Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2324252627>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#481 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 11:16:54(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mr Ingoe


Mr Ingoe réfléchit à la contreproposition de Lorenzo et après quelques secondes un large sourire s'afficha sur son visage.
« Top là! » dit-il proposant sa main.

Après avoir valider le contrat, Mr Ingoe ouvre un tiroir dans son bureau et tend une lettre décachetée à Lorenzo.

« Comme preuve de ma volonté de travailler avec vous, j'ai déjà fais le tri dans les différents courriers qui passe entre mes mains et j'ai trouver celui-ci intéressant. Je vous laisse juge de savoir s'il l'information est pertinente. »

La lettre est écrite par Rohalendi à son cousin, une noble mineur de Remesiana dénommé Nivianne Giatanno. Dans sa lettre la docteur se lamente qu'elle venait d'être informée qu'elle devait 300 pièces d'or de taxes, une somme qu'elle était incapable de payer même si elle avait encore suffisamment d'argent pour faire tourner son hospice pendant quelques semaines encore. A moins qu'elle trouve quelqu'un pour payer cette somme, elle devra fermer son établissement et ne sait pas comment annoncer cette nouvelle aux personnes dont elle a la charge et qui dépendent d'elle.

« Je reste en contact avec Cimri pour vous prévenir si d'autre courrier ou rumeur intéressante viennent jusqu'à moi. »

Offline vrock34  
#482 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 13:01:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 8/8
AC : 16 (11C)
Ref +1 . Vig +5 . Vol -1

21 / 22
Après avoir regarder Cimri s'éloigner, tout en regardant ses courbes sympathiques, Bronto rejoignit sa chambre et ne tarda pas s’allonger. Le semi-orque aurait bien aimer pouvoir profiter d'une meilleur façon de ses soirées, mais les temps n'étaient pas propices aux loisirs. Et ça n'irait probablement pas en s’améliorant pendant les jours suivants. Tout cela à cause de cette catin de prêtresse ! D'un autre coté, Bronto et sa famille lui devaient leur promotion. Dans ses rêves d’insurrection, cette femme avait créé des besoins chez le baron... Sur ces considérations, le barbare s'endormit paisiblement.

Le lendemain, Bronto engloutit un copieux déjeuner en prévision d'une activité importante. Il regardait la marque gravée au creux de sa main. La douleur s'était commençait à s'estomper et la plaie cicatrisait déjà. Cirmi se rappliqua avec une proposition du type qui bossait sur les quais. Un détour chez ce dernier aboutit sur une mise en place d'un service d'informations. Finalement, ce Mr Ingoe, quoi que probablement indigne de confiance, pouvait s'avérer plus utile que les bouseux que les Salvucci avaient recruter la veille. Il ne voyait pas d'un mauvais œil la reprise en main de la ville par le baron, tant que ses activités fleurissaient. En plus, il n'avait pas le cerveau d'un crevard. Par contre, ne servant que son propre intérêt, il pouvait tout aussi bien avoir passer un deal de la même nature avec l'autre camp.

Passant la tête par dessus l'épaule de Lorenzo, Bronto jeta un coup d’œil au message. A sa lecture, le barbare ne voyait pas en quoi cette information allait pouvoir leur servir. Ainsi, la propriétaire de ce foutu hospice pleurait qu'elle manquait d'or ! Trois cent pièces... Bronto sourit quelques secondes en repensant aux quatre centaines que chacun du groupe avait empoché en quelques heures de boulot. Quelle ironie ! Soigner des indigents ayant combattu contre l'impératrix ne valait pas la peine.


« Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire ! Vous pensez qu'elle va se tourner vers la prêtresse ? On va quand même pas payer pour la ranger de notre coté ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 septembre 2017 15:53:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#483 Envoyé le : samedi 16 septembre 2017 11:23:50(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +4 | VOL +5
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 03: | DMD:17
P.l'initiative : 5/5

13 / 15


Tandis que Mr Ingoe s'éloignait, Gratiano partageait les doutes de Bronto.
«  C'est une sacrée somme. Nous pourrions légitimement demander de l'aide au-dessus de nous, nous avons été payé, notre argent n'était pas une avance pour régler des problèmes, mais ça sera un signe de faiblesse. Un geste si futilement faible nous honorerait auprès de la ville, et limiterait fortement la capacité de l'ennemi à nous faire passer pour des sans-cœur et appeler à prendre les armes. On pourrait ensuite se rembourser avec des amendes, comme par exemple une amende salée au tavernier. On pourrait aussi guetter les mouvements adverses quant à cette affaire. Qu'en dites-vous les Anciens? On ne vous entend pas beaucoup. »

Dit Gratiano avec un sourire malicieux, les faisant faussement passer pour deux vieux chnoques alors qu'ils n'avaient que quelques années de plus que lui.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#484 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2017 16:01:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +2 VOL +3

17 / 19
Lorenzo vérifia scrupuleusement le contrat avant de le signer, ajoutant une clause d'exclusivité et de confidentialité. « Je suis heureux que Cimri nous ait fait nous rencontrer. » sourit-il en lui tendant 8 pièces d'or. « Voilà le paiement pour votre première semaine et cette première information intéressante. Merci à vous, et bonne journée ! »

Il lui serra chaleureusement la main, et s'éloigna avant de discuter avec sa fratrie. « C'est une sacrée somme oui. Mais souvenez-vous, il s'agit du docteur qui nous avait abordé sereinement et posé des questions pertinentes. C'est une personne intelligente, qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi. D'autant plus qu'elle a sûrement l'oreille attentive de nombreuses personnes au sein de la ville. Régler ses problèmes de taxe serait une bonne chose. Nous pouvons en parler au baron et voir s'il peut faire un geste. Si ce n'est plus elle qui soigne les malades, vers où se tourneront-ils ? Vers l'église de Iomedae. Je pense que dans une telle ville, on peut difficilement se dispenser d'un dispensaire... »

8 PO ôtées de la feuille de perso

Modifié par un utilisateur dimanche 17 septembre 2017 16:02:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#485 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 13:32:08(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Une fois laissé Mr Ingoe, le petit groupe fit une pause pour discuter de la décision à prendre à propos de l'information que l'homme leur avait fournie.

Cimri

Cimri attendit que ses compagnons semblent se diriger vers une décision avant de prendre à son tour la parole, contente que cette fois sa contribution matinale ne soit pas reçue par des quolibets ou des moqueries.

« J'peux vous amener au dispensaire. Mais p'têt que ce s'rait mieux de pas y aller tous. Si tout l'monde sait que vous avez aidé la vieille, elle pourra p'têt êt' moins utile et vot' argent pas bien dépensé. »
Après une petite pause elle reprit « On a encore à aller voir le dernier gars que j'connais capable d'nous donner un coup de main et la prison pour êt' sûr qu'tout s'est bien passé. »

3 options pour vous : la prison, Ivon et l'hospice (à voir si vous y allez tous ensemble)
Offline Lyana  
#486 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 23:06:10(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+3 Vig+7 Vol+4
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)
Touch of Corruption
-/+1d6 - 3x/J

22 / 22

Soredamor s'était réveillée légèrement plus apaisée que la veille, comme d'habitude Lorenzo avait su trouver les mots et les gestes qu'il fallait.
La transaction avec M. Ingoe ajouta à son apaisement, enfin des choses positives arrivaient et surtout enfin ils avaient de leur côté, certes contre rémunération, une personne pas tout à fait crétine et utile.
Elle laissa faire Lorenzo, toujours aussi efficace dans ce genre de tractation et sourit à la lecture de la lettre. Enfin, ils allaient pouvoir avoir un coup d'avance et se placer dans la ville.

« Renzo a raison, la ville a besoin d'un dispensaire, et nous serons mieux en ville si ce dispensaire nous est redevable, semons pour mieux récolter. 'Renzo, tu es le plus indiqué pour aller rendre visite à cette chère docteur, tu pourras en profiter pour répondre à ses questions. Gratiano, peux-tu aller voir ce Ivon ? Moi je n'en peux plus d'aller faire de la retape à tous les crétins de la ville. Je ne suis pas certaine de laisser vivre le suivant. Je vais retourner à la Prison voir notre nouveau gardien et son prisonnier. Bronto, tu m'accompagnes ? Laissons Cimri guider Gratiano. »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2017 23:06:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#487 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 13:19:49(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +4 | VOL +5
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 03: | DMD:17
P.l'initiative : 5/5

15 / 15


Gratiano fit un sourire que sa famille savait comme étant assez faux.
«  D'accord, allez Cimri, on y va. » Sur la route, Gratiano profita du temps avec Cimri pour creuser un peu.
«  Merci pour nous avoir amené ici. Comment as tu connu Bronto? Ta tante, tu sais si elle a des ennemis? Y a des gens derrière elles qui manipulent la magie à ta connaissance? »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vrock34  
#488 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 16:00:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 8/8
AC : 16 (11C)
Ref +1 . Vig +5 . Vol -1

21 / 22
Le point de vue de sa famille se tenait. Toutefois, s'ils payaient les taxes d'une personne, il fallait espérer que toute la ville ne finisse pas par leur réclamer la même chose.

Lorsque Soredamor donna les ordres à chacun, le semi-orque reteint un sourire qu'il garda pour lui. Gratiano allait se coltiner le dernier débile de la liste à Cimri alors que Bronto filait avec sa sœur. Il s'empressa de répondre. « Bien sûr ! Je te suis. » Puis il emboita le pas à Soredamor, prêt à exploser le premier qui viendrait lui chercher des poux.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 septembre 2017 16:02:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#489 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2017 22:01:57(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
A la prison, Soredamor et Bronto


Danter

Arrivé à la prison, une odeur forte et acre les accueillit, Danter semblait s'être amusé à dépecer et vider un animal. La table était ensanglanté et un récipient était remplit des organes de l'animal.
L'homme tourna le visage vers les arrivants et son sourire mauvais, déformé par la cicatrice qui lui coupait le visage en deux, se fit. Il avait les yeux fatigués mais clairs.
« Salut Chefs!
La nuit s'est bien passée. L'gars s'est énervé quelqu' fois mais j'lui ai juste j'té ma production d'la nuit au visage et ça l'a calmé ou r'froidit ah ah! Bref, rien d'neuf. Vous voulez lui parler ? J'voudrai aussi savoir quand ma ronde s'termine C'est que j'commence à fatiguer et j'voudrai pas abîmer zozio... »


Gratiano et Cimri en route vers Ivon


Cimri

« Bronto? » Dit Cimri qui réfléchit quelques instants à la question de Gratiano. « Ben, avant, quand j'faisais des trucs avec les mecs dans la forêt... Il m'a apprit quequ' trucs et on s'est tiré ensemble d'la band dans laquelle on s'était mal engagé. Même si c'est un d'mi orc, c'est un type bien et en plus efficace. »
Elle réfléchit encore à la deuxième question de son compagnon avant de répondre « Ben, pas trop à part moi et les gars d'la forêt. Joe, j'suis pas sûr qu'il l'aime beaucoup, mais l'aime personne d'façon, ni M'sieur Ingo et puis j'pense pas qu'Ivon l'aime beaucoup non plus à part ça, non, pas grand monde. Sa méthode ça a toujours était j'te pardonne, j'te donne une seconde chance et patati et patata... Bref, cette conne a su s'attirer la sympathie des idiots c'te ville. Bien fait pour sa gueule que l'baron l'est viré !
Ah! On est chez Ivon. »


La demeure dudit Ivon ne payait pas de mine, elle était simple et pas vraiment entretenue. Cimri frappa à la porte et il fallut plusieurs coup pour que quelqu'un finisse par ouvrir.

Ivon

Un jeune homme assez gras, l'air endormi vint ouvrir. D'une voix éteinte il commença à demander « Ouaih? C'est pour qu... » avant de reconnaître Cimri et son visage poupin et gras se métamorphosa légèrement pour y appliquer un sourire niais « Ah! Cimri, vient, entre. »
L'intérieur de la demeure était remplie de papiers et de différentes encres. Des restes de bougies étaient encore visibles et masquait une certaine odeur de renfermé.
Après avoir débarrassé de papiers deux chaises il fit un signe à ses deux invités « Qu'est ce que j'peux faire pour toi et ton amis ? »

Cimri, après avoir expliqué la raison de leur présence attendit la réaction d'Ivon.

« Moi, je suis prêt à vous aider, mais comment puis-je vous être utile ? Je ne suis pas un foudre de guerre, je préfère les papiers et les mots aux armes. »

Sur la route de l'Hospice


Alors que Lorenzo n'était plus qu'à une dizaine de mètres de l'hospice il sentait une présence depuis quelques rue déjà et il ne fut pas surpris lorsque 2 silhouettes apparurent devant lui, lui coupant la route. Se retournant il en vit une troisième.

Il reconnu facilement l'un des hommes qui l'entourait, même s'il ne portait plus le surcot de son office il s'agissait de Davius, l'un des ancients adjoints de la tante de Cimri, l'ex Sheriff Rhona.

Davius

« Comme on se retrouve le p'tit roquet! Alors cette fois on n'est pas accompagné de l'autre brute et on se promène dans la rue comme un grand?
On va te montrer nous ce qu'on fait aux séides du baron ! »

Les 3 hommes s'avancèrent, matraque en main...
Initiative pour Lorenzo
  • Initiative Davius : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Initiative Adjoint2 : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Initiative Adjoint3 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur dimanche 24 septembre 2017 22:06:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#490 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 10:24:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +2 VOL +3

17 / 19
Lorenzo ne put retenir un sourire mauvais en serrant sa main autour de sa pique. « Oh ? La racaille sort de son trou ? Et je vois que tu n'as pas eu le cran de venir seul... »

Aussi vif que l'éclair, il se porta à la rencontre de l'homme seul et lui mit un violent coup du plat de sa lame dans les jambes. Celui-ci chuta lourdement au sol. D'un geste fluide, il se tourna vers les deux autres, tout en jetant un avertissement à sa victime d'un ton froid. « Te relève pas, ou je te plante. »

  • Initiative : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • [de]Croc-en-jambe à la pique de maître sur homme seul : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


Attaques réflexes : jusqu'à 3 AO à +5

Modifié par un utilisateur lundi 25 septembre 2017 11:12:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#491 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 11:30:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Sur la route de l'Hospice


Les 3 hommes furent surpris par la rapidité avec laquelle Lorenzo avait agit et avant qu'ils ne puissent agir, l'un d'entre eux était à déjà terre, presque à la merci du représentant du baron.

Davius

« C'est du bluff, vas-y, choppe le ! » Ordonna Davius.

L'homme à terre se releva, provoquant de Lorenzo pendant que les deux autres attendaient pour agir.




Lorenzo

Lorenzo frappa l'homme à terre qui se releva et tenta de le saisir sans succès, certainement surpris par sa légère blessure. Le second tenta à son tour de saisir Lorenzo et ce dernier n'arriva pas à le frapper mais il se dégagea au dernier moment de l’étreinte de l'homme.
Enfin Davius y fut pour son compte et se retrouva à terre sans pouvoir frapper. En maugréant il se releva.


  • AoO Lorenzo : 1d20+5+4 donne [9] + 5 + 4 = 18
  • Dégâts : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5
  • Grapple #3 : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • AoO #2 Lorenzo : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Dégâts : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
  • Grapple #2 : 1d20+3+2 donne [10] + 3 + 2 = 15
  • AoO Lorenzo #3 : 1d20+5+4 donne [9] + 5 + 4 = 18
  • Dégâts : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
  • Sap Davius vs AC16 : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Dégâts non létaux : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un utilisateur lundi 25 septembre 2017 11:55:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#492 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 16:28:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +2 VOL +3

17 / 19
Ils cherchent à me maintenir pour pouvoir me tabasser tranquillement en m'empêchant d'utiliser mon arme... OK... On va pas leur faciliter la tâche !

Lorenzo tenta de sortir de la mêlée, quitte à prendre quelques coups, afin d'incanter pour s'enduire de graisse.

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 10:58:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#493 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 09:27:58(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Sur la route de l'Hospice


Les 2 anciens adjoints déjà sur Lorenzo tentèrent de lui renvoyer la monnaie de sa pièce et de le faire tomber lorsqu'il tenta de s'échapper.
Toutefois Lorenzo réussit à éviter que l'un puisse tenter quoi que ce soit mais cela l'empêcha de voir la manœuvre du second qui réussit le faire trébucher !

Davius

« Ah! Ah! Bien vu Tibor. » S’exclama Davius au moment où Lorenzo s'étala par terre.


  • AoO #3 vs Lorenzo (Trip) : 1d20+3+2 donne [12] + 3 + 2 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 09:31:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#494 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 10:57:49(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +2 VOL +3

17 / 19
Le jeune noble, trop concentré sur l'incantation future de son sort, ne vit pas venir le coup. Déstabilisé, il s'étala de tout son long, pour le plus grand plaisir du trio. Furieux, il se releva, prêt à subir de nouveau leurs assauts.

Action de mouvement : se relever

Attaques réflexes : jusqu'à 3 AO à +5, 1d8+4
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#495 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 14:14:05(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Sur la route de l'Hospice


De nouveau, les anciens adjoints tentèrent de se saisir de Lorenzo. Malheureusement pour eux, ils étaient moins efficace que pour le faire tomber et leurs tentatives échouèrent toute les deux.

Davius

« Mais tu vas te laisser faire! » Ne put s'empêcher d'invectiver Davius alors que Lorenzo évitait tout ce qu'il tentait de lui faire et que son arme faillit lui échapper des mains alors qu'il changeait de place avec l'un de ses camarades.





  • Lutte #2 : 1d20+3+2 donne [6] + 3 + 2 = 11
  • Lutte #3 : 1d20+3+2 donne [6] + 3 + 2 = 11
  • Sap Davius : 1d20+3+2 donne [1] + 3 + 2 = 6
  • Dégâts non létaux : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 14:16:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#496 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 16:16:10(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Gratiano et Cimri en route vers Ivon


Gratiano
REF+3 | VIG +4 | VOL +5
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 03: | DMD:17
P.l'initiative : 5/5

15 / 15


Même si c'est un d'mi orc, c'est un type bien et en plus efficace répéta t'il intérieurement.
« C'est un demi-orque, et c'est mon frère. » Dit Gratiano comme pour faire comprendre qu'il aurait à ses yeux plus de valeur que n'importe quel humain qui n'était ni Salvucci ni Thrune. Malgré cela, Gratiano emmagasinait les informations qu'elle débitait rapidement sans trop y réfléchir, soit exactement ce qu'il attendait d'elle. Si elle délaissait un peu la roublardise pour se concentrer sur des activités plus nobles, elle ferait peut-être un bon choix de recrue à long terme.

L'homme, une fois de plus, avait une apparence des plus décevantes, à faire gagner un concours de beauté à une truie malformée. Mais Gratiano avait appris il y a bien longtemps à ne pas se fier aux apparences, et si la famille Salvucci devait porter seule la grandeur du Cheliax dans son apparat, il s'en remettrait, tant que ses alliés s'avèreraient utiles.

Il inclina légèrement la tête pour saluer l'homme.
«  Enchanté Ivon. Je suis Gratiano Salvucci. Les guerres ne se gagnent pas qu'avec les armes. Qu'avez vous l'habitude d'écrire et sur quel support? Avez vous une tribune? Faites vous des faux? Parlez sans crainte, rien de ce que vous n'avez pu faire par le passé ne pourrait vous être défavorable en en parlant maintenant. »

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 16:16:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#497 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 17:06:43(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Gratiano et Cimri en route vers Ivon


Cimri

« Bronto? » Cimri regarda bizarrement Gratiano quand il appuya sur le mot frère. Elle lui répondit « J'savais pas à l'époque qu'il avait une famille. M'en avait jamais parlé. En tout cas, il est plus cool que vot' soeur qu'à pas l'air de bien m'aimer alors qu'fais d'mon mieux pour vous aider! »






Ivon

Lorsque Gratiano fit montre de se montrer intéressé, Cimri fit une tête qui n'annonçait rien de bon ! « Ah! Oui! J'ai produit de nombreux romans!  » Il commença à chercher dans sa maison soulevant de ci de là des papiers jusqu'à trouver 3 livres qui remit à Gratiano.
« Celui ci s'appelle "La Gloire Infernale" c'est mon premier roman sur l'émergence de la famille Thrune, c'est romancé mais très vivace, celui là s'appelle "L'Hymne Damnée", un recueil de poésies à la gloire de notre Imperatrix et enfin celui-ci est mon dernier roman que j'ai appelé "Les Amants de l'Aube" sur les amours entre un Templier Infernal et un paladin de Sarenrae. Un délice qui... »
Il fallut près d'une minute à Gratiano pour réussir à stopper le flot de paroles d'Ivon sur ses compétences littéraires et le refocaliser sur des compétences plus utiles à ses yeux que de la littérature grivoise.
« Si ce vieux crouton de Brakenbol ne tenait pas sa charge du Baron je pourrai bien être à sa place ! J'ai -presque- terminé mes études notariales à Egorian jusqu'à un petit incident qui m'a valut mon exclusion... Je suis venu ici pour ... me changer les idées. Je travaille avec Mr Ingoe et Cimri quand le besoin s'en fait sentir, je sais rédiger des contrats et je peux aussi les lire. Certaines personnes en ville me font relire leur contrats et les édits du Baron afin que je leur apporte mon expertise. Mais c'est ce vieux bouc de Wenbrade qui est seul à pouvoir signer ou authentifier un acte. »
Offline vaidaick  
#498 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 11:27:14(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +2 VOL +3

17 / 19
Lorenzo s'écarta d'un pas. Dans cette configuration, l'allonge de son arme le gênait plus qu'elle ne l'avantageait. Il fallait qu'il se débarrasse au moins de l'un d'eux. Il tenta de frapper celui qu'il avait déjà blessé, mais celui-ci devait s'y attendre et esquiva sans mal l'attaque maladroite. A un contre 3, il n'allait pas pouvoir résister longtemps... Décidant de changer d'approche, il lâcha sa pique et dégaina son épée longue, la prenant à deux mains.

  • Attaque à la pique de maître sur homme blessé : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Dégâts à la pique de maître sur homme blessé : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5


Non action : pas de placement
Action simple : attaquer l'homme blessé à la pique
Action libre : lâcher la pique
Action de mouvement : dégainer l'épée longue

Attaques réflexes (épée longue) : jusqu'à 3 AO à +4, 1d8+4

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 11:32:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#499 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 11:45:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Gratiano et Cimri en route vers Ivon


Gratiano
REF+3 | VIG +4 | VOL +5
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 03: | DMD:17
P.l'initiative : 5/5

15 / 15


Gratiano sourit pendant la longue tirade des œuvres dont il mémorisait les noms. Après tout, cela lui passerait parfois l'ennui si la prose était bonne quand il serait bloqué quelque part. Comme ici.
«  Bien. Il se pourrait que je vous recontacte prochainement pour faire vérifier certains contrats, et vous paierez en conséquence. D'autant que maintenant que nous avons l'oreille attentive de l'ArchBaron, si votre travail est remarquable, nous lui en toucherons un mot bien volontiers. D'ailleurs, vous qui avez du lire les derniers édits du Baron, qu'en pensez-vous? Voyez-vous des failles ou terrains à litige? » demanda-t-il comme pour le mettre au défi sur le champ.

Modifié par un modérateur mercredi 27 septembre 2017 12:09:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#500 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 13:37:31(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Gratiano et Cimri chez Ivon


Ivon

Le jeune homme répondit rapidement, comme un réflexe conditionné à la question de Gratiano « Bien sûr que j'ai pris connaissance du Décret... » avant qu'un sourire grassouillet ne viennent illuminé son visage en comprenant ce que l'aimi de Cimri essayait de faire.
« Je n'ai fait que lire rapidement comme tout citoyen ce décret, mais on voit qu'il a été clairement rédigé avec précipitation. Certains passages pourraient permettre à des citoyens d'utiliser des passages peu clairs du décret à leur avantage.
Par exemple, le passage sur les particuliers vacants à leurs occupations habituelles me parait particulièrement mal rédigé et propre à des interprétations fallacieuses. »


Sur la route de l'Hospice


Lorenzo confondit vitesse et précipitation et sa pique manqua sa cible. Toutefois, le fait qu'il se soit emparé de son épée longue obligeait ses attaquants à changer de tactique. Il était désormais pour eux trop dangereux de tenter des manœuvres de lutte.
Reprenant leur matraque ils attaquèrent Lorenzo.

Davius


Seul Davius réussit à trouver la faille dans la défense de Lorenzo mais sa matraque ne fit que lui effleurer l'épaule, laissant une petite marque sans gravité.
Cela n'empêcha pas Davius de se féliciter « Alors on fait moins l'malin le freluquet ! »


  • Matraque #2 : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Dégâts non létaux : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • Matraque #3 : 1d20+3+2 donne [2] + 3 + 2 = 7
  • Dégâts non létaux : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • Matraque Davius : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dégâts non létaux : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 13:41:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<2324252627>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET