Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

74 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#221 Envoyé le : lundi 22 août 2016 20:11:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Kaleb acquiesça discrètement lorsque Melfur mentionna qu'ils n'en avaient pas les moyens. Une telle amende représentait effectivement une somme impressionnante.
Malgré tout, le capitaine ne semblait pas particulièrement impressionné.
« En ce qui me concerne, du moment qu'une amende est acquittée, cela importe peu. Si vous voulez vous en charger, maître Melfur, nous pouvons régler cette affaire séance tenante. Dans le cas contraire, je vous prierais de bien vouloir TOUS nous suivre jusqu'à Tamrivena. »

A Lukas, en revanche, il rétorqua avec un sourire narquois.
« L'Eglise de Sarenrae ne fais pas la loi, malheureusement pour vous. Vous avez deux choix: payer maintenant, ou nous accompagner devant un magistrat, et payer l'amende plus les frais de justice. Je vous trouve bien présomptueux pour un homme désarmé. A présent, suivez nous avant que je ne rajoute refus d'obtempérer à la liste de vos délits. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#222 Envoyé le : mardi 23 août 2016 09:13:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas enleva alors son masque, faisant voir un visage souriant, radieux, sans la moindre trace de brûlure. Il restait un peu en arrière et remit sa mèche en place. Son sourire s’agrandit aux paroles du garde…

«  Personnellement je n’ai vu aucune représentation, et vous ? A quoi bon de toute façon avoir une arme quand il est possible de voler et de posséder une barrière qui bloque toute flèche pendant qu’une pluie d’éclairs s’abat sur vous ?

Ecoute mon grand, la force brute peut aider mais la magie sera toujours plus puissante. Je ne veux pas me battre et ce n’est pas une menace, mais laisse-nous avancer. Nous avons sauvé le village de Ravengro et nous avons pour mission de vous protégé, vous, votre ville et les habitants de Lepistadt d’une menace bien plus grande.

Donc hors de notre chemin, évitons toute effusion de sang et allez vous tracasser des vrais problèmes.  »


  • Bluff pour les sorts : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Ythildine  
#223 Envoyé le : mardi 23 août 2016 14:17:25(UTC)
Ythildine
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094

Mikilitzi
état :normal
Imposition 3/5
Châtiment Mal : 2/2
CA : 19/c12/d17

36 / 36




«  Il suffit, je suis une servante de l'ordre des Spires, nous ferons exactement comme Melfur Gavorn vous à proposée Nous allons vous suivre, mais pas "tous", car il serait déplacé que leur présence ne Vous rende responsable d'un trouble à l'ordre publique.... L'amende réellement du sera payé ....
De plus j'étais présente et il n'y a eu aucun trouble à l'ordre public et ils n'ont fait que répondre à une demande explicite de vos concitoyens  »



  • psychologie : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • diplomatie : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9


détection du mal sur le chef, juste au cas ou ce soit un infâme membre de la secte maléfique
Offline Boadicee  
#224 Envoyé le : mardi 23 août 2016 19:22:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le capitaine haussa les épaules, l'air plus agacé qu'autre chose.
« Que les passants y aient répondu n'excuse pas pour autant la violation de la loi, mais ça peut être le début d'une enquête sur une violation des règles régissant le droit de réunion. Puisque nous allons devoir en référer à un magistrat, votre témoignage pourrait servir dans cette nouvelle enquête. A présent, ceux qui le souhaitent, suivez nous, les autres restent ici sous la surveillance de mon détachement. »
Il ajouta après un instant de silence.
« Vous ne vous attendez pas à ce que je laisse des délinquants avérés sans surveillance, pas vrai? »

Il fit signe à ses hommes, et quatre d'entre eux s'écartèrent, restant prêt de la caravane, tandis que le capitaine faisait signe à Melfur, Mikilizti et les autres de le suivre.

Mikilizti
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#225 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 08:54:32(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas suivit ses compagnons. Il parlait cependant à haute voix... «  Nous allons vraiment accepter cette mascarade? Il parle d'eux comme des délinquants, les met aux arrêts pour rien. Vous savez bien que je préfère toujours parler ou lire mais là...

En plus s'ils doivent mener une enquête ça peut leur prendre des années... Ils arrivent à perdre des pans entiers de bibliothèque alors mener une enquête...

D'ailleurs monsieur ne feriez-vous pas mieux de chercher après les livres qui manquent dans la bibliothèque, voilà un vrai travail, plutôt que d'importuner des saltimbanques qui font leur métier, et des personnes qui ont fait plus de bien dans votre vie que vous n'en ferez jamais et qui aimeraient poursuivre leur quête?  »


Il était prêt à ce que la situation dégénère à tous moments...
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Ythildine  
#226 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 10:59:53(UTC)
Ythildine
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094

Mikilitzi
état :normal
Imposition 3/5
Châtiment Mal : 2/2
CA : 19/c12/d17

36 / 36

clairement irrité tant par l'attitude du capitaine que celle de Lukas je m'efforce de ne pas trop le montrer mais il y a des limites.

«  Si vous continuez à déformer mes propos vous devrez en répondre.... Ma parole à de la valeur la contrefaire est indigne d'un représentant de l'ordre.... Donc je me répète ces gens n'ont pas troublé l'ordre publique.
Ils n'ont rien sollicité de votre population mais on eu la courtoisie et la sagesse de répondre à la sollicitation populaire.

C'est justement cette attitude sage et responsable qui a permit que la situation reste entièrement sous contrôle et que l'ordre publique soit préservé, une foule contrarié est ce qui ce fait de plus dangereux...

Ceci étant dit, je vous suis  »




Offline Boadicee  
#227 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 21:49:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le capitaine répondit à Mikilizti d'un sourire, sans se donner la peine de commenter.
« « Bien. » »
Il lança aux membres de son détachement qui restaient présent.
« Ne bougez pas, et ne laissez personne s'éloigner sans surveillance. Nous devrions revenir demain matin. Sergent, vous avez le commandement jusqu'à mon retour. »
Ses hommes se mirent au garde à vous, et saluèrent lorsque le capitaine partit.

Kaleb paraissait franchement embarrassé, et demanda aux membres de la caravane, eux aussi gênés et inquiets, de monter le campement, arguant qu'ils n'allaient tout de même pas laisser tomber ceux qui les défendaient avec tant d'ardeur. Kaleb lui même accompagna Mikilizti et le capitaine, laissant les caravaniers se débrouiller pour la nuit.


L'atmosphère au campement ce soir là était particulièrement tendue...les six gardes s'étaient installés un peu à l'écart, mais deux d'entre eux gardaient un oeil sur le campement en permanence...ce qui aurait au moins le mérite d'éloigner brigands et prédateurs. Les caravaniers, malgré tout, ne pouvaient s'empêcher de lancer des coups d'œil fréquents et agités en direction des gardes. Ces derniers parlaient à voix basse, et leurs expressions oscillaient entre hostiles et moqueuses. Lidia, la femme à barbe, grommelait tout en préparant un ragoût pour la soirée.
« Foutus gardes...Tamrivena est décidément de pire en pire. Il faudra qu'on évite la région à l'avenir. »

Si vous voulez faire quelque chose de particulier, je vous laisse la main. Ythildine, je poursuis dans un fil perso ton entrevue (que j'essaierai de faire brève) avec le magistrat
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#228 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 23:06:38(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 3/5
CA : 23/17/16

40 / 40


Melfur s'en voulait d'avoir laissé la paladine partir seule avec le chez des patrouilleurs. Il n'était toujours pas convaincu par l'honnêteté de ces individus et il espérait que Mikillitzi ne tombe pas dans un piège quelconque. Il proposa donc à ses compagnons d'organiser un tour de garde afin d'éviter toute mauvaise surprise...
Offline Ghaleon  
#229 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 10:05:26(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 17 (C : 13/S : 14)
Astuce : 6/6
Réf+7,Vig+1,Vol+9
Sorts niv 1 :5/5
Sorts niveau 2 : 2/2
Animation continue : 1/1

27 / 27


Larissa avait dû se retenir de gifler le capitaine des gardes pour son arrogance. Il n'a rien à envier à Adivion, celui-là ! Mais même une jeune fille écervelée se doutait qu'il s'agissait-là d'une mauvaise idée. Oh, elle avait pourtant voulu le charmer, et lui "suggérer" de façon parfaitement innocente de les laisser poursuivre leur périple, mais... elle en avait été incapable.

Les sortilèges psioniques de Larissa nécessitaient une certaine stabilité de l'esprit, qui avait été mise à mal depuis que Lukas avait retiré son masque. Le visage avenant, la voix suave, le Kellide semblait métamorphosé. Sur le trajet du retour au campement de la Clique Tordue, Larissa n'avait cessé de regarder Lukas à la dérobée, avec des yeux de merlan frit. Mais...par quel miracle ? « Tu as vu ce qui est arrivé à Lukas ? C'est bien lui, tu crois ? » demanda-t-elle, commère, à Zaonessa après lui avoir adressé un discret coup de coude. « Il est... il est presque... il est presque BEAU ! Ca pour une surprise ! » s'exclama-t-elle un peu fort. « Suis-je donc la seule à être étonnée de ce ravalement de façade inattendu ? »

Quand ils furent arrivés au campement, Larissa fut soulagée de constater que Melfur partageait ses inquiétudes.« Nous n'aurions pas dû laisser Mikilitzi partir seule, j'ai eu un... un moment d'égarement. Nous lui faisons courir des dangers inconsidérés ! Ça sent l'entourloupe ! » Quand elle perçut les rires des gardes de Tamrivena à l'encontre de Lidia et des autres Tordus, Larissa sentit la moutarde lui monter au nez. N'y tenant plus, elle se leva soudain et se dirigea vers les deux gardes d'un pas pressé.

« On peut savoir ce qui vous fait rire ?! » demanda-t-elle, les mains sur les hanches, tout en toisant d'un regard furieux les deux types qui mesuraient plus d'une tête de plus qu'elle. « Oui, grand dadet, c'est à vous que je parle ! Quoi, vous n'avez jamais vu une femme à barbe ou une mirco...morqui...microfessale ?! A moins que ce soit moi que vous regardiez avec un oeil lubrique, c'est ça ? Et si vous vous montriez dignes de votre uniforme, pour changer ? »

  • Intimidation : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 10:08:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Thoulkas  
#230 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 10:37:49(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas sembla satisfait quand Larissa alla à l’encontre des gardes. Il se dirigea vers elle, mettant sa main sur l’épaule et lui parlant calmement, comme s’il lui murmurait des choses, mais suffisamment fort pour que les gardes et Larissa entendent…

«  Ne te tracasse pas pour eux, ils passent leur vie à suivre des ordres dénués de sens et ne peuvent faire preuve d’initiative. Les pauvres sont bien plus à plaindre que tous ceux d’ici. Je prierai pour eux, afin que leur vie soit plus intéressante que d’aller surveiller une caravane inoffensive ou aider un enfant à retrouver son pain égaré…

Leur esprit pour suivre sans rechigner doit être inférieur, mais il en faut. Et malheureusement ils se moqueront toujours de ceux qui ont un physique un peu hors norme… Ils se satisfont de ce qu’ils peuvent…

Et si c'est vers toi qu'ils regardent, peu de gens ont la chance de voir une aussi jolie femme dans leur vie...  »


Il leur fit alors un clin d’œil en se retournant, prêt à incanter si la situation dégénérait…

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 10:38:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#231 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 23:22:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le premier garde, jusque là impassible, répondit vertement à Larissa, la voix pleine de morgue.
« J'ai suffisamment bon goût pour ne pas considérer une gamine qui voyage avec des monstres comme séduisante. Je vous conseille de surveiller vos paroles, insulter l'uniforme est aussi un délit selon nos lois. Je sais bien que vous ne devez pas avoir plus l'habitude d'avoir des règles à suivre que celle d'être vêtue décemment, mais...A moins que vous ne teniez absolument à faire connaissance avec l'intérieur de nos cellules? »

Lorsque Lukas intervint, le garde pâlit brutalement, et s'apprêtait à abaisser sa lance lorsque son camarade le stoppa.
« Arrête. Ne perds pas ton temps et ton énergie avec eux. Nous avons des ordres, et de toutes façons, ils ne remettront pas les pieds en ville de sitôt. »
Il ajouta, à voix basse.
« Et même si ce sont des va-nu-pieds, ils voyagent avec des représentant de l'église de la Dame des Tombes. Ceux là, on ne peut pas se risquer à s'en attirer les foudres, pas vrai? »
Le garde grommela, mais finit par se résoudre à ne pas embrocher le magicien sur place. Trestelame avait assisté à l'altercation, à quelques pas de là, et si elle n'avait pas eu le temps d'intervenir, elle gardait son sabre à portée de main. La nuit allait être longue...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#232 Envoyé le : samedi 27 août 2016 09:01:35(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 3/8
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


Zaonessa dresse l'oreille.

«  Voila une remarque de bon sens.  »

Prenant son air le plus innocent, elle ronronne.

«  Mais cela ne devrait pas me surprendre de la part d'un brillant représentant des forces de l'ordre. »

Coulant un regard (vairon) vers le second garde.

«  Votre collègue a l'air sur les nerfs. Se passe-t-il quelque chose d'étrange ici ces derniers jours ? »

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#233 Envoyé le : samedi 27 août 2016 12:06:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le second garde se tourna vers la prêtresse de Pharasma, un mélange d'inquiétude, de malaise et de nervosité se peignant sur son visage.
« Hum...en dehors de vous, vous voulez dire? Non, pas particulièrement...il y a toujours des raids d'orcs de la frontière, mais c'est l'affaire de la Garde Avancée. Il y a aussi des rumeurs de troubles aux abords du Bois des Murmures, vers le Nord Ouest, mais c'est trop loin de Tamrivena. Chez nous, l'ordre règne. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#234 Envoyé le : samedi 27 août 2016 17:59:19(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 3/8
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


Le regard de Zaonessa se fait plus inquisiteur, détaillant les expressions de visage du garde (et pas que cela).



AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#235 Envoyé le : samedi 27 août 2016 18:13:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Zaonessa
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#236 Envoyé le : samedi 27 août 2016 23:37:54(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 3/8
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


Zaonessa fait un charmant sourire au garde.

«  Je vois que vous avez un profond respect pour la Dame des Tombes. C'est très bien.
Et sa Championne ne peut qu'apprécier votre attitude ... »


Ses yeux pétillent de malice.

«  ... même si votre collègue nous trouve trop jeunes pour être séduisantes. Ange  »

Modifié par un utilisateur samedi 27 août 2016 23:40:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#237 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 00:07:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le garde s'éclaircit la gorge, et se raidit dans son armure, mal à l'aise.
« Je vous remercie, ma sœur, mais c'est une simple tradition familiale. Je ne suis pas censé fraterniser avec les civils. »
Il ajouta, l'air un peu inquiet.
« Vous devriez sans doute vous reposer si vous reprenez la route demain. Je suis certain que la dame paladine qui vous accompagnait aura réglé la situation rapidement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#238 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 03:32:40(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 17 (C : 13/S : 14)
Astuce : 6/6
Réf+7,Vig+1,Vol+9
Sorts niv 1 :5/5
Sorts niveau 2 : 2/2
Animation continue : 1/1

27 / 27


C'était un véritable scandale. Comment ose-t-il me répondre de la sorte ? Larissa avait grand-peine à se maîtriser. Elle allait sortir de ses gonds et souffleter l'impertinent quand Lukas posa une main sur son épaule et lui susurra des mots qui en disaient long. Elle en rougit d'embarras, et finit par se détourner des gardes et du magicien. « Vous faites honte à votre insigne ! » déclara-t-elle, le menton relevé, avant de tourner les talons.

Elle revint s'asseoir auprès du feu, mais ne manqua rien de l'échange entre Zaonessa et les gardes zélés. Pourquoi sont-ils tout sucre, tout miel avec elle ?! C'était à n'y rien comprendre. Ça doit être la soutane, ça. Il faut bien que servir Pharasma ait des bons côtés. Quand Zaonessa revint vers elle, Larissa s'écria sans ambage, sur le ton de la plaisanterie : « Tu leur fais meilleur effet que moi, on dirait ! S'ils savaient que tu vénères Calistria en secret, ils te tiendraient un tout autre discours ! »

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline maciic  
#239 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 09:02:24(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 3/8
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


Zaonessa sourit tendrement à la schtroumpfette grognonne

«  Sans doute, mais pas forcement de la façon à laquelle tu penses Wub  »

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#240 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 15:37:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La fin de la soirée demeura, malgré, ou peut être à cause de la présence vigilante et des échanges tendus avec les gardes, ne fut pas des plus agréables. Les forains organisèrent des tours de garde eux aussi, ne serait ce que pour garder un œil sur les militaires.
Trestelame elle non plus n'avait pas l'air tranquille, et passa la plus grande partie de la soirée plongée dans l'entretien de son sabre, l'œil rivé sur les gardes. Elle dormit peu, et à l'aube, la demi-elfe était encore éveillée, un air sombre sur le visage. Elle marmonnait à voix basse.
« La honte de leur uniforme...dire que les adjoints de Ravengro sont plus honnêtes que ces... »




Une aube grise se levait sur Canterwall. L'hiver était bien là, et au réveil, ils purent voir une couche de givre sur les chariots et les collines alentour. Le soleil peinait à percer à travers les lourds nuages couleur de plomb, et la campagne était plongée, même à l'aube, dans une sorte de pénombre sinistre. Alors que les caravaniers préparaient leur départ, deux cavaliers revinrent dans leur direction: Mikilizti et le capitaine des gardes. Ce dernier ne se donna pas la peine de leur adresser la parole, et fit signe à ses hommes de le suivre. Les Gardes du Mur saluèrent, et s'en furent avec lui, laissant le soin à Mikilizti de résumer la situation. Apparemment, le capitaine avait effectivement raison en ce qui concernait les activités des forains, mais avait clairement fait preuve d'enthousiasme en ce qui concernait le montant de son amende. Le juge avait tranché en faveur de Mikilizti, infligeant une partie de l'amende au capitaine, ce qui expliquait son humeur.

Kaleb insista pour remercier Mikilizti, lui serrant la main avec chaleur.
« Dame paladine, je ne sais comment vous remercier. Sans vous, nous n'aurions jamais pu nous sortir de ce guêpier, et en dehors de notre aide, je n'ai malheureusement rien de plus à vous offrir. Malgré tout, si vous avez besoin de la Clique Tordue, nous ferons de notre mieux pour vous aider! »


Voyage en Vieland

Une fois ces péripéties derrière eux, la caravane se remit en marche, laissant une fois pour toute les sinistres murailles de Tamrivena à l'horizon.
La capitale se trouvait presque aux frontières du comté de Canterwall, et la journée n'était pas encore terminée que la Clique Tordue et la petite compagnie qui les accompagnait s'engagea dans les collines du Sud de Vieland. Les plaines boisées avaient laissé la place à la lande et aux collines des anciennes terres Kellids qui formaient le Nord Ouest du pays. L'endroit n'était cependant pas moins sinistre, surtout en hiver...lorsque la nuit tombait, la lande couverte de brume prenait un air de paysage hanté, et le cri d'un loup résonnait de temps à autres entre les cercles de pierres levées gravées de runes dont le sens s'était perdu depuis des siècles.

Cependant, le voyage était tout de même plus agréable. La Clique s'ouvrait peu à peu, et ils eurent l'occasion de découvrir les personnalités qui se cachaient sous les mutations. Lidia, la femme à barbe, inclut peu à peu les voyageuses dans sa petite "famille", et força d'autorité Zaonessa et Larissa à reprendre de sa cuisine à la moindre occasion, argumentant qu'elles ne passeraient pas l'hiver "avec que la peau sur les os!". Elle dut cependant admettre que Trestelame s'en sortait mieux...et savait manier l'épée. Idem pour Mikilizti.

Les soeurs Lettie et Poppy faisaient, quand à elle, office de fille de cette étrange famille qu'ils avaient intégré, tandis que S'Jeer, la vudrani (qui, ils l'apprirent plus tard, était en fait originaire de Molthune et n'avait rien d'une princesse). Les trois jeunes femmes commencèrent assez vite à harceler les aventuriers pour leurs récits de voyage, notamment à propos de leur première rencontre et de leur présence dans les ruines d'un village hanté comme Croix-Aux-Trèfles.

Les trois clowns (Gerik, Josef et Tam), et le géant restaient un peu plus distants, mais l'immense Ulfen se montrait particulièrement affable avec Melfur, dont il appréciait la situation: un homme qui, malgré son apparence, se montrait plus honorable que la plupart.

Kaleb, de son côté, menait la caravane du mieux qu'il pouvait, mais se montrait, autant que possible, aux petits soins avec les voyageurs qui les avaient par deux fois sorti d'un mauvais pas.


Le sud de Vieland était pratiquement désert, mais à deux jours de Lepidstadt, ils traversèrent tout de même le village de Courtaud. L'endroit était presque aussi sinistre que Ravengro à leur arrivée, et Kaleb décida de ne pas s'y attarder. La raison de l'attitude sombre des villageois devint rapidement évidente...Le village portait encore la trace d'un incendie, et les rumeurs parlaient d'une immense créature nommée le Diable en Gris qui serait responsable du sinistre et du carnage qui l'accompagnait...

La campagne autour de Courtaud devint rapidement de plus en plus civilisée. En lieu et place de landes désertes, ils croisèrent des myriades de manoirs et de domaines appartenant à la noblesse locale, et plus d'une fois leur chemin rencontra celui d'un équipage de chasseurs richement vêtus, qui évitèrent la caravane sans vraiment lui prêter attention.

Enfin, presque cinq jours après avoir quitté Tamrivena, en milieu de journée, ils arrivèrent, enfin, en vue de Lepidstadt.


La plus grande cité de Vieland était très étrange. Loin des lourdes murailles de Tamrivena, les murs de Lepidstadt étaient discontinus, laissant l'immense majorité de la ville ouverte. A l'extrémité Ouest, un grand cercle de pierres levées se dressait, formant une spirale qu'ils pouvaient voir depuis les collines d'où ils observaient la ville. L'endroit était animé, et même à quelques kilomètres, on pouvait voir les voyageurs aller et venir par la porte sud, et la foule se pressant dans les rues.

Outre le cercle de pierres, les flèches de la célèbre Académie de Lepidstadt se dressaient au dessus des toits, à l'extrémité sud de la ville.

Kaleb stoppa la caravane, observant la ville quelques instants.
« Nous y voilà. Je pense que c'est là que nos chemins se sépareront, mais si vous restez en ville quelques jours, n'hésitez pas à venir voir l'une de nos représentations! Et nous serons toujours là pour vous aider si nous le pouvons. Par simple curiosité, qu'est ce qui vous amène à Lepidstadt? »

D'après le testament du professeur Lorrimor, deux choses devaient être faites avant que ses dernières volontés ne soient accomplies:
-Remettre ses tomes arcaniques au professeur Montagnie Crowl de l'Académie de Lepidstadt.
-Remettre le Manuel de l'Ordre de l'Oeil Palatin à la juge Embreth Daramid, son exécuteur testamentaire qui leur remettrait la somme indiquée dans le testament.


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
74 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET