Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Actarus  
#1 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 12:02:59(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Salut à tous et à toutes,

Dans une de mes campagnes j'aurais besoin de vos avis éclairés, svp.

Merci à Carmellizia/Valentina, Pierre, Miala/Racas et tous mes PJs roll20 de ne pas lire la suite....

La campagne se situe maintenant deux ans après Carrion crown.
Depuis un an, une horde de morts vivants sortis du Cénotaphe ravage le Galop (fait le siège de Tamrivène qui a le soutien des deux comtés voisins Lozéri et Rival);
Met à mal Dernier rempart, mais ne parviennent pas à prendre Vigil, et ont perdu château Firrine qui fut repris par les croisés au prix de lourdes pertes;
Dans le même temps, une horde de morts vivants venant de château Kronquist a ravagé Odranto, Sinaria, une partie d'Ardéal et du Barstoi. Le siège est posé devant Ardis, la nouvelle capitale d'Ustalav. Le nord du Versex (vers Charogne) et du Varno est relativement épargné car le conflit se situe un peu plus loin, malgré quelques incursions. Le Barstoi est coupé de territoire allié (en dehors des royaumes fluviaux).
Sans trop rentrer dans les détails, le comté de Caliphas n'existe plus, mais s'appelle désormais Comté immortel de Vauntil, où un de mes PJs central est comtesse vampire, avec une armée de vivants et d'undead. Un jeu diplomatique trouble, des accords avec le prince d'Ustalav qui est quelque peu désespéré devant la situation, des accords secrets avec des agents de la voie du murmure promettant richesse et succès s'il choisit le "bon" camp.

Les dirigeants du Comté immortel de Vauntil, ne s'engage pas militairement mais soutienne les deux camps (accords diplomatiques avec les deux, principauté immortelle d'Ustalav sous perfusion avec 50 PC / mois de soutien financier offert par le comté (qui est vraiment très riche).

Or, la situation se faisant plus pressante, je pense qu'il est nécessaire de monter d'un pallier. D'autant que des edits d'espionnage ont révélé certaines informations à Dernier Rempart, dont l'accord secret (que j'utilise d'Ultimate Rulership)

Certes le Tyran qui murmure n'est pas encore là, et la Voie du murmure - du moins un de ses représentants (un certain Gier) a demandé aux dirigeants de Vauntil de retrouver le sénéchal du Tyran qui murmure (pour briser les 3 sceaux). Il n'empêche que la guerre a bien lieu.

Depuis, un an la guerre fait rage et Golarion n'est pas un lieu où il fait bon vivre. La situation n'est plus la même du temps de la Croisade étincelante (Plaie du monde, Chéliax diaboliste hors de l'empire du Taldor qui est affaibli, etc.).

Donc ma question serait, à votre avis, quelles nations pourrait intervenir militairement pour soutenir l'Ustalav et Dernier Rempart?
Je songe fortement à une intervention de Moltune et plus mesuré du Nirmathas, mais dans quelles proportions, et qui donc?

Merci d'avance

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 16:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 18:38:54(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Le Nirmanthas pourrait aider Lastwall, mais ils ont leurs propres conflits à régler, donc leur contribution risque d'être surtout symbolique.

Molthune par contre a beaucoup de moyens et une bonne armée, mai je ne vois pas pourquoi ils iraient s'impliquer dnas ce conflit, à moins qu'on leur promette un gros bénéfice derrière (territoires, or ou influence)

Parmi les aides possibles :
- Qadira : le clergé de Saerenrae décrète une sainte croisade contre la Mort Vive et rassemble des volontaires venus de tous les pays du sud pour aider Ustalav. Ca peut facilement ne pas être aussi simple que cela pourrait paraître, le Taldor pourrait par exemple croire que c'est un prétexte pour tenter de l'envahir, le conflit entre les deux pays pourrait se réchauffer par accident.
- Razmiran : Razmir en a marre de piétiner avec les River Kongdoms et décide de tenter sa chance en Ustalav, pour donner de l'importance à son culte (et de l'influence bien sûr, en tentant de convertir au maximum les villes libérées) et assoir son statut divin. En plus si jamais il doit aller se poutrer la lichette, là c'est clair que personne ne remettra sa divinité en question.
- Belkzen : un prêtre gorumite de Vigil en a assez de voir le potentiel guerrier des orcs être gâché à attaquer Lastwall pour des broutilles. Il tente un truc dingue : il part évangéliser les orcs pour les inciter à canaliser leurs forces contre les MV. Encore plus dingue : ça marche !! La faction demi-orc (et semi hérétique) gorumite dans Belkzen le soutient à fond et lui permet de convaincre les principaux seigneurs de guerre orcs. Il se retrouve donc à la tête d'une waaagh énorme qui balaie les MV. Bon par contre, ça rest des orcs, donc les villes libérées sont mises à sac et encore plus ravagées qu'avant, et il va falloir les convaincre de rentrer chez eux ensuite. Et si jamais Tar-Baphon se réveille, il n'est pas sûr que les orcs ne décident pas de changer de camp ...
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Actarus  
#3 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 22:37:06(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Merci beaucoup pour la réponse Agashi-sama!

Effectivement le Nirmathas je pensais plus à une aide symbolique, genre une compagnie de volontaires du Nirmathas (pas plus de 500 archers).

Pour Molthune, il est vrai que j'ai du mal à cerner leurs motivations et je pensais en cas d'intervention à une troupe de 4000 à 6000 soldats. Après les terres du sud de l'Ustalav sont fertiles, et donc avec un pouvoir central affaibli, le gouvernement impérial du Molthune pourrait y établir une colonie je pense (du moins vouloir le tenter).

Oui les chiffres peuvent paraître important, mais a savoir que les batailles d'une centaine de combattants je n'aime pas vraiment, je préfère des batailles tel que celle de Tannenberg avec ses milliers de combattants.

Qadira, je n'y avais pas pensé il est vrai vu la distance, mais la tension politique induite (et la distance faisant que c'est pas vraiment les affaires de cette satrapie).

Pour Razmiran, c'est une très bonne idée! Mais je vais la garder sous le coude, selon les actions de ma seconde équipe de PJs dans la campagne qui joue des agents "secrets" du comté immortel de Vauntil, dont les prochaines actions vont se dérouler en Versex, dont le résultat pourrait intéresser grandement les velléités du voisin du sud.

Pour Belkzen, intéressant. A vrai, dire une partie des tribus orcs ont précédé la vague de morts vivants venant du Cénotaphe pour fuir l'avancé inexorable des walking dead et ont ravagé une partie du Galop, avant d'être pris entre deux camps de de tomber avant de se relever mort-vivant sous les ordres d'une liche orc (oui actuellement l'onyx noir se paie très cher, tellement qu'il y commence à il y a avoir pénurie).
Mais ton idée est sympa, et il serait tout à fait envisageable avec le recul de voir un chef orque à la Thrall unissant des tribus orques contre-attaquer et d'aider les humains de Dernier rempart contre le fléau des morts-vivants, et ce grâce à l'intervention d'un évangélisateur parti il y a quelques années/mois convertir les tribus orques de Belkzen.

Je pense rajouter une percée vers le sud du front en plein comté de "Caliphas" de Dernier rempart avec prêt de 4000 soldats pour prendre Grayce et Caliphas et de faire jonction avec des alliés, puis de prendre à revers des forces ennemies en ouvrant un second front pour soulager l'Amaans et le siège de Vigil.
Selon les actions de la seconde team de PJs, le Versex pourrait envoyer quelques milliers de combattants.

Bien évidemment, cela va dépendre du choix des PJs, et rien n'est encore inéluctable.
Mais le comté immortel de Vauntil compte actuellement 6000 soldats très bien équipé et prêt de 2800 morts-vivants en plus d'une flotte de 3 man-o'-war semblable à l'Impervious de Ship of the Inner Sea. Ce qui laisse présager le cas échéant d'un combat de flottes avant toutes interventions terrestres de certaines parties.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 22:41:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET