs des ombres.
Ce démon œuvre pour le voisin de notre seigneur Waldemar, un puissant sorcier nommé Morgghedon qui s'est allié avec des forces obscures.

Nous devons trouver là bas des informations pour contrer les desseins de ce sorcier. Mais le démon qui nous a fuit avant notre départ se rend là bas également, donc nous disposons d'un laps de temps incertain pour trouver avant lui ce que nous cherchons, que ce soit une personne, vraisemblablement, ou autre chose.

Voilà l'affaire.

Mais là, tout de suite, nous sommes tous fourbus : une nuit complète de sommeil ne serait pas une mauvaise chose.
Et il nous reste quelques bricoles à examiner, car tout objet utile peut s'avérer être un atout pour contrer les chefs pirates et être certains de repartir d'ici sans encombre.

Qui sait en effet si jamais nous décidions de partir maintenant, s'ils n'ont pas un moyen pour couler le bateau s'il s'engage hors de la caverne...  »



Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET