Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<101112
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Unluck  
#221 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 15:02:40(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
A l'origine là où un magicien à un panel très versatile d'effet possibles grâce à son nombre élevé de sort connus il finit limité par le fait qu'il doit anticiper ses besoins de la journée en mémorisant une partie des sorts à l'avance. L'ensorceleur étant conçu à l'inverse. Notre système de magie abolissant la restriction du magicien sans toucher à celle de l'ensorceleur, je penses que le meilleur moyen de recréer un semblant d'équilibre serait ta proposition d'utiliser la meta-magie sans obligation d'avoir les dons pour varier artificiellement les effets possibles des sorts.

Je n'ai par contre pas bien compris si ça puisait dans ma réserve de mana (comme une utilisation normale) ou dans mes PV pour simuler le fait que ça me fatigue, ou les deux.
Offline Jecht  
#222 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 16:20:10(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Un peu des deux ; tu obtiens un pool égal à ton niveau de sort maximum connu par jour : exemple niveau max de sort = 2 => POOL = 2

En utilisant ce pool pour un point tu peux utiliser une métamagie comme si tu avais le don pour un sort connu.


Ensuite ce sort boosté il faux payer le nouveau coût en mana ( à discuter; genre possible que le 1er niveau boosté ne compte pas) genre une boule de feux à incantation rapide c'est normalement +4 niveau au sort mais pour toi ça pourrait être juste "+1" ; ce qui fait qu'une métamagie qui rajoute "+1 niveau" est "gratuite" pour toi si utilisée dans le cadre de ce pouvoir.

Un sort sous métamagie reste une action complexe (même sous ce pouvoir) par contre.


Et si le sort max que tu peux lancer c'est 2 mais que le sort boosté à un niveau de 4 par exemple ; tu dois payer une surcharge "physique" pour le fait d'utiliser un sort normalement pas possible selon cette règle :

Surpuissance
Un personnage peut recourir à des dons de métamagie pour augmenter la puissance d’un sort au delà de ses limites habituelles. Ainsi, il peut augmenter
le niveau d’un sort au delà des niveaux qu’il maîtrise habituellement. Ceci implique trois conditions, en plus d’appliquer les règles habituelles de la métamagie :
- avoir un score de caractéristique primaire de lanceur de sorts correspondant au moins égal à 10 + niveau du sort modifié ;
- payer le coût en points de magie complet
- subir un nombre de points de dégâts égal à la moitié de la différence entre le coût en pm des sorts de plus haut niveau que le personnage puisse lancer et le coût du sort. Ainsi, un personnage
de niveau 9 (niveau sort max 5, 21 pm) désirant lancer un cône de froid à Extension d’effet (niveau 7, 36 pm) subit 7 points de dégâts.
Aucun effet ne saurait réduire ces dégâts, et ils sont considérés comme létaux même si le personnage bénéficie de régénération.


Donc dans l'exemple de niveau max de sort 2 et de sort boosté à 4 tu subis : 15 - 6 = 9 ---- 9 / 2 = 4.5 => 4 points de dégâts de surcharge.


En somme avec ce que je propose tu a une accès limité (et gratuit) aux méta-magies qui ne boostent que de "1 niveau" le sort ; et un accès limité et payant (à moindre cout) aux reste.

Le but étant juste d'éviter incantation rapide car lui reste à +3 niveau de sort et ça va te bouffer plein de PV ; mais juste payer la surcharge pour 1 niveau c'est pas trop (2-3 pv)

par exemple un choix possible (et gratuit) : Sort élémentaire

avec ça tu change le type de dégats gratuitement pour utiliser à ton avantage une faiblesse ennemie que tu aurais identifiée.

ou "sort concentré" pour booster de 2 le DD quand tu veux vraiment qu'un effet de contrôle passe sur un ennemi.



Sa te semble valide ? (si ça à l'air trop fort on peut modifier le pool et dire : niveau du sort + mod charact utilisée pour ta magie MAIS chaque niveau de sort boosté te coute 1 point ; donc émuler sort élémentaire c'est 1 point mais émuler incantation rapide c'est 4 points du pool)

(et on oublie le truc de booster juste les sorts de lignage, la méta-magie bonus tu peux l'utiliser sur n'importe quoi de connu, même un sort de niveau 0)


Et je rajouterais pour "connâitre un peu plus de sorts" vu que tu peux pas en apprendre autant ; cette capacité anciennement :
Lorsqu’il atteint le niveau 4, et tous les deux niveaux suivants, un ensorceleur peut choisir d’apprendre un nouveau sort à la place de l’un de ceux qu’il connaît déjà. Il oublie alors un sort au profit d’un autre. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié. Un ensorceleur ne peut remplacer qu’un seul sort à chaque fois, et doit choisir de le faire ou non au moment où il apprend de nouveaux sorts lors du passage de niveau.

Pourrait devenir : Dès le niveau 4 ; et ensuite à chaque niveau , l'ensorceleur peut choisir d'oublier un sort connu et d'apprendre à la place un sort de niveau inférieur ou équivalent. (par exemple si tu trouve qu'un sort appris par le lignage t'est inutile un moyen facile d'en changer)

( à voir aussi oublier un sort de niveau X et apprendre deux sorts de niveau Y + Z = X mais ça me semble bizarre comme modification de vouloir apprendre plein de petits niveaux)

Modifié par un utilisateur jeudi 17 août 2017 16:26:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Unluck  
#223 Envoyé le : lundi 21 août 2017 15:14:04(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
Comme déjà dit je ne trouve pas ça cheaté outre mesure, c'est une bonne façon de rendre l'ensorceleur versatil à nouveau.
Offline Jecht  
#224 Envoyé le : lundi 21 août 2017 20:42:37(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Ok donc on part bien sur une capacité que l'on va formuler ainsi :



Surpuissance contrôlée :

Chaque jour l'ensorceleur peut puiser dans une réserve d'énergie devenant de plus en plus importante au fur et à mesure de sa montée en puissance. Grâce à cette énergie il peut; un nombre de fois par jour égal au niveau de sort maximal qu'il est capable de lancer; modifier un sort comme si il possédait le don de métamagie adéquat.

Ce sort modifié est soumis aux règles de la métamagie et de la surcharge si jamais son niveau venais à dépasser le niveau maximum que l'ensorceleur peut normalement lancer. Pour être capable de lancer un sort surchargé l'ensorceleur doit avoir une valeur de caractéristique suffisante pour ce niveau de sort (charisme = 10 + niv du sort) et sacrifier un nombre de PV égal à la moitié de la différence entre le coût en mana du sort modifié et le coût en mana du sort de plus haut niveau normalement utilisable.

Dans le cadre de ce pouvoir; et uniquement dans celui-ci; le niveau du sort après application de la métamagie peut-être réduit de un si l'ensorceleur décide de passer tout son round à canaliser l'énergie environnante. Si il décide de pratiquer cette canalisation le sort sera lancé au début de son prochain tour de jeu et comptera pour une action rapide de ce prochain tour. Ce canalisation peut donc lui permettre d'éviter des dégâts de surcharge en puisant moins d'énergie dans son propre corps; ou tout simplement lui éviter d'augmenter le coût en mana du sort en appliquant "gratuitement" des méta-magies de faible puissance au prix d'un peu plus de temps.




Voila ; bref pour le niveau actuel c'est assez faible vu que tu n'as que le niveau 1 de sort; ton pool n'est donc que de 1.
Préfère tu donc la version pool = niveau de sort max et utiliser un point = simuler un don de métamagie

ou pool = mod charisme + niveau sort
mais simuler un don = prix en points selon le nombre de niveaux rajoutés par la métamagie (canalisation environnante n'affectant pas le coût en points).

La 1ère version est classique ; la seconde te permet de plus utiliser ton pouvoir si tu ne prends que des petites méta-magies mais videra vite le pool sur les gros trucs.



Offline Unluck  
#225 Envoyé le : mardi 22 août 2017 08:39:18(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
Pour des questions de simplicité je préfère la solution 1 même si du coup ce sera une seule utilisation par jour dans un premier temps. De plus cette option permet de garder de l’intérêt à prendre des dons de méta magie (parce que sinon celui que j'ai deviens limite inutile) afin de s’affranchir de la limite d'utilisation par jour.
Offline PassingBy  
#226 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 12:44:56(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
J'ai bien réfléchis, et finalement j'aimerais profiter de ma race pour faire un build assez classique mais sympa :
Crane Style et sa suite.

Je compte ré-entrainer au niveau 4 le don risky striker en esquive, et récupérer combat à main nue au niveau 4.

Ensuite, ça je viserai le crane style au niveau 5, et prendre le advanced weapon training "trained grace" au niveau 6, pour gagner un bon +3 de dégât flat, tant que je me bas a une main (ce que je ferais Laugh). Bref, je reste une menace, mais ça me rend encore plus solide.

Total, avec 3 rang en acrobatie, ça fait pour -2 attaque, +4 CA (de contact aussi). Avec le don halfelin cautious fighter, ça montera encore un peu Laugh
Et il y a une bonne synergie avec l'advanced weapon training "abundant tactic", par la suite !

P266 - MJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<101112
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET