Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 11:53:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
endant que Grigan remontait vers le Vieux Korvosa, les autres membres du groupe, Abbaër, Horiadoc, Kar'Uz et Kolgrom emmenaient Fergus vers la rue Lancet et l'ancienne demeure de Zellara. L'endroit n'était en effet pas très grand, mais le rez et les combles avaient été aménagés pour qu'on puisse y loger et s'y sentir assez à l'aise. Il y avait en tout cas suffisamment de couches pour accommoder tout le monde.

L'alchimiste se demandait si sa caravane se trouvait encore dans le "Camp des Voleurs", ce bout de terre à l'est de la ville, de l'autre côté du fleuve Jeggare, où on trouvaient les roulottes des Varisiens venus se poser sur place pour un moment (même si ceux-ci n'étaient plus très nombreux depuis l'apparition du terrible fléau) et quelques habitations qui se résumaient bien souvent à des cabanes (dont celle de la sœur de Grau Soldado). Après tout, cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait plus eu l'occasion de s'y rendre. Il tapota le sac qui pendait à son épaule ; au moins, il n'aurait pas tout perdu : il emmenait avec lui la plupart de ses biens.
Annonce
Offline Shait  
#2 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 19:40:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Comme à son habitude après ce genre d'expédition nocturne Abbaër déposa son sac ôta son ceinturon et son armure puis monta sur la mezzanine pour rejoindre sa couche avec son sac. Il y avait pas mal de choses à se partager depuis qu'ils avaient éliminé les vampires. ll s'attela à compter toutes les pièces et à rassembler tous les objets, en plus de ceux que Sinva avait laissé, il y avait de quoi faire. Le nain se demandait si cette fois encore comme après chaque répartition de butin quelqu'un allait décider de quitter la ville pour échapper au voile sanglant et vivre sa vie vers d'autres cieux laissant ainsi la fatalité et ce destin que Zellara avait annoncé comme hors du commun.

Le roublard aurait pu partir lui aussi mais depuis qu'il était revenu à Korvosa la ville l'avait absorbée et ne voulait plus le lâcher, comme une drogue, comme une dose de frisson. Il cherchait l'aventure dans les terres depuis deux ans et c'est ici même qu'il l'avait trouvé ! Mais il y avait quelque chose de plus, ce dont il avait toujours rêvé, une forme de reconnaissance, il n'avait pas encore celle de tout le peuple mais c'était déjà cela et il savait qu'être plus connu aurait des désavantages donc il se contenterait de la satisfaction d'avoir sauvé quelques personnes dans l'ombre.

Une fois les comptes terminés il se coucha, demain il essaierai de prolonger son sommeil pour récupérer des dernières nuits hachées par ses différentes missions nocturnes. Il fallait aussi repasser à la citadelle mais il n'avait pas vraiment envie de déranger la maréchale et laisserait Fergus y aller seul ou avec l'un de ses compagnons. Pendant ce temps il essaiera de refourguer dans les rares magasins ouverts les marchandises qu'ils ne garderaient pas.

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 11:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#3 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 20:56:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Finalement, la décision du nain avait primé sur toutes ses propositions et le groupe se rangeait derrière lui. En tant que pièce rapportée, il avait toujours du mal à se considérer comme appartenant au même groupe et se voyait plus comme un allié du moment car ayant des pôles d'intérêts communs, mais jamais il ne pourra partager ce destin commun qu'ils avaient eu tous : natifs de Korvosa, ils avaient connu une galère commune et un sombre destin les avait réuni. Le lien entre eux était fort et tous suivaient Abbaër avec une grande confiance.

Kar'Uz lui, il ne les connaissait que depuis quelques semaines, au rythme des malheurs qui frappait la cité et des cauchemars qui le hantait presque chaque nuit. Il regarda Fergus et se demanda comment serait accueilli cette nouvelle âme errante dans cette ville hostile et obscure. Mais ce n'était pas à lui de décider de son destin. Ses pensées se tournèrent vers Mélavéa qui était en partance pour les Hauts Plateaux de Storval, ce qui lui restait ici revenait à peu de choses, entretenir le cénotaphe le temps de l'absence de sa promise, assurer le lien avec les derniers shoantis résidents à la ville et surtout poursuivre la lutte contre les forces obscures qui recouvrent la cité et qui pour lui avait l'apparence d'un immense dragon noir qui se riait des malheurs qui survenaient au peuple korvosien... Et cela, il ne pouvait le faire seul et c'est pourquoi il avait rejoint ce groupe de héros hétéroclites qui répondaient aux injonctions du nain chauve et qui pouvaient ressembler à une sorte de groupe de résistants face à l'oppresseur cheliaxien.

Comme à chaque fois qu'il venait passer la nuit rue Lancet, Kar'Uz retrouva son coin de mur et s'assit, remontant ses jambes et reposant ses bras dessus afin de former un reposoir pour la tête. Certes la position était peu confortable, mais en aucun cas il ne voulait d'avantage déranger par sa présence qu'il leur imposait. Il était de passage et ne voulait pas s'installer, cette demeure n'était pas la sienne et lui il était nomade...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Gobelure  
#4 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 22:24:16(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716

Quant à Horiadoc, à peine rentré, il s'assit sur une chaise à la cuisine dans le but de préparer quelque chose de bon pour leur invité... et se retrouva trente secondes plus tard à émettre un petit ronflement de bonheur. il n'avait pas l'habitude de sortir si tard le soir, et la satisfaction du devoir accompli l'avait vidé de ses dernières velléités d'être un hôte agréable. Demain serait un autre jour, et une autre occasion de sauver des vies. Dans ses rêves, la belle Trinia vint lui tenir compagnie, et le soleil était fort haut lorsqu'il émergea de son sommeil le lendemain...

Modifié par un utilisateur vendredi 5 novembre 2010 22:25:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 16:16:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus avait suivi le groupe sans mot dire. Il était partagé entre plusieurs sentiments qui ne l'avaient pas quitté depuis sa libération des mains de Lady Lavande - ou de celle qui se faisait appeler ainsi. D'abord sur ses gardes lorsqu'il s'aperçut que ses libérateurs ne faisaient pas vraiment partie de la garde, il se sentit soulagé lorsqu'il vit la déférence dont faisaient preuve les gardes de la citadelle à leur égard, et l'empressement qu'ils avaient à leur obéir. Au moins, ils étaient reconnus comme membres influents de la cité et avaient leurs entrées à la citadelle.

Il revint d'un air un peu moins suspicieux jusqu'à l'habitation que le groupe occupait à quelques pas de la citadelle. En entrant, il aperçut rapidement le laboratoire qui avait été installé dans la petite maison. Au moins, il aurait de quoi s'amuser et cela lui changerait de son petit laboratoire portatif qui ne le quittait jamais. Il aurait là de biens meilleures conditions de travail. Enfin, si ses nouveaux compagnons acceptaient sa présence au delà de la nuit, ce qui n'était pas encore fait.

L'alchimiste attendit que chacun rejoigne sa couche avant d'en choisir une. Il n'aurait pas prit la liberté de s'installer alors que chacun avait ses propres habitudes. Il était "toléré" pour cette nuit, ce n'était pas le moment de se faire mal voir. Une fois rassasié par le repas mijoté par Horiadoc et couché, il ferma les yeux et s'endormit comme une masse. Cela faisait de longues nuits - depuis quand d'ailleurs ? il n'arrivait pas à s'en rappeler - qu'il n'avait pas eu l'occasion de dormir dans un vrai lit, aussi austère soit son installation.

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 16:32:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 20:03:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La nuit se déroula paisiblement. Les uns et les autres, fatigués par le stress de l'exploration du magasin de la Lavande ou encore exténués par les journées d'emprisonnement dans l'appartement de la propriétaire, s'endormirent rapidement. Même Horiadoc ne parvint pas à terminer les préparatifs du repas avant de sombrer dans la douce étreinte de l'abandon.

Le lendemain matin, malgré la fatigue de la veille, ils se réveillèrent quelques heures avant l'aube. Ils disposaient de suffisamment de temps pour discuter, faire des plans d'avenir ou s'occuper de choses et d'autres avant de devoir sortir dans les rues de Korvosa pour aller faire leur rapport à la Maréchale et, de ce fait, retourner dans la bien triste réalité d'une ville mise à genoux par un terrible fléau.

  • Abbaër : 1d100 donne [37] = 37
  • Fergus : 1d100 donne [22] = 22
  • Grigan : 1d100 donne [5] = 5
  • Horiadoc : 1d100 donne [7] = 7
  • Kar'Uz : 1d100 donne [7] = 7
  • Kolgrom : 1d100 donne [84] = 84


Le Shoanti se réveilla avec un mal de crâne assez terrible, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes, à l'exception des matins suivant les nuits agitées par des rêves intenses. Il en comprit la raison assez rapidement : sa gorge aussi était irritée et il eut plusieurs quintes de toux.

De son côté, Grigan, qui s'était réveillé dans la petite maison de la rue Sainte-Alika, observa que ses bras étaient couverts de plaques rougeâtres… les mêmes plaques que celles qu'il avait pu voir sur la nièce de Grau Soldado quelques jours plus tôt. Dès son réveil, il remarqua que tout son corps était courbaturé, que chaque geste entraînait une douleur certes faible, mais quand même agaçante. Lui aussi comprit assez rapidement qu'il avait contracté le Voile Sanglant.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2010 20:07:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#7 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 23:03:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La nuit avait été pourtant... sans cauchemar, vide de tout souvenir, aussi vide qu'un trou noir, aussi noir que le ramage du Corbeau...

Mais ce n'était que pour mieux se réveiller avec des symptômes nouveaux qu'il n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais ressenti et il ne faisait aucun doute quant à sa nature : le Voile Sanglant l'avait rattrapé... Certes avec la quantité incroyable de soi-disant remède miracle de la Lavande, il n'avait rien à craindre, si ce n'était : rejoindre Pharasma !

Se levant tant bien que mal malgré les courbatures, il s'éloigna du reste du groupe afin de ne pas les contaminer. Il restait la baguette, mais depuis le départ de Sinva, qui était capable de s'en servir ? Lui même bien-sûr ! Kar'Uz connaissait des rudiments théurgiques et il pouvait manipuler presque tous les objets de nature magique, même si l'exercice était plus que difficile, il avait une chance... Sinon qui l'aurait ?

De toutes façons, il fallait attendre le lever des autres ou tout au moins Abbaër à qui il lui faudrait demander l'autorisation d'utiliser la baguette et s'il n'y avait pas meilleur parti pour la manipuler avec moindre risques. Peut-être ce prêtre d'Adabbar, il leur devait un service et il n'utiliserait pas sa magie, juste la baguette... Là aussi il faudrait demander aux autres.

Se sentant démuni face à la maladie et en attendant que les autres se réveillent, Kar'Uz se demanda si après tout ce n'était pas la volonté de la Dae des Tombes. Elle le rappelait à elle et avait-il vraiment le droit de s'opposer à sa volonté, si tant était que le Voile Sanglant et sa contagion soit de son aval... Cette fois ce n'était pas Abbaêr qui pourrait y répondre, mais les prêtres pharasmites. Voilà bien longtemps qu'il n'avait assisté à l'office matinal, c'était sans doute ainsi que Pharasma lui rappelait son devoir. Revêtant son manteau, il laissa un mot à l'intention des autres -
Cite:
Je suis contaminé. Les pharasmites vont me dire si j'ai la permission de la Dame des Tombes pour être soigné et si c'est le cas, je sollicite la faveur d'utiliser la baguette. Kar'Uz


Le shoanti s'engagea dans les rues encore désertes de la cité. Il se dépêcha de rejoindre le District Gris afin de faire sa requête auprès du prêtre pharasmite qui avait sollicité leur aide.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 00:55:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz resta dans le fond de la salle lugubre et froide où l'office du matin était célébré. À part lui, il n'y avait que trois "civils" (même en temps normal, il n'y avait que peu de Korvosiens à l'office matinal) et des prêtres ou novices de Pharasma dans l'assemblée. Il avait préféré se tenir à l'écart pour ne pas contaminer les prêtres. Les Pharasmites avaient tous l'air plutôt épuisés, ce qui n'était pas étonnant : avec l'épidémie, ils avaient eu fort à faire. D'ailleurs, en traversant le District Gris pour rentrer dans la Cathédrale, Kar'Uz avait vu les gouffres béants des nouvelles fosses communes récemment creusées dans le sol ; on aurait dit de larges gueules ouvertes, masquées dans la brume matinale, et prêtes à avaler tous les imprudents qui s'en seraient approchés. C'est peut-être à cause de cette fatigue bien compréhensible que les Pharasmites écourtèrent un peu la cérémonie.

Au terme de l'office, les prêtres en toges quittèrent la salle de culte en silence. L'un d'eux s'arrêta toutefois à la hauteur de Kar'Uz et enleva la capuche qui camouflait ses traits lorsque ses confrères furent partis. C'était le prêtre qui avaient accompagnés les aventuriers quelques jours plus tôt, celui qui les avait aidés à combattre les vampiriens tapis dans l'ancienne boutique du réparateur de jouets. Le prêtre s'enquit de la raison de la venue de Kar'Uz et écouta les questions du Shoanti.

« Eh bien, je suppose qu'il existe de nombreuses différences entre votre culte du Corbeau et la foi de Pharasma que nous suivons ici à la Cathédrale ; cependant, il y a aussi plusieurs points communs. Voici ce que je répondrais à un des nôtres s'il était venu me poser la même question. » répondit-il après un long moment de réflexion. Il poursuivit « Les marins qui vénèrent Besmara, la Reine-Pirate, pensent que les accidents qui surviennent en mer, les tempêtes et les noyades, sont l'œuvre de cette déesse. Mais, même eux, viennent en aide à ceux qui passent par-dessus bord, en général. » Il laissa ses paroles faire leur petit bout de chemin avant de s'expliquer. « La volonté des dieux est parfois — peut-être même souvent — difficile à discerner ; bien malin celui qui pourrait prétendre savoir la décrypter sans erreur. Quand un marin trébuche et passe au-dessus du bastingage, est-ce la volonté de Besmara… ou seulement un accident ? Et s'il y a quelqu'un pour le secourir, n'est-ce pas là aussi la volonté de Besmara qu'il soit sauvé ? »

Le prêtre haussa les épaules et continua. « Dans ce cas-ci, est-ce la volonté de Pharasma que vous soyez atteint par le Voile ? Vous pourriez penser que c'est la Dame des Ossements qui est derrière tout cela et que sa volonté est que la maladie suive son cours. Mais on pourrait tout aussi bien penser que, si vous disposez d'un moyen de vous guérir, c'est là aussi la volonté de Pharasma. Rien ne prouve que l'une de ces deux choses soient un acte de Pharasma et pas l'autre. » Il secoua la tête et dit « Nous vénérons la mort comme le terme de la vie, le terme des souffrances et le moment où chacun est jugé à l'Ossuaire, mais ce n'est pas pour autant que nous devons courir après la mort. Si c'était le cas, tous les fidèles de Pharasma chercheraient à mourir le plus vite possible et il n'y aurait plus personne pour œuvrer en son nom, plus personne pour la servir ici bas. »

Le Pharasmite se releva et quitta la salle en silence, laissant Kar'Uz réfléchir et choisir ce qu'il ferait.
Offline mdadd  
#9 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 23:51:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz remercia la sagesse et la patience du prêtre pharasmite et se retira de l'office rapidement afin de réduire les risques de contamination de ce lieu appartenant au saint des saints. Avant, kar'Uz aurait été voir Mille-Os, le gardien des traditions shoanties et un très grand sage, mais aujourd'hui il était parti avec la majorité des gens de leur peuple. Son rôle lui était désormais dévolu, il devait être le guide pour les quelques rares et derniers shoantis qui avaient voulus rester dans cette ville infernale. Mais il n'avait ni la sagesse, ni l'expérience, ni la maturité pour un tel rôle et pourtant il l'avait accepté...

Parcourant rapidement le pavé jusqu'à la maison de Zellara, Kar'Uz ne rencontra guère de monde par cette matinée froide et grise. Si les gens se levaient tôt, peu devaient avoir envie de risquer la contagion dans les rues infestées de Korvosa, le chamane de l'oiseau de mauvais augure n'aurait pas à se cacher, mais par habitude il s'emmitoufla tout de même dans son grand manteau à capuche afin de masquer ses traits shoantis.

Arrivé devant la porte, il frappa sur l'huisserie et entra, espérant voir Abbaër debout afin de lui faire sa requête. Il pouvait avaliser sa demander pour tenter d'utiliser la baguette, sans ça, il lui faudrait réunir l'argent nécessaire à une guérison et tenter de se faire soigner avant qu'il ne soit trop tard. Ne rencontrant encore personne, il se carra de nouveau dans le coin, en attendant le lever et l'écoute du nain chauve. Si quelqu'un venait entre temps il lui faudrait les mettre en garde, car pas question de leur cacher la vérité, ce serait un manque de respect, un genre de trahison - « n'approches pas, ami, je suis atteint et contagieux, évites moi comme le pestiféré que je suis aujourd'hui.  »

Dans l'attente de réponses, j'avance quelques tirages en attendant :
  • Formule non reconnue : Utilisation d'objet magique (pour la baguette de guérison des maladies), sur moi ou sur Grigàn s'il est arrivé avant (il passe en premier) 1d20+8Utilisation d'objet magique (pour la baguette de guérison des maladies), sur Grigàn (ou moi si Grigàn est passé en premier) 1d20+8Pour après : identification d'objet : 1ère baguette magique, connaissance mystères 1d20+72nd baguette magique, connaissance mystères 1d20+7Bracelets magiques, connaissance mystères 1d20+7

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2010 23:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#10 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 14:59:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le nain ne put s'empêcher de faire un pas en arrière lorsque le shoanti lui annonça qu'il était contaminé. Se rendant compte de son malheureux réflexes, Abbaër passa outre la menace que le sorcier représentait pour lui et pour les autres et examina le fond de ses yeux pour voir si la fièvre s'était déjà emparé de lui et si ses ganglions étaient bubonneux. Après un rapide examen, c'était sûr à force de tripoter les cadavres sans précaution Kar'Uz avait bel et bien chopé le voile sanglant !

« Bon il y a encore des charges dans la baguette, le problème c'est que ça va pas forcément être facile de l'utiliser mais à deux on devrait peut-être y arriver.  »Le nain alla chercher la baguette de guérison que Sinva avait laissé dans l'armoire, il marmona dans ses dents qu'on ne pouvait pas faire confiance à une elfe, qu'ils n'étaient pas fiables... Il examina brièvement l'objet magique et donna quelques conseils à Kar'Uz sur la manière dont il convenait de l'utiliser en l'agitant de manière circulaire à proximité des zones où la maladie était apparente sur lui.

Le fait d'utiliser cette baguette fit penser au nain qu'il y avait en avait deux autres encore non-identifiées qu'il avait habilement confisqué à Lavande. Il laissa donc le shoanti finir de se guérir et alla étaler le jeu du tourment de Zellara sur la table pour solliciter son aide une nouvelle fois. Les bracelets étaient magiques aussi donc il les ramena également à la table et posa le tout sur les cartes dans une sorte de petit rituel. Zellara si tu m'entends aide nous une fois de plus à deviner la nature de ces objets magiques...

  • Test d'utilisation d'objet magique pour aider Kar'Uz : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12


181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#11 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 15:32:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Malgré la fatigue nerveuse accumulée les derniers jours qu'il avait passés dans le gourbi de Dame Lavande, Fergus s'était éveillé relativement tôt. Profitant du calme relatif de la maisonnée, il avait sorti son petit laboratoire d'alchimie - il n'aurait pas osé se servir de celui mieux achalandé présent dans la maison - et son livre de formules puis s'était attelé à la tâche. Il avait préparé quelques extraits d'importance, se laissant la possibilité de pouvoir prendre le temps d'en créer d'autres au cas où le besoin s'en serait fait sentir. Il en avait aussi profité pour préparer les composants nécessaire à la fabrication de ses bombes et de son mutagène. Ces opération devant être effectuées chaque jour, il avait pris l'habitude de le faire au réveil, avant même de se sustenter, pour profiter du calme qui était nécessaire à sa concentration. Lorsqu'il travaillait encore à Magnimar, c'était généralement le moment avant que les premiers clients n'arrivent et que son patron l'empêche de faire ses propres expériences.

Il venait de terminer ses préparations lorsque Kar'Uz entra dans la maison. Son état ne disait rien qui vaille au jeune alchimiste. Il avait eu l'habitude de voir bon nombre de personnes malades lors de ses diverses pérégrinations à travers la Varisie et les traits affichés par le shoanti prouvaient qu'il souffrait de quelque chose. Lorsque le diagnostic du nain confirma sa première impression, Fergus ne put s'empêcher de penser à haute voix. « Je n'ai malheureusement pas encore réussi à trouver la formule qui me permettrait de soigner les maladies. Il va falloir que je m'y attèle rapidement. »

Puis voyant le roublard sortir une baguette d'une armoire et indiquer à Kar'Uz le moyen de s'en servir, Fergus s'approcha d'eux et souffla. « Peut-être pourrais-je vous être d'une quelconque utilité ? J'ai déjà manipulé un peu ce type de baguette chez l'alchimiste pour qui je travaillais. Il me reste quelques souvenirs de son fonctionnement. »

L'alchimiste attendit que l'un d'entre eux lui tende la baguette et tenta de la faire fonctionner.

  • Utilisation de la baguette (si on la lui prête) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Offline mdadd  
#12 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 21:32:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le réflexe naturel du korvosien envers les shoantis... Kar'Uz savait que ces mentalités là allaient mettre du temps à changer, beaucoup de temps et visiblement, Abbaër faisait beaucoup d'effort pour ne pas tomber dans le piège de la xénophobie, lui quin devait aussi quelque part en subir les méfaits. Cet effort devait être beaucoup plus important chez Grigàn, celui-ci était passé néanmoins du rejet à la tolérance, mais de là à être lié d'amitié... Il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir.

Puis ce fut Fergus qui surprit le shoanti par sa proposition innocente de les aider avec la baguette. De toutes les façons, ils ne couraient pas de risques, si jamais cela ne fonctionnait pas, aucune charge ne serait dépensé pour rien. Par les temps qui couraient, ce genre de gaspillage n'était pas fort à propos. Kar'Uz écouta attentivement les conseils d'Abbaër, doutant intérieurement que la gestuelle en question était d'une importance dérisoire par rapport au conflit qu'il devait vaincre pour palper un tant soit peu le pouvoir divin et parvenir à déclencher le pouvoir de guérison de la baguette. L'alchimiste paraissait plus sûr de lui, il avait déjà manipulé ce genre d'objet et travaillait en terrain certes méconnu mais pas totalement. Kar'Uz aussi savait manier la baguette, mais pas ce genre de pouvoir, aussi il tenterait sa chance après Fergus, laissant l'opportunité au jeune homme de s'affirmer et de montrer son utilité au groupe et surtout à Abbaër.

Alors il parvint à manipuler la baguette, certes avec au moins autant de difficulté que lui, mais il avait réussi et Kar'Uz se garda bien de lui discuter cette victoire - « Un grand merci monsieur Fergus, je crois que pour ma part tu as largement payé ta dette sinon envers nous, au moins envers moi. Nous n'avons fait que te libérer des griffes de cette mégère, même si quelque part ils ne te traitaient pas trop mal, et tu viens de me sauver la vie, ce qui est plus grand encore.
 »


Sur cette grande satisfaction, il rejoignit Abbaër déjà concentré sur les cartes de Zellara. Kar'Uz savait qu'il ne devait pas interférer avec la cartomancienne, sauf si celle-ci lui demandait d'associer leurs compétences afin de donner de meilleures chances de réussite. Il était prêt alors à faire son possible pour y parvenir et sinon tenter sa chance bien après que l'esprit de Zellara soit parti et suite à un échec.

  • Identification de la 1ère baguette, connaissance mystères associé à détection de la magie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Identification de la 1ère baguette, connaissance mystères associé à détection de la magie : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Identification des bracelets, connaissance mystères associé à détection de la magie : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Tentative de guérison des maladies avec la baguette, Utilisation d'objets magiques DD20 : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Si Grigàn arrive et que Fergus veut le soigner, je le laisse faire, s'il échoue, je tente à mon tour :

Modifié par un modérateur vendredi 12 novembre 2010 01:22:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Aleth  
#13 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2010 00:13:51(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
C'est avec une atroce migraine et des courbatures dans le corps que le petit jour trouva Grigan. Il ne mit guère qu'un petit moment à découvrir les marques du Voile lorsqu'il enleva sa chemise dans l'intention de faire ses ablutions.
Au début, cette constatation l'anéanti complétement, le laissant vide de toute pensée.
Mais au bout de quelques temps, il se remit à réfléchir, se disant qu'après tous les risques que ses amis et lui avaient courus dans leur lutte contre la peste, il fallait bien se douter que cela devait arriver un jour ou l'autre à l'un d'entre eux.

Se disant qu'il devait au moins avertir ses compagnons qu'il ne pourrait désormais continuer à les accompagner à cause de son état, il prit le chemin de la rue Lancet évitant autant que possible les grandes artères qui commencaient à se remplir, et cachant du mieux qu'il pouvait ses marques en gardant la tête bien enfoncée sous son capuchon et les pans de sa capes au-dessus de ses bras.

Parvenu devant la maison de Zellara, son souffle court et sa gorge irritée l'empêcherent de crier pour se faire reconnaître. Il d se résoudre à lancer de petits cailloux contre la porte et la fenêtre.

Lorsque la porte s'ouvrit enfin, il trouva la force de murmurer tout en tendant le bras en guise de mise en garde:
" N'approchez pas, je suis atteint par le Voile..., je suis sûrement contagieux. Je voulais juste vous prévenir avant de retourner m'isoler à mon appartement du Vieux Korvosa"
Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2010 00:41:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus sourit lorsque kar'Uz le remercia. Il était fier de lui car il venait enfin de sauver le premier habitant de Korvosa de la maladie qui la rongeait. Mais il garda sa petite victoire pour lui, n'étant pas assez fier pour l'exposer au su de tous. Il allait reposer la baguette à côté d'Abbaer lorsqu'on toqua à la porte. Surpris, il ne finit pas son geste et attendit, la baguette encore en main, que l'on ouvrit.

Le nouveau venu ne lui était pas inconnu et il semblait lui aussi dans un piteux état, en tout cas bien moins fringant qu'il ne l'avait vu la veille au soir. Inconsciemment, Fergus s'approcha de Grigan et l'observa, il semblait présenter les mêmes symptômes que Kar'Uz. S'il avait réussi à faire fonctionner la baguette pour le shoanti, il devait être capable de le faire aussi pour Grigan. « Restez ici maître Grigan, je peux peut-être vous aider à surmonter cette épreuve. Approchez-vous de moi, n'ayez pas peur. »

Et de la même manière qu'il l'avait fait quelques minutes auparavant pour Kar'Uz, Fergus se mit à manipuler la baguette en direction du rôdeur.

  • Utilisation de la baguette sur Grigan : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25


Au bout de quelques secondes, Fergus reprit la parole en souriant. « Voilà, c'est terminé. Vous voyez, ce n'était pas un mauvais moment à passer. D'ici quelques secondes vous devriez déjà vous sentir mieux et dans quelques minutes, tout ceci ne sera que de l'histoire ancienne. »

Il venait de sauver son deuxième patient en quelques minutes. Il se disait avec fierté que ce devait certainement être les premiers d'une longue série.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2010 00:44:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2010 01:54:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz semblait encore se souvenir des profondes difficultés qu'il avait ressenties pour se faire accepter dans le groupe… ou peut-être était-ce surtout lui qui se mettait des barrières et prenait des pincettes là où ses compagnons (ou, du moins, la plupart d'entre eux), ne voyaient aucun problème. Peut-être était-ce pour cela qu'il avait laissé l'alchimiste rencontré la veille, le dénommé Fergus, manier la baguette pour le soigner. Quelle qu'en fût la raison, il n'eut pas à revenir sur sa décision et à se demander s'il avait bien fait, car le jeune homme parvint à dominer le sort et à lui faire prendre effet. Et pas seulement une seule fois mais bien deux, car Grigan, qui avait passé la nuit à la rue Sainte-Alika, avait lui aussi contracté la maladie.

Les bienfaits du sort ne tardèrent pas à se faire sentir et, quelques secondes à peine après les manipulations de Fergus, tant Kar'Uz que Grigan se sentirent tout de suite beaucoup mieux. Ils avaient encore la tête un peu embrumée et une vague irritation dans la gorge, mais ce n'était rien comparé à ce qu'ils avaient ressenti quelques instants plus tôt.

Personne ne semblait avoir réfléchi à l'immense chance qu'ils avaient d'avoir un tel objet à leur disposition, de pouvoir se soigner d'un geste relativement simple… c'était là un contraste net avec le reste de la ville, et plus particulièrement les nombreuses foules modestes qui n'avaient pas de quoi s'offrir les services d'un prêtre, et encore moins la prestance et les appuis nécessaires pour s'assurer de trouver un prêtre disponible. Ces gens-là n'avaient pas le choix, ils ne pouvaient bien souvent que prendre leur mal en patience et, en attendant une mort sombre et douloureuse, se raccrocher, peut-être, au fol espoir d'une guérison spontanée. Cette situation était clairement un terreau fertile pour les escrocs en tout genre, et plus particulièrement pour ceux qui n'hésitaient pas à profiter du désespoir des gens, comme la Lavande.

Avant de se rendre à la Citadelle Volshyének, Abbaër et Kar'Uz semblaient toutefois désireux d'examiner les quelques objets qu'ils avaient trouvés la veille, et plus particulièrement ceux que l'ensorceleur avait déclarés magiques. Abbaër avait déposé les deux baguettes magiques et les bracelets sur la table et, à côté des objets enchantés, il avait disposé un tas de cartes avec soin. Fergus, qui avait déjà pas mal voyagé, avait déjà vu de telles cartes : c'était un jeu de Harrow, que certains appelaient également jeu du Tourment, un jeu de cartes divinatoires utilisées parfois par les diseuses de bonne aventure varisiennes. L'alchimiste vérifia l'apparence de chacune des personnes présentes — il y avait le nain chauve, le shoanti large d'épaules, le chélaxien de souche qui avait contracté le Voile Sanglant et le halfling. Non, décidément, aucun d'entre eux ne semblait avoir la moindre goutte de sang varisien qui aurait pu expliquer la présence de ce jeu de cartes. Le nain s'apprêtait-il à lire des informations sur les objets magiques en tirant les cartes ?

Quoi qu'il en soit, avant qu'Abbaër ne puisse faire quoi que ce soit avec le jeu du Tourment, Kar'Uz se proposa d'examiner à nouveau les objets. Les bracelets étaient gravés de minuscules ornières parallèles dans le fond desquelles on pouvait apercevoir par endroits une sorte de poussière brillante ; il devait sans doute s'agir d'une des composantes ayant servi à l'enchantement des objets. Le Shoanti hésita quelques secondes puis, après avoir rehaussé sa vision pour voir les flux d'énergie magique, il parvint à les identifier : il s'agissait de bracelets de protection, de la sorte que les magiciens et les ensorceleurs portaient souvent pour palier au manque d'armure — les armures, surtout les plus lourdes, étaient notoirement incompatibles avec la pratique de la magie.

Le Shoanti passa ensuite à l'examen des baguettes. La première lui résista : il ne parvint pas à déterminer de quoi il s'agissait. Par contre, il découvrit sans grande peine l'utilité de la seconde : pour cela, il lui fallut simplement comparer les flux magiques qui l'enveloppait avec ceux qui émanaient de la baguette que Fergus venait d'utiliser. Il s'agissait là aussi d'une baguette de guérison des maladies.

Comme Kar'Uz n'avait pas pu découvrir les propriétés de la seconde baguette, le nain la plaça contre les cartes avant de demander à voix haute qu'une certaine Zellara lui révèle ce qu'elle savait sur l'objet.

  • Identification : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26


C'est alors qu'une voix désincarnée, une voix féminine qui semblait provenir des cartes, dit « C'est un sort visant à jouer avec l'esprit de la cible qui est renfermé dans cet objet, un sort permettant de s'attirer les bonnes grâces d'une victime. Un sort sans doute pas assez puissant pour fonctionner sur des esprits forts, mais amplement suffisant pour aider cette garce à escroquer les gens, j'en suis certaine. »

• bracelets de protection +2 (+2 à la CA, bonus d'armure)
• baguette de guérison des maladies (7 charges)
• baguette de charme-personne (11 charges)

Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2010 01:57:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#16 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2010 14:30:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus avait une nouvelle fois réussi à soigner quelqu'un atteint de cette funeste maladie. Mais emporté par son élan, il ne s'était pas rendu compte qu'il l'avait fait au mépris de toute courtoisie. Il s'était accaparé la baguette comme si elle lui appartenait. Ne voulant pas montrer une mauvaise image de lui-même à ses sauveurs, il s'approcha de la table sur laquelle Abbaer utilisait un jeu de cartes du Tourment et y posa la baguette et dit d'un air contrit : « Je vous rend la baguette messire Abbaer. J'ai outrepassé mes droits en l'utilisant à nouveau sur votre compagnon et je vous prie de m'excuser de cet excès de zèle. Cela ne se reproduira plus. »

Soudain une voix sortit de nulle part pour décrire les objets magiques que le groupe avait prit des mains de la Lavande. Il tourna machinalement la tête pour essayer de voir d'où provenait la voix, mais il ne vit personne. Il avait déjà vu utiliser le jeu du Tourment par des diseuses de bonne aventure dans les campagnes de Varisie, mais jamais une voix fantôme n'était sortie. Stupéfait, il s'écarta inconsciemment de la table et demanda d'une voix où transparaissait la crainte. « Quelle est cette diablerie ? Qui est cette femme qui semble si bien connaître ces objets ? Est-ce par l'intermédiaire des cartes qu'elle communique avec vous ? »
Offline Aleth  
#17 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 23:41:53(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
C'est avec une joie non dissimulée, que Grigan vit disparaître les sinistres marques du Voile sanglant sous l'effet de la magie de la baguette.
"Merci l'ami, je te dois une bien fière chandelle, soit assuré que je te rendrais la pareille à la première occasion..."

Puis il entra enfin dans la demeure de Zellara, qui était un peu devenue la leur.

Posant une main rassurante sur l'épaule de Fergus, il entreprit alors de lui narrer l'histoire que lui-même avait entendu raconter par ses amis quelques temps auparavant au sujet du fantôme de la jeune femme et leur réunion en ce lieu.
Il lui semblait que cela des années maintenant que tout cela s'était passé, et pourtant cela ne faisait que quelques semaines à peine.

Tout ceci lui remis en mémoire le départ successif de la plupart de ses compagnons d'alors, le départ de Sinva...
Un air de tristesse envahit son visage pendant que son bras retombait mollement le long de son flanc. Il aller s'assoir le long d'un mur, sans plus prêter attention à ce qui l'entourait, perdu dans ses pensées moroses.
Offline Shait  
#18 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2010 14:26:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër avait laissé Grigan raconter l'histoire de Zellara, lui l'avait fait assez de fois et il n'avait pas envie de revenir sur certain éléments de son passé maintenant et sur le meurtre organisé de Lamm. D'ailleurs plus personne n'avait besoin de le savoir, en voyant Kolgrom ce matin prendre l'entièreté de son équipement le roublard savait que c'était sans doute la dernière fois qu'il le voyait et donc tous ceux qui en avaient été les commanditaires de la vengeance qui avait mené à la fin de l'organisation du malfrat, avaient quitté la ville pour faire une croix sur leur passé. Il commenta juste le fait que Fergus prenne la décision d'utiliser lui même la baguette.

« J'ai été moi même infecté l'autre jour et quand on voyait la frilosité de la putain de Calistria à vouloir prendre l'initiative de me soigner je ne puis être que satisfait que quelqu'un qui nous connait à peine décide de lui même de nous venir en aide. Voilà pas d'inquiétude pour le moment notre baguette de guérison qui se vide sera remplacée par celle là. Il faut juste espérer qu'à la fin de la semaine nous aurons atteint le paroxysme du développement de l'infection dans Korvosa et que le voile sanglant périclitera rapidement après... Sinon il faudra aussi nous éloigner comme nos anciens compagnons pour ne pas succomber.

Tiens Kar'Uz je pense qu'en tant que sorcier cette baguette te revient de droit. Il nous faudra comme je l'ai dit revendre quelques objets et partager l'argent pour revenir dans nos fonds et acheter de la nourriture, j'aimerai aussi qu'on change de lieu de résidence. Nous commençons à être connu par ici. Si on veut nous trouver on sait on venir nous chercher et cela peut-être un peu trop facilement maintenant. Il se peut que certains voleurs soient attirés par les récompenses que nous pouvons obtenir et garder toutes nos billes dans le même panier n'est pas forcément une bonne chose. J'ai déjà repéré plusieurs planques, il y a de nombreuses résidences abandonnées avec tous ceux qui sont partis vers Magnimar ces dernières décennies... et encore plus maintenant.

Bon mettons nous en route assez tôt, vers la citadelle, après si tu le souhaites, Fergus je t'accompagnerait jusqu'au camps des voleurs pour voir si ta roulotte y est toujours. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : lundi 15 novembre 2010 16:17:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër avait raison : il était temps de se préparer pour aller à la Citadelle Volshyének et faire rapport à la Maréchale. Une fois tout le monde guéri et nourri, le groupe reprit le chemin qu'ils avaient emprunté la veille. Ils n'eurent cependant pas affaire avec le Maréchale directement — sans doute celle-ci était-elle trop occupée et avait-elle délégué le traitement de "Madame Lavande" à un subalterne. C'est donc un lieutenant de la garde, visiblement nouvellement promu car il lui fallut un certain temps pour trouver les documents à remplir, qui les reçut.

Le lieutenant fit d'abord amener dans la salle la femme qu'ils avaient amenée la veille. Son véritable nom était Vendra Loaggri mais, bien sûr, la plupart des gens la connaissaient sous le nom de "Lady Lavande" ou "Madame Lavande", un surnom qu'elle avait obtenu grâce au nom de son échoppe. Puis, après avoir consigné le nom de chacune des personnes présentes dans la pièce, le lieutenant demanda aux divers intervenants de lui rapporter ce qu'ils avaient entendu, vu et fait.

« Si j'ai bien compris, vous avez travaillé en groupe ?" » demanda-t-il aux aventuriers avant de se tourner vers Fergus et d'ajouter « Alors que vous, vous avez été retenu par madame Loaggri, c'est bien ça ? » Après avoir reçu confirmation, le lieutenant suggéra « Dans ce cas, je suggère que nous commencions par vous » — il désignait le groupe — « Je suppose qu'un seul récit pour tout le groupe suffira, à moins que certains d'entre vous n'aient quelque chose à ajouter ou à modifier par la suite. Puis nous écouterons la version de l'ancien prisonnier alors. »

Le lieutenant se mit alors à écouter tout en consignant les paroles prononcées sur ses documents. Pendant tout ce temps, Vendra Loaggri se tint immobile et silencieuse. Elle portait un air de défiance sur le visage mais elle fixa constamment le mur, ne tournant quasiment jamais les yeux vers les autres personnes présentes dans le petit bureau.

J'écoute vos dépositions ! Smile
Offline Shait  
#20 Envoyé le : lundi 15 novembre 2010 19:09:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Et bien voilà lieutenant si cela ne vous gêne pas c'est moi qui raconterait pour mes compagnons et serait leur voix. Tout a commencé avant-hier je crois, notre ami Horiadoc Piedléger se trouvait à l'extérieur de Korvosa en visite chez de la famille lorsqu'une de ses nièces est venue nous voir le cherchant car ses parents étaient touchés par le voile sanglant et il se disait à ce moment là qu'un remède était disponible à la boutique de Chez Lavande. La rumeur courait également que de remèdes et de soigneurs miraculeux il n'y avait qu'eaux parfumées et charlatanisme. Le remède étant vendu à prix d'or nous avons décidé d'aller voir s'il était effectivement réel et s'il y avait possibilité d'en acquérir la recette pour le transmettre à la maréchale et aux docteurs de la reine.

Après l'ouverture du magasin nous avons donc décidé d'aller voir Dame Lavande à son appartement. Figurez vous que la porte était grande ouverte lorsque nous sommes arrivés ! Craignant qu'un voleur ou un assassin ait pu s'en prendre aux gens qui vivaient là, nous sommes entrés mais sans voir personne. Néanmois, Fergus qui se trouvait dans une pièce secrète enfermée, nous entendant certainement, frappa le mur pour nous alerter. En m'avançant, j'entendis les charlatans parler de la fabrication de leur faux remède, c'est alors que nous avons décidé d'intervenir. à la fois pour sauver le malheureux qui était retenu là et pour dénoncer ce commerce frauduleux. »
Il y avait beaucoup d'interprétation personnelle dans ce que disait le nain mais après tout, il fallait que Vendra Loagri paye pour ses crimes et qu'eux ne soient pas inquiétés.

  • Test de bluff : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Modifié par un utilisateur mercredi 17 novembre 2010 15:38:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET