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Offline Dasai  
#1 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 20:38:16(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Déguisement

Si le personnage n'attire pas l'attention, pas besoin de test, sinon
Dans une foule : 1 test par jour
En interaction avec un individu : 1 test par heure
Test de déguisement vs perception
Les bonus/malus de la règle normale s'appliquent :http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Déguisement.ashx
Je rajouterai un bonus malus " subjectif" en fonction de la nature de l'individu (parano, naif, etc...) qui ira de +5 à-5 (un commerçant sera par exemple de base à +1 de bonus parcequ'il veut vendre, une personne lambda dans la rue à 0,un criminel chasse par les forces spéciales à-5)

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2016 17:28:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dasai  
#2 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 15:56:47(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

PVP et autres interactions entre joueurs

Le PVP n'est pas interdit. Je recommande fortement au groupe de ne pas s’entre-tuer pour des raisons évidentes mais tant que tout le monde agit "in character", pas de soucis pour du conflit voir un début (espérons le) de combat


Tout ce qui est skill social se fait 100% RP mais les joueurs peuvent jeter un dé sur la compétence en question pour donner une indication de l'efficacité de leur action. Merci de prendre en compte les caractéristiques des autres joueurs tout de même (je doute que quelqu'un dans cette partie soit capable de RP 30 de charisme et 50 en diplomatie =)[]

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2016 17:30:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline crysania  
#3 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 14:37:40(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

Coût de la vie

Comme proposé, nous allons utiliser le principe du coût de la vie pour simplifier.
Veuillez indiquer par mp au compte mj ou à moi quel niveau d'entretien vous désirez. Merci d'enlever le premier entretien à votre fiche de perso.
Vous devez toujours effectuer vos achats au départ si vous désirez commencer l'aventure avec.

Modifié par un modérateur samedi 11 juin 2016 17:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Offline Dasai  
#4 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 16:17:55(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Attaque surprise

Je ne parle pas ici de l'embuscade (qui est bien décrite dans les règles de bases), mais d'une attaque soudaine au cours d'une négociation, d'une dispute ou d'un dialogue (oui il y a des psychopathes).
La personne qui attaque oppose un jet d'initiative au jet de perception de la personne attaquée. Si le jet passe, round de surprise uniquement pour l'attaquant. Si le jet ne passe pas, on tire les initiatives normalement.
Toutes les situations ne permettent pas cette attaque surprise, le MJ jugera selon la situation mais les seules fois où cette attaque surprise peut marcher seront les fois où l'antagoniste ne prête pas attention au personnage ou n'imagine pas qu'il puisse l'attaquer

Modifié par un modérateur lundi 5 septembre 2016 11:04:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MJAube  
#5 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 11:12:19(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur

Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69

Négociations

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose d'officiel. Par défaut les prix de revente sont de 50% du prix d'achat. En plus de cela le prix peut varier selon la situation (de façon arbitraire) par exemple un monopole, objet difficilement vendable, marché innondé, etc... Il est possible de négocier en faisant un jet de diplomatie opposé au jet de diplomatie du marchand.
-15% du prix si la différence de jet est de plus de 15
-10% du prix si la différence de jet est entre 10 et 15
-5% du prix si la différence est entre 3 et 10
0 si la différence est entre -3 et +3
+5% du prix si la différence est entre 3 et 10
+10% du prix si la différence est entre 10 et 15
+15% du prix si la différence est de plus de 15
En plus, il est aussi possible d'essayer d'intimider ou de bluffer le marchand pour modifier le prix, les écarts varieront selon la situation mais il faut savoir qu'un échec peut avoir des conséquences encore pire (marchand qui refuse de faire affaire avec vous, qui appelle la garde, etc..)
thanks 3 utilisateur ont remercié MJAube pour l'utilité de ce message.
Offline Dasai  
#6 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 14:53:48(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Skills unchained

On en avait déjà parlé mais je ne l'avais pas formalisé. Nous utiliserons le système de skills unchained :
http://paizo.com/pathfin...ptions/skillUnlocks.html
Offline Dasai  
#7 Envoyé le : vendredi 14 avril 2017 15:40:32(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Critiques et fumbles

Là aussi, pas formalisée sur ce fil :
Je propose que nous utilisions cette règle pour les critiques :
http://www.pathfinder-fr...-RPG.CoupsCritiques.ashx
Et/ou celle-ci pour les fumbles :
http://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.Fumbles.ashx

Comme j'ai dit dans la taverne, on ne multiplie pas les multiplicateurs, on les ajoute (doubler doubler doubler =x4 pas x8)

EDIT : Je décide aussi de bannir la carte décapitation, qui sera à retirer

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 10:41:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

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