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Offline Morphée  
#181 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 22:03:03(UTC)
PassingBy
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Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Nouvelles petites questions, je pense chercher à me multiclasser après le niveau 6, probablement, et comme j'en avais parle, je voulais partir sur du gish.

Bon déjà, en y réfléchissant, le gish va pas être terrible terrible surtout qu'il y a maintenant un errata sur les entrées de classe de prestige ! Donc 5 niveau de magicien, ça va pas le faire haha

Comme, RP, mon personnage à une composante herbaliste et alchimiste, et que sa religion est liée à la vie (une croyance qui défend la vie et la liberté sans s'attacher à un culte particulier), je l'aurais bien fait partir sur du druide.

Voir même un druide de la réincarnation haha !
Mais le problème c'est que je l'ai spécialisé avec du métal, donc je pense pas que niveau 6 on ait accès aux armes de bois qui comptent comme du métal.

Du coup, je pensais partir sur un chasseur, pour plusieurs raisons:
- Il a acces à une bonne listes de sorts, qu'il lance spontanément et qui n'est pas basé sur le charisme mais sur la sagesse.
- il a accès à un bonus de transformation (imitation animale) qui rend le dip intéressant.
- il peut utiliser le métal
- ça appronfondirait la relation RP de mon personnage avec la nature sans rajouter trop de restrictions, ça j'aime bien !
- donne accès au sort Mudball, sort de niveau 1 sans jds au départ, en ranged touch qui permet d'aveugler = se cumule avec spellstrike et permet les sneak attaques sur un personnage touché!
Oui je pense à tjs à Crysania haha!
- des tonnes de points de skills et de skill de classes *_*!

En archétype, le chasseur sauvage peut être super chouette, avec un deep dip de 3 niveau à partir du niveau 6, pour récupérer des dons de combat en équipe (grande tenaille + 1 autre au choix) mais pas la transformation animale. Je reprendrais la route du guerrier par la suite (si suite il y a) mais ça rajouterai un côté cool au perso! Il pourrait à n'importe quel moment changer de tête / imitation animale pour gagner des petits avantages (+2 dex, +2 con ou +4 perception par exemple).

Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 00:42:08(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline crysania  
#182 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 15:24:03(UTC)
crysania
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Messages : 605
Compliqué tout ça, tu veux achever quoi au final ? Ton perso, sur le long terme, il veut faire quoi ? Smile
Offline Morphée  
#183 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 23:00:13(UTC)
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Messages : 983
Oui désolé, un peu compliqué Smile

J'aimerai, dans l'ordre :
- Qu'il puisse lancer quelques petits sort divin liés à la nature, mais qu'il soit pas un gros lanceur de sort (un dip de 1 niveau suffit). J'avais en tête la classe hybride chasseur sauvage, ça colle pas mal!
- Qu'il gagne quelques compétences en classe, pour l'améliorer de ce côté la
- Qu'il aide les autres membres de l'équipe a attaquer, notamment Orgon, en lui fournissant la possibilité de faire les attaques sournoises, autrement que par la tenaille. J'avais pensé à lui donner la possibilité de faire du dirty trick, par exemple, pour aveugler l'ennemi.
- Il a actuellement une bonne patate, et sa défense est correcte, donc je pense qu'en terme de CA, dégâts et touché, j'investirais 1-2 don max (spécialisation dans un type d'armure pour gagner +2-3 CA, expertise du combat).
- Optionnellement, je suis pas contre que le personnage ait un compagnon animal/familier, pour coller avec son amour de la nature, ça dépend du groupe je dirais.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2017 23:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Morphée  
#184 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 11:45:26(UTC)
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Messages : 983
J'ai trouvé un truc super intéressant, dans le advanced weapon training !

Je peux rendre le guerrier un petit peu caster de sorts, basé sur la constitution, ce qui est assez chouette Smile

Voilà le guide pour monter ça :
https://docs.google.com/...hNcJc4wArQxs/mobilebasic

Je pense partir sur le build basé sur abundant tactics et barroom brawler, pour pas forcément multiclasser, et avoir accès à quelques sorts sympathiques et une bonne dose de flexibilité !

Je perdrais en compétences mais bon je pourrais toujours rattraper ça plus tard si on y arrive un jour, en prenant des options de compétences via le advanced weapon training ;)


P266 - MJ
Offline Jecht  
#185 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 12:02:57(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
heu comme je gère ça avec le mana ? ça deviens des genre de pouvoirs à utilisation par jour ??
Offline Morphée  
#186 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 14:52:51(UTC)
PassingBy
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En gros oui haha

Mais si tu veux on peut ne pas les accepter comme ça et les modifier ou tout simplement interdire car incompatible avec ton système !

L'idée c'est qu'en une action de mouvement, le personnage apprenne pendant 1 min à faire sortir de ses objets magiques un pouvoir, qui n'emane pas de lui mais de objet en lui même.
Techniquement, on pourrait donner un pool de point de magie à l'objet magique, qui se recharge chaque jour. Donc exploitable selon la puissance du sort X fois par jour. Mais sans améliorations graduellement du coup.

Comme j'utiliserai mes Armes pour ça, on donne 6 (exemple)points flat de magie par amélioration de +1, par exemple. Rechargeable chaque jour. Comme ça le pouvoir de Magus de ma VMC améliorera un peu ce système ainsi que le pouvoir Warrior spirit.


En échange de ces limitations, je te propose de créer un don générique issue de advanced weapon training qui donne acces à l'utilisation de ces armes magiques en sorts quelque soit le type de sort souhaité, à partir du moment où le personnage (et non l'objet + personnage) rempli les conditions (généralement des rangs dans des compétences ou jet de vigueur).

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 15:26:16(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Jecht  
#187 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 15:27:42(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
tu peux partir là dessus si tu veux je contrôle pas trop vers ou vous allez sur vos builds.


Après ça m'as pas l'air hyper broken non plus; ça te donne un plus mais c'est limité quand même et faut avoir les items et les compétences qui vont avec donc voila



mais on garde une utilisation en "X par jour" comme les feats en parlent sinon ça va vite etre chiant pour le compte

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 15:29:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Offline Morphée  
#188 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 15:45:57(UTC)
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Ca te donne un certain nombres de sorts, dont certains très versatiles (vanish/invisibilité, vol), mais ça reste limité comme tu dis en utilisation par jour.
La ou c'est fort, c'est que la versatilité martiale du lutteur ou le don barroom brawler donnent accès à toute la liste, ce qui est sympa Smile

Enfin, ça sera marrant de pouvoir caster des petits sorts, sans avoir à multiclasser ou provoquer d'AO !

Edit : Du coup, je pense partir sur un build plus tanky, comme un palouf mais en moins bien et sans charisme Smile
Je prend +1 con a chaque évolution de stats, baroom brawler au niveau 4, et remplacer mon don de niveau 2 par expertise du combat.

Du coup, ça donne un perso capable de faire 1 fois par jour, pendant 1 minute, n'importe quel manoeuvre de combat, par exemple.
Au niveau 5, je pars sur item expert : curative, pour gagner 2 fois par jour un soin mineur ou 1 fois par jour un soin modéré, NLS mon niveau, donc pas ouf mais pas dégueulasse. Plus tard, avec l'arrrivée du "dueling gloves", je pourrais partir sur abundant tactics pour ajouter des utilisations de barroom brawler et aller chercher le warrior spirit, a combiner avec la vmc, ça donnera du solide !

Ou niveau 5, warrior spirit direct pour avoir accès à bane 2 fois par jour sur une cible donnée et augmenter le potentiel de dégâts du perso

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juillet 2017 01:25:24(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Unluck  
#189 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 09:29:51(UTC)
Unluck
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Messages : 444
J'était en train de regarder un peu ce dont j'aurais besoin pour que Dextrus puisse monter sur Kermitt à l'avenir. Cela lui donnerai une possibilité de déplacement accru, éventuellement la possibilité d'incanter en mouvement, et puis surtout le gnome monté sur sa grenouille, je trouve ça très drôle.
Cependant j'ai un peu du mal a comprendre ce dont il y a besoin, en plus de l'accord du MJ et d'une selle spéciale. Vous auriez des inbfos sur le sujet ?
Offline Morphée  
#190 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 11:16:50(UTC)
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De base :
Utilisation de sorts en selle. Le personnage lance ses sorts normalement si sa monture se déplace normalement (donc à sa vitesse de déplacement), soit avant, soit après l’incantation. Si le personnage décide de lancer son sort alors que sa monture se déplace, donc s’il la fait avancer avant et après l’incantation, il doit réussir un test de Concentration (DD 10 + niveau du sort) pour ne pas perdre son sort. Si le cheval galope (à quatre fois sa vitesse de déplacement), le personnage peut lancer un sort une fois que sa monture a parcouru deux fois sa vitesse de déplacement mais sa tâche est plus difficile à cause de la vitesse élevée (DD 15 + niveau du sort)

http://www.pathfinder-fr...ns%20sp%C3%A9ciales.ashx

Regardes le combat monté.


Idéalement il faut que ta monture soit de taille M, et entraîné au combat, pour pas avoir à la recontrollé chaque tour (équitation DD20)

Je te conseil ensuite cette suite de dons :
http://www.pathfinder-fr...combat%20mont%C3%A9.ashx

Ça devrait te permettre d'éviter des attaques et d'être à l'aise sur Kermit BigGrin

P266 - MJ
Offline Unluck  
#191 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 11:31:36(UTC)
Unluck
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Messages : 444
Justement à propos de l'entrainement au combat des montures, est ce que ça s'applique pour un compagnon animal ?
De la même manière Kermitt étant liée à Dextrus, est ce qu'un test d'équitation DD5 à chaque round pour garder les mains libres en contrôlant la monture est toujours necessaire ?

En tout cas pour la taille c'est bon, Kermitt ne grandira pas mais elle est déjà plus grande que Dextrus BigGrin

Offline Jecht  
#192 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 19:30:28(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
Comme spécifié ; pour les animaux et autres trucs liés à vous ou contrôles par magie je ne demande aucun test pour leur faire faire qqch.


Par contre je rajoute un truc qui me semble cohérent ; un test d'équitation de DD = dégâts subis ; si votre monture se prends une attaque. Mais aussi si elle se prends un sort qui lui donne une altération d'état telle que "effrayé" ou "paniqué" ou "nauséeux" (par exemples) car dans cet état votre monture n'est plus vraiment stable (DD 15 fixe pour éviter d'en tomber).



Sa peut sembler un peu "unfair" mais comme je ne demande pas de jets d'équitations au début du round (rappel DD5 c'est petit mais avec 1 = échec critique c'est dangereux quand même) ni de dressage pour peu que vous possédiez un lien (et même un animal normal je ne demande pas un jet pour lui faire faire un truc très sympas si vous avez déjà travaillé avec ou si il est bien dressé; une monture de guerre sait son boulot par exemple).


Enfin j'attends votre avis sur cette variante de combat monté.
Offline Unluck  
#193 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 08:15:33(UTC)
Unluck
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Personnelement ça me parait cohérent, mais je me demande si ça rendrai pas le combat monté un peu trop bourrin du coup (pas que ça me dérange). D'un autre côté si nous on peut le faire, les ennemis aussi, donc ça doit s'équilibrer quelque part.
Offline Morphée  
#194 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 11:32:13(UTC)
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Beaucoup plus simple à gérer je trouve, c'est top!

Mais si on prend plusieurs dégât en un round, le DD se cumule? Par exemple, si on se bat contre un mec qui chevauche un dragon, on lui envoie la pâté sur un tour, genre 40 dégâts, il a pas mal de chances de tomber non? BigGrin

P266 - MJ
Offline Jecht  
#195 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 11:52:16(UTC)
Jecht
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Je dirais que cela dépends ; si les 40 points viennent d'un seul coup ou de plusieurs petit coups pour le système de jeu c'est géré pareil ; mais dans la réalité ou tout du moins un système cohérent; te prends 4 X 10 ou une fois 40 d'un coup ; ben sa fait pas aussi mal.

Ce que je pourrais aussi compter c'est qu'il faille que les dégats subis dépassent un % minimal de la vie de la monture pour être "impactants" ; genre un cheval qui se prends une flèche dans le flanc à 6 Pv alors qu'il en aurait 40 ç'est "petit" ; mais se prends une coup d'épée à 15 dans la patte avec les même 40 PV ben tu souffre et tu rue un peu je pense.


Concernant le dragon; déja faut y aller pour le chevaucher; ensuite vu la "masse" du machin et son pool de pv énormes il ne réagit pas beaucoup aux coups à moins que ceux-ci soient énormes.

Par exemple ; un petit dragon de base, tout "faible" le jeune dragon rouge ; juste de taille G ; possède déja 115 PV et une CA de 22 ; autre chose qu'un cheval tout ça; la même bète adulte passe en taille TG se chope 212 PV et une CA de 29; et si il atteint un age vénérable on parle de taille GIG de 362 PV et d'une CA de 38.
(sans compter les pouvoirs broken tel qu'une bonne RD 15/magie; une aura de feu permanente ; la capacité de lancer des zones d'anti magie, de renvoyer les sorts de dissiper tout effet magique; bref ce qu'on attends d'un FP 19; ha et une simple "morsure" pour lui c'est du +35 au toucher avec 4d6+21; autant vous dire qu'il faut une CA de 45 au moins pour espérer ne pas se la prendre car il peut encore se buffer le bougre)




D'ailleurs pour les montures classiques (celles non liées ou non obtenues par le fait d'etre chevalier); je ne sait même pas trop leurs stats xd ; on prends celles d'un cheval normal ?

Si c'est ça à haut niveau bonjour ton cheval qui se prends un coup de géant a -50Pv il est réduit en bouillie ??

par ce que bon un cheval de base c'est 15 pv et une CA de 11 ; un cheval "lourd" (aka évolué) c'est 19 pv et 15 de CA ; c'est un petit peu faible quand on arrive dans les niveau 7+

Sa doit être pour ça qu'a part les chevaliers qui traitent leur monture comme un compagnon animal (et donc montée en pv et CA par les niveaux) ; les druides et tout ceux qui peuvent avoir qqch traité comme compagnon ; ben on évite les montures?


Sinon il faut aussi prendre en compte que viser la monture du cavalier généralement c'était fait pour essayer de le faire tomber de celle-ci ; si tu veux tuer l'ennemi tu le vise lui.
Donc c'est un peu illogique que le cavalier reste bien droit tranquil alors que son cheval viens de se prendre une lance en plein bide et qu'il saute de partout de douleur.

N'oubliez pas qu'avec le don combat monté vous pouvez annuler une attaque une fois par round subie par votre monture si vous faites un jet d'équitation supérieur au jet d'attaque (c'est pas si facile mais c'est déja ça de pris)

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juillet 2017 12:03:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Unluck  
#196 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 12:48:33(UTC)
Unluck
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ouais, ben je suis pas pressé d'affronter un mec monter sur un dragon BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
Offline Morphée  
#197 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 17:49:22(UTC)
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Je vais changer mon perso en "Liam DragonSlayer" alors. Go 1V1 le dragonnet haha LOL

Oui en gros faudrait dépasser un certain seuil pour avoir à faire un jet d'équitation, ça me semble une bonne idée !

Et Vache, 45 de CA, c'est chaud haha ! Faut prendre des objets magiques qui donnent une chance d'esquiver (genre 50%) pour tenir ça?

P266 - MJ
Offline Jecht  
#198 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 20:42:00(UTC)
Jecht
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aucune idée je n'ai moi même jamais dépassé le niveau 5 en tant que PJ xd ; mais je suppose qu'il faut pouvoir se booster par magie; avoir une arme et une armure bien enchantées zr surtout attaquer sa CA surpris ou de contact et utiliser des altérations sur lui (pour peu qu'on y arrive vu qu'il a aussi une résistance à la magie et des bonus de ouf)
Offline Unluck  
#199 Envoyé le : lundi 24 juillet 2017 08:44:56(UTC)
Unluck
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Eventuellement utiliser le décor a notre avantage pour le gêner un maximum aussi, je penses. Pour l'empecher de faire des attaques à outrance au maximum.
Offline Morphée  
#200 Envoyé le : lundi 24 juillet 2017 12:48:56(UTC)
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Moi je dis tu l'enfumes avec des bâton fumigenes et tu te casses haha BigGrin

J'ai fais une "simulation", mon type de perso peut monter à environ 45-47 CA en fonction de sa dext, voir un peu plus en investissant des dons.

Ça donne 10 de base + 7-9 dext+ 9 armure + 6 buckler + 5 pouvoir de classe+ 5 expertise combat + 1 taille+3 don expertise d'armure +(2 dodge & Shield focus)= 46-48(+2 avec les dons)

Donc c'est tankable, mais ça demande un assez gros investissement en défense CA BigGrin Et tu perds en attaque mais dans ces cas là vaut mieux tu me diras !

P266 - MJ
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