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Offline lafactrice  
#1 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 11:35:09(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Quels sont les points, moments, passages, volumes ou autres que vous avez modifié, ajouté ou laissé de côté dans cette campagne ?
Et comment avez vous fait ?

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 11:47:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Actarus  
#2 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 12:10:09(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Je l'ai maîtrisé il y a très longtemps, ma première campagne pathfinder, mais je vais tenter de répondre.

Le PJ (oui oui à un joueur à l'époque), jouait un personnage chevalier noble de la ville (je me souviens plus trop de la famille mais ce n'etait pas les Arkona).

Moments forts passionnants, mais lors de la fin du livre 3, il ne voulait pas partir dans les terres barbares, mais plutôt demander l'aide de l'ordre de la Pointe des chevaliers infernaux.

Peu d'informations à l'époque, j'avais brodé une rencontre avec, l'introduction de PNJs "diabolique", un personnage inquisitrice style mord sith, un esclave aasimar oracle qui grâce à ses visions avait vu un château dans lequel il y aurait le salut, et donc je n'ai pas joué l'intrigue du livre 4 a part peut être une brève rencontre avec des shoantis.

Bref, le côté urbain plaisait et la fuite dans les terres sauvages beaucoup moins. L'excursion dans Balafre fut âpre et ardu mais finalement victorieuse, malgré de lourds sacrifices. J'avais brodé une résistance dans les villes de Harse et Baie du Palin, avec quelques personnages que j'avais crée qui avait fui la ville et des locaux.
Et cela, avec la tension de ce qui se passait dans la ville, pour la famille, avec quelques membres que j'avais crée pour amplifier le besoin de revenir dans la ville et concentrer sur la nécessité de renverser la reine, et non partir à l'aventure loin de Korvosa.

Si cela peut aider

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 12:11:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Actarus pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#3 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 21:50:22(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Génial. Et donc tu as improvisé ?
Offline Actarus  
#4 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 09:48:08(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Génial. Et donc tu as improvisé ?


Merci.

J'avais quelques idées à l'époque, j'étais plus jeune en maîtrise, et je reprenais la maîtrise après une longue pause.

J'avais quelques pnjs que j'avais créé (une demi-douzaine), dressé une brève description physique/psychologique avec l'aide du guide du maître, pour essayer de dégager des objectifs quant à la situation dans la ville.

J'avais également une idée assez précise de ce que je voulais, et de la situation, en ayant épluché les questions données sur la varisie.

Mais oui, essentiellement se fut de l'improvisation, de poser l'ambiance lourde et oppressante, l'inquiétude pour les familles restantes, avec de fausses informations qui circulaient ce qui se passait à Korvosa. Du coup, le PJ tentait d'avoir des informations sur son domaine de la Rive Sud qu'il avait acheté, pour y installer quelques membres de sa famille, afin de les protéger. Plus aucune nouvelle depuis des semaines, la tension montait, et le PJ était très demandeur d'avoir la suite, donc j'avais peu de temps pour me préparer.

De plus, le PJ chevalier/ensorceleur était passé de LN à LM, et j'avoue que le passage avec le "héros" de Korvosa ne fut pas aussi épique qu'il aurait dû, mais fut rangé au rang de brève intermède, le PJ s'insurgeant d'un tel affront à la couronne (le PJ essayant de jouer le noble sur le bout des ongles, mais qui n'avait pas encore compris la folie du projet de la reine). Ce que lorsque que Sabina fut "ralliée" qu'il compris que c'était plus qu'une simple insurrection, et qu'il fallait clairement s'opposer à la reine.

En effet, il croyait à la réaction d'une pauvre reine aux aboies, tentant de garder son pouvoir face à la noblesse korvosienne ou d'autres profiteurs, et il caressait l'idée d'un mariage arrangé avec la reine (et donc sa famille : Leroung ou Zenderholm, je me souviens plus), afin de se poser en sauveur. Oui oui, il n'a compris que très tardivement que le boss de fin était Ileosa elle-même, et à cru jusqu'au bout, qu'il fallait la délivrer d'un maléfice ou enchantement, car elle n'était pas elle-même. Mais j'avoue qu'à y repenser quand je la referais (avec l'édition anniversaire, je changerais peut être çaLaugh).

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Offline lafactrice  
#5 Envoyé le : mardi 15 novembre 2016 06:17:24(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Avez vous ajouté des objets magiques ?
Offline Antalkhalis  
#6 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 14:10:46(UTC)
Antalkhalis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/12/2016(UTC)
Messages : 3
Localisation : Aix en Provence
La dernière fois que je l'ai fait jouer j'ai zappé le "Squelette de Balafre", qui est beaucoup trop "porte-monstre-trésor" à mon goût pour le remplacer par le module "Academy of secrets" ...
Ça a très bien fonctionné.ThumpUp

D'autant que ça permet aux joueurs de rester à Korvosa, et d'entrer dans une des écoles de magie les plus réputées de Varisie Razz
Du coup j'ai fait du diable qui gère le 1/2 plan (cf le module) un sbire de Sermignatto.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 14:11:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline lafactrice  
#7 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 17:11:22(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
top je suis en train de traduire l Academie des Secrets.

Tu peux nous en dire plus en details svp ?
Offline Antalkhalis  
#8 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 12:56:07(UTC)
Antalkhalis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/12/2016(UTC)
Messages : 3
Localisation : Aix en Provence
J'ai remis de l'ordre dans mes notes ... du moins pour la première partie ...
Chant de Zellara modifié :
"Destin d'acier ... Serithial
Pendant des années dans sa cage entretenue
Dans la Brêche de l'Academie fut perdue
Elle est enchainée par des êtres maléfiques :
D'abord un cadavre assoiffé d'âmes
Ensuite un autre ennemi, infernal
Dans les couloirs le troisième rôde
Avide de se déchaîner sur les mortels
Et enfin le dernier est le maitre de la tentation
Prisonnier du piège d'innombrables sont perdus
Mais l'espoir demeure parmi les chaines
Quand la cage de l'épée s'effondre
Les clés de la soumission à Kazavon"


NB : Les pj ont du se grimer et inventer des noms de "scène" pour ne pas se faire attraper par les autorités de Korvosa.

Le festival de la brèche

Un courrier Immaculé portant la livrée de la maison Ornelos remet à chacun un pli contenant une invitation à participer au festival de la Brèche (Les invitations ont été possibles grâce à l'influence de Néolandus et de Cressida)

A leur arrivée ils sont escortés par un garde tiefflin jusqu'au bureau du recteur ... austère et bien organisé. Des étagères pleines de livres occupent les murs et un grand bureau de chêne se tient au centre.
Le recteur se lève pour les accueillir, sa longue barbe flottant légèrement alors qu'il se déplace pour leur serrer la main.

Une fois leur escorte partie et les pj assis ...
"Bienvenus. Et merci d'avoir répondu à mon invitation.
Comme vous le savez sûrement le Festival de la Brèche est une vieille tradition de l'Académie, dont le prix est devenu faramineux.
Un siècle et demi ont passé depuis que le dernier – le seul – gagnant du festival en a gagné le prix. L'un des participants de cette année attirera la gloire sur lui même et sur l'Académie en affrontant les pièges du Hall des Sceaux."

Question : le seul gagnant ?
En 4551 un homme nommé Dyson Fordice a réussi à faire un pas dans le Hall des Sceaux et a reculé immédiatement, ce qui lui a tcehniquement donné la victoire. Depuis le festival exige que l'on entre par une porte et que l'on sorte par la porte opposée.

Question : les règles ?
Elles sont simples. D'abord iol ne peut y avoir qu'un seul gagnant, bien que les participants puissent s'aider les uns les autres et partager la récompense. Ensuite, alors que les competiteurs sont invités à travailler de concert s'ils le souhaitent, ils ne sont pas autorisés à gêner les autres participants. Troisièmement le competiteur qui émèrge le premier de la porte du Hall est le gagnant. Et enfin tous les participants doivent signer une décharge qui libère l'Academie de toute poursuite en cas de problème survenant lors du festival.

Question : les dangers ?
Le festival, dont la réputation affirme que les pièges et les défenses sont si bons que nul voleur ne peut les déjouer est réel. Les dangers que les participants affronteront sont mortels. Chaque année le doyen du Hall des Sceaux, avec le concours d'une poignée de lanceurs de sorts de talent (notamment des étudiants de dernière année) fabrique une nouvelle série de pièges et de dangers. Personne d'autre ne sait ce que sont ces défenses jusqu'à ce que le festival soit terminé.

Question : les gains ?
(Sourire de Toff) La récompense est de 153000 voiles d'or. Sans compter la gloire d'être la permière personne à gagner le prix en 150 ans !


Après la rencontre avec le recteur les pj sont pris en charge par un mage du nom de Jandar Lilswin (Conjurateur7, LN)
Il se présente et explique qu'il a été selectionné pour leur servir de guide durant leur séjour à l'Académie. (il est assistant de Toff, recemment diplomé et espère un poste de professeur. Il pense terminer rapidement son rôle de guide afin de partir se reposer)

NB : Les Halls de magie sont fermés ce soir là. Laissant seulement le Hall Ornelos et le Hall d'enchantement ouverts.

Pendant la visite : un cri soudain, et un bruit de tonnerre, depuis une porte fermée.
Une étudiante ambitieuse, Seska Imitar (Mage 5, CN), espérant impressionner un camarade, a utilisé un parchemin de convocation d'allié extraplanaire... A son arrivée le démon a blessé mortellement Seska (qui mourra dans 4 rounds)
* Jandar panique et est inefficace.
* Si le combat dure plus de 4 rounds Toff arrive et renvoi le démon sur son plan.
* Si Seska est vivante elle les remercie abondamment et admet honteusement son erreur. Toff est enragé. Seska devra payer 3x le prix du parchemin volé (elle devra travailler pour l'Académie des années pour le payer)
Toff s'excuse auprès des pj et les remercie pour avoir défait le monstre avant qu'il ne cause des dégâts et leur offre 900pp en guise de remerciement pour leur action rapide... preuve qu'ils auront toutes leurs chances le lendemain. (L'Académie payera pour tout soin, même résurrection et restauration)


Les compétiteurs

Fatmire
Jeune, yeux toujours en mouvement, visage de rongeur. Nerveux. Sourit largement, montrant ses dents parfaites à ceux qui lui parlent – mais restent prudent sur ses motivations.

Ilian Ean
Varisienne, fine, cheveux bruns et courts (impression : elle les a coupés elle même, sans miroir, avec un couteau émoussé), nez brisé plusieurs fois. Vêtements lâches et démarche de lutteur.
Déteste les "small talks". Répond aux questions de façon laconique...
Ses cicatrices viennent de ? ... "Travail!"
Elle veut ? "Gagner!"
A cause de ? "L'argent"
Ne répond pas aux questions personnelles, sauf par un regard glacial.
Diplomatie DD19 : elle est membre de la société ceruléenne.
"C'est Korvosa après tout. Les mages traitent avec les diables. Notre Reine est une gamine trop gâtée et chaque paume contre chaque roue doit être suffisament graissée pour faire avancer les choses."
Diplomatie DD29 : elle confie qu'elle a entendu des rumeurs sur les mages qui ont préparé le festival : ils ont travaillé sur des golems d'argile.
"J'dis ça, j'dis rien ... j'voudrais pas qu'vot' beau visage soit abîmé par un coup de poing géant."

Knurr à la poigne dorée
Dur à cuire, efficace et bourru à cause d'années de travail à port énigme. Est partit pour Korvosa ou bil a travaillé plusieurs années pour des gangs. Il est actuellement entre deux emplois et a corrompu quelques officiels pour pouvoir participer. Ni sympa ni intelligent, il n'est motivé que par l'argent. Il écrase la main des pj quand ils se rencontrent, mais ne leur dit rien.

Elinequidus frère d' Appolonyus
Etudiant de dernière année. Favori, il représente l'Académie. Grand, peau pâle, cheveux bleus qui ondulent constamment. Porte des vêtements de bonne qualité (brodés, bonne étoffe, ...)
Beaucoup plus ouvert à la discussion que les autres, sauf avec Appolonyus :
"il avait juré de veiller sur moi ... et il a trahi sa promesse"
Il prévoit de gagner le festival honnêtement et avec honneur.


Le festival

Le lendemain matin, à l'aube, sonnerie puissante et brève dans le campus. Le festival commence officiellement une heure plus tard mais les spectateurs se rassemblent déjà sur les murs d'enceinte, alors que des vendeurs de boissons, de pâtisseries et de souvenirs vantent bruyamment leurs marchandises.
Les aristocrates, seuls autorisés à fouler le sol au milieu de grandes tentes colorées au sud du Hall d'Invocation, là ou les compétiteurs se rassemblent.

15 minutes avant le discours de Toff Ornelos un groupe de nobles arrivent en fanfare ...
"SA GRACIEUSE MAJESTE ... LA REINE !"
La reine, le sénéchal Togomor, des dizaines de vierges grises et d'aristocrates entrent et vont s'installer sur une estrade spécialement prévue pour eux.

3 autres compétiteurs sont au rdv. Seul Fatmire est manquant et est déclaré forfait par le doyen de l'Invocation.
A 7h00 les cloches sonnent et le directeur Ornelos apparaît dans une explosion multicolore... IL lève la main pour réclamer le silence et s'adresse aux participants.

"Bienvenus à tous pour le Festival de la Brèche de cette année ! Je sais que les participants ont hâte de commencer alors je serais bref. Cette année, comme chaque année, il faudra pénétrer dans le Hall des Sceaux via son entrée orientale après avoir résolu plusieurs énigmes que nos professeurs ont préparé dans chacun des 7 halls.
Le premier participant à émerger de ces portes sera déclaré vainqueur du Festival. Si aucun gagnant ne sort au couchant il n'y aura pas de gagnant cette année.Mais si l'un de ces courageux participants accomplit ce que personne n'a réussi depuis 150 ans cette personne partira avec les 150000 voiles !!"


(La foule hurle son enthousiasme) Puis Toff sort de ses robes une sphère lumineuse qui pulse.

"Ces sphères luminescentes sont la clé de votre destin, fiers participants. C'est une clé de lumière. Il y en a 7 autres cachées dans les différents "halls". Chaque competiteur a besoin de sa propre clé pour entrer dans le Hall des Sceaux. Alors trouvez votre clé de lumière, utilisez la pour entrer dans le hall et vous aurez une chance d'entrer dans l'histoire !"

Il les salue puis fait signe à des étudiants qui allument des feux d'artifice soutenus de magie dans une explosion pyrotechnique.
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Offline lafactrice  
#9 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 06:39:00(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Et tu peux nous raconter comment ça c'est passé svp ?

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 06:39:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Antalkhalis  
#10 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 10:09:19(UTC)
Antalkhalis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/12/2016(UTC)
Messages : 3
Localisation : Aix en Provence
Très bon ajout à ma campagne.
Les héros avaient la trouille de se faire reconnaître avant de pouvoir participer au tournoi. Ils se sont déguisés et ont utilisé des noms "de scène". Le choix de ces noms a été un petit moment de détente
Le combat contre Mandraivus, (rencontré dans la salle) était épique, et le décompte pour savoir s'ils allaient sortir du plan avant que celui-ci ne se referme a été très stressant pour eux.
Mais c'est le retour sur Golarion qui a été le plus dur. Ils croyaient que tout était terminé ... Devil
Offline tums02  
#11 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 12:09:46(UTC)
tums02
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/10/2016(UTC)
Messages : 5
Excellente idée, si j'avais eu connaissance de ça je me serais sans aucun doute lancé là-dedans plutôt que dans Balafre qui est beaucoup trop pénible à mon goût...
Bravo pour le boulot BigGrin

Personnellement, j'ai tendance à suivre pas mal les bouquins bien que je me permette beaucoup d'impro au niveau des PNJ voir de nouveaux personnages inventés sur le coup, si ça peut permettre au PJ's d'avancer et s'ils ont d'abord fait l'effort -sans réussite- de chercher.

- J'ai essayé de rendre la courses poursuite avec Trinia sur les toits plus ludique: j'ai disposé plein de post-its sur la table et en-dessous de chaque post-it, une difficulté (petit monstre, risque de glisser, de tomber, devoir sauter, marcher en équilibre, etc...). Certaines "difficultés" pouvaient revenir mais avec des niveaux de difficultés différentes (on saute plus ou moins loin, par exemple).
=> Ca a mis pas mal de piment dans la course poursuite, tout le groupe à réellement participé et aimé!

- Il a fallu remasterisé la rencontre avec le Ver Géant dans les Terres Cendres, mes persos n'étant pas équipé pour la solution la plus probable et la plus sage: se faire avaler et se téléporter hors du monstre.
Il a donc fallu ajouter des jets vs acide, vs feu + déchirer les membranes de peaux du monstre pour en ressortir...et prier pour qu'il ne soit pas sous terre au moment de ressortir.
=> Le Paladin est ressorti avec 1 pv restant et le doit certainement à Iomedae...

- Pour ce qui est de la fin de la Campagne, je compte réellement laisser libres mes persos pour construire la stratégie de défense de la Ville avant d'arriver à la Reine. J'ai dans l'idée de refaire une grande carte de Korvosa et d'y instaurer des "zooms" sur les endroits importants : carte créée par la Maréchal et Kepira pendant les préparations de la rébellion.
J'aime l'idée de se battre contre le nouveau "Blackjack" ou le Grand Dragon mais moins l'idée de réinvestir le Chateau après Balafre...
thanks 2 utilisateur ont remercié tums02 pour l'utilité de ce message.
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