Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

74 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#421 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 00:43:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4rds
manifestation : 7rds
CA 14/con 10/sur 14

35 / 35

L'homme qui entra à grandes enjambées dans la pièce paraissait impressionnant. Une épaisse carrure, une taille imposante, une large ceinture recouvrant sa bedaine proéminente, et surtout, la longue lame d'une faux visiblement des plus acérée, et dont le manche reposait légèrement sur son épaule, comme prête à s'abattre aussitôt sur son ennemi, pouvaient provoquer quelques frissons de crainte, au premier regard. Mais ses pas étaient pesants et lents, sa tenue, bien que propre, était modeste.

Un sourire timide s'étirait derrière sa barbe sombre lorsqu'il s'arrêta devant le groupe et retira son chapeau. Il en malaxait les bords à chaque fois qu'il parlait, comme pour s'excuser de prendre la parole. Sa voix était étonnamment douce, pour une telle carcasse. En réalité, l'homme passerait facilement pour un banal paysan des campagnes de l'Ustalav, comme il en existait des milliers, si ce n'était ses yeux. Pourtant d'une couleur ordinaire, marron, il étaient si extraordinairement intenses qu'ils paraissaient fouailler au plus profond de votre âme. Le regard dérangeant d'une personne hantée à jamais par quelque expérience cauchemardesque vécue dans son passé.

Il se pencha brièvement en avant, tout en saluant le groupe, et attendit patiemment que Cornu, puis Belle s'expriment, avant d'enchaîner à son tour. Apparemment, l'enquête réclamait une telle célérité que les présentations se feraient à un moment plus opportun. Prendre tout le temps nécessaire pour se connaître, afin de se faire confiance sans brûler les étapes, lui convenait parfaitement. Et puis il ne fallait pas accaparer un temps précieux à la juge. Il attendrait donc d'être en route pour demander de plus amples informations sur l'avancée de leur enquête et la prochaine étape.

« La foule est une créature dénuée de raison. Elle a peur, elle réclame un coupable, elle veut du sang. Il faudra des preuves irréfutables pour la détourner de la Bête, une cible toute trouvée. Sans parler de convaincre des juges sous pression, et donc moins impartiaux. Sans vouloir vous offenser, madame. »
Offline Thoulkas  
#422 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 10:50:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas regarda le nouvel arrivant, souriant à celui-ci. Quand il ouvrit la bouche pour la première fois, Lukas acquiesça… Je pense en Hallit Ah il a l’air malin, çava faire du bien au groupe… Par contre il ne sait pas comment s’adresser à une juge.

Lukas est un magicien relativement beau, de longs cheveux noirs jusqu’aux épaules et une robe de magicien bleu-noire. Dessous sort parfois un chat répondant au nom de Chouffe, qui passe beaucoup de temps avec Larissa. Seule sa sacoche de ceinture et son grimoire sont visibles, il ne semble pas réellement avoir d’arme. Il semble sur de lui… Et plus il sera puissant plus il le sera…

L’une des personnes présente, la demi-elfe répondant au nom de Trestelame, semble avoir une relation avec Lukas, qui n’hésite pas à certains moments à avoir des gestes d’affection.

«  Enchanté, je m’appelle Lukas Merrimac, magicien. Et je pense que vous avez raison sur la plupart de vos dire, heureux de voir quelqu’un qui pense comme moi.
Par contre Melfur oui c’est demain mais si l’avocat ne foire pas trop, cela veut dire que chaque cas pourrait prendre plusieurs jours. Même si je pense me tromper vu l’envie de justice et de vengeance des hommes, j’espère qu’un procès comme celui-là prendra des semaines, car on parle de juger une créature sur des on dit… Et probablement exiger son exécution.

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas SISTEMATIQUEMENT appel aux prêtres de Pharasma ou à un Oracle pour discuter avec un défunt, passer les accusés ET les témoins sous des sorts de Vérité ou encore plus puissants, pour connaître toute la vérité.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline maciic  
#423 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 15:50:07(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 10/12
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


Zaonessa dsalue lenouveau venu

«  Salut à toi, "collègue" ... Je peux dire collègue ? »

poussant un grand soupir

«  je pense que tu... vous avez raison, mais c'est bien dommage.
Il faudrait plutôt des preuves irréfutables pour CONDAMNER la bête... et les juges pourraient avoir plus de sens du devoir. »


Se tournant vers Thoulkas

«  Tu parles d'or mon cher Lukas.Il faudrait systématiquement faire appel aux prêtres de Pharasma ... »

Lui donnant une bourrade amicale dans le dos en se fendant d'un grand sourire

«  ... et les rémunérer grassement ! »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#424 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 21:20:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

LARISSA
CA : 17 (C : 13/S : 14)
Astuce : 6/6
Réf+7,Vig+1,Vol+9
Sorts niv 1 :5/5
Sorts niveau 2 : 2/2
Animation continue : 1/1

27 / 27


Larissa salua le nouvel arrivant d'un signe de tête, l'air un peu pâle. C'était une jeune femme d'une beauté certaine, et qui attirait l'oeil sans difficulté, bien qu'elle soit vêtue comme une voyageuse, on devinait un esprit vif derrière ses prunelles. Cependant, elle n'avait pas l'air dans son assiette.
« Je...bonjour, maître...Gazda, est ce bien ça? Bienvenu parmi nous! Excusez moi, je vous prie, je ne me sens pas très bien, sans doute nos découvertes à Herstag. »


La demi-elfe s'inclina un peu en voyant entrer l'homme, le saluant d'un sourire.
« Enchantée! Je suis Trestelame...ou peut être devrais-je dire Trestelame Merrimac. Je suis l'épouse de Lukas, et...et bien, je les accompagne depuis qu'ils ont sauvé le village de Ravengro. Je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de situation, mais je fais de mon mieux pour les aider. »
Tout en parlant, elle avait glissé sa main dans celle de Lukas. De toutes les femmes présentes, elle était la plus solidement charpentée, et son armure de cuir, combinée à un sabre au côté indiquait qu'elle était plus habituée à manier l'acier qu'à enquêter. Cependant, elle avait aussi l'air plutôt maline, et intéressée par la vérité et la justice, à en juger par ses réactions au discours de la juge Daramid.


La juge Daramid, de son côté, balaya les excuses de Gazda d'un geste de la main.
« Je ne me sens pas offensée, maître Gazda. En revanche...vous ne savez pas vraiment comment la justice foncitonne, pas vrai? Tout d'abord, faire appel systématiquement à l'Eglise de Pharasma suppose qu'il y a suffisamment de prêtre pour invoquer les miracles que vous mentionnez. Par ailleurs, cela mettrait la justice toute entière dans les mains de l'église de Pharasma, et le peuple du palatinat de Vieland préfère, d'expérience, faire confiance à un conseil et à des juges élus plutôt qu'à une entité n'ayant de compte à rendre à nul mortel.
Quand aux preuves...il s'agit de convaincre un jury, pour de tels crimes, et l'accusation A des preuves! Il s'agit des témoignages à charge accusant la Bête des crimes pour lesquels elle est jugée. Et laissez moi vous dire qu'ils sont plausibles...voilà pourquoi il faut vos propres preuves pour, à défaut d'invalider complètement les témoignages, jeter un doute suffisant pour que la culpabilité de la Bête soit remise en question.
Ce système n'est pas parfait, mais il fonctionne, contrairement à la justice dans la plus grande partie du pays. Pensez vous vraiment que beaucoup de criminels seraient arrêtés si on devait avoir des preuves irréfutables pour faire quoi que ce soit? Et en ce qui concerne cette histoire d'enquête complémentaire...une enquête sur quoi, et par qui? Cela fait six mois que les meurtres ont eu lieu à Herstag, le coupable, si ce n'est pas la Bête, peut très bien être à Vudra à l'heure qu'il est! Si vous avez des pistes, je vais voir ce que je peux faire, mais pour l'instant... »


Elle soupira, le regard dur.
« Enfin, je vous rappelle que c'est justement mon sens du devoir qui m'a poussé à vous demander de mener votre propre enquête pour essayer de trouver la vérité. Donc si vous avez fini d'essayer de m'apprendre mon métier, peut être que vous pourriez trouver quelque chose de plus constructif? Le procès ne durera pas plus d'une semaine, si il n'y a pas de nouveaux éléments, l'affaire d'Herstag sera jugée dans la journée de demain! Et même avec de nouvelles questions, je doute que vous puissiez faire trainer le procès plus de deux jours par affaire. Gustav Kaple a besoin de votre aide si il veut avoir une chance de l'emporter! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#425 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 23:44:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4 rds
manifestation : 7 rds
ca14 con10 sur14

35 / 35

Lorsque Lucas évoqua Pharasma, un voile traversa le regard halluciné du nouveau venu. Il remarqua le symbole religieux de Belle et son sourire s'effaça. Ses paroles ne devinrent néanmoins pas froides, juste prudentes. « Je préfère Gazdă, si vous voulez bien. Et vous, comment dois-je vous appeler ? »

Quelle belle plante ! Je suis sûr qu'elle te fait envie ! Ouiii, je le sens ! Oh non, ne commence pas, s'il te plaît ! Et elle te donne du maîaîaîttre ! TAIS-TOI ! Les joues en feu, il sentit immédiatement la fascination exercée par la deuxième femme sur son âme. Son intuition le persuadait qu'elle était différente des autres personnes, un esprit plus proche du sien. Les mêmes yeux vairons que Belle. Sœurs ? ... Mari et femme... ils sont tous consanguins ! Une même famille ? « Madame...oiselle... » Il se racla la gorge et ses joues devinrent cramoisies. « Hum, désolé... Mais je vous en prie, "maître" est bien trop pompeux. Ce serait présomptueux de ma part. Juste Gazdă. J'espère que votre malaise n'est pas trop grave et uniquement passager. Je connais quelques remèdes, dans le cas contraire. »

L'intervention de la sympathique épouse tomba à point nommé. La demi-elfe paraissait encore baignée d'une fragile innocence, mais qui commençait à se fissurer. « Il faudra me narrer les exploits de votre mari. Mais je suis sûr que les vôtres suivent de près. »

La longue tirade passablement agacée de la juge doucha son esprit d'une bienfaisante fraîcheur. Sobrement, il livra son sentiment sur la déesse. Une pointe d'ironie désabusée ne s'était-elle pas invitée dans ses propos ? Nul ici ne le connaissait encore suffisamment pour en être certain. « De toute façon, Pharasma juge déjà tous les morts. Je pense qu'elle ne dispose pas du temps nécessaire pour s'occuper soigneusement des vivants. Alors soulageons son fardeau et mettons-nous au travail, en effet. » Il serra le poing et avança le coup avec conviction pour appuyer sa proposition. « Pouvez-vous me résumer les crimes dont est accusée la Bête, m'expliquer ce que vous avez découvert jusqu'à présent, et lequel vous souhaitez examiner maintenant ? »
Offline Boadicee  
#426 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 14:28:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Trestelame entreprit de résumer un peu la situation.
« Bien sûr, Gazda! La Bête est jugée pour trois affaires en particulier: les meurtres des enfants de Herstag, les meurtres de plusieurs habitants du village de Morast, et l'incendie de l'asile de Sanctuaire, qui a causé la mort de plusieurs personnes. Nous revenons tout juste de Herstag, ou nous avons découvert des éléments troublants...notamment des abeilles très agressives, et seulement deux des cadavres des enfants ayant été enterrés, qui ne portaient pas de marques de fractures comme l'ont décrit les villageois. Surtout, les enfants sont devenus des sortes de morts-vivants, je crois que Lukas les a appelé Murmureurs...donc il y a clairement plus que ce que le procès suppose, mais nous n'avons pas trouve de preuve directe, si ce n'est que la Bête avait l'air dévastée en racontant qu'une petite fille, Elsa, avait été tuée et qu'il avait essayé de l'aider. Quand à la suite... »

Elle jeta un regard interrogateur à Lukas, Zaonessa et Melfur...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#427 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 14:32:58(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 23/17/16

40 / 40


Melfur apprécia grandement la répartie cinglante de la magistrate. Il détestait l'idée de devoir mettre entre les mains d'un ordre religieux le moindre pouvoir temporel. Cela ne pouvait mener qu'à des catastrophes, à plus ou moins long terme. Et, il est fort à parier, que si cela devait un jour arriver, son ascendance diaboliste lui serait fatale.
"Au fait, concernant l'affaire d'Herstag, tout dépend du témoignage de 3 soeurs. Or, elles n'ont vu la Bête, que lorsqu'elle a ramené Elsa. Et par entension, on lui a mis la disparition des autres enfants sur le dos. Si on prouve, et çà c'est possible, que la Bête n'a pas tué Elsa, on brise cette ce rapprochement. Accessoirement, les femmes ont prétendu que la Bête riait. Il faudrait vérifier que cela lui soit possible physiquement. Vu sa morphologie, ce n'est pas certain..." Le tieffelin marqua un petit temps d'arrêt et se tourna vers le nouveau venu. "Deux autres crimes ont été attribués à la créature. Le premier correspond au meurtre de plusieurs villageois et au vol de leur cadavre...." Il s'interrompit, visiblement troublé par une idée incongrue. Et tout excité, il reprit : "Il s'agit du crime le plus vieux. Et vu qu'il y a eu vol de cadavre, il serait intéressant de s'assurer que la Bête ne soit pas constitué par des parties de ces fameux corps ! Cela réglerait le problème. Elle n'aurait pas pu tuer des personnes dont les corps ont servi à le constituer !" Puis, se calmant : "Le second se rapporte à l'incendie du Sanctuaire. Il y a eu un unique témoin qui aurait vu la Bête s'enfuir. De là à penser qu'il en est responsable et qu'il a tout mis sur le dos de la créature... Enfin, l'enquête nous permettra peut être de le savoir."

Offline Domrod  
#428 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 18:00:17(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 23/17/16

40 / 40


"Je vous propose de faire notre rapport à Maître Gustav Kaple afin qu'il puisse établir sa défense pour demain. De notre côté, il faudrait que nous décidions notre prochaine destination. Morast étant la plus éloignée serait peut être la meilleure, qu'en pensez-vous ?"
Une fois que ses compagnons eurent tranché la question, Melfur s'excusa auprès d'eux. "Si cela ne vous dérange pas, je vais me mettre en quête d'un enchanteur. Vu les saletés que nous ne cessons de croiser depuis quelques semaines, j'aimerais bien que mon arme ait la capacité de percer les défenses des abominations insensibles aux frappes classiques. Je vais également essayer de vendre le pendentif dont notre adversaire nous a fait don. je crains que ce cadeau ne s'avère empoisonné à terme." Et avec un petit sourire : "Si l'un d'entre vous est intéressé pour m'accompagner dans ces petites emplettes, j'en serais enchanté, à l'instar de ma rapière !" Soudain, le visage du tieffelin s'éclaira. "Au fait, nous pourrions profiter des rapports que nous avons avec le Professeur Crowl afin de nous renseigner plus avant sur la Voie des Murmures. Qu'en dites-vous ?"

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2016 18:02:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#429 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 18:40:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Tout en discutant avec le nouveau venu, et en lui résumant leurs découvertes jusque là, ils prirent congé d'Embreth Daramid qui leur souhaita bonne chance et ils se rendirent au tribunal pour rencontrer Gustav Hesse, l'avocat de la Bête, pour lui rapporter leurs découvertes.

L'homme barbu était toujours plongé dans ses dossiers, et son bureau avait, si c'était possible, encore plus de documents, parchemins et codex qui s'entassaient sur sa surface. Gustav lui même avait l'air tendu, et il les salua d'un air sombre à leur arrivée.
« J'espère que vous avez quelque chose, parce qu'à ce rythme là, ce procès sera le plus court de ma carrière... »
Devant leur comité restreint, il semblait capable de contrôler son bégaiement, mais à la manière dont sa voix hésitait, on sentait qu'il n'était pas loin de refaire surface.

Ils entreprirent de présenter Gazda, et de résumer leurs découvertes. Gustav fronça les sourcils, se renfonçant dans son siège au fur et à mesure de leur récit. Finalement, il les remercia pour leur aide et leur expliqua comment l'audience allait se dérouler.
« Je vais présenter vos preuves et témoignages aux clercs du tribunal ce soir, mais juste pour que vous le sachiez, il est possible d'enregistrer des preuves et témoignages jusqu'à 10h le jour de l'audience. Vous serez témoins de la défense, parce que je vais avoir besoin de vous pour présenter vos découvertes au tribunal, et ils voudront peut être vous poser des questions...sans parler du fait qu'il vaut mieux que quelqu'un qui n'est pas bègue s'en charge. Je vais vous questionner sur ces éléments: Pourquoi est ce que la Bête a ramené le corps d'Elsa si elle n'a pas ramené les autres? Quelle a été la réaction de la Bête quand vous l'avez interrogé sur la mort d'Elsa? Le corps d'Elsa présentait-il des blessures particulières, qui pourrait correspondre à la force de la Bête? C'est tout ce que je vois pour l'instant, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Ce sera à vous de voir comment répondre, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de convaincre le jury. Une fois les témoignages terminés, vous pourrez partir et j'essaierai de faire le maximum avec les éléments que vous m'aurez fourni. Des questions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#430 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 22:39:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 23/17/16

40 / 40


"En fait, la Bête et Elsa étaient amis. Et la créature a été très affectée par la mort de l'enfant. Elle n'a ramené que le corps d'Elsa car c'est la seule enfant qu'elle a entendue crier et qu'elle a du fuir par la suite. En outre, le squelette d'Elsa ne montrait aucune trace de coup. Vu le caractère agressif du nid d'abeilles situé à proximité du village, tout va dans le sens de la véracité des propos de la Bête. Pour avoir vécu dans ma chaire l'assaut des hyménoptères et m'être fait agressé par toutes sortes de saloperies, je puis vous assurer que l'enfant n'est pas morte des mains de votre client. Et vous pourrez rajouter qu'il y a de multiples enfants mort-vivants dans le village, ce qui indique qu'un individu aux pouvoirs malsains est derrière la disparition des autres enfants."
Offline maciic  
#431 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 23:20:39(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 10/12
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 5/5
Sorts niv2 4/4

27 / 27


«  Ce que dit Melfur est frappé au coin du bon sens. Je pense que nous avons suffisemment d'élements pour pouvoir instiller un doute réel dans l'esprit des juges et leur demander un délai pour ramener de nouvelles preuves, même s'il ne s'agit que d'un journée.
Ensuite, si nous obtenons satisfaction, nous pourrons retourner dans le village en sachant à quel type d'bomination nous allons être confrontés et en nous préparant en conséquence.
 »


Réfléchissant un instant.

«  Nous pourrions aussi essayer de trouver un alchimiste qui pourrait nous fournir de quoi faire éloigner ou combattre efficacement les abeilles. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Thoulkas  
#432 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 09:52:38(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas écoutait les discussions tranquillement, caressant Chouffe qu’il avait dans ses bras. «  Je vais aller avec toi si tu veux bien Melfur, j’aimerais bien également m’acheter quelques petites choses, parchemins,…  »
Devant l’avocat, Lukas paraissait assez ennuyé. «  Je pourrai essayer de paraître sympathique mais j’avoue que parfois je manque de patiente devant certaines personnes qui manquent de rationalité ou allant trop vers la mauvaise foi…

Mais oui nous pourrions vous aider. Par contre si vous voulez que nous participions, essayons nous d’enquêter ce soir ou cela n’est-il plus possible ?

Et vous Gazda, qu’avez-vous de prévu pour ce soir ? Etant d’ici vous devriez savoir où se trouvent tous les bons coins pour des informations, de l’amusement. Et éventuellement des marchands possédant des objets à un prix plus faible non ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#433 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 21:21:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Gustav passa une main dans sa barbe, pensif.
« Hum...gagner un délai, hein? Et bien, si nous n'arrivons pas à convaincre le jury sur ce cas immédiatement, je peux toujours essayer. Ca ne coûte pas grand chose. Je vais faire de mon mieux pour réussir ça. D'ici là, il faut que j'étudie la meilleure manière de présenter vos témoignages. Je vous retrouve demain matin...Oh, et si vous voulez un alchimiste, je crois que vous devriez aller aux Ateliers Vorkstag et Gryne. Ca se trouve à l'Est de la ville. Vorkstag n'est pas très aimable, mais ses produits marchent, je peux vous le garantir! »

Une fois qu'ils eurent discuté les derniers détails, ils prirent congé de l'avocat, et sortirent sur le parvis du tribunal. Si ils voulaient être efficaces, et garder l'opportunité de se rendre à Herstag ce soir là, ils allaient devoir se séparer. Melfur souhaitait consulter un enchanteur, et Zaonessa avait mentionné l'alchimiste. Quand à Gazda et Lukas, ils avaient peut être leurs propres projets. Trestelame proposa d'accompagner Gazda chez Kendra afin de lui présenter la jeune femme.

Pendant ce temps, sur la place du tribunal, ils aperçurent un groupe en robe grises et violettes, portant tous la spirale de Pharasma, qui se frayait un chemin à travers la foule, en direction de la rivière Moutray. Ils étaient menés par une jeune femme brune aux yeux vairons, qui décocha un regard soupçonneux à Lukas au passage.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#434 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 00:48:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4 rds
manifestation : 7 rds
ca14 con10 sur14

35 / 35

Gazdă se frottait la barbe pensivement de la main gauche, la droite reposant sur sa faux. Son esprit tentait de se concentrer pour classer toutes les informations assenées sur un rythme aussi dense par les membres de ce groupe. Trois affaires de meurtres, des cadavres disparus, des enfants morts-vivants appelés murmureurs, une bête constituée de cadavres, un asile incendié, des abeilles, ouf, n'en jetez plus ! Quel rapport entre tout cela ?!

Il finit par soupirer, les yeux ronds. Il regarda ses interlocuteurs en pinçant les lèvres, avant de parler de cette voix si étrangement douce : « je n'ai rien prévu ce soir, mais je serai partant pour vous accompagner à Hergstag. Auparavant, merci pour votre proposition, Trestelame, je serais ravi de rencontrer cette Kendra. Mais je souhaiterais en premier lieu consulter quelque expert de l'université, au sujet de cet essaim d'abeilles tueuses, histoire de savoir ce que cela évoque sur cet ennemi sur place, et préparer une probable nouvelle rencontre. »

Son regard s'attarda sur le mage : « quant à vous, Lucas, je vous échange mes informations sur un enchanteur de Lepidstadt contre ce que vous savez sur ces Murmureurs. Êtes-vous d'accord ? » Il lui sourit, cracha dans sa main et la lui tendit pour sceller le "marché".

Lui-même commençait déjà à dresser intérieurement l'inventaire de tout ce qu'il savait à ce sujet. Ainsi que sur une créature constituée de cadavres ou les événements de la région cités auparavant, et notamment leur date et les témoins ou survivants de ces affaires. Ces pensées furent interrompues par l'irruption d'une procession. Où ai-je déjà vu cette femme et que font-ils ?
Offline Thoulkas  
#435 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 08:50:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas regarda l’homme se cracher dans la main, et paru assez étonné… «  Excusez moi, mais je n’ai jamais eu l’honneur de faire d’échange de salive. Dans mon enfance, moment le plus propice à cela, la seule salive que je voyais était quand les barbares de ma tribu me battaient jusqu’à l’évanouissement, et c’était à mon réveil que j’en étais couvert, en plus d’autres substances…  » D’ailleurs ça me fait penser que bientôt je pourrai aller leur rendre la pareille…

«  Enfin bref, veuillez m’excuser mais je préfère juste vous donner nos maigres informations, en vous évitant la salive... Et vu que nous sommes voués à collaborer, une aide n’en demande pas une autre en retour. On se retrouve assez vite Chez Kendra pour voir si on retourne au village pour s’assurer une piste pour repousser le verdict ? Viens avec nous alors Trestelame, tu verras à quoi ressemble une vrai échoppe et on va t’acheter un peu de matériel aussi.  »

Quand ils sont un peu à l’écart de l’avocat, il reprend… «  La voie des Murmures est incroyablement puissante, et était en lien avec le réveil des prisonniers d’une prison hantée qui voulaient se libérer pour s’en prendre au village de Ravengro, avant de continuer à semer le chaos. Ils ont assassiné un de nos compagnon ayant pris la fuite car il n’en avait pas assez où il en faut, et ont suivi notre avancée.

Ensuite nous avons été à la croix aux trèfles pour réaliser un rituel de divination pour en apprendre plus. Malheureusement, l’endroit était infesté de morts-vivants, et nous avons dû fuir.

Vous voyez, cela est fort maigre, nous n’avons que des bribes de ce qu’ils font et aucune vraie piste à creuser pour les retrouver. Mais parlez moi de vous, pourquoi les recherchez vous ? Et en quoi pourriez-vous être utile ?  »


SI on veut on peut continuer sur les fils persos ?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#436 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 13:16:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4 rds
manifestation : 7 rds
ca14 con10 sur14

35 / 35

Je t'ai déjà dit d'arrêter cette sale manie de ton père de cracher dans ses mains, c'est répugnant ! Oui, m'man, tu as raison, m'man ! Il essuya "discrètement" sa main sur l'arrière de son pantalon et haussa les épaules, l'air penaud. « Désolé, je ne savais pas. Vous êtes kellide, n'est-ce pas ? Apparemment, ça n'a pas été facile tous les jours... Mon propre père était lui-même issu d'une lignée venue de Numérie, il y a bien longtemps. J'ai hérité de sa stature, et de quelques vilaines habitudes. » Son regard se voila un instant. Il ajouta, le ton nostalgique : « Je ne connais pas la Numérie, cependant. J'ai vécu dans la ferme familiale la moitié de ma vie, entre ici et Bois-Frisson. La meilleure partie de mon existence ».

Il écouta attentivement les propos de son interlocuteur. Ses sourcils se froncèrent. Le poing blanchi, fermement resserré autour de sa faux, sa voix gronda. « La Voie des Murmures est un ramassis de dégénérés ! Des nécromanciens, pour la plupart adeptes d'Urgathoa ! Ces maudits ont tué ma mère. » Hum hum ! La tension se relâcha aussi vite qu'elle s'était installée. « Ma mère adoptive, en réalité. Celle qui m'a accueilli et élevé depuis que je vis ici. Depuis, je les poursuis sans relâche et guette une occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce. »

Il posa sur Lucas son regard halluciné. « Je pratique quelque magie, de la bonne nécromancie. Histoire de retourner les armes de l'ennemi contre eux-mêmes. Ma spécialité sont les esprits. Je suis un chasseur de fantômes. Je connais assez bien tout ce qui touche à la non-vie et aux mystères de ce monde et d'ailleurs. Et toi, as-tu une spécialité ? Peux-tu me parler des autres membres du groupe ? »
Offline Boadicee  
#437 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 22:58:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Alors que le soleil commençait à se coucher, Kendra ouvrit la porte pour découvrir un équipage assez mal en point devant sa porte. Elle cligna plusieurs fois des yeux...
« Zaonessa? Lukas? C'est vous? Entrez, entrez, je vous en prie! Larissa est déjà là, elle est partie se coucher, je crois qu'elle ne se sentait pas bien....Et...Oh, bonjour, monsieur, je crois que nous n'avons pas été présentés... »

Elle invita Gazda à entrer, et le salua d'un signe de tête. C'était une belle jeune femme de peut être vingt-cinq ans, vêtue d'une longue robe et d'une petite veste typique de la mode d'Ustalav. Ses vêtements étaient plutôt conservateurs, cependant, et ne mettaient pas vraiment sa beauté en avant. Elle souriait, mais ses yeux laiteux indiquaient qu'elle ne voyait sans doute pas véritablement son interlocuteur.

Gandor
CA 12
Esprit :
Influence : 0/2
Ref +1,Vig+1,Vol+5

22 / 22

Une fois les présentations faites, elle leur fit signe de passer dans la cuisine, où un vieil homme était en train de mettre la table.
« Gandor, les revoilà! Vous tombez bien, en fait, nous commençions à nous inquiéter. Je sais que vous logez à l'auberge du monolithe, mais vous resterez bien pour dîner? Et vous en profiterez pour nous raconter vos découvertes... »

Tout en mangeant, ils racontèrent leur exploration de Herstag à Kendra et Gandor, ainsi que leur rencontre avec Gazda. Finalement, ce fut le vieil homme qui reprit.
« Et que comptez vous faire à présent? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#438 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 02:22:30(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4 rds
manifestation : 7 rds
ca14 con10 sur14

35 / 35

Gazdă salua en retour poliment Kendra. Il fut déçu que Larissa ne soit pas présente et inexplicablement inquiet qu'elle soit toujours malade. Il n'osa cependant pas demander où était sa chambre, pour lui rendre une visite. De médecin à patient, bien sûr. Cependant, ce regret s'effaça presque lorsqu'il aperçut Gandor. Il sentit aussitôt un esprit puissant. Sa mission devenait vraiment des plus enthousiasmantes. C'est avec bonheur qu'il accepta l'invitation à dîner.

Il intercepta la question de l'ancêtre : « je serais d'avis de retourner à Herstag. Je prévois d'y examiner les corps disponibles des victimes. Il serait aussi utile pour la défense de la Bête d'en ramener un ici, au cas où un prêtre présent au procès puisse l'interroger... » Son regard se posa brièvement sur Belle, dont il connaissait dorénavant le nom : Zaonessa. Hélas, sans doute ce bon sens poserait problème à cette prêtresse de Pharasma. « Melfur a précisé que trois sœurs témoignaient contre la bête, dans le cas de cette affaire précise. Sait-on où elles habitent, dorénavant ? Plus généralement, il serait utile d'interroger les témoins à charge. S'ils sont sur Lepidstadt, ce serait l'occasion, vu que nous disposons de peu de temps. Par exemple, Karl, l'assistant. »

Il marqua une pause, avant de lever un doigt en l'air. « Ah, et oui, j'aimerais bien me rendre à Morast. Son cimetière est bien connu pour conserver au mieux ses hôtes figés dans l'éternité. Mais on pourra faire cela après le premier procès de demain, je suppose. »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 02:28:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#439 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 11:33:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas était bien content de voir Kendra et Gandor. Il fit un clin d’œil complice à ce dernier. Après tout il l’avait bien étonné la nuit précédente.

Il alla près de Kendra et lui murmura quelques mots à l’oreille, afin qu’elle aille chercher une bonne bouteille. Quand il revint, il prit la parole. «  Bon, comme je l’ai sans m’en rendre compte déjà balancé, je voulais vous dire officiellement que Trestelame et moi sommes mariés devant le Panthéon. Cela a été fait sur un instinct mais je suis certain que jamais je ne le regretterai.  »

Il servit à boire à chacun, avant de s’asseoir, attendant le repas. Quand celui-ci sera servi, il mangera comme 4. Alors qu’avant il mangeait peu, Lukas semblait apprécier la nourriture et surtout les mets les plus gras.

«  Sinon moi jveux bien aller au village mais alors pendant la séance demain je dors, car sans repos, pas de magie. Nos découvertes sont maigres et je ne sais si on saura avoir report du verdict à l’heure actuelle. Vous pensez pas que ça risque d’être un peu peu pour le meurtre d’enfants. Ils cherchent un coupable pour clore le dossier.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#440 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 13:16:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 4/2
partage sens : 4 rds
manifestation : 7 rds
ca14 con10 sur14

35 / 35

Gazdă sourit au jeune couple et vint leur serrer la main énergiquement. « Félicitations à tous les deux ! Je vous souhaite plein de bonheur et d'enfants ! Vous comptez vous installer sereinement quelque part, après la fin de ce procès, ou vous préférez poursuivre la belle aventure sur la route, pour le moment ? »

Revenant au sujet principal de l'actualité brûlante, il répondit au mage. « Comment savoir, tout cela dépend de trop de variables incertaines. Mais je suis sceptique. C'est pourquoi il nous obtenir davantage d'informations pour nous préparer au mieux. Comme vous avez l'adresse des témoins de l'attaque au procès et que les trois sœurs sont en ville, nous pourrions nous y rendre de suite après le repas. Ensuite, nous aviserons s'il est nécessaire de se rendre à Herstag. Qu'en pensez-vous ? »

L'homme mangeait doucement, mais à grandes bouchées qu'il mastiquait consciencieusement avant d'avaler.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
74 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET