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Offline lafactrice  
#1 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 19:11:29(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
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Micronesia, Federated States Of

Quelles campagnes (aventures) pathfinder introduient le mieux les joueurs en début de partie ?

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 20:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#2 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 20:25:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 5,528

Je n'ai pas joué à toutes les campagnes, mais j'aime beaucoup le début de l'AP 1 : L'Eveil des Seigneurs des runes.

Attention spoiler :


Mj sur la W-169; joueur sur d'autres

Offline Alastor  
#3 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 04:35:39(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,137

Cite:
Quelles campagnes (aventures) pathfinder introduient le mieux les joueurs en début de partie ?


Pour Kingmaker, l'introduction je l'estime tellement basique basique pour ne pas dire pauvre que j'ai du créer un scénar pour l'occasion.

Ensuite, dans les mois qui viennent je ferai jouer soit le Conseil des Voleurs soit l’Éveil du seigneur des runes, mais n'ayant pas encore étudié ces campagnes je ne saurai répondre à cette question pour l'instant.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 04:38:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Actarus  
#4 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 08:32:24(UTC)
Actarus
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 110

Pour ma part, je trouve que c'est Skulls & Shackles.
Pas la peine de broder outremesure, on est rapidement dans le bain.

Pour Kingmaker je plussoie, j'avais du créer un scenario complet, mais le soucis fut que les PJs ont préféré mon scenario que l'approche de l'AP (et ce fut amplifié par la suite).

Carrion crown est pas mal, du moment que le MJ travaille avec les PJs le Background des personnages et de leur lien avec le professeur Lorrimor.

Colère des Justes, est pas mal aussi, du moment, que le MJ fasse ressentir l'ambiance dans la ville, la fête etc. avant l'instant X. Mais il est pour moi, indispensable, d'évoquer la vie du personnage, ses liens avec la croisade mendievienne, pour lui donner une réelle dimension, après tout c'est une épopée mythique!

Malédiction du trône écarlate.... autant j'adore la campagne, autant l'introduction je n'aime pas. Il est encore nécessaire de faire un scenario, voir une mini campagne, pour lier les PJs a Gaedren Lamm.

Retour des Ténèbres, j'avoue que j'aime bien l'ambiance donc dur d'être objectif. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de broder une aventure, mais juste bien poser l'ambiance dans la ville, de jouer sur les motivations des PJs et leur manque d'opportunités.

Voilà pour celles dont je me souviens Wink
Offline Agasha Takeshi  
#5 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 09:30:25(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris

Pour Kingmaker, l'introduction à la campagne, c'est l'intégralité du premier module, et c'est très bien comme cela.

Sinon pour les autres campagnes :
- RotRL : l'intro est excellente, surtout si on a fait des pj nés dans la ville
- CotCT : je l'ai trouvée vraiment moyenne
- Second Darkness : le principe est drôle mais comme tout le premier module, ça ne te met pas vraiment dans l'ambiance de la campagne ...
- Serpent's Skull : d'après ce qu'on m'en a dit, là on a une intro façon Koh Lantha (avec gestion des équipiers pnj). Ca peut être pas mal ...
- Skull and Shackles : il n'y a pas d'intro en fait, mais c'est tout à fait dans le style d'une aventure de pirates
- Reign of Winter : assez déçu par cette intro.
Offline lafactrice  
#6 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 14:49:11(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
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Micronesia, Federated States Of

C'est à dire ? Comment se rencontrer les joueurs la première fois ?
Offline Vrock  
#7 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 15:00:00(UTC)
vrock34
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France

Pour Skull and Shackles, je trouve l'intro assez foireuse.

Tous les joueurs fond des perso en pensant devenir pirate et le scénario leur impose de se faire recruter de force. Bof !

D'autant que je ne sais pas si ce genre de méthodes fonctionne ni si elle a été utilisée. Recruter les perdants lors d'un abordage, ok. Sachant que ceux qui ne veulent pas finissent à l'eau. Mais enlever des gens pour les forcer...
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 15:34:19(UTC)
Guyde
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Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 5,528

Écrit à l'origine par : Vrock Aller au message cité
Pour Skull and Shackles, je trouve l'intro assez foireuse.

Tous les joueurs fond des perso en pensant devenir pirate et le scénario leur impose de se faire recruter de force. Bof !

D'autant que je ne sais pas si ce genre de méthodes fonctionne ni si elle a été utilisée. Recruter les perdants lors d'un abordage, ok. Sachant que ceux qui ne veulent pas finissent à l'eau. Mais enlever des gens pour les forcer...


Tu veux dire dans la vraie vie ? Si j'en crois les informations contenues dans le jeu de rôle Pavillon Noir (qui se base sur une documentation très fournie), cette méthode de recrûtement était très répandue, y compris parmi les marines royales, on appelait ça "la presse". ça permettait de combler les trous dans les équipages de la marine royale. Attention, les mecs recrûtés de la sorte ne devenaient pas des soldats, mais des hommes d'équipage (ils s'occupaient des manoeuvres, éventuellement de canons), gardés sous contrôles par les soldats de marines solidement armés... je ne sais pas quelle fut l'étendue de ce mode de recrûtement (en terme de nombre de gens recrûtés de force sur la période de la marine à voile, ou de pourcentage), mais ça a existé et ce n'était pas si rare qu'on pourrait le croire d'après ce que j'ai pu lire de ci de là.
(faut dire que s'engager sur un navire de guerre pour partir loin de chez toi pendant plusieurs années alors que tu ne sais pas nager, que les marins meurent d'accident, de maladie, et mal-nutrition, etc... tout ça pour une solde pas terrible, ça ne fait guère envie...)
Mj sur la W-169; joueur sur d'autres

thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#9 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 15:51:39(UTC)
lafactrice
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Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,776
Micronesia, Federated States Of

En tout cas y a pas de début d'aventures qui commence dans une auberge Smile

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 15:53:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline RING3R  
#10 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 16:24:24(UTC)
RING3R
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Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 87

Si, le conseil des voleurs !
thanks 1 utilisateur a remercié RING3R pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#11 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 19:36:05(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,439
Localisation : Paris

Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
C'est à dire ? Comment se rencontrer les joueurs la première fois ?


Dans S&S, tu te réveilles sur un bateau de pirates avec une bosse sur le crâne, en tant que nouvelle recrue embauchée à l'insu de son plein gré.

C'est tout à fait dans l'ambiance d'une aventures de pirates, et ça permet de mettre ensemble des wannabe pirates et des profils plus atypiques, pas forcément taillés pour la vie de boucanier. Et ce n'est pas complètement irréaliste car ce genre de choses se produisait pas mal, vu qu'il fallait bcp de main d’œuvre sur les navires à voile, donc ramasser de pauvres hères dans un port, ou parmi les survivants d'un navire abordé afin de compléter son effectif se pratiquait couramment.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 21:30:51(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Tu veux dire dans la vraie vie ? Si j'en crois les informations contenues dans le jeu de rôle Pavillon Noir (qui se base sur une documentation très fournie), cette méthode de recrûtement était très répandue, y compris parmi les marines royales, on appelait ça "la presse". ça permettait de combler les trous dans les équipages de la marine royale. Attention, les mecs recrûtés de la sorte ne devenaient pas des soldats, mais des hommes d'équipage (ils s'occupaient des manoeuvres, éventuellement de canons), gardés sous contrôles par les soldats de marines solidement armés... je ne sais pas quelle fut l'étendue de ce mode de recrûtement (en terme de nombre de gens recrûtés de force sur la période de la marine à voile, ou de pourcentage), mais ça a existé et ce n'était pas si rare qu'on pourrait le croire d'après ce que j'ai pu lire de ci de là.
(faut dire que s'engager sur un navire de guerre pour partir loin de chez toi pendant plusieurs années alors que tu ne sais pas nager, que les marins meurent d'accident, de maladie, et mal-nutrition, etc... tout ça pour une solde pas terrible, ça ne fait guère envie...)

Tout à fait. C'était plutôt répandu. Dans le jeu Assassin's Creed 4 : Black Flag, c'est aussi l'un des moyens disponibles pour recruter son équipage.


edit : je valide aussi le fait que CotCT n'a pas une introduction d'enfer. On se sent vite plus à sa place. Pourquoi on est là, pourquoi est-ce qu'on continue. En terme de RP, c'est pas terrible.

Je rajouterai en revanche que Hell's Rebels possède une intro vraiment prenante et bien huilée. On doit en tant que PJ se retrouver sur une place centrale pour diverses raisons (plutôt variées selon les traits choisis d'ailleurs). L'action décolle vite et bien et on reste pris dans le scénario malgré les jours qui passent.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 21:58:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Ghaleon  
#13 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 01:26:52(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,800

Je vais parler de ce que j'ai lu/fait jouer, côté MJ. Difficile d'être objectif côté joueur vu qu'on a pas le livre sous les yeux et qu'on ne sait pas ce qui provient du bouquin et ce qui est brodé par le MJ. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours une variabilité d'une table à une autre.

L'intro de l'Eveil des Seigneurs des Runes est excellente, comme le reste du premier livre d'ailleurs !

Oui, l'intro de la Malédiction du Trône Ecarlate est vraiment moyenne, et ça se ressent particulièrement sur forum. D'ailleurs, de façon générale, le premier livre ne se suffit absolument pas à lui-même, comparé aux autres premiers tomes des AP. C'est dommage, parce que la campagne fait vraiment partie des meilleures, d'après les multiples sondages sur le sujet. Espérons que l'édition anniversaire apporte des réponses, parce que c'est clairement l'une des faiblesses de l'aventure.

Second Darkness
: Autant je trouve que la campagne comporte de gros moments de faiblesse, autant je dois avouer que l'intro est franchement sympa ! Dommage que ça n'ait aucun rapport avec le schmilblick, comme le souligne Agasha.

Serpent's Skull
est une bizarrerie. Le premier bouquin est vraiment d'enfer (à la lecture, je ne l'ai ni joué ni fait jouer), alors que le reste de la campagne a mauvaise réputation. Un beau gâchis, mais l'intro paraît excellente, et ça me donne presque envie de faire jouer le premier tome comme standalone.

Kingmaker...difficile de parler d'introduction pour cette campagne-là. Y en a pour ainsi dire pas, et tout est à faire ! Mais c'est une campagne assez sandboxy, donc...
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
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Offline Septimus  
#14 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 01:46:50(UTC)
Septimus
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J'aime bien l'introduction de Way of the Wicked (campagne mauvaise d'un éditeur tiers, pas traduite, mais excellente pour ce que j'en vois): les joueurs sont des criminels (des vrais, pas des innocents) envoyés dans une prison de (presque)haute sécurité pour s'y faire exécuter. L'introduction commence avec la mise en cellule et chaque personnage successivement marqué au fer rouge. Avec un minimum d'aide extérieure (d'une personne totalement inconnue), l'objectif est de coopérer et de sortir de la prison en moins de deux jours (bah sinon on perd la tête Laugh).
thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#15 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 06:53:48(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
J'aime bien l'introduction de Way of the Wicked (campagne mauvaise d'un éditeur tiers, pas traduite, mais excellente pour ce que j'en vois): les joueurs sont des criminels (des vrais, pas des innocents) envoyés dans une prison de (presque)haute sécurité pour s'y faire exécuter. L'introduction commence avec la mise en cellule et chaque personnage successivement marqué au fer rouge. Avec un minimum d'aide extérieure (d'une personne totalement inconnue), l'objectif est de coopérer et de sortir de la prison en moins de deux jours (bah sinon on perd la tête Laugh).


Je postule !!! Wink Tongue
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Actarus  
#16 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 08:52:58(UTC)
Actarus
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
J'aime bien l'introduction de Way of the Wicked (campagne mauvaise d'un éditeur tiers, pas traduite, mais excellente pour ce que j'en vois): les joueurs sont des criminels (des vrais, pas des innocents) envoyés dans une prison de (presque)haute sécurité pour s'y faire exécuter. L'introduction commence avec la mise en cellule et chaque personnage successivement marqué au fer rouge. Avec un minimum d'aide extérieure (d'une personne totalement inconnue), l'objectif est de coopérer et de sortir de la prison en moins de deux jours (bah sinon on perd la tête Laugh).


Ah je croyais que l'on parlait des AP officiellesLaugh

Mais oui si on rajoute Way of the Wicked, elle rejoint mon top tier des meilleurs introductions!!!

Les traits de campagne sont sympa. L'intrigue est sympa. Les scenarios sont vraiment bien ficelés et logique. Beaucoup de cohérence, d'idées novatrices, de moments mémorables. Une des meilleures campagnes pour moi. En plus, elle a un souffle épique (sans cheat de règles mythiques), et reste la seule campagne où je suis monté niveau 20 sans mythique.

Offline UrShulgi  
#17 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 09:11:29(UTC)
UrShulgi
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On parle du tout début ou du livre 1? D'une partie table ou forum? Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus  
#18 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 10:56:38(UTC)
Septimus
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Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
On parle du tout début ou du livre 1? D'une partie table ou forum? Smile


Je l'ai joué sur forum, sur une autre plate-forme. Mon groupe est entre les livres 1 et 2 pour le moment. Mais je peux essayer de faire du lobbying pour que mon MJ rempile ici. Blushing
Offline UrShulgi  
#19 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 12:11:32(UTC)
UrShulgi
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Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
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Je parlais plus pour le topic en général. WotW, y a quelques parties un peu molles, mais globalement la campagne est excellente, y compris le début. Sur le livre 1, y a que
que j'ai trouvé moyen dans l'idée. Le reste est excellent.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Actarus  
#20 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 10:51:32(UTC)
Actarus
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Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
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Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
On parle du tout début ou du livre 1? D'une partie table ou forum? Smile


Pour ma part, table irl avec un MJ qui parle encore mieux l'anglais que moi.

Je parlais pour ma part, l'intro qui est superbe, mais la campagne est géniale aussi (et le final Cool )

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