Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

73 Pages«<70717273>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Laadna  
#1421 Envoyé le : vendredi 17 mai 2019 20:32:12(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 113

Écrit à l'origine par : dasai Aller au message cité
https://discord.gg/CjFrGh
Pourquoi faire je ne sais pas, chatter plus rapidement quand/si besoin? On verra bien, si personne ne s'en sert on le laissera mourir...

D'expérience un chat est super cool pour traiter une scène de dialogue ou un combat, ça permet de ne pas y passer des semaines.

J'ai bien avancé et affiné le concept, il me reste juste à coucher par écrit quelques tranches de vie. Je m'en occupe d'ici mon prochain passage.

Je pars sur une femme (humaine), sous la trentaine. Très athlétique, qui se sent dans une forêt ou une plaine comme chez elle (elle sait cueillir, chasser, fabriquer un abri, se soigner, bref elle a de la SurvieBigGrin ). Elle lit et écrit (des notes sur ses voyages, ses rencontres...), plutôt taciturne et observatrice, pas très habile pour convaincre quelqu'un de faire ou ne pas faire quelque chose. Elle sait très bien se battre et tirer à l'arc, mais a horreur de la violence inutile. Ce n'est pas une pacifiste naïve, par exemple si elle est prise dans une embuscade elle peut vouloir mettre à terre très vite un adversaire pour faire reculer les autres, ou bien se précipiter sur un leader pour lui mettre une lame sous la gorge et faire cesser le combat.

Elle est nomade et offre ses services de guérisseuse (par les plantes et par intervention médicale), occasionnellement de sage-femme, en échange du plaisir d'être utile (et d'une nuit en bonne compagnie, que ce soit un bal, un banquet ou un partenaire sexuel).

Elle est plutôt du genre à préférer le pragmatisme à l'idéalisme concernant les dilemmes moraux, mais un pragmatisme nourri de lectures et d'expériences conscientisées, et qui ne se limitera pas à des évidences un peu bas du front (typiquement, elle considère l'impôt comme une bonne chose, étant entendu que l'imposition est justement répartie et correctement employée, même face à un collecteur qui appauvrit une famille déjà pas bien riche).

Je pensais en faire le contact d'un pnj travaillant pour un personnage politique influent, à qui elle proposerait des renseignements utiles qu'elle glanerait au gré de ses pérégrinations (voire à une organisation plutôt qu'à un personnage unique). Plus une victime de cette pierre explosive qui a pris des fragments d'âme à pas mal de monde apparemment (j'aurai besoin d'informations sur comment c'est arrivé et comment ça se manifeste). Et enfin une connaissance du personnage de Tuco (et/ou d'autres). Tout ça pour faciliter son intégration dans le groupe. Dites-moi si ça fait tilt (avec votre pj, un autre, un pnj avec qui vous êtes resté en bons termes), je peux adapter au besoin. J'aimerais vraiment garder le côté savante/guérisseuse, et son aversion pour le combat.

Les inconnues pour le moment ce sont ses antagonistes et sa famille. J'ai pas envie d'en faire une orpheline, je pense que sa famille vivante pourrait être une attache intéressante (elle reviendrait régulièrement les voir). Elle pourrait s'être fait quelques ennemis parmi des bandits de grand chemin qu'elle aurait humilié et/ou laissé fuir, des escrocs qu'elle aurait confondu (elle gagne un peu d'argent en revendant des fourrures et des plantes), je cherche une idée un peu plus originale et qui lui créerait un vrai antagoniste décidé et pas juste des gens qui gardent de la rancœur à son endroit. Mais évidemment comme elle est de nature à résoudre les conflits et à ne pas en créer, ça rend la chose un peu compliquée.

Pour le build, un mélange de lutteur et de tueur (ou seulement l'un ou l'autre, faut que je revoie les archétypes disponibles, ou rodeur). Pour les compétences clé, survie premiers soins et perception. Force, dextérité, constitution et sagesse en caractéristiques fortes. L'aspect technique dans le détail et le jeton je verrai ça en rentrant chez moi (à partir de mardi 28), là j'ai trop peu accès à Internet et sur un vieil ordi 8" pas agréable pour ouvrir plein d'onglets (mais si pratique en voyage).

J'accueillerai avec plaisir vos remarques et questions Smile
Offline danselune  
#1422 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 13:35:25(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Concernant discord je dirais comme Tuco, why ?
Disons que si c est pour papoter de tout de rien, faire le point sur la campagne, discuter évolution personnage ou juste pour entendre la voix de pervers de notre MJ (oui je suis sur qu'il a une voix de pervers je sais pas pourquoi Huh ) je dis oui car ca permets la fluidité mais si comme le suggère Laadna c est pour gérer les combats bah je dis bof bof . Oui un combat sur forum va prendre 2/3 semaines mais c est aussi le principe du jeux sur forum, la campagne a commencé il y a maintenant 3 ans (mai 2016 Joyeux anniversaire !) alors qu'en fait il s'est écoulé à priori moins de deux mois ( et après on s'étonne que je demande un résumé malgré le fait que je me rappel de tout LOL ) c'est aussi un peu le principe du jeux sur forum, quand on voit que pour une campagne officiel faut compter au moins 6 ans de jeux forum.... le fait de faire un combat par post permets justement d'écrire les actions, de mon point de vue c est le principe du jeux sur forum le coté littéraire de chaque action et non le coté efficacité de l action.
En tout cas j'ai rejoint sous le pseudo danseluneSmile




Je ne sais pas comment Dasai gère cette histoire de pierre d'ame mais lorsque celà s'est produit tout les PJ ont partagé certains souvenirs commun, en apprenant ainsi plus sur chacun de ses compagnons, ce qui crée un certain lien car ces souvenirs ont plus été vécu que juste divulgué (du moins je le perçoit comme celà) ce qui fait que Hugo ressent la même haine que Snirff envers certaine personne....
De plus je présume aussi qu'il doit il y avoir un certain rayon d'action aux effets de la pierre d'âme mais d'un point de vu Rp au vue de ce que tu annonce Laadna voici une piste à exploiter que je trouve interessante:
Partie 2 : L'ame de l'aventure : Page 30 et + Le groupe qui enquêtait sur des attaques d'elfe contre les convois marchand ont finit par trouver un camp de pauvres laissés pour compte (200 personnes) dirigé par un chef brigans. Ce dernier a été défait et Hugo a réclamer le lead de ce camp de réfugier.
Ton personnage pourrait être issus de ce camp (qui a peut etre vocation a évoluer comme on les a un peu formé , laissé en place un dirigeant et du matériel arme/armure/etc..) et qui a espionner de loin le groupe (intriguer par l altruisme de ces inconnus) et a donc subit par la suite les effets de la pierre d'âme ( rayon d action) .
Ton personnage a ensuite voulu rejoindre la capitale afin d'effectuer des recherches (ton lien familial/sociétaire) et lorsque le groupe (trio maintenant) te croisera il y aura un flashback de souvenirs ( en soit rien ne stipule de mémoire que Duck a été impacté par cette pierre d ame)
De plus ton origine pourrait etre un moyen facile de faire partir Tim pour qu'il aille vers le camp .
Bien évidemment ceci n'est qu'une proposition, à Dasai de voir ce qu'il veut faire, c est son monde après tout Smile

Concernant le coté plus terre à terre du personnage donc classe et optimisation je ne souhaite pas m'exprimer car c'est à toi de savoir ce que tu veux faire (cac/distance), et je suis nul en optimisation lol Smile

D'ailleurs je ne sais pas quand va arriver le lvl5 mais je me tatte entre utiliser mon don pour port des armures lourdes ou plutot directement prendre un lvl de guerrier afin d avoir une meilleure CA (et aussi un meilleur toucher )

Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2019 14:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#1423 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 13:56:37(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Aligné avec Danselune, l'idée c'est de papoter un peu, de harceler les gens pour qu'ils postent et de discuter de la partie. En revanche, je ne participe qu'au chat, pas en vocal (donc pas de voix perverse Laugh). Je n'ai plus vraiment l'occasion de me poser pour discuter en vocal =)
Je suis aussi assez attaché au format forum, qui convient bien à ma vie de daron, ça prend effectivement du temps mais ça ne me dérange pas, au moins chacun poste quand ça l'arrange. L'utilité du discord par rapport au forum c'est que je peux voir les notifs sur mon téléphone et y passer 30 secondes alors que si je me pose devant le forum j'en ai pour 15-20 min.

Pour la pierre d'âme, vous en apprendrez plus plus tard mais effectivement les souvenirs ont été vécus et sont maintenant les votres. Ca rend un peu tricky l'intégration de nouveau PNJ mais rien ne dit qu'on n'aura pas l'occasion de revivre la même joyeuse experience plus tard =)
Vous ne savez pas vraiment le comment ni le pourquoi. Le groupe se battait et tout d'un coup BOUM, tout le monde est mort, sauf les PJs (et peut être quelques autres, le groupe n'en sait rien) qui ont eu un morceau d'âme arraché et qui ont vécu un morceau de la vie des uns et des autres.

Au niveau de l'intégration, le personnage de Tuco va arriver incésemment sous peu comme Laadna m'a indiqué ne pas être dispo jusqu'au 28, j'avais proposé que les deux se connaissent pour faciliter l'intégration du second mais même si c'est mon monde, ce sont vos personnages et c'est votre histoire, je ne fais que proposer un univers ;) Tout ça pour dire que toutes les options sont ouvertes pour moi, je "travaillerai" avec toi pour rendre tout ça (à peu près) cohérent avec ce qui s'est passé (on screen ou off screen)

Pour ce qui est de Tim son extraction de l'aventure est extrèmement facile puisqu'il est à Syldarys là où sont tous les nobles ou presque, y compris sa famille. Je compte bien garder sa quête perso et en faire un pnj qui vous demandera de l'aide par ailleurs. Selon où on en est dans 10j (surement pas très loin xD) on pourra aussi adapter un peu pour te faire arriver au plus vite
Offline tuco  
#1424 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 14:08:11(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

bonjour Laadna, comme le dit Dasaï, il nous à ouvert un chat sur discord pour discuter de nos personnages et voir comment ils se connaissent mais rien empêche de faire autrement
Likaa est une voyageuse et une artiste , gros une saltimbanque, elle a voyagé pendant 10 années de ses 14 ans à aujourd'hui.
Si ton personnage aime le voyage, ils ont pu route ensemble.
mais le mieux est que tu ailles sur le chat. Laugh

Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2019 14:23:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Online Laadna  
#1425 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 16:16:10(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 113

Je suis aussi privé de discord jusqu'au 28. Oui les deux peuvent être des compagnes de voyage, ça colle bien. Ton personnage est aussi du genre à chercher la déséscalade de violence quand c'est possible ?
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
De plus je présume aussi qu'il doit il y avoir un certain rayon d'action aux effets de la pierre d'âme mais d'un point de vu Rp au vue de ce que tu annonce Laadna voici une piste à exploiter que je trouve interessante:
Partie 2 : L'ame de l'aventure : Page 30 et + Le groupe qui enquêtait sur des attaques d'elfe contre les convois marchand ont finit par trouver un camp de pauvres laissés pour compte (200 personnes) dirigé par un chef brigans. Ce dernier a été défait et Hugo a réclamer le lead de ce camp de réfugier.
Ton personnage pourrait être issus de ce camp (qui a peut etre vocation a évoluer comme on les a un peu formé , laissé en place un dirigeant et du matériel arme/armure/etc..) et qui a espionner de loin le groupe (intriguer par l altruisme de ces inconnus) et a donc subit par la suite les effets de la pierre d'âme ( rayon d action) .
Ton personnage a ensuite voulu rejoindre la capitale afin d'effectuer des recherches (ton lien familial/sociétaire) et lorsque le groupe (trio maintenant) te croisera il y aura un flashback de souvenirs ( en soit rien ne stipule de mémoire que Duck a été impacté par cette pierre d ame)
De plus ton origine pourrait etre un moyen facile de faire partir Tim pour qu'il aille vers le camp .
Bien évidemment ceci n'est qu'une proposition, à Dasai de voir ce qu'il veut faire, c est son monde après tout Smile

Je rebondis. Je trouverais étrange que mon personnage, voyageuse et débrouillarde en général et en combat en particulier, reste prisonnière de ce genre de triste sire. Par contre elle pourrait, avec le personnage de Tuco, avoir assisté au sauvetage d'un peu loin (soit qu'elles étaient aussi sur les traces du camp, soit qu'elles se soient trouvées là par hasard) et décidé de suivre le groupe pour les raisons que tu indiques ensuite.
Offline Elfenduil  
#1426 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 16:39:45(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 708
Belgium

Hello aux deux nouveaux et à mon ancien MJ.

Un peu absent … le site a été "blacklisté" au taf et le soir, j'ai pas tjs l'habitude de venir … faut que cela change.

Pour Discord, OK pour juste papoter, pas de séance de jeu, cela reste un forum pour ma part.
thanks 1 utilisateur a remercié Elfenduil pour l'utilité de ce message.
Offline Elfenduil  
#1427 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 17:03:31(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 708
Belgium

Et en ce qui concerne l'équilibrage de l'équipement, il est vrai qu'aucun de nous n'a encore d'objet magique et même de maître, ce qui perso, je ne dérange pas Smile. Mais vu que nos nouveaux compagnons vont être équipés, il est clair qu'il nous faudra s'en acquérir Smile

Edit : Il est vrai qu'il y a un butin et des objets utiles non distribués comme une cape de résistance +1 Smile

Je n'avais pas vu tous les parchemins également … et donc Snirfff va en profiter pour ajouter cela à sa liste des formules quand le MJ l'autorisera Smile

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2019 17:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#1428 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 17:30:17(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,347
France
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juste pour peaufiner : j'ai été affecté par la pierre Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline dasai  
#1429 Envoyé le : lundi 20 mai 2019 21:52:23(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Le MJ autorise tout ce que le jeu autorise =) A partir du moment où vous avez bien le temps nécessaire bien sur!

Je réitère ma préférence au jeu sur forum, mais si le discord peut accélerer les discussions HRP ou permettrent d'ajouter des infos (ou même de simplement discuter), je suis pour! Essayons et voyons ce que ça donne
Je réitère aussi mon conseil d'ajouter un "journal" sur le wiki, dans lequel vous pourriez mettre toutes les infos utiles et les consulter sans donner du travail à votre MJ préféré =)

Comme vous vous en doutez surement, la demi orc est le personnage de Tuco, qui peut jouer dès maintenant (et qui, comme nos aventuriers, n'a pas été dépouillé de son équipement). Si ta fiche n'est pas complètement terminée, ce n'est pas grave, tu peux la peaufiner après avoir démarré le RP

Pour l'équipement, ça serait arrivé plus vite si vous aviez choisi une autre voix (aller prendre des quêtes chez un certain personnage puissant et amical par exemple) Tongue En attendant, vous allez devoir vous débrouiller un peu, mais de toutes façons, les récompenses vont monter, vous avez un peu changé de catégorie là en arrivant à la capitale
Offline Elfenduil  
#1430 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 16:40:21(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 708
Belgium

J'ai essayé de rejoindre le Chat de Discord pour tester et j'y arrive pas :(

C'est peut-être parce que la session est expirée ? (J'avoue, je ne suis jamais allé sur Discord avant BigGrin Smile
Offline dasai  
#1431 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 18:08:43(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Tu as un message d'erreur ? Il se passe quoi ? Normalement le lien est permanent
Offline danselune  
#1432 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 19:19:28(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

c est un lien d invitation probablement temporaire, je viens d essayer cq me fait pareil
tiens j ai généré un nouveau lien, permanent ce lui là (non un un jour)

https://discord.gg/FnvKnw4
Offline danselune  
#1433 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 19:49:54(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

pas en état de plus psoter ce soir, vous pouvez enchaine sinon je continuerais demain/après demain
thanks 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline Elfenduil  
#1434 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 09:20:42(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 708
Belgium

Un doute m'envahit suite au RP de TUCO, il parle de pierre(des âmes), personnellement, je n'ai pas mentionné cela et je pense qu'Hugo non plus. Et je crois comprendre que le chef de la goutte n'en pas mentionné non plus et que nous n'avons pas encore parlé des lettres trouvés chez les orques. Aurais-je zappé un élément ?
thanks 1 utilisateur a remercié Elfenduil pour l'utilité de ce message.
Offline tuco  
#1435 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 00:40:19(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Écrit à l'origine par : Elfenduil Aller au message cité
Un doute m'envahit suite au RP de TUCO, il parle de pierre(des âmes), personnellement, je n'ai pas mentionné cela et je pense qu'Hugo non plus. Et je crois comprendre que le chef de la goutte n'en pas mentionné non plus et que nous n'avons pas encore parlé des lettres trouvés chez les orques. Aurais-je zappé un élément ?


J ai réédité. J avais cru comprendre que ses informations hrp, la goutte les détenait.
Mia culpa
Sleep
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
thanks 1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#1436 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 16:05:07(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

J'ai enfin pu reposté BigGrin désolé j'étais en formation cette semaine et mon pauvre neuronne a eu du mal à s'en remettre.
Offline dasai  
#1437 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 21:02:01(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Je vois que Danselune a la même diligence que moi concernant les formalités administratives liées à sa progéniture... Ca fait plaisir =)
thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#1438 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 21:07:48(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Écrit à l'origine par : dasai Aller au message cité
Je vois que Danselune a la même diligence que moi concernant les formalités administratives liées à sa progéniture... Ca fait plaisir =)



Je suis totalement pitoyable dans ce qui concerne la paperasse LOL LOL
En fait je comprends même pas à quoi ca sert à notre époque! J'ai du écrire 5 ou 6 fois mon adresse sur des feuilles, à l'heure du numérique ca craint BigGrin
Offline Duck Gauthier  
#1439 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 21:41:47(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,347
France
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Ah ben faut croire que nous sommes dans une société de diables LM Laugh Vive la bureaucratie de la souffrance Tongue
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline tuco  
#1440 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 19:07:15(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Tongue Elfenduil, j ai réédité mon premier post, et je ne parle plus des pierres. Laugh

Blink ou bien je ne comprend pas ma gaffe.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
73 Pages«<70717273>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET