Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<89101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dasai  
#181 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 11:41:07(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Zszaufein

6 / 6

Un esprit simple dans un corps sain... parfait!
Je prends un visage désolé pour lui répondre :
« Excusez moi, c'était une simple marque de politesse...Ce que vous avez entendu est même bien en delà de la vérité! Les elfes noirs sont une race détestable! Ils mentent, volent, complotent et assassinent à la moindre occasion. Ne me sentant pas à ma place dans cette société je me suis enfui à la recherche d'une compagnie plus en accord avec mes principes. Je ne vous demande pas de me croire sur parole, laissez moi juste le bénéfice du doute et jugez sur mes actes! »
J'ajoute avec un sourire :
« Comme vous l'avez judicieusement remarqué je débute dans la manipulation de l'art... Disons que je me suis un peu perdu avant de trouver mon chemin. J'ai cependant eu la chance d'avoir un mentor compétent - paix à son âme - et je serais ravis de vous aider à explorer vos talents! »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 11:43:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#182 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 12:36:53(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

Crysania
Rage : 3/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0

18 / 18


« Très bien, marchons ensemble. »



Il est un peu louche, mais nous verrons...

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 12:37:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Offline MJAube  
#183 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 17:40:20(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur

Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69

Tout le groupe se met en route à la suite du seigneur Tharn, le début du voyage est assez terne, tout le monde semblant accuser la fatigue. Les soldats sont répartis le long du groupe et portent tous une torche. Parfois le groupe doit avancer en file indienne tellement les tunnels rétrécissent mais à part quelques endroits particulièrement escarpés, la marche se fait sans trop de difficulté
Au bout de quelques instants, les langues se délient et les discussions, bien que discrètes et marquées par une certaine inquiétude, vont bon train. Personne ne saurait dire exactement combien de temps s’est écoulé depuis l’attaque, cela pourrait aussi bien être 20 minutes que 10 heures. Pour le moment aucun signe de vie devant ou derrière le groupe, ce qui est plutôt pour rassurer les aventuriers.
Hugo s’avance vers Tharn et lui propose de l’accompagner à la capitale. L’humain a un petit rire sans humour et lui répond, le plus sérieusement du monde :
«  J’apprécie votre proposition et votre courage, cependant – et sans vouloir vous offenser - vous ne feriez que nous ralentir. Sans compter le fait que Klein a lui tout seul pourrait surement défaire votre groupe entier, nous avons planifié notre voyage assez rigoureusement, nous allons avancer le plus rapidement possible et changer de chevaux 4 fois… Je doute que les villages que nous allons franchir puisse fournir des chevaux supplémentaires pour vous. »
Il ajoute sur un ton plus doux :
«  Je resterai surement à la capitale un moment, le temps de tirer toute cette affaire au clair, venez me retrouver au palais un peu plus tard, j’aurais très certainement besoin de votre aide »
Au bout d’un moment, sans que le groupe ne l’ait vu arriver, l’homme à la balafre se trouve à côté de Tharn et lui chuchote à l’oreille. Le seigneur s’arrête et lève la main gauche pour signaler à la petite troupe d’en faire autant. Il se retourne et annonce :
«  Ecoutez-moi braves gens ! Nos éclaireurs viennent de m’annoncer que nous sommes proches de la sortie, vous pourrez tous bientôt revoir la lumière du soleil – ou la clarté de la lune… Cependant, nous ne sommes pas encore en sécurité, il se trouve que la caverne qui mène dehors est investie par une tribu de gnolls. Je ne déborde pas de confiance mais j'aimerais évier un massacre supplémentaire... Le sang a assez coulé  »
Il prend une courte pause avant de poursuivre :
« Je souhaiterais former une petite équipe et aller discuter avec eux, prenons quelques instants pour discuter stratégie. Je compte m'avancer humblement devant eux avec une escorte minimale et négocier notre passage. Si quelqu’un a une meilleure idée…. »
Il enchaine
« Je demanderais aussi à toutes les personnes aptes à combattre de se tenir prêt à intervenir, je ne forcerai personne mais notre situation est loin d’être enviable et nous aurons besoin de toute aide possible au cas où la situation tournerait mal. Que tous ceux qui se portent volontaire avance vers moi.  »
A peine a-t-il fini son discours que tous les gardes de la ville rescapés, Fey, Metos, Elric et Klein sont déjà derrière lui, il attend alors les réactions du reste du groupe.
si des membres du groupe veulent converser un peu plus avant de gérer les gnomes, vous pouvez

Modifié par un modérateur jeudi 14 juillet 2016 18:02:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#184 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 08:35:22(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

Crysania
Rage : 3/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0

18 / 18



D'après les éclaireurs de Tharn, il y aurait des gnolls. Il dit ne pas vouloir d'autre effusion de sang...

«  Seigneur Tharn, je vous ai entendu vanter les mérites de votre champion Klein qui pourrait, je cite, à lui tout seul défaire notre groupe entier. »

Je souris en regardant Klein pendant que je dis ma phrase suivante :

«  Si il est si fort, il n'aura pas peur d'un groupe de gnolls et pourra facilement les couper en deux. Si il est trop peureux pour y aller, je me propose, ainsi que mon ami le frêle elfe noir, pour aller les découper en morceau nous même. »

Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Offline danselune  
#185 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 09:31:39(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Hugo
CA : 19/12/17
Jugement:1/1
Loyal Bon

« Jolie cul mais petite cervelle ... on a dit s'avancer humblement et négocier, pas rentrer dans le tas et tout zigouiller.
Nous savons très bien avec quel facilitée vous faites tomber les têtes ma belle mais dans un premier temps il s'agit d'y aller en douceur, après seulement nous verrons s'il faut faire verser le sang. »


Tout en gardant un oeil sur la barbare afin de ne pas se prendre un accidentel coup de hache Hugo répondit au seigneur Tharn:
« Je suis des vôtres seigneur, néanmoins je ne connait pas leur dialecte, j'espère qu'ils sont un minimum évolué. »
Offline crysania  
#186 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 13:18:29(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

Crysania
Rage : 3/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0

18 / 18


«  La négociation ne servira à rien, ce sont des gnolls : ils sont primitifs et aucune négociation n'est possible. Les prendre par surprise sera notre meilleur choix.

Je te conseille également de ne plus parler de mon cul comme ça. Une tête de Tieffelin doit tomber aussi vite que celle d'un humain ou d'un gobelin, n'est-ce pas?  »


Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2016 13:38:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Offline danselune  
#187 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 08:57:12(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Juan Esperansa
audace : 1/2

12 / 12




Des gnolls? Mais qu'est-ce donc? se demanda Juan, ce monde se proposait de lui faire de nouveau découvrir quelque chose de totalement inconnu pour lui.
« J'en suis si vous le permettez. Je vous laisse la partie diplomatie mais mes bébés feront parler d'eux si la situation tourne au vinaigre » dit il en tapotant ses armes.
Offline danselune  
#188 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 09:27:36(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Hugo
CA : 19/12/17
Jugement:1/1
Loyal Bon

11 / 11

La description que la barbare fit des gnolls amena un sourire sur les lèvres d'Hugo, venant d'elle il se demandait s'il n'y avait pas un message caché là dessous.
« Madame je vous présente mes excuses, là d'où je viens l'on admire la magnificiance pour ce qu'elle est sans s'en caché, je ne voulais en aucune façon vous offenser. »
Regardant d'un air appréciateur le corps musclé de la jeune femme il continua:
« Que Savras me rende aveugle sur le champs s'il ne m'est plus permit de contempler pareil beauté » dit il en regardant vers le plafond. Constatant qu'il ne se passait rien il continua son petit jeu:
Les dieux ont parlé, je continuerais donc à profiter du paysage.
« Quand à cette histoire de tête qui roule ce n'est ni le lieu ni le moment tout ces pauvres gens dépendent de nous pour le moment » déclara le Tiefflin en montrant la colonne de réfugié,
« Un petit combat rapproché à l'amiable sera envisageable une fois tout le monde en sécurité, nous en reparlerons. » promit-il.
« En tout cas votre idée de foncer ouvertement dans le tas et de les attaquer sournoisement n'est pas ce qu'il y a de plus honorable, les gnolls ne sont pas tous des primitifs bornés et je serais très déçut de vous voir débarquer parmi eux pour décapiter leurs enfants. »
Offline Bapt-Man  
#189 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 12:36:02(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 3/7
CA : 16 / 12

10 / 10


Modérateur s'il vous plaît Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 22:01:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "


¥ + Ninji = <3
Offline Elfenduil  
#190 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 06:54:39(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 708
Belgium

Snirff Raktak
CA : 18/14/14

9 / 9



J'avais suivi l'elfe noir qui rejoignait la barbaresse. Peu après, l'autre creature à moitié demon nous accompagnait, il avait un langage osé et discourtois à mes petites oreilles. Mais la barbare avait un langage équivalent à ses armes : tranchant.

Le patron de cette troupe étrange parla, il lui fallait des volontaires, je serais bien resté en arrière mais tous ses nouveaux compagnons avaient volontairement proposé leur aide.
D'un soupir silencieux, je décidais de les suivre dès qu'il se mettrait en route vers les gnolls et comme à mon habitude, je profiterais au mieux des ombres pour me cacher d'un ennemi potentiel.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2016 06:56:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dasai  
#191 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 09:49:48(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Zszaufein

6 / 6

Je laisse les gens prendre une décision et intervient :
« Nous parlons de gnolls... Je ne connais pas grand chose de ces monstres mais comme tout un chacun ils doivent craindre les elfes noirs. Ils ne sont pas très intelligents donc je suppose que nous pouvons passer par la ruse. Pourquoi les gardes ne se déguiseraient pas en se grimant le visage avec le charbon des torches, ils resteront en arrière plan et avec leur casque, les gnolls n'y payeront pas trop attention. Les autres survivants, ceux qui n'ont pas d'armures prétendront être des esclaves que nous venons de capturer. Hugo et moi même mèneront les discussions, nous prétendrons être un groupe venus de l'ombreterre pour attaquer un autre village et capturer d'autres esclaves, les gnolls auront surement trop peur pour se dresser contre nous...L'homme rat ici présent pourrait même jouer le rôle d'un guide qui connait bien les environs »
Je regarde tous les membres présents pour les sonder
« Qu'en pensez-vous? »
Offline crysania  
#192 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 08:38:28(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

Crysania
Rage : 3/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0

18 / 18


Je tape dans l'épaule de l'elfe noir en rigolant, ce qui manque de le faire tomber.

«  T'as qu'à danser aussi, ils apprécieront sûrement la représentation, et tu t'en tireras p'tet avec une ou deux piécettes ! »

Je remet mon arme dans son fourreau.

«  Faites ce que vous voulez, mais ne comptez pas sur moi si ça tourne mal pendant votre plan de faibles. J'apprécierai le spectacle si ça rate. »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 09:16:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Offline Elfenduil  
#193 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 10:04:52(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 708
Belgium

Snirff Raktak
CA : 18/14/14

9 / 9



Je m'avançai d'un pas afin que tout le monde m'aperçoive clairement, l'un avait un plan un peu foireux et l'autre suicidaire mais plus réaliste.

« Mon nom est Snirff, Sir ZsZauFein, votre idée est interessante, mais les Gnolls ne sont pas aussi dispute que l'on pourrait le croire. Ils ont une vision dans le noir et leur faire croire que nous serons une troupe d'elfe noir me semble très difficile. D'un seul regard, on voit que personne ne possède leur équipement typique et aucune femme n'est present. De mémoire dans les livres que j'ai lu, les expeditions sont dirigés par les femmes ? non ? »

Je tournais mon regard vers le haut, vers la barbare soi-disant jolie pour les personnes de grande taille

« Votre idée est suicidaire mais plus réaliste, mais avant de peut-être foncer tête baissé, il faudrait connaitre les lieux, leur nombre, adopter une stratégie. Je peux partir en éclaireur pour recueillir un maximum de renseignements avant de savoir comment nous allons agir. »

Je m'étonnais encore une fois mais ma vie était en jeu et je devais m'imposer dans mes domaines de predilections, le savoir.
Offline Dasai  
#194 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 12:04:20(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Zszaufein

6 / 6
La barbare me tape brutalement dans l'épaule, me forcant à avancer un pied pour garder l'équilibre, et se moque du plan
Typique... Ce besoin de montrer sa force physique... A garder en tête
Le rat rajoute une couche en prétendant que les gnolls sont intelligents
«  Vous n'écoutez pas... Je n'ai parlé que de grimer rapidement les gardes pour qu'ils aient un visage noir, difficile à repérer sous leur casque... Les autres joueraient le rôle d'esclave capturés. De surcroît, quand bien même les hommes chiens connaîtraient l'organisation socio-culturelle de la société drow - ce dont je doute - les femmes ne participent que très rarement aux raids à la surface, des tâches ô combien importantes les retenant en Ombreterre... Vous marquez cependant un point pour l'équipement... »
Je marque une courte pause avant de poursuivre :
«  De toutes façons ce type de plan ne marcherait que si tout le monde est à bord... Je suppose que ces animaux peuvent sentir la peur...Quand bien même, vous n'écoutez pas! Le seigneur Tharn a dit qu'il voulait éviter le bain de sang, je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à le laisser négocier. Si vous le permettez je souhaiterais tout de même vous accompagner, ma présence devrait vous aider. Les races civilisées cherchent en effet à traquer ma race à la moindre occasion mais les races plus primaires nous fuient comme la peste! »
... A raison...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 12:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MJAube  
#195 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 14:18:41(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur

Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69

Pendant que Klein se désintéresse totalement de la conversation, Tharn et Metos écoutent avec attention les deux stratégies proposées par Crysania puis Zszaufeiin. Voyant que la conversation n’avance pas énormément, le seigneur de Melkyra lève les mains en signe d’apaisement :
«  Il y a du juste dans vos paroles, les gnolls sont primitifs et la négociation s’avère risquée… Mais ils sont aussi couards et ne se battent que lorsqu’ils sont sûrs d’avoir l’avantage. Un contingent de drows passerait sans aucun problème, ils se feraient sans doute même offrir des présents. Néanmoins ce plan est trop risqué, à la moindre erreur de la part de l’un d’entre nous, nous recevrons des carreaux d’arbalète dans le dos… Voici ce que nous allons faire.. »
Son ton ne souffre aucune contestation. Il baisse un peu la voix afin de s’attirer l’attention de tout le monde avant poursuit :
« Je m’avancerai accompagné de Metos, Klein et Elric et nous essayerons de négocier avec le chef de la meute. Les gardes et les volontaires attendront légèrement en retrait, prêts à intervenir si la situation tourne mal. Tous ceux qui ne souhaitent pas combattre resteront encore plus en retrait, accompagnés de deux gardes et ne nous rejoindrons qu’une fois la situation réglé… Fey partira en éclaireur pour récupérer des informations tactiques et je vous laisserait définir un plan au cas où le combat serait nécessaire. »
Lors que Tharn finit de parler, le groupe s’aperçoit que Fey est déjà parti. Le groupe attend quelques minutes puis voit le voleur réapparaitre de nulle part. Il s’adresse tout autant au seigneur Tharn qu’au reste du groupe lorsqu’il prend la parole :
«  Je ne me suis pas avancé trop loin pour ne pas me faire repérer mais j’ai une image assez précise de la situation. La caverne est assez grande et quasiment ronde, peut être une trentaine de mettre de diamètre. Il y a une corniche qui en fait le tour à laquelle sont rattachées de petites grottes, qui servent probablement de chambres aux gnolls. Sur cette corniche, j’ai pu repérer 5 gnolls avec des arbalètes mais il y en a probablement plus. Dans l’alcôve centrale, celle qui donne à la fois dehors et sur notre tunnel, ils sont une grosse dizaine de guerriers, vêtus d’armures de cuir et armés de lance. Le chef semble bien plus vieux et porte un long bâton, sans doute un shaman... De toutes évidences, j’attendrai caché et m’attaquerai aux arbalétriers…  »

Modifié par un modérateur lundi 1 août 2016 11:23:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bapt-Man  
#196 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 22:04:00(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 3/7
CA : 16 / 12

10 / 10


Sir Timothee écoutait, regardait, ressentait. Soupesait ... Il aimait réfléchir posément et ne pas s'avancer de trop sans le sentir. Il ne prit guère part aux conversations.

Tous ses sens exacerbés en alertes, il repéra Frey disparaître dans les ténèbres au delà de la périphérie de sa vision. Une ombre parmi les ombres. Il attendait silencieusement son retour et observa l'ombre-homme, le détaillant lorsqu'il revint .

Les renseignements obtenus étaient précieux. Et une idée vint chez le druide qui prit alors la parole, après une inclinaison du buste protocolaire à l'égard du Seigneur Tharn :


« Monseigneur, je pense pouvoir en appeler directement à la sagesse de leur shaman. Je suis Timothee Aubépine, druide, et qu'importe la barrière des races, il est une langue venant de la Nature elle même. Si cette barrière est affranchie, d'homme sage à homme sage je pourrait proposer au shaman en toute simplicité les options. Pourquoi ne pas nous laisser passer, en termes cordiaux, sans aucune fourberie des deux partis afin d'éviter des massacres inutiles ? Ce annoncé, Monseigneur, peut être serait-il de bon ton d'y aller de tout go, et leur annoncer l'arrivée des démons qui tueront tout sur leur passage, massacrants guerriers et dévorants nourrissons ? Es ce que les blessés pourront fuir ... ? »

Un regard cordial pour l'elfe noir

« Nul besoin de nous cacher, et je ne pense pas que nos gens feraient de bons esclaves ... même s'ils ont eu un aperçu de l'enfer aujourd'hui, de fiers maris et pères ci-présents rehausserait trop le buste par attitude protectrice. Cela n'abuseras pas le shaman. On ne les abusent jamais aisément.  »

Sir Timothee se tut, arborant un léger sourire avant d'ajouter humblement.

« C'est une possibilité parmi d'autre ... »
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "


¥ + Ninji = <3
Offline danselune  
#197 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 10:20:33(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Hugo
CA : 19/12/17
Jugement:1/1
Loyal Bon

11 / 11

« Bonne idée Timothée, le langage primaire de la nature peut porter ses fruits, autant essayer cela. »
Hugo choisit de résumer les fonctions de chacun pour coordonner au mieux les groupes.
Nous avons donc Frey en solo sur les corniches pour gérer les arbalétriers, à la rigueur le soutien magique de Zszaufein pourra être un plus non négligeable.
Les seigneurs Tharn et Timothee accompagné de Metos, Klein et Elric.
« Nous autres nous attendons sagement à une dizaine de mètres de l'entrée de la caverne. Nous gardons ainsi un oeil sur la colonne et si besoin on vient vous prêter main forte pour matter du gnoll. »

A ses cotés Juan acquiesça silencieusement d'un signe de tête tout en vérifiant l'état de ses armes.
Offline MJAube  
#198 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 09:58:15(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur

Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69

Après avoir brièvement discuté de la stratégie, le groupe se met en route. Très vite ils aperçoivent l’entrée de la caverne et le seigneur Tharn fait à nouveau signe à tout le monde de s’arrêter.
«  Sieur Aubépine, allons-y »
En même temps, Elric incante d’une voix basse et agite rapidement les mains. Une lueur blanche englobe les membres du petit comité de négociation et Tharn se remet à avancer. Il glisse quelques mots au druide en entrant dans la caverne :
«  Je vais nous présenter, ce qu’ils prendront je l’espère comme une marque de respect, ensuite je vous laisserez parler et essayer de trouver un terrain d’accord… Montrez leur du respect mais surtout ne montrez pas de faiblesse, leurs relations sont souvent basées sur les rapports de force ! »
La grotte est globalement ovale même si les murs sont un peu anguleux, probablement légèrement agencés par une main intelligente, il y a une petite marre au fond et d’énormes rochers qui pourraient servir de couvert. De sa position, l’aventurier peut apercevoir une corniche qui fait le tour de la grotte mais rien de plus.
A peine ont-ils fait quelques pas que tous les gnolls se tournent vers eux ! Instantanément, lances et arbalètes se pointent vers le groupe mais aucun gnoll ne lance l’assaut, hésitant sur la marche à suivre. Le petit groupe marche droit vers le shaman et Timothee en profite pour examiner les lieux. Le shaman se dresse au centre de la grotte, son poil gris, son long bâton en bois et sa robe jaunâtre indiquant sa position sociale. Il est entouré par 7 gnolls vétus d’armure de cuir rapiécée. Quelques groupes éparses qui étaient en train de déchiqueter de la viande crue ou de se disputer un peu partout sont maintenant attentifs, le seigneur Aubépine en compte 12 en plus. En levant les yeux, il peut apercevoir 6 gnolls armés d’arbalète, les estimations de Fey étaient visiblement basse, peut être un groupe de chasseur est-il revenu entre temps…
Tharn avance doucement, les mains levées en signe d’apaisement et annonce d’une voix claire et forte :
« Salutation fière tribu gnoll ! Je suis Tharn, le seigneur de la puissante Melkyra ! Je demande humblement à parler à votre leader, nous désirons négocier notre passage. »
Timothee est presque surpris de comprendre parfaitement le shaman lorsqu’il répond en se dressant de toute sa hauteur :
«  Vous parlez à lui ! Il vous écoute… »
Tharn se tourne légèrement vers le druide, attendant qu’il prenne la parole

Modifié par un modérateur lundi 1 août 2016 11:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bapt-Man  
#199 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 22:59:42(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 2/7
CA : 16 / 12

10 / 10


C'était un plan sans objections, tout le monde pouvait y trouver son compte; le sang si les négociations échouaient, une retraite plus aisée si réussie. Tous les préparatifs furent mis en branle, l'organisation s'échauda et il partirent. D'une sacoche soigneusement attachée à sa ceinture, le druide extirpa trois petites pierres, des oeils-de-tigre ramassées quelques jours auparavant. Il incanta à voix grave, de dures paroles aux intonations rocailleuses.

« Ô, Pierres, mes amies,
Préparez vous au combat,
Abattez mes ennemis,
Pour les fruits de Chauntéa. »


Les pierres brillaient désormais d'une lueur dorée. Sa fronde était prête également ainsi que sa serpe lumineuse lui battant le flanc. Tim prit bien note des conseils du Seigneur Tharn qu'il prodigua dès lors qu'il pénétrèrent dans la caverne. Le noble répondit doucement que l'elfe noir et sa vile parenté, sauf le respect de Monsieur Z, pouvait effectivement appuyer des propos diplomatique ... musclés ... A leur approche, aucuns cris de bataille à part les glapissements d'alertes, aucunes charges, le Seigneur Tharn entama son discours, puis se tourna vers le druide. Sir Aubépine inclina la tête en signe de remerciement avant de se tourner doucement vers le chef des gnolls. Se faisant il chantonna de douces paroles inaudibles, et lorsqu'il fit face, le noble semblait avoir une allure plus imposante, sans être hostile.

Lance parole inspirante

« Noble shaman, je suis Timothee Aubépine, druide au service des Hommes. Moi et les esprits de la nature vous saluons. Pourrions nous connaître le nom du sage n'ayant pas ordonné la charge de ses troupes ? »

Tim poursuivit en esquissant une courte mais gracieuse salutation de la tête. Sa posture était diplomatique, ouverte, mais ses mains et son attitude indiquaient qu'il était également prêt au combat. Pendant un court instant le druide laissa planer le silence, faisant monter la tension, avant que sa paisible mais puissante voix ne tonne. Les échos résonnèrent longuement, se réverbérant sur les parois. Les prières du haut prêtre Elric avaient étés exhaussés car les paroles du druide transcendèrent la compréhension des barrières raciales, Humains comme Gnolls pouvaient comprendre le discours de Sir Timothee.


« Le seigneur Tharn est aussi puissant que sage. En son nom et celui de son entourage, je viens parlementer, d'homme sage à gnoll sage afin d'éviter tous massacres inutiles. En sages, vous et moi savons que toute vie est précieuse ... de même que toute mort à son utilité, sa nécessité ... »

Il ouvrit les bras en signe de paix.


« Nous sommes pas vos ennemis. Nous sommes en retraite, les démons ont immergés les terres et ne tarderont pas à envahir les mondes souterrains. Le seigneur Tharn de Melkyra, son peuple et ses alliés souhaitent passer sans encombres, nous avons décider de ne pas vous lancer une attaque surprise, car nous pensons que vous seriez à même de comprendre que dans ce cas, ici et maintenant, toute vie est nécessaire. Sachez cependant que les mesures de sécurités et de contre attaques établies seront mortelles et implacables. Si vous surviviez, que feriez vous avec la majeure partie de votre peuple blessés ou morts ?  »

Sur son ton honnête et sincère, Timothee reprit :

« Chamane, à nous laisser passer sans encombre, nous autres seigneurs, druide, barbares et drow - laissant faire son petit effet avant de reprendre une demi seconde plus tard -, soldats, mercenaires, haut prêtre et magiciens, peuple et gardes, vous avez une chance de survie face à l'invasion des démons. Car pour fuir aussi loin que possible pour vous, il y a l'outre terre ... Mais y survivriez-vous sans toutes vos forces ? Demandez à vos esprits alliés, puisez dans votre sagesse et décidez. Choisissez vite mais choisissez bien, et n'oubliez pas l'instinct même de tout être vivant. »

Aux guerriers et archers gnolls.

« Vous autres chasseurs aguerris, n'est-il pas dangereux de faire face à une proie acculée ? Derrière ce sont les démons, devant c'est notre porte de sortie. Nos esprits alliés, nos sorts, nos armes et notre courage sont prêts. »

Reprenant et finalisant son discours après une ultime esquisse du buste et de la tête respectueuse envers le chamane, Sir Timothee incarnait parfaitement le noble en cet instant : ce n'était pas un ton menaçant, mais les paroles en elles mêmes qui ne laissaient aucuns doutes sur la détermination du druide accompagné de la réalité d'une menace imminente et appuyé par tous les humanoïdes l'environnant et derrière lui.

« Nous ne reculerons pas »

  • Diplomatie : 1D20+4 donne [8] + 4 = 12
  • bluff : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un modérateur lundi 25 juillet 2016 16:01:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "


¥ + Ninji = <3
thanks 1 utilisateur a remercié Bapt-Man pour l'utilité de ce message.
Offline Dasai  
#200 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 15:48:21(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Zszaufein

6 / 6

Après que le plan ait été établi, et avant que nous ne nous mettions en route, je sors un crin de cheval de ma besace et commence à incanter et gesticuler. Après quelques secondes, une sphère d'une lumière bleue blanc se forme devant moi. Lorsque la lumière se dissipe, un superbe cheval se tient devant moi devant moi.
Un peu de chair à baliste...
J'incante à nouveau, un vieux morceau de cuir tanné dans les mains et me sens immédiatement protégé par l'énergie de la toile. Je ré-itère en touchant Snirff puis Timothee
« Restez tranquille quelques secondes, ce sort fera glisser les épées et ricocher les flêches... Cela pourrait vous sauver la vie si nous en arrivons à la violence »
Je me met ensuite en marche à la suite du groupe et, bien que Tharn n'ait pas relevé ma proposition, choisis d'accompagner le petit groupe pour y apporter une petite touche menacante.
Je lance "monture" puis "armure de mage" sur moi même et mes deux compagnons, nous gagnons +4 à la CA. Il me reste donc 0 sort de niveau 1 pour la journée

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2016 16:19:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[AP13] La Colère des Justes - Journal de campagne (AP13 - La colère des justes)
par RING3R 03/06/2019 16:19:12(UTC)
Des infos sur la campagne Age of Ashes (l'Âge des Cendres) (Playtest Pathfinder)
par Dalvyn 23/03/2019 02:32:11(UTC)
Début de campagne (AP13 - La colère des justes)
par Chrome 19/03/2019 18:49:17(UTC)
[STARFINDER / IRL PARIS ] Recrute joueurs pour campagnes STARFINDER (Recrutement pour les parties)
par Svartalfar 12/03/2019 14:03:28(UTC)
[Roll20][Discord][Fin du recrutement] Cherche 5 joueurs pour campagne originale (Recrutement pour les parties)
par Magrar 25/02/2019 20:05:33(UTC)
Régent de Jade, sortie de la campagne (Autres AP et modules)
par Kukai 29/12/2018 20:20:43(UTC)
[Roll20/Discord] Doméria campagne vivante (Recrutement pour les parties)
par Mercanti 06/11/2018 21:49:26(UTC)
[Complet] [Roll20 Discord] Skull & Shackles campagne 2 joueurs (Recrutement pour les parties)
par Stormshield 08/10/2018 15:31:05(UTC)
Bande annonce pour la campagne le Retour des Seigneurs des Runes (La taverne de Cayden Cailéan)
par Dalvyn 21/09/2018 15:29:33(UTC)
Jouer des campagnes Pathfinder avec le système Cypher (Autres aventures)
par Zoll 28/06/2018 23:48:30(UTC)
Créer une mini-campagne au sein d'une campagne principale (Autres aventures)
par Magicgus 15/06/2018 13:12:58(UTC)
[PaizoCon] Informations sur les dernières campagnes PF1 (Campagnes et modules officiels)
par Dalvyn 29/05/2018 18:28:14(UTC)
Recrute pour campagne maison (PF) (Recrutement pour les parties)
par Mozgor 25/05/2018 21:01:10(UTC)
Idées de build pour Enquêteur ? (pour campagne : Conseil des voleurs) (La fabrique de personnages)
par Alastor80 01/05/2018 12:31:51(UTC)
[Aide pour Campagne/Monde] Kanka.io (Liens & autres sites)
par ragzerag 05/04/2018 14:39:20(UTC)
[Paris] Recherche de campagne/partie (Recrutement pour les parties)
par Tsuba 02/04/2018 20:19:30(UTC)
Recrute joueurs sur Amiens pour campagne "Conseil des voleurs" (Recrutement pour les parties)
par Alastor80 22/03/2018 15:59:33(UTC)
Fin officielle de la campagne ? [Spoilers] (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par MRick 21/03/2018 18:38:23(UTC)
Partage de la campagne sur roll20 (AP10 - Skulls & Shackles)
par Robwoud 15/02/2018 15:26:34(UTC)
préparation de campagne (AP10 - Skulls & Shackles)
par larkin 01/02/2018 23:42:22(UTC)
Joueur expérimenté cherche campagne/scénarios pour les Week end (Recrutement pour les parties)
par Darcia 28/01/2018 18:06:26(UTC)
La campagne des drow (Autres aventures)
par Lilawoan 15/01/2018 10:32:50(UTC)
[IRL Paris]Recherche 1 joueur pour la campagne L'Eveil des Seigneurs des Runes [COMPLET] (Recrutement pour les parties)
par Balthus 04/01/2018 09:51:07(UTC)
Choix d'une nouvelle campagne, doute!! (La taverne de Cayden Cailéan)
par Kukai 14/12/2017 18:05:05(UTC)
Battlemaps pour la campagne "Malédiction du Trône écarlate" (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Dalvyn 01/12/2017 16:57:47(UTC)
12 Pages«<89101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET