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Par contre le débat du halflin à la force de moule je suis pas totalement d'accord.
La force des halflin (et créatures de taille P) est déjà nerfée à la création de personnage (-2 force). Pour moi ça reflète la nature "faiblarde" des taille P.
Au même titre qu'il y a des humains à 10 (les mages) il y a aussi des humains à 18. Pareil pour les gnomes : mages 8, et classe de combattant à 16. |
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Écrit à l'origine par : Padawanchichi Par contre le débat du halflin à la force de moule je suis pas totalement d'accord.
La force des halflin (et créatures de taille P) est déjà nerfée à la création de personnage (-2 force). Pour moi ça reflète la nature "faiblarde" des taille P.
Au même titre qu'il y a des humains à 10 (les mages) il y a aussi des humains à 18. Pareil pour les gnomes : mages 8, et classe de combattant à 16. Si un choix personnel d'un joueur est un débat parce que le joueur ne partage pas ta vision rp, le débat risque de devenir long. Steak te dit que tu as raison, mais que pour LUI, il ne veut pas jouer un halfelin ayant plus de 8 en force. (je grossis)
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@ Guyde Cite:yep, tout à fait, mais sinon concernant ce barde, qu'est-ce qu'on peut lui conseiller de plus ? Je pense qu'à nous tous, on a fait le tour des alternatives à proposer par rapport à la question posée : des solutions martiales, des solutions magiques notamment d'archétypes et parfois tactiques. Je ne sais pas si on a épluché toutes les solutions mais on a au moins ouvert les pistes et montrer que des solutions existent. Sinon je regardais un don de l'Art de la magie : Musique flamboyante, mais je n'ai pas encore épluché les sorts voir dans quelle mesure il est exploitable, notamment avec l'archétype : Flamme dancer. Mais ça permettrait de tabler sur 2 énergies différentes pour 1 sort connu, afin de gagner en versatilité de source de dégâts par rapport aux résistances des créatures. Surtout sans altérer le niveau du sort comme avec le don sort élémentaire ce qui est plutôt bien ! . Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2016 16:07:38(UTC)
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On a tous raté un point pas du tout abordé dans le topic. Les chef d'oeuvre de bard. Y a des choses vraiment intéressantes donc je propose à steakzor de bien y jeter un oeil avant de faire son personnage |
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pour préciser le message de mon vdd, j'ai sélectionné un à la condition que ton personnage peut se préparer. Cite:Requiem du prêtre-roi déchu (art oratoire, chant)
La représentation du barde révèle comment tromper le temps lui-même.
Condition requise. 10 rangs en Représentation (art oratoire) ou 10 rangs en Représentation (chant) Prix. Don ou sort de barde connu de niveau 3 Effet. Ce chef-d’oeuvre raconte l’histoire d’un prêtre-roi qui sembla défier le temps en arrachant presque la victoire à un nombre écrasant d’ennemis. Quand le barde termine sa représentation, il devient capable d’accélérer une fois le temps et doit le faire dans l’heure. Quand il exécute ce chef d’oeuvre, il peut utiliser une action rapide pour accomplir une action non magique qui demande habituellement une action de mouvement ou une action simple. Par exemple, il peut faire une attaque à outrance et ensuite dépenser son action rapide pour se déplacer normalement, recharger une arbalète ou tirer une arme, le tout dans le même round. Le personnage doit utiliser cette action supplémentaire moins de 10 minutes après la représentation sinon, elle est perdue. Ce pouvoir ne se cumule pas avec les effets qui augmentent la vitesse (comme rapidité) ou modifient le cours du temps (comme arrêt du temps). Les alliés du barde peuvent bénéficier du chef-d’oeuvre mais doivent écouter attentivement (à l’exclusion de toute autre activité) la totalité de la représentation et le barde doit dépenser un round de représentation bardique pour chaque allié (en dehors de lui) à qui il veut permettre d’accélérer le temps (par exemple, si le barde veut affecter sa personne et cinq alliés, il doit dépenser 11 rounds de représentation bardique). C’est un effet basé sur le langage. Utilisation. 5 rounds de représentation bardique +1 round par personne supplémentaire affectée Action. 1 minute
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@Nerghull
Écrit à l'origine par : nerghull Je peux te poser une question ? Si Pathfinder te convient si peu et ne correspond pas à tes attentes, pourquoi est ce que tu y joues encore ? Parce que j'ai bêtement suivi les avis trouvés sur le net de types qui aveuglés par les illustrations (très chouettes) de Reynolds et les 200 pages de loot (du style bateau pliant) clamaient partout que PF déchirait. Ensuite, à 50% d'avancement dans la énième lecture, je me suis dit des larmes de sang plein le visage : "allez courage t'as fait l'a moitié, autant aller jusqu'au bout". Et finalement j'y ai trouvé du bon, très mal expliqué, mais du bon quand même. Et avec ce site on s'en sort, et avec quelques houserules on améliore le reste. A côté de ça : pléthore de suppléments (en PDF en plus), et des pions en carton pour la plupart magnifiques. Donc le ratio effort investi/plaisir en retour est catastrophique, mais maintenant que c'est fait et comme le jeu est très riche, je reste. Ce qui m'empêche pas de garder mon esprit critique =)
Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2016 22:04:07(UTC)
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J'aime bien celle la perso : http://www.d20pfsrd.com/...s-revolt-percussion-wind (désolé c'est en anglais). RÈGLES OFFICIELLES Prerequisite(s): Perform (percussion) or Perform (wind) 4 ranks. Cost: Feat or 2nd-level bard spell known. Effect: When you learn this masterpiece, choose a teamwork feat for which you meet the prerequisites. Once the feat is chosen, it can't be changed. This performance grants the chosen feat to all allies within 30 feet who can see and hear you. Your allies don't need to meet the prerequisites of this feat. Abilities that extend the duration of a bardic performance, such as Lingering Performance, affect this masterpiece. Use: 1 bardic performance round per round. Action: 1 standard action. Special: You can gain this masterpiece multiple times.[/officiel] Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2016 22:43:38(UTC)
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